fanofnumber10 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Si on aime le combat, on trouvera que c'est un beau match. Sinon, déçu par Doussain, qui ne progresse pas... et aussi par Picamoles, surtout quand on le compare à Masoe en face. Servat m'a paru en net regain de forme. pendant le match, je ne cessais de me dire que Picamoles etait bien loin des grand 8 qu'a eu le ST ok il est puissant mais apres aucune intelligence dans le jeu
papapoupa Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Si on aime le combat, on trouvera que c'est un beau match. Sinon, déçu par Doussain, qui ne progresse pas... et aussi par Picamoles, surtout quand on le compare à Masoe en face. Servat m'a paru en net regain de forme. pendant le match, je ne cessais de me dire que Picamoles etait bien loin des grand 8 qu'a eu le ST ok il est puissant mais apres aucune intelligence dans le jeu Il t'as quand même garder des ballons ingardables en sortie de mêlée nottament sur certaines mêlées nottament dominés par vous... Picamoles peut te défier 3,4 mecs sans sortir ridicule ce que Masoe ne peut pas forcément faire... Celui qui m'a un peu déçu c'est Servat, que ce soit en touche ou en mêlée, même s'il revenait de blessure, je pense que c'est la bonne année pour arrêter et partir sur un titre l'an prochain c'est l'année de trop.
Bracame Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... Modifié 3 juin 2012 par Bracame
phila Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 'tain t'imagines le CO en faillite de buteur comme hier et sans Masoe comme l'an prochain... sinon pour la charnière, perso je "chargerai" plus le 9 que le 10, toujours pas rentré de NZ on dirait après, c'est clair qu'on n'a pas joué large, au moins on y était au combat et même si on n'a toujours su s'imposer dans les rucks, en 2nde MT on les a bien marqués, tous les plaquages, tous les déblayages étaient très appuyés et rien que pour ça, avec un mental d'acier, ça fait plaisir à voir, ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas autant filés, ça change de certains matches où l'on se demandait si les joueurs étaient bien sur le terrain en espérant voir les 2 (du jeu et du combat) en finale, qu'on gagne un peu avec la manière
fanofnumber10 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca
st_tlse Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca Je doute fort que ça soit volontaire. Le mec il court faut bien qu'il monte ses genoux pour avancer. :smile:
olivier11 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Je me demande si ce non match n'est pas encore une ruse pour piéger les Clermontois qui de toute évidence vont désosser les Toulonnais demain! Se méfier quand même de la ligne Wilkinson, Giteau, bastareaud, Smith Suis-je le seul à penser que le RCT a toutes ses chances demain ? Non non, c'est du 50/50 Même si je pense que l'on part avec peu plus de "maitrise" et de "certitude". Mais va falloir se le peuler. J'espère un match de Clermont au même niveau, en terme de vitesse et précision, que celui contre les sarries ou le leinster. J"oublié le retour de Monsieur Servat. ENORME !!!!!!!!!! s'il pleut comme annoncé ça risque d'être compliqué... Le match contre les sarries s'est déroulé dans des conditions assez pénibles, avec pas mal de pluie. De ce côté là, nous avons qd même un squad un peu tout terrain. ouais enfin le match contre les saracens ça a été une franche réussite mais ce n'était pas du rugby flamboyant non plus: une grosse conquête, une grosse défense, un énorme jeu au pied de James et Byrne, un bel essai et rideau pour moi ce n'est pas vraiment une référence au niveau du jeu...
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 La bonne nouvelle, c est qu on a gagne en faisant reposer les titulaires (galan, burgess, nyanga, jauzion, donguy). Bref, du bon turnover pour pouvoir aligner l equipe type fraiche pour la finale...
st_tlse Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 La bonne nouvelle, c est qu on a gagne en faisant reposer les titulaires (galan, burgess, nyanga, jauzion, donguy). Bref, du bon turnover pour pouvoir aligner l equipe type fraiche pour la finale... Pas sur que Jauzion soit considéré comme titulaire. Sinon la mauvaise nouvelle c'est Poux blessé http://www.sports.fr/cmc/scanner/rugby/201222/toulouse-poux-durement-touche-au-biceps_459532.html?popup#scanhome
statoul Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Moi j'ai bien aimé le match, n'étant pas un amateur acharné du rugby à VII, celui que les pays n'ayant pas une grosse culture rugby aiment bien. Pour moi le rugby, c'est d'abord du combat et les grandes envolées ne sont que la cerise sur le gîteau. Des fois il y en a, des fois il n'y en a pas, c'est comme ça et c'est très bien. Le jour où le rugby ne sera qu'un objet d'audimat, il perdra sa nature profonde. Pas mieux. C'était un bien beau match. Je suis contente de savoir qu'il y a des personnes qui pensent comme moi. ben moi aussi malgre la defaite, j'ai pris du plaisir il y a eu match, pas comme il y a deux ans ou on avait fait des grosses erreurs Toi tu es un gros blaireau car t'as toujours ta grosse et grande gueele à ramener. Et en plus ça sert à rien,. Et toi quoi tu sers duconlajoie ?
statoul Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pardon, je me suis emballée et c'est bourré de fautes... No problem, next to see you too for a curt time !
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Sinon, le co a joue comme ils ont joue toute la saison : tres fort sur les fondamentaux, le combat mais manque d ambition. Toute la saison, leur seul objectif a ete d obtenir et de tenter un maximum de penalites (ou drops). Meme avec 20 pions d avance. Ca leur a permis d aller jusqu en demi mais les rares fois ou leurs buteurs ne sont pas en reussite, les castrais n ont pas de plan b, ne savent pas jouer differemment. Mais pourquoi les castrais choisissent une enieme penalite au lieu de prendre la melee a 5 a 15 contre 13 ? Heureusement pour le st !! Bref, le co a perdu a cause du jeu qui les a fait gagner. Ca aurait pu permettre d aller en finale si leurs buteurs avaient eu leurs reussites habituelles. Mais pour aller encore plus loin, franchir la derniere etape, le duo travers-labit devraient essayer de faire une equipe plus complete, ayant plus de cordes a leur arc, capable d aller chercher l essai. Surtout pour la h cup. Ceci dit, bravo a eux : avec leur effectif moins ronflant que les tenors, ils ont fabrique une equipe vraiment vraiment solides, chiantes a jouer, qui maitrisent. Mais trop dependant de la reussite du buteur... Le co merite d etre dans le dernier carre. Et ils etaient pas loin du sdf.
phila Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 avec un arbitrage favorable (comme souvent en Top14 d'ailleurs pour de nombreuses équipes, d'où la gueule de bois de certains en HCup)
st_tlse Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Et ils etaient pas loin du sdf. Juste 590kms environ à vol d'oiseaux :smile: C'est une équipe qui progresse lentement mais surement sans bruler d'étape. Malheureusement ils ont une vague de départ qui peut leur faire du mal surtout dans leur style de jeu
erixx1 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... En plus il a même failli faire sa première passe de la saison hier soir
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Peut etre que le depart de certains cadres castrais (collant parfaitement au style de jeu actuel du co) va etre un mal pour un bien et obliger labit et travers a mettre en place un jeu plus equilibre, varie, complet. A voir l an prochain...
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Le match du st confirme qu on ne doit pas avoir de regret vis a vis du quart contre edimbourgh : le st de cette saison n avait ni le jeu ni le niveau pour gagner la h cup. Par contre pour le top14, le hold-up est jouable...
No troll Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Le match du st confirme qu on ne doit pas avoir de regret vis a vis du quart contre edimbourgh : le st de cette saison n avait ni le jeu ni le niveau pour gagner la h cup. Par contre pour le top14, le hold-up est jouable... hold up alors qu on fini 1er de la phase REGULIERE ?????
Invité Mat Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Ôtez moi d'un doute, on a bien gagné hier soir ? Parce que je viens de relire quelques pages et je me posais la question ?!?! Picamoles nul ? Le ville peux de supermarché peut aller se carrer son intelligence situationelle ou je pense. Comment peut on affirmer qu'un jene de 20 qui a joué 6 matches dans l'année aurait mieux fait ?! Peut être simplement qu'ecrase par la pression et Masoe, il aurait tout chié, on aurait perdu et tout le monde aurait incendie Noves pour réclamer Picamoles. Hier, c'était un match dur, fermé, de phases finales. Le stade ne peut pas gagner tous ses matchs en collant des roustes et 4 essais à tout le monde. La victoire ne nous est pas due, et à lire certains, je pense vraiment à des enfants gâtés qui rêvent en couleur ! Si on fait le même match samedi prochain et qu'on gagne pareil, je serai bien content !! Ça m'ira parfaitement. Perdre avec panache ne m'intéresse pas, cf la finale de coupe du monde de cette année !
