Aller au contenu

Angleterre - France


jauzy19

Messages recommandés

Semedi 8 octobre à 9h30 heure française (à Auckland).

Rougerie forfait (acromio).

Lapinou va appeler Jauzion :smile:

Les anglais sans briller 4 matchs, 4 victoires. Les français sans briller 4 matchs et 2 défaites. Mais la CDM peut commencer samedi prochain, les français savent briller en quart et faire l'exploit. La finale Black-EDF est toujours d'actualités, même si la confrontation avec les anglais sera dure, mais on connait bien cette équipe, ils nous ont toujours éliminés en demi (je crois) mais pas en quart...

Il est triste ce tableau quand on voit les matchs offerts et peut être pour la première fois de l'histoire d'une CDM, une équipe peut la gagner en ayant perdu 2 matchs en poule. Pour moi, j'espère que ce sera les blacks et que nos internationaux rentrent dès samedi prochain, on a des titres a gagné :drinks

Lien vers le commentaire

Semedi 8 octobre à 9h30 heure française (à Auckland).

Rougerie forfait (acromio).

Lapinou va appeler Jauzion :smile:

Les anglais sans briller 4 matchs, 4 victoires. Les français sans briller 4 matchs et 2 défaites. Mais la CDM peut commencer samedi prochain, les français savent briller en quart et faire l'exploit. La finale Black-EDF est toujours d'actualités, même si la confrontation avec les anglais sera dure, mais on connait bien cette équipe, ils nous ont toujours éliminés en demi (je crois) mais pas en quart...

Il est triste ce tableau quand on voit les matchs offerts et peut être pour la première fois de l'histoire d'une CDM, une équipe peut la gagner en ayant perdu 2 matchs en poule. Pour moi, j'espère que ce sera les blacks et que nos internationaux rentrent dès samedi prochain, on a des titres a gagné :drinks

En quart de la cdm 1991. Angleterre 19 10 France :crying:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop certains commentaires de forumistes ou consultants qui disent qu'une victoire contre l'Angleterre et la porte de la finale s'ouvrirait?

Il y aura encore un match derrière. Et déjà qu'on est loin d'avoir des certitudes pour affronter une pâle équipe d'Angleterre, mais pour affronter l'Irlande ou le Pays de Galles qui seront, nous seulement qualifiées sur un projet de jeu, mais en plus euphorique je ne vois pas bien comment on pourrait exister.

Pur résumer ma pensée, déjà que contre les anglais je ne nous donne que très très peu de chances, mais alors en demi je ne nous en donnerais aucune!

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop certains commentaires de forumistes ou consultants qui disent qu'une victoire contre l'Angleterre et la porte de la finale s'ouvrirait?

Il y aura encore un match derrière. Et déjà qu'on est loin d'avoir des certitudes pour affronter une pâle équipe d'Angleterre, mais pour affronter l'Irlande ou le Pays de Galles qui seront, nous seulement qualifiées sur un projet de jeu, mais en plus euphorique je ne vois pas bien comment on pourrait exister.

Pur résumer ma pensée, déjà que contre les anglais je ne nous donne que très très peu de chances, mais alors en demi je ne nous en donnerais aucune!

+1

D'ailleurs, en battant l'Angleterre, on se verrait tellement beau qu'on aurait le melon en demie :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Semedi 8 octobre à 9h30 heure française (à Auckland).

Rougerie forfait (acromio).

Lapinou va appeler Jauzion :smile:

Les anglais sans briller 4 matchs, 4 victoires. Les français sans briller 4 matchs et 2 défaites. Mais la CDM peut commencer samedi prochain, les français savent briller en quart et faire l'exploit. La finale Black-EDF est toujours d'actualités, même si la confrontation avec les anglais sera dure, mais on connait bien cette équipe, ils nous ont toujours éliminés en demi (je crois) mais pas en quart...

