Jump to content

Leicester Tigers-St


Zuzu31

Recommended Posts

Bon, je crée le topic car on est à moins d'une semaine du match le plus important de la saison !

Et quel match !!!

Face à la meilleure équipe anglaise des 20 dernières années, avec les meilleurs supporters et le plus grand stade de rugby de club (Welford Road est annoncé à 24000 places assises) !!! Qui plus est, c'est un club provincial !

Bref, Leicester Tigers, c'est le ST version anglaise.

Grand respect pour ce club et ses supporters.

Voici le lien pour leur forum (ils ont déjà bien attaqué le sujet du match avec leur "fonzie" qui donne sa compo ! :whistling: )

http://forum.leicestertigers.com/viewforum.php?f=1

Link to comment

il faut euthanasier le tigre! :smile:

Edited by tire-bouchon
Link to comment

Match déclic pour le ST. Ça peut passer et relancer la saison des rouges et noirs avec enfin un match référence, comme on peut prendre cher et boire la (H) tasse.

Moi personnellement et après mure réflexion, vous ne m'avez pas trop lu ces derniers jours, je fais confiance au staff et si ça ne passe pas c'est qu'on n'est pas armés pour rivaliser sur les 2 tableaux. Le ST nous a tellement amenés en bonheur et titres que si ça coince une année je me prendrais pas la tête. Jouons a fond le top14 et assurons la défense de notre titre. Tout le monde parle de doublé impossible. Et si on faisait le triplé, 3 titres nationaux en 3 ans?

Ça sera très compliqué pour le ST, ils peuvent le faire... Je dirais 55-45 pour les anglais avec servat et bezy sur le banc. ..

Link to comment

On appelle ça un presque 1/8 de finale, ça ne sera pas la première fois en HCup qu'une équipe va chercher sa qualif la dernière journée, chez lui ou a l'extérieur. Si cette saison, on a déjà des qualifiés et avec le plein de points, ça tient surtout a la belle performance de ces équipes, avoir encore 3 invaincus a une journée de la fin, c'est quand même pas tous les ans que ça arrive, bravo a eux, faut aller le chercher.

Après, je ne connais pas suffisamment cette équipe de Leicester cette saison pour avoir une idée précise, je vois qu'ils ont eux aussi souffert en poule semble-t-il, maintenant, c'est un 1/8 ou tout se joue sur un match, l'envie est plus importante que la qualité propre de l"équipe. Remember Bath 2009, on était alors en plus mauvaise posture puisqu'un nul nous laisserais devant cette fois.

A noter, tout comme cette fois là, on jouera en dernier, je me souviens en 2009 qu'au coup d'envoi, le ST savait déjà qu'il était qualifié (entre autre grâce au CO si je me souviens bien).

Edited by rimram31
Link to comment

Rugby - Coupe d'Europe

Toulouse: Johnston et Beauxis incertains, Dusautoir postule

Le pilier samoan de Toulouse, Census Johnston, ne devrait pas participer aux entraînements avant jeudi et demeure donc incertain pour le déplacement à Leicester dimanche. Remplacé dès la 35e minute par Yohann Montès face à Trevise, Johnston souffrait du dos.

Une incertitude demeure également concernant Lionel Beauxis, le demi d'ouverture, absent de dernière minute dimanche contre Trévise. Il se ressentait d'un coup reçu à un genou lors d'un entraînement avec opposition, mercredi.

En revanche, le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, le centre Yann David et le troisième ligne Jean Bouilhou, préservés contre Trevise, pourront postuler pour le déplacement à Leicester.

Rugbyrama

Link to comment
Rugby - Coupe d'Europe

Toulouse: Johnston et Beauxis incertains, Dusautoir postule

En revanche, le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, le centre Yann David et le troisième ligne Jean Bouilhou, préservés contre Trevise, pourront postuler pour le déplacement à Leicester.

Rugbyrama

ça c'est pas terrible : qu'on ne nous remette pas Fritz-David au centre.

Et même Beauxis : il faut ganger, donc un buteur, il en faut un 2nd en plus de McA

Link to comment
Si on gagne je mange toute une famille de rats.

Oh merde, l'est pas confiant le Jauzy :sorcerer:

ça c'est pas terrible : qu'on ne nous remette pas Fritz-David au centre.

Et même Beauxis : il faut ganger, donc un buteur, il en faut un 2nd en plus de McA

Ah ça ... je sens le coup venir :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Link to comment
Beauxis en 10 et McA en 12... C'est possible surtout avec fickou blessé. 5000 sur cette association...

Vu le match qui nous attend et nos 'compétences' actuelles, on ne va pas aller à Leicester pour faire du jeu => je mise sur une association Fritz/David ! :(

Link to comment

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Haddock" data-cid="429835" data-time="1358191703"><p>

On va perdre le plus logiquement du monde</p></blockquote>

On leur pardonnera et on reviendra plus fort l'an prochain. Si on gagne pas a leicester on ne gagnera pas au RCT ou ASM. Par contre si on gagne on infligera la défaite de sa mère au RCT. Mais bon on n'y est pas encore...

  • Upvote 1
Link to comment
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Haddock" data-cid="429835" data-time="1358191703"><p>

On va perdre le plus logiquement du monde</p></blockquote>

On leur pardonnera et on reviendra plus fort l'an prochain. Si on gagne pas a leicester on ne gagnera pas au RCT ou ASM. Par contre si on gagne on infligera la défaite de sa mère au RCT. Mais bon on n'y est pas encore...

Ca ne me dérangerait pas de sortir de cette Hcup dès les poules....

Cette année, on va passer par le 1/4 de finale pour le top14, donc, 1 quart en moins à l'extérieur, ça ne peut pas faire de mal...

Sans compter l'esprit de revanche légendaire du stade

Link to comment
Ca ne me dérangerait pas de sortir de cette Hcup dès les poules....

Cette année, on va passer par le 1/4 de finale pour le top14, donc, 1 quart en moins à l'extérieur, ça ne peut pas faire de mal...

Sans compter l'esprit de revanche légendaire du stade

En Top14, on est 2ème au classement Britannique ... Pas dit qu'on aie à passer par les barrages. :smile:

Link to comment

:huh: Je pronostique une defaite du Stade et en suite, si cela est le cas ,une saison blanche ......

Mais je ne suis pas Karabatic et je soutiendrais les rouge et noir.

Link to comment

J'ai suivi il y a 15 jours le match Leicester-Gloucester, et, si la victoire des Tigers (17-12) n'est pas imméritée, le sort du match aurait très bien pu basculer dans les derniers instants en faveur des Cherry & white, après un pilonnage en règle de la ligne adverse, hélas pour eux improductif.

Cette équipe, pour solide qu'elle soit, ne me semble pas toutefois offrir les mêmes garanties que ses devancières (je veux parler de l'époque de Johnson, Ben Kay, Corry, Neil Back, Austin Healey, etc...).

Il lui manque un taulier (ils ne sont d'ailleurs pas les seuls... :whist:)

Puissions nous nous présenter à Welford Road avec Census et William en première ligne ; ce sera sans doute une des clés du match !

Link to comment

La compo que je mettrai :

Steenkamp-Servat-Johnston (Kakovin-Tolofua-Montes)

Maestri-Albacete (Millo)

Nyanga-Picamoles-Dusautoir (Bouilhou)

Doussain-Mac Alister (Bugess-Beauxis ou Médard)

Huget-Fritz-David-Clerc (Jauzion ou Médard)

Poitrenaud

1ère ligne : J'espère que Servat va repasser joueur au moins sur ce match et que Johnston sera apte.

2ème ligne : Albacete indiscutable + Maestri ou Millo. Maestri est mois bien depuis sa blessure au dos.

3ème ligne : J'espère Nyanga mais je pense que Noves va priviliéger Bouilhou pour la touche.