Bracame Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca Je doute fort que ça soit volontaire. Le mec il court faut bien qu'il monte ses genoux pour avancer. :smile: Je préfère que ce soit ça, vu que j'admire le joueur. Un des tout meilleurs 8 du championnat, amha. A son niveau - d'implication et de technique individuelle - je ne vois que Parisse ou Fernandez-Lobbe... Modifié 3 juin 2012 par Bracame
Gabi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 On a fini 1er grace a notre superbe debut de saison (vive les doublons cdm et vive mc a !!) Mais dans le jeu, l asm a montre plus de choses cette annee. Enfin, pour moi. Mais on peut les battre. Ceci dit, notre place en finale est largement meritee, le st a survole le championnat. M enfin, n enterrons pas le rct qui a le jeu et les joueurs pour faire lui aussi le hold up... Je suis impatient de connaitre le finaliste et de voir la finale.
No troll Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca Je doute fort que ça soit volontaire. Le mec il court faut bien qu'il monte ses genoux pour avancer. :smile: Je préfère que ce soit ça, vu que j'admire le joueur. Un des tout meilleurs 8 du championnat, amha. A son niveau - d'implication et de technique individuelle - je ne vois que Parisse ou Fernandez-Lobbe... et pourtant il est né le 1 mai 1979, 32 ans il n entrerai pas , vu son age, dans les plans de recrutement du ST.... attention à la blessure quand meme
No troll Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) http://www.lequipe.fr/ noves parle de la derniere finale pour william, dan human et.....yannick ....????? je ne comprends pas Modifié 3 juin 2012 par No troll
Invité Mat Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca Je doute fort que ça soit volontaire. Le mec il court faut bien qu'il monte ses genoux pour avancer. :smile: Je préfère que ce soit ça, vu que j'admire le joueur. Un des tout meilleurs 8 du championnat, amha. A son niveau - d'implication et de technique individuelle - je ne vois que Parisse ou Fernandez-Lobbe... Ouais enfin c'est un peu comme sur les chandelles on on apprend à sauter le genou en avant ( jean jean est un spécialiste) j'ai trouvé que Masoe a eu une dernière foulée un peu bizarre, mais c'est peut être aussi qu'il se préparait à l'impact.
vulcain Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... Masoe a la volonté d'avancer et de résister aux placages, (il n'y a qu'à voir le nombre de raffuts qu'il effectue dans un match) . Sur cette action, c'est Dussautoir qui se place mal et qui s'expose...De plus personne ne parle de ces toulousains qui ont tenté d'arrêter l'autobus à l'épaule et qui n'ont pas été sanctionné d'un carton jaune...
carca Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 http://www.lequipe.fr/ noves parle de la derniere finale pour william, dan human et.....yannick ....????? je ne comprends pas Yannick Bru j'imagine.
brayaud's Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 petite analyse à chaud, j'ai vu un match plaisant, très engagé, avec une plus grande maitrise du ST, comme prévu. à froid, je garde l'image du match plaisant mais le petit hic, c'est que l'équipe qui a produit le plus de jeu a perdu; une seule occasion d'essai en 80 minutes. Très peu de jeu dans les 22m que ce soit pour une équipe ou pour une autre... le tournant du match, tout le monde l'a vu; quand le CO tente cette pénalité alors qu'ils sont à 15 contre 13. Pourquoi ne pas prendre la pénaltouche, alors qu'ils dominent dans l'alignement ? et sur renvoi, c'est quoi cette relance foireuse dans leur 22 qui donne 3 points au ST ? le CO s'est donné les cartes en mains pour gagner, mais n'a pas su conclure. Ils peuvent avoir de gros regrets...
kestandi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Sur ce match , des garçons comme Poitrenaud , Clerc et Mc Allister ont joué juste. Votre Jean Dridéal fait preuve d'un don de soi énorme en défense et je ne parle pas simplement du non-essai de Max Evans (bien pire dans la non-réalisation mais pas dans le scénario que celui de Fofana à Bordeaux). Delpeyrat-Poitrenaud a fait preuve d'autorité dans les airs et je regrette la non-titularisation de Byrne à ce sujet... Quant à Mc Allister : the match-winner "just do it".
