evan Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Le problème il est global, on en revient toujours au même, c'est une question de stratégie de long terme. Novès, depuis 2006 grosso modo, a voulu du bourrin pour reconquérir le Top14. Tant qu'on avait encore des créateurs ou des joueurs hyper techniques dans l'effectif (Elissalde, Heymans, Jauzion, Bouillou...) de l'ancienne ère, ça marchait super bien. Depuis quelques saisons, avec le déclin de ces joueurs et les départs (retraites ou pré-retraites), on a commencé à prendre des volées en Hcup. Le Top14 étant fait pour les équipes de bourrins, ça a marché encore quelques saisons en championnat, d'où les deux derniers titres après des saisons assez moyennes. Mais maintenant, on arrive vraiment à un tournant. Comme le dit Haddock, on est tout à fait capable de gagner le Top14 une nouvelle fois sur la mêlée avec McA derrière pour finir les actions, mais ça va etre de plus en plus dur. Et puis les règles vont finir par bouger un peu pour rendre le championnat moins moche (importance moindre de la mêlée par exemple), et là notre manque de technique sera définitivement rédhibitoire. C'est maintenant qu'il faut renouveler la génération dorée qui nous quitte progressivement. L'arrivée de Fickou l'année dernière va dans le bon sens, mais cette année il va falloir mettre les bouchées doubles tant les manques sont visibles sur de nombreux postes, et ce d'autant plus que même nos "limités techniquement" sont moins performants dans leurs domaines de prédilection (Steenkamp - melée, Botha - touche, Dusautoir - grosse activité défensive, Picamoles - sortie de melée, David - franchissement, Beauxis - but) et n'arrivent pas à jouer ensemble par manque de qualité (voire de volonté) de passe et d'intelligence de jeu. Du boulot pour le staff donc. Et pour moi, inutile de gueuler sur Elissalde, car tout ça, c'est le choix de Novès. A voir s'il va se remettre en question ou pas. Modifié 9 février 2013 par evan
olivier11 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Je lui laisse le bénéfice du doute, ce n'est pas lui que je critique mais les choix du staff...On perds notre jeu, et si entre Lopes et Barraque l'un des d'un peut nous apporter cette folie qui nous manque, je pense plutot que le bordelais aurait été un meilleur choix. Mais j'ai hate de voir l'association Doussain - Barraque avec Y.David en 12 ben tu vois moi Doussain Barraque Fickou je suis curieux de voir ce que ça donne mais je suis un indécrotable optimiste
seb93 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Il est jeune, il connait la maison, il peut jouer 12, il ne faut pas chercher plus loin.On a le meilleur 10 du championnat, on ne peut pas cumuler sur le poste tant qu'on est coincé avec Beauxis. Dans 1 an, il sera temps de recruter un 10 (deux si McAllister, qui en a surement marre de jouer dans une équipe autant en dessous de lui s'en va). ------------- Le problème il est global, on en revient toujours au même, c'est une question de stratégie de long terme. Novès, depuis 2006 grosso modo, a voulu du bourrin pour reconquérir le Top14. Tant qu'on avait encore des créateurs ou des joueurs hyper techniques dans l'effectif (Elissalde, Heymans, Jauzion, Bouillou...) de l'ancienne ère, ça marchait super bien. Depuis quelques saisons, avec le déclin de ces joueurs et les départs (retraites ou pré-retraites), on a commencé à prendre des volée en Hcup. Le Top14 étant fait pour les équipes de bourrins, ça a marché encore quelques saisons en championnat, d'où les deux derniers titres après des saisons assez moyennes. Mais maintenant, on arrive vraiment à un tournant. Comme le dit Haddock, on est tout à fait capable de gagner le Top14 une nouvelle fois sur la mêlée avec McA derrière pour finir les actions, mais ça va etre de plus en plus dur. Et puis les règles vont finir par bouger un peu pour rendre le championnat moins moche, et là notre manque de technique sera définitivement rédhibitoire. C'est maintenant qu'il faut renouveler la génération dorée qui nous quitte progressivement. L'arrivée de Fickou l'année dernière va dans le bon sens, mais cette année il va falloir mettre les bouchées doubles tant les manques sont visibles sur de nombreux postes, et ce d'autant plus que même nos "limités techniquement" sont