menelas Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Pour ma part, je prédis un jeu anglais limité à deux options: 1/ Après une conquête, un troisième ligne détaché va péter sur Parra. 2/ A la suite du (1), chandelle devant les 22. Il va donc falloir que notre 5 de devant soit très fort, pour permettre à Hari et Bonnaire de ne pas se consummer dans les points de rencontre et qu'ils puissent épauler Parra en défense. L'absence de Tindall doit quand même leur peser, parce qu'il le remplace par Flood, beaucoup moins puissant, et donc cela leur enlève une option pour péter au milieu. Je pense qu'ils n'ouvriront sur les extérieurs que s'ils sont contrés leur tactique de base. Par contre, s'ils s'enfoncent au milieu du terrain en échaînant au raz. Ils n'écarteront rien.
Glorin Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Moi je viens bien les Anglais créer la surprise en mettant en place un jeu ambitieux. La titularisation de Flood va dans ce sens là. Johnson a mis la meilleure compo' possible et j'ai peur de la fessée. l'association Wilkinson/Flood peut envoyer du gras. Déjà en terme d'occupation ils nous mettent minable. Deux gros pieds : Un gaucher, un droitier. En plus Flood arrive à bien faire jouer sa ligne de 3/4, qui est composée de joueurs talentueux (Foden, Tuilagi, Cueto). Bref, ça pue grave.
Zuzu31 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Pour ma part, je prédis un jeu anglais limité à deux options: 1/ Après une conquête, un troisième ligne détaché va péter sur Parra. 2/ A la suite du (1), chandelle devant les 22. Il va donc falloir que notre 5 de devant soit très fort, pour permettre à Hari et Bonnaire de ne pas se consummer dans les points de rencontre et qu'ils puissent épauler Parra en défense. L'absence de Tindall doit quand même leur peser, parce qu'il le remplace par Flood, beaucoup moins puissant, et donc cela leur enlève une option pour péter au milieu. Je pense qu'ils n'ouvriront sur les extérieurs que s'ils sont contrés leur tactique de base. Par contre, s'ils s'enfoncent au milieu du terrain en échaînant au raz. Ils n'écarteront rien. Attention à Manu Tuilagi derrière ! Celui-là, c'est vraiment un tout bon, et ils vont l'utiliser à coup sûr. Mais c'est un Samoan, donc provoquons ses plaquages hauts...
fanofnumber10 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Pour ma part, je prédis un jeu anglais limité à deux options: 1/ Après une conquête, un troisième ligne détaché va péter sur Parra. 2/ A la suite du (1), chandelle devant les 22. Il va donc falloir que notre 5 de devant soit très fort, pour permettre à Hari et Bonnaire de ne pas se consummer dans les points de rencontre et qu'ils puissent épauler Parra en défense. L'absence de Tindall doit quand même leur peser, parce qu'il le remplace par Flood, beaucoup moins puissant, et donc cela leur enlève une option pour péter au milieu. Je pense qu'ils n'ouvriront sur les extérieurs que s'ils sont contrés leur tactique de base. Par contre, s'ils s'enfoncent au milieu du terrain en échaînant au raz. Ils n'écarteront rien. j'adhere a ton analyse, mais pourquoi se priver de Tindall alors? a ma connaissance, il est apte (meme pas sur le banc)
Bracame Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) De ce que j'ai lu il n'est pas apte, le Tindall : béquille récoltée contre l'Ecosse. S'il l'était, il serait à tous les coups sur le banc... Sinon c'est bien beau de traiter les Anglais de bourrins, mais que prévoient les Français : de bourriner (cf les déclarations de Nallet, Papé...) A bourrin, bourrin et demi... Modifié 6 octobre 2011 par Bracame
fanofnumber10 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 De ce que j'ai lu il n'est pas apte, le Tindall : béquille récoltée contre l'Ecosse. S'il l'était, il serait à tous les coups sur le banc... Sinon c'est bien beau de traiter les Anglais de bourrins, mais que prévoient les Français : de bourriner (cf les déclarations de Nallet, Papé...) A bourrin, bourrin et demi... merci, j'avais rate sa blessure, il serait surement titulaire meme
gronounours Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Zara est au courant que Tindall est encore sur la béquille ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 D'ailleurs, à la reprise ou pendant les doublons, le jeu du ST tousse. Il faut du temps pour que ce soit bien rodé.Il est marrant de constater que l'EdF qui peut avoir au minimum les mêmes joueurs que le ST et même des plus talentueux (dans d'autres clubs) n'y arrive pas. P'têt que si Guytou voyait ses joueurs cinq semaines par an, il en serait là aussi. On saura jamais, il n'a pas relevé le défi.
