Aller au contenu

Top14- Brive - Toulouse

Nickoloh

Messages recommandés

Posté(e)

on meritait de perdre

Posté(e)

sympa le talonnage a la main bien visible et pas sifflé qui donnait la penalité de la gagne :)

Euh, ouais, fallait la mettre hein, c'était pas 20m devant les poteaux.

Match nul, on prend.

:smile:

Posté(e)

"on a assister à un grand match", il veut nous faire avaler ça le commentateur... :whist:

Posté(e)

bah on a eu du boooooooooooooooooooool :sorcerer:

du bobol ? :sorcerer:

Posté(e)

sympa le talonnage a la main bien visible et pas sifflé qui donnait la penalité de la gagne :)

Ouais bon, sur ce match y'a pas grand chose à dire sur l'arbitrage, j'ai pas vu une équipe plus avantagée que l'autre.

Posté(e)

faut pas trop se plaindre, car on ne méritait pas de gagner :sorcerer:

Posté(e)

un bon match du vendredi soir.. hein quoi on est samedi ?

on s'est bien fait chier en tout cas.. j'espere juste que pablo henn se fera demonter au match retour

Posté(e)

On prend un point sur clermont :chinois:

Posté(e)

ya vraiment des joueurs qui font n'importe quoi

C'est quand même pas croyable de faire une 2e mi-temps de ce niveau... C'est gonflant ce genre de non-match depuis des années sur certaines affiches où on s'en tape complètement et ça se voit sur le terrain. Enfin, tant qu'on aura toujours les phases finale et pas un championnat type L1, y aura ce genre de match gigot haricot.

Invité Tropico
Posté(e)

Dommage effectivement le talonnage à la main 30m face sur la fin pour la victoire.

Mais rien à dire sur l'ensemble du match.

A noter la grosse rentrée de Montes :

On les bouffe en mélée toute la premiere mi-temps

On continue à les manger avec les 4 premiers remplacements (dont Census)

A la 60e entrée de Montes, on a perdu TOUTES nos mélées ou pénalité(dont celle du 9-9), sauf 1 ou on a eu coup franc pour entrée trop tot en face.

Posté(e)

Faut très vite régler le problème en seconde ligne car on s'est fait bouffer en mêlée

Posté(e)

Vla un deuxième match consécutif avec un coaching qui fait perdre les pédales à l'équipe

(même si cet après midi, on a pédalé à côté du vélo)

Posté(e)

Census, une nouvelle fois, n'est pas resté une seule fois sur ses pieds lors d'une mêlée... le neuveu lui est supérieur pour le coup... :sorcerer:

Posté(e)

On a rien fait de bon en 2eme mi - temps . Talonnage à la main enorme qui aurait pu donner la pénalité de la gagne .

Viars est vaiment soûlant . J'espere qu'on défoncera Henn au match retour

Invité Tropico
Posté(e)

Census, une nouvelle fois, n'est pas resté une seule fois sur ses pieds lors d'une mêlée... le neuveu lui est supérieur pour le coup... :sorcerer:

On a continué à dominer en mélée lorsqu'il est rentré et avec Picamoles en 2e ligne, on a arreté de dominer à la 60e ..

Posté(e)

Dommage effectivement le talonnage à la main 30m face sur la fin pour la victoire.

Mais rien à dire sur l'ensemble du match.

A noter la grosse rentrée de Montes :

On les bouffe en mélée toute la premiere mi-temps

On continue à les manger avec les 4 premiers remplacements (dont Census)

A la 60e entrée de Montes, on a perdu TOUTES nos mélées ou pénalité(dont celle du 9-9), sauf 1 ou on a eu coup franc pour entrée trop tot en face.

J'ai plutôt eu l'impression que c'est Census qui était aux fraises... dans tous les sens du terme... En plus, le Census, on ne le voit plus dans le jeu. Aucune charge. Rien. :sorcerer:

Posté(e)

Je trouve pas Falefa énorme non plus, les 2 seuls piliers en qui j'ai confiance c'est Steegkamp à gauche et Poux à droite...

Posté(e)

On a continué à dominer en mélée lorsqu'il est rentrée et avec Picamoles en 2e ligne, on a arreté de dominer à la 60e ..

On a rien dominé du tout en mélée en 2e mi-temps... Certes Montes est pas un cador en mélée fermée mais avec notre 2e ligne en carton + Johnston à la ramasse... Le 5 de devant qui faisait si souvent notre force, est une grosse faiblesse.

Invité Tropico
Posté(e)

L'arbitre indique bien qui il pénalise, sur le 9-9 c'est montes, c'est aussi lui qui se fait enfoncer à chaque coup, apres census je le vois aller souvent au sol, mais sans savoir si il tombe ou si on le tire, mais il joue 20 minutes ou on domine en mélée, encore une fois on a gagné toutes nos mélées jusqu'à la 60e puis perdu toutes nos mélées à partir de ce moment là.

1 seul changement a été fait dans le pack.

Posté(e)

On retiendra les 2 points... et le fait qu'il faut que nos secondes lattes de métier reviennent.

Pour le reste, circulez y'a strictement rien à voir sur ce match très fruste des 2 côtés.

Invité Tropico
Posté(e)

Ouaip une semaine de plus qui passe pour attendre Human, Steenkamp, Milo, Pato et Boukerou.

Allez vite !

Posté(e)

Bon, franchement, aujourd'hui j'en ai marre. Certes, on est très bien classés, mais combien de matchs on a gagné sur la choune? La barraca, ça ne dure pas éternellement. Pour l'effectif qu'on a, on a vraiment un niveau de jeu très moyen. Il est définitivement temps de prendre certaines décisions.

- Census n'est que rarement présent dans la ligne compte tenu de ce qu'il coûte à chaque match dans la conquête. Aujourd'hui, on concède le nul principalement à cause de lui. Et ce n'est pas rare, Census se fait quasi tout le temps enfoncer en mêlée et pénalise tout notre paquet d'avant, qui lui ne démérite pas.

- Vergallo est à des années lumières du niveau qu'on attend d'un 9 au ST. On a Bezy qui est jeune et 100 fois plus talentueux. C'est à lui de jouer.

- Sowerby n'y est plus depuis 2 saisons. Il fait une bonne prestation tous les 10 matchs pour nous mettre le doute, puis refait de la merde pendant les 9 suivants.

Pour moi, Census n'est pas le pilier droit qu'il faut au Stade. Même en remplaçant il coûte trop cher, y'en a marre. Pour moi, c'est une erreur de casting. Maintenant, il lui reste 2ans de contrat, donc on va encore le garder longtemps. Dommage, un Mas à la place ça serait telllement mieux... et il doit pas coûter beaucoup plus cher en salaire.

Vergallo doit être mis en tribunes, puis libéré au plus tôt. On utilisera ses 12000 euros mensuels pour augmenter les joueurs qui ont le niveau (Poitrenaud).

Dès qu'on récupère des 2ème lignes, Galan doit être le remplaçant de Picamoles, et Sowerby ne sera, j'espère, pas conservé.

Si je vois un poste où il y a urgence, c'est pilier droit. Si on veut aller loin, il faut retrouver un pack. Falefa n'est pas encore mûr. Problème: on a trop de joueurs au poste, et vu le salaire de Census, ça m'étonnerait beaucoup que Bouscou fasse l'effort.

Posté(e)

Il y a eu aussi de la décompression après la coupe d'europe mais ce qui me gène le plus c'est qu'on fait peu ou pas de progrés dans le jeu depuis que les mondialistes sont revenus .

Comme d'habitude , le mois de Novembre est terriblement important . Il décidera de notre avenir en H Cup et pour le coup je suis plus vraiment optimiste .

On a de gros soucis en conquête . Même la rentrée de Servat ne resoud pas nos problèmes . Pato nous manque enormément . On a aucun 2eme ligne de son niveau .

Aujourd'hui , on a eu un jeu inexistant , des trois quarts incapables de se faire des passes et de créer des intervalles ...

Enfin , faudra que quelqu'un se dévoue pour dire à Medard , Clerc et Picamoles que la CDM est finie , qu'il y a une vie après l'equipe de France et que cette vie a une saison à jouer .

Posté(e)

L'arbitre indique bien qui il pénalise, sur le 9-9 c'est montes, c'est aussi lui qui se fait enfoncer à chaque coup, apres census je le vois aller souvent au sol, mais sans savoir si il tombe ou si on le tire, mais il joue 20 minutes ou on domine en mélée, encore une fois on a gagné toutes nos mélées jusqu'à la 60e puis perdu toutes nos mélées à partir de ce moment là.

Forcément, Montès est moins bon en mêlée que Poux (qui est énorme), mais on a bien plus souffert côté droit (d'ailleurs, dès la rentrée de Census, même si on a pas toujours été pénalisé). Je l'ai vu au moins 3 fois un genou au sol. AU début, l'arbitre ne le voyait pas. Puis il a changé de côté, et on s'est pris je ne sais combien de pénalités...

Invité Tropico
Posté(e)

Tu oublies montès, il doit etre dans le charter avec vergallo et census.

C'est 2 piliers qu'il nous manque, human arrete à la fin de la saison.

Invité Tropico
Posté(e)

Forcément, Montès est moins bon en mêlée que Poux (qui est énorme), mais on a bien plus souffert côté droit (d'ailleurs, dès la rentrée de Census, même si on a pas toujours été pénalisé). Je l'ai vu au moins 3 fois un genou au sol. AU début, l'arbitre ne le voyait pas. Puis il a changé de côté, et on s'est pris je ne sais combien de pénalités...

