grand schtroumpf 83 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Les clubs français sont les plus riches, donc l'argument économique me fait doucement rigoler. Les échecs de ces clubs ne peuvent pas s'expliquer par le manque de moyens. Après le problème de la gestion économique est tout autre. Quand Gaston Maulin, le président de Bourgoin, annonce texto il y a une semaine : "Maintenant on va arrêter de dépenser l'argent qu'on n'a pas" là oui il y a vraiment un gros problème, mais de gestion de la part des hommes, un peu comme quand l'Etat vote un budget en déficit depuis 30 ans... Sinon on récapitule : - ils sont pour le passage à 16 clubs (6) : Bordeaux-Bègles, Perpignan, Brive, Bayonne, Lyon OU, Racing-Métro - ils sont contre (3) : Toulouse, Clermont, Biarritz - ils ne se sont pas exprimés (5) : Montpellier, Agen, Castres, Toulon, Stade Français Tu récapitules en ignorant les clubs de proD2 qui font aussi partie de la LNR (en théorie, ils devraient plutôt être favorable au retour du top16) Sinon, Etienne, je vois pas pourquoi les joueurs devraient être opposés au top16 (bien au contraire même) A la limite, les internationaux pourraient être contre mais les autres... J'ai l'impression que vous faites des généralités en pensant que la problématique est la même pour Toulouse, Montferrand (auxquels on peut ajouter à la limite Toulon et 1 ou 2 autres clubs en plus) et la majorité des clubs pros français. La majorité des clubs ne jouent pas la Hcup et n'ont que très peu d'internationaux. TOUS les clubs du Top14 jouent la "Coupe d'Europe" ... certains trouvent même le moyen de faire des impasses : c'est bien qu'il y a déjà trop de matchs, non ? non, c'est juste parce que ce que tu appelles la coupe d'Europe, c'est juste une daube toute pourrie qui ne sert qu'a faire patienter clubs français qui ne disputent pas la Hcup. Vaut mieux encore un match contre la Rochelle et Oyonnax que contre Petrarca ou Bucarest. si il resserre sévèrement la Hcup en laissant un peu de clubs sérieux en amlin, on peut en reparler mais pour l'instant, cette coupe c'est bidon et j'imagine que peu de club gagne de l'argent avec.
gronounours Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 TOUS les clubs du Top14 jouent la "Coupe d'Europe" ... certains trouvent même le moyen de faire des impasses : c'est bien qu'il y a déjà trop de matchs, non ? non, c'est juste parce que ce que tu appelles la coupe d'Europe, c'est juste une daube toute pourrie qui ne sert qu'a faire patienter clubs français qui ne disputent pas la Hcup. Vaut mieux encore un match contre la Rochelle et Oyonnax que contre Petrarca ou Bucarest. si il resserre sévèrement la Hcup en laissant un peu de clubs sérieux en amlin, on peut en reparler mais pour l'instant, cette coupe c'est bidon et j'imagine que peu de club gagne de l'argent avec. Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes !
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Sinon on récapitule : - ils sont pour le passage à 16 clubs (6) : Bordeaux-Bègles, Perpignan, Brive, Bayonne, Lyon OU, Racing-Métro - ils sont contre (3) : Toulouse, Clermont, Biarritz - ils ne se sont pas exprimés (5) : Montpellier, Agen, Castres, Toulon, Stade Français Pour l'instant, les 3 seuls qui ne veulent pas un élargissement du championnat sont les 3 seuls clubs à avoir joué la H Cup à fond !! C'est curieux, non ? Bon, quels sont le classement des 6 clubs pour ? Bayonne 14e, LOU 12e, USAP 11e, Brive 10e, Bordeaux-Begles 9e, Racing-Métro 7e. Il manque juste le BO et le SUA et on a pile poil les clubs jouant le maintien et non qualifiés en phase finale (pour l'instant). C'est curieux, non ? Le pire, c'est que les 2 clubs farouchement opposés (ST et ASM) sont les 2 clubs phares sportivement et médiatiquement qui profiteraient le plus de l'élargissement du championnat. Parce que les clubs qui galèrent actuellement pour remplir leur stade et payer leur joueur, ca me fait marrer qu'ils pensent améliorer leur situation en rajoutant 4 matchs contre 2 petits clubs. Ils veulent juste sauver leur peau à court-terme, c'est tout.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Sinon on récapitule : - ils sont pour le passage à 16 clubs (6) : Bordeaux-Bègles, Perpignan, Brive, Bayonne, Lyon OU, Racing-Métro - ils sont contre (3) : Toulouse, Clermont, Biarritz - ils ne se sont pas exprimés (5) : Montpellier, Agen, Castres, Toulon, Stade Français Pour l'instant, les 3 seuls qui ne veulent pas un élargissement du championnat sont les 3 seuls clubs à avoir joué la H Cup à fond !! C'est curieux, non ? c'est aussi les 3 clubs qui concentre le plus d'internationaux, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas envie de rajouter des matchs.
