gronounours Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain.... Put1 ... mais rendez nous Chome ! :cray:
fonzie Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain.... Put1 ... mais rendez nous Chome ! :cray: C'est vrai, il est ou Chome, long time no seen
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Déjà que ça polémiqu, si on peut svp éviter d'en remettre une couche Chacun son opinion, que ce soit sur Fickou ou meme Mama Mais pas de provocations Mon post aété pris en ce sens, 1 partie a choqué j'en suis navré, je veux juste dire que nous n'avions que 2joueurs dont un absent pour doublons, donc la certitude d'un poste de titulaire et pas de concurence Je ne voulais pas "mentir" et ne connais pas par coeur l'effectif Toulonnais de cette epoque, mon impression est que vous aviez plus de 2 joueurs et que vous veniez d'en signer un gros quand nous en avions moitié, perdu un gros et signé personne C'est rien de plus, mes confuses si celà a été pris comme une attaque, je donne juste des raisons valables de choisir le ST autre qu'un complot, car il y a aussi, je le pense, possibilité qu'un joueur veuille venir au ST sans qu'il soit manipulé Je veux surtout éviter les dérives sur la diffamation, ne sachant pas avec une absolue certitude ce qui a décidé Mama Bref peaceet désolé
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sacré Tropico ! Pyromane, puis pompier... Puis magistrat jugeant l'incendie.
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain.... Pour Fickou, il y a 2 clubs formateurs en fait : le club qui l'a formé durant sa jeunesse et lui appris le rugby donc Seyne-sur-Mer. Et il y a le cub qui lui a fait découvrir le haut-niveau donc le ST. Si vraiment on veut être complet, on peut rajouter un 3e qui a fait la transition entre les deux donc Marcoussis.
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain.... Pour Fickou, il y a 2 clubs formateurs en fait : le club qui l'a formé durant sa jeunesse et lui appris le rugby donc Seyne-sur-Mer. Et il y a le cub qui lui a fait découvrir le haut-niveau donc le ST. Si vraiment on veut être complet, on peut rajouter un 3e qui a fait la transition entre les deux donc Marcoussis. Et tu parles de pyromanie ?
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Reste une satiasfaction c'est de voir 4 purs produits de la formation toulonnaise dans le groupe ( MAestri, Fickou, Gunther et Martin) euhhh... Non rien + 1 Le club formateur est le club qui le fait progresser et là seul le ST l'a fait débuter en pro. un euro dans le nourrain.... Pour Fickou, il y a 2 clubs formateurs en fait : le club qui l'a formé durant sa jeunesse et lui appris le rugby donc Seyne-sur-Mer. Et il y a le cub qui lui a fait découvrir le haut-niveau donc le ST. Si vraiment on veut être complet, on peut rajouter un 3e qui a fait la transition entre les deux donc Marcoussis. Et tu parles de pyromanie ? Pourquoi tu dis ca ? J'ai oublié un club formateur dans ma liste ?
Tilosach Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Déjà que ça polémiqu, si on peut svp éviter d'en remettre une couche Chacun son opinion, que ce soit sur Fickou ou meme Mama Mais pas de provocations Mon post aété pris en ce sens, 1 partie a choqué j'en suis navré, je veux juste dire que nous n'avions que 2joueurs dont un absent pour doublons, donc la certitude d'un poste de titulaire et pas de concurence Je ne voulais pas "mentir" et ne connais pas par coeur l'effectif Toulonnais de cette epoque, mon impression est que vous aviez plus de 2 joueurs et que vous veniez d'en signer un gros quand nous en avions moitié, perdu un gros et signé personne C'est rien de plus, mes confuses si celà a été pris comme une attaque, je donne juste des raisons valables de choisir le ST autre qu'un complot, car il y a aussi, je le pense, possibilité qu'un joueur veuille venir au ST sans qu'il soit manipulé Je veux surtout éviter les dérives sur la diffamation, ne sachant pas avec une absolue certitude ce qui a décidé Mama Bref peaceet désolé Effectivement je ne peux pas fournir de preuve écrite de ce que Pelous a dit à Maestri. Je ne pense pas que Fabien veuille bien me signer une déclaration ou qu'il a un enregistrement des conversations. Je n'ai que ma bonne foi. Donc je n'irai pas plus loin sur ce cas. Par contre, les arguments sur la venue de joueurs internationaux à leur poste pour justifier leur départ, je les comprendrais quand je verrais les noms de ces joueurs. Mais à mon avis tu te trompe. Et puis meme si c'était le cas, c'est toujours mieux que de virer les jeunes pour prendre de l'inconnu de Pro D2 ou de l'hémisphère sud et qui ne tient pas la route. De plus, quand on connait Novès, on sait qu'aucun joueur n'a la certitude d'avoir un poste de titulaire dans l'effectif. Les meilleurs jouent. Donc cet argument ne tient pas non plus. La seule chose qui a été reconnu publiquement, c'est que Fickou n'avait pas de contrat espoir, qu'un agent est intervenu à Marcoussis pour le recruter, que le ST lui a proposé le n°4 alors que le RCT lui a proposé le n°5, que les 2 clubs le voulaient, et que Fickou a choisi librement son destin sans pression aucune.
