Aller au contenu

Grand Stade


daqcxv

Messages recommandés

Habitant pas loin, je pense que le choix du lieu est bien choisi. Il est proche de Marcoussis, la logistique sera plus simple pour les matchs de l'équipe de France.

Au bord de l'A6, idéal pour les gens venant du Sud, avec Orly pas loin et 3 gares TGV quand le Stade sera fait (Massy, Orly, Lieusaint) toutes déservies par Tram, RER, ou Bus à voie dédiées.

Après, autour un bassin d'emplois est prévue avec bureaux, commerces, etc... C'est une zone pas forcément bien lotie actuellement.

La comparaison avec l'Aréna 92 et le nouveau Jean Bouin n'est pas crédible au vue des capacités. Pareil avec le Stade des Alpes rapport au bassin de population.

C'est sur que l'objectif est d'occuper les gens avant et après les manifestations. Moi au SDF j'ai juste acheté une Bière et une paire de chaussette au magasin de 10 sports à coté. Le peu de bar/resto autour est toujours blindé. Ça donne pas forcément envie de rester.

Lien vers le commentaire
Oui l'idée est que quand tu viens au stade tu vas manger la-bas, acheter un maillot ou autres souvenirs. J'ai eu la chance de voir un match de hockey au Madison Square Garden à NY. c'est vrai que tout est fait pour que tu consommes sur place. On peut toujours critiquer la demarche de la FFR. Elle recheche des supporters qui vont consommer.
Je comprends bien.

Mais je pense que la FFR sur-estime la ferveur et l'attache des francais envers leur equipe nationale de rugby. Et leur porte-monnaie.

(Surtout avec son jeu actuel et ses prestations depuis des années et des années)

Au Madison square garden, tu peux comprendre. C'est au centre de New York, les New-yorkais viennent supporter leur équipe fétiche et y passer la journée. C'est leur sortie du WE quoi. Comme aller au parc d'attraction ou au zoo.

Et puis, y'a combien d'événements (matchs, concert) au Madison square garden dans l'année ? Une cinquantaine ? Une centaine ? Contre une dizaine pour le grand stade FFR.

Mais le supporter français, ça m'étonnerait qu'ils passent la journée à Evry à acheter des maillots hors de prix.

Déjà le provincial qui monte pour le match du tournoi en famille, il vient pour passer le WE à Paris et pas à Evry. Le match est une excuse. Dans le WE, il va visiter la tour eiffel et pas le centre commercial d'Evry.

En plus, il a deja claqué des centaines et des centaines d'euros en train, hôtel, billet du match alors il va pas non plus se lâcher en maillot à 100.

La bande de pote de Province pareil. C'est pour faire la fête et picoler à Paris et pas à Evry.

Reste le parisien. Mais bon franchement, je pense pas qu'il y ait à Paris pleins de gros acharnés de rugby qui viendront passer la journée au stade. Déjà au SdF, tout le monde calcule pour arriver 10 minutes avant le coup d'envoi et se prend au mieux un hot dog et une bière. :))

Il reste les bureaux et le centre commercial au quotidien, hors match. Peut-être que ça va pas mal rapporter toute l'année, j'en sais rien.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le match est une excuse. Dans le WE, il va visiter la tour eiffel et pas le centre commercial d'Evry.

La bande de pote de Province pareil. C'est pour faire la fête et picoler à Paris et pas à Evry.

le CC Evry 2 est trèèèèèèèèèèèèès sympa pourtant... :cat:

et puis t'as Ikea à 5 minutes, Casto pas loin, bref tout quoi...

sinon faire la fête à Evry, tu peux aussi, hein .... Au pire un bowling à Belle Epine vers Orly :yay

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

La seule fois ou je suis allé voir l'edf c'est parce que c'était contre les blacks et c'est un maillot des blacks que j'avais acheté, mais avant, à moitié prix.

Ca me viendrait pas à l'idée d'en acheter ou porter un de l'edf, je m'en tamponne sévère perso c'est plus une épine dans le pied qui prive mon équipe de ses meilleurs joueurs qu'autre chose, si elle n'existait pas ça me soulagerait, oui je suis un extrémiste.

Lien vers le commentaire
Je comprends bien.

Mais je pense que la FFR sur-estime la ferveur et l'attache des francais envers leur equipe nationale de rugby. Et leur porte-monnaie.

(Surtout avec son jeu actuel et ses prestations depuis des années et des années)

Au Madison square garden, tu peux comprendre. C'est au centre de New York, les New-yorkais viennent supporter leur équipe fétiche et y passer la journée. C'est leur sortie du WE quoi. Comme aller au parc d'attraction ou au zoo.

Et puis, y'a combien d'événements (matchs, concert) au Madison square garden dans l'année ? Une cinquantaine ? Une centaine ? Contre une dizaine pour le grand stade FFR.

Mais le supporter français, ça m'étonnerait qu'ils passent la journée à Evry à acheter des maillots hors de prix.

Déjà le provincial qui monte pour le match du tournoi en famille, il vient pour passer le WE à Paris et pas à Evry. Le match est une excuse. Dans le WE, il va visiter la tour eiffel et pas le centre commercial d'Evry.

En plus, il a deja claqué des centaines et des centaines d'euros en train, hôtel, billet du match alors il va pas non plus se lâcher en maillot à 100.

La bande de pote de Province pareil. C'est pour faire la fête et picoler à Paris et pas à Evry.

Reste le parisien. Mais bon franchement, je pense pas qu'il y ait à Paris pleins de gros acharnés de rugby qui viendront passer la journée au stade. Déjà au SdF, tout le monde calcule pour arriver 10 minutes avant le coup d'envoi et se prend au mieux un hot dog et une bière. :))

Il reste les bureaux et le centre commercial au quotidien, hors match. Peut-être que ça va pas mal rapporter toute l'année, j'en sais rien.

Au Madison Square Garden, j'estime à plus de 100 soirées/an avec des manifestations sportives. (Rangers et Knicks). En ajoutant les matchs de présaison et d'eventuels P.O, on doit avoisiner les 150/an... Plus tous les concerts... Notamment l'été ou les ligues font relâche, on doit tourner à 200 soirs/an ou la salle est occupée... On peut pas vraiment comparer avec un stade de plein air en Europe, même si les capacités sont différentes.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez rien compris...

Il faut souscrire à leurs obligations, comme ça vous êtes sûrs de pouvoir obtenir des places que vous revendrez ensuite à des irlandais pour France-Irlande, à des Gallois pour France-Galles, à des anglais pour France-Angleterre... En faisant une petite culbute au passage.

Sont pas cons à la FFR... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Oh putain, y'a un truc tous les jours en fait ! Le pognon que doit générer une salle pareille...

En même temps c'est à New York donc 100 fois plus gigantesque pour chaque truc qui se passe. L'équipe des Knicks, y jouent dedans, avec régulièrement toutes les stars d'holywood qui y viennent se montrer dont Nickolson, il y a le tournoi de Flushing Meadow il me semble sans compter les concerts...On ne peut pas comparer ce qui se fait aux states avec ce qui se fait en France ou à Paris, c'est comme comparer 50 cents à Booba ou la Fouine. quand il y en a un qui gagne des centaines de millions de dollars les autres vendent quelques dizaine de milliers de disques. (et encore en se tirant dessus)...

Il y a pléthore de stades en IDF pour en rajouter un. C'est quand même incroyable cette folie des grandeurs où tout président veut son stade et presque les promoteurs immobiliers viennent au sport juste pour construire un stade et se barrer (on verra si Lorenzetti reste une fois le stade construit). Laporte à Bayonne voulait construire un stade...Lille a son stade flambant neuf rempli à 50% et sonnant vide. Le stadium de Toulouse sonne creux à chaque match du TFC et à un moment on a parlé de construire un très grand stade pour faire des concerts...Pour moi c'est abusé que de consacrer 600 millions d'Euros pour encore un stade en IDF , en + il est apparemment loin de Paris pour les déplacements...

On oublie qu'il y a 11% de gens au chômage et que le pouvoir d'achat du français moyen diminue...Je suis persuadé que ce n'est pas l'idée de Camou mais bien celle de Blancorléone...

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que ce n'est pas l'idée de Camou mais bien celle de Blancorléone...

Mais ça, c'est acté et reconnu. Blanco est officiellement en charge du projet Grand Stade au sein de la FFR.

Lien vers le commentaire
En même temps c'est à New York donc 100 fois plus gigantesque pour chaque truc qui se passe. L'équipe des Knicks, y jouent dedans, avec régulièrement toutes les stars d'holywood qui y viennent se montrer dont Nickolson, il y a le tournoi de Flushing Meadow il me semble sans compter les concerts...

Nickolson et autres stars d'Hollywood vont plutôt au Staples Center à Los Angeles. Spike Lee est par contre à tous les matchs des Knicks.

l'US Open se joue à Flushing Meadows, près de Manhattan, pas au Madison.

Sinon, malgré çà, je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Le MSG n'est pas le bonne exemple, alors j'ai pris un exemple le stade de Dallas http://stadium.dallascowboys.com/events/eventList.cfm'>http://stadium.dallascowboys.com/events/eventList.cfm

En gros, le stade tourne à une quarantaine d'événements par an.

En fait, le secret, c'est d'avoir un club résident.

Ou alors choper les deux équipes nationale (foot et rugby) comme les nations celtes.

En fait, il faudrait regarder twickenham. Il tourne à une vingtaine d'événements par an, non ?

Lien vers le commentaire

Va vraiment vouloir se motiver pour aller là-bas :

- Ceux qui viendront par l'A6 se taperont x kilomètres de bouchons avec les gosses qui hurlent à l'arrière, ça donnera pas envie de consommer une fois arrivé. La cuvette de l'Orge n'est pas un mythe.

- Les provinciaux en WE dans Paris + les banlieusards (du nord, de l'est et de l'ouest) ne se taperont surement pas de façon récurrente 1h30 de transports aller, sans parler du coût du billet (Un Paris-Orly ou Roissy c'est déjà 20 euros par tête A/R) .

Perso j'habite dans l'est et ne compte pas foutre un pied là-bas tant que je serai dans le même coin... et je ne parle même pas du risque de se faire égorger ou déflorer au retour du match dans des stations bien sympas comme Grigny et Juvisy.

Lien vers le commentaire

En France un projet de 600 millions finit toujours , au mini , a 800 .....

A t on les moyen ? Pour moi NON

Lien vers le commentaire

Construire un grand stade ultramoderne est parfois une très bonne idée.

Quand il s'agit du seul grand stade nationale comme le stade de France, le millenium, edimbourgh, aviva stadium, wembley, ça répond à un vrai besoin.

Ou quand il s'agit du stade d'une grande métropole, d'une capitale régionale avec un club résident de foot, surtout s'il joue les coupes d'Europe. Le grand stade de Lille ou de Lyon sera rentable vu le nombre d'événements assurés dans l'année (une trentaine ou quarantaine).

Parfois, on aurait même du être plus ambitieux :

L'agglomération Bayonne anglet Biarritz aurait dû au début des années 2000 construire un beau stade moderne de 20.000 places commun pour l'AB et le BO au lieu de multiplier les nombreuses rénovations et agrandissements de deux stades (jean dauger et aguilera).

Toulouse a raté le coche au début des années 1990 lorsqu'elle a eu la coupe du monde de football 1998.

Ernest wallon et l'ancien stadium étaient à l'epoque à chier.

On aurait du construire un nouveau stade flambant neuf de 40 ou 50.000 places pour le ST et le TFC au lieu de faire une très coûteuse rénovation du Stadium et obliger le stade toulousain à agrandir Ernest wallon.

Ce stade aurait 40 ou 50 manifestations annuelles ! Il serait rentable. On a été petit joueur à l'époque et on le paye maintenant. On est maintenant coincé.

À côté de ça, on a des projets démesurés et pas rentable comme le nouveau Jean Bouin (vive le contribuable parisien) ou ce grand stade FFR.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

L'Aviva a coûté 400 millions, dont la moitié en fonds publics, et 40 millions de sponsoring d'Aviva.

Les Fédés de foot et de Rugby ont financé le reste, soit en gros 160 millions.

En prenant en compte le Théorème de Bourrin (pour le coup quasiment toujours vérifié) la FFR va devoir à elle seule envoyer 5 fois plus.

Les banques vont se bousculer tellement c'est chouette et rentable le rrrrrrrugby.

C'est comme si c'était fait.

Au revoir

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A Bordeaux un joli stade de 40.000 places hors agglomération de quoi loger les 11.400 spectateurs du dernier Girondins/Kiev.

Le BTP applaudit à tout rompre, Juppé ne se sent plus et le contribuable va banquer des décennies!

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Pour Twickenham, j'ai trouvé ça (ils indiquent même la fréquentation attendue)

http://www.rfu.com/twickenhamstadium/~/media/files/2011/twickenhamstadium/communityinfo/eventcalendar.ashx

Ca fait fait pas grand chose hors rugby (un seul double concert de Rihanna) vu qu'il ont la concurrence de Wembley.

Et puis les associations de riverains ont fixé une limite aux nombres d'événémnts qui peuvent avoir lieu à Twickenham par an.

Le MSG n'est pas le bonne exemple, alors j'ai pris un exemple le stade de Dallas http://stadium.dallascowboys.com/events/eventList.cfm

Jer suis allé à ce stade voir les Dallas Cowboys. Le stade est loin de Dallas, mais bon ça ne veut pas dire grand chose quand on voit ce qu'est Dallas.

Va vraiment vouloir se motiver pour aller là-bas :

- Ceux qui viendront par l'A6 se taperont x kilomètres de bouchons avec les gosses qui hurlent à l'arrière, ça donnera pas envie de consommer une fois arrivé. La cuvette de l'Orge n'est pas un mythe.

- Les provinciaux en WE dans Paris + les banlieusards (du nord, de l'est et de l'ouest) ne se taperont surement pas de façon récurrente 1h30 de transports aller, sans parler du coût du billet (Un Paris-Orly ou Roissy c'est déjà 20 euros par tête A/R) .

Perso j'habite dans l'est et ne compte pas foutre un pied là-bas tant que je serai dans le même coin... et je ne parle même pas du risque de se faire égorger ou déflorer au retour du match dans des stations bien sympas comme Grigny et Juvisy.

C'est marrant c'est ce que je dois faire pour aller au Stade de France. J'habite au Sud Ouest de l'Ile de France. Evry n'est pas la porte à coté mais bien plus proche que Saint Denis.

En même temps c'est à New York donc 100 fois plus gigantesque pour chaque truc qui se passe. L'équipe des Knicks, y jouent dedans, avec régulièrement toutes les stars d'holywood qui y viennent se montrer dont Nickolson, il y a le tournoi de Flushing Meadow il me semble sans compter les concerts...On ne peut pas comparer ce qui se fait aux states avec ce qui se fait en France ou à Paris, c'est comme comparer 50 cents à Booba ou la Fouine. quand il y en a un qui gagne des centaines de millions de dollars les autres vendent quelques dizaine de milliers de disques. (et encore en se tirant dessus)...

Il y a pléthore de stades en IDF pour en rajouter un. C'est quand même incroyable cette folie des grandeurs où tout président veut son stade et presque les promoteurs immobiliers viennent au sport juste pour construire un stade et se barrer (on verra si Lorenzetti reste une fois le stade construit). Laporte à Bayonne voulait construire un stade...Lille a son stade flambant neuf rempli à 50% et sonnant vide. Le stadium de Toulouse sonne creux à chaque match du TFC et à un moment on a parlé de construire un très grand stade pour faire des concerts...Pour moi c'est abusé que de consacrer 600 millions d'Euros pour encore un stade en IDF , en + il est apparemment loin de Paris pour les déplacements...

On oublie qu'il y a 11% de gens au chômage et que le pouvoir d'achat du français moyen diminue...Je suis persuadé que ce n'est pas l'idée de Camou mais bien celle de Blancorléone...

Je ne sais pas si un nouveau stade est une idée sage. Si ce stade ne voit pas le jour j'espère que ça aura au moins permis à la FFR de renégocier des conditions bien plus intéressantes avec le consortium ESDF.

Pour ce qui est du chomage et du pouvoir d'achat, la région parisienne est une si ce n'est la région la plus avantagée et en plus concentre un foyer de population suffisant justement pour avoir plusieurs stades.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
Toulouse a raté le coche au début des années 1990 lorsqu'elle a eu la coupe du monde de football 1998.

Ernest wallon et l'ancien stadium étaient à l'epoque à chier.

On aurait du construire un nouveau stade flambant neuf de 40 ou 50.000 places pour le ST et le TFC au lieu de faire une très coûteuse rénovation du Stadium et obliger le stade toulousain à agrandir Ernest wallon.

Ce stade aurait 40 ou 50 manifestations annuelles ! Il serait rentable. On a été petit joueur à l'époque et on le paye maintenant. On est maintenant coincé.

À côté de ça, on a des projets démesurés et pas rentable comme le nouveau Jean Bouin (vive le contribuable parisien) ou ce grand stade FFR.

Pas facile de faire cohabiter un club de Rugby et un Club de Foot. L'un fait souffrir la pelouse, l'autre pleurniche en se roulant par terre à cause d'une petite motte de travers.

Coté Paris, c'est sur qu'avec le Parc, Charlety et Jean Bouin, il y'en a un de trop.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Pas facile de faire cohabiter un club de Rugby et un Club de Foot. L'un fait souffrir la pelouse, l'autre pleurniche en se roulant par terre à cause d'une petite motte de travers.

Coté Paris, c'est sur qu'avec le Parc, Charlety et Jean Bouin, il y'en a un de trop.

Charlety n'est plus censé recevoir le Stade Français. Par contre le Racing risque de devoir y aller vu que l'Arena n'est pas démarrée et que Yves du Manoir a été revendu à la fédération de hand qui va y installer son siège et ses gymnases.

Lien vers le commentaire
Nickolson et autres stars d'Hollywood vont plutôt au Staples Center à Los Angeles. Spike Lee est par contre à tous les matchs des Knicks.

l'US Open se joue à Flushing Meadows, près de Manhattan, pas au Madison.

Sinon, malgré çà, je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer.

Dans le Queens exactement à coté de l'aéroport de La Guardia

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça dans mon post que je précisais galère quand tu habites Nord, Est ou Ouest de Paris.

Une fois que tu es aux Halles ou à Saint Michel, tu en as pour 10 mintes pour rejoindre le SDF (quand le RER B marche ... :shaun: ) tandis que pour aller à Evry :triste:. Tant mieux que ça tombe bien pour toi.

C'est marrant c'est ce que je dois faire pour aller au Stade de France. J'habite au Sud Ouest de l'Ile de France. Evry n'est pas la porte à coté mais bien plus proche que Saint Denis.
Lien vers le commentaire
A Bordeaux un joli stade de 40.000 places hors agglomération de quoi loger les 11.400 spectateurs du dernier Girondins/Kiev.

Le BTP applaudit à tout rompre, Juppé ne se sent plus et le contribuable va banquer des décennies!

A noter quand même que l'opposition a farouchement combattu le projet avec des arguments très convaincants et... En temps normal recevable par le TA.

En temps normal...

De toutes façons, tout projet en Partenariat Public/Privé est une profonde sodomie pour les pouvoirs publics (donc pour les contribuables)... Mais dans le cas de Bordeaux, on atteint des sommets puisqu'il existe déjà un stade qui n'est jamais rempli (sauf quand Marseille ou Paris joue soit deux fois par an). La réhabilitation de Chaban est une extension de Meriadek (pas sûr que cela bénéficie à Bordeaux) et le nouveau stade sera trop loin pour vraiment créer des synergies profitables aux bordelais.

De la daube.

Pour le stade de rugby, vous avez à peu près tout dit. C'est une ineptie.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Nickolson et autres stars d'Hollywood vont plutôt au Staples Center à Los Angeles. Spike Lee est par contre à tous les matchs des Knicks.

l'US Open se joue à Flushing Meadows, près de Manhattan, pas au Madison.

Sinon, malgré çà, je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer.

NYC ne se resume pas a Manhattan, Flushing Meadow c'est dans le Queens, avec un parc sympa et le stadium des Mets

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Je suis contre ce stade, mais dire que l'on ne peut pas passer par cette ligne faut arrêter un peu... Je passe maintenant par la ligne B pour aller au SdF : passage par Aulnay et d'autres coins pas super sympa...

De là à penser qu'on se fait dépouiller systématiquement : la plupart des agressions se font lorsqu'il n'y a pas grand monde dans les transports, c'est à dire les débuts d'après-midi.

Lors des retours du stade, les trains sont blindés, personne irait nous faire chier.

Lien vers le commentaire
Je suis contre ce stade, mais dire que l'on ne peut pas passer par cette ligne faut arrêter un peu... Je passe maintenant par la ligne B pour aller au SdF : passage par Aulnay et d'autres coins pas super sympa...

De là à penser qu'on se fait dépouiller systématiquement : la plupart des agressions se font lorsqu'il n'y a pas grand monde dans les transports, c'est à dire les débuts d'après-midi.

Lors des retours du stade, les trains sont blindés, personne irait nous faire chier.

Surtout des supporters de Rugby. Dans les cités ils y'a une image du rugbyman qui les calme un peu

Lien vers le commentaire

De toute façon, le RER sera tellement bondé pour aller au stade que les délinquants ne pourront pas monter. :yes:

Qand tu vois que pour le Stade de France (capacité équivalente), 2 RER (B et D) + 1 ligne de métro (13) sont bondés.

Alors avec un seul RER, on va bien se marrer le jour de matchs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
De toute façon, le RER sera tellement bondé pour aller au stade que les délinquants ne pourront pas monter. :yes:

Qand tu vois que pour le Stade de France (capacité équivalente), 2 RER (B et D) + 1 ligne de métro (13) sont bondés.

Alors avc un seul RER, on va bien se marrer le jour de matchs.

Pour le SdF, tout a été fait pour empêcher les spectateurs de venir en voiture ('aucun' parking ou presque, proximité du périph', de l'A1 et de l'A86 déjà complètement saturés).

Le futur Grand Stade n'aura peut-être pas ce genre de contraintes ...

Lien vers le commentaire

Il est évident que les supporters qui arriveront une heure avant le match et qui repartiront au coup de sifflet ne risqueront rien à part un malaise lié soit la compression, soit aux odeurs de leurs voisins de wagon.

Là où il y a des risques, c'est si des petits groupes festoient jusqu'à pas d'heures après le match prêt du stade et repartent 3-4 h après tout le monde en étant raide dézingués :alien:

Lien vers le commentaire
Il est évident que les supporters qui arriveront une heure avant le match et qui repartiront au coup de sifflet ne risqueront rien à part un malaise lié soit la compression, soit aux odeurs de leurs voisins de wagon.

Là où il y a des risques, c'est si des petits groupes festoient jusqu'à pas d'heures après le match prêt du stade et repartent 3-4 h après tout le monde en étant raide dézingués :alien:

C'est l'essence même de tout supporter de rugby ça, non ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Pour le SdF, tout a été fait pour empêcher les spectateurs de venir en voiture ('aucun' parking ou presque, proximité du périph', de l'A1 et de l'A86 déjà complètement saturés).

Le futur Grand Stade n'aura peut-être pas ce genre de contraintes ...

Le grand stade serait construit sur l'ancien hypodrome, il y a de la place.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
velveteethol
Ce partenariat a aussi un caractère stratégique « Oyonnax est située entre deux grandes agglomérations, Lyon et Genève. Pour nous, l’intérêt est clairement de nous orienter vers le Grand Genève. » Échanges sportifs, détection des meilleurs joueurs haut-savoyards, de l’Ain ou suisses, partenariat économique, important bassin de spectateurs… Grâce à l’aide de Legion Sports International, dont le but est de promouvoir le rugby sur Genève, l’USO entend clairement devenir le club de la grande région !

D'un autre côté, je comprend qu'ils ne veuillent pas délocaliser à Lyon. Et en plus JMLA aime pas prêter Gerland :Neutral:

Lien vers le commentaire

Excellente stratégie de l USO, décidement les dirigeants de ce club ( qui sont aussi patrons d'entreprise ) m'étonnent de plus en plus pas leur lucidité et leur vision. :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

À quoi cela va bien leur servir , le Racing c'est 6000 ou 7000 spectateurs en moyenne, autant dire que leur stade apart si ils font venir Madonna pour un concert va sonner bien vide toute l'année. Sera t-il surtout rentabilisé un jour ce beau stade???

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
À quoi cela va bien leur servir , le Racing c'est 6000 ou 7000 spectateurs en moyenne, autant dire que leur stade apart si ils font venir Madonna pour un concert va sonner bien vide toute l'année. Sera t-il surtout rentabilisé un jour ce beau stade???

Il est évident qu'avec ce nouveau stade, il y aura plus de monde (y'a vraiment que 6000 de moyenne ou tu ezzzzagères?) mais c'est sur que 40 000, c'est quand même beaucoup. Je pense qu'il n'y a pas un seul club de rugby qui pourrait le remplir de façon régulière... déjà que les clubs de foot, il doit pas y en avoir des masses...

Lien vers le commentaire

En 2012, le Racing c'était 11 000 de moyenne.

http://www.sportune.fr/sport-business/rugby-top-14-le-point-sur-les-affluences-club-par-club-56318

En fait la saison dernière c'était 170882 pour 13 matchs.

Donc ça donne une moyenne 13 114 spectateurs.

Mais attention car dans le lot il y'a deux matchs au SDF avec plus de 40 000 spectateurs.

Si on enlève ces deux matchs on se retrouve avec

7393

6706

5772

6315

5775

8662

7831

5659

7116

7240

9620

Modifié par Parieur Pro
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...