Aller au contenu

Aviron Bayonnais-Stade Toulousain


fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, un match du vendredi... Le mot purge va revenir à la mode, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu :sorcerer:

Posté(e)

Bayonne est largement prenable mais bon, depuis 10 ans, le ST a des buteurs trés trés irréguliers.. Dommage qu'il n'y ait pas Beauxis..

Et 6-0... ils s'en sortent vraiment très bien les bleus :rolleyes:

Posté(e)

Avant lematch, tu te dis qu'un BD serait pas si mal

Pendant le match, tu te dis que y'a vraiment 4 points à aller chercher

Le jour où on prendra un cador pour buter....

Posté(e)

Tiens, un match du vendredi de top 14... Le mot purge va revenir à la mode, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu :sorcerer:

:chinois:

Posté(e)

A chaque fois qu'ils viennent dans notre camp , ils marquent.

Et eux, ils ont un tueur en buteur..

Posté(e)

Avec Berdos au sifflet, on aurait dû jouer en jaune et bleu ... :sleeping:

Posté(e)

Bézy est à la ramasse....

Posté(e)

9-0 à la mi-temps, c'est même pas la prime à la défense, c'est la prime à l'insipide !

Posté(e)

La bonne surprise: Gallan impressionnant

La mauvaise: Bezy pitoyable (pied, défense, animation)

On peut espérer voir Jauzion ou Mc Alister rentré à sa place.

La mêlée tient pas mal.

Posté(e)

Bézy c'est une catastrophe en 10, quand est-ce que le staff comprendra que c'est un 9 ? Quant à son rôle de buteur là aussi il faut oublier on a l'impression qu'il se fait dessus à chaque fois qu'il doit taper. Je me demande s'il a les épaules suffisamment solides pour jouer au ST, pour son poste je me demande plus.

Sinon Bayonne qui a rien foutu de la mi-temps mène, ça me rappelle le match de l'an dernier.

Posté(e)

Pour l'instant on tient bien . En mélée et en touche c'est correct mais on fait trop d'en avant .

Il faudrait faire rentrer Mcalister à la place de Bézy et Jauzion pour mettre de l'ordre dans la ligne . Avec l'appui du vent et notre banc , on peut assurer un point de bonus .

Posté(e)

Bézy c'est une catastrophe en 10, quand est-ce que le staff comprendra que c'est un 9 ? Quant à son rôle de buteur là aussi il faut oublier on a l'impression qu'il se fait dessus à chaque fois qu'il doit taper. Je me demande s'il a les épaules suffisamment solides pour jouer au ST, pour son poste je me demande plus.

Sinon Bayonne qui a rien foutu de la mi-temps mène, ça me rappelle le match de l'an dernier.

ça m'a toujours tellement semblé évident que bezy n'est pas fait pour etre 10 que je m'etonne qu'un gars comme novès puisse croire le contraire ... :blink: :blink:

j'annonce la rapide rentrée de macalister...

Posté(e)

C'est vraiment dommage que Beauxis ne soit pas là . A 9-6 à la mi-temps , on peut viser la victoire alors qu'à 9-0 , l'objectif est le BD .

Le buteur on peut l'avoir sur le banc avec McAlister , pour les automatismes on passera mais ça ne peut pas être pire que Bézy surtout que lui il l'a le physique pour s'engager et percuter

Posté(e)

La bonne surprise: Gallan impressionnant

La mauvaise: Bezy pitoyable (pied, défense, animation)

On peut espérer voir Jauzion ou Mc Alister rentré à sa place.

La mêlée tient pas mal.

Il faut qu'elle tienne longtempscar ce sont là les meilleurs de l'équipe car les seuls valides. Galan excellent, la charnière pas tiptop, Poitrenaud un peu n'importe quoi. Sinon ça tient c'est un miracle aidé par nos amis bayonnais

Posté(e)

9 ou 10, j'y crois pas en Bézy.

En 9 , moi j'y crois . Il a un profil différent de Doussain qui est décevant en ne jouant uniquement que sur son physique . Bézy est plus éjecteur et notre jeu serait plus rapide qu'avec Doussain

Posté(e)

Galan est IMPRESSIONNANT ! :blink:

Posté(e)

bone action mais c'est stérile.. bayonne défend bien et nous, pas beaucoup d'imagination..

Posté(e)

Entrée de mac allister, pas trop mal les avants du stade.

Mais public de M...à Bayonne

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Nyanga est en train de faire un match hallucinant :blink:

Il retourne un ruck à lui tout-seul, et vient prendre le ballon au coeur d'un maul bayonnais.

Posté(e)

Bordel achete des yeux l'arbitre

et l'en avant bayonnais là de 3 métres

Posté(e)

quel réalisme en tout cas de bayonne :rolleyes:

si on prend pas au moins le bonus, on pourra se les mordre...

Posté(e)

Nyanga est en train de faire un match hallucinant :blink:

Il retourne un ruck à lui tout-seul, et vient prendre le ballon au coeur d'un maul bayonnais.

Nyanga ET Fritz !

Quelle buse ce Lièvremont ... :sleeping:

Posté(e)

énorme match du pack... la charnière moyenne... des trois-quarts bourrins... bon on va prendre les 3 points?????????????????? enfin?

Posté(e)

Nyanga est en train de faire un match hallucinant :blink:

Il retourne un ruck à lui tout-seul, et vient prendre le ballon au coeur d'un maul bayonnais.

Nyanga ET Fritz !

Quelle buse ce Lièvremont ... :sleeping:

C'est pas nouveau.