Il est triste ce tableau quand on voit les matchs offerts et peut être pour la première fois de l'histoire d'une CDM, une équipe peut la gagner en ayant perdu 2 matchs en poule. Pour moi, j'espère que ce sera les blacks et que nos internationaux rentrent dès samedi prochain, on a des titres a gagné :drinks

Tu rigoles mais ce serait presque une bonne solution . Perdu pour perdu , il faudrait rappeler Jauzion . Dans le cas contraire , on aura certainement droit à la paire catalane mermoz - Marty . Rappeler Jauzion , et on l'associe à Mermoz .... Mais il n'y a que très peu de chances que Lapinou rappelle celui qui est la cause de la défaite en Italie :sleeping:

Lien vers le commentaire

Semedi 8 octobre à 9h30 heure française (à Auckland).

Rougerie forfait (acromio).

Lapinou va appeler Jauzion :smile:

Les anglais sans briller 4 matchs, 4 victoires. Les français sans briller 4 matchs et 2 défaites. Mais la CDM peut commencer samedi prochain, les français savent briller en quart et faire l'exploit. La finale Black-EDF est toujours d'actualités, même si la confrontation avec les anglais sera dure, mais on connait bien cette équipe, ils nous ont toujours éliminés en demi (je crois) mais pas en quart...

Il est triste ce tableau quand on voit les matchs offerts et peut être pour la première fois de l'histoire d'une CDM, une équipe peut la gagner en ayant perdu 2 matchs en poule. Pour moi, j'espère que ce sera les blacks et que nos internationaux rentrent dès samedi prochain, on a des titres a gagné :drinks

Tu rigoles mais ce serait presque une bonne solution . Perdu pour perdu , il faudrait rappeler Jauzion . Dans le cas contraire , on aura certainement droit à la paire catalane mermoz - Marty . Rappeler Jauzion , et on l'associe à Mermoz .... Mais il n'y a que très peu de chances que Lapinou rappelle celui qui est la cause de la défaite en Italie :sleeping:

Derrière c'est mort maintenant, sur tous les joueurs du groupe, seuls clerc, medard et mermoz sont à leur place en NZ. Les autres sont soit sur une jambe soit pas au niveau.

La charnière, c'est de l'impro totale, rien à espérer de ce côté-là.

Notre seule chance, apprendre à nos gros 1H avant le coup d'envoi que les britons ont violé leurs épouses et mangé leurs enfants...sinon, je vois pas.

Lien vers le commentaire

[Tu rigoles mais ce serait presque une bonne solution . Perdu pour perdu , il faudrait rappeler Jauzion . Dans le cas contraire , on aura certainement droit à la paire catalane mermoz - Marty . Rappeler Jauzion , et on l'associe à Mermoz .... Mais il n'y a que très peu de chances que Lapinou rappelle celui qui est la cause de la défaite en Italie :sleeping:

Cela ne marchera pas : tous les 2 sont 1ers centre, et jauzion après 24h de voyage ... Il est mieux à Toulouse.

Autant laisser Mermoz-Marty, juste pour un match :devil:

Lien vers le commentaire

On ne mérite pas ce 1/4, ça relève du miracle et on ne le doit qu'aux contre performances des autres équipes. Imaginer ne serais-ce que battre les anglais relève du délire pour moi, quoiqu'il en soit, Lièvremont a déjà depuis longtemps échoué puisque ce n'était pas gagner la CDM qu'il nous avait promis mais bien un projet de beau jeu.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop certains commentaires de forumistes ou consultants qui disent qu'une victoire contre l'Angleterre et la porte de la finale s'ouvrirait?

Il y aura encore un match derrière. Et déjà qu'on est loin d'avoir des certitudes pour affronter une pâle équipe d'Angleterre, mais pour affronter l'Irlande ou le Pays de Galles qui seront, nous seulement qualifiées sur un projet de jeu, mais en plus euphorique je ne vois pas bien comment on pourrait exister.

Pur résumer ma pensée, déjà que contre les anglais je ne nous donne que très très peu de chances, mais alors en demi je ne nous en donnerais aucune!

suis d'accord

si on passe ça va se jouer sur l'affect , le combat etc etc etc ...

1 semaine plus tard tu peux pas remettre le couvercle avec ce genre de ressorts ....dc on sera cueilli

Lien vers le commentaire

On ne mérite pas ce 1/4, ça relève du miracle et on ne le doit qu'aux contre performances des autres équipes. Imaginer ne serais-ce que battre les anglais relève du délire pour moi, quoiqu'il en soit, Lièvremont a déjà depuis longtemps échoué puisque ce n'était pas gagner la CDM qu'il nous avait promis mais bien un projet de beau jeu.

+1

Lien vers le commentaire

Franchement, comment supporter cette EDF emmerdante, avec un entraîneur, certes un type bien, mais absolument incompétent, qui ne doit ce quart jouable qu'à un gros coup de chance, et aussi un calendrier inéquitable ?

Bon, à part en étant patriote (ce qui veut dire éteindre tous ses neurones), je ne vois aucune raison.

Mais, le patriotisme bleu blanc rouge béat, limité crétinisme, c'est pas trop mon truc...

Alors, certains vont parler des Anglais, de Jeanne d'arc, de Waterloo, de Fachoda, etc.... si c'est la seule raison (le patriotisme imbécile ajoutée à l'anglophobie aussi imbécile), c'est pas glorieux et c'est franchement ridicule!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Franchement, comment supporter cette EDF emmerdante, avec un entraîneur, certes un type bien, mais absolument incompétent, qui ne doit ce quart jouable qu'à un gros coup de chance, et aussi un calendrier inéquitable ?

Bon, à part en étant patriote (ce qui veut dire éteindre tous ses neurones), je ne vois aucune raison.

Mais, le patriotisme bleu blanc rouge béat, limité crétinisme, c'est pas trop mon truc...

Alors, certains vont parler des Anglais, de Jeanne d'arc, de Waterloo, de Fachoda, etc.... si c'est la seule raison (le patriotisme imbécile ajoutée à l'anglophobie aussi imbécile), c'est pas glorieux et c'est franchement ridicule!

:sorcerer:

pareil...

rien à carrer du patriotisme, on est pas en guerre là, c'est juste du sport...

j'ai qu'une envie, que l'angleterre marche sur la gueule de l'EDF, et qu'on arrête la mascarade.

enfin bon, si on m'écoutait, y'aurait plus d'hymnes nationaux depuis longtemps au sport...

et le match commencerait 5 minutes plus tôt... :shaun:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Franchement, comment supporter cette EDF emmerdante, avec un entraîneur, certes un type bien, mais absolument incompétent, qui ne doit ce quart jouable qu'à un gros coup de chance, et aussi un calendrier inéquitable ?

Bon, à part en étant patriote (ce qui veut dire éteindre tous ses neurones), je ne vois aucune raison.

Mais, le patriotisme bleu blanc rouge béat, limité crétinisme, c'est pas trop mon truc...

Alors, certains vont parler des Anglais, de Jeanne d'arc, de Waterloo, de Fachoda, etc.... si c'est la seule raison (le patriotisme imbécile ajoutée à l'anglophobie aussi imbécile), c'est pas glorieux et c'est franchement ridicule!

:sorcerer:

Moi je suis comme vous tous, je suis frustré, je suis en colère, je suis déçu de voir cette équipe dans cet état. Mais je reste supporter, la semaine prochaine je serai devant mon poste de tv, je me mangerai sûrement encore quelques ongles. Je vais encore vibrer parce que j'aime l'équipe de France, j'aime le rugby.

Je suis donc patriote, mais avec tous mes neurones bleu blanc rouge.

Mais je ne vais pas traiter de crétins tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je ne vais pas non plus critiquer les anglais. Car même s'il ne jouent pas avec beaucoup de génie, ils ont 4 victoires, et là : respect.

Lien vers le commentaire

Vaste dilemme pour ma part.

Madame supportera l'Angleterre, logique.

Moi, je ne peux pas blairer les anglais (au rugby), et je ne peux pas supporter cette EDF.