Demi de mêlée : Bézy pas assez utilisé pour le lancer dans ce type de match, Burgess sortant d'une partie apocalyptique, reste Doussain qui a l'avantage d'être un gros défenseur.

Demi d'ouverture : s'il avait été en forme, c'était un match pour Beauxis. Mais forme et Beauxis étant quasiment incompatible dans la même phrase, ce sera Mc Alister.

Ailiers : Médard logiquement à cours de forme, Matanavou n'a pas joué depuis ???, Donguy pas au top et souvent blessé, reste Huget et Clerc. Je reste persuadé que ce dernier peut nous sortir un gros match.

Arrière : Poitrenaud qui reste fiable sur les balles hautes à défaut de relances.

Concrètement, vu nos derniers matchs, je vois pas trop comment on pourrait gagner. Non pas que Leicester soit plus fort que nous (sur le papier), mais nous manquons malheureusement de sérénité pour pouvoir l'emporter en Angleterre.

Nos points forts actuels sont la mêlée et les groupés pénétrants. C'est également ceux de Leicester.

Cole est sans doute le (un des ?) meilleur pilier droit mondial en terme de tenue en mêlée, et Ayerza tient la route.

Avec Johnston, on rivalisera dans ce secteur. S'il est absent, on aura beaucoup de mal.

Sans parler du contexte du match et, bien entendu, de l'arbitrage.

Bref, à moins de retrouver notre jeu dans la semaine, il y a de très fortes chances qu'on regarde les phases finales de Hcup à la tv.

Pour finir sur une note positive, je continue à penser que, même si nous sommes dans une très mauvaise passe, nous avons le potentiel pour gagner un trophée cette année.

Link to comment
tolosaforever

Ce match, après toutes les prestations que l'on a faites, je ne vois pas comment on pourrait le gagner. Peu importe, juste qu'on se régale devant un bon match de rugby !!! Bon après si on gagne hein..... :-)

Link to comment

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="gronounours" data-cid="429844" data-time="1358195435"><p>

<br />

En Top14, on est 2ème au classement Britannique ... Pas dit qu'on aie à passer par les barrages. :smile:</p></blockquote>

Mais on doit aller à Clermont qui est déjà devant...

Puis va y avoir des doublons.

Ça va être chaud de dépasser l'ASM

Link to comment

Clermont risque de faire un parcours plus long que nous en H Cup. Et y laisser des plumes en Top14. On peut donc espérer leur griller leur 2e place.

eidt : quoique, nous, on aura la Amlin Cup à jouer quand même !! :yes:

Edited by Gabi
Link to comment
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="gronounours" data-cid="429844" data-time="1358195435"><p>

<br />

En Top14, on est 2ème au classement Britannique ... Pas dit qu'on aie à passer par les barrages. :smile:</p></blockquote>

Mais on doit aller à Clermont qui est déjà devant...

Puis va y avoir des doublons.

Ça va être chaud de dépasser l'ASM

Bah justement : l'ASM ne peut marquer qu'1 point maximum en nous recevant ... :drinks

Link to comment

Il va falloir que le ST fasse le même match que l'année dernière aux Quins . C'est d'ailleurs notre dernier match référence en H Cup .

Il faut pas rêver . Dimanche , on aura pas un ST flamboyant ou qui pratique un jeu de mains extraordinaire . Une grosse conquête , une bonne défense , de la discipline , de l'envie , un McA dans un bon jour au pied , un exploit individuel et ça peut le faire .

Sinon je nous imagine bien en mode commando , comme à Castres où on sentait que le match etait capital .

Concernant l'equipe , le retour de Servat est tout simplement indispensable :

Steenkamp - Servat - Johnston

Maestri - Albacete

Bouilhou - Picamoles - Dusautoir

Doussain - McA

Huget - Jauzion ( David ) - Fritz - Clerc

Poitrenaud

Remplaçants : Tolofua - Kakovin - Montes - Millo - Lamboley - Nyanga - Beauxis - David

Tolofua , Kakovin , Nyanga ou David peuvent être intéressants en 2eme mi - temps . Bouilhou et Jauzion d'entrée pour rassurer et comme ils ont une influence limitée quand ils sont sur le banc .

