gael Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Faut quand meme avoir les lunettes pas propre pour passer un contrat a Mermoz et laisser partir Fickou... Faut que Laporte aille vite voir Afflelou... :sorcerer: Giteau et Mermoz vont ramener un titre + vite que si mourad devait compter sur le centre de formation. Comme Mourad est pressé (tiens on se demande pourquoi aurait il peur qu'on découvre quelque chose??)il ne peut compter sur Fickou, le ST si Et shawn pour Mama ? Misère, ils sont pas très en forme nos deux langues de putes anti RCT. Faut vraiment être naif pour penser que Boudjellal a besoin d'une raison pour être un homme pressé. Quant au fameux Shaw(n), s'il s'agit bien de celui à qui je pense, il faut vraiment qu'il soit pas sur de lui Mama pour avoir peur d'un mec qui arrive deux ans plus tard alors que le RCT lui a fait confiance toute une saison. Bref, ressaisissez vous, la médisance nécessite un certain niveau de crédibilité. Merci d'éviter les gros mots ... ce forum peut être lu par des enfants ... Par contre GS83, bien sûre que Boudjellal est pressé ! faut bien qu'il ait un retour sur investissement rapide vu les sommes engagées .. Mourad ne donne pas d'argent, les supporters toulonnais nous ont expliqué ce sont les impots locaux des toulonnais et des varois (à hauteur de 4.5 millions d'euros) qui paient les salaires. Les joueurs du RCT sont en fait des fonctionnaires du club le plus subventionné par les collectivités locales de france. c'est pour ça qu'ils ont des congés toutes les 7 semaines :sorcerer:
Bracame Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Aux autres ça devient lourd de sous entendre qu'il existe quelque chose d'occulte ... on a le droit de le penser mais l'écrire sans preuve cela sert à quoi à part entretenir une mauvaise ambiance avec les supporters du RCT qui sont les bienvenus ici ? Puissent tous les modos de ce forum vous entendre, mon cher Mika...
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Le RCT a le droit de ne pas privilégier la politique "des jeunes" ... je rappelle que le ST faisait pareil il y a quelques temps... Ouep. On a la mémoire courte. Car il y a quelques années, c'est nous qui arrosions les autres clubs de trés bons jeunes. La différence, c'est qu'à la place, on allait chercher du ProD2 plutôt que de la star internationale comme Mourad. Mais, pour éviter qu'on me contredise en me relistant tous les jeunes lancés recemment, je rappelle une énième fois que cette période est terminée à Toulouse. A ma grande joie. Modifié 18 octobre 2012 par Gabi
Bren83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Beaucoup d'approximation dans ce que lis ici! Fickou n'a pas été delaissé par le RCT bien au contraire, même si une erreur majeure a été faite sur laquelle je reviendrai plus loin. Gael n'a pas été delaissé par Laporte au profit de Mermoz, ce qui au demeurant aurait pu s'expliquer, certains l'on fait en parlant de necessité de resulats à court terme. Fickou aurait été incorporé à l'effectif pro mais en n° 4 , Toulouse lui a promis le n° 3 et est allé au dela, tant mieux pour lui, mais il aurait également percé chez nous n'en doutez pas. Une bétise a été faite effectivement à Toulon: c'est que lorsque l'on a un garcon de ce talent dans son effectif jeune, on le sécurise et on le bloque au plus vite avec un contrat espoir, cela n'a pas été fait et on l'a laissé partir à Marcousis ainsi. Quand MB parle aussi de leçon elle est là! Vous avez des strutures pros depuis 15 ans maintenant, Toulon redecouvre et a pris beaucoup de retard, le club avance à grand pas grace au travail effectué par PSA ( Centre de vie, d'entrainement, staff médical...) et par MB(brasserie, boutiques...) La formation a été réactivée et les résultats arrivent puisque Toulon c'est réinstallé dans le quator de tête à ce niveau et que surtout des jeunes issus du club sont titularisés. Là ou Toulouse a encore une avance c'est dans la cellule recrutement dont le pendant n'existe pas ( n'existait pas puisque le problème est en voie d'être résolu) au RC Toulonnais. Cellule qui avait pisté depuis longtemps Fickou et qui a "profité" de son eloignement à Marcousis et de l'influence dans le même centre d'un agent de joueur (ce dont la fédé a été officiellement avertie) pour le soustraire à Toulon. Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff.
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Merci pour ces infos Bren, c'est un plaisir à lire.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Je vois pas le problème que Boudjelall soit "pressé" Il veut gagner des titres, et c'est pas un des but du sport non? Ils ne sont pas réservé qu'à Toulouse et il ne veut pas non plus attendre 100 ans comme l'ASM, ça rend aigri. le problème, ce n'est pas qu'il dise que Boudjellal soit pressé. C'est les sous entendus qui vont avec (parce qu'il n'a même pas les c...ourage d'être plus clair) Quant aux délires sur le cas de Maestri, Tropico me saoule depuis longtemps avec ses allusions mensongères comme quoi le RCt ne lui aurait pas fait confiance alors qu'il était devenu l'année précédente un (si ce n'est le) des joueurs les plus utilisés en 2eme ligne. Là, il me sort une explication sur la venue de Shaw qui est arrivé deux (voire trois) ans plus tard, je pouvais pas le rater. je ne connais pas les raisons exactes des dé^parts de Maestri et Fickou mais il est évident qu'elles ne sont pas du tout comparables. Sinon, en ce qui concerne le RCT qui "a le droit de ne pas privilégier la politique des jeunes", on a connu pire quand même: Gunther et Martin sont devenus des titulaires indiscutables à 23 et 20 ans (bon, ça va peut être se rediscuter avec le retour de Lobbe et Wulf mais pour l'instant...), Orioli, Ivaldi, Chiocci, Bruni ont du temps de jeu. ça peut aller, non?
Uderzo Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pour Martin, en titulaire indiscutable, tu t'avances un peu GS83. Il prend le temps de jeu qu'on lui donne et lorsque Palisson et Wulf seront opérationnels, pas dit qu'on le voit autant sur les matchs à fort enjeux. J'ai regardé la plupart des matchs du rct cette année, et si effectivement martin tient la baraque, il n'est pas non plus irrésistible à l'image d'un Medard à ses début ou Buttin. Les véritables titulaires en puissance, je pense, sont Gunther et vos deux talons.