gronounours Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Sinon on récapitule : - ils sont pour le passage à 16 clubs (6) : Bordeaux-Bègles, Perpignan, Brive, Bayonne, Lyon OU, Racing-Métro - ils sont contre (3) : Toulouse, Clermont, Biarritz - ils ne se sont pas exprimés (5) : Montpellier, Agen, Castres, Toulon, Stade Français Pour l'instant, les 3 seuls qui ne veulent pas un élargissement du championnat sont les 3 seuls clubs à avoir joué la H Cup à fond !! C'est curieux, non ? c'est aussi les 3 clubs qui concentre le plus d'internationaux, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas envie de rajouter des matchs. Le SF a plus de sélectionnés que le BO ... l'USAP autant que le BO !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante.
gronounours Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ca fait 2 saisons d'affilée que le SF la joue pour la gagner ...
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ou alors ils veulent sortir de la routine du Top14, vouloir se tester contre des clubs étrangers, mettre en place de nouvelles combinaisons, nouvelles tactiques, apprendre contre un autre style de rugby, hausser son niveau de jeu, éviter que les titulaires ne touchent plus un ballon pendant 3 semaines et enfin, enfin, faire rentrer des pêpettes à la billeterie vue que cela semble le sujet le plus important en ce moment. Moi, je reste persuadé que ton équipe ne progresse pas en balançant des matchs.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ca fait 2 saisons d'affilée que le SF la joue pour la gagner ... On parle pas de vouloir la gagner, on parle de la jouer à fond. Pas besoin de la jouer à fond pour la gagner. Par contre, à partir des quarts, c'est quand même surtout le hasard qui décide. Cette année, à fond ou pas,le stade français n'a pratiquement aucune chance vu que le hasard l'enverra en demie chez un des deux "intrus" de cette amlin cup.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ou alors ils veulent sortir de la routine du Top14, vouloir se tester contre des clubs étrangers, mettre en place de nouvelles combinaisons, nouvelles tactiques, apprendre contre un autre style de rugby, hausser son niveau de jeu, éviter que les titulaires ne touchent plus un ballon pendant 3 semaines et enfin, enfin, faire rentrer des pêpettes à la billeterie vue que cela semble le sujet le plus important en ce moment. Moi, je reste persuadé que ton équipe ne progresse pas en balançant des matchs. Pour le RCT, ça marche pas mal vu que l'amlin est forcée dans l'abonnement et qu'il y a pas mal de monde même pour les matchs amicaux de début de saison mais pour le SF, j'ai vu une partie du plus gros match de poule et franchement, je suis pas sur que la recette ait été suffisante pour payer l'éclairage.
Parigot_Paris Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ca fait 2 saisons d'affilée que le SF la joue pour la gagner ... On parle pas de vouloir la gagner, on parle de la jouer à fond. Pas besoin de la jouer à fond pour la gagner. Par contre, à partir des quarts, c'est quand même surtout le hasard qui décide. Cette année, à fond ou pas,le stade français n'a pratiquement aucune chance vu que le hasard l'enverra en demie chez un des deux "intrus" de cette amlin cup. Tu as raison pour les phases de poules, mais dorénavant avec les reversés de la H Cup tu es obligé de sortir ta meilleure équipe en phases finales.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ca fait 2 saisons d'affilée que le SF la joue pour la gagner ... On parle pas de vouloir la gagner, on parle de la jouer à fond. Pas besoin de la jouer à fond pour la gagner. Par contre, à partir des quarts, c'est quand même surtout le hasard qui décide. Cette année, à fond ou pas,le stade français n'a pratiquement aucune chance vu que le hasard l'enverra en demie chez un des deux "intrus" de cette amlin cup. Tu as raison pour les phases de poules, mais dorénavant avec les reversés de la H Cup tu es obligé de sortir ta meilleure équipe en phases finales. ça dépends de qui. Le stade français n'en aura pas besoin pour passer les quarts. Y'a deux ans, le RCT est arrivé en finale en jouant en gros avec un gros tiers de titulaires habituels (bon, en finale, ça a pas suffi quand Wilko s'est blessé) Là, ça va un peu dépendre de l'état d'esprit des harlequins (y'a des chances qu'ils viennent pour gagner vu qu'ils ont la finale à domicile) mais bon, le RCT a des joueurs pour former pratiquement deux équipes compétitives donc j'imagine qu'on jouera avec une équipe mixte.
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. ne crache pas sur Grenoble surement qu'il y a des gens pour qui le Brennus a plus d'importance que la Hcup ou la Panachécup...
Papalou Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe !
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. ne crache pas sur Grenoble surement qu'il y a des gens pour qui le Brennus a plus d'importance que la Hcup ou la Panachécup... Oui, c'est certainement ca : le ST, l'ASM et le BO se foutent du brennus. Et les clubs qui veulent le Top16 aiment davantage le brennus qu'eux.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Oui, c'est certainement ca : le ST, l'ASM et le BO se foutent du brennus. Et les clubs qui veulent le Top16 aiment davantage le brennus qu'eux. attends, j'essayes de trouver le post ou j'ai dit ça...