menelas Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 De ce que j'ai lu il n'est pas apte, le Tindall : béquille récoltée contre l'Ecosse. S'il l'était, il serait à tous les coups sur le banc... Sinon c'est bien beau de traiter les Anglais de bourrins, mais que prévoient les Français : de bourriner (cf les déclarations de Nallet, Papé...) A bourrin, bourrin et demi... Oh mais loin de moi l'idée de qualifier les anglais de bourrin. Le rugby c'est beau, justement parce qu'il y a moults manières de le jouer. J'suis très loin d'être fan du VII...
Bracame Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Rugby - XV de FranceLa trouille comme rédémption Au moment de retrouver l'Angleterre, samedi, le XV de France aborde ce quart de finale de Coupe du monde en étant meurtri. A l'heure du rachat, de nombreuses interrogations restent en suspens. La suite http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111006_121349_la-trouille-comme-redomption.html
strangler Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Rugby - XV de FranceLa trouille comme rédémption Au moment de retrouver l'Angleterre, samedi, le XV de France aborde ce quart de finale de Coupe du monde en étant meurtri. A l'heure du rachat, de nombreuses interrogations restent en suspens. La suite http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111006_121349_la-trouille-comme-redomption.html Belle coquille sur le lien... Redemption ou pas, j'ai de la mémoire et il ne suffira pas de gagner le quart pour se faire pardonner.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et pendant ce temps-là, chez les (ex) chouchous de Lapinou... 06 octobre 2011 - 23h37Ouedraogo "frustré" Dans Le Parisien, le troisième ligne de l'équipe de France Fulgence Ouedraogo s'exprime sur son statut de "coiffeur". Le Montpelliérain n'a joué que 76 minutes dans cette Coupe du monde, contre le Canada. "Avant le match contre les All Blacks, lorsque Marc (Lièvremont, ndlr) est venu me l’annoncer, ça m’a mis un grand coup au moral, a-t-il expliqué. Mais je le comprends. Je n’ai pas réussi à m’exprimer lorsque j’ai joué. J’ai été fébrile. C’est difficile à gérer mentalement, mais je me tiens prêt s’il y a un blessé". Le joueur de 24 ans évoque aussi son coéquipier François Trinh-Duc, remplaçant en numéro 10 et colocataire en Nouvelle-Zélande : "La déception se lit sur nos deux visages. On a la chance de pouvoir s’épauler, de vivre cette Coupe du monde ensemble. Il y a beaucoup de frustration et de déception, mais on ne baisse pas les bras (...) C’est dur de ne pas être actif, je ronge mon frein. Plusieurs fois, j’ai enragé de ne pas jouer, je me suis posé beaucoup de questions. En public, je ne l’extériorise pas. Je surmonte seul les épreuves pour en sortir grandi, c’est mon tempérament."
Invité chomelaregle Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et pendant ce temps-là, chez les (ex) chouchous de Lapinou... 06 octobre 2011 - 23h37Ouedraogo "frustré" En public, je ne l’extériorise pas. Je surmonte seul les épreuves pour en sortir grandi, c’est mon tempérament." j'ai pas ce souvenir...
