Aller au contenu

Champion Du Monde


etienne

Messages recommandés

En faisant pause sur celle de Yach, le ballon est derrière le poteau donc elle passe normalement.

Mais je suis certain à 100%

Prends RDV d'urgence chez l'ophtalmo demain matin :whist:

Elle passe devant celle du Yach, regarde bien

Possible, le player de TF1 est à chier.

Par contre celle de Donald, putain mais je peux pas croire qu'elle passe.

Pourquoi ne pas mettre une autre couleur sur les poteaux afin de mieux voir?

Franchement je la vois dehors celle de Donald et pour le coup on est un paquet à la voir dehors.

Et pourtant, je te promets qu'en HD on voit très clairement le ballon passer devant le poteau.

Lien vers le commentaire

En faisant pause sur celle de Yach, le ballon est derrière le poteau donc elle passe normalement.

Mais je suis certain à 100%

Prends RDV d'urgence chez l'ophtalmo demain matin :whist:

Elle passe devant celle du Yach, regarde bien

Possible, le player de TF1 est à chier.

Par contre celle de Donald, putain mais je peux pas croire qu'elle passe.

Pourquoi ne pas mettre une autre couleur sur les poteaux afin de mieux voir?

Franchement je la vois dehors celle de Donald et pour le coup on est un paquet à la voir dehors.

Et pourtant, je te promets qu'en HD on voit très clairement le ballon passer devant le poteau.

Tu pourrais faire une capture ou un truc?

Franchement je suis sur le cul si elle est vraiment bonne.

Mais j'veux bien te croire.

Lien vers le commentaire

J'viens de voir sur un lien de meilleure qualité et effectivement, j'ai un doute maintenant.

Le fait que la caméra bouge...

Bon, de toute façon si c'était pas celle là, il en aurait eu une autre.

Lien vers le commentaire

C'était écrit…

C’est par ces mots que la une du site web de « l’équipe » résumait la finale de la coupe du monde de rugby quelques instants après le coup de sifflet final. C’était écrit…

C’était en effet écrit, il fallait que les « Blacks » gagnent « leur » coupe du monde comme il y a 24 ans, comme il fallait que les « Boks » gagnent « leur » coupe du monde en 1995. Et, dans les 3 cas, la victime expiatoire toute désignée était la France, pays qui fait quelque part tâche dans ce sport dont les acteurs majeurs et seuls vainqueurs de la coupe William Webb Ellis sont des membres du Commonwealth.

Cette finale malheureusement perdue au tableau d’affichage mais gagnée sur le terrain laissera éternellement un goût d’inachevé…tout comme celle de 2006 au football qui se joua sur un tir au but rebondissant 10 centimètres devant la ligne. Le lendemain « l’équipe » avait titré : « Regrets éternels ». Cette finale perdue d’un point nous laissera, elle aussi, des regrets éternels.

Regrets éternels car, si sur l’ensemble de la compétition la meilleure équipe restera la Nouvelle-Zélande, sur la finale la France méritait la victoire. Il aura fallu un arbitrage totalement partial du Sud Africain Craig Joubert couplé au silence de ses assistants, Mr Owens, gallois dont l’arbitrage clairement pro-irlandais lors de la finale de la Coupe d’Europe 2008 avait crucifié le Stade Toulousain et Mr Rolland, lynché la semaine dernière pour son carton rouge justifié contre Warburton par la presse anglo-saxonne qui pointait entre les lignes le fait que son père est français. La même presse anglo-saxonne avait oublié le carton rouge du même Mr Rolland contre le toulousain Florian Fritz dans un match de coupe d’Europe pour un plaquage cathédrale moins méchant que celui de Warburton… A titre indicatif Warburton a pris 3 semaines de suspension tout comme le français Estebanez alors qu’Estebanez n’avait pris qu’un carton jaune et que son plaquage était nettement moins méchant que celui du gallois contre Vincent Clerc. Dans la presse anglo-saxonne, tout comme dans les sanctions en commission de discipline, selon que vous serez Français ou anglo-saxon les jugements de cour vous rendront blanc ou noir comme disait La Fontaine.