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Sinon, le co a joue comme ils ont joue toute la saison : tres fort sur les fondamentaux, le combat mais manque d ambition. Toute la saison, leur seul objectif a ete d obtenir et de tenter un maximum de penalites (ou drops). Meme avec 20 pions d avance. Ca leur a permis d aller jusqu en demi mais les rares fois ou leurs buteurs ne sont pas en reussite, les castrais n ont pas de plan b, ne savent pas jouer differemment. Mais pourquoi les castrais choisissent une enieme penalite au lieu de prendre la melee a 5 a 15 contre 13 ? Heureusement pour le st !! Bref, le co a perdu a cause du jeu qui les a fait gagner. Ca aurait pu permettre d aller en finale si leurs buteurs avaient eu leurs reussites habituelles. Mais pour aller encore plus loin, franchir la derniere etape, le duo travers-labit devraient essayer de faire une equipe plus complete, ayant plus de cordes a leur arc, capable d aller chercher l essai. Surtout pour la h cup. Ceci dit, bravo a eux : avec leur effectif moins ronflant que les tenors, ils ont fabrique une equipe vraiment vraiment solides, chiantes a jouer, qui maitrisent. Mais trop dependant de la reussite du buteur... Le co merite d etre dans le dernier carre. Et ils etaient pas loin du sdf. c'est une grosse erreur du staff castrais ! 2 arrières en moins !! avec une mêlée assurée c'est obligé qu'il y ait essai au bout ... incompréhensible pour moi ....
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi : - meilleur castrais : Masoe +1. Le seul truc de lui qui me gêne c'est le coup de genou dans sa charge sur Dusautoir, qui a brièvement éteint la lumière chez Titi. Montré et remontré par Canal au ralenti, il me laisse un doute sur son involontarité... masoe n'est pas connu pour ca Je doute fort que ça soit volontaire. Le mec il court faut bien qu'il monte ses genoux pour avancer. :smile: Je préfère que ce soit ça, vu que j'admire le joueur. Un des tout meilleurs 8 du championnat, amha. A son niveau - d'implication et de technique individuelle - je ne vois que Parisse ou Fernandez-Lobbe... Ouais enfin c'est un peu comme sur les chandelles on on apprend à sauter le genou en avant ( jean jean est un spécialiste) j'ai trouvé que Masoe a eu une dernière foulée un peu bizarre, mais c'est peut être aussi qu'il se préparait à l'impact. tout cela c'est n'importe quoi ... je ne dis pas que masoe n'est pas capable de mauvais geste (cf. comment il calme gorgodze en 1/4) mais là, donner un coup de genou tout en courant cela me semble impossible !! essayez de le faire dans votre salon ...
gronounours Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 C'est fait : je viens de laisser les croisés sur la table de salon ...
No troll Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 No Troll, Noves parlait de Yannick BRU. que jchui con !!!!!!!!!!
fonzie Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 L'essentiel est fait: se retrouver une fois de plus en finale. Chapeau . Défendre son titre était, après la désillusion européenne, LE challenge à relever. Même si tout n'a pas été tiptop hier, le ST se qualifie, élimine une grosse équipe castraise qui avait largement les moyens pour s'imposer si ils avaient mieux gérer certaines situations. Une demi ou une finale se gagne sur des détails, les castrais n'ont pas su les maîtriser, au contraire du ST surtout à 13 contre 15. La conquête est à améliorer, on a perdu quelques touches dont certaines nous ont coûtés des points. La mêlée on avait l'impression de dominer mais on était souvent sanctionnés. Notre défense était notre point fort hier, surtout en 2ème période grâce à notre fraîcheur physique (comme quoi les 3 semaines sans jouer a été bénéfique) La charnière: pourquoi avoir mis Beauxis en 10 et McA en 12 pour que le premier ne bute pas. n'aurait on pas été plus fluide derrière avec McA en 10, Jauzy en 12, surtout quand le McA nous fait du 100%? Les satisfactions : La mêlée malgré les sanctions de l'arbitre, la défense, McA WHATELSE, La 2ème ligne qui a tenu le choc, Poitrenaud sous les balles hautes et en dégagement aux pieds pour ramener le jeu dans les 40 castrais. Bémol: la charnière Doussain-Beauxis; je dirais plutôt Beauxis, car jean marc a mieux géré que notre ouvreur qui sur le plan de l'animation ne pèse pas beaucoup... Il faudra un chouia être plus performant derrière pour pouvoir battre l'autre finaliste et espérer le même rendement que McA chose qui n'a pas été de toute la saison. ( A l'entrainement devant nous, mcA en a raté plein...) Bravo aux toulousains, et maintenant je vais regarder sans stress l'autre demi, malheureusement sous la pluie (quelle poisse)
