jauzy19 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 L'arbitre sera Nigel Owens. http://www.ercrugby.com/eng/news/16262.php Sans surprise Bregvadze a été ajouté à la liste. Link to comment
olivier11 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 L'arbitre sera Nigel Owens. http://www.ercrugby.com/eng/news/16262.php Sans surprise Bregvadze a été ajouté à la liste. Tu voulais sans doute dire: "Bregvadze a été ajouté à la liste. Sans surprise, l'arbitre sera Nigel Owens." :sorcerer: Link to comment
nony_ju Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Plutôt une bonne nouvelle que l'ami Nigel arbitre la rencontre, c'est je trouve un très bon arbitre quand il n'arbitre pas les irlandais En plus ça permettra de se familiariser avec son arbitrage pour une éventuelle demi en Irlande. Link to comment
gronounours Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Repeat after me : "hands off, reds !!!" ! Link to comment
Rémi Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Repeat after me : "hands off, reds !!!" ! Tu es injuste, on doit à la vérité de dire qu'il s'est plusieurs fois écrié: "Hands Away, reds!!!!" Link to comment
papapoupa Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Owens il nous en a fait des belles... Fritz a intérêt de se tenir à carreau... Link to comment
gronounours Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Owens il nous en a fait des belles... Fritz a intérêt de se tenir à carreau... Y'a eu quoi entre Owens et Fritz ? Tu ne confonds pas avec Rolland ? Link to comment
papapoupa Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Owens il nous en a fait des belles... Fritz a intérêt de se tenir à carreau... Y'a eu quoi entre Owens et Fritz ? Tu ne confonds pas avec Rolland ? Le rouge de l'an dernier contre les Wasps non? Oui je confond souvent les 2... Link to comment
gronounours Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Owens il nous en a fait des belles... Fritz a intérêt de se tenir à carreau... Y'a eu quoi entre Owens et Fritz ? Tu ne confonds pas avec Rolland ? Le rouge de l'an dernier contre les Wasps non? Oui je confond souvent les 2... C'était Alain Rolland ... Link to comment
Maxence Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Chaque jour, une prière pour Owens, et ça devrait aller le jour J. Link to comment
Guest Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Chaque jour, une prière pour Owens, et ça devrait aller le jour J. Une prière pour Owens, the Saint? Au revoir. Link to comment
Jeremy Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 On a vu ce soir que le ST etait plus géné contre les equipes joueuses . Edimbourg ressemble très fortement à l'UBB . Le match de ce soir prouve qu'il nous faudra maitriser notre sujet , assurer les bases ; chose qui n'a pas été faite ce soir et ne pas tomber dans le jeu de cette equipe . Link to comment
uocc Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 On a vu ce soir que le ST etait plus géné contre les equipes joueuses . Edimbourg ressemble très fortement à l'UBB . Le match de ce soir prouve qu'il nous faudra maitriser notre sujet , assurer les bases ; chose qui n'a pas été faite ce soir et ne pas tomber dans le jeu de cette equipe . D'accord avec toi... l'expérience de ce genre d'évènement plaide en notre faveur. il faudra une grosse conquête, une bonne défense et un super buteur. Et pour les 3, je suis confiant ; on est armé. Mais ça se jouera à pas grand chose..... Link to comment
Guest pierre Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 On a vu ce soir que le ST etait plus géné contre les equipes joueuses . Edimbourg ressemble très fortement à l'UBB . Le match de ce soir prouve qu'il nous faudra maitriser notre sujet , assurer les bases ; chose qui n'a pas été faite ce soir et ne pas tomber dans le jeu de cette equipe . C'est une tendance du rugby français (à part l'UBB et Montpellier) de ne plus jouer, mais de rechercher l'épreuve de force à tout prix. On voit ce que ça donne aussi bien au niveau de l'EDF que des clubs. On s'emm... à presque tous les matches. Après le match d'hier soir à Bordeaux, je suis très pessimiste sur l'issue de celui d'Edimbourg. Je crains que le Stade ne tienne pas le rythme que les écossais vont sans doute imposer. Une dernière question que je me pose et à laquelle je souhaiterais un avis, quel est l'apport réel de JBE dans le jeu des lignes arrières, parceque le jeu des 3/4 depuis quelques temps est très pauvre et très au dessous de celui pratiqué par nos principaux concurrents Link to comment