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Il n'y a aucun soucis sur Fickou je pense, il a fait un choix, il a dit qu'il préférait etre dans un club ou ça parle pas anglais (lol) mais ou plus sérieusement il était plus haut dans la hiérarchie, il n'y a rien à redire, perso je pense que ne recruter personne quand en face ils ont recruté Mermoz a fait la différence, il aurait fait le choix inverse sans ça. Pour Mama, c'est aussi une des raisons, nous avions à l'époque Milo et Pato, point. Milo était titulaire en EDF et pas là 1/3 de la saison. Donc oui il était assuré de jouer au moins 1 match sur 3. En face il y avait plus de concurence, je ne met pas de chiffre parce que je ne vais pas aller jouer sur les mots ou vérifier et pas trop le temps, mais à Toulouse, avec l'arret de Pelous, nous n'avions personne pour les doublons (je ne compte pas le polyvalent Lamboley). Cette année là ils ont recruté un 2e ligne, nous non, ça aussi c'est un signe, nous étions en sous effectif il était No2 1/3 de l'année et No3 le reste du temps. Sinon il était un des 5 2nd lignes et à lui de gagner sa place. Je ne sais rien sur Pelous et donc on va éviter les suppositions, je suis bien d'accord avec toi. Mais quand une équipe qui a 2 joueurs pour 2 places dont un absent une grosse partie de l'année et une autre qui en a 4 ou 5 te veulent, tu as plus de chances de jouer dans la premiere que dans la seconde. Et je rajoute également et sans volonté de mettre le feu que le palmarés reste plus assuré au ST que au rct qu'on le veuille ou non, 20 ans, 20 demies finales, X titres, 4 Hcup, pour un gars qui veut se construire un palmarés, je pense que ça joue, toulon reste plus friable, moins stable, pour l'instant. Ca ce sont les faits, ensuite dans tous les sens il y aura des rumeurs, des pressions, ça n'empeche pas le joueur de réfléchir et prendre sa décision sans forcement écouter tout ce qui est dit. Par exemple si je suis un jeune 10 et qu'on me propose le ST ou Toulon, j'irai au ST, parce que McA va devoir souffler et que je vais juste avoir la box devant, alors que sinon je vais me tapper Wilko, Michalak, Giteau et que je ferai banquette. Et si cette année là ils recrutent aussi encore un mec qui peut jouer à mon poste, ça me confortera, quand de l'autre coté il n'y a aucun recrutement. Et là je ne parle pas des chances de participations à des demies ou des finales sur les 10 ans à venir. Voilà pour préciser un peu ma pensée, je pense que l'on est globalement du meme avis, juste que je ne te suis pas sur les "attaques" envers Pelous car nous n'en avons aucune preuves et que ça serait illégal si il le faisait, donc je préfere éviter de supposer ou de l'accuser rien de plus.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Il n'y a aucun soucis sur Fickou je pense, il a fait un choix, il a dit qu'il préférait etre dans un club ou ça parle pas anglais (lol) mais ou plus sérieusement il était plus haut dans la hiérarchie, il n'y a rien à redire, perso je pense que ne recruter personne quand en face ils ont recruté Mermoz a fait la différence, il aurait fait le choix inverse sans ça. ma foi, ça personne n'en sait rien mais au moins on a le nom des 3 stars internationales... Sinon, Mermoz avait remplacé Lovobalavu qui était au moins autant que lui une star internationale. Je pense que ce qui a pu le gêner plus, c'est la venue du petit frère Armitage (qui, de plus, est déjà reparti) Pour Mama, c'est aussi une des raisons, nous avions à l'époque Milo et Pato, point.Milo était titulaire en EDF et pas là 1/3 de la saison. Donc oui il était assuré de jouer au moins 1 match sur 3. En face il y avait plus de concurence, je ne met pas de chiffre parce que je ne vais pas aller jouer sur les mots ou vérifier et pas trop le temps, mais à Toulouse, avec l'arret de Pelous, nous n'avions personne pour les doublons (je ne compte pas le polyvalent Lamboley). Cette année là ils ont recruté un 2e ligne, nous non, ça aussi c'est un signe, nous étions en sous effectif il était No2 1/3 de l'année et No3 le reste du temps. Sinon il était un des 5 2nd lignes et à lui de gagner sa place. mais arrête de raconter n'importe quoi si tu ne sais pas et que t'as la flemme d'aller vérifier. Maestri était titulaire au RCT et il était annoncé partout comme la futur star française au poste de 2eme ligne. L'année suivante sont arrivés Chesney et peut être Schofield (pas sur que ce ne soit pas l'année suivante mais moi aussi, j'ai la flemme de vérifier) et personne ne peut savoir s'ils seraient venus tous les deux si Mama était resté. franchement, on a vu pire comme concurrence. C'est évident qu'il aurait été titulaire. C'est ça les faits. Après; il y a plein de raisons qui peuvent l'avoir fait partir chez vous (ambiance de merde grâce à Collins, trop d'étrangers, une entrevue avec PSA dont on a beaucoup parlé sur les forums toulonnais) mais la raison numéro 1, c'est que Toulouse, ça se refuse pas quand t'es dans un club à l'avenir incertain. Quant à Fickou, je pense que le RCT, il en a ranapéter, voilà tout. Je suis pas persuadé que Maestri serait parti dans les mêmes conditions. Modifié 19 octobre 2012 par grand schtroumpf 83
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Ok on peut retirer un argument "trop de concurence" je n'en sais rien, reste donc des problemes relationnels avec Collins ou PSA dont je ne sais rien, et le fait que Toulouse est plus "attrayant", je pense que c'est le cas à salaire équivalent. D'ailleurs on n'a pas abordé ce point, il est tout simplement possible qu'on lui ai proposé plus.
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Pour Fickou, au dela de l'agent, des influences, il y a aussi la confiance et les signaux envoyés par le club. Mettons nous à la place de Fickou. Eté 2011, il est un jeune espoir au centre et son club recrute Giteau et Bastareaud pour un contrat longue durée. Puis l'été suivant, il recrute Mermoz. Puis Michalak (maintenant Giteau en 12). On vient de recruter 4 stars en 12 mois. Et on lui dit qu'il sera numéro 5. Bref, il ne sent pas non plus une grande confiance de la part du club ou disons, un projet autour de lui. Il sait que son club aura pleins de stars pendant plusieurs années et que ca risque d'être compliqué pour lui, non ??!! Aprés, au ST, il sait que Jauzion arrête dans un an et que Mc A joue davantage ouvreur. S'il est pas con, il sait que pour les 1 ou 2 prochaines années, il aura vachement plus d'occas de montrer sa valeur au ST qu'au RCT. En fait, il a transformé les années en mois. Au bout d'1 ou 2 mois, c'était fait. Aprés, je ne juge pas Toulon. C'est aussi tout à fait logique et pertinent de leur part de se dire qu'on va assurer le coup, qu'on va recruter sur 2 ans Giteau + Mermoz + Michalak + Bastareaud + garder Wilko pour bien renouveller et blinder les postes 10-12-13 durant plusieurs années plutôt que prendre le risque avec un gamin de 18 piges dont on ne sait pas comment il se comportera au plus haut-niveau. Et ils ont raison car leurs recrues sont excellentes (à part Bastareaud bien sûr ). Modifié 19 octobre 2012 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Ok Gaby , mais après faut pas que le RCT vienne dire qu'ils font signer des étrangers car le ST et l'asm trustent tous les internationaux français. C'est le chien qui se mord la queue. Modifié 19 octobre 2012 par BOURRIN
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) On peut même dire que le ST, lui, a pris des risques en ne blindant pas son poste de 10-12-13 et en faisant confiance à un gamin. Si Fickou n'avait pas percé (et ca aurait été logique à 18 ans), avec Jauzion à la ramasse et Beauxis toujours blessés (donc Mc A en 10), le ST aurait dû foutre Poitrenaud ou David en 12. Bon, c'est pas dégueu non plus, beaucoup de clubs aimeraient avoir notre plan B. Mais c'est pas illogique que le ST soit récompensé du "petit" risque pris. Concernant les prises de risque, parfois, on s'est retrouvé en galere sur certains postes car les recrues ne donnaient pas satisfaction. Mais parfois, ca paye. C'est le jeu. Modifié 19 octobre 2012 par Gabi
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même..
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Attention quand meme il lui reste tout à prouver, il peut faire pshiiit Contrairement à Giteau par exemple, qui bute et qui est polyvalent. Question de choix et de feeling, si il dure on aura eu raison, le rct peut moins s'offrir le luxe de "lacher" une saison pour lancer et tester 5 ou 6 jeunes, ils ont la pression du resultat mettons nous à leur place Par contre je rejoins Bourrin, il faut assumer ses choix Et je plussoie Gabi mais ça se voit
Gabi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même.. Sacré Laporte. Boudjellal fait une déclaration beau joueur, sans polémique et hop, t'as Laporte qui met son dégueuli. Modifié 19 octobre 2012 par Gabi
phila Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même.. Il a manqué un peu de courage et il ne faut pas mentir dans la vie. nan mais quel ! les déclas deviennent de plus en plus puantes, après certains s'étonneront de l'image que cela donne de leur club ...
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Inutile de commenter cette décla, ça va finir en lock de post, revenons au jeu svp
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Inutile de commenter cette décla, ça va finir en lock de post, revenons au jeu svp non mais attend quel est l'intérêt de cette déclaration sinon lancer une énième polémique et se dédouaner? Et même si c'est vrai il a besoin de déballer ça???
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même.. il vaut mieux écouter l'intervention de Laporte en entier parce que là, le résumé ne reflète pas vraiment le ton du discours. En gros, il balance la faute sur PSA qui n'a pas fait un contrat bien ficelé à sa pépite (ce en quoi, il n'a pas tout à fait tord) et a l'air de reprocher à Fickou d'avoir joué du pipo quand ce n''était pas tout à fait finalisé avec Toulouse (ce qui est plutôt normal en fait mais on peut comprendre que ça énerve Bernie) Modifié 19 octobre 2012 par grand schtroumpf 83
phila Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 c'est vrai, la Binocle est un grand sensible, écoeuré par les basses manoeuvres de couloir et apeuré par la vue du sang et des grandes brutes :sleeping:
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même.. il vaut mieux écouter l'intervention de Laporte en entier parce que là, le résumé ne reflète pas vraiment le ton du discours. En gros, il balance la faute sur PSA qui n'a pas fait un contrat bien ficelé à sa pépite (ce en quoi, il n'a pas tout à fait tord) et a l'air de reprocher à Fickou d'avoir joué du pipo quand ce n''était pas tout à fait finalisé avec Toulouse (ce qui est plutôt normal en fait mais on peut comprendre que ça énerve Bernie) Laporte maîtrise totalement sa communication et désolé mais pour moi c'est vraiment très moyen, même si le "ton" de son intervention est plus correct dire ça d'un mec de 18ans, surtout lui qui évidemment a toujours été un modèle de probité enfin bref fin de l'histoire pour moi ça confirme juste ce que je pensais déjà de Laporte (même si faut reconnaître qu'en manager il est très bon) Modifié 19 octobre 2012 par olivier11
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Inutile de commenter cette décla, ça va finir en lock de post, revenons au jeu svp non mais attend quel est l'intérêt de cette déclaration sinon lancer une énième polémique et se dédouaner? Et même si c'est vrai il a besoin de déballer ça??? Beh, il faut bien qu'il justifie son salaire d’intervenant du moscato show. Encore une fois, écoute le podcast, c'est pas très classe mais c'est pas si honteux que ce résumé semble le montrer.
Bren83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 On va pas non plus passer la semaine dessus non plus! Bien sur que ca fait chier de perdre un joueur comme ca et surtout de savoir qu'on le perds en grande partie par l'amateurisme du club en la matière. Laporte accuse directement PSA d'ailleurs sur le cas, disant que quand il a découvert le joueur c'était déja trop tard. Je regrette aussi de ne pas l'avoir vu jouer sur le maillot toulonnais car je sais qu'il aurait fait plaisir à son oncle Léon Loppy. Après autant je regrette Mama et suis persuadé de le revoir sous le maillot toulonnais un jour prochain, autant je suis sur de ne jamais revoir Fickou sous ce maillot et j'avoue m'en foutre un peu, je pense par contre que le Stade devra bien faire attention à le "border" et à ne pas tarder à renégocier son contrat! Ce qui m'a été dit de lui et surtout de son entourage très proche me fait penser à une carrière à la SBW ou à la Mac Allister (pour le fun lol) Après je l'ai dit et répété, on va pas pleurer non plus, on aprends les règles et on paie pour aprendre. Pour l'instant le Stade donne la leçon tant mieux pour lui, et pour ses supporteurs J'ai appartenu un temps à cette école de jeu toulonnaise, on a pas l'habitude de pleurer quand on prends des coups mais plutot de se mettre en position pour rendre! cela viendra, j'en ai la conviction. (méthamore guerrière mais de pur style, pitié ne prennez pas au 1er degré) Nous grandissons et apprenons de nos echecs, on fait de nous aujourd'hui des favoris mais nous ne sommes pas dupe sur le fait que nous ne sommes pas encore au sommet et qu'il a encore du travail pour se taper à la régulière en phase finale les autres favoris. Par son talent naissant Fickou aurait pu y participer et rendre honneur à ses clubs formateurs l'USS et le RCT il a préféré être en face ca me pose moins de problème que Mama je le repéte. Pour finir sur Mama je n'ai pas reelement accusé Peloux ou plutot je ne lui en veux pas de l'avoir orienté vers le Stade c'était de bonne guerre. Mama n'est pas parti que pour ca! Le problème de Mama avec Toulon est affectif il en veut (en voulait???) à ce club parcequ'il s'y était donné coeur et âme et qu'il a été très profondement meurtri.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte sur RMCT http://www.rmcsport.fr/editorial/310860/toulon-laporte-fickou-n-a-pas-toujours-ete-tres-reglo-avec-moi/ classique de la communication Laporto-Boudjellalienne: c'est un peu notre faute mais pas trop quand même.. il vaut mieux écouter l'intervention de Laporte en entier parce que là, le résumé ne reflète pas vraiment le ton du discours. En gros, il balance la faute sur PSA qui n'a pas fait un contrat bien ficelé à sa pépite (ce en quoi, il n'a pas tout à fait tord) et a l'air de reprocher à Fickou d'avoir joué du pipo quand ce n''était pas tout à fait finalisé avec Toulouse (ce qui est plutôt normal en fait mais on peut comprendre que ça énerve Bernie) Laporte maîtrise totalement sa communication et désolé mais pour moi c'est vraiment très moyen, même si le "ton" de son intervention est plus correct dire ça d'un mec de 18ans, surtout lui qui évidemment a toujours été un modèle de probité je pense qu'il ne maitrise pas du tout ce résumé très orienté polémique qu'en fait le site internet de RMC. perso, en lisant cet article, j'étais sur le cul et après avoir écouté le podcast sur la longueur, c'était pas pareil du tout. à voir là http://www.blog-rct.com/?p=62550
Glorin Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte qui nous fait des leçons de morale sur le mensonge, celle-ci fallait l'oser quand même :chuis: .
nic31 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Le "il ne faut pas mentir dans la vie" est tres bon, tres tres bon
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 PSA s'en fout , il l'a quand même et plus vite que s'il était resté au RCT.
fonzie Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte est une purge. Un gars qui est arrivé il y a 2 ans à Toulon, on a l'impression qu'il y est né et que tout son passé rugbystique vient du RCT, il faut arrêter la démagogie et la masturbation intellectuelle. Ils n'ont pas vérouillé son contrat comme des amateurs du dimanche matin, venant d'un club aussi pointu, c'est sûr ça fait tâche. Et puis c'est quand même PSA qui fait les contrats c'est évident. Peut être cela n'a pas été fait parce que dans la tête des dirigeants, quand tu joues au RCT, et bien tu les remercie et tu n'as même pas l'idée de regarder ce qui se passe ailleurs. Fickou en garçon apparemment mature et la tête sur les épaules a suivi son instinct et a regardé son intérêt. Venir au ST ce n'est quand même pas une dernière roue de la carrosse, il progresse, il a du temps de jeu (c'est pour ça qu'il progresse) et se retrouve en EDF. Si Fickou n'a pas une chance de jouer au RCT, comment la France aurait elle pu découvrir cette pépite? Bizarre que le journaliste professionnel qu'est Moscato n'ait pas eu l'idée de lui demander si à force de recruter des centres le RCT n'a pas montré la porte de sortie à ce joueur que tous découvrent crac depuis son essai dimanche dernier?? Mais bon il est aussi bon journaliste que comédien
Titoun Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai effectivement été surpris par ses propos surtout le "mois j'ai 52 ans on me ment pas" ma fait rire jaune quand même venant de ce personnage. Faites ce que je dit pas ce que je fait. Bref un mec sans intérêt quoi. En ce qui me concerne vivement qu'il dégage du paysage rugby. Ce que je ne souhaite pas a Mourad qui à sa façon apporte beaucoup à son club et au rugby.
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Encore une fois il a rien prouvé encore, faut attendre avant d'en faire le nouveau SBW. Il a du potentiel, il faut qu'il bosse et qu'on le lache c'est tout, c'est un gamin, foutons lui la paix. Après que son entourage soit comme celui de McA et cherche à faire du blé, tant pis, si on est pas bien attentifs il se barrera à la fin du contrat, comme McA, disons que pour ce dernier déjà on le sait, à voir si on le gère ou si il se tire. Il ira de toute maniere au plus offrant, ça ne sera pas nous, je le vois bien remplacer Wilko à Toulon perso.
Bren83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Pour clore le débat? La réaction de MB qui rejoins ce que je disais plus haut à propos d'une faute interne. Bernard Laporte s’est montré déçu, jeudi dans le Moscato Show, d’avoir vu Gaël Fickou (18 ans) filer cet été à Toulouse. Mourad Boudjellal, le président du RCT, estime qu’il est en grande partie responsable du départ du joueur sélectionné par Philippe Saint-André cette semaine. « La déception de Bernard, je la comprends. Mais le premier responsable, c’est moi, parce que je suis président de ce club, déclare le dirigeant du RCT. J’ai cru que nous avions fait le nécessaire pour conserver ce joueur alors qu’il n’était pas verrouillé. J’en ai tiré les conclusions nécessaires et des sanctions ont été prises en interne. J’ai restructuré le centre de formation de façon à ce que ce genre de bêtise ne se produise plus. Après, c’est compliqué de conserver un joueur contre son gré. Même si il avait été verrouillé chez nous, c’est dur lorsqu’un joueur entend les sirènes de Toulouse résonner. »
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte est une purge. Un gars qui est arrivé il y a 2 ans à Toulon, on a l'impression qu'il y est né et que tout son passé rugbystique vient du RCT, il faut arrêter la démagogie et la masturbation intellectuelle. Ils n'ont pas vérouillé son contrat comme des amateurs du dimanche matin, venant d'un club aussi pointu, c'est sûr ça fait tâche. Et puis c'est quand même PSA qui fait les contrats c'est évident. Peut être cela n'a pas été fait parce que dans la tête des dirigeants, quand tu joues au RCT, et bien tu les remercie et tu n'as même pas l'idée de regarder ce qui se passe ailleurs. Fickou en garçon apparemment mature et la tête sur les épaules a suivi son instinct et a regardé son intérêt. Venir au ST ce n'est quand même pas une dernière roue de la carrosse, il progresse, il a du temps de jeu (c'est pour ça qu'il progresse) et se retrouve en EDF. Si Fickou n'a pas une chance de jouer au RCT, comment la France aurait elle pu découvrir cette pépite? Bizarre que le journaliste professionnel qu'est Moscato n'ait pas eu l'idée de lui demander si à force de recruter des centres le RCT n'a pas montré la porte de sortie à ce joueur que tous découvrent crac depuis son essai dimanche dernier?? Mais bon il est aussi bon journaliste que comédien Franchement, tu crois que c'est en répétant tes mensonges 50 fois qu'ils deviendront vrais. Beh non, je suis désolé mais quand on regarde les effectifs du RCT et du stade toulousain au niveau des centres, il n'y a pas une énorme différence. Au sépart, vous aviez Jauzion, Fritz, David voire Mac Alister devant lui, nous on avait Giteau, Mermoz, Messina et Bastareaud (qui devient un centre de génie quand ça vous arrange) Quant aux jeunes, il faut être aveugle pour pas voir que depuis le départ de PSA, les jeunes ont leur chance: Gunther et Martin sont très régulièrement titulaires cette saison (bien plus que Fickou) et sont eux aussi appelés en équipe de France. Ivaldi et à un degré moindre Bruni ont du temps de jeu.
Uderzo Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Le débat sur fickou me dépasse un peu. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Cela peut paraitre surprenant de voir un jeune aussi talentueux quitter un club ambitieux comme Toulon, mais c'est déjà arrivé à Toulouse ou Clermont de se planter proprement. Par contre, c'est toujours pareil, Laporte fait la ****. Il crache sur PSA (il avait fait la même chose en équipe de france). Il a un ton moralisateur, dans les médias, à l'encontre d'un gosse de 18ans. Comme s'il pourvait pas dire à Fickou entre quatre yeux ce qu'il a à dire. Dans la manière, ce mec est une enflure. Il me file la gerbe
jauzy19 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Laporte est une purge. Un gars qui est arrivé il y a 2 ans à Toulon, on a l'impression qu'il y est né et que tout son passé rugbystique vient du RCT, il faut arrêter la démagogie et la masturbation intellectuelle. Ils n'ont pas vérouillé son contrat comme des amateurs du dimanche matin, venant d'un club aussi pointu, c'est sûr ça fait tâche. Et puis c'est quand même PSA qui fait les contrats c'est évident. Peut être cela n'a pas été fait parce que dans la tête des dirigeants, quand tu joues au RCT, et bien tu les remercie et tu n'as même pas l'idée de regarder ce qui se passe ailleurs. Fickou en garçon apparemment mature et la tête sur les épaules a suivi son instinct et a regardé son intérêt. Venir au ST ce n'est quand même pas une dernière roue de la carrosse, il progresse, il a du temps de jeu (c'est pour ça qu'il progresse) et se retrouve en EDF. Si Fickou n'a pas une chance de jouer au RCT, comment la France aurait elle pu découvrir cette pépite? Bizarre que le journaliste professionnel qu'est Moscato n'ait pas eu l'idée de lui demander si à force de recruter des centres le RCT n'a pas montré la porte de sortie à ce joueur que tous découvrent crac depuis son essai dimanche dernier?? Mais bon il est aussi bon journaliste que comédien Franchement, tu crois que c'est en répétant tes mensonges 50 fois qu'ils deviendront vrais. Beh non, je suis désolé mais quand on regarde les effectifs du RCT et du stade toulousain au niveau des centres, il n'y a pas une énorme différence. Au sépart, vous aviez Jauzion, Fritz, David voire Mac Alister devant lui, nous on avait Giteau, Mermoz, Messina et Bastareaud (qui devient un centre de génie quand ça vous arrange) Quant aux jeunes, il faut être aveugle pour pas voir que depuis le départ de PSA, les jeunes ont leur chance: Gunther et Martin sont très régulièrement titulaires cette saison (bien plus que Fickou) et sont eux aussi appelés en équipe de France. Ivaldi et à un degré moindre Bruni ont du temps de jeu. McA on sait bien qu'il va jouer 10, contrairement à Giteau qui a la concurrence de Wilkinson et Michalak en 10. On sait aussi que Jauzion a 34 ans et est sur la fin, Fritz et David sont des deuxièmes centres dans des profils différents, je parle même pas du message négatif envoyé avec le recrutement inutile de Guy Armitage. Donc d'un côté dans son profil de premier centre créateur Fickou a la concurrence de Giteau et Mermoz, et de l'autre il a uniquement la concurrence d'un Jauzion en bout de course. Je comprends son choix perso. Pour le reste ça empêche pas en effet que le RCT semble davantage faire confiance à ses jeunes ce qui est très bien, je pense que c'est dû d'un côté à l'apport de Laporte sur ce point et de l'autre à un Boudjellal qui comprend de mieux en mieux le rugby et donc l'intérêt de faire confiance aussi à des jeunes. Un bémol toutefois avec les recrutements en cours de saison pour moi inutiles de Wulf et Rossouw, et une dernière remarque sur la comparaison délicate entre des Gunther et Bruni qui ont déjà 23 ans et Fickou qui n'en a que 18.
tire-bouchon Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 C'est surtout depuis qu'ils ont vu filer Maestri et maintenant Fickou que le RCT fait jouer des jeunes. Avec ce que vous avez en 3ème ligne, imaginez Gunther partir dans un autre club si il n'avez pas jouer.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 C'est surtout depuis qu'ils ont vu filer Maestri et maintenant Fickou que le RCT fait jouer des jeunes. Avec ce que vous avez en 3ème ligne, imaginez Gunther partir dans un autre club si il n'avez pas jouer. Les jeunes quand ils étaient bons, ils ont toujours joué. Il faudra peut être le rappeler 50 fois avant que ça rentre mais Maestri était titulaire quand il a signé à Toulouse. Fickou, c'est différent: il avait 18 ans (et à cet âge là, y'a pas grand monde qui joue en équipe première) surtout qu'il passait ses semaines à Marcoussis; c'est donc assez compliqué de le faire jouer le WE avec des joueurs avec qui il ne s’entraîne pratiquement jamais.
jauzy19 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça.
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Pour clore le débat? La réaction de MB qui rejoins ce que je disais plus haut à propos d'une faute interne. Bernard Laporte s’est montré déçu, jeudi dans le Moscato Show, d’avoir vu Gaël Fickou (18 ans) filer cet été à Toulouse. Mourad Boudjellal, le président du RCT, estime qu’il est en grande partie responsable du départ du joueur sélectionné par Philippe Saint-André cette semaine. « La déception de Bernard, je la comprends. Mais le premier responsable, c’est moi, parce que je suis président de ce club, déclare le dirigeant du RCT. J’ai cru que nous avions fait le nécessaire pour conserver ce joueur alors qu’il n’était pas verrouillé. J’en ai tiré les conclusions nécessaires et des sanctions ont été prises en interne. J’ai restructuré le centre de formation de façon à ce que ce genre de bêtise ne se produise plus. Après, c’est compliqué de conserver un joueur contre son gré. Même si il avait été verrouillé chez nous, c’est dur lorsqu’un joueur entend les sirènes de Toulouse résonner. » c'est fou maintenant c'est Boudjellal le mec posé et laporte qui allume non mais franchement Bren ou GS dîtes le nous si vous êtes au courant c'est un plan com ils se sont répartis les rôles non? :sorcerer:
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça. ouais mais quand on compare avec le foot on voit surtout que ce genre de manoeuvre amène surtout beaucoup de jeunes à se griller et à faire des carrières pourries à 15-16 ans le déchet est encore grand
jauzy19 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça. ouais mais quand on compare avec le foot on voit surtout que ce genre de manoeuvre amène surtout beaucoup de jeunes à se griller et à faire des carrières pourries à 15-16 ans le déchet est encore grand C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit "à partir de", ça concerne(ra) surtout des joueurs entre 18 et 22 ans.
olivier11 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça. ouais mais quand on compare avec le foot on voit surtout que ce genre de manoeuvre amène surtout beaucoup de jeunes à se griller et à faire des carrières pourries à 15-16 ans le déchet est encore grand C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit "à partir de", ça concerne(ra) surtout des joueurs entre 18 et 22 ans. on est bien d'accord.
BOURRIN Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça. y'a ceux qui travaillent les joueurs de 15/16 ans et ceux qui travaillent les joueurs de 35/36
Papalou Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon c'est certainement malheureux mais il va falloir s'habituer au marché des jeunes à partir de 15-16 ans, ce qui donnera au final que les plus gros budgets auront aussi les meilleurs jeunes, c'est déjà en grande partie comme ça. ouais mais quand on compare avec le foot on voit surtout que ce genre de manoeuvre amène surtout beaucoup de jeunes à se griller et à faire des carrières pourries à 15-16 ans le déchet est encore grand C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit "à partir de", ça concerne(ra) surtout des joueurs entre 18 et 22 ans. on est bien d'accord. Ce phénomène n'est pas non plus complètement nouveau au rugby, des recruteurs de gros clubs se baladent depuis déjà pas mal d'année pour aller voir jouer les gamins de cet âge.
Invité Tropico Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Quand j'étais encore dirigeant au stade on avait filé 500 francs, c'était pas encore les euros pour un "transfert" sur un jeune de 14 ou 15 ans à son club de la banlieue. C'était avant 2000, c'est pas récent.
MikaCuba Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Fickou progresse à chaque match ... il me rappelle sérieusement Jauzion 2 ans avant qu'il n'explose ! par contre je suis contre sa sélection edf .. avant on attendait trop longtemps pour mettre des jeunes en EDF et maintenant, on le fait trop tôt !! c'est n'importe quoi !
Messages recommandés