Aller au contenu

Gaël Fickou ...


MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)

Fickou progresse à chaque match ...

il me rappelle sérieusement Jauzion 2 ans avant qu'il n'explose !

par contre je suis contre sa sélection edf ..

avant on attendait trop longtemps pour mettre des jeunes en EDF et maintenant, on le fait trop tôt !! c'est n'importe quoi !

Niveau caractéristique, précocité et début de carrière, fickou ressemble à castaignede. Espérons que contrairement à lui (brisé physiquement à 25 ans), sa précocité n'entame pas sa longévité au plus haut niveau.

Posté(e)

Fickou progresse à chaque match ...

il me rappelle sérieusement Jauzion 2 ans avant qu'il n'explose !

par contre je suis contre sa sélection edf ..

avant on attendait trop longtemps pour mettre des jeunes en EDF et maintenant, on le fait trop tôt !! c'est n'importe quoi !

Niveau caractéristique, précocité et début de carrière, fickou ressemble à castaignede. Espérons que contrairement à lui (brisé physiquement à 25 ans), sa précocité n'entame pas sa longévité au plus haut niveau.

Mais quelques mois après son départ en Angleterre, il se blesse gravement lors de l'échauffement du match France-Australie de novembre 2000. Sa blessure, rupture du tendon d'Achille, le tient éloigné des terrains durant vingt mois. Un mois plus tard, il est rappelé en équipe de France.

Malheureusement pour lui, le sélectionneur Bernard Laporte lui préfère Brian Liebenberg pour figurer dans le groupe lors de la coupe du monde 2003.

putein la derniere phrase ca fait mal au coeur

Posté(e)

Vraiment un tput bon ce Fickou et le pire c'est qu'il me semble progresser à vue d'oeil !

Son placement s'améliore, il a une bonne vision du jeu et ses qualités physiques font le reste.Vous avez décidément fait une bonne pioche.... :devil:

Posté(e)

Vraiment un tput bon ce Fickou et le pire c'est qu'il me semble progresser à vue d'oeil !

Son placement s'améliore, il a une bonne vision du jeu et ses qualités physiques font le reste.Vous avez décidément fait une bonne pioche.... :devil:

Avec Mama, effectivement ce sont 2 bonnes pioches :drinks

Posté(e)

Vraiment un tput bon ce Fickou et le pire c'est qu'il me semble progresser à vue d'oeil !

Son placement s'améliore, il a une bonne vision du jeu et ses qualités physiques font le reste.Vous avez décidément fait une bonne pioche.... :devil:

Ils ont surtout eu du bol que Mourad ne le voie pas avant eux.

Au revoir.

Posté(e)

A mon avis, Mourad pensait que son staff avait sécurisé son avenir.

Car je pense que Laporte avait du voir ce jeune, il a un oeil sur tout.

En 2000, Laporte jurait par le physico-physique. Liebenberg à la place de Castaignède, Jauzion s'était fait sa place grace à la blessure de Brian.

C'est comme Dusautoir, qui participa à celle de 2007 en étant remplaçant de Vermeulen, blessé de dernière minute.

Laporte ou l'art de la sélection pourrie.

Posté(e)

Vraiment un tput bon ce Fickou et le pire c'est qu'il me semble progresser à vue d'oeil !

Son placement s'améliore, il a une bonne vision du jeu et ses qualités physiques font le reste.Vous avez décidément fait une bonne pioche.... :devil:

Ils ont surtout eu du bol que Mourad ne le voie pas avant eux.

Au revoir.

Votre analyse me déçoit mon président.

Mourad voit à court terme. Et donc tout ce qui est excellent à long terme il le loupe.

Posté(e)

Qu'est ce que vous voulez que mourad voit ?

Il y connait rien en rugby , son job c'est les interview.

Posté(e)

Vraiment un tput bon ce Fickou et le pire c'est qu'il me semble progresser à vue d'oeil !

Son placement s'améliore, il a une bonne vision du jeu et ses qualités physiques font le reste.Vous avez décidément fait une bonne pioche.... :devil:

Vu du stade, son placement hier était effectivement impressionnant. Les progrès sont évidents.

Posté(e)

Vu du stade, son placement hier était effectivement impressionnant. Les progrès sont évidents.

C'est ca, la formation toulousaine. :sorcerer:

Posté(e)

Vu du stade, son placement hier était effectivement impressionnant. Les progrès sont évidents.

C'est ca, la formation toulousaine. :sorcerer:

Remarque, passer de l'entrainement à Marcoussis à celui des pros du Stade Toulousain, il y a forcement une grosse différence.

Ces progrès, le Stade Toulousain y est pour beaucoup.

Posté(e)

Vu du stade, son placement hier était effectivement impressionnant. Les progrès sont évidents.

C'est ca, la formation toulousaine. :sorcerer:

Remarque, passer de l'entrainement à Marcoussis à celui des pros du Stade Toulousain, il y a forcement une grosse différence.

Ces progrès, le Stade Toulousain y est pour beaucoup.

il a quand même des qualités innées qu'on voit pas chez les autres jeunes à son âge !

je le trouve très intelligent !

et par expérience un joueur intelligent devient rarement une pipe ...

il faut bien l'entourer car pour l'instant, il n'arrive pas trop à faire jouer derrière lui mais quand il le fera,ça fera très très mal aux équipes adverses ..

Posté(e)

Lorsque Jauzion est arrivé au ST, pendant 6 mois, il franchissait puis perdait systématiquement le ballon.

Je me souviens qu'avec un collègue, on ralait car on l'avait vu jouer à Colomiers, et il était capable de bien mieux.

Et vers le mois de février ou mars, le soutien avait trouvé le bon tempo, Jauzion avait trouvé les clés pour transmettre, et c'est devenu une véritable tuerie dans le jeu de 3/4.

Cette année la, le ST gagne la HCup, Jauzion se fait sélectionner pour la Coupe du monde et parvient à etre titulariser par Bernie en seulement 3 mois, et le jeu de 3/4 du ST est la référence européenne (la finale de HCup de 2004 étant une apothéose de ce jeu).

Je souhaite à Fickou la meme évolution. :drinks

Posté(e)

Niveau caractéristique, précocité et début de carrière, fickou ressemble à castaignede. Espérons que contrairement à lui (brisé physiquement à 25 ans), sa précocité n'entame pas sa longévité au plus haut niveau.

Mais quelques mois après son départ en Angleterre, il se blesse gravement lors de l'échauffement du match France-Australie de novembre 2000. Sa blessure, rupture du tendon d'Achille, le tient éloigné des terrains durant vingt mois. Un mois plus tard, il est rappelé en équipe de France.

Malheureusement pour lui, le sélectionneur Bernard Laporte lui préfère Brian Liebenberg pour figurer dans le groupe lors de la coupe du monde 2003.

putein la derniere phrase ca fait mal au coeur

Et comme Laporte est un sadique, il lui a refait le coup en 2007.

Je comparais Fickou à Castaignède car, pour l'instant, c'est le même début de carrière : l'espoir dont on ne sait pas grand chose qui débarque au ST à 18 piges. Qui y devient rapidement titulaire puis internationale. Fickou va encore plus vite.

Je pense que cette précocité et cette intensité si jeune a fragilisé Cataignède.

La différence est quand même que Fickou est plus costaud, a une charpente plus impressionnante que Casta. Donc il tiendra peut-être mieux le choc. On fera le point dans 8 ou 10 ans !!

Sinon, pour parler qualité rugbystique, Castaignede était un génie techniquement, savait tout faire (but, pied, main) et pouvait jouer à tous les postes (ouvreur, centre, arrière). Fickou aussi semble aussi trés à l'aise techniquement mais je ne connais pas encore la qualité de son pied par exemple.

Posté(e) (modifié)

Niveau caractéristique, précocité et début de carrière, fickou ressemble à castaignede. Espérons que contrairement à lui (brisé physiquement à 25 ans), sa précocité n'entame pas sa longévité au plus haut niveau.

Mais quelques mois après son départ en Angleterre, il se blesse gravement lors de l'échauffement du match France-Australie de novembre 2000. Sa blessure, rupture du tendon d'Achille, le tient éloigné des terrains durant vingt mois. Un mois plus tard, il est rappelé en équipe de France.

Malheureusement pour lui, le sélectionneur Bernard Laporte lui préfère Brian Liebenberg pour figurer dans le groupe lors de la coupe du monde 2003.

putein la derniere phrase ca fait mal au coeur

Et comme Laporte est un sadique, il lui a refait le coup en 2007.

Je comparais Fickou à Castaignède car, pour l'instant, c'est le même début de carrière : l'espoir dont on ne sait pas grand chose qui débarque au ST à 18 piges. Qui y devient rapidement titulaire puis internationale. Fickou va encore plus vite.

Je pense que cette précocité et cette intensité si jeune a fragilisé Cataignède.

La différence est quand même que Fickou est plus costaud, a une charpente plus impressionnante que Casta. Donc il tiendra peut-être mieux le choc. On fera le point dans 8 ou 10 ans !!

Sinon, pour parler qualité rugbystique, Castaignede était un génie techniquement, savait tout faire (but, pied, main) et pouvait jouer à tous les postes (ouvreur, centre, arrière). Fickou aussi semble aussi trés à l'aise techniquement mais je ne connais pas encore la qualité de son pied par exemple.

Fickou n'a pas du tout la même morphologie que Castaignède.

Plus que la précocité, n'est-ce pas plutôt l'évolution du jeu vers un affrontement de golgoths qui a flingué Castaignède ?

A l'époque des frères Boni, Castaignède aurait été dans la 'norme' physique.

Sinon, puisque nous souhaitons à Fickou tout le bien possible, souhaitons-lui aussi de ne pas finir enfonceur de portes ouvertes chevrotant aux côtés d'Eric Bêle... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Sinon, puisque nous souhaitons à Fickou tout le bien possible, souhaitons-lui aussi de ne pas finir enfonceur de portes ouvertes chevrotant aux côtés d'Eric Bêle... :sorcerer:

Au contraire, souhaitons lui. Ce qui ont eu droit ont tous eu une Carriere bien remplie. Sella, Blanco, Casta. Pour les autres ils se fadent guillemin. Et puis c'est l'assurance d'une retraite dorée.

Posté(e)

Vu du stade, son placement hier était effectivement impressionnant. Les progrès sont évidents.

C'est ca, la formation toulousaine. :sorcerer:

Remarque, passer de l'entrainement à Marcoussis à celui des pros du Stade Toulousain, il y a forcement une grosse différence.

Ben déjà il joue plus relâché sans le pistolet de Pelous sur sa tempe. :sorcerer:

Posté(e)

Fickou n'a pas du tout la même morphologie que Castaignède. Plus que la précocité, n'est-ce pas plutôt l'évolution du jeu vers un affrontement de golgoths qui a flingué Castaignède ?

A l'époque des frères Boni, Castaignède aurait été dans la 'norme' physique.

Oui, oui, c'est ce que je dis. Casta était plus fragile de nature.

Mais bon, même s'ils font déjà 1m90 et 100 kgs, pour moi, un gamin de 18 ans reste un gamin, avec un corps d'ado, pas encore parfaitement developpé et pas encore mature. Aprés, si un medecin passe par là, ca serait plus "carré" que mes "intuitions".

C'est comme Tolofua. C'est génial ce qui lui arrive. Talonneur international à 18 ans, c'est énorme !

Mais bon, à 18 ans, ses cervicales poussent déjà contre des pros et même des internationaux qui ont 10 ans de métier.

En Crabos puis en Reichel, ca pousse pas du tout. Et en espoir, ca doit être gentillet.

Normalement, un talonneur pousse vraiment régulierement à partir de 23 ans et est performant à 26.

Là, Tolofua, à 18 ans (donc Crabos), aprés quelques mois seulement de vrais préparations et musculations spécifiques, il se prend déjà des packs du Top14 voire internationaux dans la gueule tous les WE.

J'espère qu'il ne le paiera pas plus tard.

Posté(e)

Mais ... vous avez vu Fickou de près ? Physiquement, il est impressionnant !!! En comparaison, Casta était une crevette au même âge ... :blink:

Posté(e)

Mais ... vous avez vu Fickou de près ? Physiquement, il est impressionnant !!! En comparaison, Casta était une crevette au même âge ... :blink:

J'avais posté suite au match amical à Béziers contre le même racing métro, j'avais vu une bête athlétique et du feu dans les jambes concernant Fickou et un autobus en fer forgé pour Maka. Je n'étais pas loin de la réalité. Nous avons là 2 très bonne recrue pour l'avenir toulousain, Edwin est quand même un sacré client et surtout techniquement assez impressionnant pour son age... faut remercier le tonton, de nous l'avoir couvé :chinois:

Posté(e)

Fickou est bien plus solide que son profil longiligne ne le laisse supposer.

Mais il semble progresser à chaque match. Son placement, sa participation dans le jeu, sa prise d'initiative.

PSA tentera t il Fickou Fofana?

Une petite question, dans le jeu après contact, il est comment Fickou? Car si la toulousaine touch passe avec lui, il fera vraiment mal.

Posté(e)

Fickou est bien plus solide que son profil longiligne ne le laisse supposer.

Mais il semble progresser à chaque match. Son placement, sa participation dans le jeu, sa prise d'initiative.

PSA tentera t il Fickou Fofana?

Une petite question, dans le jeu après contact, il est comment Fickou? Car si la toulousaine touch passe avec lui, il fera vraiment mal.

Il est très bien, une volonté systématique de faire vivre le ballon. Un vrai 12, quoi.

Posté(e)

Fickou est bien plus solide que son profil longiligne ne le laisse supposer.

Mais il semble progresser à chaque match. Son placement, sa participation dans le jeu, sa prise d'initiative.

PSA tentera t il Fickou Fofana?

Une petite question, dans le jeu après contact, il est comment Fickou? Car si la toulousaine touch passe avec lui, il fera vraiment mal.

il n'est pas encore performant dans le jeu de passe après contact

C'est pour ça que je pense qu'il a fait le bon choix en venant à Toulouse : l'ecole Toulousaine va en faire un tueur !

Mais il faut qu'il garde les pieds sur terre ...; c'est bien qu'il ait Noves

Posté(e)

A tout hasard, quelqu'un connait la qualité de son pied ? Car on n'a pas encore eu l'occasion de se faire une idée.

Posté(e)

A tout hasard, quelqu'un connait la qualité de son pied ? Car on n'a pas encore eu l'occasion de se faire une idée.

Un coup de pied à suivre, un essai donc plutôt bien :)

Après j'en sais pas plus que toi pour son jeu au pied d'occupation, sa capacité à buter ect... :sorcerer:

Posté(e)

Fickou est bien plus solide que son profil longiligne ne le laisse supposer.

Mais il semble progresser à chaque match. Son placement, sa participation dans le jeu, sa prise d'initiative.

PSA tentera t il Fickou Fofana?

Une petite question, dans le jeu après contact, il est comment Fickou? Car si la toulousaine touch passe avec lui, il fera vraiment mal.

Sur l'essai de Huget il est dans l'action (passe à Nyanga) et il se replace derrière Huget prêt au soutien puis ralenti sa course quand il voit son ailier aller à dame!

Posté(e)

j'echangerai bien Fickou contre Lamerat

Posté(e)

j'echangerai bien Fickou contre Lamerat

Alors rejoins les supportateurs du ST :smile:

:drinks

Posté(e)

A tout hasard, quelqu'un connait la qualité de son pied ?

Georges Tron sors de ce corps.

Au revoir.

Posté(e)

A tout hasard, quelqu'un connait la qualité de son pied ? Car on n'a pas encore eu l'occasion de se faire une idée.

De ce qu'on a pu voir, un coup de pied honnête, pas tellement long non plus. M'étonnerait qu'il bute (enfin, Bertus butait bien, alors...).

Posté(e)

Et comme Laporte est un sadique, il lui a refait le coup en 2007.

Je comparais Fickou à Castaignède car, pour l'instant, c'est le même début de carrière : l'espoir dont on ne sait pas grand chose qui débarque au ST à 18 piges. Qui y devient rapidement titulaire puis internationale. Fickou va encore plus vite.

Clerc avait été très vite aussi (bon il était un peu plus vieux et avait déjà une saison de pro d2 dans les jambes) mais il avait très vite pris ses marques au ST, puis sélectionné par Laporte en novembre, puis premier essai lors de son premier match en bleu contre les boks. Pas mal aussi.

A tout hasard, quelqu'un connait la qualité de son pied ? Car on n'a pas encore eu l'occasion de se faire une idée.

En début de match au SDF la semaine dernière il dégage un ballon chaud directement dans les bras de Porical pour une relance qui coute 3 points, donc je pense qu'il y a encore un peu de boulot à ce niveau là.

Posté(e)

Et sa tenue en mêlée, quelqu'un à une idée ? :shaun:

Posté(e)

Et sa tenue en mêlée, quelqu'un à une idée ? :shaun:

:nuke: :nuke: :nuke:

Posté(e)

Et sa tenue en mêlée, quelqu'un à une idée ? :shaun:

En mêlée, il paraît qu'il pourrait même faire reculer Hayman :sorcerer:

Posté(e)

Bien, tout çà...

Et est-ce que, à l'instar de Chuck Norris, il réconcilie les oeufs brouillés ? :sorcerer:

Posté(e)

Bien, tout çà...

Et est-ce que, à l'instar de Chuck Norris, il réconcilie les oeufs brouillés ? :sorcerer:

J'aime bien ça du matin, ça fout la pêche. :chuis:

Posté(e)

Et sa tenue en mêlée, quelqu'un à une idée ? :shaun:

En mêlée, il paraît qu'il pourrait même faire reculer Hayman :sorcerer:

Il serait alors associés à Steenkamp et Botha... à l'infirmerie... :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Bien, tout çà...

Et est-ce que, à l'instar de Chuck Norris, il réconcilie les oeufs brouillés ? :sorcerer:

:smile:

Posté(e)

'tain pourquoi on l'a manqué celui là :crying:

Posté(e)

'tain pourquoi on l'a manqué celui là :crying:

Parce qu'on a déja le même ?

Posté(e)

'tain pourquoi on l'a manqué celui là :crying:

Parce qu'on a déja le même ?

Oui mais il n'est pas toulonnais .

Posté(e)

'tain pourquoi on l'a manqué celui là :crying:

Parce qu'on a déja le même ?

Oui mais il n'est pas toulonnais .

Il est parisien, c'est déja pas mal, non ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...