Bren83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Je vois pas le problème que Boudjelall soit "pressé" Il veut gagner des titres, et c'est pas un des but du sport non? Ils ne sont pas réservé qu'à Toulouse et il ne veut pas non plus attendre 100 ans comme l'ASM, ça rend aigri. le problème, ce n'est pas qu'il dise que Boudjellal soit pressé. C'est les sous entendus qui vont avec (parce qu'il n'a même pas les c...ourage d'être plus clair) Quant aux délires sur le cas de Maestri, Tropico me saoule depuis longtemps avec ses allusions mensongères comme quoi le RCt ne lui aurait pas fait confiance alors qu'il était devenu l'année précédente un (si ce n'est le) des joueurs les plus utilisés en 2eme ligne. Là, il me sort une explication sur la venue de Shaw qui est arrivé deux (voire trois) ans plus tard, je pouvais pas le rater. je ne connais pas les raisons exactes des dé^parts de Maestri et Fickou mais il est évident qu'elles ne sont pas du tout comparables. Sinon, en ce qui concerne le RCT qui "a le droit de ne pas privilégier la politique des jeunes", on a connu pire quand même: Gunther et Martin sont devenus des titulaires indiscutables à 23 et 20 ans (bon, ça va peut être se rediscuter avec le retour de Lobbe et Wulf mais pour l'instant...), Orioli, Ivaldi, Chiocci, Bruni ont du temps de jeu. ça peut aller, non? Oh Mama les raisons sont connus! Mama était quelle part usé des années galère , il m'avait été raconté une anecdote en pro D2 a l'issue d'un match perdu à l'exrtérieur ou Mama avait éclaté en sanglots en voyant des joueurs rigoler dans le vestiaires... Cette usure et le doute qui s'installait chez lui sur la posibilité de faire une carrière à haut niveau à Toulon ont été le facteur déclanchant, d'autant que dans le même temps PSA a été maladroit avec lui et d'un manager de l'EDF - de 20 ans et ancien 2° ligne au ST lui faisait une cour pour le moins assidu. J'en ai eu j'avoue de l'amertume mais c'est aujourd'hui fini Mama fait honneur à son club d'origine et je ne doute pas une seconde de le revoir avec un muguet sur le coeur. Ps je complète ces deux interventions en disant que ces deux couacs (mama et Fickou) ne doivent pas remettre en cause la polique d eformation du club qui commence à donner de très beaux résultats par ailleurs, on apprends de tout ces "echecs" et surtout nous avons avoir au sein du club beaucoup de jeunes de très grand talent. Contrairement à ce qui est dit ici et là par des gens prétendument informés ou au fait des choses du rugby: Laporte est un plus incontestable pour la formation. l'annèe dernière il avit le recrutement ¨PSA, cette année c'est lui qui a fixé les choix, et qu'a t'il fait? 1er réduire le nombre de contrat pros et en augmenter à contrario la qualité. Pour le reste il a dit (et il le fait !)qu'il s'apuyerait au max sur la formation pour compléter. MArtin montre le bout de son nez, il n'est pas effectivement à mon avis encore titulaire indiscutable mais il avance et progresse en confiance avec un temps de jeu très accetable. Bruni apparait et je sais que ce n'est qu'un debut. Il faudra un peu plus de temps à Chiocci vu le poste (1er ligne) mais il est très prometteur. Modifié 18 octobre 2012 par Bren83
niccanada Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. Heureusement que Chome n'est plus sur ce forum, Fickou reste deux ans à Toulon et devient un pur produit de la formation toulonnaise j'aime ce côté exagération chez les Toulonnais
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens. Maestri a joué tout de suite en Top14, et Fickou aussi.De plus les voilà en EdF ou Maestri devient un taulier..à 24a pour un 2ème ligne c'est pas mal. Et pour Fickou avoir fait son trou au centre, au ST, ce n'est pas mal non plus. Comme par hasard, depuis l'année dernière on voit les jeunes toulonnais accéder à l'équipe fanion...coïncidence??? Ou peur de les voir partir dans d'autre clubs.
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. et pourquoi on pourrait discuter sur l'éthique c'est un jeune joueur qui a passé deux ans à Toulon et qui a préféré venir à Toulouse c'est tout je vois pas pourquoi l'éthique serait plus discutable que les lolos à Castres avec les joueurs de Montauban ou le RCT avec les joueurs des London Irishs, comme tu dis c'est le sport pro après les allusions au forcing de Pelous pour maestri c'est limite par ce que quand on vous lit certains toulonnais on a l'impression que forcément si maestri et Fickou sont partis y a de la magouille derrière tout ça... ben peut être que le stade est (était) plus attractif que le rct que ces mecs ont fait des choix sportifs et que des joueurs peuvent quitter Toulon de leur plein gré et comme des grands... après le laius sur le fait de jouer au rct qui serait rédhibitoire pour l'EDF ça va quoi on n'est plus dans les années 80 les meilleurs jouent c'est tout, le rct avait peut être des soucis avec la fédé avant (comme le stade d'ailleurs) mais le mythe du rct malaimé c'est un peu lassant... Modifié 18 octobre 2012 par olivier11
Bren83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. et pourquoi on pourrait discuter sur l'éthique c'est un jeune joueur qui a passé deux ans à Toulon et qui a préféré venir à Toulouse c'est tout je vois pas pourquoi l'éthique serait plus discutable que les lolos à Castres avec les joueurs de Montauban ou le RCT avec les joueurs des London Irishs, comme tu dis c'est le sport pro après les allusions au forcing de Pelous pour maestri c'est limite par ce que quand on vous lit certains toulonnais on a l'impression que forcément si maestri et Fickou sont partis y a de la magouille derrière tout ça... ben peut être que le stade est (était) plus attractif que le rct que ces mecs ont fait des choix sportifs et que des joueurs peuvent quitter Toulon de leur plein gré et comme des grands... après le laius sur le fait de jouer au rct qui serait rédhibitoire pour l'EDF ça va quoi on n'est plus dans les années 80 les meilleurs jouent c'est tout, le rct avait peut être des soucis avec la fédé avant (comme le stade d'ailleurs) mais le mythe du rct malaimé c'est un peu lassant... L'ethique c'est le fait que Toulouse toucherai l'indemnité de formation de Fickou en cas de transfert de ce dernier et le role de l'agent de joueur et de certaines personnes gravitant autour de Marcousis et des équipes jeunes. Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Le RCT malmené c'est lassant mais parfois tellement vrai, j'ai été dirigeant de ce club 10 ans et je n'avance rien que je ne puisse développer longuement. Ceci dit il me m'a pas semblé que mon propos était "calimero" bien au contraire, nous avons encore du chemin mais sommes en bonne voie......................pour être réllement detesté ( joke of course)
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Fickou aurait été incorporé à l'effectif pro mais en n° 4 , Toulouse lui a promis le n° 3 et est allé au dela, tant mieux pour lui, mais il aurait également percé chez nous n'en doutez pas. C'est du détail et ca ne remets pas en cause le post trés complet de Bren83 mais le RCT le voyait cette année comme centre no5 derriere Bastareaud et Messina, du moins dans un premier temps. Mourad : « Quand un jeune entre à Marcoussis, généralement il en ressort avec un agent. Le problème, c’est qu’un agent ne se rémunère que s’il y a un transfert et non quand un joueur signe dans son club formateur. On a eu de longs entretien avec Gaël Fickou et son agent en lui faisait une proposition très claire. Bernard Laporte s’est aussi clairement positionné. On lui propose d’être le cinquième centre de l’équipe (derrière Giteau, Bastareaud, Mermoz et Messina) voire plus s’il perce. Mais visiblement, Toulouse lui propose d’être le quatrième de suite.[/b] On a eu un discours de transparence mais quand on est à la lutte avec Toulouse, c’est très compliqué. Ce n’est pas un débat financier mais une question de poudre aux yeux. Pour un jeune, signer à Toulouse et la voie royale pour intégrer l’équipe de France plus tard. Et puis, les moins de vingt ans ont un manager qui s’appelle Fabien Pelous et qui doit avoir davantage un faible pour Toulouse que pour Toulon. » Mourad qui a dit hier : "Bravo à lui, il est même un peu au-dessus de ce que je pensais. On pensait qu’il avait encore besoin de quelques mois, il nous a donné tort, je lui souhaite la plus belle des carrières" Aprés, je sais trés bien vu son niveau et vu la confiance que Bernie fait aux jeunes que Fickou aurait également percé trés rapidement au RCT.