moins performants dans leurs domaines de prédilection (Steenkamp - melée, Botha - touche, Dusautoir - grosse activité défensive, Picamoles - sortie de melée, David - franchissement, Beauxis - but) et n'arrivent pas à jouer ensemble par manque de qualité (voire de volonté) de passe et d'intelligence de jeu. Du boulot pour le staff donc. Et pour moi, inutile de gueuler sur Elissalde, car tout ça, c'est le choix de Novès. A voir s'il va se remettre en question ou pas. Très bon post auquel j'adhère complètement, excepté pour Picamoles qui, à mon sens est notre meilleur joueur cette saison (loin devant tous les autres). Comme quoi on peut être bourrin et faire jouer derrière soi... Je pense aussi que Novès a pris des joueurs physiques en espérant qu'ils acquièrent la tecnhique pour jouer debout ou après contact ici... Sauf que ça n'a pas trop marché pour Steenkamp ou Botha.
olivier11 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 On peut quand même être exigeant avec une équipe qui possède, et de loin, le premier budget des clubs du T14, et qui propose de la m... depuis plus de deux ans. Et en plus maintenant ils ont un centre d'entrainement à moitié payé avec le fric du contribuable local. dire que le stade propose de la merde c'est n'importe quoi pour moi, le jeu n'est pas fluide c'est vrai mais de la merde faut pas exagérer, alors que font les autres dans le top 14 après je vois pas bien le rapport avec le contribuable, le stade a reçu de l'argent publique alors il a obligation de beau jeu? n'importe quoi encore une fois (et je suis farouchement opposé au financement public des clubs de sports pros)
Bracame Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 A ce jeu, on ne fait rien sans envie. L'envie était agenaise, et pour cause, ils ont la descente au cul. Je crois qu'on ne peut pas exonérer le staff des déboires actuels du ST. Il n'a peut-être pas perdu son rugby, encore que le bourrinage et les trois points, c'est pas le jeu maison et ça commence à bien faire. Mais il me semble que son message est inaudible aux mecs qui s'emmerdent sur le terrain. Cet aprème, sur le banc du ST, j'ai vu deux petits vieux bien passifs sous leur bonnet. En recul, et faisant la gueule. Mais pas en prise avec ce qui se passait sur le terrain. Et à cause de ça j'ai manqué the supermatch de l'Ecosse, comme il s'en produit un par décade. Du coup chuis véner...
Haddock Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 A ce jeu, on ne fait rien sans envie. L'envie était agenaise, et pour cause, ils ont la descente au cul.Je crois qu'on ne peut pas exonérer le staff des déboires actuels du ST. Il n'a peut-être pas perdu son rugby, encore que le bourrinage et les trois points, c'est pas le jeu maison et ça commence à bien faire. Mais il me semble que son message est inaudible aux mecs qui s'emmerdent sur le terrain. Cet aprème, sur le banc du ST, j'ai vu deux petits vieux bien passifs sous leur bonnet. En recul, et faisant la gueule. Mais pas en prise avec ce qui se passait sur le terrain. Et à cause de ça j'ai manqué the supermatch de l'Ecosse, comme il s'en produit un par décade. Du coup chuis véner... Voire le match UBB-Toulon Un régal
Invité pierre Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) dire que le stade propose de la merde c'est n'importe quoi pour moi, le jeu n'est pas fluide c'est vrai mais de la merde faut pas exagérer, alors que font les autres dans le top 14après je vois pas bien le rapport avec le contribuable, le stade a reçu de l'argent publique alors il a obligation de beau jeu? n'importe quoi encore une fois (et je suis farouchement opposé au financement public des clubs de sports pros) Bel euphémisme de dire que le jeu n'est pas fluide. Appelle un chat un chat, et regarde ce que proposent d'autres équipes. Hier soir sous la pluie Clermont, et le racing ont livré autre chose que la m.... stadiste. J'oubliais Montpelleir ou on sait aussi jouer au rugby. Quant à la question du centre d'entrainement, si tu es opposé à l'utilisation de l'argent public pour le construire, alors il fait le dire haut et fort. C'est mon cas !!! Modifié 9 février 2013 par pierre
Glorin Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Voire le match UBB-ToulonUn régal Et pourtant les conditions météo n'étaient pas top, non ?