Posté(e)

bon bah on l'aura pas ce bonus pffff

il nous faut 50 passes stériles pour marquer 3 points alors qu'eux, ils viennent ils font 3 passes et marquent 3 points..

faudra aller gagner à lyon

Posté(e)

si on le BD ce sera déjà bien... trop grand manque de réalisme...

Posté(e)

2 gros sauvetages de Doussain!

Posté(e)

bravo au jeune Galan en 8!

Posté(e)

Très déçu par fritz offensivement... ne passe jamais les bras... va toujours au sol... coffre à ballon...

Posté(e)

Très déçu par fritz offensivement... ne passe jamais les bras... va toujours au sol... coffre à ballon...

:blink:

Transperce régulièrement mais rarement de joueur à sa hauteur pour continuer l'action ...

Posté(e)

quel mauvais match sur le plan tactique... les cerveaux sont restés au vestiaire...

Posté(e)

et bah c'est pas fameux... 18-6 c'est fini

on aura déjà la pression dés la semaine prochaine... si on perds, ce top14 s'annonce pénible.. :crying:

Posté(e)

Très déçu par fritz offensivement... ne passe jamais les bras... va toujours au sol... coffre à ballon...

:blink:

Transperce régulièrement mais rarement de joueur à sa hauteur pour continuer l'action ...

il avance avec son physique, mais il ne transperce pas... quant à passer les bras... ce n'était pas un hasard s'il s'est retrouvé sur le banc l'an dernier...mais il défend bien

Posté(e)

Bah c'est une année de transition

quelle honte ce rugby qui joue pendant la coupe du monde....

Posté(e)

et bah c'est pas fameux... 18-6 c'est fini

on aura déjà la pression dés la semaine prochaine... si on perds, ce top14 s'annonce pénible.. :crying:

je ne suis pas inquiet sur l'ensemble de la saison... on sera dans les 4...

Posté(e)

YESSSSSSSSSSSSS a la siréne Jauzion, quelle animateur ce MCALLISTER :original::drinks :drinks

Posté(e)

héhé le bonus... et on a leur coupé le sifflet au public... superbe action Mac + Jauzion...

Posté(e)

1 point, c'est pas de trop vu la comparaison aux bayonnais.

Posté(e)

trop bon :)

Posté(e)

on sait qui est le futur 10 du ST...

Posté(e)

on sait qui est le futur 10 du ST...

Dire qu'il y en a qui disent qu'on avait pas besoin d'aller chercher un 10.... :smile:

Putain, on doit le gagner ce match

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Bon, on repart finalement avec ce qu'on était venu chercher. C'est un peu miraculeux, mais c'est toujours ça de pris.

Côté positif :

- La volonté du pack,

- La bonne tenue des jeunes Boukerou, Galan,

- Le niveau exceptionnel de Yannick Nyanga,

- L'excellence collective dans les rucks. Dans ce domaine, je me suis vraiment régalé.

Côté négatif :

- Les limites du pack n'ont pas coûté trop cher statistiquement sur les touches et les mêlées, mais toutes nos touches ont été assurées (donc sans lancement de jeu), et nos 3èmes lignes sont restés collés à la mêlée, ce qui a donné des occasions aux Bayonnais,

- Mention spéciale à Nicolas, qui ne s'est jamais adapté, mettant un temps fou à sortir des mêlées,

- Pas mal de joueurs à la rue : Nicolas, Doussain, Bézy, Fritz, ...

- De grosses difficultés collectives à organiser le jeu, à s'entendre. Souvent, une erreur a arrêté de belles actions, faisant reculer tout le monde de 30m.

Bref, on va continuer à souffrir, mais il y a de quoi espérer.

Posté(e)

Merci M. Lièvremont de nous avoir laissé Y. Jauzion. Et Mc Allister, quel joueur. Je crois que c'est une bonne pioche. :online:

Posté(e) (modifié)

Ouf, on s'en sort très bien avec ce point de bonus défensif. Je suis très déçu par la performance des joueurs, surtout tactiquement.

Et puis on sent que le pack titulaire n'était pas là quand même. A part Nyanga et Galan, c'était franchement pas ça. Les joueurs se sont défoncés mais ils étaient tellement concentrés à se battre comme des chiffonniers qu'ils n'ont jamais levé la tête. Les avants n'ont quasiment jamais participé au jeu, ce qui fait que nos arrières étaient toujours en sous nombre.

Au niveau personnel, Bezy m'a beaucoup deçu de par ses mauvais choix incessants. Etonné qu'un joueur qu'on installe en 10 malgré un physique de 9, soit-disant pour sa vision du jeu, montre aussi peu d'intelligence dans son jeu. Franchement, je le sens plus en 9 moi...

Sinon, Galan impressionnant sera fin prêt à la fin de la saison pour prendre la relève de Sowerby.

McAllister bluffant de facilité ! Qu'est-ce que ce sera quand il se sera habitué à notre jeu. Grosse satisfaction pour moi.

Matanavou, j'ai pas aimé. Il fait un peu chien fou, très rapide c'est sûr, mais constamment en train de faire les mauvais choix ou de se faire mettre dans le vent en défense. Donguy c'était pas mal, il lui manque des centres et un autre ailier qui font des passes.

Fritz et David, deux profils trop similaires qui sont dans le défi physique mais n'ont jamais perçé, et surtout, gardent trop le ballon. J'espère voir Jauzion titulaire au prochain match. Il a l'air en canne, et revanchard comme il doit être, il va faire mal.

Modifié par elfourbos
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...