Jump to content
Nagisa Kaworu

Le Topic De L'Arbitrage

Recommended Posts

gronounours

J’étais pas au courant de cette affaire : merci pour tes infos ! :sorcerer:

Edited by gronounours
  • Like 1
  • Haha 2

Pardine

Existe il un site ou l'on peut savoir ou on en est question CJaunes ?  Il me semble avoir compris qu'il n'y aurait pas de remise a zero avant les phases finales et il serait intéressant de savoir ou on en est a ce sujet...pas trop grave si c'est un avant mais bcp plus dérangeant si c'est un centre qui est sanctionné vu la pénurie de joueurs a ce poste !

Cherubin

Ça m’inquiétait aussi il y a peu, j’ai donc recensé le nombre de CJ sur chaque match sur les « live » de l’Equipe.

On en a reçu 13. Rynhardt en a pris 3 et a purgé sa suspension. Jo est à 2 et 8 autres en ont un.

Ça reste un recensement, ça ne sort pas des chiffres officiels donc je peux me tromper.

• Thanks 1
  • Upvote 2

Zuzu31
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Existe il un site ou l'on peut savoir ou on en est question CJaunes ?  Il me semble avoir compris qu'il n'y aurait pas de remise a zero avant les phases finales et il serait intéressant de savoir ou on en est a ce sujet...pas trop grave si c'est un avant mais bcp plus dérangeant si c'est un centre qui est sanctionné vu la pénurie de joueurs a ce poste !

Selon itsrugby (je pense qu'ils sont à jour) :

http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-stadetoulousain.html

Elstadt : 3 (il a purgé sa "peine")

Tekori : 2

Ahki, Bezy, Cros, Fouyssac, Mauvaka, Médard, Verhaeghe : 1

• Thanks 2
  • Upvote 1

Pardine
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Selon itsrugby (je pense qu'ils sont à jour) :

http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-stadetoulousain.html

Elstadt : 3 (il a purgé sa "peine")

Tekori : 2

Ahki, Bezy, Cros, Fouyssac, Mauvaka, Médard, Verhaeghe : 1

OK merci je vais mettre ce site dans mes favoris !

ps    j'imagine que les biscottes prises en HCup ne sont pas comptabilisées ?

Edited by Pardine

capitole46
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

Alors ça, vu l'incohérence totale de certains points du rugby, je n'en mettrais pas ma main au feu...

• Upvote 1

GuyNess
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

Tu penses sans doute à Kaino mais comme il avait pris 5 semaines, son CJ est largement remboursé

D'ailleurs pareil pour Verhaeghe, suite à son CJ contre Grenoble, il avait pris 3 semaines de suspension donc ce CJ 

devrait normalement être annulé

Edited by GuyNess
  • Upvote 1

Zuzu31
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Tu penses sans doute à Kaino mais comme il avait pris 5 semaines, son CJ est largement remboursé

D'ailleurs pareil pour Verhaeghe, suite à son CJ contre Grenoble, il avait pris 3 semaines de suspension donc ce CJ 

devrait normalement être annulé

C'est sûr ça ?

Parce que les suspensions peuvent arriver même s'il n'y a pas eu de carton durant le match.

Donc le carton de Verhaeghe doit toujours être comptabilisé, puisque la suspension et le carton ne sont pas forcément liés.

Il y a 13 heures, Pardine a dit :

Très bon site !!

• Upvote 1

Pardine
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est sûr ça ?

Parce que les suspensions peuvent arriver même s'il n'y a pas eu de carton durant le match.

Donc le carton de Verhaeghe doit toujours être comptabilisé, puisque la suspension et le carton ne sont pas forcément liés.

Très bon site !!

Les cartons ça semble a jour par contre PH Broncan y est toujours entraineur au coté de U Mola ..pas de Sonnes ni W Servat ….

• Sad 1

Bertrand d'Aubais

Racing 92 : Six semaines de suspension pour Le Roux

Suite à son plaquage dangereux sur Nicolas Sanchez lors du derby entre le Stade Français et le Racing, Bernard Le Roux a écopé de six semaines de suspension par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Sa saison est probablement terminée et il pourrait également manquer les prochains rendez-vous du XV de France.

Le Racing 92 va vraisemblablement devoir se passer des services de Bernard Le Roux jusqu'à la fin de saison. Le troisième ligne a été suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR suite à son plaquage illicite sur le demi d'ouverture du Stade Français, Nicolas Sanchez, lors de la défaite du Racing dans le derby. Le Roux a été reconnu « responsable de jeu dangereux, et plus particulièrement pour avoir plaqué un adversaire à retardement, ou d'une manière dangereuse. » L'international français a sept jours pour faire appel de cette décision.