st_tlse Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et pendant ce temps-là, chez les (ex) chouchous de Lapinou... 06 octobre 2011 - 23h37Ouedraogo "frustré" Dans Le Parisien, le troisième ligne de l'équipe de France Fulgence Ouedraogo s'exprime sur son statut de "coiffeur". Le Montpelliérain n'a joué que 76 minutes dans cette Coupe du monde, contre le Canada. "Avant le match contre les All Blacks, lorsque Marc (Lièvremont, ndlr) est venu me l’annoncer, ça m’a mis un grand coup au moral, a-t-il expliqué. Mais je le comprends. Je n’ai pas réussi à m’exprimer lorsque j’ai joué. J’ai été fébrile. C’est difficile à gérer mentalement, mais je me tiens prêt s’il y a un blessé". Le joueur de 24 ans évoque aussi son coéquipier François Trinh-Duc, remplaçant en numéro 10 et colocataire en Nouvelle-Zélande : "La déception se lit sur nos deux visages. On a la chance de pouvoir s’épauler, de vivre cette Coupe du monde ensemble. Il y a beaucoup de frustration et de déception, mais on ne baisse pas les bras (...) C’est dur de ne pas être actif, je ronge mon frein. Plusieurs fois, j’ai enragé de ne pas jouer, je me suis posé beaucoup de questions. En public, je ne l’extériorise pas. Je surmonte seul les épreuves pour en sortir grandi, c’est mon tempérament." Faut qu'il s'y habitue car après Lièvremont l'EDF il devrait plus trop la voir
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) La France peut-elle battre l'Angleterre ?Pourquoi se le cacher, il n’est en vérité pas un argument objectif avant le quart de finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la France qui justifie l’espoir d’une victoire française samedi, à l’Eden Park d’Auckland. Seule la capacité des Bleus à se surpasser et à se transcender dos au mur permet aujourd’hui de croire en une qualification pour les demi-finales. Arme fatale pour les uns, mythe éculé pour les autres, notre site ouvre le débat. OUI - Sylvain Labbé, journaliste Sports.fr Parce qu’ils sont Français. Parce que ce sont les Anglais. Et, comme le dit Marc Lièvremont, parce qu’il croit aux hommes qui font cette équipe de France, oui, les Bleus sont à la veille d’un de ces exploits dont seuls eux ont le secret. On a rangé dans cette équipe les projets de jeu, remisé les discours technico-tactiques et effacé tous les schémas au tableau noir pour y inscrire en lettres d’or ces mots qui vous prennent aux tripes, vous nouent un peu plus la gorge et vous donnent envie de vous sacrifier pour le copain : c’est vieux comme le rugby et tellement français. Oui, l’Angleterre de Martin Johnson peut trembler parce qu’elle n’a pas les clés du match que lui préparent les Tricolores. « Unpredictibles », disent les Anglo-saxons, qui ont beau dire, qui ont beau faire, n’ont toujours pas trouvé la parade à cette fichue manie des « Frenchies » de se refaire la cerise lorsqu’on les dit à ce points moribonds. Et à la lumière des actes de contrition et d’auto flagellation que s’infligent les Tricolores cette semaine, leur degré de résilience serait au plus haut après le traumatisme des Tonga. Oui, dans ces conditions, les demi-finales leur tendent les bras, mais, car il y un mais, faut-il seulement l’espérer… Comprenons-nous bien. Il ne s’agit pas là de bouder la perspective d’une qualification pour le dernier carré d’une Coupe du monde. Mais serait-ce vraiment rendre service au rugby français que de survivre à ce nouveau Mondial en trompe-l’œil, où une équipe de France, malade des mêmes maux, sauverait les apparences sur un nouvel improbable exploit ? Le rugby français, et sa vitrine qu’est l’équipe de France, qui ne peut même plus se raccrocher à sa sacro-sainte préparation, censée la mettre à niveau de ses concurrents, mérite une remise à plat, une remise en question de fond en comble que ces messieurs de la fédération s’empresseront de remiser à plus tard en cas de nouveau miracle samedi, à l’Eden Park. Une vieille habitude, là aussi, tellement française. NON - Laurent Duyck, journaliste Sports.fr Il paraît que la France n’est jamais aussi forte que lorsqu’on n’attend plus rien d’elle. Si, si, souvenez-vous de 1999 et de 2007, années où on avait sorti les champions du monde néo-zélandais de l’entre-deux Coupes du monde pour rien… A ce rythme, nos Bleus vont la soulever cette Coupe Webb-Ellis, vous allez voir ! On rigole mais, sérieusement, une pointe