Vil & Preux Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Ôtez moi d'un doute, on a bien gagné hier soir ? Parce que je viens de relire quelques pages et je me posais la question ?!?! Picamoles nul ? Le ville peux de supermarché peut aller se carrer son intelligence situationelle ou je pense. Comment peut on affirmer qu'un jene de 20 qui a joué 6 matches dans l'année aurait mieux fait ?! Peut être simplement qu'ecrase par la pression et Masoe, il aurait tout chié, on aurait perdu et tout le monde aurait incendie Noves pour réclamer Picamoles. Hier, c'était un match dur, fermé, de phases finales. Le stade ne peut pas gagner tous ses matchs en collant des roustes et 4 essais à tout le monde. La victoire ne nous est pas due, et à lire certains, je pense vraiment à des enfants gâtés qui rêvent en couleur ! Si on fait le même match samedi prochain et qu'on gagne pareil, je serai bien content !! Ça m'ira parfaitement. Perdre avec panache ne m'intéresse pas, cf la finale de coupe du monde de cette année ! Adishatz l'ami Mat, Avec des si on mettrait Pompadour en bouteille. Picamoles était mediocre hier soir, ca c'est un fait. Je ne sais pas ce qu'aurait fait Galan mais, meme avec une bonne dose de mauvaise volonté et du haut de son inexperience toute relative, difficilement pire. je vous laisse, j'ai perdu mon chat et maman est inquiete Amitiés rugbystique Pierre V.
Paulo Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 L'association Beauxis & MCA sur le pré s'était l'assurance d'une meilleure probabilité d'avoir au moins un buteur en réussite pour un match prévu fermé qui se gagne au pied et qui l'a été. Comme MCA n'est pas un gage de constance au but et que Beauxis est friable mentalement sur les gros matchs, ce n'était pas si mal pensé que ça pour espérer avoir un buteur performant. Enfin, une manière aussi d'avoir une panoplie de buteurs en miroir de celle du CO (Teulet et Bernard). Le ST était clairement dans une stratégie de contre sur les points forts de l'adversaire (but & touche)et non dans une optique d'imposer son jeu, refroidi en cela par le match retour de saison régulière. Le "seul" atout offensif du ST dans un système globalement défensif c'était Matanavou. Si le ST avait voulu se mettre en mode hermétique complet, c'était Donguy à sa place. Novès n'avait donc pas écarté l'hypothèse d'un exploit du funambule au détriment d'un affaiblissement de la défense.
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans.
Maxence Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 En parlant de Matanavou, d’ailleurs, si Poitrenaud, qui prend magnifiquement l'intervalle en 1ère mi-temps ne tombe pas, je suis sûr qu'il passe au fidjien et que celui-ci va à l'essai.
Maxence Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Perso, pour la finale, j'aimerais un trio Burgess/Mac A/Jauzion, et le retour de Donguy et N'Yanga, qui seront revenchards. Doussain est vraiment trop lent, et Beauxis n'apporte pas grand chose. On peut par contre les avoir sur le banc. Après, je suis sûr que Mac A assurera au but. En plus, il a très bien géré la fin de match au pied, en occupant le terrain castrais. Si Poux est blessé, Daan pourra le remplacer sans aucun problème.
fonzie Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Modifié 3 juin 2012 par fonzie
Vil & Preux Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Perso, pour la finale, j'aimerais un trio Burgess/Mac A/Jauzion, et le retour de Donguy et N'Yanga, qui seront revenchards. Doussain est vraiment trop lent, et Beauxis n'apporte pas grand chose. On peut par contre les avoir sur le banc. Après, je suis sûr que Mac A assurera au but. En plus, il a très bien géré la fin de match au pied, en occupant le terrain castrais. Si Poux est blessé, Daan pourra le remplacer sans aucun problème. Adishatz Maxence, Pour mener notre attaque, Jauzion reste notre meilleur element en 12. Là desuus, je pense qu'il y a consensus. Mais face à l'explosivté d'un Fofana, il n'apporte plus les garantis necessaires au haut niveau. Dans l'affrontement, il assurera sa part en defense, mais face aux fusées de l'ASM (ou à un Giteau) c'est 4 essais dans la musette. Bastareaud est le seul adversaire à sa mesure. Navré de vous contredire mais l'intelligence situationnelle est d'aligner de nouveau Alister en 12. par ailleurs, Beauxis nous doit une revenche. Sa longueur au pied est indispensable si l'on veut faire reculer l'ASM (ou repondre à la longueur du jeu au pied de Wilko). Et par pitié, pas de paire Fritz - David. Il faut un createur au centre. Je vote Alister. Le retour de Galan et Nyanga serait souhaitable. Millo pourrait debuter à la place d'un Albacate que j'ai vu tres en retard sur les mauls, et à la peine contre ces vaillants Castrais Je vous laisse les amis, maman a retrouvé le chat. Et il a faim l'animal Amitiés rugbystique Pierre V.