st_tlse Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 En même temps quand t'arrêtes pas d'avoir des joueurs absents plus blessés c'est dur de mettre en place un jeu. Maintenant que l'on s'est débarrassé des doublons j'attends de voir avec de la stabilité ce que ça va donner. On a quand même la meilleure attaque et ce assez largement en terme de points donc je pense que notre jeu va revenir avec le printemps Link to comment
nony_ju Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 (edited) Edimburgh a perdu à domicile contre Newport ce week-end, 15 à 29. On est pas les seuls à avoir du mal après le T6N. Voici la compo du match côté écossais: Edinburgh Rugby: 15 Chris Paterson, 14 Tom Brown, 13 Dougie Fife, 12 Matt Scott, 11 Tim Visser, 10 Harry Leonard, 9 Chris Leck; 1 Kyle Traynor, 2 Andrew Kelly, 3 Jack Gilding, 4 Grant Gilchrist, 5 Sean Cox, 6 Roddy Grant (captain), 7 Stuart McInally, 8 Netani Talei. Replacements: 16 Alun Walker (for Kelly), 17 Lewis Niven (for Gilding), 18 Ulises Gamboa, 19 Robert McAlpine, 20 Alan Macdonald, 21 Alex Black, 22 Gregor Hunter (for Leonard), 23 Sep Visser resumé du match Edited March 24, 2012 by nony_ju Link to comment
jauzy19 Posted March 24, 2012 Author Share Posted March 24, 2012 (edited) Equipe bis (Jacobsen, Ford, Cross, Denton, Rennie, Blair, Laidlaw, De Luca et Jones au repos). Au moins pour eux c'est clair. Edited March 24, 2012 by jauzy19 Link to comment
Nickoloh Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 (edited) si on ne bat pas une equipe qui a gagné 4 matchs sur 18 en ligue celte...pas la peine de continuer si on refait un match comme contre bordeaux on perdra, mais objectivement on devrait passé sans trop de problemes Edited March 25, 2012 by Nickoloh Link to comment
papapoupa Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 si on ne bat pas une equipe qui a gagné 4 matchs sur 18 en ligue celte...pas la peine de continuer si on refait un match comme contre bordeaux on perdra, mais objectivement on devrait passé sans trop de problemes Comme l'a dit Jauzy, ils ont une bon gros problème durant les doublons car ils ont un réservoir très faible, mais c'est sûr que ce n'est pas présomptueux de dire que l'on est favori sur ce match! Avec les retours de Poit' à l'arrière, de Dusautoir à la place de Bouilhou, d'un Servat qui aura eu du repos, d'un Maestri en pleine forme ect... Ca devrait dérouler du moins je l'espère! Link to comment
Nickoloh Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 quelle sera selon vous l'équipe type des phases finales pour ce match de quart de hcup ? je me lance dans une compo 1 Poux 2 Servat 3 Johnston 4 Maestri 5 Albacete 6 N'yanga 8 Picamoles 7 Dusautoir 9 Burgess 10 Beauxis 11 Donguy (ou Clerc) 12 Mcalister 13 Fritz 14 Matanavou 15 Poitrenaud Remplaçants: Human ou steenkamp, Montes, Tolofua ou Bregvadze, Millo Chluski,Lamboley, Sowerby, Doussain, Jauzion. Link to comment
Nickoloh Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Chaque jour, une prière pour Owens, et ça devrait aller le jour J. Une prière pour Owens, the Saint? Au revoir. comment s'est passé inaperçu Link to comment
Pit Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 quelle sera selon vous l'équipe type des phases finales pour ce match de quart de hcup ? je me lance dans une compo 1 Poux 2 Servat 3 Johnston 4 Maestri 5 Albacete 6 N'yanga 8 Picamoles 7 Dusautoir 9 Burgess 10 Beauxis 11 Donguy (ou Clerc) 12 Mcalister 13 Fritz 14 Matanavou 15 Poitrenaud Remplaçants: Human ou steenkamp, Montes, Tolofua ou Bregvadze, Millo Chluski,Lamboley, Sowerby, Doussain, Jauzion. La même avec un doute pour le poste de 10 et 12. Vue le formes respectives de Beauxis et McA je serai tenté de mettre McA en 10 et Jauzy en 12. Pour le banc: Human, Montès, Bregvadze, Lamboley, Doussain, Beauxis, David Link to comment
