Jump to content

Toulouse - Montpellier

jauzy19

Recommended Posts

Comment vous faites pour faire revenir un fidjien en quinze jours?

Si on avait su, on serait au moins en finale de HCup.

Au revoir.

Galan et Johnston touchés

Le 3e ligne centre du Stade Toulousain Gillian Galan a été victime d'une entorse du coude gauche à Toulon. Il souffre d'une rupture partielle du ligament et ne pourra a priori pas tenir sa place face à Montpellier ce samedi (16h15). Autre joueur touché, le pilier droit Census Johnston, bloqué au cou. Il doit passer des examens ce lundi après-midi.

rmc

Galan et Johnston touchés

Le 3e ligne centre du Stade Toulousain Gillian Galan a été victime d'une entorse du coude gauche à Toulon. Il souffre d'une rupture partielle du ligament et ne pourra a priori pas tenir sa place face à Montpellier ce samedi (16h15). Autre joueur touché, le pilier droit Census Johnston, bloqué au cou. Il doit passer des examens ce lundi après-midi.

rmc

Vivement que cette saison se termine, les joueurs n'en peuvent plus... (on aura rarement eu les joueurs aussi épuisés, CDM oblige)

Que devient Sowerby, blessé on ne le voit plus ou écarté car a déjà fait ses bagages pour Grenoble?? Ou les 2 mon colonel??

On devrait voir quelques retours dans l'optique de la demi : Steenkamp, Millo-Chluski, McAlister, Matanavou et peut-être Nicolas et Sowerby.

Si ces joueurs ne jouent pas ce match ça parait difficile de les voir débuter en demis.

Comment vous faites pour faire revenir un fidjien en quinze jours?

Si on avait su, on serait au moins en finale de HCup.

Au revoir.

Ca c'est déjà une vraie performance des dirigeants du ST. :nuke:

Edited by nico21
Parigot_Paris

Pour le coup je ne sais plus qui soutenir et je sollicite votre aide.

J'aime pas Guy Novès mais j'en veux à Galthié d'avoir annoncé qu'il se tirait du SF avant une demie de Brennus. Cette année j'ai fait les deux déplacements dans deux beaux stades Ernest Wallon et Yves du Manoir et je dois dire que le public a été sympa dans les deux, malgré la défaite tragicomique au Ernest Wallon et la tannée monumentale à Yves du Manoir.

Je tiens à préciser que j'ai mauvais fond, que je suis ultra partisan pour les décisions arbitrales (le sol et la mêlée ne sont JAMAIS arbitrés en tout cas pas en faveur de ceux que je soutiens). J'ai mauvais goût si bien que je m'habille à fond comme un supporter.

Voilà, comme en plus je suis vénal, je soutiendrai qui on voudra pour un coca. :chinois:

Oooooh pauvre de nous, on va tous crever © !!! :clover:

papapoupa

Steenkamp pourra faire son 4e match de la saison avec un peu de chance :whist:

Ah ça il est frais!

Ah ça il est frais!

On peut même dire que quasiment toutes nos recrues sont fraiches... :whist:

papapoupa

Ah ça il est frais!

On peut même dire que quasiment toutes nos recrues sont fraiches... :whist:

L'intox de Noves a encore marché... Chapeau :chinois:

J'espère revoir Nicolas sur cette dernière journée et surtout laisser Dusautoir au repos, on aura besoin de lui en pleine forme pour les demis...

Peut être relancer Caucau pour le fun...

C'est qui nos recrues ?

Blague à part, à part Mc Alister, Burgess et Matanavou, c'est vrai qu'on a accumulé les pépins.

Botha et Steenkamp, annoncés comme des pointures internationales, n'ont quasi pas joué.

Beauxis, revenu en grace aux yeux du sélectionneur, a connu des blessures et des désillusions.

Finalement ce sont 2 jeunes qu'on a vraiment découvert, Galan et Tolofua.

