Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 A 13 c'est dur. Je dois être skyzophrène, mais quelque chose m'ennuie dans ce championnat. Les deux équipes en tête du championnat montrent qd même pas gd chose. Même si je trouve que Toulon ne se fait pas bousculer comme biarritz et maitrise les matchs qu'ils ont gagné. Vivement qu'on reçoive biarritz tient !
fanofnumber10 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ah bon tu vois les fautes amenant aux 2 cartons jaunes ? Perso j'ai vu que des joueurs allant au ballon ou aller au placage. Et sur un ballon de Montpellier, un biarrot hors jeu de 2m devant l'arbitre, il va pour siffler une pénalité puis se ravise et dit jouer. Si ces arbitres continuent de sévir dans le Top14, je peux arreter de regarder ce sport et me concentrer sur le hand. +1, si t'es pas supporter, aucun interet
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 L'arbitre doit jouer finement maintenant: siffler des pénalités pour Montpellier afin de rééquilibrer les stats sans que le BO ne perde le BO. Le BO a besoin du Beau (Serge) pour gagner le BO comme dirait Raffarin. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Ah bon tu vois les fautes amenant aux 2 cartons jaunes ? Perso j'ai vu que des joueurs allant au ballon ou aller au placage. Et sur un ballon de Montpellier, un biarrot hors jeu de 2m devant l'arbitre, il va pour siffler une pénalité puis se ravise et dit jouer. Si ces arbitres continuent de sévir dans le Top14, je peux arreter de regarder ce sport et me concentrer sur le hand. +1, si t'es pas supporter, aucun interet Triste à dire, mais vous avez totalement raison. Le spectacle offert par les acteurs, au vu du match de Montpellier, est INSUPORTABLE. Modifié 8 septembre 2012 par Uderzo
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus.. bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique...
fanofnumber10 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus.. bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus.. bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir on est d'accord
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Et voilà. Marchat va se faire engueuler. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus.. bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir C'est clair. Si on regarde le match, Montpellier dans les intentions et sa production, domine. Le BO reste au contact avec une pénalité.Jusqu'au premier fait de jeu. Carton. Puis essaie du BO sur un contre. Puis carton....ect Ce qui est grave, c'est qu'ils sont en tete du top14 en produisant de pareil purge. Mais vu le niveau, ils n'y resteront pas longtemps.
Haddock Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Y'a une mini justice tiens Sinon, techniquement parlant, y'avait-il en avant de Traille? Parec que le ballon lui échappe des mains et va percuter la tête (donc, en arrière en fait), donc, la tête, c'est considéré comme un en avant?
Invité Tropico Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Par contre j'ai vu le hand, c'est chouette. La en fait j'ai pas réussi a voir un match en entier depuis le début de l'année, meme ceux du st, parce que c'est chiant...
kituné Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) L'arbitrage de maison, c'est sûr qu'on l'a vu. Mais, je pense qu'avec le buteur à 0%, on ne peut pas gagner à l'extérieur. Modifié 8 septembre 2012 par kituné
Dirk Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Y'a une mini justice tiens Sinon, techniquement parlant, y'avait-il en avant de Traille? Parec que le ballon lui échappe des mains et va percuter la tête (donc, en arrière en fait), donc, la tête, c'est considéré comme un en avant? Il n'y a pas en-avant avec la tête, j'ai d'ailleurs souvenir de plusieurs actions où un joueur touchait involontairement un ballon avec la tête (petit par-dessus par exemple) et continuait son action à la grande surprise des défenseurs qui s'attendaient à ce que l'arbitre siffle un en-avant
Raphaelle Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Sur lequipe.fr, cela résume vos commentaires : Le BO s'impose à l'issue d'une rencontre qui a basculé sur deux erreurs d'arbitrage consécutives pour mettre les Montpelliérains à XII contre XV. Lors de l'infériorité, le BO a marqué 3 essais et assuré une victoire peu mérité malgré la beauté des essais.
Invité txuri gorriak Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage.... bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu. pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage.... bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu. pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-) ouep...
BOURRIN Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Fallait pas gacher l'anniversaire de serge et puis le champagne se boit frais , donc faut prévoir...... Modifié 8 septembre 2012 par BOURRIN
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Et Bonifarce qui avait l'air content du spectacle. Je vais finir par ne regarder que Clermont, Toulouse et la Hcup. Modifié 8 septembre 2012 par Uderzo
fanofnumber10 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage.... bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu. pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-) je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible par contre, l'arbitrage est honteux sur ce match. Carton jaunes pour fautes repetees, tu dis, mais il y avait aucune faute de Nagusa. Dc injustifie comme carton. Combezou c'est tres severe. Et l'arbitrages des melees tres etrange.
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage.... bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu. pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-) je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible Pour moi ce match est juste à l'image du top 14 actuellement et le BO, comme les autres équipes est dans ce schéma alors c'est vrai que quelques équipes essayent plus que d'autres mais ce que j'ai vu cet après midi c'est un autre match de top 14, j'en ai vu des meilleurs mais aussi des moins bons et cette année le niveau technique général est quand même assez médiocre et surtout j'ai l'impression qu'on fait du jeu pour avoir des pénalités mais pas forcément pour marquer des essais, là dessus il y a encore du boulot... Modifié 8 septembre 2012 par olivier11
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage.... bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu. pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-) je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible Pour moi ce match est juste à l'image du top 14 actuellement et le BO, comme les autres équipes est dans ce schéma... Je ne partage pas ce point de vue. Ce match n'est pas à l'image du top14. Certaines équipes comme Toulouse démarre en douceur, comme chaque année....D'autres sont inconstantes.. Toulon, par exemple, qui accompagne le BO, est ennuyeux à mourir, mais fait preuve de maitrise et ne se fait pas bousculer. Ce match, le BO le gagne sur deux fait de match, alors que jusque là, ils n'avaient rien produit. Pire, à la mi-temps, j'avais l'impression que le MHRC avait pris la mesure de cette équipe Biarrote.
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 ce que je veux dire c'est que ce match était vraiment d'un faible niveau mais sur les intentions et le niveau technique il correspond malheureusement à la moyenne de ce qui se fait dans le top 14 certes l'arbitrage a certainement faussé le résultat mais il n'occulte pas les maladresses et mauvais placements des joueurs. Dans notre top 14 on trouvera beaucoup plus de matchs de ce niveau que de matchs enlevés et rythmés à mon avis, tout cela à cause de multiples facteurs (mentalités, lacunes techniques, calendrier)
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) ce que je veux dire c'est que ce match était vraiment d'un faible niveau mais sur les intentions et le niveau technique il correspond malheureusement à la moyenne de ce qui se fait dans le top 14 Bein non. Moi par exemple j'aime pas ce que produit Toulon, mais au moins ils le produisent bien. Toulouse et Clermont ne sont pas brillant, mais excepté surprise, lorsque la Hcup va arriver, ces deux équipes vont monter sérieusement en régime (rucks beaucoup plus propre, soutient et courses avec un meilleur timing...ect). Non, ce match est proprement indigeste. On peut être content pour Biarritz suite aux déboires et au fait qu'il y ait des jeunes. Mais, c'est une purge en terme d'intention. L'arbitrage est discutable. Modifié 8 septembre 2012 par Uderzo
vulcain Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Le trio arbitral a démoli mentalement les Montpelliérains, le BO en a profité. Bravo à lui. Toutes les équipes rêvent d'être arbitrée comme le BO. Le BO a fait le même match en défense qu'à Armandie et Montpellier n'a rien pu faire. Tant mieux pour les basques si les arbitres ne sanctionnent qu'un hors jeu sur trois...et sont intraitables et d'une sévérité absolue sur les fautes de leurs adversaires.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Le trio arbitral a démoli mentalement les Montpelliérains, le BO en a profité. Bravo à lui. Ils les a surtout démoli au planchot hein !! 3 essais et deux pénalités pendant les deux cartons jaunes ! J'attends de voir la réaction du bo ;) Serge quand ce sera leur tour de se faire enschroumpher severe par l'arbitre
Invité Tropico Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ca n'arrive jamais que le bo se fasse mal arbitrer, au pire des cas ils ont un arbitrage normal, ça fait un moment que c'est assez "large" avec eux, c'est comme ça. Sur ce match c'était particulierement criant, ils mettent 6 mois et en prennent 10 à 15v15 et tout le reste c'est sur les 2 jaunes, ça flingue tout le match, canal les a montrés 50 fois et ils sont imaginaires. Mais bon, ça arrive, tant mieux pour eux, c'est juste super ralant pour Montpellier qui avait pris le match et se fait flinguer apres la mi-temps.
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose. Au revoir. Tu penses passer un de ces quatre sur Clermont ?? Modifié 8 septembre 2012 par Uderzo
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose. Au revoir. Tu penses passer un de ces quatre sur Clermont ?? Pour compter jusqu'à trois? Au gré des finances, de l'agenda, des obligations familiales et de la possibilité de choper des places, peut-être pour les Scarlets ou le Leinster. Au revoir.
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Uderzo tu vas être déçu . pardon ??
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Tu me tiens au jus ? Je communiquerai en temps utile toutes les informations relatives à cet évènement d'intérêt planétaire. Au revoir.
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Uderzo tu vas être déçu . Il a déjà vécu une finale perdue à mes cotés. Au revoir. Modifié 8 septembre 2012 par VGE
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Grenoble mène 17/0 au bout d'un quart d'heure. Sans relativiser la performance hénaurme du futur champion de France la semaine dernière, ça resitue les choses. Au revoir.
BOURRIN Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Grenoble mène 17/0 au bout d'un quart d'heure. Sans relativiser la performance hénaurme du futur champion de France la semaine dernière, ça resitue les choses. Au revoir. On verra ce que le futur vice champion de france sera capable de faire la semaine prochaine.
Haddock Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Eh ben , ils capitalisent les grenolois MdM a fait l'impasse?
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Eh ben , ils capitalisent les grenolois MdM a fait l'impasse? Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller. 24/0 31/0 Au revoir. Modifié 8 septembre 2012 par VGE
Uderzo Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Eh ben , ils capitalisent les grenolois MdM a fait l'impasse? Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller. 24/0 31/0 Au revoir. :blink:
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Eh ben , ils capitalisent les grenolois MdM a fait l'impasse? Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller. 24/0 31/0 Au revoir. :blink: Le SM à 14 échappe un ballon dans l'en but, et prend un second jaune sur la contre attaque grenobloise. Une boucherie. Au revoir.
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ils se foutent de qui MDM ? Arbitrage vidéo et essai montois. 31/7 à la mi-temps.
seb93 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bayonne explose sa moyenne d'essai ! A ce rythme là ils peuvent atteindre la quinzaine cette saison !
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ca sent pas bon pour le satde français Match nul et transfo de la gagne ratée par Dupuy. Je me demande si le 13n'aurait pas pu se rapprocher des perches au lieu de s'empresser de manifester sa joie de marquer. Au revoir.
Haddock Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ca sent pas bon pour le satde français Match nul et transfo de la gagne ratée par Dupuy. Je me demande si le 13n'aurait pas pu se rapprocher des perches au lieu de s'empresser de manifester sa joie de marquer. Au revoir. A la Bolakoro
BOURRIN Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bravo au public toulonnais pour la minute de silence Cela va t il offusquer le moumou ?
Invité Tropico Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ah, Canal diffuse enfin le futur champion. Qui aura l'honneur de se faire humilier en finale par les galactiques tel est le suspens de la saison
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant