Aller au contenu

Top14: 10 Eme Journée

RMP

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

:blink:

Certes, c'est pas un placage à retardement, c'est pire.

Non, mais tu te rends compte de ce que tu as écrit?

Posté(e) (modifié)

Leguizamon avec Lyon fait la même chose à un joueur briviste l'an dernier (mais dans la gueule). Quel avait été la sanction?

Rien

Le pire est que l'action faisait indirectement l'objet d'un arbitrage video et que l'arbitre video n'avait rien trouvé à signaler à l'arbitre principal.

Dans un autre genre, Leguizamon se jetant dans les genoux de Nalaga avait suscité l'enthousiasme des commentateurs de Canal avec multiples ralentis exaltés sur le thème "voilà comment on le stoppe" alors que le geste était une saloperie absolue.

Pas possible de ranger Clerc dans la même catégorie. N'empêche qu'il le casse salement.

Au revoir.

On juge la faute ou la blessure entrainée?

La commission juge toujours la faute et c'est normal , c'est pour ça que Jauzion n'avait rien pris lorsqu'il avait blessé Rougerie. C'est terrible mais c'est comme ça, et dans le cas de Saubde c'est malheureux mais lui même aurait dut rester concentré, il est sur un terrain de rugby tout de même à 50 cm de notre ligne au moment ou on peut perdre le Bonus.

Clerc mérite une sanction mais pas moins pas plus qu'un autre joueur ayant plaqué à retardement. Un jaune quoi.

+1 quand j'en vois certains appeller ça un attentat, je me marre... J'ai même l'impression que Clerc ne voit pas que Saubade a tombé la balle... Et comparer ça au geste de Leguizamon c'est vraiment pas terrible. En live, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait faute... Leguizamon c'était une manchette en pleine tronche, là c'est une sorte de placage avec l'épaule sur le haut du torse. Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

Si les plaquages sans ballon sont autorisés maintenant, faut prévenir les autres équipes. Et vite !

Modifié par crazybib
Posté(e) (modifié)

http://www.asm-rugby...o-02112012.html

Le 7 d'Agen il ne mérite pas une citation sur l'essai de Sivivatu (1 er essai ), le pied gauche dans la gueule et le genou droit dans les côtes .

J'attends la réaction de Mr Sella.

Je suis déçu, je m'attendais à une boucherie...le geste de Clerc est plus spectaculaire. Sivivatu ne bronche pas, est-il dopé?

Par contre l'an dernier, Giraud avait bien fait saigner la tête de Faure et avait été suspendu.

Modifié par vulcain
Posté(e)

ouais et qu'est-ce qu'on aurait dit si c'était Pérez , Lecorvec ou même Cudmore hein ?? :chinois::chinois:

Posté(e)

Leguizamon avec Lyon fait la même chose à un joueur briviste l'an dernier (mais dans la gueule). Quel avait été la sanction?

Rien

Le pire est que l'action faisait indirectement l'objet d'un arbitrage video et que l'arbitre video n'avait rien trouvé à signaler à l'arbitre principal.

Dans un autre genre, Leguizamon se jetant dans les genoux de Nalaga avait suscité l'enthousiasme des commentateurs de Canal avec multiples ralentis exaltés sur le thème "voilà comment on le stoppe" alors que le geste était une saloperie absolue.

Pas possible de ranger Clerc dans la même catégorie. N'empêche qu'il le casse salement.

Au revoir.

On juge la faute ou la blessure entrainée?

La commission juge toujours la faute et c'est normal , c'est pour ça que Jauzion n'avait rien pris lorsqu'il avait blessé Rougerie. C'est terrible mais c'est comme ça, et dans le cas de Saubde c'est malheureux mais lui même aurait dut rester concentré, il est sur un terrain de rugby tout de même à 50 cm de notre ligne au moment ou on peut perdre le Bonus.

Clerc mérite une sanction mais pas moins pas plus qu'un autre joueur ayant plaqué à retardement. Un jaune quoi.