Cette défaite laisse un goût à la bouche aussi amer que la demi finale perdue dans la baignoire de Durban en 1995 lorsque les Français avaient eu deux essais valables (un de N’Tamack et un de Benazzi) refusés par l’arbitre gallois de sinistre mémoire Derek Bevan dont on sait aujourd’hui qu’il avait été acheté par les sud-africains, sud-africains qui ne battirent les Blacks de Lomu en finale que grâce à une magique intoxication alimentaire qui avait frappé la délégation Néo-Zélandaise à 3 jours de la finale… Voila pourquoi je ne suis jamais allé voir le film « Invictus » malgré les critiques dithyrambiques qui l’entouraient car je ne vois en lui qu’une ôde à la corruption et à la tricherie. Mais il fallait, pour célébrer la fin de l’Apartheid, que l’Afrique du Sud gagne cette coupe du monde. Cette année là les victimes furent françaises et néo-zélandaises, cette année la victime fût française.

Comment en effet ne pas voir les hors jeux flagrants des « Blacks » non sifflés, les grattages au sol, les plaquages hauts, les pourrissements à répétition de Mc Caw, qui a prouvé à cette occasion qu’on pouvait tout à la fois jouer une finale de coupe du monde et l’arbitrer, et le « contrat » probable sur Parra frappé par un coup de genou dans l’œil du même Mc Caw, tous ces faits de jeu non sanctionnés par l’arbitre et non signalés par ses assistants ? C’était bel et bien écrit. Et la non citation de Mc Caw pour son agression sur Parra est certainement elle aussi bel et bien écrite…

Alors, même si cette coupe du monde aura été faite de hauts et de bas, vous aurez terminé en beauté avec cette finale que vous méritiez de gagner, les commentaires sur l’arbitrage de ce match et sur le match lui-même dans les journaux de la presse anglo-saxonne de l’hémisphère Nord sont là pour le prouver.

Un jour la France gagnera la coupe du monde de rugby et les tricolores descendront les Champs-Elysées avec elle dans les mains.

Si ça aussi ça pouvait être écrit…

http://www.atlantico.fr/decryptage/rugby-resultat-finale-coupe-monde-2011-nouvelle-zelande-xv-equipe-france-problemes-arbitrage-injuste-philippe-david-2

:chinois:

Lien vers le commentaire

Alors,perso,la pénalité de donald ,je la vois à l'aise entre les barres mais c'est bizarre,celle du yach,meme au ralenti ,je la vois encore dedans.

Mais je me dis que si yach ou un autre français proteste pas ,c'est qu'elle doit pas y etre ...

Par contre,le coup de genou de MacCaw sur Parra est totalement involontaire ...

Lien vers le commentaire

Celle de Yachvili je l'avais déjà vue dedans en direct et avec le ralenti je ne vois pas comment elle peut être dehors.

Celle Donald me semble dehors mais dans tous les cas il en aurait eu une autre à tenter :sleeping:

A JDCDM ils n'ont pas dit un seul mot sur ses 2 pénalités ....

Modifié par Jeremy
Lien vers le commentaire
:smile: Vous etes ENORMES ! on s'est fait royalement chier pendant cette coupe du monde, les "bons matchs" se comptent sur les doigts d'une main.. et vous essayez de voir si les penalités de la finale sont bien passées entre les perches. :sorcerer:
Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Lien vers le commentaire

:smile: Vous etes ENORMES ! on s'est fait royalement chier pendant cette coupe du monde, les "bons matchs" se comptent sur les doigts d'une main.. et vous essayez de voir si les penalités de la finale sont bien passées entre les perches. :sorcerer:

Quand tu perds d'un point , une pénalité qui rentre ou qui sort ça a son importance

Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Peut-être que le staff et les joueurs connaissaient le scénario...

Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Peut-être que le staff et les joueurs connaissaient le scénario...

T'as sans doute raison . Dans toutes les déclarations d'apres match , le fatalisme prédomine sur la colère .

Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Elle passe à côté, sûr à 100%

Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Elle passe à côté, sûr à 100%

Ben faut que j'aille chez l'ophtalmo alors ... :shaun: :shaun:

Non mais serieux,je comprends pas la trajectoire du ballon dans ce cas là...

Bordel,il passe ou le ballon? dessous?

parce que la trajectoire est bonne non ???