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... Vous pensez vraiment que Lorenzetti rêve de revoir Lourdes, que Montpellier souhaite faire des derbys contre Béziers et que l'USAP veut de nouveau se tirer la bourre avec Narbonne. C'est pour ca qu'ils sont partisans du Top16 ?? Le top16, ca ne va pas faire revenir les vieilles places fortes ?? Au contraire, faudra être de plus en plus riche, dans des villes de plus en plus grandes pour se faire des effectifs de plus en plus monstrueux. C'est pour ca que Grenoble (grosse ville et grosse agglomération), je les sens bien pour ce nouveau rugby. Mais les petites villes historiques, c'est mort pour eux. Qant à la soi-disante H Cup caca boudin, ben, moi, je suis content de voir parfois du rugby de haut-niveau parce que s'il n'y avait que le championnat, ben, on en serait bien sevré... Le seul bon côté, c'est qu'on attendrait le Tournoi avec impatience pendant des semaines comme avant, davantage qu'aujourd'hui.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... jamais dit ça... je disais ça avec un peu d'ironie, même si personnellement, je préférerais tripoter un brennus qu'une hcup... il me semble qu'on en avait parler déjà, mais beaucoup de joueur racontait que gagner un brennus ça avait une saveur particulière que la hcup n'avait pas.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... jamais dit ça... je disais ça avec un peu d'ironie, même si personnellement, je préférerais tripoter un brennus qu'une hcup... il me semble qu'on en avait parler déjà, mais beaucoup de joueur racontait que gagner un brennus ça avait une saveur particulière que la hcup n'avait pas. et je te parle pas de l'amlin.... Perso, je préfere jouer une demie (voire même un quart) de top14 que de gagner la coupe à Mickey.
Invité txuri gorriak Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... jamais dit ça... je disais ça avec un peu d'ironie, même si personnellement, je préférerais tripoter un brennus qu'une hcup... il me semble qu'on en avait parler déjà, mais beaucoup de joueur racontait que gagner un brennus ça avait une saveur particulière que la hcup n'avait pas. et je te parle pas de l'amlin.... Perso, je préfere jouer une demie (voire même un quart) de top14 que de gagner la coupe à Mickey. Perso je préfére gagner la amlim, inscrire une nouvelle ligne au palmares du club et se qualifier pour la prochaine Hcup que de jouer une demi de championnat qui ne t'apporte finalement rien à part une grosse déception Modifié 6 février 2012 par txuri gorriak
djemerj Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... jamais dit ça... je disais ça avec un peu d'ironie, même si personnellement, je préférerais tripoter un brennus qu'une hcup... il me semble qu'on en avait parler déjà, mais beaucoup de joueur racontait que gagner un brennus ça avait une saveur particulière que la hcup n'avait pas. et je te parle pas de l'amlin.... Perso, je préfere jouer une demie (voire même un quart) de top14 que de gagner la coupe à Mickey. Oui mais gagner ce titre même minime peut faire vachement de bien après une période de vache maigre. Je peux te dire que pour l'ASM et ses supporters la gagner après les années merdique cela à fait un bien foi, une jolie enfantine. Et cette impact positif a beaucoup pesé dans le bon sens. Après maintenant, la situation actuelle de l'ASM fait que gagner l'amin je me fiche. Je préfère voir un parcours en hcup, viser plus haut
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Moi, ce qui me fait marrer, c'est que certains passent leur temps à cracher sur les matchs d'Amlin Cup voire même de H Cup mais trouveraient formidables de rajouter des matchs contre Grenoble ou Dax. Pour moi, c'est incohérent. Tartagueule Gabi ! Le rrruby d'antan, avec ces places forrrtes ou on prrratique un jeu de terrrroirrrr, c'est bien plus intéresssant que ces angles et ces saxes (je vous parle même pas des ritals et des romanos), égorgeurs d'enfants et bouffeurs de viande bouillie à la gelée de menthe ! Mais vous me faites mourir de rire de penser que les partisans du Top16 font ca pour défendre le rugby du terroir, les vieux clubs et que sais-je encore. S'ils étaient pour leu retour à 20 clubs et 2 poules de 10, je dis pas mais un Top16... jamais dit ça... je disais ça avec un peu d'ironie, même si personnellement, je préférerais tripoter un brennus qu'une hcup... il me semble qu'on en avait parler déjà, mais beaucoup de joueur racontait que gagner un brennus ça avait une saveur particulière que la hcup n'avait pas. Je répondais à Papalou. Aprés, je ne parlais pas de hiérarchie de titres. Ca, je peux comprendre qu'on préfère le brennus à la H Cup et surtout à l'Amlin Cup. Mais ce que je veux dire, c'est que leur discours est trés contradictoire : les mecs veulent plus de dates (contre 2 petites équipes) alors qu'ils galvaudent complet des matchs contre les meilleurs équipes d'Europe. Je parle bien sûr de la H Cup et des phases finale d'Amlin Cup parce que faut reconnaitre (et je l'ai déjà dit) que les poules de l'Amlin Cup (celle du SF est mythique), c'est du grand n'importe quoi. Brtef, réformer les coupes d'Europe, je suis pour et on en a déjà parlé maines fois : seulement les 4 premiers en H Cup puis les 4 suivants en Amlin Cup et on fait pas chier les clubs qui jouent le maintien. Mais alors supprimer les coupes d'Europe pour caser 4 dates face à 2 petits clubs francais, je comprends vraiment pas la finalité. A part la vision court-terme pour se sauver sportivement d'une descente bien sûr...