No troll Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Perso, pour la finale, j'aimerais un trio Burgess/Mac A/Jauzion, et le retour de Donguy et N'Yanga, qui seront revenchards. Doussain est vraiment trop lent, et Beauxis n'apporte pas grand chose. On peut par contre les avoir sur le banc. Après, je suis sûr que Mac A assurera au but. En plus, il a très bien géré la fin de match au pied, en occupant le terrain castrais. Si Poux est blessé, Daan pourra le remplacer sans aucun problème. pourquoi cette orthographe???? il est sénégalais ??? NYANGA, cousin de N'Guemo ou youss N'dour
statoul Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Perso, pour la finale, j'aimerais un trio Burgess/Mac A/Jauzion, et le retour de Donguy et N'Yanga, qui seront revenchards. Doussain est vraiment trop lent, et Beauxis n'apporte pas grand chose. On peut par contre les avoir sur le banc. Après, je suis sûr que Mac A assurera au but. En plus, il a très bien géré la fin de match au pied, en occupant le terrain castrais. Si Poux est blessé, Daan pourra le remplacer sans aucun problème. Adishatz Maxence, Pour mener notre attaque, Jauzion reste notre meilleur element en 12. Là desuus, je pense qu'il y a consensus. Mais face à l'explosivté d'un Fofana, il n'apporte plus les garantis necessaires au haut niveau. Dans l'affrontement, il assurera sa part en defense, mais face aux fusées de l'ASM (ou à un Giteau) c'est 4 essais dans la musette. Bastareaud est le seul adversaire à sa mesure. Navré de vous contredire mais l'intelligence situationnelle est d'aligner de nouveau Alister en 12. par ailleurs, Beauxis nous doit une revenche. Sa longueur au pied est indispensable si l'on veut faire reculer l'ASM (ou repondre à la longueur du jeu au pied de Wilko). Et par pitié, pas de paire Fritz - David. Il faut un createur au centre. Je vote Alister. Le retour de Galan et Nyanga serait souhaitable. Millo pourrait debuter à la place d'un Albacate que j'ai vu tres en retard sur les mauls, et à la peine contre ces vaillants Castrais Je vous laisse les amis, maman a retrouvé le chat. Et il a faim l'animal Amitiés rugbystique Pierre V. T'es un bon Pierre ! Ville de gueux ! Je suis d'accord avec toi pour Beauxis, c'est lui qui a le meilleur coup de pied, et contre Clermont, on a besoin d'un snipper tel que lui, pour espérer les faire pleurer.
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Je constate que quand c'est le ST, ça passe, quand c'est toulon qui joue comme ça, ça chie sur Laporte.. Je ne nie pas que le stade a eu raison de jouer comme il le fallait pour gagner, que seule la victoire compte, mais arriver à trouver du palisir devant tant de jeu restrictif, je trouve que c'est exagéré. D'autant que ça na pas été si bien maîtrisé que ça, vu qu'à chaque fois qu'on a fait des petits tas, on a été pénalisé. Heureusement que la manque de réalisme castrais nous sauve....
jauzy19 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Je constate que quand c'est le ST, ça passe, quand c'est toulon qui joue comme ça, ça chie sur Laporte.. Je ne nie pas que le stade a eu raison de jouer comme il le fallait pour gagner, que seule la victoire compte, mais arriver à trouver du palisir devant tant de jeu restrictif, je trouve que c'est exagéré. D'autant que ça na pas été si bien maîtrisé que ça, vu qu'à chaque fois qu'on a fait des petits tas, on a été pénalisé. Heureusement que la manque de réalisme castrais nous sauve.... Tout miser sur un McA à 100% et des buteurs castrais à 50% y a pas à dire il est fort ce Guytou.
