Aller au contenu

Top14: 10 Eme Journée

RMP

Messages recommandés

Posté(e)

Koleshvili va prendre deux mois.

Au revoir.

Koleshvili et Bardy, on a un beau duo.

Cudmore un ange à coté.

A sa décharge la poire qu'il prend deux secondes avant m'avait échappé. Et pour le coup je ne comprends pas trop comment le mec qui relate l'incident à JDR peut évoquer sa citation en faisant l'impasse sur celle de Vaquin.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Clerc sera t il cité pour son attentat sur Saubade ?

D'un coup d'un seul les mange merde de C+ sont muets...

"Attentat" ? euh ... on est au Moyen-Orient ? Il y a eu des morts ? :sorcerer:

Tu as sans doute raison quant à l'utilisation du terme, mais visiblement Crazybib n'a pas le monopole du haut-le-coeur:

http://www.forumst.net/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

Votre recherche pour le(s) terme(s) attentat a retourné 54 résultat(s)

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Je rentre du match et j'entends sur RMC qu'il s'est passé quelque chose entre pool Jones et Laporte/Moumou.

Vous avez des infos ?

Posté(e) (modifié)

Je rentre du match et j'entends sur RMC qu'il s'est passé quelque chose entre pool Jones et Laporte/Moumou.

Vous avez des infos ?

Un litige à propos d'un virement canado-nigérian?

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)

Pour ceux qui disent que Berdos appartient a l'Asm , aujourd'hui il a prouvé qu'il appatient a Sella.

je passais en zappant sur tous les matchs et je suis tombé sur le passage SUA-ASM où Berdos fout une pénalité à Bardy pour repartir avec le ballon alors qu'il a été projeté au sol mais pas tenu et je repasse un peu plus tard pour voir l'essai agenais avec le joueur du SUA qui marque sur un deuxiéme mouvement alors qu'il est tenu au sol . c'est pas que l'essai ne doit pas être accordé car on en voit tous les w-e comme çà mais le rugby comporte beaucoup trop de régles laissées à dispo des arbitres qui mettent ces derniers en situation paradoxale sur leur prestation et leur fait prêter le flanc à des accusations de manque d'intégrité :chinois::chinois::chinois:

Posté(e)

Pour ceux qui disent que Berdos appartient a l'Asm , aujourd'hui il a prouvé qu'il appatient a Sella.

je passais en zappant sur tous les matchs et je suis tombé sur le passage SUA-ASM où Berdos fout une pénalité à Bardy pour repartir avec le ballon alors qu'il a été projeté au sol mais pas tenu et je repasse un peu plus tard pour voir l'essai agenais avec le joueur du SUA qui marque sur un deuxiéme mouvement alors qu'il est tenu au sol . c'est pas que l'essai ne doit pas être accordé car on en voit tous les w-e comme çà mais le rugby comporte beaucoup trop de régles laissées à dispo des arbitres qui mettent ces derniers en situation paradoxale sur leur prestation et leur fait prêter le flanc à des accusations de manque d'intégrité :chinois::chinois::chinois:

Un payement en instance non honoré, sans doute à cause du jeudi férié.

Demain il n'y paraîtra plus.

Au revoir.

Posté(e)

Juste qu'un joueur a peut être terminé sa saison sur un plaquage dangereux.

Le même à l'envers et vous seriez vent debout. Je relevais juste le silence assourdissant des deux mange merde d'habitude si prompt à se faire les parangons de vertu et réclamer des citations à tout va...

Tant mieux pour Clerc s'il passe à travers.

Posté(e)

l'UBB aime se compliquer la vie...

20 minutes en infériorité numérique, une transfo bêtement annulée...et on repart avec 0 point, le tout chez un concurrent direct.

dommage, j'aime bien cette équipe, souvent sympa à voir jouer !

Posté(e)

Juste qu'un joueur a peut être terminé sa saison sur un plaquage dangereux.

Le même à l'envers et vous seriez vent debout. Je relevais juste le silence assourdissant des deux mange merde d'habitude si prompt à se faire les parangons de vertu et réclamer des citations à tout va...

Tant mieux pour Clerc s'il passe à travers.

C'est un "fait de jeu" ce placage de Clerc, pas très académique c'est certain, mais pas un attentat, il veut faire chuter Saubade rien de plus...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
C'est un "fait de jeu" ce placage de Clerc, pas très académique c'est certain, mais pas un attentat, il veut faire chuter Saubade rien de plus...

Alors que le ballon est déjà en touche, c'est illégal de vouloir faire chuter.

Posté(e)

bah, on dira que c'était "dans le feu de l'action" , qu'il était déjà lancé....