Et encore, il aurait pu y en avoir d'autres sans des blessures malvenus (Payen, Pujol).

Si le ST récupère quelques joueurs pour le match contre Montpellier, nous pourrions avori droit à l'équipe type.

tire-bouchon

Moi je vois bien en bout de ligne un couple à la Dubout c'est à dire, Caucau et Matanavou!

des-1952-m20.jpg

C'est qui nos recrues ?

Blague à part, à part Mc Alister, Burgess et Matanavou, c'est vrai qu'on a accumulé les pépins.

Botha et Steenkamp, annoncés comme des pointures internationales, n'ont quasi pas joué.

Beauxis, revenu en grace aux yeux du sélectionneur, a connu des blessures et des désillusions.

Et encore, il aurait pu y en avoir d'autres sans des blessures malvenus (Payen, Pujol).

Si le ST récupère quelques joueurs pour le match contre Montpellier, nous pourrions avori droit à l'équipe type.

Ah tu oublis qu'on a aussi fait du tourisme en Georgie !!

avec Giorgadze et Bregvadze ...

Luke confirme son retour dans le groupe pour Montpellier :)

"@McalisterLuke: Salut Tweeps been a while ca va ? Back In contention for selection this weekend v Montpellier hope your all well :)"

"@McalisterLuke: Salut Tweeps been a while ca va ? Back In contention for selection this weekend v Montpellier hope your all well :)"

Je lui souhaite de ne pas faire comme Vosloo :crying:

Je lui souhaite de ne pas faire comme Vosloo :crying:

On presse les joueurs e on prend des risques avec leur intégrité physique pour ...LA GLOIRE. J'espère aussi que Doingo samedi prochain ne fasse pas non plus une ...Domingo :close:

C'est qui nos recrues ?

Quand même, et au vue de cette saison, que pouvons nous vraiment espérer ? Notre conquête s'est délittée cette saison, avec les blessures et absences successives. A l'arrière, ce n'est pas franchement mieux contre les grosses équipes surtout depuis Janvier (en fait, depuis la victoire à Montpellier... avec notemment la blessure de Botha). A cela, il faut ajouter un remaniement de l'effectif incroyable, à tous les postes.... si on inclu les jeunes. Depuis 2006, je n'ai jamais vu ça (et nous n'avions rien gagné cette année là, je crois). Résultat, dans les matchs qui comptent (enfin, surtout en Hcup), on passe complètement à côté, à l'exeption du match chez les Quins. Perso, je pense que Noves a déjà les yeux sur la prochaine saison. L'équipe jouera le coup à fond, rien que pour Servat. Sans compter que, sur 1 malentendu, ça peut sourire. Mais je suis sceptique, malgrès la belle équipe que nous pourrions retrouver. Je pense que le ST n'a pas encore son collectif en place et notemment en terme de vie commune. A mon sens, pour le devenir de cette équipe, perdre ne serait pas forcément une mauvaise chose. Les défaites sont aussi très constructives et permettent aussi de se reserrer et de mettre en place un jeu et un esprit.

Enfin bon, le jour de la 1/2, je serais quand même comme 1 fou derrière eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas en Géorgie qu'il est allé mais bel et bien à Lourdes... :whist:

Bon ça commence à rentrer, espérons que l'infirmerie ne se remplisse plus, dommage pour Galan mais après un genou une rupture d'un ligament du coude, je crains que ce soit terminé pour cette année. Mais ou est donc passé Sowerby??Pourquoi on ne parle pas de son retour??

On peut peut être voir l'équipe suivante:

Human-Tolofua-Montes

Maestri-Panda

Nyanga-Sowerby-Nicolas

Burgess-Beauxis

Clerc-Jauzion-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants (pour enfin faire une 2ème mi-temps digne de son nom) :

Steemkamp-jaba(si feu vert, sinon Paquet pour les 120 dernières secondes)-Poux; Pato; Dusautoir-Picamoles; McA; Doussain

A mon avis les 23 retenus pour les phases finales en attendant le feu vert de la bûche à la place de Tolofua. (et peut être Bouilhou à la place de Nicolas qui tarde à prendre une autre dimension)

Nicolas tarde a prendre une autre dimension car on ne lui donne pas assez de temps de jeu, pourtant à chaque fois qu'il joue il est très bon.

J'espère que Donguy pourra ENFIN souffler, pour un mec qui reviens de blessure il aura fait une très belle saison.

Au centre on peut peut être avoir une association McA - Fritz non?

Ce n'est pas en Géorgie qu'il est allé mais bel et bien à Lourdes... :whist:

Bon ça commence à rentrer, espérons que l'infirmerie ne se remplisse plus, dommage pour Galan mais après un genou une rupture d'un ligament du coude, je crains que ce soit terminé pour cette année. Mais ou est donc passé Sowerby??Pourquoi on ne parle pas de son retour??

On peut peut être voir l'équipe suivante:

Human-Tolofua-Montes

Maestri-Panda

Nyanga-Sowerby-Nicolas

Burgess-Beauxis

Clerc-Jauzion-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

Remplaçants (pour enfin faire une 2ème mi-temps digne de son nom) :

Steemkamp-jaba(si feu vert, sinon Paquet pour les 120 dernières secondes)-Poux; Pato; Dusautoir-Picamoles; McA; Doussain

A mon avis les 23 retenus pour les phases finales en attendant le feu vert de la bûche à la place de Tolofua. (et peut être Bouilhou à la place de Nicolas qui tarde à prendre une autre dimension)

Non mais les gars, Bouilhou, y a pas le moindre doute sur sa participation aux phases finales! Il sera même titulaire. Il est juste indispensable.

Je rêve d'une chose .

Asm/st en finale avec Bouilhou capitaine qui regarde le club de losers qui ne remportera jamais le bouclier le lever.

olivier11

Je rêve d'une chose .

Asm/st en finale avec Bouilhou capitaine qui regarde le club de losers qui ne remportera jamais le bouclier le lever.

qu'est ce qu'il a fait Bouilhou pour mériter ça??

Je rêve d'une chose .

Ben il avait dit que l'on était un club de loser ( ça encore c'était pas faux :whist:) qui ne gagnera jamais le bouclier, celle là pour moi elle est jamais passée et ne passera jamais .

olivier11

Je rêve d'une chose .

Ben il avait dit que l'on était un club de loser ( ça encore c'était pas faux :whist:) qui ne gagnera jamais le bouclier, celle là pour moi elle est jamais passée et ne passera jamais .

et il a dit ça quand??

Je rêve d'une chose .

et il a dit ça quand??

De mémoire comme cela , je dirais après la finale 2001.

gaspacho31

Je rêve d'une chose .

et il a dit ça quand??

tu pourrais mettre sa photo à coté de celle de Goze :original::original:

tire-bouchon

Je rêve d'une chose .

et il a dit ça quand??

Tu peux nous donner la compo de l'ASM à l'époque? :smile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_2000-2001#Finale

PS: C'est un parent du talonneur toulousain le pilier de l'ASM ?

Nicolas tarde a prendre une autre dimension car on ne lui donne pas assez de temps de jeu, pourtant à chaque fois qu'il joue il est très bon.

J'espère que Donguy pourra ENFIN souffler, pour un mec qui reviens de blessure il aura fait une très belle saison.

C'est l’éternel dilemme au ST, pas de temps de jeu car le joueur déçoit et donc pas à la hauteur des espérances su staff ou le joueur ne jouant pas assez ne peut être meilleur donc stagne et n'avance guère et donc n'est pas à la hauteur des espérances du staff toulousain?? C'est le serpent qui se mord la queue...Toujours est il que Nicolas devait soulager le Titi national, finalement Titi joue autant qu'avant...

Je rêve d'une chose .

et il a dit ça quand??

Tu peux nous donner la compo de l'ASM à l'époque? :smile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_2000-2001#Finale

PS: C'est un parent du talonneur toulousain le pilier de l'ASM ?

Il me semble que c'est son oncle. Son fils joue centre en reichel. Il est a wallon pour tous les matches avec tout la famille

C'est l’éternel dilemme au ST, pas de temps de jeu car le joueur déçoit et donc pas à la hauteur des espérances su staff ou le joueur ne jouant pas assez ne peut être meilleur donc stagne et n'avance guère et donc n'est pas à la hauteur des espérances du staff toulousain?? C'est le serpent qui se mord la queue...Toujours est il que Nicolas devait soulager le Titi national, finalement Titi joue autant qu'avant...

Cette année était une année idéale pour les 2nds couteaux et les Espoirs.

Enormement de doublons (CdM oblige), beaucoup de blessures des titulaires, un Top14 survolé (entre 14 et 20 pions d'avance sur le 3e depuis des mois, qualifié en 1/2 depuis belle lurette) et donc sans pression de résultats.

Et pourtant, selon les postes, on a quand même un gros écart de temps de jeu entre les joueurs (hors problematique des grosses blessures bien sûr). Un Nicolas ou Bouilhou ont joué 2 fois moins qu'un Nyanga ou Titi (qui a fait la moitié de sa saison en EdF), Boukerou 10 fois moins qu'un Maestri ou Lamboley, Bézy ou Vergallo 3 fois moins que les autres joueurs de la charnière, Paquet 200 fois mois que Servat ( :smile: ), etc...

Certains postes ont été perturbés par des grosses blessures (ailiers, arrières, talons) et il est logique que le turnover n'ait pu avoir eu lieu de facon satisfaisante. En revanche, pour d'autres...

Cependant, le staff a de la chance dans son malheur : certains cadres ont eu la bonne "idée" de se blesser au bon moment, de souffler et de revenir frais et dispo pour les phases finales (Servat, Clerc, Mc A, Millo). De plus, on a été éliminé tôt en 1/4 de finale en H Cup ce qui nous permettra d'avoir beaucoup de temps pour préparer physiquement les 1/2.

Mais si les cadres ne s'étaient pas blessés (ou revenus trop tard) et si on était allé en finale en H Cup, notre équipe-type serait arrivée en demi du Top14 sur les rotules je pense.

papapoupa

Je trouve Nicolas dans un style à la Bouilhou, coureur-sauteur excellent, par contre jouer avec Bouilhou et Nicolas en tant que 3ème ligne aile, ou même Nyanga et Nicolas, je le sens pas, ça manque de puissance...

Nicolas sera le remplaçant de Bouilhou et suffit de trouver une doublure à Titi à la retraite de bouilhou...

Edited by papapoupa

Ouedraogo forfait

Touché au dos lors de la dernière rencontre de Championnat face au Biarritz Olympique (21-16), Fulgence Ouedraogo est forfait pour le déplacement à Toulouse (samedi, 16h15). Bloqué samedi soir, le troisième-ligne et capitaine de Montpellier n'a pas pu s'entraîner depuis le début de la semaine.

l'équipe.fr

On ne dit pas (experts statisticiens surtout), le MHR sans Ouedraogo ne gagne pas...Attention de ne pas trop s'emballer, le MHR joue sa survie pour les barrages et si l'an dernier ils ont surpris, cette année ils seront attendus. Donc comme le président Altrad l'annonce ouvertement, objectif victoire à Toulouse pour un barrage à domicile...