Lien vers le commentaire

En faisant pause , elle rentre j'en suis quasiment certain mais ce que je comprends pas c'est que personne n'ait contesté ou abordé le sujet du coté des joueurs ou du staff alors que même nous n'arrive pas à se mettre d'accord

Elle passe à côté, sûr à 100%

:sorcerer: bon finalement ça sert plus à rien de se torturer , perso je la vois dedans mais bon ...

Une caméra derrière les poteaux est tellement plus efficace .

Lien vers le commentaire

La pénalité de Donald passe. Qualité HD, grand écran. On voit le ballon passer devant le poteau.

Par contre celle du Yach, je veux avoir la confirmation ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

La pénalité de Donald passe. Qualité HD, grand écran. On voit le ballon passer devant le poteau.

Par contre celle du Yach, je veux avoir la confirmation ...

juste pour dire qu'il a une putain de télé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Qu elle passe ou pas, comme celle du Yach, ce qui est étonnant c'est que se sont les seules dont on a pas vu les ralentis ....

De même sur la plęthore d actions litigieuse, la réalisation nous a évite de nous poser des questions .....

Pour faire un beau champion du monde, encore eut il fallut que la femme de César ne soit pas soupçonnée ......

:sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La pénalité de Donald passe. On voit le ballon passer devant le poteau.

... et celle du Yach ne passe pas. Le ballon passe devant le poteau.

quand on dit que c'est compliqué les règles au rugby, le ballon y passe devant à chaque fois mais t'as pas les points pareils, sport de dingues va ... :shaun:

:drinks:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Stephen Jones du Sunday Times (paroles recopiées à la main, désolé pour les fautes) :

"The fact that no penalties were awarded with McCaw and company not coming throuigh the gate time and again in the second half means it will be a day that will life in reffing infamy. Stuart, it was a major scandal - surely you have not joind the TV smarm brigade too scared to speak out? "

"The game stopped whenever All Blacks were injured. The game continued when French players were injured. Did you not hear the touch judges pleading with the ref to "get them back?" ie get the Blacks back onside? I am in a packed media room and all the talk, all, is about the ref. Sad but true"

"I do thing that McCaw is making fun of refs and that he is seen as untouchable. In rugby, if you can cheat, you do. He does"

Quand Parra est blessé le jeu peut continuer, par contre quand c'est Cruden on arrête tout. Autre scandale dont j'avais fait la remarque devant mon écran mais pas encore ici.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
quand on dit que c'est compliqué les règles au rugby, le ballon y passe devant à chaque fois mais t'as pas les points pareils, sport de dingues va ... :shaun:

:drinks:sorcerer:

C'est vrai que ça peut paraitre contradictoire mais tout dépend de l'angle. Connaissant l'angle de la caméra sur la pénalité du Yach, quand je dis que la ballon passe devant, ça veut dire qu'il ne dépasse pas la ligne, qu'il ne passe pas derrière le poteau :flo: .

1'15 pour revoir celle du Yach.

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Incroyable en effet, mais ça changera rien, ils vont pas nous donner le titre les Blacks :angry:

Bon au moins que Titi Dusautoir soit élu meilleur joueur de l'année demain; sinon c'est un scandale (j'annonce ça va être Nonu...)

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

moi ce que j'ai aime c'est le Herald of NZ, vous savez celui qui nous a bave dessus de facon odieuse:

ce soir:

The French did not get any favours from ref Craig Joubert

meme eux.... et un australien de rajouter qu'il serait temps un jour d'arreter de sous estimer les francais qui sont depuis 5 coupe du monde dans le dernier carre.

D'ailleurs je m'etais fait la reflexion l'autre jour, depuis 95, on est la seule nation a toujours avoir ete en demi finale:

95 les australiens n'y etaient pas, en 99 ce sont les anglais, 2003 les AfSuds, 2007 les blacks, 2011 les Sudafs

Pour une pays qui est l'insulte duy rugby

Lien vers le commentaire

Chome, pour avoir le sommeil agité faudrait déjà pouvoir trouver le sommeil :crying:

Clerc sur twitter qui mets une photo de sa médaille et qui dit "elle aurait du être en or..."

Maintenant il va falloir reconstruire le 8 de devant car pour ceux de soir c'était la derniere CDM

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Incroyable en effet, mais ça changera rien, ils vont pas nous donner le titre les Blacks :angry:

Bon au moins que Titi Dusautoir soit élu meilleur joueur de l'année demain; sinon c'est un scandale (j'annonce ça va être Nonu...)