Posté(e) (modifié)

Polémique puérile suite :

Bayonne: Lanta et Ibanez s'accrochent

"On ne va pas s'attarder sur le jeu de Bayonne, car ça ne prendrait pas trop de temps..." Il aura suffi d'une petite phrase de la part d'un Raphaël Ibanez, relayant la frustration de son staff à l'issue de la défaite (22-11) concédée par l'Union Bordeaux-Bègles ce jeudi, à Jean-Dauger, face à l'Aviron Bayonnais dans un match décisif pour le maintien, pour déclencher la polémique et susciter en retour la réaction tout en dédain de Christian Lanta, son homologue bayonnais : "En 25 ans de carrière, je ne me suis jamais permis de critiquer le jeu de l'adversaire, a ainsi répondu Lanta sur le site du club basque. C'est une preuve de faiblesse, il faut regarder devant sa maison. On a fait un match solide collectivement, c'est un groupe qui n'a pas lâché. Dans les moments difficiles, on a su tenir bon, j'ai envie de retenir la rentrée en jeu des remplaçants qui, à deux minutes de la fin, ont défendu la ligne et avancer collectivement avec leurs beaux maillots tout blancs."

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Bayonne-Lanta-et-Ibanez-s-accrochent-38542/

Modifié par jauzy19
Posté(e)

attention aux ralentis qui sont trompeurs et bcp plus "marquants", faut revoir à vitesse réelle

dans le direct, je n'ai rien vu de particulier ; avec les ralentis c'est effectivement pas joli ; à revoir donc, pour vraiment savoir

Posté(e)

Polémique puérile suite :

Bayonne: Lanta et Ibanez s'accrochent

"On ne va pas s'attarder sur le jeu de Bayonne, car ça ne prendrait pas trop de temps..." Il aura suffi d'une petite phrase de la part d'un Raphaël Ibanez, relayant la frustration de son staff à l'issue de la défaite (22-11) concédée par l'Union Bordeaux-Bègles ce jeudi, à Jean-Dauger, face à l'Aviron Bayonnais dans un match décisif pour le maintien, pour déclencher la polémique et susciter en retour la réaction tout en dédain de Christian Lanta, son homologue bayonnais : "En 25 ans de carrière, je ne me suis jamais permis de critiquer le jeu de l'adversaire, a ainsi répondu Lanta sur le site du club basque. C'est une preuve de faiblesse, il faut regarder devant sa maison. On a fait un match solide collectivement, c'est un groupe qui n'a pas lâché. Dans les moments difficiles, on a su tenir bon, j'ai envie de retenir la rentrée en jeu des remplaçants qui, à deux minutes de la fin, ont défendu la ligne et avancer collectivement avec leurs beaux maillots tout blancs."

http://www.rugbynews...crochent-38542/

quel titre raccoleur pour pas grand chose

Posté(e)

attention aux ralentis qui sont trompeurs et bcp plus "marquants", faut revoir à vitesse réelle

dans le direct, je n'ai rien vu de particulier ; avec les ralentis c'est effectivement pas joli ; à revoir donc, pour vraiment savoir

Il faut revenir au contexte, on jouait la dernière seconde et il y avait quand même action d'essai qui prive le ST du BO, uniquement car pour le RM92, il ne gagnait rien de plus. Clerc a défendu de façon virulente, en plaquant à l'épaule mais jamais il n'y allait pour faire mal. Venant de Vincent on ne peut pas dire que c'est un violent...Il a du plaquer nombre de fois dans ce match sans conséquence et là en fin de match, il y a cette malencontreuse blessure. D'ailleurs il est revenu voir le joueur par terre quand il s'est rendu compte qu'il l'avait abîmé...Match quand même engagé mais correcte, dommage que ça se termine comme ça pour le francilien :chinois:

Posté(e)

Il faut revenir au contexte, on jouait la dernière seconde et il y avait quand même action d'essai qui prive le ST du BO, uniquement car pour le RM92, il ne gagnait rien de plus. Clerc a défendu de façon virulente, en plaquant à l'épaule mais jamais il n'y allait pour faire mal. Venant de Vincent on ne peut pas dire que c'est un violent...Il a du plaquer nombre de fois dans ce match sans conséquence et là en fin de match, il y a cette malencontreuse blessure. D'ailleurs il est revenu voir le joueur par terre pour l'achever quand il s'est rendu compte qu'il l'avait abîmé...Match quand même engagé mais correcte, dommage que ça se termine comme ça pour le francilien :chinois:

en mode chome; Poitrenaud est pas venu frapper Saubade apres que Clerc l'ait plaque

Posté(e)

Koleshvili va prendre deux mois.

Au revoir.

Koleshvili et Bardy, on a un beau duo.

Cudmore un ange à coté.

Par contre Berdos, aux fraises

On a tout fait pour ne pas prendre le BO, et on frise le match nul.

Au revoir.

En tout cas, match bien nul. Heureusement Sivivatu...

Le bonus défensif, c'était, au vu des forces en présence, le mieux que l'on pouvait espérer. Avec une conquête aussi défaillante(même s'il y a eu du mieux en mélée surtout grâce à l'intelligence et l'habileté de Giraud) c'était difficile de gagner. C'est à ce niveau qu'il faut absolument progresser...

Heureusement, que nous nous sommes accrochés en défense car on aurait pu prendre plus cher. L'état d'esprit a donc été excellent et, aidés par la faillite du buteur James, nous n'avons jamais été distancés. Belle réaction quand nous sortons du bonus pour aller marquer un essai collectif mérité où avants et trois quarts ont apporté leur contribution.

Enfin, au coup de sifflet final, le jugement du public d'Armandie qui ........ovationne son équipe. Ouf, le divorce n'est pas encore complètement consommé.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Il faut revenir au contexte, on jouait la dernière seconde et il y avait quand même action d'essai qui prive le ST du BO, uniquement car pour le RM92, il ne gagnait rien de plus. Clerc a défendu de façon virulente, en plaquant à l'épaule mais jamais il n'y allait pour faire mal. Venant de Vincent on ne peut pas dire que c'est un violent...Il a du plaquer nombre de fois dans ce match sans conséquence et là en fin de match, il y a cette malencontreuse blessure. D'ailleurs il est revenu voir le joueur par terre quand il s'est rendu compte qu'il l'avait abîmé...Match quand même engagé mais correcte, dommage que ça se termine comme ça pour le francilien :chinois:

On s'en fout qu'il plaque à l'épaule, c'est dépourvu d'incidence. Il plaque surtout un joueur qui a échappé le ballon en touche et qui est relâché. On voit bien que Saubade encaisse le choc de dos sans s'y attendre et que c'est pour cette raison que son genou vrille complètement.

Dans le jeu et porteur du ballon, c'est un fait de match.

Hors du jeu et sans le ballon, c'est un agression caractérisée.

Posté(e)

Clerc est un joueur que j'apprécie énormément

Mais...

Il a craqué contre Saubade.

Tout comme Koluyechvili a craqué en mettant une poire à Vaquin. Clerc a craqué en défonçant Saubade.

Plaquage à l'épaule: il n'entoure pas, n'amène pas au sol (rien à craindre, cela n'est pratiquement plus sifflé si celui qui le fait fait moins de 110kg)

Plaquage à retardement: Saubade a le temps de faire 4 pas après avoir laché le ballon. Pour se faire une idée si c'est volontaire ou non, il suffit malheureusement de voir Clerc armer son bras après l'en avant.

C'est passé quelque peu inaperçu car cela arrive sur (après? car le ralenti ne laisse pas le son) la sirène.

Ce genre de geste arrive malheureusement trop souvent. Et ce n'est que lorsqu'il y a blessure qu'on le remarque (à tord je l'avoue).

Je pense que Clerc n'aura rien. Le "gendre idéal" ne peut avoir eprdu l'esprit 2 secondes dans la tête des médias

QU'un joueur banal (peu médiatique) n'aurait rien.

Mais (en tant que supporter Asémiste) je me dis que si Cudmore avait fait la même chose, il aurait pris plusieurs semaine de frigo et un abbatage en règle dans les médias.

Posté(e)

A tout hasard, personne n'a la vidéo du geste pour se faire une idée ?

Posté(e)

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=759106&sc_cmpid=PlayerEmbed&timecode=382.927

Dernière action du match.

Je comprend tout à fait que l'on puisse défendre son joueur (je serai bien le premier à dire que ce genre de faute n'est jamais sifflé si c'eut été un un Montferrandais)

Mais objectivement, est ce moi qui me fait un film ou pas?

(je vous lis souvent mais post peu, pour le coup, j'aimerai avoir vos avis)

Posté(e)

Vi, ce serait sympa de pouvoir se faire une idée avec la vidéo.

En tenant compte du fait que le ralenti accentue l'effet 'à retardement'...

Parigot tête de veau
Posté(e)

Quand j'ai regardé le match à vitesse réelle, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un placage à retardement donc répréhensible. Ceci étant dit je ne pense pas que Clerc ait voulu blesser Saubade. Bon rétablissement à ce dernier, un bon joueur de club depuis pas mal de temps maintenant.

Posté(e)

Quand j'ai regardé le match à vitesse réelle, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un placage à retardement donc répréhensible. Ceci étant dit je ne pense pas que Clerc ait voulu blesser Saubade. Bon rétablissement à ce dernier, un bon joueur de club depuis pas mal de temps maintenant.

Encore heureux :sleeping:

Posté(e)

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=759106&sc_cmpid=PlayerEmbed&timecode=382.927

Dernière action du match.

Merci Spadone pour la vidéo.

Bon, pour moi, Clerc mérite une sanction : placage à (gros) retardement sur un joueur complêtement relaché car le ballon est en touche.

Il a été cité ? Je le souhaite en tant cas.

Posté(e)

Leguizamon avec Lyon fait la même chose à un joueur briviste l'an dernier (mais dans la gueule). Quel avait été la sanction?

Posté(e) (modifié)

Merci Spadone pour la vidéo.

Bon, pour moi, Clerc mérite une sanction : placage à (gros) retardement sur un joueur complêtement relaché car le ballon est en touche.

Il a été cité ? Je le souhaite en tant cas.

Pas mieux !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Leguizamon avec Lyon fait la même chose à un joueur briviste l'an dernier (mais dans la gueule). Quel avait été la sanction?

Rien.

Ou pas grand chose.

Posté(e)

Euh je sais pas s'il voulait le blesser, mais il voulait en tous cas le tamponner sévère. Geste très très laid.

Posté(e)

ce n'est toujours que le ralenti...

Et alors ?

C'est pas comme si le plaquage venait après une passe.

Posté(e)

et alors depuis hier on ne peut rien dire de plus

Posté(e)

Non mais attends. Autant je veux bien cette excuse/explication lors d'un plaquage après une passe, autant lorsque le ballon est au sol, ça ne tient absolument pas.

Posté(e)

le ralenti est "violent", on est tous d'accord là dessus

sauf que le ralenti ne permet pas de de juger réellement sur ce qui s'est passé, rien que de voir quand part Clerc éclaircirait le truc

je maintiens donc "pas joli au ralenti, mais insuffisant pour savoir"

et pour Saubade, on a des infos de blessure ?

Posté(e) (modifié)

Soyons objectif, le geste de Clerc est pitoyable. Je n'imagine même pas les réactions ici si cela avait été Andreu à la place de Clerc. Le mec serait lynché et on demanderait une suspension le temps de la blessure. Ceci dit, le geste de Clerc est loin d'être isolé. Plus personne ne se retient quand la balle sort en touche et les joueurs en profite pour se faire plaisir. Une blessure grave devait bien arriver un jour sur ce type de geste. Pas de bol, ça tombe sur Clerc. Il doit à mon sens prendre une belle suspension. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Saubade en espérant que cela ne soit pas trop grave d'autant qu'à la trentaine, un retour ne sera pas facile.

Modifié par Ludo
Posté(e)

Mouais on voit bien qu'il veut lui mettre un tampon, ralenti ou pas, même si c'est pas pour lui faire réellement mal connaissant l'esprit de Clerc.

Ça mérite citation et sanction.

Posté(e)

Cette histoire me fait trop rire (pas pour le blessé hein :crying: ) mais pour tous vos commentaires sur roro et son attentat sur Clerc :shaun:

Posté(e)

Suta a bien foutu un coup de casque en plein match et vu ( 2 ou 3 fois d'ailleurs) par quelques milliers de spectateurs.

Conséquence: appelé en EdF.

Posté(e)

Clerc sera cité si C+ le décide.

Le même geste fait par (au choix...) Perez, Cudmore, Gorgodze, etc, etc... aurait été montré 20 fois au ralenti et les deux mange merde auraient déja donné la durée de la suspension.

C'est moche que ça tombe sur Clerc mais ras le bol de ces gestes en dehors de l'action. Il faut sanctionner, et peu importe la couleur du maillot.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Rien

Posté(e)

Rien

Le pire est que l'action faisait indirectement l'objet d'un arbitrage video et que l'arbitre video n'avait rien trouvé à signaler à l'arbitre principal.

Dans un autre genre, Leguizamon se jetant dans les genoux de Nalaga avait suscité l'enthousiasme des commentateurs de Canal avec multiples ralentis exaltés sur le thème "voilà comment on le stoppe" alors que le geste était une saloperie absolue.

Pas possible de ranger Clerc dans la même catégorie. N'empêche qu'il le casse salement.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Rien

Le pire est que l'action faisait indirectement l'objet d'un arbitrage video et que l'arbitre video n'avait rien trouvé à signaler à l'arbitre principal.

Dans un autre genre, Leguizamon se jetant dans les genoux de Nalaga avait suscité l'enthousiasme des commentateurs de Canal avec multiples ralentis exaltés sur le thème "voilà comment on le stoppe" alors que le geste était une saloperie absolue.

Pas possible de ranger Clerc dans la même catégorie. N'empêche qu'il le casse salement.

Au revoir.

On juge la faute ou la blessure entrainée?

La commission juge toujours la faute et c'est normal , c'est pour ça que Jauzion n'avait rien pris lorsqu'il avait blessé Rougerie. C'est terrible mais c'est comme ça, et dans le cas de Saubde c'est malheureux mais lui même aurait dut rester concentré, il est sur un terrain de rugby tout de même à 50 cm de notre ligne au moment ou on peut perdre le Bonus.

Clerc mérite une sanction mais pas moins pas plus qu'un autre joueur ayant plaqué à retardement. Un jaune quoi.

Modifié par papapoupa
le zèbre aux courges
Posté(e)

Au revoir.

Le pire c'est que l'arbitre de champ avait posé les bonnes questions. Gestes brutales? Oui. Empêche un essai? Et là l'arbitre vidéo incapable de dire oui. De plus, l'arbitre vidéo n'a donné le numéro du joueur qu'après que l'arbitre de champ n'insiste car au début il dit qu'il n'a pas vu le numéro

Je viens de voir le geste de Clerc. Effectivement ça ressemble au geste de Leguizamon. Cooke lui était dans l'action mais Leguizamon lui met une manchette en venant de derrière. Là Clerc lance le geste alors que le ballon est déjà tombé. Il doit prendre logiquement. Mais m'étonnerait pas qu'il n''ait rien. Ca me fait penser aux mecs qui tombent sur le dos du gars qui vient de marquer un essai ou carrément avec les genoux en avant. Le jour où il y aura une blessure grave, peut être qu'on sévira.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Clerc mérite une sanction mais pas moins pas plus qu'un autre joueur ayant plaqué à retardement. Un jaune quoi.

Sauf qu'il cumule le retardement et le fait que ce n'est pas un placage. On se rapproche d'une manchette. La couleur du carton dépend de la blessure (c'est idiot c'est évident qu'il faut punir le geste et non les conséquences), donc là il y a blessure grave donc sanction forte.

Posté(e)

Rien

Au revoir.

La commission juge toujours la faute et c'est normal , c'est pour ça que Jauzion n'avait rien pris lorsqu'il avait blessé Rougerie. C'est terrible mais c'est comme ça, et dans le cas de Saubde c'est malheureux mais lui même aurait dut rester concentré, il est sur un terrain de rugby tout de même à 50 cm de notre ligne au moment ou on peut perdre le Bonus.

+1 quand j'en vois certains appeller ça un attentat, je me marre... J'ai même l'impression que Clerc ne voit pas que Saubade a tombé la balle... Et comparer ça au geste de Leguizamon c'est vraiment pas terrible. En live, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait faute... Leguizamon c'était une manchette en pleine tronche, là c'est une sorte de placage avec l'épaule sur le haut du torse. Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

Posté(e)

Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

:lol: :lol:

Ben alors c'est pire , c'est un plaquage sans ballon....allez hop 4 semaines.

Posté(e)

Rien

Au revoir.

+1 quand j'en vois certains appeller ça un attentat, je me marre... J'ai même l'impression que Clerc ne voit pas que Saubade a tombé la balle... Et comparer ça au geste de Leguizamon c'est vraiment pas terrible. En live, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait faute... Leguizamon c'était une manchette en pleine tronche, là c'est une sorte de placage avec l'épaule sur le haut du torse. Et c'est pas un placage à retardement vu que Saubade a pas eu le ballon.

Je pense vraiment que Vincent na pas vu que J Saubade n'avait pas capté le ballon

le zèbre aux courges
Posté(e)

Rien

Au revoir.

Je pense vraiment que Vincent na pas vu que J Saubade n'avait pas capté le ballon

Il n’empêche que les mecs qui arrivent comme ça de travers en balançant le bras plus qu'en plaquant, ça peut être dangereux. Honnêtement remet l'action LOU-CAB de la saison dernière, c'est à peu près la même action

Posté(e) (modifié)

http://www.asm-rugby.com/resume-video-02112012.html

Le 7 d'Agen il ne mérite pas une citation sur l'essai de Sivivatu (1 er essai ), le pied gauche dans la gueule et le genou droit dans les côtes .

J'attends la réaction de Mr Sella.

Modifié par BOURRIN