d’ironie ne peut pas nous faire de mal pour égayer une Coupe du monde d’une infinie tristesse, laquelle a tout d’une lente procession vers le caveau pour Marc Lièvremont et une tripotée de trentenaires sur la fin, quoiqu’en disent les moins fatalistes, ou ce qui reste d’indécrottables supporteurs, qui voudraient nous faire croire que, descendu six pieds sous terre, le XV de France peut encore faucher la Rose. On veut bien croire que sur un match tout est possible. Mais là, franchement, difficile d’imaginer qu’en une semaine les vessies tricolores se soient transformées en lanternes. Car Lionel Nallet et ses coéquipiers auront beau mettre tous les coups de tronche qu’ils veulent, seul remède encore à leur disposition pour se prouver à eux-mêmes qu’ils sont toujours des rugbymen, les Bleus auront besoin de bien plus que ce sacrifice pour rivaliser avec des Anglais loin d’être les plus timides dans l’exercice. On vous concède qu’un match de rugby ne se gagne toujours pas sans combat. Mais le combat, ce mot derrière lequel se cache en rugby l’envie de se faire mal et de se battre pour le copain d’à-côté, ne suffira pas samedi pour se hisser dans le dernier carré. Encore faudrait-il derrière un pack qui, on l’espère, ne reculera pas, à défaut d’avancer, un brin d’imagination pour espérer franchir le rideau défensif anglais et avoir une chance de jouer dans le camp adverse, puisqu’on ne peut même pas envisager de rivaliser dans le jeu au pied d’occupation. Et là, à moins que Marc Lièvremont ne cache derrière sa moustache une soudaine inspiration qui ne l’a pas effleuré en quatre ans, on a beau chercher, on ne voit pas par quel miracle les Bleus auraient enfin trouvé la lumière. http://sports.nouvelobs.com/cmc/rugby/201140/la-france-peut-elle-battre-l-angleterre--_403531.html?coverhome-page Modifié 7 octobre 2011 par Bracame
Gabi Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Et pendant ce temps-là, chez les (ex) chouchous de Lapinou... 06 octobre 2011 - 23h37Ouedraogo "frustré" En public, je ne lextériorise pas. Je surmonte seul les épreuves pour en sortir grandi, cest mon tempérament." j'ai pas ce souvenir... +1. Il est énorme ce Fufu quand même... Il fait des photos de beaux gosses toutes les semaines, il pleure dans la presse à chaque non sélection, il considère comme une grande injustice de pas jouer devant son public, il comprend pas aprés les matchs ce qu'on peut lui reprocher, il dit à chaque fois qu'il a bien joué, là, il est frustré et déçu de jouer une coupe du monde (même si c'est en tant que coiffeur), se pose des questions, est enragé et conclut par un somptueux : "En public, je ne lextériorise pas. Je surmonte seul les épreuves pour en sortir grandi, cest mon tempérament." Sacré fufu, va. Quand tu compares ses interviews avec un mec comme Jauzion par exemple (qui, lui, ne fait pas la CdM)... Modifié 7 octobre 2011 par Gabi
l'exil Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 il considère comme une grande injustice de pas jouer devant son public, Pour ce cas de figure, il me semble que Médard avait relativement mal pris le fait de ne pas jouer au Stadium face aux Boks il y a 2 ans... Sans parler de Garbajosa en 1999 face aux fidjiens. Perso, çe ne me choque pas plus que çà.
Parigot_Paris Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Pfff... Moi j'ai du boulot et pas envie de le faire. Et on se lève à 6 heures demain pour le match. C'est long cette attente... Tout ça pour que Papé se prenne un carton et une citation pour un poing dans la gueule de Thompson après une mêlée relevée. (ou plutôt effondrée d'après ce que j'ai pu voir des mêlées anglaises)
gronounours Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Pfff... Moi j'ai du boulot et pas envie de le faire. Et on se lève à 6 heures demain pour le match. C'est long cette attente... Tout ça pour que Papé se prenne un carton et une citation pour un poing dans la gueule de Thompson après une mêlée relevée. (ou plutôt effondrée d'après ce que j'ai pu voir des mêlées anglaises) Tu te lèves à 6h pour mater un match diffusé à 9h30 ? Je sais bien qu'il faut une préparation psychologique pour regarder 'jouer' les Bleus ... mais quand même ! Modifié 7 octobre 2011 par gronounours
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bah y a Galles-Irish à sept heures, y a plus mal comme lever de rideau...