Pas faux, on va dire que les 2 sont pas bons et n'ont pas leur place alors, comme vergallo et sowerby ce sont nos 4 à charteriser rapido, ptet donguy aussi.

Posté(e) (modifié)

La blessure d'Albacete est un énorme coup dur... Ce gars c'était la poutre essentielle de notre pack, pour la touche, en mélée et sur les rucks où c'est un gratteur hors-pair. Quand il n'est pas là, on s'en aperçoit de suite. l'absence des piliers (Human et Steenkamp) est surtout préjudiciable dans les mélées... Sur le reste, leurs remplaçants sont au niveau. Au Connacht et à Brive, on a commencé à vraiment faire de la merde quand le 2e ligne de métier a été remplacé vers la 60e. Contre Toulon au complet, ça ne passera pas si Millo ou Boukerou ne revienne pas.

Pour ceux qui veulent renvoyer Donguy, c'est quand même abusé, il fait un mauvais match, rate un essai tout fait contre Gloucester, mais depuis le début de la saison, il est très bon.

Modifié par seb93
Invité Tropico
Posté(e)

Pour Boukerou c'est un peu tot, Milo c'est très possible.

Posté(e)

Certes , Census ne fait pas une bonne rentrée mais le mettre au même niveau que Montès vous êtes sévères .

Sowerby et Vergallo partiront à la fin de la saison .

Vous êtes certains qu'un Kaino ou un Parisse ne serait pas une bonne recrue ? :rolleyes:

Posté(e)

Pas faux, on va dire que les 2 sont pas bons et n'ont pas leur place alors, comme vergallo et sowerby ce sont nos 4 à charteriser rapido, ptet donguy aussi.

Donguy c'est un peu dur, car il se rate rarement comme aujourd'hui. Mais si je devais trouver les maillons faibles de notre équipes à l'heure actuelle, ce sont bien Montès, Census, Vergallo et Sowerby.

Invité Tropico
Posté(e)

On est ok pour dans l'ordre :

Vergallo, Montes, Census, Sowerby

Posté(e)

Donguy c'est un peu dur, car il se rate rarement comme aujourd'hui. Mais si je devais trouver les maillons faibles de notre équipes à l'heure actuelle, ce sont bien Montès, Census, Vergallo et Sowerby.

Vous êtes durs avec Sowerby, il a fait plusieurs très gros matchs depuis le début de la saison. Montès est meilleur en commençant les matchs. Ok pour Vergallo que je trouve mauvais mais Bezy est blessé ! Pour Census, je ne le reconnais plus depuis sa prolongation. Sa perte de gouffa aussi, comme Samson, lui a fait perdre toutes ses forces :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

Beauxis est pas brillant non plus en fait.

Posté(e)

Je suis d'accord pour l'ordre également.

Montès restera pour jouer le remplaçant polyvalent des remplaçants.

Sowerby ne sera pas prolongé.

Par contre, on est parti pour se garder Vergallo et Census encore 2ans...

Posté(e)

Tu trouves? :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

Je suis d'accord pour l'ordre également.

Montès restera pour jouer le remplaçant polyvalent des remplaçants.

Sowerby ne sera pas prolongé.

Par contre, on est parti pour se garder Vergallo et Census encore 2ans...

Human arrete donc déjà il va falloir trouver un pilier, si on libère Census il faudrait en trouver 2, pourquoi pas mais alors 2 droitiers et de tres haut niveau, histoire de fixer poux à gauche avec steenkamp.

Pour montes en 5e pkoi pas, il en faut bien un.

Vergallo je serai d'avis qu'on le libère aussi et que ce soit Bezy qui prenne sa place si Doussain ne suffit pas, on n'a meme pas besoin de le remplacer et on économise un salaire.

Sowerby effectivement ne va pas rester, à voir qui sera son remplacant on est sur Parisse et sur Kaino mais rien n'est fait et Galan est bien, cependant je prefererai un mec d'expérience le temps qu'il se forme un peu plus.

Invité Tropico
Posté(e)

Tu trouves? :smile:

Comme michoko en fait, sauf qu'il se la pète pas ce qui le rend moins insupportable :smile:

Posté(e)

Doussain ET Bezy blessés, c'est Vergallo qui joue. Mais entrer avec un pack qui recule, ce n'est ni l'un ni l'autre qui les aurait fait avancer.

Beauxis a raté son match, sauf les buts, McA ... Une ou 2 belles actions mais le reste, je n'ai pas les yeux partout mail il plaque parfois ?

Posté(e)

Doussain ET Bezy blessés, c'est Vergallo qui joue. Mais entrer avec un pack qui recule, ce n'est ni l'un ni l'autre qui les aurait fait avancer.

Beauxis a raté son match, sauf les buts, McA ... Une ou 2 belles actions mais le reste, je n'ai pas les yeux partout mail il plaque parfois ?

Il met l'épaule et fait tomber mais sa technique de plaquage est pas très catholique ni efficace :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

MCA je ne l'ai presque pas vu mais bon, derriere c'était pas terrible ...

Beauxis rate une pénalité assez bien placée et un drop "facile" ou il fait meme faute en le ratant complètement.

Je suis inquiet au poste de 10 au final en plus du pilier droit, de la 2e ligne et du 8.

Posté(e)

Wilkinson, par contre, il sort une putain de première mi temps à castres.... :flo:

Pour l'instant, Beauxis arrive à me faire regretter Skrela (pas michou non, faut pas pousser).... C'est dire.

Posté(e) (modifié)

MCA je ne l'ai presque pas vu mais bon, derriere c'était pas terrible ...

Beauxis rate une pénalité assez bien placée et un drop "facile" ou il fait meme faute en le ratant complètement.

Je suis inquiet au poste de 10 au final en plus du pilier droit, de la 2e ligne et du 8.

ca commence à faire beaucoup d'inquietudes :original:

tu oublies le 14 et le 11 :drinks

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Vous êtes durs avec Sowerby, il a fait plusieurs très gros matchs depuis le début de la saison. Montès est meilleur en commençant les matchs. Ok pour Vergallo que je trouve mauvais mais Bezy est blessé ! Pour Census, je ne le reconnais plus depuis sa prolongation. Sa perte de gouffa aussi, comme Samson, lui a fait perdre toutes ses forces :smile:

Census n'a jamais été très bon, il a été déjà été pas mauvais mais c'est tout, joueur surcôté je trouve...

Posté(e)

Human arrete donc déjà il va falloir trouver un pilier, si on libère Census il faudrait en trouver 2, pourquoi pas mais alors 2 droitiers et de tres haut niveau, histoire de fixer poux à gauche avec steenkamp.

Pour montes en 5e pkoi pas, il en faut bien un.

Vergallo je serai d'avis qu'on le libère aussi et que ce soit Bezy qui prenne sa place si Doussain ne suffit pas, on n'a meme pas besoin de le remplacer et on économise un salaire.

Sowerby effectivement ne va pas rester, à voir qui sera son remplacant on est sur Parisse et sur Kaino mais rien n'est fait et Galan est bien, cependant je prefererai un mec d'expérience le temps qu'il se forme un peu plus.

Je ne crois pas une seconde à une libération de Census. Compte tenu de son salaire, il n'acceptera jamais de renoncer à son contrat en or, alors que vu son niveau, il est sûr de ne pas en resigner un aussi bon ailleurs.

Donc je pense qu'il n'y aura qu'un pilier à recruter. Si on imagine que Montès passe à gauche derrière Steenkamp et Poux, il y a une place à droite. Recruter un Mas par exemple, ça nous ferait des solutions plus acceptables, avec Falefa et Census qui tournent comme remplaçant selon si l'adversaire est solide en mêlée ou non.

En attendant, quand Human et Steenkamp seront à nouveau là, je serais pour replacer jusqu'à l'année prochaine Poux à droite, avec Falefa/Census en remplaçant.

Pour Vergallo, 100% d'accord, on a le remplaçant en interne. Parisse ou Kaino, je n'y crois pas vraiment, à moins que Bouillou arrête à la fin de l'année. Kaino présente l'avantage d'être présent pendant le T6N. On a trop de français en 3ème ligne.. (vous vous rendez compte de ce que nous font penser les doublons?? :devil: :devil: )

Invité Tropico
Posté(e)

Aux ailes je ne suis pas inquiet avec Medard, Clerc et Matanavou, de plus Donguy était pas mal, ces gars là vont revenir.

En 10, Beauxis n'a jamais été une grosse pointure, il faudrait qu'il passe un cap.

Et pour le pilier droit, la 2e ligne et le 8 ca fait des années que ça dure.

Posté(e)

on va encore m'incendier, mais l'an dernier, on a eu de très bons matchs avec une charnière Doussain - Bezy, très complices et complémentaires. Ils sont jeunes, ont besoin de jouer et ensemble.

Là, quand Burgess part au raz et est dans le paquet, ce n'est ni Beauxis ni McA qui se colle derrière la mélée. cela ralentit le jeu

Invité Tropico
Posté(e)

D'un autre coté ils sont tous les 2 blessés donc bon ...

Posté(e)

Une question : à part collectivement en défense, en avez-vous trouvé un seul bon/concerné par le match ? Moi pas.

Posté(e)

Une question : à part collectivement en défense, en avez-vous trouvé un seul bon/concerné par le match ? Moi pas.

Nyanga ...