Papalou Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Chaque jour, une prière pour Owens, et ça devrait aller le jour J. Une prière pour Owens, the Saint? Au revoir. comment s'est passé inaperçu Elle avait déjà été faire, aussi... Link to comment
Rémi Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 quelle sera selon vous l'équipe type des phases finales pour ce match de quart de hcup ? je me lance dans une compo 1 Poux 2 Servat 3 Johnston 4 Maestri 5 Albacete 6 N'yanga 8 Picamoles 7 Dusautoir 9 Burgess 10 Beauxis 11 Donguy (ou Clerc) 12 Mcalister 13 Fritz 14 Matanavou 15 Poitrenaud Remplaçants: Human ou steenkamp, Montes, Tolofua ou Bregvadze, Millo Chluski,Lamboley, Sowerby, Doussain, Jauzion. La même avec un doute pour le poste de 10 et 12. Vue le formes respectives de Beauxis et McA je serai tenté de mettre McA en 10 et Jauzy en 12. Pour le banc: Human, Montès, Bregvadze, Lamboley, Doussain, Beauxis, David Ton banc manque de 3è et 3è ligne. Il ta faudra sacrifier un des 3 trois-quarts... Link to comment
st_tlse Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 quelle sera selon vous l'équipe type des phases finales pour ce match de quart de hcup ? je me lance dans une compo 1 Poux 2 Servat 3 Johnston 4 Maestri 5 Albacete 6 N'yanga 8 Picamoles 7 Dusautoir 9 Burgess 10 Beauxis 11 Donguy (ou Clerc) 12 Mcalister 13 Fritz 14 Matanavou 15 Poitrenaud Remplaçants: Human ou steenkamp, Montes, Tolofua ou Bregvadze, Millo Chluski,Lamboley, Sowerby, Doussain, Jauzion. La même avec un doute pour le poste de 10 et 12. Vue le formes respectives de Beauxis et McA je serai tenté de mettre McA en 10 et Jauzy en 12. Pour le banc: Human, Montès, Bregvadze, Lamboley, Doussain, Beauxis, David Je suis pas d'accord avec toi pour un match éliminatoire on peut pas se passer du pied de Beauxis car le pied de LMA est trop imprécis pour prendre un risque. En plus avoir les deux sur le terrain permet d'alterner dans le jeu ce qui est plutôt un avantage Link to comment
uocc Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Human ou Steenkamp (si pas blessé)/servat/Jonhston Maestri/Albacete Nyanga/Picamoles/Dussautoir Burgess/Beauxis Matanavou/McA/Fritz/Donguy Poitrenaud Poux/Bregvadze/Millo/Bouilhou/Sowerby/Doussain/Jauzion Link to comment
papapoupa Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 (edited) quelle sera selon vous l'équipe type des phases finales pour ce match de quart de hcup ? je me lance dans une compo 1 Poux 2 Servat 3 Johnston 4 Maestri 5 Albacete 6 N'yanga 8 Picamoles 7 Dusautoir 9 Burgess 10 Beauxis 11 Donguy (ou Clerc) 12 Mcalister 13 Fritz 14 Matanavou 15 Poitrenaud Remplaçants: Human ou steenkamp, Montes, Tolofua ou Bregvadze, Millo Chluski,Lamboley, Sowerby, Doussain, Jauzion. La même composition que Toi Avec Human et Bregvadze là ou tu as mis des "ou", Steegkamp me semble un peu (beaucoup) fragile et Tolofua un peu jeune... Clerc ne sera sans doute pas remis malheureusement. Si on pète un mec à l'aile on est dans la merde par contre et j'en parle pas si on en pète deux! Edited March 25, 2012 by papapoupa Link to comment
rimram31 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 ...parce que le jeu des 3/4 depuis quelques temps est très pauvre et très au dessous de celui pratiqué par nos principaux concurrents Discuté il y a peu dans le topic "Le jeu à la toulousaine", je ne vois pas ce qui permet a certains de penser et dire ça quand cette saison le ST a la meilleure attaque en nombre d'essais marqués et que ses ailiers sont dans le top des marqueurs d'essais. A eux seuls, Donguy et Matanovu ont marqué près du 1/3 des essais du ST, ce qui m'incite a penser que le ST marque souvent sur des temps de jeu construits et qui sont conclus par un essai de l'ailier. En