Gabi Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bah y a Galles-Irish à sept heures, y a plus mal comme lever de rideau... +1. Ca va être bien bon comme match, ca ! Moi, je serai debout à 7h perso.
Parigot_Paris Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Pfff... Moi j'ai du boulot et pas envie de le faire. Et on se lève à 6 heures demain pour le match. C'est long cette attente... Tout ça pour que Papé se prenne un carton et une citation pour un poing dans la gueule de Thompson après une mêlée relevée. (ou plutôt effondrée d'après ce que j'ai pu voir des mêlées anglaises) Tu te lèves à 6h pour mater un match diffusé à 9h30 ? Je sais bien qu'il faut une préparation psychologique pour regarder 'jouer' les Bleus ... mais quand même ! Je pousse le masochisme jusqu'à aller dans un pub écossais, dont le bar sera tenu ce jour là par un anglais. Lièvremont va sans doute me faire contracter des dettes (et remets m'en donc une pour toi, et un soda pour moi). Je regarderai Galles Irlande avec intérêt.
AvecBrio Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bah y a Galles-Irish à sept heures, y a plus mal comme lever de rideau... Et si France/Angleterre était plutôt un baisser de rideau ? Ce PDG/Irlande promet beaucoup. Moi je serai debout à 7 heures pour voir ça.
fanofnumber10 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 vais surement mater galles-irlande mais apres dodo car 3h30 du mat ca le fait pas
nic31 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut
fonzie Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Engagement français, ballon récupéré par les anglais, maul, passe à wilko, chandelle dans le camps français, placage-découpage de Médard en l'air, arrive Nallet et Papé pour parler du pays à Tuilagui qui s'étonne pourquoi les vilains français sont méchants avec lui, alors qu'il n'avait pas fait exprès
Gismo Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut J'en rêve
Parigot_Paris Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut J'en rêve Et alors Servat va s'arrêter longuement, looonguement dans le couloir qui mène des vestiaires au terrain pour renouer ses lacets de chaussure et une main anonyme va éteindre la lumière et alors quelqu'un va crier "ici, c'est Béziers !" et...
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Passé de mode, tout ça... A moins que l'équipe de France veuille se suicider en direct...
nou_nours Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Passé de mode, tout ça... A moins que l'équipe de France veuille se suicider en direct... Faut remettre tout ça au goût du jour !!!!
Ludo Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Passé de mode, tout ça... A moins que l'équipe de France veuille se suicider en direct... Faut remettre tout ça au goût du jour !!!! Je rêve d'un 91 inversé. (pour les ignares y'a rien de sexuel dans ma phrase ) Modifié 7 octobre 2011 par Ludo
Parigot_Paris Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Passé de mode, tout ça... A moins que l'équipe de France veuille se suicider en direct... Faut remettre tout ça au goût du jour !!!! Je rêve d'un 91 inversé. (pour les ignares y'a rien de sexuel dans ma phrase ) Plaquages à retardements sur leur arrière ? Il faut la complicité de l'arbitre et une équipe d'Angleterre prête à dégoupiller. A voir, rien n'est moins sûr.
phila Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Le talonneur anglais Steve Thompson s'attend à un quart de final "brutal" demain contre les Bleus, craignant énormément le pack français malgré les mauvaises prestations du XV de France durant cette coupe du monde."La bonne nouvelle est que nous savons que ce sera une bonne opposition, très physique, notamment en mêlée. Je ne m'attend à rien de moins qu'un match très brutal. Ils vont s'y filer dans les mêlées, les rucks et les mauls, et c'est ce que nous devons faire aussi. Les Français ont connu des hauts et des bas ces dernières années, et ils sont très durs à jouer quand ils sont au pied du mur".