Pour le moment, le Racing 92 est encore en course pour se qualifier pour les barrages du Top 14. Cependant, en cas d'échec, Bernard Le Roux verrait sa suspension se reporter sur les matchs de préparation du XV de France en vue de la prochaine Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Pire encore, en cas de non-qualification des Franciliens, il raterait donc les trois tests-matchs des Bleus (Ecosse, 17 et 24 août, Italie 30 août) ainsi que le premier match du Mondial nippon face à l'Argentine. Nul doute que le natif de Moorreesburg en Afrique du Sud, espère que ses coéquipiers se hissent jusqu'en finale du Top 14. Dans ce cas-là, il ne manquerait qu'un seul match de préparation avec le XV de France

• Thanks 1
  • Confused 1

Gabi

Normal.

le zèbre aux courges

Pour un joueur qui retombe sur le ventre. Quand les mecs plongeront volontairement dans l'enbut pour aplatir l'essai faudra aussi les suspendre 6 semaines? 🙂

Faudra quand même clarifier les circonstances atténuantes aggravantes etc. Car là sanchez ne risque rien dans la chute au final. On pourrait largement prendre ça en compte dans le jugement.

tire-bouchon

Oui, il est con ce Sanchez, amortir la chute avec le bras au lieu de se faire fracasser la nuque, on ne comprend pas !

le zèbre aux courges

Vous rigolez mais au final sanchez ne risque aucune blessure. Sur une touche quand le mec en l'air est bousculé il risque une grave blessure en tombant de bien plus haut. Donc on met combien pour le joueur faisant la faute?

Gabi
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous rigolez mais au final sanchez ne risque aucune blessure.

:blink::blink:

Tu es sûr d'avoir bien vu la vidéo ?

Ton point de vue sur ce geste est incompréhensible. 

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

:blink::blink:

Tu es sûr d'avoir bien vu la vidéo ?

Ton point de vue sur ce geste est incompréhensible. 

Si J'ai vu la vidéo. Le geste est incompréhensible je suis d'accord. Mais au final sanchez ne risque aucune blessure. Quand un mec se fait bousculer en l'air sur une touche ou que les soutiens sont gênés, le mec en l'air retombe souvent bien plus dangereusement que sanchez. Et pourtant on se limite à un carton jaune. S'il y avait une logique par rapport à la sanction de Leroux ce serait rouge et plus de 6 semaines de suspension.

Gabi
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais au final sanchez ne risque aucune blessure. 

Il peut se péter le poignet, le bras, le coude, se démettre l'épaule, se faire mal à la tête, au cou... ce que tu veux.

Gabi
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand un mec se fait bousculer en l'air sur une touche ou que les soutiens sont gênés, le mec en l'air retombe souvent bien plus dangereusement que sanchez.

Pas du tout d'accord : tomber avec son propre poids reste moins violent que tomber avec 2 fois plus de poids (le sien + l'adversaire) + une inertie, une poussée (du mec qui te plante)

le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Pas du tout d'accord : tomber avec son propre poids reste moins violent que tomber avec 2 fois plus de poids (le sien + l'adversaire) + une inertie, une poussée (du mec qui te plante)

Je parle du cas sanchez. J'au vu des mecs tomber bien plus violemment sur le dos sur une faute en touche et le fautif n'a rien pris.

capitole46
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Racing 92 : Six semaines de suspension pour Le Roux

Suite à son plaquage dangereux sur Nicolas Sanchez lors du derby entre le Stade Français et le Racing, Bernard Le Roux a écopé de six semaines de suspension par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Sa saison est probablement terminée et il pourrait également manquer les prochains rendez-vous du XV de France.

Le Racing 92 va vraisemblablement devoir se passer des services de Bernard Le Roux jusqu'à la fin de saison. Le troisième ligne a été suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR suite à son plaquage illicite sur le demi d'ouverture du Stade Français, Nicolas Sanchez, lors de la défaite du Racing dans le derby. Le Roux a été reconnu « responsable de jeu dangereux, et plus particulièrement pour avoir plaqué un adversaire à retardement, ou d'une manière dangereuse. » L'international français a sept jours pour faire appel de cette décision.

Pour le moment, le Racing 92 est encore en course pour se qualifier pour les barrages du Top 14. Cependant, en cas d'échec, Bernard Le Roux verrait sa suspension se reporter sur les matchs de préparation du XV de France en vue de la prochaine Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Pire encore, en cas de non-qualification des Franciliens, il raterait donc les trois tests-matchs des Bleus (Ecosse, 17 et 24 août, Italie 30 août) ainsi que le premier match du Mondial nippon face à l'Argentine. Nul doute que le natif de Moorreesburg en Afrique du Sud, espère que ses coéquipiers se hissent jusqu'en finale du Top 14. Dans ce cas-là, il ne manquerait qu'un seul match de préparation avec le XV de France

Mais bon sang, pourquoi ne pas mettre directement en nombre de matchs??????????

Si la sanction débute un samedi et que la sixième semaine le match à lieu un dimanche, il ne loupe que 5 matchs...

Et donc les sanctions en top14 sont reportées en Edf?!?!?!

Ils font pareil les celtes, y'a un accord?

tire-bouchon

c'est le grand mystère.

Pourquoi les suspensions de sont pas en nombre de matchs.

Y a t'il eu un débat officiel là dessus ?

il se peut que le système arrange les clubs, voilà tout.

Edited by tire-bouchon

Gabi

Cette suspension de Le Roux est quand même une bonne nouvelle pour l'EdF. Moi, j'en aurai rajouté un peu plus pour être sûr qu'il rate le Mondial.

• Upvote 2

gronounours

https://actu.fr/?p=24037790

:worthy:

Edited by gronounours
  • Like 2

GuyNess

En bon petit soldat d' Urios, Babillot est en train d'avoir une mentalité pire que Kockott

Il se décrédibilise pour le niveau international.

Gabi

Reggiardo va avoir un sacré boulot pour remettre les têtes à l'endroit.

Pour les déradicaliser en fait. :biggrin: