Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Toulouse - Castres

Recommended Posts

dede_toulousain

Tékori finalement blanchi

http://www.lerugbyni...-3005121442.php

Après Gorgodze-Maestri, voici l'absolution pour Tekori.

Finalement à la ligue, hacun fait ce qui lui plait.................:sorcerer:

c'est canal plus qui est en charge de la commission. Audience, audience!!!!!

Bien sur là pour le coup c'est canal+ :whist:

c'est beau l'intégrité :chuis:

qui en doutait ? puisque Travers avait deja annoncé que comme maestri et gorgodze avaient ete blanchis (sic)

Sauf que comme dis plus haut ils n'ont pas ete blanchis... Ils ont pris les 10 jours automatique... :devil:

bref moi j'avoue que le rouge etait quand meme limite, et puis tant mieux autant les prendres avc tous leurs joueurs

ct juste irnoque -->(sic)

:drinks

st_tlse

Maintenant va falloir faire pareil les prochaines fois, mais bon la commission trouvera toujours une excuse pour dire que c'était pas pareil.

En attendant si pour arrêter toutes ses suspicions quand le club d'origine du président a un truc en sa faveur on décidait enfin de prendre une personne qui n'est pas président de club ça arrangerai bien les affaires et en ça le hand a très bien compris l'intérêt de prendre quelque de l'extérieur

fanofnumber10

Maintenant va falloir faire pareil les prochaines fois, mais bon la commission trouvera toujours une excuse pour dire que c'était pas pareil.

En attendant si pour arrêter toutes ses suspicions quand le club d'origine du président a un truc en sa faveur on décidait enfin de prendre une personne qui n'est pas président de club ça arrangerai bien les affaires et en ça le hand a très bien compris l'intérêt de prendre quelque de l'extérieur

surtout que ca soit Blanco ou Revol, et surement le prochain, ils ont toujours garde une position officieuse dans leur club (en gros c'est toujours les boss)

Guest txuri gorriak

Quoiqu'il en soit pour moi c'est décision est bien pire que les propos de Mourad.

Sur le fond (je reviens pas sur la forme et la sodomie arbitrale :whist: ) il avait dit que 3 ou 4 erreurs d'arbitrages lui avait couté le match, et ça lui avait couté une suspension de 130 jours.

Là c'est bien plus fort, on dit clairement que l'arbitre s'est planté :sorcerer:

Ben moi à la place de Mourad, j'aligne Hayman samedi :whist:

pour rappel, Suta avait pris un rouge pour le même genre de placage contre rémy martin

http://www.youtube.com/watch?v=CK1pGM-KG8w

il me semble pas qu'il avait bénéficié de la même clémence du jury :whist:

Enfin quoiqu'il en soit en 15 jours la commission de discipline a fait trés fort. :nuke:

Edited by txuri gorriak

Grincheux

Pour la demi, je propose que si on gagne de 6 points à 5 min de la fin , on envoye Maestri ou alors fritz dézinguer Teulet (voir une bagarre générale pour chopper le deuxième buteur)

Comme ça , on assure la victoire et les joueurs choppent des rouges, mais re qualifié pour la finale cuzz.gif

Edited by Grincheux

st_tlse

Pour la demi, je propose que si on gagne de 6 points à 5 min de la fin , on envoye Maestri ou alors fritz dézinguer Teulet (voir une bagarre générale pour chopper le deuxième buteur)

Comme ça , on assure la victoire et les joueurs choppent des rouges, mais re qualifié pour la finale cuzz.gif

Euh t'as oublié un truc Revol n'est pas toulousain :smile: :smile: :smile:

the farfadou

Je ne suis pas certain que le "plaquage" de Tekori soit beaucoup moins dangereux qu'un plaquage cathédrale, apparament ça dépend des commissions.

Hayman appréciera ... :clover:

Edited by the farfadou

crazybib

Je ne suis pas certain que le "plaquage" de Tekori soit beaucoup moins dangereux qu'un plaquage cathédrale, apparament ça dépend des commissions.

Hayman appréciera ... :clover:

En effet...

Selon que vous appartenez à un club du Président ou pas, les sanctions seront différentes.

Aprés Don blancorleone, voici Mr Re vole.

Je serais toulousain je mettrai une poire à Tekori d'entrée de jeu samedi soir, histoire de remettre les choses en place. Vu que sur carton rouge on ne risque rien en phases finales, autant y aller gaiement.

Bon, bien sur, ce principe ne s'applique ni à Toulon ni à l'ASM. Cudmore et ses 40 jours pour une baffe sur Fillol, et Suta pour son plaquage sur Martin en "rigolent" encore je crois.

La LNR a gagné sa place dans le "carton rouge" de Sport 6 dimanche soir.

:sorcerer:

seb93

Ah le rugbyyyy, ce sport professionnel dirigé par une bande d'amateurs... Et l'autre qui prend la peine de dire que la commission de discipline est indépendante... Le journaliste croyait quoi, qu'il allait dire : "Je suis un pantin, c'est Revol qui nous a demandé de l'absoudre." ?

Quelle vaste blague... Enfin, même avec Tekori, les Castrais vont en prendre une bonne samedi soir...

Parigot tête de veau

bon, on va attendre les reactions des moralisateurs de service :sorcerer:

Si Robocop se ramasse le meme timbre et ne termine pas le match samedi soir, auras tu le même avis ? Faut il attendre qu'un mec termine en fauteuil roulant pour qu'on trouve les placages a l'épaule dangereux ?

Je suis d'accord avec toi ces plaquages sont dangereux et doivent être strictement proscrits. Pour ce qui est du fauteuil roulant c'est plutôt dans les mêlées ouvertes ou fermées qu'il faut chercher les accidents qui hélas transforment les bipèdes en deux roues. Enfin pour revenir aux placages à l'épaule, ils sont autorisés en Rugby à XIII et ce sont plutôt les KO avec de possibles commotions cérébrales qui peuvent arriver.

nic31

Si Robocop se ramasse le meme timbre et ne termine pas le match samedi soir, auras tu le même avis ? Faut il attendre qu'un mec termine en fauteuil roulant pour qu'on trouve les placages a l'épaule dangereux ?

Je suis d'accord avec toi ces plaquages sont dangereux et doivent être strictement proscrits. Pour ce qui est du fauteuil roulant c'est plutôt dans les mêlées ouvertes ou fermées qu'il faut chercher les accidents qui hélas transforment les bipèdes en deux roues. Enfin pour revenir aux placages à l'épaule, ils sont autorisés en Rugby à XIII et ce sont plutôt les KO avec de possibles commotions cérébrales qui peuvent arriver.

d'ailleurs la justification de travers me laisse pantois : Tekori mesure quand meme 2m et pese 120 kg alors vous comprenez quand y a un petit devant lui .......je croyais que tout le monde pouvait jouer au rugby ......

Zuzu31

d'ailleurs la justification de travers me laisse pantois : Tekori mesure quand meme 2m et pese 120 kg alors vous comprenez quand y a un petit devant lui .......je croyais que tout le monde pouvait jouer au rugby ......

Ben, justement tout le monde peut jouer : grands comme petits. Mais il faut que les petits sachent que les gros peuvent faire les mêmes gestes qu'eux, et que les conséquences peuvent être bien différentes... :whist:

Ou alors, on établit des règles pour les gros, et d'autres règles pour les petits... :sorcerer:

Moi je suis content qu'il soit présent. Il pourra vivre la défaite depuis le terrain... :drinks

Bren83

Ca finit par être comique cette commission et sa pseudo indépendante. J'exclue les ennemis de mes amis, j'absous les amis de mes amis :sleeping:

Ceci dit rien pour Tekori dont le geste ne méritait pas de carton rouge, mais PITIE DE LA COHERENCE ET SURTOUT DE L'EQUITE dans les sanctions. :whist:

Le Corbeau de l'USAP

Est-ce que quelqu'un sais si c'est la première fois dans l'histoire de la LNR qu'un joueur est blanchi? Si oui, est-ce déjà arrivé ailleurs? ERC? IRB?

