Aller au contenu

Aviron Bayonnais-Stade Toulousain

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

si Fritz avait eu un maillot bleu et blanc, il aurait pris plusieurs fois 10 mètres de plus, il me semble qu'il n'était pas capitaine,

j'aime ce genre d'affirmation totalement gratuite et qui sert à rien :sorcerer:

ben oui les pauvres bayonnais ils sont toujours désavantagés par l'arbitrage :sorcerer::crying: :crying:

Elle n'est pas gratuite et tout à fait vérifiable, regarde le nombre de fois où Fritz lève les bras au ciel en se dirigeant vers l'arbitre, contestant ses décisions ou demandant des explications alors qu'il n'est pas capitaine ! :rolleyes::whist:

Sauf que bien souvent Fritz avait raison. :whist:

Posté(e)

Bah au début, il y a les chants... c'est très beau... mais alors après... c'est pas du même niveau (genre "il va la louper!", les sifflets, les insultes, etc....)... :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

si Fritz avait eu un maillot bleu et blanc, il aurait pris plusieurs fois 10 mètres de plus, il me semble qu'il n'était pas capitaine,

ben oui les pauvres bayonnais ils sont toujours désavantagés par l'arbitrage :sorcerer::crying: :crying:

Elle n'est pas gratuite et tout à fait vérifiable, regarde le nombre de fois où Fritz lève les bras au ciel en se dirigeant vers l'arbitre, contestant ses décisions ou demandant des explications alors qu'il n'est pas capitaine ! :rolleyes::whist:

Mais bien sur, il devrait donner des cours à Berdos ! :sorcerer:

Posté(e)

Alors qu'on nous promettait l'enfer devant, on a fait plus que résisté. Basualdo, aucun ballon perdu :blink:

Ce match me fait penser à celui de l'an dernier, ou on domine copieusement mais les approximations et petites fautes fait qu'on arrive pas à conclure.

Donc, ce point de bonus, que les joueurs sont allés chercher, est largement mérité même si on aurait plus prétende à plus. Ce qui ajoute un sentiment de frustration quand on voit que Bayonne n'a pas proposé grand chose.

Comme tous, impressionné par Galan. Gros gros match de Nyanga. Mais globalement déçu pas Bézy qui ne me semble pas avoir les épaules (dont tous les sens du terme) pour jouer 10.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Bah au début, il y a les chants... c'est très beau... mais alors après... c'est pas du même niveau (genre "il va la louper!", les sifflets, les insultes, etc....)... :sorcerer:

Les chants ok, le "il va la louper" je préfère aux sifflets, les insultes je ne vois pas, apparemment Mcalister a bien aimé l'ambiance ! :sorcerer:

Posté(e)

sauf que l'une des premières règles qu'on t'apprend au rugby; c'est que l'arbitre a toujours raison :whist:

Posté(e)

A noter que Mac All faisait la gueule à la fin du match, parce qu'il était conscient que le match était perdu, alors que les autres étaient plutôt contents... apparemment, personne lui a expliqué le Bonus défensif ? :sorcerer:

Posté(e)

sauf que l'une des premières règles qu'on t'apprend au rugby; c'est que l'arbitre a toujours raison :whist:

Sur le coup complètement d'accord. Evidemment pas avec l'affirmation paranoïaque que s'il avait porté un autre maillot ça aurait été différent (ben oui les pauvres bayonnais sont la seule équipe à se faire pourrir par l'arbitre à domicile, c'est bien connu), mais que le comportement de Fritz aurait pu lui coûter beaucoup plus cher avec quelqu'un de moins conciliant que Berdos. Et même s'il avait toujours eu raison (ce qui n'est pas vrai sur ce match), ce comportement de gamin qui pique une crise parce qu'un méchant d'en face lui a piqué son joujou reste ridicule et inadmissible.

Posté(e)

fritz,serieux,faut surtout qu'il se calme ....

parce que les contestations (pas toujours infondées non plus ... :whist: ) plus quelques petits coups en douce (style croc-en-jambe sur gerber je crois et autres poussettes et tapes amicales) ,un jour ça va lui peter à la gueule tout ça ...

apres, il a 3 poumons et on peut partir au combat avec des gars comme lui,la dessus y'a pas de doute ...

Posté(e)

apres, il a 3 poumons et on peut partir au combat avec des gars comme lui,la dessus y'a pas de doute ...

Et c'est bien là l'essentiel !

Et puis le jour où l'on n'aura que des joueurs sans caractère, on parlera "du bon vieux temps où les mecs n'hésitaient pas à en mettre quelques-unes pour se faire respecter !"

