Aller au contenu

Grand Stade


daqcxv

Messages recommandés

Le fisc contraint la FFR à hypothéquer Marcoussis

La Fédération française de rugby dans de beaux draps. La FFR est en effet actuellement poursuivie par le fisc, qui lui réclame une somme proche de douze millions, rapporte Midi Olympique.

Le fisc reproche à la FFR d'avoir échappé à la TVA et à la taxe professionnelle sur les bénéfices réalisés à l'issue de la Coupe du monde 2007. Dans ce cadre, la Fédération a décidé d’hypothéquer le Centre national du rugby de Marcoussis.

"Nous avons choisi de consentir une hypothèque sur le CNR de Marcoussis pour des raisons de coûts. Les douze millions d'euros sont provisionnés dans l'hypothèse où nous devrions, in fine, payer cette somme au fisc. Désormais, certaines négociations sont en cours avec Bercy", a reconnu Christian Garnier, trésorier général de la FFR, dans les colonnes du « Midol ».

Franchement, je serai investisseur, j'aurai du mal à prêter 600ME à des gignols pareil pour faire un stade qui s'annonce rentable à partir d'un siècle de fonctionnement.

En quelques semaines, ca donne : des mecs de la fédé qui vendent au noir leur billet de match, un comptable qui accepte du liquide pour acheter des énormes lots de billets, une société evenementielle qui vend pendant des années des packs alors qu'ils ne sont pas agréés, une fédé qui fait de la fraude fiscale massive et qui est redressée par le fisc pour des impayés énormes, une trésorerie et des réserves très minces puisqu'ils ne peuvent pas payer et sont obligés d'hypothéquer Marcoussis, des obligations "foutage de gueule" à 0% d'intérêt pour payer le stade, un coût du stade complétement démesuré en rapport avec le nombre de matchs annuels prévus.

Leur trésorerie est tenue de main de maitre, dis-donc. Ca sent les gars qui ont du pognon, sont réglos et savent le faire fructifier. :yay

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement, je serai investisseur, j'aurai du mal à prêter 600ME à des gignols pareil pour faire un stade qui s'annonce rentable à partir d'un siècle de fonctionnement.

En quelques semaines, ca donne : des mecs de la fédé qui vendent au noir leur billet de match, un comptable qui accepte du liquide pour acheter des énormes lots de billets, une société evenementielle qui vend pendant des années des packs alors qu'ils ne sont pas agréés, une fédé qui fait de la fraude fiscale massive et qui est redressée par le fisc pour des impayés énormes, une trésorerie et des réserves très minces puisqu'ils ne peuvent pas payer et sont obligés d'hypothéquer Marcoussis, des obligations "foutage de gueule" à 0% d'intérêt pour payer le stade, un coût du stade complétement démesuré en rapport avec le nombre de matchs annuels prévus.

Leur trésorerie est tenue de main de maitre, dis-donc. Ca sent les gars qui ont du pognon, sont réglos et savent le faire fructifier. :yay

Si je ne m'abuse, une fédération sportive exerce par délégation de service public.

Il y a un moment ou le ministère des sports va peut-être mettre un poil de pression sur ces messieurs, voire purement et simplement leur retirer l'agrément pour lancer une nouvelle fédé, gérée par des gens compétents. Ca commence à faire beaucoup quand même.

Il n'y avait pas eu une fédé (sports de glace ?) qui avait connu pareille mesure à une époque ?

Lien vers le commentaire
Invité pierre

Si je ne m'abuse, une fédération sportive exerce par délégation de service public.

Il y a un moment ou le ministère des sports va peut-être mettre un poil de pression sur ces messieurs, voire purement et simplement leur retirer l'agrément pour lancer une nouvelle fédé, gérée par des gens compétents. Ca commence à faire beaucoup quand même.

Il n'y avait pas eu une fédé (sports de glace ?) qui avait connu pareille mesure à une époque ?

Je me pose cette question depuis longtemps.

Comment en période de restrictions budgétaires peut on laisser Camou et ses potes lancer ce projet de stade totalement stupide ?

Quand Fourneyron tapera du poing sur la table et sifflera la fin de la récré et virera ces profiteurs ?

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Un ptit déterrage de topic, puisqu'il y a eu déterrage de villa... gallo-romaine !

c'était la villa que Camou avait fait construire quand il était jeune

Lien vers le commentaire

Mort de rire...

Quand ça veut pas...

Bon, il est vraiment bien parti ce stade, je propose qu'on continue dans le même esprit et qu'on le baptise Stade Marc Cécillon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

... et par le contribuable

Ca commence surtout à faire chier ces constructions de stade partout ,pour tout le monde ...

Bientot y'aura un stade tout les 2 KMS ,comme les grandes surfaces ...

La morale de l'histoire ,c'est qu'il est plus facile de construire un stade que de reformer un calendrier absurde ...

C'est rassurant :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Mort de rire...

Quand ça veut pas...

Bon, il est vraiment bien parti ce stade, je propose qu'on continue dans le même esprit et qu'on le baptise Stade Marc Cécillon.

post-2232-0-05329200-1403692836_thumb.jp

Moi je suggère le nom de ce personnage !

Encorutilfalluquejelesus référence bien sur au site gallo romain et non aux murs de Monsieur le président de la fédération

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Papier intéressant qui fait le point sur le projet Grand Stade

http://lathlete.fr/2014/11/grand-stade-chimere-federale-irrealiste-projet-credible/

Merci Bracame pour cet article qui résume tres bien la situation.

Je trouve deja pas mal que la fédération ait trouvé 35 pigeons... Euh... souscripteurs de leurs obligations tellement les conditions sont inintéressantes.

Lien vers le commentaire

Merci Bracame pour cet article qui résume tres bien la situation.

Je trouve deja pas mal que la fédération ait trouvé 35 pigeons... Euh... souscripteurs de leurs obligations tellement les conditions sont inintéressantes.

35 mécènes tout simplement ?

L'article est en effet de qualité (dommage qu'il soit émaillé de fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe), je ne connaissais pas ce site, merci Bracame pour la découverte.

Lien vers le commentaire

Où l'on parle de délocaliser Oyonnax dans un "Grand Stade" pour le rugby... en suisse !

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/06/22/l-us-oyonnax-pourrait-delocaliser-de-gros-matchs-a-la-praille

Rien de nouveau ... Bourgoin l'avait déjà fait pour un match contre le Munster il y a ... quelque temps ... le premier match de Parra en équipe première d'ailleurs .......

C'est un très beau stade, pas trop grand .... ambiance sympa ... d'ailleurs, le Servette de Genève intègre le championnant français avec ambition d'avoir une équipe pro à terme ....

Lien vers le commentaire

Rien de nouveau ... Bourgoin l'avait déjà fait pour un match contre le Munster il y a ... quelque temps ... le premier match de Parra en équipe première d'ailleurs .......

C'est un très beau stade, pas trop grand .... ambiance sympa ... d'ailleurs, le Servette de Genève intègre le championnant français avec ambition d'avoir une équipe pro à terme ....

c'est pas eux, d'ailleurs; ce club de 4e série avec un budget de fou ?

Lien vers le commentaire

Ultra, comment tu as fait pour déterrer un post de juin 2013?

Tu ne viens peut-être pas super souvent mais quand même. :smile:

Ceci dit, avec le recul on se rend compte que ça ne s'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On en a encore la preuve ce soir , le SDF est trop petit il nous faut un grand stade de plus à Paris .

le SDF n'est pas à Paris, tout comme ne seront pas à Paris le stade de la FFR, ou l'Arena92.

Lien vers le commentaire

le SDF n'est pas à Paris, tout comme ne seront pas à Paris le stade de la FFR, ou l'Arena92.

Oui je sais Paris n'est pas en France vu que c'est un pays .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous arrêtez pas de critiquer passeque c'est Blanco qui le construit!

haineux que vous êtes.

Purée Blanco, en général on le voit en portrait, avec la cascade de mentons. Et là, le choc : des images d'entraînement des Bleus, (à On va s'en mêler, émission de l'Equipe 21 - qui n'a que ça, comme images) et là, donc, le choc : Blanco en survêt...

Lien vers le commentaire

espérons que s'il le construit, ça lui fasse perdre du poids

c'est pas en étant maigre comme un budget grec qu'on peut monter des murs!

facile de critiquer quand on ne fait que monter des blancs en neige.

Lien vers le commentaire

évidemment que je les monte à la main les blancs en neige. fastoche

Ma femme c'est la sauce blanche qu'elle monte à la main.

Lien vers le commentaire

Bande de petits joueurs.

Passez au chevalard un jour où Bourrin est là vous allez voir ce qu'il monte à la main.

Par contre prévoyez des gants.

:ramon

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bande de petits joueurs.

Passez au chevalard un jour où Bourrin est là vous allez voir ce qu'il monte à la main.

Par contre prévoyez des gants.

:ramon

Papalou est mon invité .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...