Aller au contenu

Toulouse - Castres


jauzy19

Messages recommandés

Très surprenant l'absence de Nyanga.

Les prévisions météo annoncent de la pluie, est-ce l'explication pour expliquer la charnière Doussain-Beauxis?

Ca n'explique pas matanavou....

Je sens qu'il y aura une ou deux retouches sur la compo au dernier moment....

Genre Doussain a bobo au pied :P

Lien vers le commentaire

Le banc parait déséquilibré : le seul remplaçant pouvant jouer 3e ligne a joué 2nde latte toute la saison, pas d'ailier/arrière et 2 centres. Curieux.

Lien vers le commentaire

les previsions meteo ???? grand soleil et 27 degres en soiree

Il devrait faire orage dans la soirée, après est-ce que ce sera après ou pendant le match on verra bien.

Lien vers le commentaire

Le banc parait déséquilibré : le seul remplaçant pouvant jouer 3e ligne a joué 2nde latte toute la saison, pas d'ailier/arrière et 2 centres. Curieux.

+1

Face au CO, avoir un seul 3ème ligne remplaçant, ça me parait pour le moins risqué...

Lien vers le commentaire

Comment peut on préférer un Nyanga a un Bouilhou ? :blink:

Bien une question de Montferrandais, ça! En phase finale, Bouilhou est indispensable au Stade depuis près de 10 ans. Il le sera encore demain, en touche bien sûr, mais aussi par son intelligence de jeu de façon générale....et son vice.

C'est vrai que je n'ai pas vu tous les du stade cette saison , mais sûr ce que j'ai vu cela me semblait bizarre ...un peu comme chez nous entre Pierre et Jacquet.

Dans le cas de Bouilhou, je pense que pour les phases finales, les critères de choix des joueurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Bouilhou a une expérience hors du commun de ces grands rendez-vous et des qualités extrasportives qui peuvent faire la différence.

Lien vers le commentaire

Dans le cas de Bouilhou, je pense que pour les phases finales, les critères de choix des joueurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Bouilhou a une expérience hors du commun de ces grands rendez-vous et des qualités extrasportives qui peuvent faire la différence.

Au dela de l'experience, le ST va affronter la meilleure touche du championnat. Donc faut Bouilhou pour (essayer de) les contrer. Contre une autre équipe, le staff aurait trés bien pu choisir Nyanga. C'est peut-être ce qui va se passer en finale si par bonheur, on y va !

Lien vers le commentaire

Burgess a été bléssé et a raté 2 matchs à son retour dont le 1/4 de Hcup, mais par la suite il revenait bien sur les derniers matchs de la saison il a été bon, surprenant...

La plus grosse surprise c'est Donguy absent, déjà mettre 2 centres sur le banc :sleeping: , mais alors Matanavou qui s'est toujours raté dans les gros matchs, en plus face à Martial, le meilleur 14 français en ce moment, on va avoir peur :crying:

Lien vers le commentaire

Comment peut on préférer un Nyanga a un Bouilhou ? :blink:

Bien une question de Montferrandais, ça! En phase finale, Bouilhou est indispensable au Stade depuis près de 10 ans. Il le sera encore demain, en touche bien sûr, mais aussi par son intelligence de jeu de façon générale....et son vice.

C'est vrai que je n'ai pas vu tous les du stade cette saison , mais sûr ce que j'ai vu cela me semblait bizarre ...un peu comme chez nous entre Pierre et Jacquet.

Exactement le même ressentiment pour moi, mais c'est encore pire et injuste pour Jacquet si tu veux comparer, on l'accueille quand il veut :whist:

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les copains,

Yannick Nyanga manquerait-il soudain d'intelligence situationnelle ? Je m'interroge. Sa double absence, dans le groupe France et dans le groupe toulousain pour la 1/2 ne me dit rien qui vaille. Ca rassemble à l'histoire du mec qui s'est fait choper par la patrouille et qu'on laisse au garage le temps d'occuper l'espage ailleurs. Meilleur toulousain cette saison, en pleine bourre et capitaine une grande partie de la saison, pourquoi serait-il en disgrace aux yeux de ceux qui m'ont remplacé (mais jamais égalé) à la tête du XV de France et du ST ? J'espere me tromper, mais maman est d'accord avec moi (pour pas changer)

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

Lien vers le commentaire

Adishatz les copains,

Yannick Nyanga manquerait-il soudain d'intelligence situationnelle ? Je m'interroge. Sa double absence, dans le groupe France et dans le groupe toulousain pour la 1/2 ne me dit rien qui vaille. Ca rassemble à l'histoire du mec qui s'est fait choper par la patrouille et qu'on laisse au garage le temps d'occuper l'espage ailleurs. Meilleur toulousain cette saison, en pleine bourre et capitaine une grande partie de la saison, pourquoi serait-il en disgrace aux yeux de ceux qui m'ont remplacé (mais jamais égalé) à la tête du XV de France et du ST ? J'espere me tromper, mais maman est d'accord avec moi (pour pas changer)

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

C'est grave et gratuit comme accusation. :angry:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

C'est grave et gratuit comme accusation. :angry:

Adishatz fonzie,

Si vous me connaissiez, vous sauriez que je ne fais rien gratuitement.

Plus sérieusement, cette double absence est inexplicable. J'espere qu'il n'est rien arrivé de grave, que PSA et Noves ont laissé leur intelligence situationnelle au vestiaire le temps d'un week end. Les cons !

Je vous laisse fonzie, j'ai flipper dans 5 min.

Amitiés rugbystique

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Adishatz les copains,

Yannick Nyanga manquerait-il soudain d'intelligence situationnelle ? Je m'interroge. Sa double absence, dans le groupe France et dans le groupe toulousain pour la 1/2 ne me dit rien qui vaille. Ca rassemble à l'histoire du mec qui s'est fait choper par la patrouille et qu'on laisse au garage le temps d'occuper l'espage ailleurs. Meilleur toulousain cette saison, en pleine bourre et capitaine une grande partie de la saison, pourquoi serait-il en disgrace aux yeux de ceux qui m'ont remplacé (mais jamais égalé) à la tête du XV de France et du ST ? J'espere me tromper, mais maman est d'accord avec moi (pour pas changer)

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

C'est grave et gratuit comme accusation. :angry:

D'abord, le frère jumeau de VGE ne fait aucune accusation, il s'interroge.

De plus, je trouve qu'il marque un point. Bouillou a fait une saison médiocre, si bien qu'on est un certain nombre à penser qu'il aurait dû accepter le poste d'entraineur des avants et que pour le ST, il est crucial de trouver un 3ème ligne de haut niveau pour la saison prochaine.

Par ailleurs, Nyanga a fait une énorme saison qui lui a valu un retour en grâce auprès du sélectionneur national et une place de titulaire évidente, jusqu'à ce qu'on lui enlève bizarrement. On me parle de la touche comme si Bouillou y était encore royal et que Nyanga y était une quiche. Je pense le contraire.

Pour moi, l'absence de Nyanga est difficilement explicable sur la saison écoulée. Et là tous les scénarios sont envisageables, de la brouille avec Bru ou Dusautoir, à la prise "involontaire" d'un quelconque produit interdit.

Perso j'imagine plutôt des pépins physiques, du genre une pubalgie, ce qui expliquerait ses dernières entrées moyennes. Et pour le bluff, le staff n'aurait rien laisser savoir.

Il est possible également qu'il soit tout simplement hors de forme. :sleeping:

Mais il y a de quoi se poser des questions tout de même...

Modifié par elfourbos
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Bru, il s'est frité avec la moitié de l'effectif alors un de plus ou de moins... :P

Je plaisante, hein... :sorcerer:

il voudrait pas se friter avec Dusautoir entre ce soir et demain, et hop thierry en tribunes

sinon on a aucune chance face au meilleur joueur du monde

Lien vers le commentaire

D'abord, le frère jumeau de VGE ne fait aucune accusation, il s'interroge.

De plus, je trouve qu'il marque un point. Bouillou a fait une saison médiocre, si bien qu'on est un certain nombre à penser qu'il aurait dû accepter le poste d'entraineur des avants et que pour le ST, il est crucial de trouver un 3ème ligne de haut niveau pour la saison prochaine.