olivier11 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 A ce jeu, on ne fait rien sans envie. L'envie était agenaise, et pour cause, ils ont la descente au cul.Je crois qu'on ne peut pas exonérer le staff des déboires actuels du ST. Il n'a peut-être pas perdu son rugby, encore que le bourrinage et les trois points, c'est pas le jeu maison et ça commence à bien faire. Mais il me semble que son message est inaudible aux mecs qui s'emmerdent sur le terrain. Cet aprème, sur le banc du ST, j'ai vu deux petits vieux bien passifs sous leur bonnet. En recul, et faisant la gueule. Mais pas en prise avec ce qui se passait sur le terrain. Et à cause de ça j'ai manqué the supermatch de l'Ecosse, comme il s'en produit un par décade. Du coup chuis véner... A ce jeu, on ne fait rien sans envie. L'envie était agenaise, et pour cause, ils ont la descente au cul.Je crois qu'on ne peut pas exonérer le staff des déboires actuels du ST. Il n'a peut-être pas perdu son rugby, encore que le bourrinage et les trois points, c'est pas le jeu maison et ça commence à bien faire. Mais il me semble que son message est inaudible aux mecs qui s'emmerdent sur le terrain. Cet aprème, sur le banc du ST, j'ai vu deux petits vieux bien passifs sous leur bonnet. En recul, et faisant la gueule. Mais pas en prise avec ce qui se passait sur le terrain. Et à cause de ça j'ai manqué the supermatch de l'Ecosse, comme il s'en produit un par décade. Du coup chuis véner... là où je suis d'accord par contre c'est le tournant gagne petit de Noves, avec ses trois points là c'est chiant un contre exemple les harlequins (et pourtant leur venue au stadium l'année dernière m'a gonflé) les mecs quoi qu'il arrive ce qu'ils veulent c'est jouer et marquer des essais, c'est peut être ça qu'on a le plus perdu à Toulouse, le panache...
evan Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Très bon post auquel j'adhère complètement, excepté pour Picamoles qui, à mon sens est notre meilleur joueur cette saison (loin devant tous les autres). Comme quoi on peut être bourrin et faire jouer derrière soi... Je pense aussi que Novès a pris des joueurs physiques en espérant qu'ils acquièrent la tecnhique pour jouer debout ou après contact ici... Sauf que ça n'a pas trop marché pour Steenkamp ou Botha. Picamoles c'est un peu le symbole de la nouvelle génération du stade toulousain. Son jeu étant essentiellement physique, quand il est en forme, il est très impressionnant avec, c'est vrai, un impact physique hors-norme. Sauf que : - quand il est moins bien physiquement, il devient inexistant, puisque c'est sa seule ressource. - il ne fait jamais de passes (à l'image de Steenkamp) et handicape donc beaucoup le jeu de ligne. Ce genre de joueurs, j'en suis lassé personnellement. Il est très fort c'est vrai mais il ne rentre vraiment pas dans le moule du jeu toulousain que j'aimais. Avant, on avait ce genre de joueurs en impact player essentiellement (Isitolo notamment) et c'était très bien. Maintenant, ils sont titulaires et avec des variantes, se retrouvent à de plus en plus de postes. C'est la preuve d'un choix affiché de concasser devant plutôt que de jouer au rugby. Pour l'instant, ça marche encore à peu près en Top14, mais attention à la suite ! Modifié 9 février 2013 par evan 1
olivier11 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bel euphémisme de dire que le jeu n'est pas fluide. Appelle un chat un chat, et regarde ce que proposent d'autres équipes. Hier soir sous la pluie Clermont, et le racing ont livré autre chose que la m.... stadiste. J'oubliais Montpelleir ou on sait aussi jouer au rugby. le stade a sorti un match vraiment pourri cet après midi c'est quand même pas le cas tout le temps faut pas exagérer, l'asm et le MHR ils peuvent aussi t'en sortir des daubes dire que depuis deux ans le jeu est merdique c'est faux, il manque plein de choses peut être, il n'est pas toujours spectaculaire mais il a fonctionné assez souvent il suffit de regarder les résultats... c'est du rugby y a pas de notes artistiques, un jeu moche qui gagne c'est pas un jeu de merde c'est tout...
bab Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Novès est largué j'ai l'impression. Toujours la même analyse, le ballon glisse alors ne jouons pas dans notre camp. Mais si tu tapes tout le temps t'as jamais le ballon... Bordeaux aujourd'hui avec un temps pluvieux à remonté les ballons à la main avec le résultat qu'on connait. 1
olivier11 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Novès est largué j'ai l'impression. Toujours la même analyse, le ballon glisse alors ne jouons pas dans notre camp. Mais si tu tapes tout le temps t'as jamais le ballon... Bordeaux aujourd'hui avec un temps pluvieux à remonté les ballons à la main avec le résultat qu'on connait. de toute façon faudra bien passer à autre chose un jour mais bon pour aujourd'hui il avait pas complètement tort, la charnière a quand même été catastrophique
Invité pierre Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Ce genre de joueurs, j'en suis lassé personnellement. Il est très fort c'est vrai mais il ne rentre vraiment pas dans le moule du jeu toulousain que j'aimais. Avant, on avait ce genre de joueurs en impact player essentiellement (Isitolo notamment) et c'était très bien. Maintenant, ils sont titulaires et avec des variantes, se retrouvent à de plus en plus de postes. C'est la preuve d'un choix affiché de concasser devant plutôt que de jouer au rugby. Pour l'instant, ça marche encore à peu près en Top14, mais attention à la suite ! Il manque c'est clair, des joueurs capables de changer la tactique en cours de match. Puisque ton message invite un peu à la nostalgie, je regrette le temps d'un comme Cigagna, qui en fonction des circonstances, pouvait adapter son jeu et celui de l'équipe. C'est d'autant plus ennuyeux que le joueur le plus lucide, Bouilhou, quitte le club ....
evan Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) le stade a sorti un match vraiment pourri cet après midi c'est quand même pas le cas tout le temps faut pas exagérer, l'asm et le MHR ils peuvent aussi t'en sortir des daubesdire que depuis deux ans le jeu est merdique c'est faux, il manque plein de choses peut être, il n'est pas toujours spectaculaire mais il a fonctionné assez souvent il suffit de regarder les résultats... c'est du rugby y a pas de notes artistiques, un jeu moche qui gagne c'est pas un jeu de merde c'est tout... Je suis d'accord. Le jeu depuis 2 ans, c'est un jeu d'avants et il a fonctionné (puisqu'on gagne 2 titres). Mais je crois qu'on arrive à la limite de cette logique. Nos golgoths ne progressent pas techniquement et, par leur nombre, commencent à handicaper très largement le collectif. Nos derniers joueurs techniques de classe mondiale (Census, McA, Poit' et Médard surtout, avec Nyanga pas loin) vont finir par en avoir marre et si on en perd une partie, ça risque de faire très très mal. Modifié 9 février 2013 par evan
seb93 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Il manque c'est clair, des joueurs capables de changer la tactique en cours de match. Puisque ton message invite un peu à la nostalgie, je regrette le temps d'un comme Cigagna, qui en fonction des circonstances, pouvait adapter son jeu et celui de l'équipe. C'est d'autant plus ennuyeux que le joueur le plus lucide, Bouilhou, quitte le club .... Le problème de Bouillhou c'est que ca fait deux ans qu'il a pas gagné un duel. Dès qu'il prend un placage il recule. Et comme, on a basé notre jeu sur le physique, il ne convient pas du tout
Invité Tropico Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bon je m'en tiens à mes résolutions et je ne regarde plus le stade pour éviter de me faire chier devant des matchs pourris je vois que j'ai bien fait Visiblement mes potes Montes et Beauxis ont étés royaux, et il faut rajouter Matanavou et Botha dans le charter avec. Par contre j'ai maté Bordeaux et quand je vois qu'on laisse Lopes à perpi je me demande ce qu'on branle plutot que le prendre et virer beauxis.
evan Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Le problème de Bouillhou c'est que ca fait deux ans qu'il a pas gagné un duel. Dès qu'il prend un placage il recule. Et comme, on a basé notre jeu sur le physique, il ne convient pas du tout Son problème, c'est surtout que son (ancien) point fort, c'est d'apporter du liant avants-arrières, mais que comme il n'a plus de jambes, il ne peut plus suivre les (rares) prises d'intervalle de nos 3/4. Il fait la saison de trop, mais je n'oublie pas quel énorme joueur il a été. Merci pour tout Jean, même si tu aurais surement du accepter le poste d'entraineur des avants l'été dernier. Il aurait été très bon dans ce rôle, j'en suis sur, et on aurait pu garder le meilleur talonneur du monde au moins un an de plus. Modifié 9 février 2013 par evan
penjolum Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Voire le match UBB-ToulonUn régal Si le ST avait fait le même non match que Toulon, tu te serais "régalé" alors. Oui, c'est vrai, dans l'ensemble on est moins délié depuis deux ans, personne n'en doute. Mais la concurrence est plus dure, il ne faut pas l'oublier, et la gestion d'une saison devient de plus en plus pointue si on veut rester au meilleur niveau. Par niveau, j'entends les bouses qu'on compte à la fin de la foire, pas un hypothétique spectacle à assurer en hiver.
fonzie Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Bon je m'en tiens à mes résolutions et je ne regarde plus le stade pour éviter de me faire chier devant des matchs pourris je vois que j'ai bien fait Visiblement mes potes Montes et Beauxis ont étés royaux, et il faut rajouter Matanavou et Botha dans le charter avec. Par contre j'ai maté Bordeaux et quand je vois qu'on laisse Lopes à perpi je me demande ce qu'on branle plutot que le prendre et virer beauxis. En même temps il doit y avoir d'autres ouvreurs que Lopes non? sentimentalement le coach perpignanais a fait venir son joueur de bordeaux, comme Deylaud-lanta à bayonne font avec les agenais et les lolos avec les castrais...maintenant, on doit pouvoir trouver un ouvreur dans le monde de l'ovalie...Beauxis déçoit et je crois qu'avec ce match a pris son billet, le grand ST n'a pas les moyens et l'ambition de faire venir un grand 10 dans le club le + titré d'Europe. Ou s'agit il de trouver un 10 pas cher histoire de ne pas se mettre dans le rouge financièrement???
Invité Tropico Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Ben comme le dit Jauzy on a signé trop vite trop longtemps un paquet de mecs et maintenant on est coincés, beauxis faut qu'il veille partir sinon on recrutera dans 2 ans et on va se le trainer un an de plus, pareil pour burgess, montes, donguy, matanavou, botha, jabba....
gege300 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Un petit bémol pour Donguy,il m'a paru assez affuté,et peut ètre un plus concerné que certains...
evan Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Un petit bémol pour Donguy,il m'a paru assez affuté,et peut ètre un plus concerné que certains... Exact. C'est pas un ailier très rapide, mais avec Clerc on est habitué. Il pourra rendre service, et il me rassure plus que Matanavou...