strangler Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Ola ola ola... Premièrement, malheureusement, ce sont les deux coupe d'Europe qui ne sont pas forcément jouées à fond. Et encore, en vérité, de mémoire, seul Biarritz, Toulouse et le Stade Français ont toujours tout joué à fond. J'ajouterais Brive mais comme vous êtes généralement de mauvaise foi, vous me direz que les six défaites sont un aveu de non participation, lors de la campagne de Hcup. Pourtant, ceux qui ont vu les matchs seront que ce n'était pas une question de volonté. Clermont s'est défaussé jusqu'à cette année, ainsi que Perpignan, Castres et je n'oserai pas parlé de Bourgoin et consorts, ainsi que les autres en coupe Mickey. Deuxièmement, considérer les opinions en fonctions des "craintes" n'a pas vraiment d'intérêt. Les meilleurs souhaitent un resserrement, les moins bons sont favorables à un agrandissement. Merci mais ça ne changera jamais. Et non Gabi, Toulouse n'y gagnera pas si top 16, ça ne changera rien à la vie de Toulouse, ni de Clermont qui au contraire souhaiteraient par contre un rétrécissement à 12. Troisièmement, j'ai toujours été favorable au top 16 sous trois garanties : - une phase à l'ancienne 2*8 + phases finales, pourquoi pas un top 8 et un playdown. L'argument de la lisibilité, on s'en tape. Les Américains sont généralement des fainéants, pourtant leurs formules sont horribles et leurs sports sont très populaires chez eux. - Suppression de la coupe mickey ou alors transformation du concept : type intertoto, la coupe mickey est un tournoi en deux ou trois tours qui permet de participer à la Hcup elle même refondue. 16 équipes au lieu de 20 dont 4 français, 4 anglois, 2 irlandais, 2 gallois, 2 Ecossais, 1 Rital et 1 roumain, georgien ou autre. 16 qualifiées par la coupe mickey. On commence par des 16e et on continue 8e 4e 2e et finale. Soit 8 matchs aller/retour et 1 finale. - Obligation d'un maximum d'internationaux dans un club. Par exemple à 15 internationaux en activité (= dernière cape il y a moins de deux ans). Interdiction de recruter un international de cette catégorie si le palier est franchi). Et là, vous allez voir si on va pas améliorer la compétitivité des clubs. Modifié 6 février 2012 par strangler
jauzy19 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Et là, vous allez voir si on va pas améliorer la compétitivité des clubs. Par rapport aux étrangers ? Mais on est déjà les plus riches et de loin. Après si des présidents sont assez fous pour balancer des salaires complétement incohérents, au lieu de réclamer davantage de recettes ils feraient mieux de remettre en cause leur politique. Modifié 6 février 2012 par jauzy19
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 - une phase à l'ancienne 2*8 + phases finales, pourquoi pas un top 8 et un playdown. L'argument de la lisibilité, on s'en tape. Les Américains sont généralement des fainéants, pourtant leurs formules sont horribles et leurs sports sont très populaires chez eux. Mais justement, c'est pas du tout la formule des favorables au Top16, enfin je crois. Comme je disais, si l'objectif est d'avoir plus de clubs en élite alors pourquoi pas carrement 2 poules de 10. Mais les partisans à la Lorenzetti, eux, veulent un vrai championnat à 16, un Top16 pour multiplier les matchs et les billeteries. Et c'est là que je trouve completement contradictoire avec les impasses en Coupe d'Europe. Pour la refonte de la Coupe d'Europe, moi, je ne suis pas favorable à la suppression de l'Amlin Cup mais à sa forte revalorisation : avec un resserrement des 2 compétitions européénnes à 16 clubs + les 5e, 6, 7e et 8e francais et anglais dans cette coupe + des bons celtes et l'Amlin Cup aurait déjà plus de gueule (sans parler de la H Cup qui serait une véritable "ligue des champions").
Parigot_Paris Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Mis à jour le 06.02.12 à 17h30 Alors que les rumeurs d’un passage de l’actuel Top 14 à un championnat à seize équipes se développent ces derniers jours, Guy Novès a pris le contrepied de cette proposition. «Je serais plutôt favorable à un Top 12, explique le manager général du Stade Toulousain. Je ne comprends pas ce qu'il y a derrière [cette rumeur] ou j'espère ne pas tout comprendre. Alors qu’on est dans une recherche permanente de dates pour mieux se préparer, il n’est pas cohérent d’augmenter le nombre d’équipes et le nombre de rencontres. Ce n’est pas en faisant cela que l’on mettra l’équipe de France dans de meilleures conditions. » Source 20minutes.fr
strangler Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Ca on le savait que la Guitoune était pour un top 12 Gabi : L'expérience en football montre qu'à l'orée du tout fric, on ne peut pas vraiment mettre deux compétitions continentales ensemble. L'une est très fortement valorisée, l'autre très fortement dévalorisée. A mon sens, transformer la compétition en coupe avec match par élimination augmente la prime de mérite (tu veux du pognon ? Passe des tours au lieu de prendre le chèque pour six matchs de poules garanties) et l'équité sportive. Ainsi, pour les qualifiés de la coupe Mickey, possibilité de poursuivre en créant exploits sur exploits. Pour les qualifiés directement, un 1/16e à priori assez simple... Mais après, cela se corse direct avec des 8e très denses. En plus, nous, Français, on retrouverait un parfum de véritables phases finales perdues depuis près de dix ans. Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2.
gronounours Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 ...Troisièmement, j'ai toujours été favorable au top 16 sous trois garanties : - une phase à l'ancienne 2*8 + phases finales, pourquoi pas un top 8 et un playdown. L'argument de la lisibilité, on s'en tape. Les Américains sont généralement des fainéants, pourtant leurs formules sont horribles et leurs sports sont très populaires chez eux. - Suppression de la coupe mickey ou alors transformation du concept : type intertoto, la coupe mickey est un tournoi en deux ou trois tours qui permet de participer à la Hcup elle même refondue. 16 équipes au lieu de 20 dont 4 français, 4 anglois, 2 irlandais, 2 gallois, 2 Ecossais, 1 Rital et 1 roumain, georgien ou autre. 16 qualifiées par la coupe mickey. On commence par des 16e et on continue 8e 4e 2e et finale. Soit 8 matchs aller/retour et 1 finale. - Obligation d'un maximum d'internationaux dans un club. Par exemple à 15 internationaux en activité (= dernière cape il y a moins de deux ans). Interdiction de recruter un international de cette catégorie si le palier est franchi). Et là, vous allez voir si on va pas améliorer la compétitivité des clubs. Put1 ... rien que le nom ça fait rêver !
strangler Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici )
fanofnumber10 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) je suis perso pour un retour a la formule FERRASSE dc licence rouge pour Masoe :sorcerer:
st_tlse Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) Ce que je trouve dommage dans cette forumle c'est que tous les clubs ne se rencontrent pas tous. Arpès ceux qui veulent plus de match pour plus de tunes je suis pas sur que ça leur aille car ils auront moins de receptions quand même donc eux ceux qu'ils veulent c'est la poule unique à 16
strangler Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) Ce que je trouve dommage dans cette forumle c'est que tous les clubs ne se rencontrent pas tous. Arpès ceux qui veulent plus de match pour plus de tunes je suis pas sur que ça leur aille car ils auront moins de receptions quand même donc eux ceux qu'ils veulent c'est la poule unique à 16 Oui, c'est un réel problème. Maintenant, on peut faire en sorte que sur deux ans (pour condition de maintien sur deux ans ^^), il y ait un mouvement permettant de rencontrer tout le monde. De plus, si top 8, la deuxième phase règlera le possible doute sur l'équité sportive.
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 L'expérience en football montre qu'à l'orée du tout fric, on ne peut pas vraiment mettre deux compétitions continentales ensemble. L'une est très fortement valorisée, l'autre très fortement dévalorisée. Ce qui a tué la Coupe UEFA (au sens figuré) et coupe des coupes (au sens propre), c'est la réforme de la ligue des champions qui y a inclus TOUS les gros clubs de foot (les 3 ou 4 premiers de chaque grand championnat). Les coupes secondaires ont été assechés par la coupe principale. Avant, la ligue des champions ne regroupait que le champion de chaque pays et donc, dans les coupes UEFA et des Coupes figuraient des trés grands clubs. Bref, ces coupes étaient extremement valorisantes à l'époque ! Moi, je propose l'inverse en rugby : assécher la coupe principale (H Cup), la rendre plus restrictive pour valoriser la coupe secondaire (Challenge européen). Et les clubs de bas de tableau sans coupe d'Europe.
st_tlse Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) Ce que je trouve dommage dans cette forumle c'est que tous les clubs ne se rencontrent pas tous. Arpès ceux qui veulent plus de match pour plus de tunes je suis pas sur que ça leur aille car ils auront moins de receptions quand même donc eux ceux qu'ils veulent c'est la poule unique à 16 Oui, c'est un réel problème. Maintenant, on peut faire en sorte que sur deux ans (pour condition de maintien sur deux ans ^^), il y ait un mouvement permettant de rencontrer tout le monde. De plus, si top 8, la deuxième phase règlera le possible doute sur l'équité sportive. L'équité n'y sera jamais. Si une poule est plus forte que l'autre y aura toujours un débat. Aprèsje trouve dommage que les supporters des petites équipes qui ne verront peut être pendant plusieurs années certaines équipes
djemerj Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) Ce que je trouve dommage dans cette forumle c'est que tous les clubs ne se rencontrent pas tous. Arpès ceux qui veulent plus de match pour plus de tunes je suis pas sur que ça leur aille car ils auront moins de receptions quand même donc eux ceux qu'ils veulent c'est la poule unique à 16 Oui, c'est un réel problème. Maintenant, on peut faire en sorte que sur deux ans (pour condition de maintien sur deux ans ^^), il y ait un mouvement permettant de rencontrer tout le monde. De plus, si top 8, la deuxième phase règlera le possible doute sur l'équité sportive. L'équité n'y sera jamais. Si une poule est plus forte que l'autre y aura toujours un débat. Aprèsje trouve dommage que les supporters des petites équipes qui ne verront peut être pendant plusieurs années certaines équipes Le fait qu'il y ai une poule plus forte que l'autre est dommage mais ce n'est pas un vrai problème. Et les sports américain s'en accomode assez facilement, même si des anomalies arrivent (cf l'an dernier les seahawks qualiifié en playoffs 7 v pour 9 d, mais vainqueur de leur division, et les buccaners out avec un bilan de 10-6, ou bien l'AL East en baseball), la philosophie est simple, il faut gagner quelque soit l'adversaire. De plus ne pas voir des matchs Clermont Toulouse tous les ans, n'est pas un problème au contraire. Quel match dans ce duel a été marquant depuis le passage à la poule unique? Perso j'en vois un en 2006, la premier match de l'air cotter. Et encore il est marquant surtout pour un auvergnat je pense. Ce fait plus un "événement" comme avant.
st_tlse Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Après oui je sais, les partisans du top 16 veulent 30 matchs, mais ça, j'en suis pas partisan du tout. C'est une hérésie financière et sportive. ça, faut le dire vite. il y a plusieurs types de partisans du top16 mais à mon avis ceux qui sont les plus nombreux, c'est quand même ceux qui ne veulent pas descendre en proD2. Sans doute mais ce n'est pas dans mon cas. J'ai été très peu de temps favorable à la poule unique... Et je suis pour le retour à la formule 2*8 depuis plus de quatre ans (à voir avec mes vieux posts ici ) Ce que je trouve dommage dans cette forumle c'est que tous les clubs ne se rencontrent pas tous. Arpès ceux qui veulent plus de match pour plus de tunes je suis pas sur que ça leur aille car ils auront moins de receptions quand même donc eux ceux qu'ils veulent c'est la poule unique à 16 Oui, c'est un réel problème. Maintenant, on peut faire en sorte que sur deux ans (pour condition de maintien sur deux ans ^^), il y ait un mouvement permettant de rencontrer tout le monde. De plus, si top 8, la deuxième phase règlera le possible doute sur l'équité sportive. L'équité n'y sera jamais. Si une poule est plus forte que l'autre y aura toujours un débat. Aprèsje trouve dommage que les supporters des petites équipes qui ne verront peut être pendant plusieurs années certaines équipes Le fait qu'il y ai une poule plus forte que l'autre est dommage mais ce n'est pas un vrai problème. Et les sports américain s'en accomode assez facilement, même si des anomalies arrivent (cf l'an dernier les seahawks qualiifié en playoffs 7 v pour 9 d, mais vainqueur de leur division, et les buccaners out avec un bilan de 10-6, ou bien l'AL East en baseball), la philosophie est simple, il faut gagner quelque soit l'adversaire. De plus ne pas voir des matchs Clermont Toulouse tous les ans, n'est pas un problème au contraire. Quel match dans ce duel a été marquant depuis le passage à la poule unique? Perso j'en vois un en 2006, la premier match de l'air cotter. Et encore il est marquant surtout pour un auvergnat je pense. Ce fait plus un "événement" comme avant. Je suis pas d'accord avec toi j'ai très souvent trouvé que les Clermont Toulouse étaient des beaux matchs agréable a suivre. après si tu préfères voir que des matchs ou ton équipe passe des branlées à ceux d'en face tant mieux mais moi ça m'attire pas plus que ça
Gabi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je pense que vous rêvez un peu avec vos 2 poules de 8. Vous croyez vraiment que les télés, les clubs, les joueurs, les spectateurs accepteront d'avoir seulement 7 matchs à domicile et 14 journées en phase régulière ? Soit vous voulez élargir l'élite et vous faites 2 poules de 10 (voire 12) soit vous voulez un championnat unique et resserré et vous faites un Top14 (voire Top12). Mais entre les deux, peu de monde en voudra.
Delph Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Dans ce cas, pourquoi certains clubs jouent l'Amlin à fond ? Pour la qualif en H-Cup l'année suivante peut-être ... Evidemment qu'il y a des clubs Roumains ou Espagnols ... mais certaines oppositions (contre les Rosbeefs notamment) sont très enrichissantes ! Perso, j'ai jamais entendu parler d'un club qui joue l'amlin cup à fond. Mais effectivement, si certains clubs ne la traitent pas tout à fait avec le mépris qu'elle mérite, c'est uniquement parce que le vainqueur de cette prestigieuse compétition a l'immense privilège d'être assuré de ne pas avoir à la disputer l'année suivante. Ca fait 2 saisons d'affilée que le SF la joue pour la gagner ... Mouais, faut le dire vite quand même. L'année dernière avec une poule toute pourrie on arrive premier des premiers sans vraiment se donner, finalement on a le 1/4 et la 1/2 à domicile ET SURTOUT ON NE PEUT PLUS RIEN ESPÉRER EN TOP 14, c'est pour cela qu'on joue le coup à fond en rêvant à une place en H-Cup qu'on ne pouvait obtenir autrement, ce n'était pas prémédité du tout. Cette année, on se retape la même poule pourrie alors pour l'instant on a fait le job (avec beaucoup d'Espoirs, moi je trouve ça sympa mais ça ne déplace pas les foules), mais le tirage au sort nous est défavorable pour la demie, alors si on doit faire un choix entre un match crucial en Top 14 pour la qualif et la demie de Amlin, à mon avis, c'est tout vu. La Amlin, c'est tout naze, tout le monde s'en fout complètement, il y a juste les déplacements qui sont sympas et qui changent un peu.
djemerj Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je suis pas d'accord avec toi j'ai très souvent trouvé que les Clermont Toulouse étaient des beaux matchs agréable a suivre. après si tu préfères voir que des matchs ou ton équipe passe des branlées à ceux d'en face tant mieux mais moi ça m'attire pas plus que ça D'abord je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne veux voir que des branlées . Assez impressionnant de conclure ça par ce que je viens de dire Sinon, oui ces matchs sont agréables, mais je dirais presque "seulement". Avant c'etait, "ce week end on reçoit TOULOUSE !!!!" Maintenant c'est "ce week end on reçoit Toulouse!"
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 La Amlin, c'est tout naze, tout le monde s'en fout complètement, il y a juste les déplacements qui sont sympas et qui changent un peu. c'est pas sexy le voyage en Roumanie?
Invité txuri gorriak Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je suis pas d'accord avec toi j'ai très souvent trouvé que les Clermont Toulouse étaient des beaux matchs agréable a suivre. après si tu préfères voir que des matchs ou ton équipe passe des branlées à ceux d'en face tant mieux mais moi ça m'attire pas plus que ça D'abord je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne veux voir que des branlées . Assez impressionnant de conclure ça par ce que je viens de dire Sinon, oui ces matchs sont agréables, mais je dirais presque "seulement". Avant c'etait, "ce week end on reçoit TOULOUSE !!!!" Maintenant c'est "ce week end on reçoit Toulouse!" Ben oui parcequ'avant vous étiez inférieur au ST Alors que maintenant vous jouez au même niveau que le ST. Ce n'est plus une performance pour l'ASM de battre le ST
Delph Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 La Amlin, c'est tout naze, tout le monde s'en fout complètement, il y a juste les déplacements qui sont sympas et qui changent un peu. c'est pas sexy le voyage en Roumanie? Sexy, je ne sais pas si c'est le terme (enfin, ça dépend pour qui ), mais sympa, oui.
strangler Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je pense que vous rêvez un peu avec vos 2 poules de 8. Vous croyez vraiment que les télés, les clubs, les joueurs, les spectateurs accepteront d'avoir seulement 7 matchs à domicile et 14 journées en phase régulière ? Soit vous voulez élargir l'élite et vous faites 2 poules de 10 (voire 12) soit vous voulez un championnat unique et resserré et vous faites un Top14 (voire Top12). Mais entre les deux, peu de monde en voudra. Ah mais évidemment, si tu prends en compte l'aspect médiatique Moi je parlais de l'intérêt des joueurs de rugby et l'intérêt spôrtif Quant aux spectateurs, franchement, un peu moins de matchs ne ferait pas de mal ni à la télé, ni dans les stades.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 L'équité n'y sera jamais. Si une poule est plus forte que l'autre y aura toujours un débat.Aprèsje trouve dommage que les supporters des petites équipes qui ne verront peut être pendant plusieurs années certaines équipes oui mais en théorie, les poules seraint quand même à peu près équilibrés vu qu'elles seraient faites à partir du seul championnat précédent (pas les 5 dernières années comme en Hcup) Après, les petits clubs, ils croiseront sans doute plus souvent les gros avec cette formule qu'avec le top12.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je pense que vous rêvez un peu avec vos 2 poules de 8. Vous croyez vraiment que les télés, les clubs, les joueurs, les spectateurs accepteront d'avoir seulement 7 matchs à domicile et 14 journées en phase régulière ? Soit vous voulez élargir l'élite et vous faites 2 poules de 10 (voire 12) soit vous voulez un championnat unique et resserré et vous faites un Top14 (voire Top12). Mais entre les deux, peu de monde en voudra. personne ne parle de 2 poules de 8 seulement mais de deux phases de poules (1ere phase: 2 poules de 8 selon le classement de l'année précédente. 2eme phase: play off avec les 4 premiers de chaque poule et play down avec les 4 derniers) si on part du principe que les clubs qui se sont croisés en 1ere phase gardent leurs résultas, ça donne 11 matchs à domicile et 11 à l'exterieur (soit la même chose que votre top12 mais avec plus de clubs donc plus de joueurs pour l'EdF et pas d'impasse entre les gros vu que les points sont gardés) Il n'y a pratiquement aucune chance que Toulouse et Montferrand ne se rencontrent pas sauf si un des deux ne finit pas dans les 4 premiers (ce qui est assez peu probable en ce moment) Bref, pour moi, je vois que des avantages et pas d'inconvénients à cette solution.
Invité chomelaregle Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 (modifié) La Amlin, c'est tout naze, tout le monde s'en fout complètement, il y a juste les déplacements qui sont sympas et qui changent un peu. c'est pas sexy le voyage en Roumanie? Sexy, je ne sais pas si c'est le terme (enfin, ça dépend pour qui ), mais sympa, oui. vazy racontes, cékika pécho en Roumanie? Modifié 7 février 2012 par chomelaregle
Gabi Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 Je pense que vous rêvez un peu avec vos 2 poules de 8. Vous croyez vraiment que les télés, les clubs, les joueurs, les spectateurs accepteront d'avoir seulement 7 matchs à domicile et 14 journées en phase régulière ? Soit vous voulez élargir l'élite et vous faites 2 poules de 10 (voire 12) soit vous voulez un championnat unique et resserré et vous faites un Top14 (voire Top12). Mais entre les deux, peu de monde en voudra. Ah mais évidemment, si tu prends en compte l'aspect médiatique Moi je parlais de l'intérêt des joueurs de rugby et l'intérêt spôrtif Quant aux spectateurs, franchement, un peu moins de matchs ne ferait pas de mal ni à la télé, ni dans les stades. Strangler, ton "un peu moins", c'est juste diviser par 2 quand même. personne ne parle de 2 poules de 8 seulement mais de deux phases de poules (1ere phase: 2 poules de 8 selon le classement de l'année précédente. 2eme phase: play off avec les 4 premiers de chaque poule et play down avec les 4 derniers) si on part du principe que les clubs qui se sont croisés en 1ere phase gardent leurs résultas, ça donne 11 matchs à domicile et 11 à l'exterieur (soit la même chose que votre top12 mais avec plus de clubs donc plus de joueurs pour l'EdF et pas d'impasse entre les gros vu que les points sont gardés) Il n'y a pratiquement aucune chance que Toulouse et Montferrand ne se rencontrent pas sauf si un des deux ne finit pas dans les 4 premiers (ce qui est assez peu probable en ce moment) Bref, pour moi, je vois que des avantages et pas d'inconvénients à cette solution. Bon, là, c'est différent, on parle maintenant de play-off et play-down. Concernant les play-off, faire 14 matchs pour, au final, garder encore la moitié des équipes, je trouve ca bizarre mais pourquoi pas. Et pour les play-down, entre un 5e et un bon dernier, il y a de la marge donc certains seront trés rapidement sûr d'être maintenu et ca risque de finir en match sans enjeu. Par contre, ca fait 10 (et pas 11) matchs à domicile et à l'exterieur, non ? Mais bon, pourquoi pas, à voir mais je continue à penser que c'est utopique : je pense que les clubs ne veulent pas élargir le championnat pour faire moins de matchs an final.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Bon, là, c'est différent, on parle maintenant de play-off et play-down.Concernant les play-off, faire 14 matchs pour, au final, garder encore la moitié des équipes, je trouve ca bizarre mais pourquoi pas. Et pour les play-down, entre un 5e et un bon dernier, il y a de la marge donc certains seront trés rapidement sûr d'être maintenu et ca risque de finir en match sans enjeu. Par contre, ca fait 10 (et pas 11) matchs à domicile et à l'exterieur, non ? Mais bon, pourquoi pas, à voir mais je continue à penser que c'est utopique : je pense que les clubs ne veulent pas élargir le championnat pour faire moins de matchs an final. 7+4, je crois que ça fait toujours 11 aux dernières nouvelles. (sur les 7 autres équipes participant aux play off-down, tu dois encore rencontrer les 4 issues de l'autre poule) quant aux clubs, comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont pas les mêmes intentions. chacun regarde midi à sa porte. parmi les clubs favorables au top16, y'en a certainement beaucoup plus qui le sont pour s'assurer de rester en élite (ou d'y arriver, n'oublions pas que la proD2, c'est aussi la ligue) que pour jouer deux matchs de plus. de toutes façons, je pense que la formule actuelle est clairement celle qui a le plus d'être celle des prochaines années. Modifié 7 février 2012 par grand schtroumpf 83
Messages recommandés