+1 quand j'en vois certains appeller ça un attentat, je me marre... J'ai même l'impression que Clerc ne voit pas que Saubade a tombé la balle... Et comparer ça au geste de Leguizamon c'est vraiment pas terrible. En live, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait faute... Leguizamon c'était une manchette en pleine tronche, là c'est une sorte de placage avec l'épaule sur le haut du torse. Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

Si les plaquages sans ballon sont autorisés maintenant, faut prévenir les autres équipes. Et vite !

Ouais çà deviendrait du foot américain et sur certaines phases çà y ressemble puisqu'on voit fréquemment des soutiens au porteur de balle aller ,au delà de la ligne de ruck ,nettoyer des joueurs adverses qui en sont à 3 métres . Ce dernier geste permettant d'ailleurs au joueur ramassant le ballon de s'engouffrer dans les bréches qu'ont ouvert ses copains :sorcerer::sorcerer:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

6 à 8 mois D'ARRET POUR SAUBADE. - Après des examens complémentaires, l'ailier francilien Julien Saubade souffre d'une rupture des ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou gauche ainsi que d'une entorse de la cheville. Saubade s'est blessé à la suite d'un choc avec l'international Vincent Clerc lors de Toulouse - Racing-Métro le week-end dernier (32.-13) alors qu'il était totalement relârhè. le Racingman de vingt-neuf ans sera opéré vendredi à la Clinique du sport, à Paris, et sera absent de six à huit mois. -

L'équipe du jour

:cray::angry:

Posté(e)

6 à 8 mois D'ARRET POUR SAUBADE. - Après des examens complémentaires, l'ailier francilien Julien Saubade souffre d'une rupture des ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou gauche ainsi que d'une entorse de la cheville. Saubade s'est blessé à la suite d'un choc avec l'international Vincent Clerc lors de Toulouse - Racing-Métro le week-end dernier (32.-13) alors qu'il était totalement relârhè. le Racingman de vingt-neuf ans sera opéré vendredi à la Clinique du sport, à Paris, et sera absent de six à huit mois. -

L'équipe du jour

Bon rétablissement à lui.

Surtout qu'en se faisant les croisés en fin de carrière (à 29 ans pour Saubade), on a bien souvent du mal à retrouver son explosivité et sa vitesse c'est à dire son meilleur niveau pour un ailier.

J'espère qu'il y arrivera.

Je l'aime bien ce joueur : un ailier à l'ancienne (dans le bon sens du terme).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

L'équipe du jour

Et zéro citation pour Clerc, évidemment. :whist:

Posté(e)

Sauf qu'il cumule le retardement et le fait que ce n'est pas un placage. On se rapproche d'une manchette. La couleur du carton dépend de la blessure (c'est idiot c'est évident qu'il faut punir le geste et non les conséquences), donc là il y a blessure grave donc sanction forte.

il baisse la tête en plaquant donc il n'a rien vu et n'a pas eu intention de faire mal ..

mais oui il mérite une sanction .. sur la faute et non la conséquence

Posté(e)

J'ai revu le plaquage de Leguizamon sur Nalaga :

Il ne me paraît pas y avoir faute, nan, si ?

De toute façon on va tous crever © alors... :clover:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je suis d'accord, le plaquage me semble tout à fait régulier.

Posté(e)

Non le plaquage ne me parait pas tout a fait régulier, mais mériter au plus une pénalité, peut être un carton jaune mais pas plus!

Saubade a bien été plaqué sans ballon mais il est tout évident que Clerc ne voit pas qu'il c'est débarassé du ballon.

La blessure par contre c'est faute a pas de chance

Posté(e)

Je confirme c'est un placage sans ballon pas à retardement. Pour moi, un placage à retardement c'est après qu'un joueur ait lâché le ballon... La il ne l'a jamais eu... A ce propos, il l'aurait attapé on disserterait pas deux heures là dessus, ça l'aurait pas empêché de se blesser sur l'action non plus.

Posté(e) (modifié)

Je confirme c'est un placage sans ballon pas à retardement. Pour moi, un placage à retardement c'est après qu'un joueur ait lâché le ballon... La il ne l'a jamais eu... A ce propos, il l'aurait attapé on disserterait pas deux heures là dessus, ça l'aurait pas empêché de se blesser sur l'action non plus.

Ben si justement, si Saubade avait attrapé le ballon celui-ci ne se serait pas blessé vu qu'elle est causée pas son relâchement et son inattention. Avec le ballon en main, Saubade reste concentré sur ce qui l'entoure et se prépare au placage de Clerc, donc ne se blesse pas à priori.

Modifié par Ludo
Posté(e)

Vous disserteriez deux heures sur le fait que vous auriez perdu le BO :whist:

Posté(e)

c'est un placage à retardement ET sans ballon ... :smile:

vu l'heure à laquelle clerc arrive :whist:

Posté(e)

je suis d'accord aussi, y'a rien à dire sur ce placage de Leguizamon. Par contre j'aimerai bien revoir la façon dont il découpe le briviste l’année dernière, de mémoire c’était très moche, j'ai cherche sur you tube mais j'ai rien trouvé

Non le plaquage ne me parait pas tout a fait régulier, mais mériter au plus une pénalité, peut être un carton jaune mais pas plus!

Saubade a bien été plaqué sans ballon mais il est tout évident que Clerc ne voit pas qu'il c'est débarassé du ballon.

Mais tu parles du placage de Clerc ou de Leguizamon?

Posté(e)

Le Corbeau de celui de Leguizamon sur Nalaga et Bren83 de celui de Clerc sur Saubade. Amusant de passer du coq à l'âne... :sorcerer:

Posté(e)

je suis d'accord aussi, y'a rien à dire sur ce placage de Leguizamon. Par contre j'aimerai bien revoir la façon dont il découpe le briviste l’année dernière, de mémoire c’était très moche, j'ai cherche sur you tube mais j'ai rien trouvé

clerc

Posté(e)

je suis d'accord aussi, y'a rien à dire sur ce placage de Leguizamon. Par contre j'aimerai bien revoir la façon dont il découpe le briviste l'année dernière, de mémoire c'était très moche, j'ai cherche sur you tube mais j'ai rien trouvé

clerc

Ah ok c’était pas claire vu qu'on parlait de Leguizamon juste au dessus, je comprenais plus rien.

Posté(e)

Pour Leguizamon, ça vaut pénalité je trouve.

C'est pas un placage, c'est un coup d'épaule au niveau de la taille.

A aucun moment Leguizamon encercle Nalage de ses bras comme le règlement le demande.

Pour Clerc c'est différent. C'est un placage très appuyé sur le haut du corps pour faire sauter le ballon.

Mais Saubade n'avait pas le ballon.

Placage sans ballon, c'est pénalité et limite carton jaune vu l'intensité de ce placage alors que le joueur est relaché.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Pour Clerc c'est différent. C'est un placage très appuyé sur le haut du corps pour faire sauter le ballon.

Placage sans ballon, c'est pénalité et limite carton jaune vu l'intensité de ce placage alors que le joueur est relaché.

Suis pas d'accord. Plaquage sans ballon (toujours QU, ami Tilo, toujours QU), c'est faute à apprécier en fonction de la situation. Je trouve que le retard de Clerc justifie une citation.

Au passage, une autre vidéo de plaquage. Tuilagi est très souvent arrêté de cette façon sans que les arbitres y trouvent à redire, et d'ailleurs Berdos ici ne siffle rien contre l'ASM. Vos avis ?

Posté(e)

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

Posté(e)

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

+1 :chinois:

:sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Si tu as un problème avec les cybers, au lieu de l'exporter ici, fais comme moi, n'y vas pas...

sinon ici même pas mal de monde de toutes obédiences, y compris nombre de toulousains, estiment que l'action de Clerc est répréhensible.

