Jump to content
Sign in to follow this  
daqcxv

Grand Stade

Recommended Posts

daqcxv

Bon alors point de nouveaux commentaires sur le nouveau stade de Ris-Evry ?

-M-aFiou

A part le fait que c'est complètement stupide de construire un nouveau stade dans une région qui en est déjà gavée, et que ça va rendre impossible toute délocalisation des matchs de l'EDF en province, pas vraiment. D'autant plus que ça va endetter la fédération sur des décennies et qu'ils semblent décidés pour minimiser les coûts à recourir à du naming. Désolé perso voir l'équipe de France jouer dans le Société Générale Stadium ou le BNP Paribas Arena c'est loin de me faire rêver ...

BOURRIN

Tout cela pour 7 ou 8 matchs par saison , elle est riche la France .

Et puis les licences continueront a augmenter :devil:

Papalou

Je vous cite ici le commentaire intéressant de Spazz sur le forum des titis de l'ovalie.

On peut se poser la question de l'utilité de ce projet pharaonique pour y jouer les deux à trois matchs du Tournoi, deux tests, les demi-finales vraisemblablement et la finale du championnat en tout et pour tout dans la saison. A moins que Massy n'en devienne le club résident (occupation de 1 à 3 % des places)...

Et les points négatifs sont nombreux :

- c'est à dache pour les habitants hors-Essonne, qu'il viennent en ouature ou en transports,

- l'autoroute du sud est déjà saturée à cet endroit tous les jours, je n'imagine même pas quand il y aura un match,

- y'a peau de sbeb de transports en commun corrects : la gare RER la plus proche est une ignominie déserte et délabrée style Mad Max, appelée pompeusement Orangis Bois de l'Epine. Elle suit, sur la navrante ligne D pour venir de Paris, la légendaire station Grigny Centre, un condensé des pires coins du Bronx et de Harlem. Faudra donc pas rester trop tard après les matchs pour conserver son portable, son argent, son polo et/ou sa virginité lors du retour qui peut s'avérer mouvementé (des assauts de wagons, genre attaques de diligence, étaient monnaie courante à un moment sur ce tronçon...).

- c'est loin des aéroports : super pour les étrangers !

- autour, y'a rien, comme au SdF.

Belle opération magouilleuse de Valls, qui va doper sa ville et obtenir par la force des crédits de modernisation des infrastructures que la région, la sncf et je ne sais quel autre gouffre public ne vont pas pouvoir lui refuser (il doit avoir des dossiers, en plus, ce petit Pasqua ). Mais parrain Serge et Cacamou vont sentir passer le boulet de la banqueroute assez rapidement. Thiais, c'était quand même plus sérieux sur le papier pour attirer du monde.

Puis une question : en période de crise, qu'est-ce qu'on va faire de tous ces nouveaux stades en région parisienne (Jeannot Bouin, l'Arena et celui-là) alors que les affluences du rugby sont en chute libre, la mode top-fun-de ouf étant passée ?

Papalou

Et l'opinion à peu près inverse dans le communiqué officiel de la FFR :

La candidature d’Evry l’a emporté pour deux raisons principales selon un communiqué de la FFR. D’abord "une accessibilité exceptionnelle" qui met en exergue la position de Ris-Orangis "au carrefour de l’autoroute du soleil (A6) et de la Francilienne, directement desservi par deux lignes de RER et dès 2013, par le tram-train Evry-Massy qui reliera le stade à la gare de Massy TGV, proche de l’aéroport d’Orly et, très prochainement de deux, voire trois gares TGV".

rugbyrama.fr

puppets

Ah c'est sûr que se faire désosser le c** au démonte-pneu par le consortium du SDF chaque année, c'est vachement plus économique...

Ou bien encore se demander si les pousse-citrouilles n'ont pas prévu de faire jouer leur magnifique Nouan le Fuzellier contre l'OM en finale de coupe de France, le jour où on a prévu la finale de championnat à faire jouer...

La stupidité, c'est d'avoir construit un stade qui n'appartient à personne, et qui a un monopole complet en France pour les évènements à très grande échelle!

Et c'est pas à Jean Bouin ou l'Arena que tu feras jouer les matches internationaux...

Edited by puppets

-M-aFiou

Au début j'espérais vraiment que ce projet était une manœuvre politique pour renégocier les droits avec le Stade de France, mais malheureusement ça a l'air d'être bien concret ...

Pit

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

-M-aFiou

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Et ça va apporter quoi concrètement ? A ma connaissance la pluie et le vent n'ont pas empêché les gens de joueur au rugby pendant les 100 dernières années, ça fait même partie du jeu. D'ailleurs je ne vois à part le Millenium pas d'autres stades de rugby couverts ...

On va avoir un stade sous-utilisé, ruineux, qui va cantonner l'EDF et les demies de championnat à un seul endroit en France et sûrement faire augmenter le prix des licences, le tout en période de crise. Sans parler du naming ... .

La question est donc légitime : est-ce que pour ce type de joujou ultra-moderne le jeu en vaut la chandelle ?

MikaCuba

en fait il aurait fallu construire celui là à la place du SDF ..

Guest Mikedusud

en fait il aurait fallu construire celui là à la place du SDF ..

Y'a qu'a faire un sondage...

Pit

A part le fait que c'est complètement stupide de construire un nouveau stade dans une région qui en est déjà gavée, et que ça va rendre impossible toute délocalisation des matchs de l'EDF en province, pas vraiment. D'autant plus que ça va endetter la fédération sur des décennies et qu'ils semblent décidés pour minimiser les coûts à recourir à du naming. Désolé perso voir l'équipe de France jouer dans le Société Générale Stadium ou le BNP Paribas Arena c'est loin de me faire rêver ...

délocaliser... A Toulouse on a du voir deux matchs de l'EDF en dix ans et a part le match contre les boks, ce n'etaient pas forcément de grandes affiches. Un stade couvert ça evite de voir des matchs... fermés.... Moi ça m'est égal, mais pour la promotion de ce sport c'est mieux. Quant au SDF, il et beau mais juste inadapté. Les spectateurs sont loin du jeu. Sur l''aspect économique, si la FFR préfère s'endetter c'est qu'elle va y trouver son compte. Enfin le branding quand les infrastuctures sont de qualité, c'est vraiment un sujet mineur.

Guest

Enfin le branding quand les infrastuctures sont de qualité, c'est vraiment un sujet mineur.

Tout à fait. Et comme me le dirait un ami qui préfère conserver la morue salée en même temps que son anonymat, le reste, c'est de la brandade.

Au revoir.

BOURRIN

Va falloir que le SF et le Racing soient vraiment nul pour pouvoir gagner un bouclier.

tire-bouchon

Comme nous faisons partie du G7 nous devrions en faire construire 2. :smile:

RMP

ouais et le comble serait que la fff stop son deal avec le sdf et joue ses matchs dans la future ffr arena.

st_tlse

Faire un stade qui appartient à la FFR pourquoi pas. Par contre je vois pas l'utilité de le faire à cet endroit. Franchement je trouve ça nase de tout faire à Paris ou proche de Paris soit disant que c'est la capitale.

daqcxv

Ha qd mm !

vous avez été plutot longuet pour ouvrir ce poste , moi j'aime pas parceque je suis fainéant ... :sorcerer:

allez je vais faire mon activité préférée : vous lire et voir vous étripper .... :lol:

+ foute la merde aussi avec mes commentaires à la con , si non c'est pas drole .

Edited by daqcxv

daqcxv

allez les aigris je vais surveiller cette construction puisque je n'en suis qu'à 3kms . :P

je me sens d'un égoïsme si profond .... :whist:

daqcxv

Et je vais faire la manche pour la taxe d'habitation biensur ... à votre boncoeur braves gens !

daqcxv

ouai je te vois venir toi .

donc 3 grands stades à batir 1 en idf , 1 sud ouest + 1 sud est , ne pense pas qu'à toi .... :lol:

Disons pour être équitable Evry , Agen , Valence :blushing:

Edited by daqcxv

Guest

donc 3 grands stades à batir 1 en idf , 1 sud ouest + 1 sud est , ne pense pas qu'à toi .... :lol:

Valence d'Agen?

Au revoir.

daqcxv

Valence d'Agen?

Au revoir.

:shaun: c'est pas sud est çà ...

l'autre 26000 çà c'est de l'impro moitié pour le lou , moitié pour mourad moitié pour grenoble , je sais çà fait 3 moitié mais tout dépend de la grosseur des moitiés :nuke:

Edited by daqcxv