tout cas quand je vois jouer les autres équipes du top 14, je ne vois pas en quoi le ST serait moins "offensif", bien au contraire et comme tu poses la question, JBE a largement participé de ce jeu. Il n'est pas habituel de voir dès le début de saison le ST essayer de jouer quand les saisons précédentes tu l'a vu d'abord mettre ne place sa conquête, sa défense avant de se poser la question de mettre en place son jeu offensif. Concernant le match contre Edimburgh, le ST peux l'emporter en jouant sur les points "faibles" de son adversaire, pas en jouant sur ses points forts, si il étouffe les écossais avec une belle conquête et les prive de ballons, ça sera déjà plus compliqué pour eux. Sur ce point pas trop rassuré par le jeu au pied en troisième rideau de Beauxis, je ne comprends pas pourquoi on s'entête a ce type d'action quand on ne met aucune pression derrière, elles sont plus suicidaires qu'autre chose. Comprend toujours pas d'ailleurs comment on peut se débarrasser d'un ballon au pied à la 77ème minute quand tu es mené ... Link to comment
Pit Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 (edited) Comprend toujours pas d'ailleurs comment on peut se débarrasser d'un ballon au pied à la 77ème minute quand tu es mené ... Pour citer un certain Jean Claude Dusse, "sur un malentendu, ça peut passer". Il suffit que l'adversaire fasse un en avant à la réception et que tu te retrouves avec une mêlée bien placée dans les 22 adverses Edited March 26, 2012 by Pit Link to comment
crazybib Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Tsss... Je parie que Guy va nous dépeindre une boucherie façon Braveheart. Et il aura pas tort. Attention à l'excés de confiance. Un peu comme les auvergnats qui préparent déja la demie de HCup â Bordeaux. La chute risque d'être dure pour beaucoup car je ne vois pas l'ASM gagner à Londres. Pour Toulouse c'est plus abordable mais justement, il n'y aura rien à perdre en face. Pas même une demie à domicile. Link to comment
tolosaforever Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Tsss... Je parie que Guy va nous dépeindre une boucherie façon Braveheart. Et il aura pas tort. Attention à l'excés de confiance. Un peu comme les auvergnats qui préparent déja la demie de HCup â Bordeaux. La chute risque d'être dure pour beaucoup car je ne vois pas l'ASM gagner à Londres. Pour Toulouse c'est plus abordable mais justement, il n'y aura rien à perdre en face. Pas même une demie à domicile. Moi je sens que ce match à Edimbourg va ressembler au match de Bordeaux....Certes avec beaucoup plus de motivation et une équipe "type" chez nous mais en face ce sera encore autre chose... Ca va être trés trés compliqué... Si on veut les dominer devant, il va falloir proposer autre chose car on a pas été brillant contre Bordeaux... A cause de quoi ? Manque de fraicheur ? Manque de motivation ? Si c'est le premier cas, la fin de saison risque d'être difficile, dans le second cas ce serait rassurant. On aura la réponse à Edimbourg... Mais je le sens pas... Link to comment
djemerj Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Tsss... Je parie que Guy va nous dépeindre une boucherie façon Braveheart. Et il aura pas tort. Attention à l'excés de confiance. Un peu comme les auvergnats qui préparent déja la demie de HCup â Bordeaux. La chute risque d'être dure pour beaucoup car je ne vois pas l'ASM gagner à Londres. Pour Toulouse c'est plus abordable mais justement, il n'y aura rien à perdre en face. Pas même une demie à domicile. Moi je sens que ce match à Edimbourg va ressembler au match de Bordeaux....Certes avec beaucoup plus de motivation et une équipe "type" chez nous mais en face ce sera encore autre chose... Ca va être trés trés compliqué... Si on veut les dominer devant, il va falloir proposer autre chose car on a pas été brillant contre Bordeaux... A cause de quoi ? Manque de fraicheur ? Manque de motivation ? Si c'est le premier cas, la fin de saison risque d'être difficile, dans le second cas ce serait rassurant. On aura la réponse à Edimbourg... Mais je le sens pas... Attention, ne pas mettre trop d'importance à la prestation contre Bordeaux. Il y avait un manque de fraicheur et certainement de motivation, mais la fraicheur sera là contre les écossais, car la préparation physique a ciblé ce match. La motivation ne fait pas non plus de doute. Avec l'avance qu'à Toulouse au classement, il ne s'agit pas de se tromper d'objectif. Et c'est de gagner 1/2 titre(s), pas de gagner absolument à Bordeaux. Link to comment
