papapoupa Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je comprend vraiment pas votre acharnement sur Picamoles, il a eu des sorties de mêlée vraiment pas faciles et en a réussi un grand nombre... Si y'en a qui peuvent nous couter le match c'est Beauxis avec sa relance hasardeuse et sa chistera pourri sur Clerc qui sauve le bateau, Matanavou en début de match et ses air placages et air interceptions, Servat et ses lancées qui aurait fait passer Tolofua pour un bon (4 de perdues je crois)... FRanchement il y a de l'acharnement gratuit que je ne comprend pas, après j'ai peut être rater 2,3 occasions du match, me ravitaillant en bières...
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je comprend vraiment pas votre acharnement sur Picamoles, il a eu des sorties de mêlée vraiment pas faciles et en a réussi un grand nombre... Si y'en a qui peuvent nous couter le match c'est Beauxis avec sa relance hasardeuse et sa chistera pourri sur Clerc qui sauve le bateau, Matanavou en début de match et ses air placages et air interceptions, Servat et ses lancées qui aurait fait passer Tolofua pour un bon (4 de perdues je crois)... FRanchement il y a de l'acharnement gratuit que je ne comprend pas, après j'ai peut être rater 2,3 occasions du match, me ravitaillant en bières... Il ne me semble pas avoir laissé voir un quelconque "acharnement" dans mon message. Il me semble même avoir développé des arguments censés. Je ne crois pas avoir dit que Picamoles était une bille. Pour moi, celui d'avant le tournoi est un très bon 8. Celui d'après le tournoi est un 8 moyen de top14. Et ce pour une raison simple: sa plus grande qualité est celle de gagner les duels et casser les défenses, et il n'y arrive plus. Dans le reste de la panoplie du 8, il me semble que Galan est meilleur. Après est-il au point physiquement? C'est une autre question.. Modifié 3 juin 2012 par elfourbos
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Le "seul" atout offensif du ST dans un système globalement défensif c'était Matanavou. Si le ST avait voulu se mettre en mode hermétique complet, c'était Donguy à sa place. Novès n'avait donc pas écarté l'hypothèse d'un exploit du funambule au détriment d'un affaiblissement de la défense. Comme prévu, le funambule fidjien nous a offert l'un (défense catastrophique) sans offrir l'autre (exploit perso). Comme (trés) souvent... J'espere que Donguy sera aligné en finale.
jauzy19 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je suis d'accord. Quand je lis "Picamoles en retrait depuis quelques mois" j'hallucine grave. Hier il fait largement son match, aucun ballon perdu contrairement à Masoe (par ailleurs très bon bien sûr). Il se foire juste sur une chandelle où il est en retard mais à ce compte là si on doit virer tous les joueurs quand ils font une erreur il va falloir des effectifs de 400 joueurs. L'Equipe souligne d'ailleurs que si Masoe a été plus flamboyant sur certains coups Picamoles a été plus constant et plus propre sur l'ensemble du match. Modifié 3 juin 2012 par jauzy19
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je suis d'accord. Quand je lis "Picamoles en retrait depuis quelques mois" j'hallucine grave. Hier il fait largement son match, aucun ballon perdu contrairement à Masoe (par ailleurs très bon bien sûr). Il se foire juste sur une chandelle où il est en retard mais à ce compte là si on doit virer tous les joueurs quand ils font une erreur il va falloir des effectifs de 400 joueurs. La question n'est pas de savoir s'il a été bon ou pas. La question c'est de savoir si un autre joueur de l'effectif peut être meilleur. Galan a pour moi plus de potentiel, surtout que la saison de Picamoles a été longue et que son jeu est très physique. Aorès, rien ne dit que Galan est au point physiquement.
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : ST: Poux 5 Servat 6 Johnston 5.5 Maestri 5.5 Albacete 5.5 Bouilhou 6 Picamoles 5.5 Dusautoir 6 Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 Mc Alister 7 Fritz 4.5 Clerc 5 Poitrenaud 6.5 CO : Forestier 5 Bonello 5.5 Ducalcon 5 Rolland 5.5 Tekori 6 Diarra 6.5 Masoe 7 Caballero 6 Lacrampe 5.5 Bernard 5.5 Andreu 5.5 Cabannes 5 Evans 5 Martial 5.5 Teulet 3
jauzy19 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Posté(e) 3 juin 2012 Je suis d'accord. Quand je lis "Picamoles en retrait depuis quelques mois" j'hallucine grave. Hier il fait largement son match, aucun ballon perdu contrairement à Masoe (par ailleurs très bon bien sûr). Il se foire juste sur une chandelle où il est en retard mais à ce compte là si on doit virer tous les joueurs quand ils font une erreur il va falloir des effectifs de 400 joueurs. La question n'est pas de savoir s'il a été bon ou pas. La question c'est de savoir si un autre joueur de l'effectif peut être meilleur. Galan a pour moi plus de potentiel, surtout que la saison de Picamoles a été longue et que son jeu est très physique. Aorès, rien ne dit que Galan est au point physiquement. Je vois pas en quoi Galan, par ailleurs blessé, apporte plus de certitudes. A ce compte là on peut aussi regretter de pas avoir mis Bézy à la place de McA parce que peut être que Bézy il aurait pu rentrer des buts de 70 mètres.
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Le "seul" atout offensif du ST dans un système globalement défensif c'était Matanavou. Si le ST avait voulu se mettre en mode hermétique complet, c'était Donguy à sa place. Novès n'avait donc pas écarté l'hypothèse d'un exploit du funambule au détriment d'un affaiblissement de la défense. Comme prévu, le funambule fidjien nous a offert l'un (défense catastrophique) sans offrir l'autre (exploit perso). Comme (trés) souvent... J'espere que Donguy sera aligné en finale. +1 Mais n'est-il pas cramé par sa saison marathon?
papapoupa Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je suis d'accord. Quand je lis "Picamoles en retrait depuis quelques mois" j'hallucine grave. Hier il fait largement son match, aucun ballon perdu contrairement à Masoe (par ailleurs très bon bien sûr). Il se foire juste sur une chandelle où il est en retard mais à ce compte là si on doit virer tous les joueurs quand ils font une erreur il va falloir des effectifs de 400 joueurs. La question n'est pas de savoir s'il a été bon ou pas. La question c'est de savoir si un autre joueur de l'effectif peut être meilleur. Galan a pour moi plus de potentiel, surtout que la saison de Picamoles a été longue et que son jeu est très physique. Aorès, rien ne dit que Galan est au point physiquement. C'est ton point de vue que je ne partage pas du tout, comme l'a dit Jauzy sa relance du pied ça c'est de la connerie, mais il va se faire engueuler par Noves à la vidéo et ne le refera plus jamais de sa carrière je pense. Galan est encore bien jeune, il a fait quelques beaux matchs cette saison, marquer des essais importants, son tour viendra, mais Picamoles reste devant à beaucoup de points de vue.
olivier11 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je suis d'accord. Quand je lis "Picamoles en retrait depuis quelques mois" j'hallucine grave. Hier il fait largement son match, aucun ballon perdu contrairement à Masoe (par ailleurs très bon bien sûr). Il se foire juste sur une chandelle où il est en retard mais à ce compte là si on doit virer tous les joueurs quand ils font une erreur il va falloir des effectifs de 400 joueurs. La question n'est pas de savoir s'il a été bon ou pas. La question c'est de savoir si un autre joueur de l'effectif peut être meilleur. Galan a pour moi plus de potentiel, surtout que la saison de Picamoles a été longue et que son jeu est très physique. Aorès, rien ne dit que Galan est au point physiquement. Je vois pas en quoi Galan, par ailleurs blessé, apporte plus de certitudes. A ce compte là on peut aussi regretter de pas avoir mis Bézy à la place de McA parce que peut être que Bézy il aurait pu rentrer des buts de 70 mètres. complètement d'accord... Encore le fantasme du joueur providentiel... Modifié 3 juin 2012 par olivier11
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 C'est bien parce qu'on a gagné qu'ils ont des notes aussi généreuses. Doussain a été moyen, Beauxis inexistant et Matanavou catastrophique en défense... Je continue à me demander si la place de Doussain est vraiment à la mêlée...
olivier11 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 C'est bien parce qu'on a gagné qu'ils ont des notes aussi généreuses. Doussain a été moyen, Beauxis inexistant et Matanavou catastrophique en défense... Je continue à me demander si la place de Doussain est vraiment à la mêlée... ben vu ses derniers matchs à l'ouverture c'est pas là non plus...
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je vois pas en quoi Galan, par ailleurs blessé, apporte plus de certitudes. A ce compte là on peut aussi regretter de pas avoir mis Bézy à la place de McA parce que peut être que Bézy il aurait pu rentrer des buts de 70 mètres. S'il est blessé, le débat est clos. Mais sur la question des certitudes, j'ai toujours trouvé Galan bon, je le trouve donc plutôt sûr. Certes, ce n'est pas un tueur dans la percussion, mais sur les fondamentaux du poste, il est quand même technique et constant. D'ailleurs, si Galan venait à ne pas confirmer, je vois le stade recruter un cador au poste d'ici peu... Modifié 3 juin 2012 par elfourbos
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je continue à me demander si la place de Doussain est vraiment à la mêlée... ben vu ses derniers matchs à l'ouverture c'est pas là non plus... A sa décharge, il s'entraine en 9, ce n'est pas l'idéal pour les automatismes...
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 C'est bien parce qu'on a gagné qu'ils ont des notes aussi généreuses. Doussain a été moyen, Beauxis inexistant et Matanavou catastrophique en défense... Dans les commentaires, L'Equipe assassine Matanavou (en vrac "1ere mi-temps cauchemardesque", "contre-performance à trés vite oublier", "grand vide défensif", "aucun ballon d'attaque à jouer", "carton jaune qui réduisit son équipe à 13"), critique Beauxis ("n'a pas pesé sur le jeu mais 6 pts précieux à son actif") mais sont indulgents avec Doussain ("bonne entame en collant au ballon, dynamisant et n'hésitant pas à défier. Moins en vue par la suite.").
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Perso, pour la finale, j'aimerais un trio Burgess/Mac A/Jauzion, et le retour de Donguy et N'Yanga, qui seront revenchards. Doussain est vraiment trop lent, et Beauxis n'apporte pas grand chose. On peut par contre les avoir sur le banc. Après, je suis sûr que Mac A assurera au but. En plus, il a très bien géré la fin de match au pied, en occupant le terrain castrais. Si Poux est blessé, Daan pourra le remplacer sans aucun problème. tout pareil ! sauf que human .. a bien baissé... sic !
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je continue à me demander si la place de Doussain est vraiment à la mêlée... ben vu ses derniers matchs à l'ouverture c'est pas là non plus... S'il n'est ni 9 ni 10, on n'a qu'à l'essayer en 12 (poste où il dépanna chez les jeunes je crois). Et si ca va pas, on essaiera en 13 avec sa grosse défense.
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je comprend vraiment pas votre acharnement sur Picamoles, il a eu des sorties de mêlée vraiment pas faciles et en a réussi un grand nombre... Si y'en a qui peuvent nous couter le match c'est Beauxis avec sa relance hasardeuse et sa chistera pourri sur Clerc qui sauve le bateau, Matanavou en début de match et ses air placages et air interceptions, Servat et ses lancées qui aurait fait passer Tolofua pour un bon (4 de perdues je crois)... FRanchement il y a de l'acharnement gratuit que je ne comprend pas, après j'ai peut être rater 2,3 occasions du match, me ravitaillant en bières... Il ne me semble pas avoir laissé voir un quelconque "acharnement" dans mon message. Il me semble même avoir développé des arguments censés. Je ne crois pas avoir dit que Picamoles était une bille. Pour moi, celui d'avant le tournoi est un très bon 8. Celui d'après le tournoi est un 8 moyen de top14. Et ce pour une raison simple: sa plus grande qualité est celle de gagner les duels et casser les défenses, et il n'y arrive plus. Dans le reste de la panoplie du 8, il me semble que Galan est meilleur. Après est-il au point physiquement? C'est une autre question.. c'est bizarre .. personne ne voit le même match ! moi j'ai vu un picamoles qui ne perd pas le ballon (ce que le grand masoe fait parfois), qui ne se coupe pas de ses soutiens, qui monopolise toujours 3 joueurs sur lui et qui amène de l'impact physique .. alors certes ce n'est pas masoe, mais qui en france est meilleur que masoe ?
olivier11 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 C'est bien parce qu'on a gagné qu'ils ont des notes aussi généreuses. Doussain a été moyen, Beauxis inexistant et Matanavou catastrophique en défense... Dans les commentaires, L'Equipe assassine Matanavou (en vrac "1ere mi-temps cauchemardesque", "contre-performance à trés vite oublier", "grand vide défensif", "aucun ballon d'attaque à jouer", "carton jaune qui réduisit son équipe à 13"), critique Beauxis ("n'a pas pesé sur le jeu mais 6 pts précieux à son actif") mais sont indulgents avec Doussain ("bonne entame en collant au ballon, dynamisant et n'hésitant pas à défier. Moins en vue par la suite."). L'équipe c'est pas le journal où bossent Bonnot et Escot qui sont restés à l'époque de Boniface puis Codorniou?? si matanavou rejoue en finale c'est que Noves et Elissalde auront jugé qu'il le mérite, cet avis compte plus pour moi...
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les notes de l'Equipe : Doussain 5.5 Beauxis 4.5 Matanavou 4 C'est bien parce qu'on a gagné qu'ils ont des notes aussi généreuses. Doussain a été moyen, Beauxis inexistant et Matanavou catastrophique en défense... Dans les commentaires, L'Equipe assassine Matanavou (en vrac "1ere mi-temps cauchemardesque", "contre-performance à trés vite oublier", "grand vide défensif", "aucun ballon d'attaque à jouer", "carton jaune qui réduisit son équipe à 13"), critique Beauxis ("n'a pas pesé sur le jeu mais 6 pts précieux à son actif") mais sont indulgents avec Doussain ("bonne entame en collant au ballon, dynamisant et n'hésitant pas à défier. Moins en vue par la suite."). une remarque Gabi : si matanavou ne prends pas le ballon et un carton jaune, dans la seconde d'après il y a 3 castrais qui prennent la gonfle et marquent l'essai ...
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Evidemment que c est le staff qui decidera entre donguy et matanavou mais sur le coup, je suis d accord avec l equipe : matanavou a été à chier en defense. Et moi, je rajoute : comme tout au long de la saison. Et ces explois offensifs sont beaucoup trop rares pour compenser ses errements... Contre le CO au jeu peu ambitieux et qui n'a pas souhaité emballer le match, c'est passé. Mais contre une équipe qui voudrait jouer les ballons (genre l'ASM), la présence de Matanavou peut être un calvaire pour le ST. Modifié 3 juin 2012 par Gabi
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) une remarque Gabi : si matanavou ne prends pas le ballon et un carton jaune, dans la seconde d'après il y a 3 castrais qui prennent la gonfle et marquent l'essai ... Mais là, je suis d'accord, Matanavou a bien fait de faire faute. Je trouve même que son carton jaune est le meilleur geste défensif de sa saison. C'est dire son niveau en défense. Modifié 3 juin 2012 par Gabi
papapoupa Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Evidemment que c est le staff qui decidera entre donguy et matanavou mais sur le coup, je suis d accord avec l equipe : matanavou a été à chier en defense. Et moi, je rajoute : comme tout au long de la saison. Et ces explois offensifs sont beaucoup trop rares pour compenser ses errements... Contre le CO au jeu peu ambitieux et qui n'a pas souhaite emballer le match, c est passé. Mais contre une equipe qui voudrait jouer les ballons (genre l'ASM), la presence de Matanavou peut être un calvaire pour le ST. Surtout avec James à la manouvre et des joueurs comme Malzieu, Byrne, Sivivatu ou Nakaitaci plutôt adroit sur les ballons hauts. Je préfère un Donguy un peu lent mais appliqué qu'un fidjien fou mais qui se troue à certains moments du match... Et oui je vois l'ASm en finale Modifié 3 juin 2012 par papapoupa
gronounours Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) une remarque Gabi : si matanavou ne prends pas le ballon et un carton jaune, dans la seconde d'après il y a 3 castrais qui prennent la gonfle et marquent l'essai ... Mais là, je suis d'accord, Matanavou a bien fait de faire faute. je trouve même que son carton jaune est le meilleur geste défensif de sa saison. Sauf que, comme il n'y a pas ruck, il n'y a donc pas faute et son carton jaune est immérité ! Par contre, cela aurait 'forcé' le CO à bénéficier d'une mêlée à 5 à 15 contre 14 ... Modifié 3 juin 2012 par gronounours
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Exactement mika. D'ailleurs, un essai de pénalité n'aurait rien eu de scandaleux. Hormis matanavou, y'a deux toulousains a terre et 3 castrais qui arrivent. A moins d'un en avant db ramassant la balle, l'essai était assure...
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Sinon, y'a bien eu un Ruck vu qu'il y avait trois joueurs... Après, c'est vrai que le ballon était sorti du Ruck. Mais matanavou n'a pas fait l'effort de passer derrière les toulousains avant d'aller disputer la balle.
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 une remarque Gabi : si matanavou ne prends pas le ballon et un carton jaune, dans la seconde d'après il y a 3 castrais qui prennent la gonfle et marquent l'essai ... Mais là, je suis d'accord, Matanavou a bien fait de faire faute. Je trouve même que son carton jaune est le meilleur geste défensif de sa saison. C'est dire son niveau en défense.
papapoupa Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 bon, on peut gagner ce match mais le ST gagne toujours a la fin Pelous trouve justifie le carton de Fritz Oui dans la politique actuelle de protéger les joueurs c'est logique le geste est involontaire, mais il peut lui faire mal meme si j'ai aussi l'impression en live qu'Andreu fait la comedie, moins sur le ralenti toutefois J'aime beaucoup tout les autres joueurs de Castres, mais dire qu'Andreu fait la comédie c'est un pléonasme Plus les petits coups discrets un peu n'importe ou sur le terrain... Enfin il m'a arraché une larme quand il a rendu sa chaussure à Burgess cette saison, c'était beau
fanofnumber10 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Moi j'ai bien aimé le match, n'étant pas un amateur acharné du rugby à VII, celui que les pays n'ayant pas une grosse culture rugby aiment bien. Pour moi le rugby, c'est d'abord du combat et les grandes envolées ne sont que la cerise sur le gîteau. Des fois il y en a, des fois il n'y en a pas, c'est comme ça et c'est très bien. Le jour où le rugby ne sera qu'un objet d'audimat, il perdra sa nature profonde. Pas mieux. C'était un bien beau match. Je suis contente de savoir qu'il y a des personnes qui pensent comme moi. ben moi aussi malgre la defaite, j'ai pris du plaisir il y a eu match, pas comme il y a deux ans ou on avait fait des grosses erreurs Toi tu es un gros blaireau car t'as toujours ta grosse et grande gueele à ramener. Et en plus ça sert à rien,. Et toi quoi tu sers duconlajoie ? moi aussi je t'aime mauvais perdant, mauvais gagnant,
brayaud's Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Sinon, y'a bien eu un Ruck vu qu'il y avait trois joueurs... Après, c'est vrai que le ballon était sorti du Ruck. Mais matanavou n'a pas fait l'effort de passer derrière les toulousains avant d'aller disputer la balle. de mémoire, il y a Evans et Clerc au sol, et un castrais qui essaye de se saisir du ballon. donc, pas de ruck mais une zone "plaqueur-plaqué" à laquelle tout joueur voulant participer ou jouer le ballon doit le faire en venant de son camp (passer par la porte). Matanavou débarque du coté castrais, il est donc à la faute.
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Ok. Peut être, je sais pas pourquoi le vois 3 joueurs moi... Sinon, pour la faute, dans les deux cas, y'a pas photo, elle y est. Et l'essai de pénalité, il était vraiment pas loin. Surtout qu'à la vidéo, le mec le voit qu'il y a 3 castrais qui arrivent avec un ballon par terre a 50 cm de la ligne...
penjolum Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 De temps en temps on fait évoluer les règles pour que les défenses ne prennent plus le pas sur les attaques. Là, ça fait deux bonnes années que les règles n'ont pas évolué. D'où ce que certains appellent "jeu restrictif", mais qui est la clé de la victoire. Après, c'est vrai qu'on peut toujours se faire le plaisir de perdre. :)
greghiston Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Il faut faire jouer Donguy pour la finale sinon les Toulonnais vont se régaler à faire des chandelles sur Matanavou et là.. Ils ont bien identifié aujourd'hui le point faible de l'ASM sur les remises à l'intérieur sur James qu'ils ont fait plusieurs fois notamment en 1ere mi-temps donc là, il leur suffira pas de 50 vidéos pour voir le point faible du ST...
ViNchO Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Un lien pour revoir le match ? Merci Ici: ASM / RCT http://justin.tv/theliverugby3/b/320244762 code thelive31205 et la: ST / CO http://fr.justin.tv/theliverugby1/b/320147775 1ere MT http://fr.justin.tv/theliverugby1/b/320153489 3nde MT code: thelive11205 Bon match! Modifié 3 juin 2012 par ViNchO
tolosaforever Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 On a eu chaud aux fesses !!! heureusement pour nous, nous avons deux charnieres et deux styles de jeu différents ! Un gros Servat, Mac a régalé, et un grrrrrrrand merci à Vincent Clerc !!!! Pour la finale, on l'a bien vu contre Toulon lors du match retour, ils ont bien ciblé les points faibles de Matanavou et les exploiteront tout autant en finale. Ce sera trés certainement Donguy, qui est extremement précieux face à des joueurs puissants et mobiles (rappelons nous Nalaga en finale-2009). Aprés le stade ne nous a pas régalé sur cette demi, j'ai bienpeur que ce ne soit pas suffisant en finale....
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 On a eu chaud aux fesses !!! heureusement pour nous, nous avons deux charnieres et deux styles de jeu différents ! Un gros Servat, Mac a régalé, et un grrrrrrrand merci à Vincent Clerc !!!! Pour la finale, on l'a bien vu contre Toulon lors du match retour, ils ont bien ciblé les points faibles de Matanavou et les exploiteront tout autant en finale. Ce sera trés certainement Donguy, qui est extremement précieux face à des joueurs puissants et mobiles (rappelons nous Nalaga en finale-2009). Aprés le stade ne nous a pas régalé sur cette demi, j'ai bienpeur que ce ne soit pas suffisant en finale.... le RCT n'a pas régalé non plus ..
tolosaforever Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 On a eu chaud aux fesses !!! heureusement pour nous, nous avons deux charnieres et deux styles de jeu différents ! Un gros Servat, Mac a régalé, et un grrrrrrrand merci à Vincent Clerc !!!! Pour la finale, on l'a bien vu contre Toulon lors du match retour, ils ont bien ciblé les points faibles de Matanavou et les exploiteront tout autant en finale. Ce sera trés certainement Donguy, qui est extremement précieux face à des joueurs puissants et mobiles (rappelons nous Nalaga en finale-2009). Aprés le stade ne nous a pas régalé sur cette demi, j'ai bienpeur que ce ne soit pas suffisant en finale.... le RCT n'a pas régalé non plus .. Pas vu.. :-)
fanofnumber10 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Top 14 - Audience record pour la demie Toulouse-Castres Eurosport | dim 3 juin, 11h 42 La demi-finale Toulouse-Castres, diffusée en direct sur Canal+ samedi soir, a atteint, selon Médiamétrie, un niveau historique, réunissant près de 1,17 million d’abonnés (23.3% de PdA abonnés), soit la meilleure audience pour un match de phase finale. C’est également la meilleure part d’audience pour une demi-finale en prime time.
chelme Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Sinon, y'a bien eu un Ruck vu qu'il y avait trois joueurs... Après, c'est vrai que le ballon était sorti du Ruck. Mais matanavou n'a pas fait l'effort de passer derrière les toulousains avant d'aller disputer la balle. de mémoire, il y a Evans et Clerc au sol, et un castrais qui essaye de se saisir du ballon. donc, pas de ruck mais une zone "plaqueur-plaqué" à laquelle tout joueur voulant participer ou jouer le ballon doit le faire en venant de son camp (passer par la porte). Matanavou débarque du coté castrais, il est donc à la faute. pour la zone de plaqueur plaqué ils sont dans l'enbut... il me semble que dans l'enbut il n'y a pas de regle de hors jeu ensuite le castrait sort la balle de l'enbut donc il devient un simple porteur de balle qui lache la balle avant d'être plaqué. pour moi le ballon est jouable Modifié 4 juin 2012 par chelme
tire-bouchon Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 je ne comprend pas comment l'arbitre peut pénaliser Matanavou. Tout se passe dans l'en-but. Donc il n'y a pas de hors-jeu possible. le ballon ressort de l'en-but Matanavou le joue. Une grossière erreur d'arbitrage.
papapoupa Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 je ne comprend pas comment l'arbitre peut pénaliser Matanavou. Tout se passe dans l'en-but. Donc il n'y a pas de hors-jeu possible. le ballon ressort de l'en-but Matanavou le joue. Une grossière erreur d'arbitrage. tout comme de savoir si c'était vraiment une zone de ruck, il faut un plaqueur, un plaqué et un soutien offensif. Teulet ne se place jamais en tant que soutien offensif mais relayeur (avis personnel), le rugby peut être si compliqué à arbitrer...
brayaud's Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 je ne comprend pas comment l'arbitre peut pénaliser Matanavou. Tout se passe dans l'en-but. Donc il n'y a pas de hors-jeu possible. le ballon ressort de l'en-but Matanavou le joue. Une grossière erreur d'arbitrage. mais Matanavou, lui, n'est pas dans l'en-but
chelme Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 je ne comprend pas comment l'arbitre peut pénaliser Matanavou. Tout se passe dans l'en-but. Donc il n'y a pas de hors-jeu possible. le ballon ressort de l'en-but Matanavou le joue. Une grossière erreur d'arbitrage. mais Matanavou, lui, n'est pas dans l'en-but oui mais s'il n'y a pas de ligne de hors jeu (zone plaqueur /plaqué dans l'enbut) il peut venir d'où il veut. il n'y a pas de ligne de hors jeu dans le jeu courant que je sache?
gronounours Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Put1 ... l'arbitre qui doit juger tout ça en une fraction de seconde ...
puppets Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Put1 ... l'arbitre qui doit juger tout ça en une fraction de seconde ... Bah non, pour le coup, c'est même avec la vidéo et un autre arbitre qu'il prend sa décision...
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 je ne comprend pas comment l'arbitre peut pénaliser Matanavou. Tout se passe dans l'en-but. Donc il n'y a pas de hors-jeu possible. le ballon ressort de l'en-but Matanavou le joue. Une grossière erreur d'arbitrage. mais Matanavou, lui, n'est pas dans l'en-but oui mais s'il n'y a pas de ligne de hors jeu (zone plaqueur /plaqué dans l'enbut) il peut venir d'où il veut. il n'y a pas de ligne de hors jeu dans le jeu courant que je sache? Il me semble que Matanavou aurait dû faire le tour du ruck, puisqu'à mon avis il y a ruck, pour contester le ballon. Mais je peux me planter. Pas taper. Enfin bon, le sauvetage de Clerc est déjà miraculeux...
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 certes, mais la décision est la bonne ! Je viens de voir les images , je dirais même que l'on est pas loin de l'essai de pénalité ....non ?
Messages recommandés