Link to comment
Il va falloir que le ST fasse le même match que l'année dernière aux Quins . C'est d'ailleurs notre dernier match référence en H Cup .

Il faut pas rêver . Dimanche , on aura pas un ST flamboyant ou qui pratique un jeu de mains extraordinaire . Une grosse conquête , une bonne défense , de la discipline , de l'envie , un McA dans un bon jour au pied , un exploit individuel et ça peut le faire .

Sinon je nous imagine bien en mode commando , comme à Castres où on sentait que le match etait capital .

Concernant l'equipe , le retour de Servat est tout simplement indispensable :

Steenkamp - Servat - Johnston

Maestri - Albacete

Bouilhou - Picamoles - Dusautoir

Doussain - McA

Huget - Jauzion ( David ) - Fritz - Clerc

Poitrenaud

Remplaçants : Tolofua - Kakovin - Montes - Millo - Lamboley - Nyanga - Beauxis - David

Tolofua , Kakovin , Nyanga ou David peuvent être intéressants en 2eme mi - temps . Bouilhou et Jauzion d'entrée pour rassurer et comme ils ont une influence limitée quand ils sont sur le banc .

6 avants sur le banc ? Moi, j'aurais bien mis Bézy sur le banc. Une sorte de joker si on perd et qu'on n'a pas plus rien à perdre.

Link to comment
6 avants sur le banc ? Moi, j'aurais bien mis Bézy sur le banc. Une sorte de joker si on perd et qu'on n'a pas plus rien à perdre.

Le joker c'est Beauxis :whistling:

Imaginez , on se qualifie sur un drop de Beauxis à la 80eme :biggrin:

Link to comment
Parigot_Paris

j'adore Welford Road. J'y ai vu deux matches, un avant l'autre après la construction de la nouvelle tribune, le "Caterpillar Stand". Sur le forum de Leicester je me suis fait des vrais amis, qui m'ont invité l'année dernière à voir Leicester/Gloucester (Quatre essais de Leicester dont une interception du "vieil" Alesana Tuilagi.) C'est un temple du rugby anglais avec un million de petites traditions imperceptibles qui font qu'on les déteste mais que ce sont nos meilleurs alliés.

Ils ont des joueurs magnifiques. J'apprécie particulièrement la charnière Youngs (Ben) Flood, leur terrible numéro huit Thomas "the tank" Waldrom, qui n'a l'air de rien avec ses bourrelets et son casque rouge et vert, mais qui perce comme un mulet fou et trie les ballons comme une donneuse de poker dans un bordel de Macao. Mais ce qui est impressionnant à voir c'est leur première ligne. Ils ont Cole et Castrogiovanni à droite (tightheads) Chuter ou Tom Youngs au talon (redoutable de rouerie et de morgue ce Chuter, même s'il cire le banc plus souvent ces temps ci.) Ayerza et je sais plus qui à gauche (un Pacific Islander cubique et tanké comme une baraque à frite posée sur son sommet). Aussi, quand l'heure de jeu arrive, Richard "Cockers" Cockerill change la première ligne d'un bloc (sauf accident). Dure est la suite pour la première ligne adverse !

Et je ne parle pas des Murphy, Hamilton et autre rois de la gâchette à essais.

Bref mes Toulousains, je bave d'envie en évoquant ce match. (car j'ai mauvais fond)

Passque moi je sais que le Stade Français c'est un grand club et alorsse un jour on gagnera la H Cup et vous serez tous surpris et ce jour là et ben si je vous croise dans la rue de la Soif je vous dirais "Nananananère-heu-heu" et je vous paierai quand même un verre car j'ai mauvais fond mais je suis un lâche. Ooooooh :triste::triste::triste:

Link to comment
Parigot_Paris
Clermont risque de faire un parcours plus long que nous en H Cup. Et y laisser des plumes en Top14. On peut donc espérer leur griller leur 2e place.

eidt : quoique, nous, on aura la Amlin Cup à jouer quand même !! :yes:

Oooooo pôôôôvre Stade Français ! :triste:

tu vas sur quel forum Parigot ?