Donc, déja :

Moi et Madame ne regarderons pas le match ensemble.

Reste à savoir si je serai derrière les bleus ou pas, ça dépendra de si la bière est bonne ou pas.

:sorcerer:

Franchement, ça fait pitié de voir cette EDF en quarts...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

perso, je prefererai que les anglais ne soient pas en finale dc plutot ils seront elimines, mieux ca sera. je me fais chier devant leurs matchs, presque autant qu'avec l"EDF

je prefere voir jouer les Irlandais ou les gallois

Lien vers le commentaire

Vaste dilemme pour ma part.

Madame supportera l'Angleterre, logique.

Moi, je ne peux pas blairer les anglais (au rugby), et je ne peux pas supporter cette EDF.

Donc, déja :

Moi et Madame ne regarderons pas le match ensemble.

Reste à savoir si je serai derrière les bleus ou pas, ça dépendra de si la bière est bonne ou pas.

:sorcerer:

Franchement, ça fait pitié de voir cette EDF en quarts...

Même si j'aime pas cette équipe de France, JAMAIS mais bien JAMAIS je ne pourrai pas être derrière l'équipe qui joue contre les Anglais.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je hais tout ce qui touche à la courone , donc leur équipe (çà va de soit) mais en plus leur instances dirigentes de l'oval . Et puis c'est tout .

Alors comment pourrais supporter leur équipe ? Par contre je respecte pas mal de leurs joueurs , çà c'est autre chose , il y a de bons types , ne pas mélanger les genres .

Et j'attends de voir donc si l'histoire se répète vraiment qui veut que plus on est naze en poule et au tournoi , plus on va loin !

Waitt and see !

Lien vers le commentaire

D'après Canal, Lièvremont aurait proposé aux joueurs d'aller boire un coup dans la soirée. Les joueurs seraient venus mais ne seraient restés que très peu de temps, pour aller retrouver leur compagne et aller passer la soirée en famille, ces dernières rentrant en France demain.

Alors, je veux bien que les familles leur manque, qu'ils ne les reverront que la semaine prochaine vu comme c'est parti mais je m'interroge quand même sur leur motivation réelle pour gagner. Merde, les mecs sont à la cdm, se vautrent lamentablement, ont une occasion de se parler face à face, de se ressouder et de tenter de sauver les meubles mais non ils préfèrent s'isoler. Où est l'esprit d'équipe. Quelle cohésion dans cette équipe? Franchement, même si Lièvremont a sa part de responsabilité, je me demande si l'état d'esprit des joueurs est compatible avec une cdm et si ils sont près à faire les sacrifices nécessaires. J'ai pas l'impression qu'ils soient capable (et aient l'envie) de se défoncer pour le maillot. :clover:

Lien vers le commentaire

euh... on peut aussi ne supporter personne... perso, j'aurais bien aimé supporter ces valeureux tongiens (qui je crois touchent des dizaines d'euros par match) contre l'anglois! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi je crois que le pire, c'est qu'on va gagner ce match... et le pire du pire c'est qu'on pourrait meme finir champion...

Et le pire dans tout ca, ce sera de voir lievremont, n'tamack, reutiere et maso parader sur les champs... etre recu partout comme des genies et des references francaises comme entraineurs... bref les futurs aime jacquet du rugby... beurk, quelle honte!

Lien vers le commentaire

Non, ils ne gagneront pas, parce que l'Australie, l'AFS et les Blacks sont largement au-dessus.

Par contre, au vu niveau des nations celtes et des anglais, ils peuvent arriver en finale. Et donc un défilé sur les champs est envisageable... Je viendrai avec un cageot de tomates! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bernir le dingue n'est plus le sélectionneur, je supporterai donc la france.

Toutes les équipes alignées par Laporte auraient battu l'équipe coachée par Lièvremont aujourd'hui!

Après les hommes sont, c'est vrai différents. Mais d'une point vue uniquement sportif, il n'a pas photos, en tout cas pour moi, entre les deux.