GengisK31 Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Tsss... Je parie que Guy va nous dépeindre une boucherie façon Braveheart. Et il aura pas tort. Attention à l'excés de confiance. Un peu comme les auvergnats qui préparent déja la demie de HCup â Bordeaux. La chute risque d'être dure pour beaucoup car je ne vois pas l'ASM gagner à Londres. Pour Toulouse c'est plus abordable mais justement, il n'y aura rien à perdre en face. Pas même une demie à domicile. Moi je sens que ce match à Edimbourg va ressembler au match de Bordeaux....Certes avec beaucoup plus de motivation et une équipe "type" chez nous mais en face ce sera encore autre chose... Ca va être trés trés compliqué... Si on veut les dominer devant, il va falloir proposer autre chose car on a pas été brillant contre Bordeaux... A cause de quoi ? Manque de fraicheur ? Manque de motivation ? Si c'est le premier cas, la fin de saison risque d'être difficile, dans le second cas ce serait rassurant. On aura la réponse à Edimbourg... Mais je le sens pas... Attention, ne pas mettre trop d'importance à la prestation contre Bordeaux. Il y avait un manque de fraicheur et certainement de motivation, mais la fraicheur sera là contre les écossais, car la préparation physique a ciblé ce match. La motivation ne fait pas non plus de doute. Avec l'avance qu'à Toulouse au classement, il ne s'agit pas de se tromper d'objectif. Et c'est de gagner 1/2 titre(s), pas de gagner absolument à Bordeaux. Tout à fait d'accord avec toi ... Les joueurs sont en mode H cup depuis 15 jours, ... Ils seront prêt le jour J c'est sur ! Link to comment
Zuzu31 Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Attention, ne pas mettre trop d'importance à la prestation contre Bordeaux. Il y avait un manque de fraicheur et certainement de motivation, mais la fraicheur sera là contre les écossais, car la préparation physique a ciblé ce match. La motivation ne fait pas non plus de doute. Avec l'avance qu'à Toulouse au classement, il ne s'agit pas de se tromper d'objectif. Et c'est de gagner 1/2 titre(s), pas de gagner absolument à Bordeaux. Dans le petit reportage de Canal sur l'avant-match de l'UBB, Delpoux pointait le fait que le ST était en plein dans un "gros travail foncier". Ceci expliquant (en partie) celà. Link to comment
Uderzo Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 L'arbitre sera Nigel Owens. vous allez tous creuver Link to comment
l'exil Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Attention, ne pas mettre trop d'importance à la prestation contre Bordeaux. Il y avait un manque de fraicheur et certainement de motivation, mais la fraicheur sera là contre les écossais, car la préparation physique a ciblé ce match. La motivation ne fait pas non plus de doute. Avec l'avance qu'à Toulouse au classement, il ne s'agit pas de se tromper d'objectif. Et c'est de gagner 1/2 titre(s), pas de gagner absolument à Bordeaux. Dans le petit reportage de Canal sur l'avant-match de l'UBB, Delpoux pointait le fait que le ST était en plein dans un "gros travail foncier". Ceci expliquant (en partie) celà. oui c'est certain. Maintenant à mon grand dam , il semble que Novès mette encore des joueurs au repos ce samedi. Généralement, le match situé la semaine avant la Hcup sert de répétition générale avec l'équipe amenée à jouer le 1/4... Là, ça montre que les joueurs doivent vraiment avoir prioritairement besoin de se ressourcer, pour ainsi mettre quasiment au 2nd plan le vécu commun et les nécessaires automatismes... idem chez nous d'ailleurs. Link to comment