Vous croyez que Roumieu ou Linde sont des enfants de choeur ???

Posté(e)

A noter que Mac All faisait la gueule à la fin du match, parce qu'il était conscient que le match était perdu, alors que les autres étaient plutôt contents... apparemment, personne lui a expliqué le Bonus défensif ? :sorcerer:

Ou qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait de prime :whist:

Posté(e)

Au sujet de Florian, évidemment, il est super combatif défend très bien, mais pour le jeu que veut développer le ST, je préfère Poitrenaud en second centre.

Au passage, la paire de centre championne de France, c'est Jauzion - Poitrenaud.

Je suis impatient de voir une ligne d'attaque Donguy - Jauzion - Poitrenaud - Clerc, avec Médard en 15...

et orchestrée par Mac en 10. :sorcerer:

Posté(e)

Au passage j'ai trouvé dommage d'avoir sorti Donguy . C'etait le trois quart le plus dangereux et défensivement on a souffert à sa sortie

Posté(e)

Les chants ok, le "il va la louper" je préfère aux sifflets, les insultes je ne vois pas, apparemment Mcalister a bien aimé l'ambiance ! :sorcerer:

Tu as un vrai souci d'audition alors... On entend nettement des "Toulousains enc...." lors de la diffusion sur Canal+.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Tu as un vrai souci d'audition alors... On entend nettement des "Toulousains enc...." lors de la diffusion sur Canal+.

non mais ça, c'est pasque les micros étaient du mauvais coté, juste à coté d'un groupe de couillon... :shaun:

enfin en tout cas, c'est l'excuse qu'on peut lire à chaque fois qu'on a ce genre de remarque...

Posté(e)

non mais ça, c'est pasque les micros étaient du mauvais coté, juste à coté d'un groupe de couillon... :shaun:

enfin en tout cas, c'est l'excuse qu'on peut lire à chaque fois qu'on a ce genre de remarque...

J'ai trouvé moi aussi le public bayonnais pas terrible (voir franchement nul), mais je crois avoir entendu "Toulousains protégés" à un moment après une décision arbitrale en notre faveur. Après on parle peut-être pas du même moment et ils ont peut-être dit les 2 :sorcerer:.

Ah sinon rien à voir mais je trouve le maillot dans son ensemble très bien :original: .

Posté(e)

c'était un grand groupe alors :smile: Enfin, Bayonne repart avec autant d'ambitions que l'an passé. Ils sont toujours aussi plaisants à voir jouer. Aucune raison donc qu'ils fassent mieux que l'an passé :P

Posté(e)

Et c'est bien là l'essentiel !

Et puis le jour où l'on n'aura que des joueurs sans caractère, on parlera "du bon vieux temps où les mecs n'hésitaient pas à en mettre quelques-unes pour se faire respecter !"

Vous croyez que Roumieu ou Linde sont des enfants de choeur ???

t'as entièrement raison, mais tu peux avoir du caractère sans etre ballot ...

et fritz,des fois,faut qu'il comprenne que y'a des cameras quasiment partout maintenant , pas comme à l'epoque de roumieu ,louvet ou ondarts ... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Fritz ferait un excellent 3ème ligne aile... D'ailleurs, Auradou peut confirmer... :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Je crois que tu me fais de la déformation auditive, il n'a jamais été question de ça, c'est pas le genre de la maison, comme l'a dit M-afiou c'est la tribune Nord qui a scandé un "Toulousains protégés !" en seconde mi-temps !

Posté(e)

Le match d'ouverture de la saison de Top 14 a laissé des séquelles à Toulouse et Bayonne. Victorieux (18-13), les Basques ont cependant perdu sur blessure Pepito Elhorga et Benjamin Boyet. Le premier souffre d'un traumatisme au genou gauche alors que l'ouvreur est victime d'un traumatisme acromio-claviculaire. Côté toulousain, Rupeni Caucaunibuca a été touché à un genou. Guy Novès a en outre précisé que le pilier sud-africain Daan Human, opéré mercredi du bras gauche, serait absent au moins trois mois.

Posté(e)

Au sujet de Bezy : OK, je n'ai pas vu le match. Donc de l'avis général, il a été mauvais, je vous crois.

mais de là à le descendre comme certains le font, sur un match de rentrée, c'est un peu hatif non ? L'an dernier, il a assuré dans de nombreux matchs, en 9 ou en 10, dans le jeu et les buts et nous a fait gagner des matchs, avec Doussain qui aussi depuis peu devient trop perso ...etc.

Il me semble que JBE a une certaine expérience des postes de 9 et 10 pour savoir ce qu'il vaut et surtout le former.

Il a peut-être aussi une évolution plus lente que d'autres, mais il fait des études, en plus c'est un poste difficile où à part quelques rares génies, il faut un peu plus de bouteille qu'il n'en a aujourd'hui.

Mais pour avoir de la bouteille, il faut jouer.

A l'inverse, Mac Allister fait une bonne passe pour un essai et c'est déjà l'homme providentiel en 10. A voir dans la durée quand même. Et que vaut-il comme buteur ? Car dans vos lignes arrières de rêve avec Burgess-Mac, qui bute ?

Quant au physique, pour être 9 maintenant, jouer près et avec les gros, c'est aussi dur que 10 il me semble. Chacun doit faire avec le sien.

Posté(e)

Je partage ton avis Raphaëlle... Tout jugement hâtif est forcément mauvais...

Sinon, Mac est un très bon buteur... Il butait tout le temps avec les Blues... ;-)

Posté(e)

Si vous avez le Mac Allister de Sale , vous allez vous regaler bandes de vénards.

Posté(e)

Au sujet de Bezy : OK, je n'ai pas vu le match. Donc de l'avis général, il a été mauvais, je vous crois.

mais de là à le descendre comme certains le font, sur un match de rentrée, c'est un peu hatif non ? L'an dernier, il a assuré dans de nombreux matchs, en 9 ou en 10, dans le jeu et les buts et nous a fait gagner des matchs, avec Doussain qui aussi depuis peu devient trop perso ...etc.

Il me semble que JBE a une certaine expérience des postes de 9 et 10 pour savoir ce qu'il vaut et surtout le former.

Il a peut-être aussi une évolution plus lente que d'autres, mais il fait des études, en plus c'est un poste difficile où à part quelques rares génies, il faut un peu plus de bouteille qu'il n'en a aujourd'hui.

A l'inverse, Mac Allister fait une bonne passe pour un essai et c'est déjà l'homme providentiel en 10. A voir dans la durée quand même. Et que vaut-il comme buteur ? Car dans vos lignes arrières de rêve avec Burgess-Mac, qui bute ?

Quant au physique, pour être 9 maintenant, jouer près et avec les gros, c'est aussi dur que 10 il me semble. Chacun doit faire avec le sien.

+1

ne l'enterrons pas ce petit ! il est motivé et c'est ça le + important ...

pour mac allister, c'est vrai que l'on sent une "facilté" de passe très très classe ..

franchement les all black, c'est un autre niveau ! il n'y a qu'à voir hoeft à 36 ans aussi ...

Posté(e) (modifié)

Plutôt bon buteur le Mac, il arrive aussi à taper de loin assez facilement, 50 voir 55 mètres facile.

Pour moi c'est le second meilleur buteur derrière Beauxis.

Au passage, si quelqu'un a la vidéo du match svp, je cherche l'essai de Jauzion mais je trouve pas.

Je sais que je l'aurais demain sur le site mais si quelqu'un a un lien... merci.

Modifié par Rigs
Posté(e)

Un match rassurant

Malgré la défaite face à Bayonne (18-13), le Stade Toulousain a déjà quelques certitudes sur son jeu. En tout cas, le champion de France s'est rassuré.

D'accord, le Stade Toulousain a perdu son premier match de la saison. Ce n'est pas très glorieux pour le champion de France en titre, certes. Mais la copie rendue par les Rouge et Noir n'est pas infamante, bien au contraire. «On aurait pu plus mal commencer, on a quand même quelques certitudes sur notre jeu et ça c'est intéressant. Le match a été d'un rythme élevé. On a payé les pots cassés de quelques approximations. On va s'appuyer sur cela la semaine prochaine pour faire mieux», justifiait Yannick Jauzion, auteur de l'essai à la dernière minute qui offrait le bonus défensif aux Toulousains.

«Le point de bonus est mérité»

Un bonus qui faisait tout de même plaisir à Guy Novès. «Le point de bonus défensif est quand même mérité. On a fait énormément de fautes, on perdu des ballons, mais on a relevé le défi du jeu avec beaucoup de jeunes joueurs et une équipe pas encore en place». De fait, malgré la défaite, les Toulousains n'ont pas manqué de proposer du jeu. Sachant qu'ils ne pouvaient s'appuyer autant que nécessaire sur le poids de leurs avants, ils n'ont pas manqué de mettre à contribution leurs trois-quarts. Et sans une défense de fer bayonnaise, le cours de la rencontre aurait pu être autre. «En première période, on a eu des occasions qui auraient pu aller jusqu'au bout comme en seconde d'ailleurs. Cela aurait pu faire mouche, mais ils n'ont rien lâché», ajoute Jauzion.

Même si la saison vient de commencer, l'essai du centre international toulousain et le point de bonus qui va avec pourraient bien compter dans quelques mois. «Par expérience, on sait que sur la longueur du championnat, un point est primordial. L'année dernière, on a eu un peu de confort grâce au point de bonus offensif. C'est la chance d'avoir un peu d'expérience», précise Jauzion. L'expérience, Guy Novès, qui a choisi de se concentrer sur Toulouse en refusant la direction de l'équipe de France, n'en manque pas. Mais il ne manque pas de tirer des enseignements de chaque rencontre. «On va pouvoir construire sur ce match. Franchement, c'est un match qui, dans certains domaines, nous a rassurés. Paradoxalement, c'est dans des secteurs où on se sentait plus à l'aise qu'on a été beaucoup moins performants». Mais Toulouse n'est pas à un paradoxe près.

L'équipe.fr

Posté(e)

Rimram et Ciel et Blanc, aprés ce match, vous voulez pas commencer un débat sur un ruck, débat qui durera toute la saison ?

Non, non, je déconne... :smile:

Posté(e)

à noter sur ce match : Gallan à sa sortie a été applaudi par les supporters bayonnais :)

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Rimram et Ciel et Blanc, aprés ce match, vous voulez pas commencer un débat sur un ruck, débat qui durera toute la saison ?

Allez chiche, t'es joueur toi :smile: , il faut qu'on tienne jusqu'au match retour ! :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

à noter sur ce match : Gallan à sa sortie a été applaudi par les supporters bayonnais :)

Je crois que Jauzion a subi le même traitement lorsqu'il est rentré, ça change des insultes "entendues" (hein Jeanne d'Arc ?) ! :rolleyes::sorcerer:

Posté(e)

Allez chiche, t'es joueur toi :smile: , il faut qu'on tienne jusqu'au match retour ! :sorcerer:

Non, je ne suis pas assez fort mentalement. :smile:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Non, je ne suis pas assez fort mentalement. :smile:

Je saurai maintenant que tu es une petite nature ! :P

Posté(e)

Elhorga blessé au genou out au moins 6 mois. Peut être une fin de carrière prématurée pour lui. :cray:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Elhorga blessé au genou out au moins 6 mois. Peut être une fin de carrière prématurée pour lui. :cray:

trés mauvaise nouvelle pour se superbe joueur. :crying:

Bon courage à lui.

Posté(e)

Ah, merde, je l'aime bien Pepito (déjà avec un prénom comme ça :smile:)

Posté(e)

Tout juste de retour de vacances, je n'ai pas vu le match, désolé, même si, de ce que j'ai pu lire, Bayonne n'a pas changé de tactique contre une équipe comme le ST.

Même si cela m'a valu une citation pour mauvaise foi sur le forum, je constate que l'arbitrage français reconnait son trop grand laxisme sur le sujet. Souhaitons que cela soit suivi d'effets, au démarrage d'une nouvelle saison, je n'en démord pas, l'arbitrage a un rôle prépondérant a jouer dans la qualité du jeu qui sera proposé en top 14 et si beaucoup ici critiquent l'arbitrage du Sud, je lui trouve une qualité que n'a pas l'arbitrage français c'est l'arbitrage dans l'esprit du jeu, rien d'étonnant a ce qu'il favorise bien souvent l'attaque.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Tout juste de retour de vacances, je n'ai pas vu le match, désolé, même si, de ce que j'ai pu lire, Bayonne n'a pas changé de tactique contre une équipe comme le ST.

Même si cela m'a valu une citation pour mauvaise foi sur le forum, je constate que l'arbitrage français reconnait son trop grand laxisme sur le sujet. Souhaitons que cela soit suivi d'effets, au démarrage d'une nouvelle saison, je n'en démord pas, l'arbitrage a un rôle prépondérant a jouer dans la qualité du jeu qui sera proposé en top 14 et si beaucoup ici critiquent l'arbitrage du Sud, je lui trouve une qualité que n'a pas l'arbitrage français c'est l'arbitrage dans l'esprit du jeu, rien d'étonnant a ce qu'il favorise bien souvent l'attaque.

Et voilà, c'est reparti ! :sorcerer:

Les 3/4 toulousains ont eu les ballons d'attaque, mais dans tes critiques il ne faut pas oublier les 2 centres stadistes, véritables coffres à ballon, même si la météo était au beau, je crois que Donguy a fini le match avec des engelures aux mains ! :rolleyes::sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Les 3/4 toulousains ont eu les ballons d'attaque, mais dans tes critiques il ne faut pas oublier les 2 centres stadistes, véritables coffres à ballon, même si la météo était au beau, je crois que Donguy a fini le match avec des engelures aux mains ! :rolleyes::sorcerer:

euh, il parle des recommandations officielles de la CCA pour l'arbitrage français cette saison, donc à moins de vouloir chambrer Didier Mené ... :rolleyes:

Modifié par phila
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

euh, il parle des recommandations officielles de la CCA pour l'arbitrage français cette saison, donc à moins de vouloir chambrer Didier Mené ... :rolleyes:

Je ne vois pas le rapport avec le match de vendredi dernier ! :whist:

Posté(e)

t'aurais voulu que rimram fasse 2 posts distincts : 1èr paragraphe, le match ; 2ème paragraphe, le jeu en général

ça me semble clair non ?

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Il me semblait qu'il y avait déjà un topic sur l'arbitrage en général, mais j'ai dû me tromper ! :whist:

Je ne vois toujours pas le rapport avec le match de vendredi ! :clover:

Posté(e) (modifié)

Je saurai maintenant que tu es une petite nature ! :P

Je ne vois pas le rapport avec le match de vendredi dernier ! :whist:

Il me semblait qu'il y avait déjà un topic sur l'arbitrage en général, mais j'ai dû me tromper ! :whist:

Le mec qui balance pleins d'appats en espérant en attraper un. :smile:

Faut être solide et ne pas mordre à l'hameçon. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Aucun rapport avec le match de Vendredi, je le répète, je n'ai pas vu le match, mais par contre un argument de plus sur notre discussion passée où l'arbitrage français reconnait son trop grand laxisme sur les hors jeu. Bayonne s'étant fait une spécialité de la défense "inversée"/agressive, il n'est que toi pour ne pas y voir de rapport :-)

Tu m'as suffisamment lu dans les forums pour savoir que je peste depuis plusieurs saisons d'une manque de sévérité de l'arbitrage envers les fautes défensives, notre match de la saison passée n'avait fait que servir d'éclairage a mes critiques. Un match dominé a 90% par une équipe se terminant par la défaite de celle-ci qui a eu le seul tort de vouloir produire du jeu quand il est entaché de nombreuses fautes défensives non sanctionnées ne me satisfera jamais et les arbitres en top 14 s'en sont fait une spécialité.

Posté(e)

Si tous les posts étaient en lien avec le titre d'un topic ça se saurait... :sorcerer:

Posté(e)

Aucun rapport avec le match de Vendredi, je le répète, je n'ai pas vu le match

Dans le domaine " je critique mais je n'ai pas vu le match ", on a déjà " le corbeau" alors places toi sur autre chose. :drinks

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Aucun rapport avec le match de Vendredi, je le répète, je n'ai pas vu le match, mais par contre un argument de plus sur notre discussion passée où l'arbitrage français reconnait son trop grand laxisme sur les hors jeu. Bayonne s'étant fait une spécialité de la défense "inversée"/agressive, il n'est que toi pour ne pas y voir de rapport :-)

Tu m'as suffisamment lu dans les forums pour savoir que je peste depuis plusieurs saisons d'une manque de sévérité de l'arbitrage envers les fautes défensives, notre match de la saison passée n'avait fait que servir d'éclairage a mes critiques. Un match dominé a 90% par une équipe se terminant par la défaite de celle-ci qui a eu le seul tort de vouloir produire du jeu quand il est entaché de nombreuses fautes défensives non sanctionnées ne me satisfera jamais et les arbitres en top 14 s'en sont fait une spécialité.

Une nouvelle fois et jusqu'à preuve du contraire, une défense inversée n'est pas hors la loi ! :whist::sorcerer:

Après avoir parcouru ce topic, il n'y a pratiquement pas d'allusions à cette tactique "bayonnaise" faites par les différents intervenants, de là à ce que tu en profites pour rebondir dessus et nous faire une instruction à charge ! :rolleyes::sleeping:

Tu n'as pas vu le match mais tu sais que les toulousains ont dû dominer 90% du temps et que les phases défensives bayonnaises étaient illégales ? :blink::chuis:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

A y est, Ciel et Blanc a enfin chopé qqn (en l'occurence Rimram31) à son hameçon. :smile:

Et c'est parti jusqu'au match retour. :whist:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...