Je vais sur le forum des Tigers de Leicester, l'officiel, où je suis connu sous le nom de Ze Stade Fan (je sais c'est mal de mettre plusieurs identités mais je le savais pas à l'époque.. Je n'ai pas posté depuis longtemps (la flemme) mais c'est moi qui les tenait au courant du rugby français. Je ne connais pas leur forum non-officiel.

Mais Jauzy est inscrit sur Leicestertigers.com/forum, c'est donc là que l'action se passe... :sorcerer:

Link to comment

Faut pas s'attendre à du rugby flamboyant, mais à de solides bases et de l'efficacité.

Ceux qui veulent voir des essais et des centaines de passes, matez un autre match.

Celui-ci, c'est du combat sur chaque point d'impact, de l'occupation, de la stratégie.

Link to comment
Faut pas s'attendre à du rugby flamboyant, mais à de solides bases et de l'efficacité.

Ceux qui veulent voir des essais et des centaines de passes, matez un autre match.

Celui-ci, c'est du combat sur chaque point d'impact, de l'occupation, de la stratégie.

D'un, c'est le seul rugby que le ST sait pratiquer en ce moment.

De deux, c'est effectivement le meilleur choix pour ce genre de match.

De trois, c'est que comme cela qu'on pourra gagner.

Donc oui à ce rugby ce WE. Par obligation, par choix et par nécessité.

Link to comment

Serait-il irréaliste de voir Maca au centre associé à Fritz avec Beauxis à l'ouverture ?

Il me semble que cette configuration, pour ce type de match, serait intéressante avec le long jeu au pied de Beauxis.

Link to comment
Mais Jauzy est inscrit sur Leicestertigers.com/forum, c'est donc là que l'action se passe... :sorcerer:

Je suis inscrit sur les deux. :sorcerer:

Pour rugbynetwork.net, ils hébergent les forums non off de tous les clubs de GB, donc en s'inscrivant on peut poster sur tous les forums. Même s'ils sont non off à la base certains clubs (qui n'ont pas de forum off) les reconnaissent comme pseudo officiel et interviennent parfois pour discuter avec les supporters (comme Edward Griffiths pour les Sarries ou Dave Swanton pour Sale).

Link to comment
Serait-il irréaliste de voir Maca au centre associé à Fritz avec Beauxis à l'ouverture ?

Il me semble que cette configuration, pour ce type de match, serait intéressante avec le long jeu au pied de Beauxis.

Plutôt pas mal du tout comme idée, je préfère presque voir Beauxis que Jauzion, même si on sait pas trop où Beauxis en est...

Link to comment
Faut pas s'attendre à du rugby flamboyant, mais à de solides bases et de l'efficacité.

Ceux qui veulent voir des essais et des centaines de passes, matez un autre match.

Celui-ci, c'est du combat sur chaque point d'impact, de l'occupation, de la stratégie.

Oué, comme à Mont de marsan quoi.... :clin

Link to comment
Tout dépend de ce qu'on entend par famille. :stuart:

Il y a les grands-parents. Le papa et la maman. Et puis biensur la fratrie de 12 enfants. Cette famille a longtemps milité contre la contraception. :P

Link to comment
Il y a les grands-parents. Le papa et la maman. Et puis biensur la fratrie de 12 enfants. Cette famille a longtemps milité contre la contraception. :P

Sachant qu'une rate en théorie peut faire jusqu'à 1000 enfants par an, elle est grosse la famille de rat :sorcerer:

Link to comment
Si c'est vrai, McAllister ne devrait même pas être autorisé à participer au match Samedi.

+1.

Commotion cérébrale et il joue dans 3 jours. pfff... On joue avec la santé des joueurs. Enfin, si cela est vrai.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...