Lien vers le commentaire

Bernir le dingue n'est plus le sélectionneur, je supporterai donc la france.

Toutes les équipes alignées par Laporte auraient battu l'équipe coachée par Lièvremont aujourd'hui!

Après les hommes sont, c'est vrai différents. Mais d'une point vue uniquement sportif, il n'a pas photos, en tout cas pour moi, entre les deux.

Si les choses restent ainsi, Lievremont pourra remercier Lapasset. Il lui aura flingué sa carrière de coach dès le début.

Car au fond, on ne sera jamais s'il était vraiment mauvais ou simplement pas prêt. Quand on donne une F1 a un type qui vient d'avoir le permis, les chances de faire un tout droit dans un virage sont fortes.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

O

Bernir le dingue n'est plus le sélectionneur, je supporterai donc la france.

Toutes les équipes alignées par Laporte auraient battu l'équipe coachée par Lièvremont aujourd'hui!

Après les hommes sont, c'est vrai différents. Mais d'une point vue uniquement sportif, il n'a pas photos, en tout cas pour moi, entre les deux.

si tu le dis....

Lien vers le commentaire

Wilko serait apte pour le 1/4. Laporte l'a annoncé sur RMC.

Encore que je préfèrerais peut-être voir Wilko que Flood. Surtout s'il joue comme face aux Scotts.

Flood est plutôt animateur, Wilko plutôt lent. :smile: Et vu leur ligne arrière, et la réussite au but de Wilko, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire

Rugbyrama :

""Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le plus grand respect pour lui. Certains de mes joueurs se gaussaient des footballeurs l'an dernier, mais quelque part, hier soir, ils ne sont pas descendus du bus..." Wellington comme Knysna ? On n'en est pas encore là. Mais il est saisissant de noter que le parallèle est effectué par le sélectionneur lui-même.

Dimanche en conférence de presse, Marc Lièvremont n'avait plus les yeux rougis comme samedi soir. Cette fois, son regard était noir, comme il le devient quand la déception lui est insupportable. Le sélectionneur en avait gros sur le coeur. Car ses joueurs ne l'ont pas seulement déçu par leur piteuse prestation face aux Tonga : "Ce matin, ils n'étaient pas tous rentrés à l'hôtel, expliquait-il, dépité. J'aurais voulu qu'on se retrouve autour d'un verre, qu'on se parle, qu'on échange, qu'on boive, qu'on se dise que l'aventure est belle. Même là, j'ai été déçu. Le groupe s'est éparpillé. Force est de constater qu'on vous donne raison... Dès la fin de la conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bière, dit qu'il fallait se lâcher parce qu'on était qualifié malgré tout. Et il y a eu une forme de déception de ne pas savoir se dire les choses. Moi aussi ma femme m'a fait la gueule parce que je n'ai pas dormi avec elle. Je lui ai dit qu'on aura toute la vie pour dormir ensemble mais que je ne vivrai qu'une seule Coupe du monde..."

Pour Marc Lièvremont, ses joueurs n'ont pas réagi en équipe samedi soir. Et bien qu'il s'en défende, il semblait découragé ce dimanche : "J'ai du respect et de l'estime pour eux. Et c'est réciproque. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Pour eux, leur image est très importante. Ils ont des agents pour ça et j'ai vu certains d'entre eux avec eux après le match. Ils ont une carrière à gérer, une image auprès de la presse à satisfaire... Malgré tout, si on les prend un par un par un, ce sont des bons mecs." Les mots – et il a rappelé samedi soir l'importance qu'il leur accorde – sont extrêmement sévères. A la hauteur du désenchantement.

"Qu'ils fassent sans moi"

Mais comment expliquer qu'un sélectionneur ne soit pas capable d'obtenir de ses troupes qu'elles se regroupent après une telle contre-performance ? "J'ai été pris de court, a-t-il justifié. J'avais des obligations médiatiques et quand j'ai appelé un joueur après avoir fini, certains étaient déjà partis." Cet épisode témoigne en tout cas de l'incompréhension profonde qui existe entre le staff et l'équipe. Marc Lièvremont a eu beau répéter qu'il n'y a "pas de fracture", les faits semblent montrer le contraire.

Le patron des Bleus, qui jure "vouloir continuer à se battre", a exhorté son groupe à se prendre sérieusement en main pour préparer le quart de finale contre l'Angleterre samedi : "Qu'ils fassent sans moi, je demande que ça d'une certaine manière. Je serai là pour les accompagner et les encourager mais c'est leur aventure." Et avant de conclure par la phrase sur la descente du bus - qui promet de rester fameuse -, Marc Lièvremont a cité un proverbe africain reçu par texto et qui lui a beaucoup plu : "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils ou la lourdeur de sa faute, ne le laisse jamais tomber par terre." L'équipe de France y semble déjà, à terre..."

En lisant ça franchement, qui peut croire qu'on a la moindre chance ?

Ce matin je regardais Irlande/Italie et j'ai vu deux équipes soudées, des joueurs qui se battaient...

Je ne suis pas fan de Lièvremont mais il a raison quand il dit que c'est maintenant aux joueurs de se prendre en main.

Lien vers le commentaire

Wilko serait apte pour le 1/4. Laporte l'a annoncé sur RMC.

Encore que je préfèrerais peut-être voir Wilko que Flood. Surtout s'il joue comme face aux Scotts.

Flood est plutôt animateur, Wilko plutôt lent. :smile: Et vu leur ligne arrière, et la réussite au but de Wilko, mon choix est vite fait.

Leur ligne d'arrière est toute pourrie hein. A part Foden dans un bon jour ou Ashton, ça vaut rien. Ce qui me fait peur c'est que je les sent moins talentueux que nous individuellement, mais ils jouent en équipe ce qui est loin d'être le cas de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Wilko serait apte pour le 1/4. Laporte l'a annoncé sur RMC.

Encore que je préfèrerais peut-être voir Wilko que Flood. Surtout s'il joue comme face aux Scotts.

Flood est plutôt animateur, Wilko plutôt lent. :smile: Et vu leur ligne arrière, et la réussite au but de Wilko, mon choix est vite fait.

Leur ligne d'arrière est toute pourrie hein. A part Foden dans un bon jour ou Ashton, ça vaut rien. Ce qui me fait peur c'est que je les sent moins talentueux que nous individuellement, mais ils jouent en équipe ce qui est loin d'être le cas de l'EDF.

Oui mais s'ils écartent, c'est pas avec notre défense (si on peut appeler ça une défense ...) qu'on va les arrêter. :sleeping:

Lien vers le commentaire

...Ce qui me fait peur c'est que je les sent moins talentueux que nous individuellement, mais ils jouent en équipe ce qui est loin d'être le cas de l'EDF.

Ce qui n'est pas rassurant, c'est que nos 4 dernières confrontations lors du tournoi sont loin d'être convaincantes, a chaque fois on se dit la même chose, les anglais sont pas terribles, mais à chaque fois ils nous démontrent le contraire sur le terrain. Sur les 4 derniers tournois, la France n'a gagné qu'une seule fois, au Sdf, sur un superbe 12-10, dont le souvenir que j'ai est que ce n'était absolument pas mérité au niveau des intentions de jeu en tout cas.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

...Ce qui me fait peur c'est que je les sent moins talentueux que nous individuellement, mais ils jouent en équipe ce qui est loin d'être le cas de l'EDF.

Ce qui n'est pas rassurant, c'est que nos 4 dernières confrontations lors du tournoi sont loin d'être convaincantes, a chaque fois on se dit la même chose, les anglais sont pas terribles, mais à chaque fois ils nous démontrent le contraire sur le terrain. Sur les 4 derniers tournois, la France n'a gagné qu'une seule fois, au Sdf, sur un superbe 12-10, dont le souvenir que j'ai est que ce n'était absolument pas mérité au niveau des intentions de jeu en tout cas.

je trouve ça plutôt rassurant moi, on sera plus vite à la maison :smile:

Lien vers le commentaire

Rugbyrama :

""Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le plus grand respect pour lui. Certains de mes joueurs se gaussaient des footballeurs l'an dernier, mais quelque part, hier soir, ils ne sont pas descendus du bus..." Wellington comme Knysna ? On n'en est pas encore là. Mais il est saisissant de noter que le parallèle est effectué par le sélectionneur lui-même.

Dimanche en conférence de presse, Marc Lièvremont n'avait plus les yeux rougis comme samedi soir. Cette fois, son regard était noir, comme il le devient quand la déception lui est insupportable. Le sélectionneur en avait gros sur le coeur. Car ses joueurs ne l'ont pas seulement déçu par leur piteuse prestation face aux Tonga : "Ce matin, ils n'étaient pas tous rentrés à l'hôtel, expliquait-il, dépité. J'aurais voulu qu'on se retrouve autour d'un verre, qu'on se parle, qu'on échange, qu'on boive, qu'on se dise que l'aventure est belle. Même là, j'ai été déçu. Le groupe s'est éparpillé. Force est de constater qu'on vous donne raison... Dès la fin de la conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bière, dit qu'il fallait se lâcher parce qu'on était qualifié malgré tout. Et il y a eu une forme de déception de ne pas savoir se dire les choses. Moi aussi ma femme m'a fait la gueule parce que je n'ai pas dormi avec elle. Je lui ai dit qu'on aura toute la vie pour dormir ensemble mais que je ne vivrai qu'une seule Coupe du monde..."

Pour Marc Lièvremont, ses joueurs n'ont pas réagi en équipe samedi soir. Et bien qu'il s'en défende, il semblait découragé ce dimanche : "J'ai du respect et de l'estime pour eux. Et c'est réciproque. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Pour eux, leur image est très importante. Ils ont des agents pour ça et j'ai vu certains d'entre eux avec eux après le match. Ils ont une carrière à gérer, une image auprès de la presse à satisfaire... Malgré tout, si on les prend un par un par un, ce sont des bons mecs." Les mots – et il a rappelé samedi soir l'importance qu'il leur accorde – sont extrêmement sévères. A la hauteur du désenchantement.

"Qu'ils fassent sans moi"

Mais comment expliquer qu'un sélectionneur ne soit pas capable d'obtenir de ses troupes qu'elles se regroupent après une telle contre-performance ? "J'ai été pris de court, a-t-il justifié. J'avais des obligations médiatiques et quand j'ai appelé un joueur après avoir fini, certains étaient déjà partis." Cet épisode témoigne en tout cas de l'incompréhension profonde qui existe entre le staff et l'équipe. Marc Lièvremont a eu beau répéter qu'il n'y a "pas de fracture", les faits semblent montrer le contraire.

Le patron des Bleus, qui jure "vouloir continuer à se battre", a exhorté son groupe à se prendre sérieusement en main pour préparer le quart de finale contre l'Angleterre samedi : "Qu'ils fassent sans moi, je demande que ça d'une certaine manière. Je serai là pour les accompagner et les encourager mais c'est leur aventure." Et avant de conclure par la phrase sur la descente du bus - qui promet de rester fameuse -, Marc Lièvremont a cité un proverbe africain reçu par texto et qui lui a beaucoup plu : "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils ou la lourdeur de sa faute, ne le laisse jamais tomber par terre." L'équipe de France y semble déjà, à terre..."

En lisant ça franchement, qui peut croire qu'on a la moindre chance ?

Ce matin je regardais Irlande/Italie et j'ai vu deux équipes soudées, des joueurs qui se battaient...

Je ne suis pas fan de Lièvremont mais il a raison quand il dit que c'est maintenant aux joueurs de se prendre en main.