olivier11 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Attention, ne pas mettre trop d'importance à la prestation contre Bordeaux. Il y avait un manque de fraicheur et certainement de motivation, mais la fraicheur sera là contre les écossais, car la préparation physique a ciblé ce match. La motivation ne fait pas non plus de doute. Avec l'avance qu'à Toulouse au classement, il ne s'agit pas de se tromper d'objectif. Et c'est de gagner 1/2 titre(s), pas de gagner absolument à Bordeaux. Dans le petit reportage de Canal sur l'avant-match de l'UBB, Delpoux pointait le fait que le ST était en plein dans un "gros travail foncier". Ceci expliquant (en partie) celà. oui c'est certain. Maintenant à mon grand dam , il semble que Novès mette encore des joueurs au repos ce samedi. Généralement, le match situé la semaine avant la Hcup sert de répétition générale avec l'équipe amenée à jouer le 1/4... Là, ça montre que les joueurs doivent vraiment avoir prioritairement besoin de se ressourcer, pour ainsi mettre quasiment au 2nd plan le vécu commun et les nécessaires automatismes... idem chez nous d'ailleurs. je crois que pour l'asm ou le stade vu les cadences ça s'impose vraiment... Par contre les joueurs du SF ils jouent en permanence, des mecs comme Papé ou Swar je serais curieux de connaître leur temps de jeu, tout compris depuis la coupe du monde... Link to comment
jauzy19 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 25 000 tickets vendus à ce jour. Le chiffre final n'atteindra pas plus de 35 000 grand max, plus probablement autour de 30 000. Link to comment
Nickoloh Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 La différence entre le match de castres et celui de bordeaux c'est la charnière. Contre castres les 2 luke, contre bordeaux doussain beauxis, sinon derriere c'etait les memes, pourtant deux matchs au contenu diamétralement opposé. Je pense qu il faut un buteur fiable pour la hcup (beauxis), cependant vu l'itw de noves et la purge de bordeaux je me demande si beauxis va jouer...je pense que guytou va nous aligner les deux lukes(au repos ce we) Link to comment
kituné Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 (edited) La différence entre le match de castres et celui de bordeaux c'est la charnière. Contre castres les 2 luke, contre bordeaux doussain beauxis, sinon derriere c'etait les memes, pourtant deux matchs au contenu diamétralement opposé. Je pense qu il faut un buteur fiable pour la hcup (beauxis), cependant vu l'itw de noves et la purge de bordeaux je me demande si beauxis va jouer...je pense que guytou va nous aligner les deux lukes(au repos ce we) A mon avis, la fébrilité de nos avants dans les conquêtes était la cause principale de notre défaite. Face au Castres, malgré le score mené, nos avants étaient dominateurs presque tous les secteurs et pendant tout le match. Nos 5 des avants étaient exceptionnels dans le match contre le CO. Pour le match face à l'UBB, en plus de la fébrilité des avants, la pauvreté stratégique, par rapport à ce que les Bordelais ont montré dans la défense et l'attaque, était déterminante à mon pauvre avis. La responsabilité est donc en principe due aux entraîneurs qui n'ont pas assez étudié le jeu adverse et en partie à la charnière qui n'a pas pu bien conduire le jeu dans la situation dominée. Edited March 30, 2012 by kituné Link to comment
nony_ju Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Victoire d'Edimbourg 26 à 23 contre les Scarlets ce soir. (2 essais de Denton et de pénalité) Voici la composition, j'imagine que ça doit être l'équipe type Jauzy ? 15 Brown 14 Jones 13 De Luca 12 Scott 11 Visser 10 Laidlaw 9 Blair 1 Jacobsen 2 Ford 3 Cross 4 Gilchrist 5 Cox 6 Denton 7 Rennie 8 McInally Substitutes 13 Thompson 16 Kelly 17 Traynor 18 Gilding 19 Lozada 20 Grant 21 Leck 22 Godman Link to comment
jauzy19 Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 A part Talei laissé au repos oui c'est l'équipe type. Ils n'avaient aucun blessé majeur jusqu'à ce soir à part peut être Cairns au centre. Link to comment