Et ça serait normal et logique :chinois:

Lien vers le commentaire

On a beau tout remettre en perspective, mais, à la fin, ce sont les All Blacks qui sont champions avec le nom gravé au palmarès. Les faits sont têtus. Et nous, me direz-vous ? Tout simplement des cocus, certes magnifiques, mais des cocus quand même, avec la médaille en chocolat et pour seule satisfaction la fierté d'avoir livré une belle bataille.

Seuls les initiés se souviendront de cette 3ème finale perdue qui laissera bien des regrets et, j'espère, servira de motivation à chaque fois que l'on affrontera les AB à l'avenir.

Je ne désespère pas un jour de voir les Bleus gagner cette fichue coupe Webb Ellis, mais pour paraphraser l'autre "4 ans, putain c'est long !".

Lien vers le commentaire

Chome, pour avoir le sommeil agité faudrait déjà pouvoir trouver le sommeil :crying:

Clerc sur twitter qui mets une photo de sa médaille et qui dit "elle aurait du être en or..."

Maintenant il va falloir reconstruire le 8 de devant car pour ceux de soir c'était la derniere CDM

Dusautoir sera encore peut être là en 2015 . Il aura 33-34 ans ce qui est raisonnable

Lien vers le commentaire

Chome, pour avoir le sommeil agité faudrait déjà pouvoir trouver le sommeil :crying:

Clerc sur twitter qui mets une photo de sa médaille et qui dit "elle aurait du être en or..."

Maintenant il va falloir reconstruire le 8 de devant car pour ceux de soir c'était la derniere CDM

Dusautoir sera encore peut être là en 2015 . Il aura 33-34 ans ce qui est raisonnable

Dussautoir à la place de Mc caw dans 4 ans !!! :drinks

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Ce qui est marrant, c'est que dés qu'on perd, on redevient l'equipe que tout le rugby mondial aime... :cray:

Ni les journaux, ni les sondages ne nous rendront ce titre, j'espère, moi aussi, que cette défaite va motiver les 4 ou 5 prochaines générations du XV de France ;..

moi ce que j'ai aime c'est le Herald of NZ, vous savez celui qui nous a bave dessus de facon odieuse:

ce soir:

The French did not get any favours from ref Craig Joubert

meme eux.... et un australien de rajouter qu'il serait temps un jour d'arreter de sous estimer les francais qui sont depuis 5 coupe du monde dans le dernier carre.

D'ailleurs je m'etais fait la reflexion l'autre jour, depuis 95, on est la seule nation a toujours avoir ete en demi finale:

95 les australiens n'y etaient pas, en 99 ce sont les anglais, 2003 les AfSuds, 2007 les blacks, 2011 les Sudafs

Pour une pays qui est l'insulte duy rugby

C'est marrant comment, dés qu'on perd, on redevient sympathique... :drinks

Moi aussi, j'espère que la frustation de cette défaite va nourrir la motivation des 5 prochaines générations du XV de France

Modifié par O'Valie
Lien vers le commentaire

Z'êtes chiants avec vos liens en anglais...

Traduisez bon sang, pensez à ceux qui pipent pas un mot d'anglais!!! :angry:

http://translate.google.fr

J'ai collé ça dans la première case en sélectionnant "anglais" :

There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest.

J'ai obtenu ça :

Il reste quelque chose, cependant, d'un éléphant dans la pièce. L'arbitre. Craig Joubert n'a pas lieu à l'occasion mondiaux, seulement à l'événement Kiwi. Il n'était pas un homme au 16e il ya, pour la foule Eden Park avait déjà revendiqué ce rôle, une expression de la volonté d'une nation qui a été ne va pas être nié.

Mais Joubert n'était pas un enquêteur curieux ici. Il a semblé prendre le point de vue que ce n'était pas une scène de crime, mais une fête à la maison et il serait impoli d'être trop sonder. En bref, il a arbitré la France mais pas les All Blacks. Ces sept semaines ont pas été meilleurs arbitres.

Certes, ce n'est pas une traduction littéraire parfaite, mais on arrive à comprendre, non ?