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) L'ethique c'est le fait que Toulouse toucherai l'indemnité de formation de Fickou en cas de transfert de ce dernier et le role de l'agent de joueur et de certaines personnes gravitant autour de Marcousis et des équipes jeunes. Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Le RCT malmené c'est lassant mais parfois tellement vrai, j'ai été dirigeant de ce club 10 ans et je n'avance rien que je ne puisse développer longuement. Ceci dit il me m'a pas semblé que mon propos était "calimero" bien au contraire, nous avons encore du chemin mais sommes en bonne voie......................pour être réllement detesté ( joke of course) de mon côté l'indemnité je la donnerai plus à La Seyne qu'au RCT vu qu'il était à Marcoussis mais c'est vrai que le système est mal fait enfin n'empêche que même si tu penses être bien informé on retombe dans les mêmes trucs: les magouilles de Pelous et la haine de la fédération envers le rct, le climat typique et historique autour du rct, seul contre tous moi ce qui me dérange là dedans des fois c'est qu'on a l'impression qu'il faut toujours trouver un responsable extérieur aux échecs (Pelous,la FFR, l'absence d'Hayman, les agents, les arbitres etc) alors y a sûrement du vrai mais vu que tu as été 10 ans dirigeant du rct tu m'autoriseras à penser que ton point de vue est fortement influencé et surtout très "toulonnais" nous à Toulouse très peu d'informations filtrent du club (vous tout est sur les forums quasi en direct) mais je ne crois vraiment pas que les échos seraient les mêmes sur les mêmes affaires... après là où je te rejoins c'est que le rct est en train de construire quelque chose de beau (et pourtant dieu sait que je n'apprécie ni Boudjellal ni Laporte) Modifié 18 octobre 2012 par olivier11
niccanada Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Aprés, je sais trés bien vu son niveau et vu la confiance que Bernie fait aux jeunes que Fickou aurait également percé trés rapidement au RCT. Pour Fickou je n'en suis vraiment pas sur, quand tu vois que Mermoz qui normalement joue 12 se retrouve à jouer 13 car il a Giteau devant lui, je ne pense pas que Fickou serait passé devant Giteau et Mermoz. En tout cas tant mieux pour nous, j'espère juste que son intégration en équipe de France n'est pas trop prématurée
SCA Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 je rappelle une énième fois que cette période est terminée à Toulouse. A ma grande joie. Je veux bien qu'elle soit terminée, mais sur le XV de départ contre Leicester, je peux noter : - Millo - Doussain - Fritz - Poitrenaud - Huget Après on peut pas dire que ce soit de l'école toulousaine, il me semble. Pourquoi les Jhonston, Botha, Steenkamp, Maestri,Picamoles, Dussautoir, Burgess, Mac Alister, Matanavou, Clerc, Fickou et autre Albacete ne sont-ils pas considéré comme des mercenaires ?
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Aprés, je sais trés bien vu son niveau et vu la confiance que Bernie fait aux jeunes que Fickou aurait également percé trés rapidement au RCT. Pour Fickou je n'en suis vraiment pas sur, quand tu vois que Mermoz qui normalement joue 12 se retrouve à jouer 13 car il a Giteau devant lui, je ne pense pas que Fickou serait passé devant Giteau et Mermoz. En tout cas tant mieux pour nous, j'espère juste que son intégration en équipe de France n'est pas trop prématurée On ne saura jamais mais une saison est longue. Michalak et Mermoz en EdF, une blessure possible de Wilko ou Giteau, un turnover, bref, il aurait pu facilement apparaitre dans l'équipe une de Toulon dés cette saison. Et montrer rapidement que c'est un crack (ce qui ne l'aurait peut-être pas empêcher de rester derrière Giteau et Mermoz). Aprés, au ST, entre Mc A indispensable en 10 et Jauzion en mode pré-retraite, il est évident qu'il a beaucoup moins de concurrence que s'il était resté à Toulon donc il a bien fait, il a fait le bon choix : comme prévu dés l'annonce de son recrutement, il a forcement plus de temps de jeu à Toulouse qu'à Toulon.
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 je rappelle une énième fois que cette période est terminée à Toulouse. A ma grande joie. Je veux bien qu'elle soit terminée, mais sur le XV de départ contre Leicester, je peux noter : - Millo - Doussain - Fritz - Poitrenaud - Huget Après on peut pas dire que ce soit de l'école toulousaine, il me semble. Pourquoi les Jhonston, Botha, Steenkamp, Maestri,Picamoles, Dussautoir, Burgess, Mac Alister, Matanavou, Clerc, Fickou et autre Albacete ne sont-ils pas considéré comme des mercenaires ? Ouh la, j'ai pas dit que tout était parfait. Mais, il y a 3 ans, on aurait fait jouer Montès au talon au lieu de Tolofua, on aurait recruté un mec de ProD2 au lieu de faire monter Galan, on aurait jamais repris huget ou Lacombe car une fois que tu pars, tu reviens plus et on aurait pris un joker médical plutôt que tester DOussain. Et on aurait viré Bézy. Ah non, ca, on l'a fait.
puppets Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Alors là, je suis perplexe : Pelous a arreté sa carrière de joueur au stade en juin 2009. Et je me rappelle qu'il disait notamment qu'avec la siganture de Maestri pour la saison suivante, il ne se voyait pas cirer le banc... Alors son influence de manager des -20 (qu'il n'était pas au moment de la signature) sur la venue de Maestri...
MikaCuba Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Posté(e) 18 octobre 2012 je rappelle une énième fois que cette période est terminée à Toulouse. A ma grande joie. Je veux bien qu'elle soit terminée, mais sur le XV de départ contre Leicester, je peux noter : - Millo - Doussain - Fritz - Poitrenaud - Huget Après on peut pas dire que ce soit de l'école toulousaine, il me semble. Pourquoi les Jhonston, Botha, Steenkamp, Maestri,Picamoles, Dussautoir, Burgess, Mac Alister, Matanavou, Clerc, Fickou et autre Albacete ne sont-ils pas considéré comme des mercenaires ? Ouh la, j'ai pas dit que tout était parfait. Mais, il y a 3 ans, on aurait fait jouer Montès au talon au lieu de Tolofua, on aurait recruté un mec de ProD2 au lieu de faire monter Galan, on aurait jamais repris huget ou Lacombe car une fois que tu pars, tu reviens plus et on aurait pris un joker médical plutôt que tester DOussain. Et on aurait viré Bézy. Ah non, ca, on l'a fait. on ne peut pas dire que Fritz soit de formation toulousaine ... mais on pourra bientôt dire cela de fickou quand il passera les bras et jouera derrière lui ..
SCA Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Alors là, je suis perplexe : Pelous a arreté sa carrière de joueur au stade en juin 2009. Et je me rappelle qu'il disait notamment qu'avec la siganture de Maestri pour la saison suivante, il ne se voyait pas cirer le banc... Alors son influence de manager des -20 (qu'il n'était pas au moment de la signature) sur la venue de Maestri... Sur ce coup Bren83 a raison, Pelous a tout fait pour que Maestri vienne au ST, et d'ailleurs il ne s'en ai jamais caché. Je me souviens qu'il avait déclaré, alors que Maestri était encore au RCT, que c'était le plus grand espoir Français à ce poste ( ce qui d'ailleurs s'est relevé exact ) et quand c'est F Pelous, qui a quand même prouvé deux/trois trucs dans sa carrière ben ça donne envie au joueur toulonnais et au staff Toulousains de discuter. Concernant Marcoussis, il s'agit du cas Fickou et non de Maestri. J'ai ouie dire que c'était vrai, ce n'est d'ailleurs pas choquant, le Ercété n'avait qu'à se prémunir avant par un contrat, d'autant plus qu'il est, parit-il, de la famille de Léon Loppy.
puppets Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Alors là, je suis perplexe : Pelous a arreté sa carrière de joueur au stade en juin 2009. Et je me rappelle qu'il disait notamment qu'avec la siganture de Maestri pour la saison suivante, il ne se voyait pas cirer le banc... Alors son influence de manager des -20 (qu'il n'était pas au moment de la signature) sur la venue de Maestri... Sur ce coup Bren83 a raison, Pelous a tout fait pour que Maestri vienne au ST, et d'ailleurs il ne s'en ai jamais caché. Je me souviens qu'il avait déclaré, alors que Maestri était encore au RCT, que c'était le plus grand espoir Français à ce poste ( ce qui d'ailleurs s'est relevé exact ) et quand c'est F Pelous, qui a quand même prouvé deux/trois trucs dans sa carrière ben ça donne envie au joueur toulonnais et au staff Toulousains de discuter. Concernant Marcoussis, il s'agit du cas Fickou et non de Maestri. J'ai ouie dire que c'était vrai, ce n'est d'ailleurs pas choquant, le Ercété n'avait qu'à se prémunir avant par un contrat, d'autant plus qu'il est, parit-il, de la famille de Léon Loppy. Ah mais oui : Pelous disait effectivement que Maestri était l'espoir n°1 du poste. Et comme je l'ai dit plus haut, il avait déclaré que sa venue l'avait décidé à mettre un terme à sa carrière car sentant le coup venir, il disait qu'en temps de compétiteur, il ne voulait faire sa dernière année sur le banc... Le truc, c'est qu'à part si j'ai loupé un truc (ce qui est possible, hein... ), Maestri a signé au ST pendant que Pelous était joueur. Comment ce dernier pouvait alors exercer son influence de manager des -20? EDIT : je viens de voir qu'il était joueur ET manager des -20 ... Mea Culpa! Modifié 18 octobre 2012 par puppets
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens. Maestri a joué tout de suite en Top14, et Fickou aussi.De plus les voilà en EdF ou Maestri devient un taulier..à 24a pour un 2ème ligne c'est pas mal. Et pour Fickou avoir fait son trou au centre, au ST, ce n'est pas mal non plus. Comme par hasard, depuis l'année dernière on voit les jeunes toulonnais accéder à l'équipe fanion...coïncidence??? Ou peur de les voir partir dans d'autre clubs. oui Maestri a joué tout de suite en top14, pas à Toulouse mais bien à TOULON (21 matchs dont 13 comme titulaire à 20 ans, 19 matchs de proD2 à 19 ans, c'est pas dégueu) et déjà à l'époque tout le monde l'annonçait en équipe de France assez rapidement. c'est bien pour ça que je persiste à dire qu'on ne peut pas comparer avec Fickou. Quant à Martin, c'est difficile de dire qu'il n'est pas titulaire: sur 10 matchs depuis le début de saison, il a été une fois remplaçant, 8 fois titulaire et une fois vacancier. Je suis désolé mais à 20 ans, dans un club prétendument constellé de stars galactiques, c'est juste énorme.
Uderzo Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens. Maestri a joué tout de suite en Top14, et Fickou aussi.De plus les voilà en EdF ou Maestri devient un taulier..à 24a pour un 2ème ligne c'est pas mal. Et pour Fickou avoir fait son trou au centre, au ST, ce n'est pas mal non plus. Comme par hasard, depuis l'année dernière on voit les jeunes toulonnais accéder à l'équipe fanion...coïncidence??? Ou peur de les voir partir dans d'autre clubs. Quant à Martin, c'est difficile de dire qu'il n'est pas titulaire: sur 10 matchs depuis le début de saison, il a été une fois remplaçant, 8 fois titulaire et une fois vacancier. Je suis désolé mais à 20 ans, dans un club prétendument constellé de stars galactiques, c'est juste énorme. Il y a rien "d'énorme". Quels sont les ailiers dispos depuis le début de saison au rct ? Matin et Smith. Lapeyre est arrière et Palisson est blessé. Ils n'ont aucune concurrence. Ce qui arrive a ce jeune, c'est très bien, il profite et prend confiance, mais c'est pas non plus la peine d'en faire des tas. J'ai vue un jeune appliqué, faisant peu de faute, mais pas un ovni comme d'autres ont pu l'être à leur début (Medard ou Buttin) inscrivant de nombreux essais ou des fulgurances pleine de fraicheur. Par contre, Gunther c'est un tout bon et il est vraiment un titulaire en puissance sur un poste ou la concurrence est sévère ! Modifié 18 octobre 2012 par Uderzo
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 st='417593']Il y a rien "d'énorme". Quels sont les ailiers dispos depuis le début de saison au rct ? Matin et Smith. Lapeyre est arrière et Palisson est blessé. Ils n'ont aucune concurrence. Ce qui arrive a ce jeune, c'est très bien, il profite et prend confiance, mais c'est pas non plus la peine d'en faire des tas. J'ai vue un jeune appliqué, faisant peu de faute, mais pas un ovni comme d'autres ont pu l'être à leur début (Medard ou Buttin) inscrivant de nombreux essais ou des fulgurances pleine de fraicheur. Par contre, Gunther c'est un tout bon et il est vraiment un titulaire en puissance sur un poste ou la concurrence est sévère ! franchement, tu vas me faire croire qu'au beau pays des galactiques, on n'a que deux ailiers Smith et Palisson et qu'il n'y a personne d'autre qu'un gamin de 20 ans qui se retrouve là par hasard? Beh non, on a peut être pas d'ailiers pur et dur mais on a Lapeyre (qui est officiellement ailier alors que Martin est officiellement arrière), Rooney et Armitage. De plus, quand Palisson jouait, c'est bien Martin qui était titulaire avec lui, pas Smith.
Uderzo Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 st='417593']Il y a rien "d'énorme". Quels sont les ailiers dispos depuis le début de saison au rct ? Matin et Smith. Lapeyre est arrière et Palisson est blessé. Ils n'ont aucune concurrence. Ce qui arrive a ce jeune, c'est très bien, il profite et prend confiance, mais c'est pas non plus la peine d'en faire des tas. J'ai vue un jeune appliqué, faisant peu de faute, mais pas un ovni comme d'autres ont pu l'être à leur début (Medard ou Buttin) inscrivant de nombreux essais ou des fulgurances pleine de fraicheur. Par contre, Gunther c'est un tout bon et il est vraiment un titulaire en puissance sur un poste ou la concurrence est sévère ! franchement, tu vas me faire croire qu'au beau pays des galactiques, on n'a que deux ailiers Smith et Palisson et qu'il n'y a personne d'autre qu'un gamin de 20 ans qui se retrouve là par hasard? Et quelles sont vos autres ailiers ? Au pays des galactiques il existe trois ailiers de métier, dont un blessé, et le quatrième va arriver d'ici peu Après tu peux évidement faire glisser Mermoz ou Lapeyre à l'aile. Armitage se sera plus compliqué, notamment en défense (avis perso). Le poste d'ailier est un poste spécifique et s'il est possible de dépanner avec un arrière ou un centre, c'est pas la panacé (exemple : le rendement d'un medard à l'arrière n'est pas le même qu'à l aile). Pour aller plus loin dans la spécificité du poste d'ailier, même les très bons ailiers ont une aile spécifique (malzieu est bon à gauche et moyen à droite).
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 La convocation de Martin en EdF est due à l'absence de concurrence actuellement (y'a même Clerc et Fall, c'est pour dire le niveau exigé). Comme ses titularisations au RCT. En revanche, Gunther a été convoqué (assez logiquement) en EdF malgré une concurrence énorme en 3e ligne. Comme ses titularisations au RCT.
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Sur ce coup Bren83 a raison, Pelous a tout fait pour que Maestri vienne au ST, et d'ailleurs il ne s'en ai jamais caché. Je me souviens qu'il avait déclaré, alors que Maestri était encore au RCT, que c'était le plus grand espoir Français à ce poste ( ce qui d'ailleurs s'est relevé exact ) et quand c'est F Pelous, qui a quand même prouvé deux/trois trucs dans sa carrière ben ça donne envie au joueur toulonnais et au staff Toulousains de discuter. Concernant Marcoussis, il s'agit du cas Fickou et non de Maestri. J'ai ouie dire que c'était vrai, ce n'est d'ailleurs pas choquant, le Ercété n'avait qu'à se prémunir avant par un contrat, d'autant plus qu'il est, parit-il, de la famille de Léon Loppy. c'est ça tout faire pour qu'il vienne? Dire que c'est un grand espoir?? wouaouhh le lobbying!!! après sur Fickou vu qu'apparemmment tout le monde est au courant j'aimerais bien que ça soit un peu explicité pour qu'on ait connaissance du truc
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 La convocation de Martin en EdF est due à l'absence de concurrence actuellement (y'a même Clerc et Fall, c'est pour dire le niveau exigé). Comme ses titularisations au RCT. En revanche, Gunther a été convoqué (assez logiquement) en EdF malgré une concurrence énorme en 3e ligne. Comme ses titularisations au RCT. d'accord avec tout Martin il est propre mais loin d'être fantastique par contre pour Gunther aucune hésitation
Bracame Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 A propos de ce fil, si un modo passait par là, ce ne serait pas mal d'ajouter le prénom du gars dans le titre. Nan ?
Tilosach Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Olivier tu as l'explication sur le cas Fickou dans le long post de Bren83, il te suffit de tout lire. Pour Maestri, c'est bien simple, Pelous lui a fait comprendre lorsqu'il était en sélection que sa venue au ST l'aiderait à franchir un palier et à devenir international. C'était le reve du joueur, et son expérience au RCT l'avait fait douté de cette possibilité. On peut donc dire que Pelous a utilisé les bons arguments pour que Maestri se décide à venir au ST au lieu de rester au RCT. Tu appelle cela comme tu veux, pour moi c'est du lobbying, car Pelous n'était pas sensé influencer les choix de ce joueur par rapport aux fonctions qu'il occupait (joueur du ST et manager des -20). Il aurait été agent de joueur ou recruteur, cela aurait été différent. Pour revenir à Fickou, je crois que toutes les personnes bien placées avaient conscience du potentiel, mais c'est une surprise qu'il se révèle si vite. Et je trouve Mourad vraiment fair-play sur le coup (bon il sait qu'il a fait une betise en omettant de lui faire signer un contrat espoir).
fonzie Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 interview de McA sur Gael (site off) ... Et que peux-tu nous dire sur Gaël Fickou, sélectionné pour la première fois ? C’est quelqu’un de très humble et de discret. A l’entraînement, on s’aperçoit qu’il a un talent inné : il est naturel avec le ballon, possède une bonne vision du jeu, fait de bonnes passes et il est régulier dans ses performances. A 18 ans, il est aussi très solide dans sa tête, c’est incroyable. Je pense que ce sera une grande star dans le futur mais, pour l’instant, il doit garder les pieds sur terre et ne pas trop lire la presse. Je pense qu’il peut compter sur sa famille et ses amis pour cela. Nous aussi, nous essayons de l’aider à rester concentré. C’est quelqu’un de bien et il a le temps de grandir. Sympa...
nikos Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 A propos de ce fil, si un modo passait par là, ce ne serait pas mal d'ajouter le prénom du gars dans le titre. Nan ? C'est fait
Bracame Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 A propos de ce fil, si un modo passait par là, ce ne serait pas mal d'ajouter le prénom du gars dans le titre. Nan ? C'est fait :chinois: C'est plus sympa comme ça...
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Olivier tu as l'explication sur le cas Fickou dans le long post de Bren83, il te suffit de tout lire. Pour Maestri, c'est bien simple, Pelous lui a fait comprendre lorsqu'il était en sélection que sa venue au ST l'aiderait à franchir un palier et à devenir international. C'était le reve du joueur, et son expérience au RCT l'avait fait douté de cette possibilité. On peut donc dire que Pelous a utilisé les bons arguments pour que Maestri se décide à venir au ST au lieu de rester au RCT. Tu appelle cela comme tu veux, pour moi c'est du lobbying, car Pelous n'était pas sensé influencer les choix de ce joueur par rapport aux fonctions qu'il occupait (joueur du ST et manager des -20). Il aurait été agent de joueur ou recruteur, cela aurait été différent. Pour revenir à Fickou, je crois que toutes les personnes bien placées avaient conscience du potentiel, mais c'est une surprise qu'il se révèle si vite. Et je trouve Mourad vraiment fair-play sur le coup (bon il sait qu'il a fait une betise en omettant de lui faire signer un contrat espoir). non mais Fickou pour son contrat espoir à la limite mais effectivement c'est la responsabilité du RCT (et sincèrement je pense que le staff a été réglo avec le joueur et qu'il aurait moins joué au rct cette année) mais le cas Pelous, à part des bruits de couloir venant surtout de Toulon quelle est la réalité de cette histoire? Pelous a déclaré une fois que Maestri était un très grand espoir mais en quoi sa situation était différente de n'importe quel autre espoir visé par le stade toulousain? Quelle source précise à part des rumeurs prouve que Pelous est vraiment intervenu dans cette histoire, Maestri ou Pelous ont déjà parlé là dessus? Moi tout ce que j'ai entendu ce sont des rumeurs et des déclarations de Toulonnais surtout alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais là ce qui me dérange c'est qu'on considère comme acquis un truc qui est invérifiable... A moins qu'il existe une source que je n'ai pas... (et je me permets de préciser que j'ai lu sur un autre forum un mec de la famille de Maestri -vérifié- et que ce n'était pas du tout sa version mais plutôt un gros désaccord avec Saint André à l'époque, d'où ma perplexité)) Modifié 18 octobre 2012 par olivier11
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 après sur Fickou vu qu'apparemmment tout le monde est au courant j'aimerais bien que ça soit un peu explicité pour qu'on ait connaissance du truc De ce que je comprends. A 16 ans, Fickou est un super joueur surclassé à Seyne sur Mer. Le RCT le débauche mais Fickou n'a jamais vu le centre de formation toulonnais car il passe 2 ans à Marcoussis. Le RCT fait la grosse erreur de ne pas lui faire signer un contrat en béton. A Marcoussis, un agent, de mêche avec le ST (qui le veut) convainc Fickou de signer au ST. En plus, le ST, assez démago, lui dit qu'il aura davantage de temps de jeu qu'au RCT. A 18 ans, Fickou se barre au ST. Les toulonnais sont dégoutés d'avoir laissé partir un grand Espoir qu'ils ont formés comme des dingues et sont dégoutés de ne pas avoir d'indemnisations. Le ST, lui, a un nouveau Jauzion pour que dalle. Et les toulonnais, beaux joueurs, expliquent qu'ils vont apprendre de cette grosse erreur et, à l'avenir, bétonneront les contrats des jeunes.
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 après sur Fickou vu qu'apparemmment tout le monde est au courant j'aimerais bien que ça soit un peu explicité pour qu'on ait connaissance du truc De ce que je comprends. A 16 ans, Fickou est un super joueur surclassé à Seyne sur Mer. Le RCT le débauche mais Fickou n'a jamais vu le centre de formation toulonnais car il passe 2 ans à Marcoussis. Le RCT fait la grosse erreur de ne pas lui faire signer un contrat en béton. A Marcoussis, un agent, de mêche avec le ST (qui le veut) convainc Fickou de signer au ST. En plus, le ST, assez démago, lui dit qu'il aura davantage de temps de jeu qu'au RCT. A 18 ans, Fickou se barre au ST. Les toulonnais sont dégoutés d'avoir laissé partir un grand Espoir qu'ils ont formés comme des dingues et sont dégoutés de ne pas avoir d'indemnisations. Le ST, lui, a un nouveau Jauzion pour que dalle. Et les toulonnais, beaux joueurs, expliquent qu'ils vont apprendre de cette grosse erreur et, à l'avenir, bétonneront les contrats des jeunes. ouais en gros le stade toulousain a juste recruté un mec quoi...
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 ouais en gros le stade toulousain a juste recruté un mec quoi... Voila, c'est ca. Et dans les regles.
BOURRIN Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Je vois pas le problème que Boudjelall soit "pressé" Il veut gagner des titres, et c'est pas un des but du sport non? Ils ne sont pas réservé qu'à Toulouse et il ne veut pas non plus attendre 100 ans comme l'ASM, ça rend aigri. le problème, ce n'est pas qu'il dise que Boudjellal soit pressé. C'est les sous entendus qui vont avec (parce qu'il n'a même pas les c...ourage d'être plus clair) Quant aux délires sur le cas de Maestri, Tropico me saoule depuis longtemps avec ses allusions mensongères comme quoi le RCt ne lui aurait pas fait confiance alors qu'il était devenu l'année précédente un (si ce n'est le) des joueurs les plus utilisés en 2eme ligne. Là, il me sort une explication sur la venue de Shaw qui est arrivé deux (voire trois) ans plus tard, je pouvais pas le rater. je ne connais pas les raisons exactes des dé^parts de Maestri et Fickou mais il est évident qu'elles ne sont pas du tout comparables. Sinon, en ce qui concerne le RCT qui "a le droit de ne pas privilégier la politique des jeunes", on a connu pire quand même: Gunther et Martin sont devenus des titulaires indiscutables à 23 et 20 ans (bon, ça va peut être se rediscuter avec le retour de Lobbe et Wulf mais pour l'instant...), Orioli, Ivaldi, Chiocci, Bruni ont du temps de jeu. ça peut aller, non? Les raisons du départ de Maestri et Fickou sont les même que celle de Samson , je l'ai déjà dis ici mais tu n'écoutes pas comme moumou qui n'écoute pas ses joueurs et il arrive ce qu'il doit arriver. Un joueur pro ne se gère pas comme un employé.
Gabi Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pelous est quand même loin de Laporte niveau lobbying. Quand lui conseille à un jeune de partir au ST, l'autre, époque sélectionneur, disait carrement aux internationaux des petits clubs de partir dans les gros (en particulier le SF si possible) s'ils voulaient continuer à être sélectionné.
SCA Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pelous a déclaré une fois que Maestri était un très grand espoir mais en quoi sa situation était différente de n'importe quel autre espoir visé par le stade toulousain? Quelle source précise à part des rumeurs prouve que Pelous est vraiment intervenu dans cette histoire, Maestri ou Pelous ont déjà parlé là dessus? Moi tout ce que j'ai entendu ce sont des rumeurs et des déclarations de Toulonnais surtout alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais là ce qui me dérange c'est qu'on considère comme acquis un truc qui est invérifiable... A moins qu'il existe une source que je n'ai pas... (et je me permet de préciser que j'ai lu sur un autre forum un mec de la famille de Maestri -vérifié- et que ce n'était pas du tout sa version mais plutôt un gros désaccord avec Saint André à l'époque, d'où ma perplexité)) Mais c'est tout ça qui fait que Maestri pur toulonnais décide de partir, et pour moi il n'y a aucun scandale. Le seul truc qui me gène c'est, que ce soit sur le cas Maestri comme sur le cas Fickou, que l'on se foute de la poire du Ercété qui n'y est pas pour grand chose dans ces deux départs. Après qu'un jeune deuxième ligne écoute les conseils d'un vieux deuxième ligne a la carrière inégalée en France est plutot une preuve d'intelligence.
olivier11 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Pelous a déclaré une fois que Maestri était un très grand espoir mais en quoi sa situation était différente de n'importe quel autre espoir visé par le stade toulousain? Quelle source précise à part des rumeurs prouve que Pelous est vraiment intervenu dans cette histoire, Maestri ou Pelous ont déjà parlé là dessus? Moi tout ce que j'ai entendu ce sont des rumeurs et des déclarations de Toulonnais surtout alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais là ce qui me dérange c'est qu'on considère comme acquis un truc qui est invérifiable... A moins qu'il existe une source que je n'ai pas... (et je me permet de préciser que j'ai lu sur un autre forum un mec de la famille de Maestri -vérifié- et que ce n'était pas du tout sa version mais plutôt un gros désaccord avec Saint André à l'époque, d'où ma perplexité)) Mais c'est tout ça qui fait que Maestri pur toulonnais décide de partir, et pour moi il n'y a aucun scandale. Le seul truc qui me gène c'est, que ce soit sur le cas Maestri comme sur le cas Fickou, que l'on se foute de la poire du Ercété qui n'y est pas pour grand chose dans ces deux départs. Après qu'un jeune deuxième ligne écoute les conseils d'un vieux deuxième ligne a la carrière inégalée en France est plutot une preuve d'intelligence. moi à mon avis ce qui est paradoxal et qui alimente les "piques" envers le rct de certains c'est le décalage entre le recrutement gigantesque du RCT et le sort de ces deux espoirs après je pense aussi que ça va s'équilibrer dans l'avenir mais ce qui me dérange le plus là dedans (et je ne parle pas pour toi là) c'est qu'on prête à Pelous ou Rancoule, sur la base de rumeurs, des manoeuvres peu claires et pas "éthiques" alors que jusqu'à preuve du contraire ils n'ont rien fait de répréhensible Rancoule son boulot c'est de recruter, il recrute... Il va pas s'excuser que les joueurs signent à Toulouse Modifié 18 octobre 2012 par olivier11
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Les raisons du départ de Maestri et Fickou sont les même que celle de Samson , je l'ai déjà dis ici mais tu n'écoutes pas comme moumou qui n'écoute pas ses joueurs et il arrive ce qu'il doit arriver. Un joueur pro ne se gère pas comme un employé. En attendant, je suis pas sur que dans le départ de Samson, ça soit le RCT le plus perdant, surtout que l'année prochaine à Castres... De plus, ta théorie ne tient pas debout. Samson avait la confiance de ses entraineurs. Comme Maestri il était le 2eme ligne le plus utilisé jusqu'à ce qu'il annonce sa signature ailleurs (sauf qu'il y en a un qui changeait de club pour progresser)
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. et pourquoi on pourrait discuter sur l'éthique c'est un jeune joueur qui a passé deux ans à Toulon et qui a préféré venir à Toulouse c'est tout je vois pas pourquoi l'éthique serait plus discutable que les lolos à Castres avec les joueurs de Montauban ou le RCT avec les joueurs des London Irishs, comme tu dis c'est le sport pro après les allusions au forcing de Pelous pour maestri c'est limite par ce que quand on vous lit certains toulonnais on a l'impression que forcément si maestri et Fickou sont partis y a de la magouille derrière tout ça... ben peut être que le stade est (était) plus attractif que le rct que ces mecs ont fait des choix sportifs et que des joueurs peuvent quitter Toulon de leur plein gré et comme des grands... après le laius sur le fait de jouer au rct qui serait rédhibitoire pour l'EDF ça va quoi on n'est plus dans les années 80 les meilleurs jouent c'est tout, le rct avait peut être des soucis avec la fédé avant (comme le stade d'ailleurs) mais le mythe du rct malaimé c'est un peu lassant... L'ethique c'est le fait que Toulouse toucherai l'indemnité de formation de Fickou en cas de transfert de ce dernier et le role de l'agent de joueur et de certaines personnes gravitant autour de Marcousis et des équipes jeunes. Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Le RCT malmené c'est lassant mais parfois tellement vrai, j'ai été dirigeant de ce club 10 ans et je n'avance rien que je ne puisse développer longuement. Ceci dit il me m'a pas semblé que mon propos était "calimero" bien au contraire, nous avons encore du chemin mais sommes en bonne voie......................pour être réllement detesté ( joke of course) t'inquietes certains forumers vous apprécient J'ai vécu 4 ans dans votre belle region et j'ai pu voir l'engouement autour de ce club, le titre viendra et fera du bien à cette région
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. et pourquoi on pourrait discuter sur l'éthique c'est un jeune joueur qui a passé deux ans à Toulon et qui a préféré venir à Toulouse c'est tout je vois pas pourquoi l'éthique serait plus discutable que les lolos à Castres avec les joueurs de Montauban ou le RCT avec les joueurs des London Irishs, comme tu dis c'est le sport pro après les allusions au forcing de Pelous pour maestri c'est limite par ce que quand on vous lit certains toulonnais on a l'impression que forcément si maestri et Fickou sont partis y a de la magouille derrière tout ça... ben peut être que le stade est (était) plus attractif que le rct que ces mecs ont fait des choix sportifs et que des joueurs peuvent quitter Toulon de leur plein gré et comme des grands... après le laius sur le fait de jouer au rct qui serait rédhibitoire pour l'EDF ça va quoi on n'est plus dans les années 80 les meilleurs jouent c'est tout, le rct avait peut être des soucis avec la fédé avant (comme le stade d'ailleurs) mais le mythe du rct malaimé c'est un peu lassant... L'ethique c'est le fait que Toulouse toucherai l'indemnité de formation de Fickou en cas de transfert de ce dernier et le role de l'agent de joueur et de certaines personnes gravitant autour de Marcousis et des équipes jeunes. Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Le RCT malmené c'est lassant mais parfois tellement vrai, j'ai été dirigeant de ce club 10 ans et je n'avance rien que je ne puisse développer longuement. Ceci dit il me m'a pas semblé que mon propos était "calimero" bien au contraire, nous avons encore du chemin mais sommes en bonne voie......................pour être réllement detesté ( joke of course) t'inquietes certains forumers vous apprécient J'ai vécu 4 ans dans votre belle region et j'ai pu voir l'engouement autour de ce club, le titre viendra et fera du bien à cette région t'aurai pas un emploi de saisonnier dans le var, par hasard!
Nickoloh Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Rien à dire bien joué! On peut discuter sur l'éthique mais nous sommes dans un monde pro. Nous payons pour appprendre mais attention je pense que nous apprennons assez vite. Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) et de constater ( ce qui est très nouveau) que signer à Toulon n'est pas rébillitoire pour l'EDF, bien au contraire ce qui devrait faciliter la tache du club pour le recrutement Jiff. et pourquoi on pourrait discuter sur l'éthique c'est un jeune joueur qui a passé deux ans à Toulon et qui a préféré venir à Toulouse c'est tout je vois pas pourquoi l'éthique serait plus discutable que les lolos à Castres avec les joueurs de Montauban ou le RCT avec les joueurs des London Irishs, comme tu dis c'est le sport pro après les allusions au forcing de Pelous pour maestri c'est limite par ce que quand on vous lit certains toulonnais on a l'impression que forcément si maestri et Fickou sont partis y a de la magouille derrière tout ça... ben peut être que le stade est (était) plus attractif que le rct que ces mecs ont fait des choix sportifs et que des joueurs peuvent quitter Toulon de leur plein gré et comme des grands... après le laius sur le fait de jouer au rct qui serait rédhibitoire pour l'EDF ça va quoi on n'est plus dans les années 80 les meilleurs jouent c'est tout, le rct avait peut être des soucis avec la fédé avant (comme le stade d'ailleurs) mais le mythe du rct malaimé c'est un peu lassant... L'ethique c'est le fait que Toulouse toucherai l'indemnité de formation de Fickou en cas de transfert de ce dernier et le role de l'agent de joueur et de certaines personnes gravitant autour de Marcousis et des équipes jeunes. Pelous et mes allusions à l'EDF je sais ce que j'avance concernant Mama. Le RCT malmené c'est lassant mais parfois tellement vrai, j'ai été dirigeant de ce club 10 ans et je n'avance rien que je ne puisse développer longuement. Ceci dit il me m'a pas semblé que mon propos était "calimero" bien au contraire, nous avons encore du chemin mais sommes en bonne voie......................pour être réllement detesté ( joke of course) t'inquietes certains forumers vous apprécient J'ai vécu 4 ans dans votre belle region et j'ai pu voir l'engouement autour de ce club, le titre viendra et fera du bien à cette région t'aurai pas un emploi de saisonnier dans le var, par hasard! non... pourtant tu n'es pas loin >>>fonction publique Modifié 18 octobre 2012 par Nickoloh
Invité Tropico Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Olivier tu as l'explication sur le cas Fickou dans le long post de Bren83, il te suffit de tout lire. Pour Maestri, c'est bien simple, Pelous lui a fait comprendre lorsqu'il était en sélection que sa venue au ST l'aiderait à franchir un palier et à devenir international. C'était le reve du joueur, et son expérience au RCT l'avait fait douté de cette possibilité. On peut donc dire que Pelous a utilisé les bons arguments pour que Maestri se décide à venir au ST au lieu de rester au RCT. Tu appelle cela comme tu veux, pour moi c'est du lobbying, car Pelous n'était pas sensé influencer les choix de ce joueur par rapport aux fonctions qu'il occupait (joueur du ST et manager des -20). Il aurait été agent de joueur ou recruteur, cela aurait été différent. Pour revenir à Fickou, je crois que toutes les personnes bien placées avaient conscience du potentiel, mais c'est une surprise qu'il se révèle si vite. Et je trouve Mourad vraiment fair-play sur le coup (bon il sait qu'il a fait une betise en omettant de lui faire signer un contrat espoir). Quelles sont les sources sur l'abus de pouvoir et le lobying de Pelous ? Les memes que sur les conseils pour que Bastardeaud aille au rct et quitte le sf ? Simples suppositions parce que quand on voit arriver d'un coté 3 stars internationales en concurence et d'un autre un joueur ne pas etre remplacé il faut avoir fait math´sup pour piger qu'on aura plus de temps dans un cas ? La seule vraie et unique raison c'est le surempilement de joueurs en 2e ligne comme en centre qui ne laisse AUCUNE chance à un joueur de briller hors circonstances extraorinaires Le tout opposé à un place assurée dans un effectif plus sobre On peut aussi rajouter la mauvaise gestion humaine de laporte, qui ne fait pas tourner, face à celle de Noves, meilleures humainement Et pour finir, sportivement, un club est inscrit dans la durée, pas l'autre, le premier offre plus de garanties Au lieu d'avoir perdu 3 finales Mama a 2 Brennus et la hcup si il était déjà là, rien que là pourquoi chercher plus loin ?
the farfadou Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien
grand schtroumpf 83 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Quelles sont les sources sur l'abus de pouvoir et le lobying de Pelous ? Les memes que sur les conseils pour que Bastardeaud aille au rct et quitte le sf ? Simples suppositions parce que quand on voit arriver d'un coté 3 stars internationales en concurence et d'un autre un joueur ne pas etre remplacé il faut avoir fait math´sup pour piger qu'on aura plus de temps dans un cas ? La seule vraie et unique raison c'est le surempilement de joueurs en 2e ligne comme en centre qui ne laisse AUCUNE chance à un joueur de briller hors circonstances extraorinaires Le tout opposé à un place assurée dans un effectif plus sobre On peut aussi rajouter la mauvaise gestion humaine de laporte, qui ne fait pas tourner, face à celle de Noves, meilleures humainement Et pour finir, sportivement, un club est inscrit dans la durée, pas l'autre, le premier offre plus de garanties Au lieu d'avoir perdu 3 finales Mama a 2 Brennus et la hcup si il était déjà là, rien que là pourquoi chercher plus loin ? Si tu es si sur de tes arguments, pourquoi te sens tu obligé de mentir? C'est qui nos trois stars internationales qui sont arrivées à l'intersaison au centre. Ils sont bien cachés parce que moi, des stars internationales,j'en vois qu'un et il est pas arrivé cette année. Et c'est pareil pour le surempilement de super star en deuxième ligne. Il est où? Samson est parti remplacé par Kennedy qui est moins bon que lui. On a tellement de stars intergalactiques que c'est Suta le titulaire. Modifié 18 octobre 2012 par Maxence Merci d'éviter une confrontation un peu trop personnelle
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain....
Messages recommandés