Quant à la citation de Kolelishvili, elle est quasi unanimement acceptée. En nuançant par le fait que la commissaire à la citation, alias Canal+, est singulièrement sélectif puisque tout le monde le voit s'en ramasser une avant de répliquer. Ce que Berdos explique même à l'agenais, qui aurait donc dû comparaître aussi. Comme Suta et son coup de boule, comme Samson et sa manchette contre Vosloo, valant celle de Bardy. Qui lui sera suspendu mais après n'avoir pas joué pour son pays mais pour son club en attendant, etc.

Que celui qui n'a jamais abusé de Daffalgan, ou ne s'est jamais nommé David Couzinet balance le premier parpaing. Et Taele pas pris qui aurait dû prendre.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

http://www.lerugbynistere.fr/videos/le-fulguro-poing-leguizamon-2702120713.php

Posté(e)

Merci.

Il y va un peu fort quand même Le top c'est les commentateurs qui trouvent ça normal et qui en rajoute une couche en disant "il s'est sacrifié Leguizamon". Ils y vont fort quand même parce que le mec qui s'est sacrifié c’était l'autre et il était ko. De mémoire Ronne Cooke a eu une fracture suite à ce coup (plancher orbital ou autre...).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Merci.

Il y va un peu fort quand même Le top c'est les commentateurs qui trouvent ça normal et qui en rajoute une couche en disant "il s'est sacrifié Leguizamon". Ils y vont fort quand même parce que le mec qui s'est sacrifié c'était l'autre et il était ko. De mémoire Ronne Cooke a eu une fracture suite à ce coup (plancher orbital ou autre...).

Ouais. Et au passage, s'il n'y a pas essai de pénalité là-dessus, autant retirer la règle. C'est clair comme de l'eau de roche à la vidéo que, sans cette manchette, un essai aurait probablement été marqué. L'arbitre doit sortir le carton ET aller sous les poteaux.

Posté(e)

Lequel des 3 ème ligne ?

Car a partir d'aujourd'hui faudra siter tous les coups de poing a chaque journée , on a pas fini .....a part cela le yéti mérite mais l'Agenais aussi , un vu par canal et pas l'autre .

Posté(e)

Pour Leguizamon, ça vaut pénalité je trouve.

C'est pas un placage, c'est un coup d'épaule au niveau de la taille.

A aucun moment Leguizamon encercle Nalage de ses bras comme le règlement le demande.

sur ce coup Leguizamon va pour plaquer, on voit bien le "cercle" fait avec ses bras, pas de bol il a la tête/épaule qui vient percuter le bassin de Nalaga qui se penchait pour éviter les bras, et du coup ça fait bouchon de champagne

par contre, l'autre action de Laguizamon montrée plus loin, c'est rouge et essai de pénalité, incroyable qu'il soit passé au travers et que les arbitres aient merdé à ce point

Suis pas d'accord. Plaquage sans ballon (toujours QU, ami Tilo, toujours QU), c'est faute à apprécier en fonction de la situation. Je trouve que le retard de Clerc justifie une citation.

Au passage, une autre vidéo de plaquage. Tuilagi est très souvent arrêté de cette façon sans que les arbitres y trouvent à redire, et d'ailleurs Berdos ici ne siffle rien contre l'ASM. Vos avis ?

charge à l'épaule, complètement répréhensible pour moi, mais c'est comme les "manchettes" au torse fait pour casser la vitesse des bodybuildés, le corps arbitral/les instances ont laissé faire ...

Posté(e)

ca m'aurait etonné. Certains y passent plus de temps a baver sur le ST qu'a parler de l'ASM; des vrais footix.

sur rugbyrama aussi, suite à l'article sur la citation de Kolelishvili les commentaires avec des pseudos XXXXX63 ne parlent que de clerc

Posté(e)

Pour répondre à VGE et à Bourrin.

Je ne fais pas une liste exhaustive des citations ou non-citations passées et à venir.

Que votre 3ème ligne mérite une citation ou pas, je n'en sais rien, je n'ai pas vu le match. Donc je n'en parle pas.

Quant aux commentaires des journaleux de C+ ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Faites comme moi, ignorez!

je décris une évidence, qui me semble révélatrice.

Personne sur le terrain et hors du terrain n'a eu quelque chose à redire sur l'intervention de Clerc. Même les plus concernés.

Il est dommage que dans vos analyses vous ignoriez cet état de fait.

Et si je vais sur les différents forum, c'est que je trouve ça bien car on y parle rugby (la plus part du temps) et que cela me plait, même si on y rencontre des anti-tout.

Et ça ne me gène pas qu' à chaque intervention de ma part on me répond: Blanco, Couzinet et j en passe. Je supporte trés bien et mon sommeil n'en est pas affecté. :P

Posté(e)

Mais je t'aime bien moi mon tire bouchon et tu le sais bien .

Posté(e)

Moi j'aime bien tire-bouchon aussi. C'est Guy Novès que je n'aime pas. :clover:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

pour en finir :original:

LA DERNIERE ACTION du match entre Toulouse et le Racing-Métro (32-13), jeudi dernier, a fait beaucoup parier. Percuté par Vincent Clerc alors qu'il était déjà en touche et qu'il ne pouvait plus contrôler le ballon, l'ailier du Racing Julien Saubade s'est en effet gravement blessé au genou gauche (rupture des ligaments croisé antérieur et latéral interne, plus entorse de la cheville) et sera absent de six à huit mois,

l'ailier international toulousain, qui a connu lui aussi une longue blessure au genou, en 2008, regrette ce coup du sort et a tenu à le dire lui-même à Saubade : «Je suis allé le voir dans le vestiaire après le match et je l'ai appelé mardi quand j'ai connu le verdict. Je suis vraiment désolé, c'est un fait de jeu, if n'y a évidemment rien de volontaire. On joue le bonus offensif, on est à un mètre dela ligne et donc je dois défendre sur cette action. Je ne vois pas qu'il y a en-avant au départ de l'action et qu'if se relâche. Les choses vont vite et c'est difficile de tout maitriser. C'est surtout le fait qu'il était relâché qui explique la blessure. J'ai revu les images, et, forcément, quand je vois le ralenti, je me dis que si j'avais su qu'il y avait en-avant j'aurais tout fait pour m'arrêter. » - A. M.

L'equipe du jour

Posté(e)

en même temps il va pas dire "j'suis allé pour le casser ce petit con, je voulais vraiment le péter en 2" :whist:

Posté(e) (modifié)

Mais je t'aime bien moi mon tire bouchon et tu le sais bien .

Je l'aime bien ton tire bouchon itou.

Que Clerc ne soit pas cité ne m'empêche pas de dormir même si je persiste à penser ( comme beaucoup ici) qu'il aurait dû l'être. Simplement l'exploitation médiatique de ce type de fait de jeu est singulièrement sélective. On peut arguer du fait que le même geste aurait probablement été mis en épingle si d'autres joueurs en avaient été auteurs. Je crois même que si Clerc, plus glamour, bankable et tutti quanti que JS en avait été victime, on en aurait fait une autre affaire.

Enfin je le crois quand il dit qu'il n'avait pas l'intention d'envoyer JS à l'hôpital.

Pour les commentaires de C+, il est juste dommage qu'ils soient ce qu'ils sont. Leur "ligne éditoriale" n'emmenant guère de plus value. Même par rapport à F2 ou TF1.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

ca m'aurait etonné. Certains y passent plus de temps a baver sur le ST qu'a parler de l'ASM; des vrais footix.

sur rugbyrama aussi, suite à l'article sur la citation de Kolelishvili les commentaires avec des pseudos XXXXX63 ne parlent que de clerc

Commençons par balayer devant notre porte.

Combien de toulousains, ici, postent davantage pour critiquer le RCT que pour parler des matches du ST ?

Et ça veut dire quoi "footix" ?

Décidemment certains mots me font des maux: plaquage, plaquage, plaquage, plaquage, plaquage, plaquage.... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

je vous invite tous à boire une excellente bière, mais pas à la buvette du Michelin, il parait que c'est dégueulasse!

PS: Footix était la mascotte de la CdM de foot en france, si je me souviens bien.

Modifié par tire-bouchon