Ludo Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Engagement direct en touche – Mellee relevée : c l’entame qu’il nous faut Passé de mode, tout ça... A moins que l'équipe de France veuille se suicider en direct... Faut remettre tout ça au goût du jour !!!! Je rêve d'un 91 inversé. (pour les ignares y'a rien de sexuel dans ma phrase ) Plaquages à retardements sur leur arrière ? Il faut la complicité de l'arbitre et une équipe d'Angleterre prête à dégoupiller. A voir, rien n'est moins sûr. A mon avis faut pas y compter. Allez petite vidéo souvenir. http://www.france24.com/fr/20110907-1991-rugby-traquenard-anglais-xv-france-coupe-du-monde-1991-angleterre-blanco
gronounours Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Allez petite vidéo souvenir.http://www.france24.com/fr/20110907-1991-rugby-traquenard-anglais-xv-france-coupe-du-monde-1991-angleterre-blanco Si seulement ML avait la bonne idée de passer cette vidéo à ses joueurs ...
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Moi j'y crois à cette victoire. Et la défaite fasse aux Tonga va nous y aider. Pour une fois on est clairement l'outsider face à l'angleterre (contrairement à 91,03 ou 07) et la pression est sur leurs épaules.
Maxence Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bah dic donc j'espère que l'EDF va proposer du combat (le minimum au rugby) et quelque chose en plus. Parce que proposer seulement du combat aux anglais (qui saventrépondre dans ce domaine), ce n'est pas suffisant pour l'emporter. Alors pour le quelque chose en plus, je vais prononcer un gros mot: "le french flair" Mais bon, à lire les déclarations uniquement virles de nos joueurs, on se demande, s'il existe encore.
AvecBrio Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 CM 2011 XV de France: David Douillet blacklisté ? XV de France: David Douillet blacklisté ? Débarqué à Auckland jeudi pour assister au dernier entraînement des hommes de Marc Lièvremont à l'Eden Park, David Douillet ne devrait pas être autorisé à se rendre dans le vestiaire du XV de France samedi avant le quart de finale face à l'Angleterre d'après Sud-Ouest. Le nouveau ministre des Sports aurait été "blacklisté" par la fédération française, qui a fait savoir au chef de cabinet de l'ancien judoka qu'il n'était pas le bienvenu. Le quotidien rappelle que David Douillet, quand il était consultant en entreprise, avait fait un discours aux Clermontois avant la finale 2001 face aux Toulousains. Et ces derniers s'étaient imposés 34-22... Source : http://www.sports.fr/cmc//scanner/rugby/201140/xv-de-france-david-douillet-blackliste-_404185.html?popup#scanhome Y'a qu'à l'envoyer faire un discours aux anglais.
nico21 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Alors pour tous les anti français, demain matin dès 6h45 je suis en bleu. déjà pour voir les Irish vs les Gallois et puis pour supporter malgré tout, nos joueurs. Je suis peut-être un béni oui oui, mais je crois en eux, je les supporterai et je critiquerai sûrement aussi. Malgré tout, je ne dégueulerai pas sur cette équipe. Je suis sûr qu'ils font le maximum. Ce n'est que mon avis.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) CM 2011 XV de France: David Douillet blacklisté ? XV de France: David Douillet blacklisté ? Débarqué à Auckland jeudi pour assister au dernier entraînement des hommes de Marc Lièvremont à l'Eden Park, David Douillet ne devrait pas être autorisé à se rendre dans le vestiaire du XV de France samedi avant le quart de finale face à l'Angleterre d'après Sud-Ouest. Le nouveau ministre des Sports aurait été "blacklisté" par la fédération française, qui a fait savoir au chef de cabinet de l'ancien judoka qu'il n'était pas le bienvenu. Le quotidien rappelle que David Douillet, quand il était consultant en entreprise, avait fait un discours aux Clermontois avant la finale 2001 face aux Toulousains. Et ces derniers s'étaient imposés 34-22... Source : http://www.sports.fr/cmc//scanner/rugby/201140/xv-de-france-david-douillet-blackliste-_404185.html?popup#scanhome Y'a qu'à l'envoyer faire un discours aux anglais. C'est con, le gros Douillet avait prévu de leur lire la lettre de Guy Môquet... Modifié 7 octobre 2011 par Bracame
diogene Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 C'est con, le gros Douillet avait prévu de leur lire la lettre de Guy Môquet... Enroulé dans une robe de la mère Chirac ?
nico21 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Houlala ! ! Les gars ça devient politique tout ça ! ! ! ! !
brayaud's Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Alors pour tous les anti français, demain matin dès 6h45 je suis en bleu. déjà pour voir les Irish vs les Gallois et puis pour supporter malgré tout, nos joueurs. Je suis peut-être un béni oui oui, mais je crois en eux, je les supporterai et je critiquerai sûrement aussi. Malgré tout, je ne dégueulerai pas sur cette équipe. Je suis sûr qu'ils font le maximum. Ce n'est que mon avis. ben tu sais quoi, nico ? on sera au moins 2
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bon, Berbize, c'est pas politique... Pierre Berbizier : "Il n'y a pas de favori dans les France-Angleterre"L'ancien entraîneur du XV de France analyse les foces en présence à la veille du quart de finale. Interview. Pierre Berbizier, actuellement manager du Racing Métro 92 et ancien entraîneur de l'équipe de France de 1991 à 1995 avec laquelle il a remporté le Tournoi des 5 Nations 1993 et a terminé 3e de la coupe du monde 1995 revient pour "Le Nouvel Observateur" sur le début de compétition chaotique du XV de France et le quart de finale contre l'Angleterre, samedi 8 octobre à Auckland. La défaite contre les Tonga est encore dans toutes les têtes. N'est-ce pas handicapant avant de rencontrer l'Angleterre ? - C'est toujours handicapant même si les Français ne sont jamais aussi forts que quand ils sont au pied du mur. Il est moins évident de gérer la destruction plutôt que la construction. On y perd de l'énergie. On peut toujours se mobiliser sur un événement. Tout le monde l'espère d'ailleurs. Mais là encore, se mobiliser consomme beaucoup d'énergie. Cela laissera forcément des traces. Certains joueurs, dont Lionel Nallet, ont reconnu avoir fait preuve d'un manque de caractère. Qu'est-ce qui cloche selon vous ? - Vu de l'extérieur, on a le sentiment que les joueurs et le staff tâtonnent. Quand une équipe entre sur le terrain sans assurance, elle est nécessairement en difficulté. Avec ce turn-over permanent, personne n'est sûr de sa place. Qui parle et à qui ? L'exemple d'Harinordoquy est flagrant à cet égard. Cet automne, Il était capitaine à un match avant de sortir à la mi-temps et de disparaître du XV titulaire. Les leaders annoncés il y a plusieurs mois ne le sont plus aujourd'hui. C'est difficile pour les joueurs de se situer. A l'exception d'Imanol Harinordoquy et de Nicolas Mas, Marc Lièvremont a reconduit le même XV que contre les Tonga pour affronter l'Angleterre. Qu'en pensez-vous ? - Mas était attendu… Encore faut-il savoir où il en est physiquement de sa déchirure. Revenir à ce niveau en trois semaines est un gros risque. A quel niveau se situe-t-il pour jouer un match aussi important ? Harinordoquy ? C'est encore une interrogation dans la mesure où Marc Lièvremont avait pris deux numéro 8, Lakafia et Picamole, et c'est finalement Harinordoquy qui joue. Et la reconduction de Morgan Parra à l'ouverture ? - C'est pareil. Marc Lièvremont a pris trois demis d'ouverture pour en faire jouer un quatrième. Cela dit, c'est la première fois qu'il fait preuve de continuité. Mais dans une logique qui devient illogique. Jouer les Anglais en se privant du jeu au pied est un gros risque. Un de plus. On ne s'improvise pas demi d'ouverture à ce niveau là. Contre les Tonga, on a bien vu que ca ne marchait pas. De même que son association avec Yachvili. Pour ne rien arranger, ils sont tous les deux gauchers. Les Anglais ne sont pas fous. Ils vont orienter leur jeu sur leur côté droit (c'est-à-dire sur notre côté gauche). Espérons qu'il ne pleuve pas. Que pensez-vous du management de Marc Lièvremont depuis le début de la coupe du monde ? - Dans le fond, c'est l'effacement de l'encadrement qui m'interpelle. On n'a pas vu Maso. On n'a pas entendu ses adjoints. Comme les responsables fédéraux d'ailleurs. Et la DTN qui n'a rien fait pour soutenir Marc... Ca prouve son isolement aujourd'hui. Sur la forme, on l'a senti un peu déprimé. Il s'est lui-même évalué entraîneur de Pro D2. Il s'est lui-même comparé à Domenech. Cela dit, il se bat avec son cœur, avec son honnêteté, mais il semble parfois dépassé. Les Anglais sont la bête noire des Bleus en coupe du monde. Peuvent-ils les battre ? - Bien sûr ! Ca se jouera sur la capacité des Français à être présents sur les fondamentaux de ce jeu. Martin Johnson [le sélectionneur de l'Angleterre, ndlr] a rebâti cette équipe à l'image de celle qu'il commandait sur le terrain en 2003 avec Jonny Wilkinson à l'ouverture. En revanche, les Anglais ne possèdent pas la même puissance physique qu'il y a 8 ans. On peut les faire douter notamment dans les phases de conquête, en mêlée, en touche…C'est là notre chance ! Qui est favori ? - Il n'y a pas de favori dans les France-Angleterre, encore moins en coupe du monde. Qui voyez-vous champion du monde ? - La donne a beaucoup changé avec les blessures de Carter (chez les Néozélandais), de Botha et Steyn (chez les Springboks). Il n y a un nivellement des valeurs. C'est la chance de l'équipe de France. C'est tout le paradoxe de cette coupe du monde. L'équipe qui mérite le moins d'être championne du monde jusqu'à présent peut aller au bout. Propos recueillis par Benjamin Harroch - Le Nouvel Observateur (le vendredi 7 octobre 2011)
nico21 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et qu'a-t'il fait M. Berbize avé l'équipe de France ? ? ? ? ? ?
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et qu'a-t'il fait M. Berbize avé l'équipe de France ? ? ? ? ? ? Voir ci-dessus, ou ci-dessous... L'ancien entraîneur du XV de France analyse les foces en présence à la veille du quart de finale. Interview.Pierre Berbizier, actuellement manager du Racing Métro 92 et ancien entraîneur de l'équipe de France de 1991 à 1995 avec laquelle il a remporté le Tournoi des 5 Nations 1993 et a terminé 3e de la coupe du monde 1995 revient pour "Le Nouvel Observateur" sur le début de compétition chaotique du XV de France et le quart de finale contre l'Angleterre, samedi 8 octobre à Auckland. Tout le monde donne son avis, pourquoi pas lui...
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Et qu'a-t'il fait M. Berbize avé l'équipe de France ? ? ? ? ? ? seul entraineur à avoir gagné une tournée en nouvelle zélande. Demi finaliste de la cdm 95 en ayant perdu dans les conditions que l'on connait. Sinon à part ça rien effectivement....
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Alors pour tous les anti français, demain matin dès 6h45 je suis en bleu. déjà pour voir les Irish vs les Gallois et puis pour supporter malgré tout, nos joueurs. Je suis peut-être un béni oui oui, mais je crois en eux, je les supporterai et je critiquerai sûrement aussi. Malgré tout, je ne dégueulerai pas sur cette équipe. Je suis sûr qu'ils font le maximum. Ce n'est que mon avis. ben tu sais quoi, nico ? on sera au moins 2 Au moins trois. Et en chantant La Marseillaise avec vigueur, san de deu, et Au 31 du mois d'août pour faire bonne mesure !
Bracame Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Alors pour tous les anti français, demain matin dès 6h45 je suis en bleu. déjà pour voir les Irish vs les Gallois et puis pour supporter malgré tout, nos joueurs. Je suis peut-être un béni oui oui, mais je crois en eux, je les supporterai et je critiquerai sûrement aussi. Malgré tout, je ne dégueulerai pas sur cette équipe. Je suis sûr qu'ils font le maximum. Ce n'est que mon avis. ben tu sais quoi, nico ? on sera au moins 2 Au moins trois. Et en chantant La Marseillaise avec vigueur, san de deu, et Au 31 du mois d'août pour faire bonne mesure ! On me dit dans l'oreillette qu'on vous a déjà en images... Modifié 7 octobre 2011 par Bracame
Messages recommandés