Par ailleurs, Nyanga a fait une énorme saison qui lui a valu un retour en grâce auprès du sélectionneur national et une place de titulaire évidente, jusqu'à ce qu'on lui enlève bizarrement. On me parle de la touche comme si Bouillou y était encore royal et que Nyanga y était une quiche. Je pense le contraire.

Pour moi, l'absence de Nyanga est difficilement explicable sur la saison écoulée. Et là tous les scénarios sont envisageables, de la brouille avec Bru ou Dusautoir, à la prise "involontaire" d'un quelconque produit interdit.

Perso je penche pour la blessure dissimulée, du genre une pubalgie, ce qui expliquerait ses entrées moyennes en cours de jeu. Et pour le bluff, le staff n'aurait rien laisser savoir.

Il est possible également qu'il soit tout simplement hors de forme. :sleeping:

Mais il y a de quoi se poser des questions tout de même...

Nyanga n'a pas fait une énorme saison, il a fait de supers matches, et d'autres bien moins aboutis, comme toute l'équipe. Et je dirai même que dans un match il peut alterner le flamboyant (notamment en attaque) et les gros passages à vide, lorsqu'il "papillonne" en défense.

Et le fait que le sélectionneur l'ait rappelé n'est pas un argument qui pèse pour moi.

Bouilhou, c'est l'assurance d'avoir un mec intelligent et constant sur la période où il sera sur la pelouse. Et avec l'expérience qu'il a, je lui fait confiance. Il est, avec Clément, le rescapé de la 1/2 contre le C.O de 2001 (superbe match pour ceux qui s'en souviennent !!)

On va dire qu'ils ont choisi la raison pour ce poste, alors qu'ils ont choisi la folie pour Matanavou à la place de Donguy.

Après, s'il y a quelque chose d'extra-sportif, là je n'en sais strictement rien.

Ce qui est peut-être plus surprenant, c'est qu'il ne soit pas remplaçant. Mais sans Sowerby ni Galan, ils ont choisi Bobol qui peut jouer tous les postes, du 4 au 8.

Lien vers le commentaire

Bru, il s'est frité avec la moitié de l'effectif alors un de plus ou de moins... :P

Je plaisante, hein... :sorcerer:

Ou alors il boude parce qu'on n'a pas embauché le Tsar. :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bru, il s'est frité avec la moitié de l'effectif alors un de plus ou de moins... :P

Je plaisante, hein... :sorcerer:

il voudrait pas se friter avec Dusautoir entre ce soir et demain, et hop thierry en tribunes

sinon on a aucune chance face au meilleur joueur du monde

Arrête fanof, vous avez une équipe monstrueuse, avec une ligne arrière nettement meilleure qu'il y a quelques années lors du barrage au stadium. Vos avants sont encore plus forts. Teulet est une horloge suisse de précision. Non, il faut se détendre, vous allez en faire une bouchée des toulousains après avoir aspiré à la paille l'équipe à Galthié. Je pense que le temps que les toulousains soient dans le rythme, le match est plié et on passera le reste du temps à essayer de rattraper le retard...En vain...

Maintenant, cette demi finale au stadium ne dépaysera pas les castrais, ils ne font que délocaliser à Toulouse, leur 2ème antre tarnais. Prions que la fessée ne soit pas trop sévère, en même temps, ça pourrait faire réfléchir le staff sur l'organisation de l'équipe pour l'an prochain :devil:

Lien vers le commentaire

En tout cas moi, je suis triste pour Yannick qui a fait un début de saison époustouflant. C'est vrai que sur la fin, il était peut être sur les rotules, alors que Jean revenait un peu mieux (après un début de saison vraiment pas terrible pour sa part).

A chaud, on peut vite virer dans le complotisme si on fait pas gaffe :sorcerer:

Bon faisons confiance, Bouillou a un énorme talent et si le staff estime qu'il a retrouvé son niveau ou pas loin, il mérite sa place.

Pour Matanavou, je trouve ça vraiment très osé. Donguy aurait été le choix logique, mais il a énormément joué lui aussi cette saison, il est peut être à bout de force.

Enfin, je trouve quand même dommage que les soldats exemplaires de cette saison (qui ont fait le boulot pendant que les autres étaient par-ci par-là) soient les victimes de la realpolitik de fin de saison

Lien vers le commentaire

D'abord, le frère jumeau de VGE ne fait aucune accusation, il s'interroge.

Frères jumeaux non, complémentaires à la Mac Alister/Fritz peut-être. Des duettistes je suis l'intelligence, il est plutôt situationnel.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

En tout cas moi, je suis triste pour Yannick qui a fait un début de saison époustouflant. C'est vrai que sur la fin, il était peut être sur les rotules, alors que Jean revenait un peu mieux (après un début de saison vraiment pas terrible pour sa part).

A chaud, on peut vite virer dans le complotisme si on fait pas gaffe :sorcerer:

Bon faisons confiance, Bouillou a un énorme talent et si le staff estime qu'il a retrouvé son niveau ou pas loin, il mérite sa place.

Pour Matanavou, je trouve ça vraiment très osé. Donguy aurait été le choix logique, mais il a énormément joué lui aussi cette saison, il est peut être à bout de force.

Enfin, je trouve quand même dommage que les soldats exemplaires de cette saison (qui ont fait le boulot pendant que les autres étaient par-ci par-là) soient les victimes de la realpolitik de fin de saison

Reste Bobol, de mémoire c'est pas souvent qu'il est joueur en phase finale, plutôt porteur d'eau. Pour le coup il a mérité cette saison sa place dans l'équipe :chinois:

Lien vers le commentaire

D'abord, le frère jumeau de VGE ne fait aucune accusation, il s'interroge.

Frères jumeaux non, complémentaires à la Mac Alister/Fritz peut-être. Des duettistes je suis l'intelligence, il est plutôt situationnel.

Au revoir.

Il semble que la mégalomanie ait de l'avenir :shaun:

Vous seriez plus une paire de centre Henson - SBW. :smile:

Tu remarqueras que je suis sympa, j'aurais pu te coller Bastaraud :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Quand je pense que demain sera peut-être le dernier match de Servat. Faut profiter de voir jouer le meilleur talon du monde ou pas loin...

Lien vers le commentaire

Quand je pense que demain sera peut-être le dernier match de Servat. Faut profiter de voir jouer le meilleur talon du monde ou pas loin...

Pourquoi?Tu le vois se faire suspendre en ratant involontairement une poire à un castrais?

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Quand je pense que demain sera peut-être le dernier match de Servat. Faut profiter de voir jouer le meilleur talon du monde ou pas loin...

Pourquoi?Tu le vois se faire suspendre en ratant involontairement une poire à un castrais?

Au revoir.

Habile.

Je parierais plus sur un coup de pied au cul à la Pelous :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par elfourbos
Lien vers le commentaire

Quand je pense que demain sera peut-être le dernier match de Servat. Faut profiter de voir jouer le meilleur talon du monde ou pas loin...

Pourquoi?Tu le vois se faire suspendre en ratant involontairement une poire à un castrais?

Au revoir.

Habile.

Je parierais plus sur un coup de pied au cul à la Pelous :sorcerer: :sorcerer:

Justement, je le verrais plutôt finir comme Pelous, sur une honorable défaite contre l'ASM l'année d'après son dernier titre.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Quand je pense que demain sera peut-être le dernier match de Servat. Faut profiter de voir jouer le meilleur talon du monde ou pas loin...

+1, disons qu'il a été le meilleur un temps, jusqu'à cette dernière CDM incluse.

Human et lui vont nous manquer, mais la relève arrive :chinois:

Lien vers le commentaire

Il est 2H00 ce 2 juin et j'ai un puissant ressenti que nos amis Castrais vont morfler cher, très cher.

Juste un ressenti noctambule légèrement alcoolisé et canabisé...

Lien vers le commentaire

Il est 2H00 ce 2 juin et j'ai un puissant ressenti que nos amis Castrais vont morfler cher, très cher.

Juste un ressenti noctambule légèrement alcoolisé et canabisé...

Police stadiumale bonsoir, vos billets s'il vous plait. :shaun:

Lien vers le commentaire

pour lancer la journée, personne n'a encore parlé des petits coups de putes d'Andreu et du mauvais esprit de certains joueurs ? le CO va-t-il enfin jouer sans l'arbitre ???

bonne demie ! :drinks:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Personne n'a relevé, mais human nés pas que la grille de match. C'est bien dommage

Ben normal il est suspendu après son plaquage cathédral.

:victory:

Lien vers le commentaire

Bon allez je prend la route de la capital du rugby , par contre j'ai pas révisé les chants toulousains :crying:

Quoi ? on me dit que avec "toulousain , toulousain , toulousain" j'ai fais le tour :shaun:

Bon allez bon week end rugbystique a tous :drinks :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Mat

Bon allez je prend la route de la capital du rugby , par contre j'ai pas révisé les chants toulousains :crying:

Quoi ? on me dit que avec "toulousain , toulousain , toulousain" j'ai fais le tour :shaun:

Bon allez bon week end rugbystique a tous :drinks :drinks

L'essentiel c'est de chanter a la fin du match ! Ca ne vous est pas toujours arrive ! :)

Lien vers le commentaire

Doussain fait mieux jouer le Stade c'est tout!

Enfin...!Burgess est pas mauvais mais c'est un joueur de rugby à 7.Pour Nyanga c'est dommage mais il faut faire des choix et Bouilhou est souvent titulaire lors des phases finales ,c'est presque une règle Novesienne du mois de mai.

Pour ceux qui s'inquietent de voir Maca au centre ,je pense qu'il a largement les moyens de découper.

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé au Stadium à 10h pour me garer tranquillement et ô surprise tous les stadiers sont déjà en place o_O

Bon courage pour ceux qui viennent en voiture pour trouver une place, ils bloquent tout à 14h apparemment.

Lien vers le commentaire
statisticien

Je suis arrivé au Stadium à 10h pour me garer tranquillement et ô surprise tous les stadiers sont déjà en place o_O

Bon courage pour ceux qui viennent en voiture pour trouver une place, ils bloquent tout à 14h apparemment.

je commande une place porte 6 rang 18 et j'imprime une place porte 9 rang 1 ... vive la LNR :sorcerer:

Lien vers le commentaire

pour lancer la journée, personne n'a encore parlé des petits coups de putes d'Andreu et du mauvais esprit de certains joueurs ? le CO va-t-il enfin jouer sans l'arbitre ???

bonne demie ! :drinks:sorcerer:

Ne revons pas,

vu la non sanction de Tekori on peu s'attendre à un arbitrage a sens unique contre le ST :devil:

le manque de rythme de l'equipe qui n'a pas jouée depuis 3 semaines sera un autre facteur :clover:

les paris dans la composition de l'equipe en sera sera également un

Tout cela additionné ne me fait pas croire à une issue favorable ce soir...

Reponse vers 22H 30

Lien vers le commentaire

Arreter de chercher des excuses pour expliquer une éventuelle défaite avant même que la match ait commencé. Comment voulez vous apprécier le match si vous vous emportez dès la première décision arbitrale contre le stade (vu qu'elle sera forcément injuste puisque vous avez dans la tête que le CO a les arbitres dans la poche). Restez zen, buvez des bières et vous verrez qu'à la fin le Stade sera devant (et s'il ne l'est pas faites vous offrir des bières par les auvergnats)

Lien vers le commentaire

Arreter de chercher des excuses pour expliquer une éventuelle défaite avant même que la match ait commencé. Comment voulez vous apprécier le match si vous vous emportez dès la première décision arbitrale contre le stade (vu qu'elle sera forcément injuste puisque vous avez dans la tête que le CO a les arbitres dans la poche). Restez zen, buvez des bières et vous verrez qu'à la fin le Stade sera devant (et s'il ne l'est pas faites vous offrir des bières par les auvergnats)

C'est possible ça ? :sorcerer:

Sinon +1 pour ce qui a été dit avant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...