Une équipe avertie vaut mieux que 2 tu l'auras :sorcerer:

Ouedraogo forfait

Touché au dos lors de la dernière rencontre de Championnat face au Biarritz Olympique (21-16), Fulgence Ouedraogo est forfait pour le déplacement à Toulouse (samedi, 16h15). Bloqué samedi soir, le troisième-ligne et capitaine de Montpellier n'a pas pu s'entraîner depuis le début de la semaine.

l'équipe.fr

On ne dit pas (experts statisticiens surtout), le MHR sans Ouedraogo ne gagne pas...Attention de ne pas trop s'emballer, le MHR joue sa survie pour les barrages et si l'an dernier ils ont surpris, cette année ils seront attendus. Donc comme le président Altrad l'annonce ouvertement, objectif victoire à Toulouse pour un barrage à domicile...

Une équipe avertie vaut mieux que 2 tu l'auras :sorcerer:

faut quand meme qu'ils gagnent avec le bonus .................

et puis leur survie est assurée puisque qualifiés

http://www.rmcsport.fr/editorial/254860/inquietude-pour-bregvadze/

C'est loin d'être rassurant pour la suite de sa carrière.

Des douleurs aux cervicales en lançant en touche ??

Heureusement qu'il n'est pas rentré dans une mêlée...

Faut rapatrier Lacombe !

Le LOU engage le talonneur de Galles pour jouer en proD2 et le ST bricole avec des blessés...Il y a comme un bug dans cette histoire qui a tout sauf d'être drôle :devil:

Edit : Toulouse : Saison terminée pour Bregvadze

Jaba Bregvadze, talonneur de Toulouse, a déclaré forfait pour la fin de la saison en raison de douleurs récurrentes aux vertèbres cervicales, comme l'a annoncé Yannick Bru, entraîneur des avants du Stade, en conférence de presse jeudi.

La malédiction des talonneurs perdure à Toulouse. Après avoir perdu Gary Botha ainsi que Akvsenti Giorgadze jusqu’à la fin de la saison, alors que William Servat est actuellement blessé au genou droit, le Stade sera privé de Jaba Bregvadze pour les phases finales du Top 14. Il a renoncé à revenir à la compétition samedi lors de la réception de Montpellier pour le compte de la dernière journée de la phase régulière du championnat en douleurs récurrentes aux vertèbres cervicales. « Il a fait quelques lancers en touche avec nous cette semaine, il a eu de nouveau mal au cou et a été de nouveau arrêté », a précisé Yannick Bru en conférence de presse jeudi. Bregvadze aura disputé six matchs de Top 14 cette saison, avec une seule titularisation au compteur.

Rugby365

Edited by fonzie

Trois bonnes nouvelles...

Rugby - Top 14 - ST :

McAlister de retour

Absent contre le RC Toulon samedi dernier, Luke McAlister est remis de sa blessure aux adducteurs et réintègre le groupe toulousain pour la réception de Montpellier (26e journée). Le Néo-Zélandais sera imité par Millo-Chluski et Steenkamp.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mcalister-de-retour/283046

gronounours

Il reste environ 4000 places à la vente.

Le Stadium n'a pas fait le plein une seule fois cette année si ?

Contre les Harlequins ...

La fin de saison du MHR va quand même être très compliquée .

S'ils gagnent au stadium faudra y revenir gagner pour être en finale et s'ils perdent ce samedi faudra aller gagner une 2 ème année de suite au CO , puis battre le futur champion 2012 en 1/2 :sorcerer:

Vraiment compliqué pour eux , je n'en fais pas un de mes favoris pour le titre.

Surprenant l'absence de Nyanga, pour le reste pas de surprise.

Montpellier vient bien pour gagner et recevoir en barrages. Ce sera donc un match intéressant.

Edited by jauzy19

Ce sera effectivement un match très intéressant.

J'espère que le temps ne sera pas capricieux mais apparemment ça sent pas très bon !

Gros match où il faudra s'envoyer sévère !!!

Si le temps le permet, on risque de se régaler en terme de jeu

Edit : Montès, 2ème talonneur. Paquet au frigo. Gabi doit apprécier le traitement du cas Paquet :sorcerer:

Edited by Glorin