Au dela de l'incompétence de ML pour coatcher une équipe nationale , il est indéniable que le rugby se footise et se peopolise (merci aux journalistes télé ,aux bênets du Midol et autres arrivistes de l'équipe qui mercantilisent autant le rugby depuis des années et cela à des fins utiles pour eux )! Bon vent à PSA pour la suite mais j'ai bien peur (pour reprendre une des préférées à Salviac ) que le cochon soit dans le maîs :chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Alors on est mort ... :clover:

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Alors on est mort ... :clover:

Justement je crois que le fait d'affronter les Anglais peut nous sauver . Faut pas oublier qu'on a une défaite à effacer : celle de 2007 chez nous . On peut les renvoyer chez eux et ce serait une belle revanche . Si on n'est pas solidaire samedi prochain , si on n'a pas envie de leur marcher dessus , alors on l'aura jamais .

Lien vers le commentaire

De l'autre côté, on peut dire que l'état d'esprit de nos joueurs est plus que lamentable.

L'équipe dirigeante a beaucoup fait de mal... Mais ce n'est pas parce qu'elle est incompétente que les 30 adultes qui forment cette équipe sont obligés de se comporter en lavettes sur le terrain, et en irresponsables en dehors du terrain.

Je revois les larmes de Marconnet, Paupiette n'était p'tre plus le meilleur, mais il en aurait collé une ou deux à ceux qui tirent au flanc.

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Alors on est mort ... :clover:

non, pas encore... on agonise, et on peut compter sur l'anglois pour donner le coup de grâce, avec un large sourire... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Alors on est mort ... :clover:

non, pas encore... on agonise, et on peut compter sur l'anglois pour donner le coup de grâce, avec un large sourire... :sorcerer:

T'as décidé de me saloper mon dimanche, toi ! :devil:

Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord avec la plupart des commentaires , je suis aujourd'hui très optimiste .... Domenech , alias Lievremont a lâché son équipe à moins que ce soit l'inverse , il ne cassera plus personne devant la presse , la seule inquiétude : il va composer l'équipe !

Il faut dire que ce pauvre Lièvremont s'était entouré de gens peut-être peu compétent . A cette époque j'avais écrit un post sur ce site que j'avais intitulé "copinage et cousinage ". Quand on veut être au top , on choisi un staff au top !

Comment expliquer la sélection de blesses ? pourquoi nos joueurs ont-ils des pb d'ischios ? pourquoi conserver des joueurs diminués ? pourquoi renvoyer en France un joueur qui se remet parfaitement ? Quel niveau a l'équipe médicale ?

Nous avons quelques jours pour nous remettre , c' est largement suffisant !

Je nous voie bien finale ..... Et là tout est jouable !

Finalement Lièvremont , malgré ses égarements pourrait être Jacquet et non Domenech !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

C'est ironique, Papé ?

:sorcerer:

On se posait déjà la question quand lièvremont a sélectionné le joueur éponyme... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas parce qu'elle est incompétente que les 30 adultes qui forment cette équipe sont obligés de se comporter en lavettes sur le terrain, et en irresponsables en dehors du terrain.

Totalement d'accord. Et faire des passes, plaquer etc, c'est quand même pas quand t'es chez les Bleus que t'apprends à faire ça ! Pour l'agressivité j'comprends pas, ou alors y'a juste aucun joueur capable de l'insuffler dans cette équipe.

Et quand t'apprends que les types à la fin du match contre les Tonga vont voir leurs femmes et agents de com, tu crois rêver :shaun: cette addition de joueurs équipe pue la collectivité et l'envie.

L'échec de Camou et ses amis ML n'explique pas tout.

Lien vers le commentaire

Les Anglais savent EXACTEMENT comment jouer l'EDF pour gagner.

Après, l'EDF pourrait l'emporter (dans la douleur), mais avec du collectif, de la solidarité, de l'envie, et force est de constater que ce groupe n'est pas au top de ce côté là.

:sorcerer:

Alors on est mort ... :clover:

non, pas encore... on agonise, et on peut compter sur l'anglois pour donner le coup de grâce, avec un large sourire... :sorcerer:

Good Game qu'ils vont nous dire.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...