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Ce qui est marrant, c'est que dés qu'on perd, on redevient l'equipe que tout le rugby mondial aime... :cray:

Ni les journaux, ni les sondages ne nous rendront ce titre, j'espère, moi aussi, que cette défaite va motiver les 4 ou 5 prochaines générations du XV de France ;..

moi ce que j'ai aime c'est le Herald of NZ, vous savez celui qui nous a bave dessus de facon odieuse:

ce soir:

The French did not get any favours from ref Craig Joubert

meme eux.... et un australien de rajouter qu'il serait temps un jour d'arreter de sous estimer les francais qui sont depuis 5 coupe du monde dans le dernier carre.

D'ailleurs je m'etais fait la reflexion l'autre jour, depuis 95, on est la seule nation a toujours avoir ete en demi finale:

95 les australiens n'y etaient pas, en 99 ce sont les anglais, 2003 les AfSuds, 2007 les blacks, 2011 les Sudafs

Pour une pays qui est l'insulte duy rugby

C'est marrant comment, dés qu'on perd, on redevient sympathique... :drinks

Moi aussi, j'espère que la frustation de cette défaite va nourrir la motivation des 5 prochaines générations du XV de France

C'est exactement la même réflexion que je me suis faite à la fin du match : la presse NZ va nous lécher le cul.

Nous, les cocus magnifiques :clover:

Lien vers le commentaire
quand on dit que c'est compliqué les règles au rugby, le ballon y passe devant à chaque fois mais t'as pas les points pareils, sport de dingues va ... :shaun:

:drinks:sorcerer:

C'est vrai que ça peut paraitre contradictoire mais tout dépend de l'angle. Connaissant l'angle de la caméra sur la pénalité du Yach, quand je dis que la ballon passe devant, ça veut dire qu'il ne dépasse pas la ligne, qu'il ne passe pas derrière le poteau :flo: .

1'15 pour revoir celle du Yach.

j'avais très bien compris, tes explications sont très claires (je crois qu'on a tous vu le match ici), c'était juste l'enchaînement des 2 citations qui m'a fait sourire avec devant et devant :drinks

Lien vers le commentaire

Eddie Butler :

"There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest."

L'ensemble de la presse britannique est scandalisée c'est hallucinant j'ai jamais vu ça en notre faveur !!! :blink:

Ce qui est marrant, c'est que dés qu'on perd, on redevient l'equipe que tout le rugby mondial aime... :cray:

Ni les journaux, ni les sondages ne nous rendront ce titre, j'espère, moi aussi, que cette défaite va motiver les 4 ou 5 prochaines générations du XV de France ;..

moi ce que j'ai aime c'est le Herald of NZ, vous savez celui qui nous a bave dessus de facon odieuse:

ce soir:

The French did not get any favours from ref Craig Joubert

meme eux.... et un australien de rajouter qu'il serait temps un jour d'arreter de sous estimer les francais qui sont depuis 5 coupe du monde dans le dernier carre.

D'ailleurs je m'etais fait la reflexion l'autre jour, depuis 95, on est la seule nation a toujours avoir ete en demi finale:

95 les australiens n'y etaient pas, en 99 ce sont les anglais, 2003 les AfSuds, 2007 les blacks, 2011 les Sudafs

Pour une pays qui est l'insulte duy rugby

C'est marrant comment, dés qu'on perd, on redevient sympathique... :drinks

Moi aussi, j'espère que la frustation de cette défaite va nourrir la motivation des 5 prochaines générations du XV de France

C'est exactement la même réflexion que je me suis faite à la fin du match : la presse NZ va nous lécher le cul.

Nous, les cocus magnifiques :clover:

NOus allons rejoindre les Gallois, qui se sentiront moins seuls... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les mecs, vous êtes bioniques, je suis incapable de dire si la pénalité de Donald est passée ou pas avec l'unique prise de vue dont on dispose.

Voilà ce que j'obtiens en zoomant dans la vidéo en 720p de Youtube... C'est pas super parlant !!!

Lien vers le commentaire

Z'êtes chiants avec vos liens en anglais...

Traduisez bon sang, pensez à ceux qui pipent pas un mot d'anglais!!! :angry:

http://translate.google.fr

J'ai collé ça dans la première case en sélectionnant "anglais" :

There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest.

J'ai obtenu ça :

Il reste quelque chose, cependant, d'un éléphant dans la pièce. L'arbitre. Craig Joubert n'a pas lieu à l'occasion mondiaux, seulement à l'événement Kiwi. Il n'était pas un homme au 16e il ya, pour la foule Eden Park avait déjà revendiqué ce rôle, une expression de la volonté d'une nation qui a été ne va pas être nié.

Mais Joubert n'était pas un enquêteur curieux ici. Il a semblé prendre le point de vue que ce n'était pas une scène de crime, mais une fête à la maison et il serait impoli d'être trop sonder. En bref, il a arbitré la France mais pas les All Blacks. Ces sept semaines ont pas été meilleurs arbitres.

Certes, ce n'est pas une traduction littéraire parfaite, mais on arrive à comprendre, non ?

merci, mais ce serait plus simple que les blilingues qui nous postent ces liens traduisent en bon français.

Lien vers le commentaire

Les mecs, vous êtes bioniques, je suis incapable de dire si la pénalité de Donald est passée ou pas avec l'unique prise de vue dont on dispose.

Voilà ce que j'obtiens en zoomant dans la vidéo en 720p de Youtube... C'est pas super parlant !!!

aentendre la réaction du public et en vitesse réelle, je h'ai eu aucun doute pour ma part

celle de yach, je la voyais dedans,mais attendu le ralenti en vain

Lien vers le commentaire

Les mecs, vous êtes bioniques, je suis incapable de dire si la pénalité de Donald est passée ou pas avec l'unique prise de vue dont on dispose.

Voilà ce que j'obtiens en zoomant dans la vidéo en 720p de Youtube... C'est pas super parlant !!!

aentendre la réaction du public et en vitesse réelle, je h'ai eu aucun doute pour ma part

celle de yach, je la voyais dedans,mais attendu le ralenti en vain

Comme dit plus haut, j'ai revu les 2 pénalités en HD sur ma TV et y'a pas de doute possible, les décisions arbitrales dans les 2 cas sont justes. Pour le reste...

Lien vers le commentaire

Z'êtes chiants avec vos liens en anglais...

Traduisez bon sang, pensez à ceux qui pipent pas un mot d'anglais!!! :angry:

http://translate.google.fr

J'ai collé ça dans la première case en sélectionnant "anglais" :

There remains something, however, of an elephant in the room. The referee. Craig Joubert did not rise to the global occasion, only to the Kiwi event. He was not a 16th man out there, for the Eden Park crowd had already claimed that role, an expression of a nation's will that was not going to be denied.

But Joubert was not a curious investigator here. He seemed to take the view that this was not a crime scene but a house party and it would be rude to be too probing. In short, he refereed France but not the All Blacks. These seven weeks have not been the referees' finest.

J'ai obtenu ça :

Il reste quelque chose, cependant, d'un éléphant dans la pièce. L'arbitre. Craig Joubert n'a pas lieu à l'occasion mondiaux, seulement à l'événement Kiwi. Il n'était pas un homme au 16e il ya, pour la foule Eden Park avait déjà revendiqué ce rôle, une expression de la volonté d'une nation qui a été ne va pas être nié.

Mais Joubert n'était pas un enquêteur curieux ici. Il a semblé prendre le point de vue que ce n'était pas une scène de crime, mais une fête à la maison et il serait impoli d'être trop sonder. En bref, il a arbitré la France mais pas les All Blacks. Ces sept semaines ont pas été meilleurs arbitres.

Certes, ce n'est pas une traduction littéraire parfaite, mais on arrive à comprendre, non ?

merci, mais ce serait plus simple que les blilingues qui nous postent ces liens traduisent en bon français.

Il reste cependant une chose, qu'on ne peut passer sous silence. L'arbitre. Craig Joubert ne s'est pas élevé au niveau de l'évènement global mais seulement au niveau de l'évènement Kiwi. Il ne fut pas le 16ème homme, la foule de l'Eden Park s'étant déjà emparée de ce rôle, mais l'expression de la volonté d'une nation qui ne sera pas refusée.

Joubert ne fut pas un enquêteur bien curieux. Il a semblé considérer que ce qui se passait sous ses yeux ne s'apparentait pas à une scène de crime mais plutôt à une pendaison de crémaillère et qu'il n'était donc pas nécessaire d'être trop pointilleux. en résumé, il a arbitré la France mais pas les Blacks. Ces 7 semaines ne furent pas les plus probantes pour l'arbitrage.

je suis pas bilingue donc soyez indulgent

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...