olivier11 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Je constate que quand c'est le ST, ça passe, quand c'est toulon qui joue comme ça, ça chie sur Laporte.. Je ne nie pas que le stade a eu raison de jouer comme il le fallait pour gagner, que seule la victoire compte, mais arriver à trouver du palisir devant tant de jeu restrictif, je trouve que c'est exagéré. D'autant que ça na pas été si bien maîtrisé que ça, vu qu'à chaque fois qu'on a fait des petits tas, on a été pénalisé. Heureusement que la manque de réalisme castrais nous sauve.... Tout miser sur un McA à 100% et des buteurs castrais à 50% y a pas à dire il est fort ce Guytou. Castres aurait été devant, on n'aurait sûrement pas vu le même match, là le stade a géré et au final il a eu raison même si c'était moche...
Rémi Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Je constate que quand c'est le ST, ça passe, quand c'est toulon qui joue comme ça, ça chie sur Laporte.. Je ne nie pas que le stade a eu raison de jouer comme il le fallait pour gagner, que seule la victoire compte, mais arriver à trouver du palisir devant tant de jeu restrictif, je trouve que c'est exagéré. D'autant que ça na pas été si bien maîtrisé que ça, vu qu'à chaque fois qu'on a fait des petits tas, on a été pénalisé. Heureusement que la manque de réalisme castrais nous sauve.... Si tu trouves que je jeu d'avants, la bataille constante que ce soit dans les rucks, en touche, en mêlée, et sur chaque contact, a été "restrictive", tu peux te mettre au rugby à 7. Hier, je me suis régalé devant une telle intensité, un tel engagement. On aurait pu espérer davantage de nos 3/4, mais ce qu'ont fait nos avants ainsi que la défense de toute l'équipe suffit à mon bonheur, avec la victoire au bout bien sûr. Combien de tampons on a mis dans les 20 dernières minutes! Entre Titi, Census et Yann David entre autres, notre défense les a fait constamment reculer. Une passe après contact de Jauzy pour Fritz, un intervalle bien senti par Poitrenaud, ça te fait vibrer. Mais un Maestri qui plaque Masoe, le met sur le reculoir et obtient la pénalité derrière, ça me fait au moins autant vibrer. Sur le coup, j'ai hurlé davantage que sur tous les essais de Matanavou réunis. Avec un tel mental, une telle solidité en défense et un buteur en réussite, on peut gagner le brennus. On a une semaine pour travailler la touche mais on est pas loin de pouvoir ramener le bouclier.
Haddock Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quand je lis que certains ont vu un match plaisant avec une seule occasion d'essai en 80 minutes, chaque équipe ayant dû passer moins d'une minute dans les 22 adverses, où les ailiers toulousains ont dû toucher 3 ballons à eux deux, avec une tripotée de fautes ou de maladresses, je me demande ce qu'ils ont pu trouver de plaisant là dedans. Un match de rugby (hémisphère nord surtout) est d'abord un sport de combat et d'affrontement. Hier le match était plaisant par l'intensité du combat, par l'acharnement sur les fondamentaux et par des défenses très bien en place. On pouvait envoyer du jeu à tout va et tomber des ballons et se retrouver contrer et éliminer. D'ailleurs le match retour contre le CO en phase régulière a été dans ce style. Le ST n'a peut être pas les moyens actuellement d'avoir le rugby total du Leinster ou de l'ASM, il fait quoi? Il s'entête à faire comme si il avait les moyens et se fait broyer par le CO? Ou joue avec ses armes et assurer une victoire et une nième finale? Une petite victoire mais seule la victoire est belle...Et hier ce fut un grand combat, personne n'a triché et ça c'est très plaisant... Je constate que quand c'est le ST, ça passe, quand c'est toulon qui joue comme ça, ça chie sur Laporte.. Je ne nie pas que le stade a eu raison de jouer comme il le fallait pour gagner, que seule la victoire compte, mais arriver à trouver du palisir devant tant de jeu restrictif, je trouve que c'est exagéré. D'autant que ça na pas été si bien maîtrisé que ça, vu qu'à chaque fois qu'on a fait des petits tas, on a été pénalisé. Heureusement que la manque de réalisme castrais nous sauve.... Si tu trouves que je jeu d'avants, la bataille constante que ce soit dans les rucks, en touche, en mêlée, et sur chaque contact, a été "restrictive", tu peux te mettre au rugby à 7. Hier, je me suis régalé devant une telle intensité, un tel engagement. On aurait pu espérer davantage de nos 3/4, mais ce qu'ont fait nos avants ainsi que la défense de toute l'équipe suffit à mon bonheur, avec la victoire au bout bien sûr. Combien de tampons on a mis dans les 20 dernières minutes! Entre Titi, Census et Yann David entre autres, notre défense les a fait constamment reculer. Une passe après contact de Jauzy pour Fritz, un intervalle bien senti par Poitrenaud, ça te fait vibrer. Mais un Maestri qui plaque Masoe, le met sur le reculoir et obtient la pénalité derrière, ça me fait au moins autant vibrer. Sur le coup, j'ai hurlé davantage que sur tous les essais de Matanavou réunis. Avec un tel mental, une telle solidité en défense et un buteur en réussite, on peut gagner le brennus. On a une semaine pour travailler la touche mais on est pas loin de pouvoir ramener le bouclier. D'une extrémité, on passe à l'autre. Y'aquand même un juste milieu entre le matc d'hier et le rugby à 7.... Oui ça s'est envoyé, oui c'était physique... mais le rugby, c'est pas que ça non plus, sinon, inutile de jouer avec des ailiers. C'est toujours pareil. Quand c'est les autres, ici, on est les premiers à gueuler que c'est pas beau à voir et quand c'est nous, ça devient majestueux. Non, hier ce n'était pas un beau match de rugby. Sorry.
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Quand le ST pense que le victoire passe par un jeu sur le petit périmètre le ST sait le faire quand il faut attaquer le ST sait le faire aussi. Les circonstance dictent la façon d'évoluer. Castres arrivait avec plein de certitudes et un match d'avance (barrage) sur le ST. Il ne fallait pas laisser Castres prendre le dessus dans le secteur où les Castrais excellent, les zones d'affrontement. le ST n' a pas laché le morceau dans ce secteur. Le jeu de Laporte est constamment restrictif (production immodérée de jeu au pied) et ne s'appuie que sur des exploits individuels. Smith contre Le Racing débloque le match. ce n'était ni collectif ni une ligne de jeu dictée par l'entraineur. L'erreur de certaines équipes (Toulouse, montferrand, Montpellier..) c'est de surjouer parfois. L'erreur de Toulon c'est de sous-joué constamment. Modifié 3 juin 2012 par tire-bouchon
evan Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Au passage, je remarque qu'on a revu des combinaisons en touche, donc on cachait bien notre jeu ces dernières semaines, je vous l'avais dit ! Sinon, je pense que Doussain laissera sa place à Burguess pour la finale. A mon avis, il a été titulaire pour contrer les départs de Masoe en sortie de mêlée, et sécuriser les rucks trop contestés (Diarra très bon au passage, même si souvent à la faute). Par contre, ça reste trop risqué de miser sur McA buteur, surtout que c'est notre meilleur 12. Je vois donc Beauxis encore titulaire malgré son rayonnement négatif sur notre jeu de 3/4. Quel dommage tout de même que nous n'ayons pas de 9 buteur à la Dupuy... J'espère aussi voir les retours de Nyanga et Donguy dans le XV titulaire. Bouillou fait trop de fautes et n'est plus assez présent dans le jeu debout pour apporter du soutien. Matanvou peut marquer sur une occasion, mais il peut aussi coûter cher avec sa défense de fédérale 2. Sur la saison, Yves et Yannick le méritent vraiment en plus. Enfin, si Galan est remis, je ne suis pas contre le voir prendre la place de Picamoles, qui me parait en retrait depuis quelques mois. Son jeu demande un physique au point, et sa saison aura été trop longue. Il n'a pas tenu la comparaison 1 seconde face à son vis à vis. Galan est plus technique, plus propre derrière les mêlées et meilleur au grattage. Certes, il n'enfonce pas les défense comme Pica, mais comme ce dernier n'y arrive plus en ce moment... Ce qui nous donnerait (en prenant en compte Poux blessé): Steenkamp - Servat - Johnston ....Albacete - Maestri Nyanga - Galan - Dusautoir ..Burguess - Beauxis Donguy - McA - Fritz - Clerc ......Poitrenaud Modifié 3 juin 2012 par elfourbos
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant