Aller au contenu

Top 14 2012/2013 4Ème Journée


Uderzo

Messages recommandés

Posté(e)

A 13 c'est dur.

Je dois être skyzophrène, mais quelque chose m'ennuie dans ce championnat. Les deux équipes en tête du championnat montrent qd même pas gd chose. Même si je trouve que Toulon ne se fait pas bousculer comme biarritz et maitrise les matchs qu'ils ont gagné.

Vivement qu'on reçoive biarritz tient !

Posté(e)

Ah bon tu vois les fautes amenant aux 2 cartons jaunes ?

Perso j'ai vu que des joueurs allant au ballon ou aller au placage.

Et sur un ballon de Montpellier, un biarrot hors jeu de 2m devant l'arbitre, il va pour siffler une pénalité puis se ravise et dit jouer.

Si ces arbitres continuent de sévir dans le Top14, je peux arreter de regarder ce sport et me concentrer sur le hand.

+1, si t'es pas supporter, aucun interet

Posté(e)

L'arbitre doit jouer finement maintenant: siffler des pénalités pour Montpellier afin de rééquilibrer les stats sans que le BO ne perde le BO.

Le BO a besoin du Beau (Serge) pour gagner le BO comme dirait Raffarin.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Ah bon tu vois les fautes amenant aux 2 cartons jaunes ?

Perso j'ai vu que des joueurs allant au ballon ou aller au placage.

Et sur un ballon de Montpellier, un biarrot hors jeu de 2m devant l'arbitre, il va pour siffler une pénalité puis se ravise et dit jouer.

Si ces arbitres continuent de sévir dans le Top14, je peux arreter de regarder ce sport et me concentrer sur le hand.

+1, si t'es pas supporter, aucun interet

Triste à dire, mais vous avez totalement raison.

Le spectacle offert par les acteurs, au vu du match de Montpellier, est INSUPORTABLE.

Modifié par Uderzo
Posté(e)

les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus..

bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... :chinois:

Posté(e)

les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus..

bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... :chinois:

ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir

Posté(e)

les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus..

bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... :chinois:

ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir

on est d'accord :chinois:

Posté(e)

Et voilà. Marchat va se faire engueuler.

Au revoir.

Posté(e)

les deux jaunes sont ultra sévères c'est clair mais en plus le MHR montre quand même pas grand chose non plus..

bel essai de Lesgourgues qui me plaît bien mais au départ le joueur montpelliérain il doit taper en touche, surtout en infériorité numérique... :chinois:

ok, montpellier est mauvais, mais ils peuvent quand meme avoir mal aux fesses ce soir

C'est clair.

Si on regarde le match, Montpellier dans les intentions et sa production, domine. Le BO reste au contact avec une pénalité.Jusqu'au premier fait de jeu. Carton. Puis essaie du BO sur un contre. Puis carton....ect

Ce qui est grave, c'est qu'ils sont en tete du top14 en produisant de pareil purge. Mais vu le niveau, ils n'y resteront pas longtemps.

Posté(e)

Y'a une mini justice tiens

Sinon, techniquement parlant, y'avait-il en avant de Traille?

Parec que le ballon lui échappe des mains et va percuter la tête (donc, en arrière en fait), donc, la tête, c'est considéré comme un en avant?

Invité Tropico
Posté(e)

Par contre j'ai vu le hand, c'est chouette.

La en fait j'ai pas réussi a voir un match en entier depuis le début de l'année, meme ceux du st, parce que c'est chiant...

Posté(e) (modifié)

L'arbitrage de maison, c'est sûr qu'on l'a vu.

Mais, je pense qu'avec le buteur à 0%, on ne peut pas gagner à l'extérieur.

Modifié par kituné
Posté(e)

Y'a une mini justice tiens

Sinon, techniquement parlant, y'avait-il en avant de Traille?

Parec que le ballon lui échappe des mains et va percuter la tête (donc, en arrière en fait), donc, la tête, c'est considéré comme un en avant?

Il n'y a pas en-avant avec la tête, j'ai d'ailleurs souvenir de plusieurs actions où un joueur touchait involontairement un ballon avec la tête (petit par-dessus par exemple) et continuait son action à la grande surprise des défenseurs qui s'attendaient à ce que l'arbitre siffle un en-avant :sorcerer:

Posté(e)

Sur lequipe.fr, cela résume vos commentaires :

Le BO s'impose à l'issue d'une rencontre qui a basculé sur deux erreurs d'arbitrage consécutives pour mettre les Montpelliérains à XII contre XV. Lors de l'infériorité, le BO a marqué 3 essais et assuré une victoire peu mérité malgré la beauté des essais.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage....

bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu.

pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)

Posté(e)

ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage....

bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu.

pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)

ouep...

Posté(e) (modifié)

Fallait pas gacher l'anniversaire de serge et puis le champagne se boit frais , donc faut prévoir......

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

Et Bonifarce qui avait l'air content du spectacle.

Je vais finir par ne regarder que Clermont, Toulouse et la Hcup.

Modifié par Uderzo
Posté(e)

ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage....

bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu.

pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)

je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible

par contre, l'arbitrage est honteux sur ce match. Carton jaunes pour fautes repetees, tu dis, mais il y avait aucune faute de Nagusa. Dc injustifie comme carton. Combezou c'est tres severe. Et l'arbitrages des melees tres etrange.

Posté(e) (modifié)

ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage....

bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu.

pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)

je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible

Pour moi ce match est juste à l'image du top 14 actuellement et le BO, comme les autres équipes est dans ce schéma

alors c'est vrai que quelques équipes essayent plus que d'autres mais ce que j'ai vu cet après midi c'est un autre match de top 14, j'en ai vu des meilleurs mais aussi des moins bons et cette année

le niveau technique général est quand même assez médiocre et surtout j'ai l'impression qu'on fait du jeu pour avoir des pénalités mais pas forcément pour marquer des essais, là dessus il y a encore du boulot...

Modifié par olivier11
Posté(e)

ah je savais bien qu'on allait revenir à l'arbitrage....

bon je suis d'accord le second carton est plus que severe, pour le premier il me semble qu il est donné pour faute répétées et pour moi logique au vu de l'impunité des montpellierains dans les rucks et une défense systematiquement hors jeu.

pour le reste effectivement on est pas brillant, trop de fautes de main mais en etant mauvais on plante 3 essais.....et quand on sait d'ou on vient, desolé mais mois je savoure :-)

je trouve que le proces fait au BO pour son jeu est un peu injuste. Le BO fait jouer les jeunes et jouait la relegation la saison derniere. dc ils jouent simples, c'est chiant mais comprehensible

Pour moi ce match est juste à l'image du top 14 actuellement et le BO, comme les autres équipes est dans ce schéma...

Je ne partage pas ce point de vue.

Ce match n'est pas à l'image du top14. Certaines équipes comme Toulouse démarre en douceur, comme chaque année....D'autres sont inconstantes..

Toulon, par exemple, qui accompagne le BO, est ennuyeux à mourir, mais fait preuve de maitrise et ne se fait pas bousculer.

Ce match, le BO le gagne sur deux fait de match, alors que jusque là, ils n'avaient rien produit. Pire, à la mi-temps, j'avais l'impression que le MHRC avait pris la mesure de cette équipe Biarrote.

Posté(e)

ce que je veux dire c'est que ce match était vraiment d'un faible niveau mais sur les intentions et le niveau technique il correspond malheureusement à la moyenne de ce qui se fait dans le top 14

certes l'arbitrage a certainement faussé le résultat mais il n'occulte pas les maladresses et mauvais placements des joueurs.

Dans notre top 14 on trouvera beaucoup plus de matchs de ce niveau que de matchs enlevés et rythmés à mon avis, tout cela à cause de multiples facteurs (mentalités, lacunes techniques, calendrier)

Posté(e) (modifié)

ce que je veux dire c'est que ce match était vraiment d'un faible niveau mais sur les intentions et le niveau technique il correspond malheureusement à la moyenne de ce qui se fait dans le top 14

Bein non.

Moi par exemple j'aime pas ce que produit Toulon, mais au moins ils le produisent bien. Toulouse et Clermont ne sont pas brillant, mais excepté surprise, lorsque la Hcup va arriver, ces deux équipes vont monter sérieusement en régime (rucks beaucoup plus propre, soutient et courses avec un meilleur timing...ect).

Non, ce match est proprement indigeste. On peut être content pour Biarritz suite aux déboires et au fait qu'il y ait des jeunes. Mais, c'est une purge en terme d'intention. L'arbitrage est discutable.

Modifié par Uderzo
Posté(e)

Le trio arbitral a démoli mentalement les Montpelliérains, le BO en a profité. Bravo à lui. :chinois:

Toutes les équipes rêvent d'être arbitrée comme le BO.

Le BO a fait le même match en défense qu'à Armandie et Montpellier n'a rien pu faire. Tant mieux pour les basques si les arbitres ne sanctionnent qu'un hors jeu sur trois...et sont intraitables et d'une sévérité absolue sur les fautes de leurs adversaires.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le trio arbitral a démoli mentalement les Montpelliérains, le BO en a profité. Bravo à lui. :chinois:

Ils les a surtout démoli au planchot hein !! 3 essais et deux pénalités pendant les deux cartons jaunes !

J'attends de voir la réaction du bo ;) Serge quand ce sera leur tour de se faire enschroumpher severe par l'arbitre :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Ca n'arrive jamais que le bo se fasse mal arbitrer, au pire des cas ils ont un arbitrage normal, ça fait un moment que c'est assez "large" avec eux, c'est comme ça.

Sur ce match c'était particulierement criant, ils mettent 6 mois et en prennent 10 à 15v15 et tout le reste c'est sur les 2 jaunes, ça flingue tout le match, canal les a montrés 50 fois et ils sont imaginaires.

Mais bon, ça arrive, tant mieux pour eux, c'est juste super ralant pour Montpellier qui avait pris le match et se fait flinguer apres la mi-temps.

Posté(e)

120908-compo-2.jpg

Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

120908-compo-2.jpg

Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose.

Au revoir.

Tu penses passer un de ces quatre sur Clermont ??

Modifié par Uderzo
Posté(e)

120908-compo-2.jpg

Avec JB6, JB7 et JB15, il ne peut pas nous arriver grand chose.

Au revoir.

Tu penses passer un de ces quatre sur Clermont ??

Pour compter jusqu'à trois?

Au gré des finances, de l'agenda, des obligations familiales et de la possibilité de choper des places, peut-être pour les Scarlets ou le Leinster.

Au revoir.

Posté(e)

Uderzo tu vas être déçu .

Posté(e)

Tu me tiens au jus ?

Je communiquerai en temps utile toutes les informations relatives à cet évènement d'intérêt planétaire.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Uderzo tu vas être déçu .

Il a déjà vécu une finale perdue à mes cotés.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Grenoble mène 17/0 au bout d'un quart d'heure.

Sans relativiser la performance hénaurme du futur champion de France la semaine dernière, ça resitue les choses.

Au revoir.

Posté(e)

Grenoble mène 17/0 au bout d'un quart d'heure.

Sans relativiser la performance hénaurme du futur champion de France la semaine dernière, ça resitue les choses.

Au revoir.

On verra ce que le futur vice champion de france sera capable de faire la semaine prochaine.

Posté(e)

Eh ben , ils capitalisent les grenolois

MdM a fait l'impasse?

Posté(e) (modifié)

Eh ben , ils capitalisent les grenolois

MdM a fait l'impasse?

Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller.

24/0

31/0

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Ils vont prendre très cher les montois :cray:

Posté(e)

Eh ben , ils capitalisent les grenolois

MdM a fait l'impasse?

Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller.

24/0

31/0

Au revoir.

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Eh ben , ils capitalisent les grenolois

MdM a fait l'impasse?

Boniface picole à Biarritz, ils se laissent aller.

24/0

31/0

Au revoir.

:blink: :blink: :blink:

Le SM à 14 échappe un ballon dans l'en but, et prend un second jaune sur la contre attaque grenobloise.

Une boucherie.

Au revoir.

Posté(e)

Ils se foutent de qui MDM ?

Posté(e)

Ils se foutent de qui MDM ?

Arbitrage vidéo et essai montois.

31/7 à la mi-temps.

Posté(e)

Ca sent pas bon pour le satde français

Posté(e)

Bayonne explose sa moyenne d'essai ! A ce rythme là ils peuvent atteindre la quinzaine cette saison ! :sorcerer:

Posté(e)

Ca sent pas bon pour le satde français

Match nul et transfo de la gagne ratée par Dupuy. Je me demande si le 13n'aurait pas pu se rapprocher des perches au lieu de s'empresser de manifester sa joie de marquer.

Au revoir.

Posté(e)

Ca sent pas bon pour le satde français

Match nul et transfo de la gagne ratée par Dupuy. Je me demande si le 13n'aurait pas pu se rapprocher des perches au lieu de s'empresser de manifester sa joie de marquer.

Au revoir.

A la Bolakoro

:chuis:

Posté(e)

Bravo au public toulonnais pour la minute de silence :close:

Cela va t il offusquer le moumou ?

Invité Tropico
Posté(e)

Ah, Canal diffuse enfin le futur champion.

Qui aura l'honneur de se faire humilier en finale par les galactiques tel est le suspens de la saison

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...