Ca s'est déjà produit dans une circonstance unique : quand la vidéo prouve que le joueur sanctionné n'est pas le coupable, genre quand le 2 se fait expulser alors que la pigne vient du 3.

Là, franchement, on touche au sublime. Il n'y a aucune erreur factuelle de l'arbitre. Les faits qu'il incrimine sont indiscutables et il est libre de les qualifier comme il le souhaite - je précise que je n'ai pas vu le plaquage en question, mais que ça n'a rigoureusement aucune incidence sur le raisonnement. En droit, on appellerait ça la souveraine appréciation des juges du fond.

C'est une discussion totalement, complètement et absolument scandaleuse.

fanofnumber10

:drinks :drinks :drinks :drinks

titoulouse

Est-ce que quelqu'un sait si c'est la première fois dans l'histoire de la LNR qu'un joueur est blanchi? Si oui, est-ce déjà arrivé ailleurs? ERC? IRB?

Ca s'est déjà produit dans une circonstance unique : quand la vidéo prouve que le joueur sanctionné n'est pas le coupable, genre quand le 2 se fait expulser alors que la pigne vient du 3.

Là, franchement, on touche au sublime. Il n'y a aucune erreur factuelle de l'arbitre. Les faits qu'il incrimine sont indiscutables et il est libre de les qualifier comme il le souhaite - je précise que je n'ai pas vu le plaquage en question, mais que ça n'a rigoureusement aucune incidence sur le raisonnement. En droit, on appellerait ça la souveraine appréciation des juges du fond.

Ok merci pour les précisions. (et désolé pour la grosse faute d'accord :crying: ).

Je pense que la faute de Tekori ne mérite qu'un jaune mais je pense surtout que la commission a perdu le peu de crédibilité qu'il lui restait et que le rugby des pardessus a encore gagné...

vulcain

Est-ce que quelqu'un sais si c'est la première fois dans l'histoire de la LNR qu'un joueur est blanchi? Si oui, est-ce déjà arrivé ailleurs? ERC? IRB?

En tout cas, Tekori n'a pas été blanchi. Il a été reconnu coupable et sanctionné: 10 jours de suspension avec sursis.

Le problème réside dans l'harmonistion des sanctions...

olivier11

Parce que quelqu'un pensait encore que la commission avait de la crédibilité? :sleeping: :sleeping:

tant mieux pour le CO mais cette décision est ridicule (tout comme celle pour gorgodze et Maestri d'ailleurs)

Guest txuri gorriak

En tout cas, Tekori n'a pas été blanchi. Il a été reconnu coupable et sanctionné: 10 jours de suspension avec sursis.

Sauf qu'un carton rouge jusqu'à présent c'était 10 jours fermes automatique non? :whist:

Guest txuri gorriak

je suis totalement d'accord avec le corbeau, ça doit être la première fois qu'un arbitre est déjugé de la sorte, et ça crée une jurisprudence intolérable.

Edited by txuri gorriak

Guest Mikedusud

Le sursis n'est pas prévu dans les textes dans ce cas là.

vulcain

Et alors, ça peut faire juris prudence...C'est peut être aussi un carton rouge requalifié en jaune. Qui sait...

Edited by vulcain

vulcain

Sauf qu'un carton rouge jusqu'à présent c'était 10 jours fermes automatique non? :whist:

Un privilège de plus qui tombe...C'est l'effet Holande. :sorcerer:

st_tlse

Et alors, ça peut faire juris prudence...C'est peut être aussi un carton rouge requalifié en jaune. Qui sait...

Et ceux qui ont été sanctionné cette saison pour la même faute mais qui eux ont eu des suspension doivent se demander pourquoi lui et pas eux ????

vulcain

Et ceux qui ont été sanctionné cette saison pour la même faute mais qui eux ont eu des suspension doivent se demander pourquoi lui et pas eux ????

La vie est bien cruelle parfois...