Aller au contenu

Cdm - Groupe C


jauzy19

Messages recommandés

Sun Sept 11 15.30 Australia v Italy

Sun Sept 11 18.00 Ireland v USA

Thurs Sept 15 19.30 Russia v USA

Sat Sept 17 20.30 Australia v Ireland

Tues Sept 20 19.30 Italy v Russia

Fri Sept 23 20.30 Australia v USA

Sun Sept 25 18.00 Ireland v Russia

Tues Sept 27 19.30 Italy v USA

Sat Oct 1 15.30 Australia v Russia

Sun Oct 2 20.30 Ireland v Italy

N.B. : enlever 10 heures pour l'heure française

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'aime bien ce match, belle opposition tactique, les irlandais jouent juste, très intelligents dans leur façon d'aborder les pénalités.

Non vraiment ça change de ces matchs de merde avec des essais de 80 mètres à 15 passes.

Lien vers le commentaire

Pauvre victoire des Irlandais sur les USA ... sans le BO !

C'est fou comme cette équipe n'a rien montré; un niveau aussi faible quand on voit les perfs du Leinster c'est incompréhensible

Modifié par niccanada
Lien vers le commentaire

L’Italie a vraiment une chance de passer en 1/4.

Ce match entre l'Irlande et l'Italie va valoir son pesant de cacahuètes.

En effet ... et les Irlandais risquent de prendre très cher contre les Wallabies !

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

L’Italie a vraiment une chance de passer en 1/4.

Ce match entre l'Irlande et l'Italie va valoir son pesant de cacahuètes.

A moins que ce soit sous une pluie battante, je vois mal comment les italiens vont scorer le moindre essai. Ce qu'ils ont montré contre l'Australie était affligeant au niveau des 3/4.

Lien vers le commentaire

Trés grosse faute d'arbitrage d'Alain Rolland:

a la 76' la mélée italienne enfonce la mélee Aussie et rentre dans

l'embut australien, le ballon sort des pieds de Parisse et immédiatement

le numéro 20 3 ieme ligne s'en empare ... Pas de faute.

Sauf que le pb c'est que le 20 est largement détaché de sa mélée!

et que des joueurs Italiens auraient pu intervenir pour jouer ce ballon.

Dans ces conditions c'est donc au moins un essais de pénalité !

Si cette erreur n'influence pas le résultat final du match elle est énorme!

Et c'est un hold up si le score est serré.

Même si ce Rolland cause la langue de Molière je le trouve en général plutôt sympathique avec les grosses nations Anglo Saxone.

P.

Lien vers le commentaire

C'était Burgess le 20 donc le demi de mêlée, le ballon n'est plus contrôlé par la mêlée italienne donc il peut le récupérer non?

Si y'a erreur c'est de pas avoir sifflé pénalité sur la mêlée car la poussée italienne était énorme.

Lien vers le commentaire

Je dois t'avouer que je suis pas un expert là dessus, moi tu sais j'aime le rugby du sud, moins y'a de règles mieux c'est :sorcerer:

Ouais logiquement il doit être lié mais vu que le ballon n'est plus maîtrisé il peut sortir non?

Pour moi y'a surtout pénalité sur l'enfoncement de la mêlée italienne sur celle de l'Australie.

Lien vers le commentaire

le mec joue avec le n°20 dans le dos, et c'est un avant?

Avec 5 avants sur banc, c'est fort possible.

Ca paraît bizarre de la part des aussies de composer une équipe comme ça, mais comme je n'ai vu ni le match, ni la feuille de match...

Lien vers le commentaire

Ok, au temps pour moi c'était pas Burgess.

tu penses pas qu'y a grosse faute des arbitres ?

Je n'ai pas vu le match, mais sur ce que tu dis, pas d'erreur de Rolland :

20.10.b - Mêlée dans un en-but. Une mêlée ne peut avoir lieu dans un en-but. Quand le ballon dans

une mêlée est sur ou au-delà de la ligne de but, la mêlée prend fin et un attaquant ou un

défenseur peut légalement faire un touché à terre pour un essai ou un touché en but.

Plus de mêlée, plus d'obligation d'être lié.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

le mec joue avec le n°20 dans le dos, et c'est un avant?

Avec 5 avants sur banc, c'est fort possible.

Ca paraît bizarre de la part des aussies de composer une équipe comme ça, mais comme je n'ai vu ni le match, ni la feuille de match...

oué bizarre...

ou alors un des 3ème ligne a prit un carton ou est sorti sur blessure, et il a été remplacé par un 3/4 pour la mêlée :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Trés grosse faute d'arbitrage d'Alain Rolland:

a la 76' la mélée italienne enfonce la mélee Aussie et rentre dans

l'embut australien, le ballon sort des pieds de Parisse et immédiatement

le numéro 20 3 ieme ligne s'en empare ... Pas de faute.

Sauf que le pb c'est que le 20 est largement détaché de sa mélée!

et que des joueurs Italiens auraient pu intervenir pour jouer ce ballon.

Dans ces conditions c'est donc au moins un essais de pénalité !

Si cette erreur n'influence pas le résultat final du match elle est énorme!

Et c'est un hold up si le score est serré.

Même si ce Rolland cause la langue de Molière je le trouve en général plutôt sympathique avec les grosses nations Anglo Saxone.

P.

j'ai pas vu l'action, mais dans l'en but il n'y a plus d'hors jeu donc à priori Rolland n'a pas commis d'erreur.

Je me rappelle d'un essai marqué par August à Albi.

Ruck sur la ligne d'essai du SCA, le ballon sort dans l'en but et August fait tranquillement le tour du ruck pour aller aplatir avant que le 1/2 de mélée ne prenne le ballon.

edit: je n'avais pas vu le post de Nagisa.

on a l'explication donc pas de faute de rolland

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

le mec joue avec le n°20 dans le dos, et c'est un avant?

Aucun doute le 20 SudAf est 3 ieme ligne.

La melee part des 5 m et évidement qu'il n'ya pas de mélée dans l'embut !!! Mdr

Les Italiens enfoncent les SudAf et rentrent dans l'embut le ballon est dans les pieds de Parisse qui est qq cm de la ligne

et le 3ième sudaf est quasiment détaché à la hauteur de Parisse

.

Potentiellement, il empeche le 1/2 de mèlée Italien de se saisir du ballon.

La mélée ne tourne pas donc ya pas faute technique sur cet aspect par contre

il y a 2 fautes sur le 3ième ligne AFS, il est détaché et fait un acte d'antijeux en empêchant le 1/2 italien d'applatir!

vla... Carton jaune pour Rolland

Lien vers le commentaire

le mec joue avec le n°20 dans le dos, et c'est un avant?

Aucun doute le 20 SudAf est 3 ieme ligne.

La melee part des 5 m et évidement qu'il n'ya pas de mélée dans l'embut !!! Mdr

Les Italiens enfoncent les SudAf et rentrent dans l'embut le ballon est dans les pieds de Parisse qui est qq cm de la ligne

et le 3ième sudaf est quasiment détaché à la hauteur de Parisse

.

Potentiellement, il empeche le 1/2 de mèlée Italien de se saisir du ballon.

La mélée ne tourne pas donc ya pas faute technique sur cet aspect par contre

il y a 2 fautes sur le 3ième ligne AFS, il est détaché et fait un acte d'antijeux en empêchant le 1/2 italien d'applatir!

vla... Carton jaune pour Rolland

Je rajoute un detail important!

"20.10.b - Mêlée dans un en-but. Une mêlée ne peut avoir lieu dans un en-but. Quand le ballon dans

une mêlée est sur ou au-delà de la ligne de but, la mêlée prend fin et un attaquant ou un

défenseur peut légalement faire un touché à terre pour un essai ou un touché en but."

Le ballon est encore dans le terrain pas dans l'embut! devant la ligne!

La mélée est toujours soumise à la régle "hors de l'embut" et donc le 3ième ligne AFS

ne peut être détaché. Il n'a rien a faire là ou il est .. donc y a faute.

Lien vers le commentaire

Sauf que là, le ballon n'est plus dans les pieds de Parisse, le ballon est hors de contrôle, il faudrait voir la règle dans ce cas là.

Tout a fait , mais ca veut dire que le 3ieme ligne ne peut pas être là ou il est pour jouer ce ballon, alors que le 1/2 Italien

peut aplatir.

bon c'est un detail mais sur un match sérré ....ca compte

Lien vers le commentaire

Sauf que là, le ballon n'est plus dans les pieds de Parisse, le ballon est hors de contrôle, il faudrait voir la règle dans ce cas là.

Tout a fait , mais ca veut dire que le 3ieme ligne ne peut pas être là ou il est pour jouer ce ballon, alors que le 1/2 Italien

peut aplatir.

bon c'est un detail mais sur un match sérré ....ca compte

Tu n'as pas une vidéo, quelque part ?

Lien vers le commentaire

Sauf que là, le ballon n'est plus dans les pieds de Parisse, le ballon est hors de contrôle, il faudrait voir la règle dans ce cas là.

Tout a fait , mais ca veut dire que le 3ieme ligne ne peut pas être là ou il est pour jouer ce ballon, alors que le 1/2 Italien

peut aplatir.

bon c'est un detail mais sur un match sérré ....ca compte

Tu n'as pas une vidéo, quelque part ?

Ben non dommage ....!

Lien vers le commentaire

sur le site off y'a la vidéo du match, vers la fin ils montrent la mêlée.

La vidéo du match est disponible là :

http://coupe-du-mond...te-6682150.html

La mêlée est à 1:25:00.

Le ballon ne rentre pas dans l'en-but, mais sort de la mêlée (Parisse ne le contrôle plus). A partir de là, le 20 a tout à fait le droit de plonger pour le prendre.

MAIS.

A partir de la deuxième poussée italienne (1:25:05), le 20 australien n'est plus lié par le bras, mais tire littéralement son deuxième ligne qui est en train de se faire emporter. Il se délie même complètement (1:25:09) (on peut éventuellement considérer que le ballon est sorti à ce moment). Et c'est parce qu'il est délié et donc au niveau de la 3ème ligne italienne dans la mêlée qu'il peut être sur le ballon avant le demi de mêlée italien.

Conclusion : le 20 est délié avant la fin de la mêlée, c'est pénalité pour l'Italie.

J'ajouterais qu'étant donnée la situation, avec tous les joueurs australiens derrière leur ligne, l'essai italien était certain. Il y a pour moi essai de pénalité (et carton jaune pour le 20 si on veut être désagréable).

Lien vers le commentaire

y'a Russie/USA à 9h30, france 3,

un ptit match sous ambiance de guerre froide :smile:

On peut le chopper sur le web ? Qu'est-ce que je me fais chier au bureau ... :crying:

Lien vers le commentaire

y'a Russie/USA à 9h30, france 3,

un ptit match sous ambiance de guerre froide :smile:

On peut le chopper sur le web ? Qu'est-ce que je me fais chier au bureau ... :crying:

ici visiblement

http://www.playtv.fr/television/france-3

moi je regarde avec adsltv.

essai des ricains.

Le lien marche parfaitement : merci ! :drinks

Lien vers le commentaire

N'gwenya est vraiment une quiche !!! :sorcerer:

Il a grossi lui !!!!

Je l"aurai préféré plutot mince, il est plus fuide et arrive à percer le mur !!!

C'est un beau match entre les rikains et les Russes. un peu moins que hockey sur glace mais c'est bien :

Les Russes réfléchissen trop.

les Américains précipitent bcp !

Lien vers le commentaire

N'gwenya est vraiment une quiche !!! :sorcerer:

Il a grossi lui !!!!

Je l"aurai préféré plutot mince, il est plus fuide et arrive à percer le mur !!!

C'est un beau match entre les rikains et les Russes. un peu moins que hockey sur glace mais c'est bien :

Les Russes réfléchissen trop.

les Américains précipitent bcp !

Mais c'est pas possible, c'est une contamination ou quoi?

Entre l'autre qui dit que le match Ecosse - Georgie était pas mal et toi qui dit que c'est un beau match...

Lien vers le commentaire

Je le trouve plaisant ce match (je suis arrivé à la 2ème mi-temps). On sent que les équipes ont un niveau assez faible mais elles donnent tout, notamment les russes qui essayent de produire du jeu malgré les conditions climatiques difficiles original.gif.

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

ah putain, c'est dommage...ils auraient mérité d'en marquer un les russes, sur la fin...

coup de **** de Clever avec son coup d'épaule...

il est cité !

pour plaquage dangereux

on s'amusera à comparer avec les 2 semaines de Lawes pour coup de genou sur joueur au sol. ça peut être rigolo !

Lien vers le commentaire

contre Clever y'a eu une pénalité de sifflée, ce qui prouve bien qu'il y avait là une faute caractérisée tandis que Lawes c'était une glissade anecdotique dans le jeu, la raison pour laquelle l'arbitre n'avait rien sifflé :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...