bab Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Allez c'est parti pour les matchs de phase finale. Pour l'équipe, on devrait avoir: Poux/Human Servat Census Maestri Albacete Titi Picamoles Nyanga Burgess Beauxis/Mac A Donguy Jauzion Fritz Matanavou Poitrenaud R: PouxHuman, Tolofua, Bobol, Bouilhou, Galan, Beauxis/Mc A, David Link to comment
Nagisa Kaworu Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Allez c'est parti pour les matchs de phase finale. Pour l'équipe, on devrait avoir: Poux/Human Servat Census Maestri Albacete Titi Picamoles Nyanga Burgess Beauxis/Mac A Donguy Jauzion Fritz Matanavou Poitrenaud R: PouxHuman, Tolofua, Bobol, Bouilhou, Galan, Beauxis/Mc A, David A mon avis, Jauzion sera sur le banc, McA en 12. Par ailleurs, je pense Millo devant Bobol. Et il te faut un 9 sur le banc, donc Doussain. Enfin, pour le talon remplaçant, je ne sais pas trop. Link to comment
Joco Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Bobol fait une super saison... il sera sur le banc je pense. Pour le talon remplaçant, ce sera Brevgadze... Tolo perd trop de ballons en touche pour le moment pour un match capital... Link to comment
seb93 Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 A part Talei laissé au repos oui c'est l'équipe type. Ils n'avaient aucun blessé majeur jusqu'à ce soir à part peut être Cairns au centre. Et ne faire que 26-23 contre Llanneli avec la grosse équipe, ça montre qu'ils sont loin d'être au top. Partons confiant, jouons notre jeu en évitant de perdre trop de ballons, et ça devrait logiquement passer. Link to comment
gronounours Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 (edited) Bobol fait une super saison... il sera sur le banc je pense. Pour le talon remplaçant, ce sera Brevgadze... Tolo perd trop de ballons en touche pour le moment pour un match capital... S'il souffre réellement d'un problème aux cervicales, c'est pas certain ! Edited March 31, 2012 by gronounours Link to comment
fonzie Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Allez c'est parti pour les matchs de phase finale. Pour l'équipe, on devrait avoir: Poux/Human Servat Census Maestri Albacete Titi Picamoles Nyanga Burgess Beauxis/Mac A Donguy Jauzion Fritz Matanavou Poitrenaud R: PouxHuman, Tolofua, Bobol, Bouilhou, Galan, Beauxis/Mc A, David A mon avis, Jauzion sera sur le banc, McA en 12. Par ailleurs, je pense Millo devant Bobol. Et il te faut un 9 sur le banc, donc Doussain. Enfin, pour le talon remplaçant, je ne sais pas trop. Vu la revue d'effectif on aura certainement pour moi Human-Servat-Census(Poux, Montes,Tolofua qui a fait un énorme match hier surtout si Jaba blessé) Maestri-Pato (Panda à mon avis sera plus costaud dans les rucks que Bobol plus coureur) Nyanga-Sowerby-Dusautoir (Sowerby son expérience, Picamoles impact player, son meilleur poste + Jean) Burgess-Beauxis (Pour mettre les points, à coup sûr, Doussain remplaçant à la charnière) Donguy-McA-Fritz-Matanavou (Jauzion remplaçant de McA qui pourra passer en 10 et David ou un autre 3ème ligne (Nicolas ou Galan)sur le banc) Poitrenaud Allez on retient notre souffle pour ce match. j'aime pas quand on nous donne favoris, tout le peuple écossais attend l'exploit de l'équipe en jupe, pour faire oublier la cuillère de bois de leur patrie au T6N et leur très mauvaise coupe du monde. Ce sera très hostile. 1er match couperet avec une équipe type (sans Médard Clerc, Botha et Steenkamp). Surtout ne pas tomber dans la facilité et envoyer du jeu, on risque de se faire contrer et se compliquer la situation. Il faudra garder le ballon et jouer sans le rendre au pied. Enfin Noves analysera mieux que moi Link to comment
Jeremy Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Face à une equipe très joueuse et coureuse , le staff aura des choix stratégiques à faire : soit on impose notre jeu et on aligne des joueurs plus " lourds " comme Picamoles , Millo , Poux , Jauzion ... soit on s'adapte à l'adversaire et on met Lamboley , Human , Galan , McA , Nyanga . Link to comment
Recommended Posts