No troll Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Faisons un point sur quelques joueurs : steenkamp, arrive en temps que meilleur joueur sud af de l annee burgess, arrive en tant qu internationnal australien, a fait un bon debut de premiere saison botha, arrive en tant que ptit intnationnal sud af, compatriote de melee de steenkamp, a fait de bons match puis blessure doussain, gros espoirs francais, va en nz mais n est jamais revenu. beauxis, arrive pour son jeu au pied, selectionne l an dernier, mais ne s en aijamais remis donguy, meilleur marqueur de top 14, blessure sur blessure ensuite nicolas, arrive avec de gros espoirs justifies, mais ne joue pas assez montes, gros espoir de pilier, mais on espe toujours, irregulier bref, tout ces joueurs ou presque sont loins d etre des quiches alors leur contre perf sont elle a cause d eux ou n arrivons nous pas exploiter leur potentiel ? sont ils devenus nuls ? je ne pense pas croisons les doigts pour fickou et huget on a l impression que quand les joueurs arrivent au st ils deviennent nuls !! alors qu avant les diamants bruts arrivaient au st puis se polissaient. cherchons l erreur la grande lessive est elle la solution ou faut il exploiter le niveau de ces joueurs ? Modifié 9 février 2013 par No troll 2
No troll Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 mourad disait " venir a toulon ca rend con " boubou pourrait dire "dorenavant, venir a toulouse, rend mauvais"
gege300 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Ne serait ce pas du,à une reprise prématurée,surtout en nombre et pas dans des conditions optimales pour la confiance.Ils ne reprennent pas en douceur,il doivent ètre au top,ce sont là les seules consignes. marche,ou crève......
Bracame Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Un petit bémol pour Donguy,il m'a paru assez affuté,et peut ètre un plus concerné que certains... Euh, sur le coup de pied agenais sur son aile, il démarre comme un Massey-Ferguson, se croit obligé de faire faute et aurait pu prendre un jaune. Heureusement qu'il est affûté, alors... Modifié 9 février 2013 par Bracame
fonzie Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Euh, sur le coup de pied agenais sur son aile, il démarre comme un Massey-Ferguson, se croit obligé de faire faute et aurait pu prendre un jaune. Heureusement qu'il est affûté, alors... +1, il aurait du prendre un jaune pour récompenser son démarrage tonitruant... Honnêtement sur ce match, on garde Médard, Johnston, la 2ème ligne (et encore) et tu jettes tout le reste...Enfin johnston nous sauve de l'humiliation par sa rentrée et si un jour on le perd, on peut aller à la pêche jusqu'à la fin de la saison...Et comme GN ne le ménage pas
Pit Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Les maux individuels sont certainement variés. Donguy ne peut plus suivre physiquement, Beauxis n'aura jamais le mental, Steenkamp et Botha devraient calmer les barbecues arrosés de bières... Modifié 9 février 2013 par Pit
Bracame Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bon enfin, du moment que le RCT faisait l'effort pour le maintien de l'UBB, fallait bien que le ST fasse de même pour Agen. Solidarité du bassin de la Garonne.
fonzie Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Bon enfin, du moment que le RCT faisait l'effort pour le maintien de l'UBB, fallait bien que le ST fasse de même pour Agen. Solidarité du bassin de la Garonne. Enfin le ST a essayé mais a été freiné et limité pa sa médiocrité, mais le RCT (je n'ai pas vu le match, donc je ne peux rien dire) a quand même archi failli cet après midi...IL a comme un malaise et une certaine bizarrerie derrière cette tôle...
penjolum Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Quel jeu du Stade?Le jeu debout, ça fait longtemps que Novès s'en est désintéressé, il voulait faire de l'équipe un rouleau compresseur (sinon pourquoi recruter autant de joueurs qui ne savent pas faire de passes?). Avoir un excellent buteur pour marquer les pénalités obtenues par les golgoths, ce n'était pas idiot, il ne pouvait pas se douter qu'en plus du reste Beauxis allait devenir hyper peu fiable au pied... Pour ce qui est de l'équipe rouleau compresseur, je confirme. Il suffit d'observer comment les préparateurs physiques du ST ont transformé un talonneur georgien vif et mobile en grosse boule de muscle forcément statique. Il y a vraiment une volonté, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. J'aimerais être sûr que le ST est dans le vrai. En tout cas, on ne retrouvera plus les qualités qui nous l'avaient fait apprécier. En plus, il y a une salle de torture toute neuve, les bourreaux vont pouvoir se lâcher. On va finir avec des haltérophiles incapables de courir vite plus de trente mètres, avec obligation de rester dans le petit périmètre. Je nous souhaite bien du plaisir. Modifié 9 février 2013 par penjolum
gege300 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Euh, sur le coup de pied agenais sur son aile, il démarre comme un Massey-Ferguson, se croit obligé de faire faute et aurait pu prendre un jaune. Heureusement qu'il est affûté, alors... je suis d'accord sur ce fait,bien sur,mais pour un revenant,il n'a pas démérité dans l'ensemble,ce n'est que mon humble avis............et je le maintiens ,na! et puis,pas vu..........pas pris,je déconne,l'arbitre a été comment dirais-je, Gentil,Brave comme on dit chez nous.
fonzie Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Pour ce qui est de l'équipe rouleau compresseur, je confirme. Il suffit d'observer comment les préparateurs physiques du ST ont transformé un talonneur georgien vif et mobile en grosse boule de muscle forcément statique. Il y a vraiment une volonté, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. J'aimerais être sûr que le ST est dans le vrai. En tout cas, on ne retrouvera plus les qualités qui nous l'avaient fait apprécier. En plus, il y a une salle de torture toute neuve, les bourreaux vont pouvoir se lâcher. On va finir avec des haltérophiles incapables de courir vite plus de trente mètres, avec obligation de rester dans le petit périmètre. Je nous souhaite bien du plaisir. On peut arguer longtemps (ou pas) sur cette défaite. on jouait contre une équipe qui lutte pour sa survie et donc avait le couteau sous la gorge, l'envie était agenaise. le combat a été gagné par les agenais et les impacts étaient agenais. Ils avaient leur équipe au complet même le suspendu a été requalifié par la LNR, pour dire... Le ST a eu la malchance de perdre Poux et kakovin en même temps et Baille en EDF, c'est quand même pour l'équilibre des avants un couac de taille à gauche A droite on attend toujours que le Montes explose, il s'est exposé en allant au sol et l'essai qui tue arriva. j'y croyais en ce joueur, mais je crois, qu'il va falloir trouver autre chose à droite. Grand coup de chapeau à johnston et que les dieux du rugby nous le préserve sain jusqu'au bout... Nous avons depuis le début de la saison 2 casseroles qu'on traîne de matchs en maths: Botha et beauxis. ce match a permis de voir que ce sont effectivement 2 casseroles... La 3ème ligne était annoncée faible, avec un bouilhou vieillissant et un Bobol balladé entre la 2ème et la 3ème ligne. Pour ce match en + il joue 8. Pour rappel, il y a quelques semaines nous perdons (encore une fois) Galan et on savait que cela était préjudiciable pour les doublons. 3ème ligne peut être coureuse mais faible à l'impact, ça s'est confirmé cet après midi. Vous rajouter une charnière à la ramasse, un doussain qui tergiverse et qui n'a pas toujours la vista...Là est pour moi un grand problème... Derrière, un Jauzion au ralenti, plein de bonnes intentions et d'envie, il était de tous les coups, mais est de plus en plus limité au niveau athlétique, je ne crois plus à son retour... David, c'est la confirmation d'une stagnation et d'un joueur qui ne décollera pas... Matanavou, égal à lui même pendant cette période d'hiver, fébrile et incapable de bien se positionner pour défendre...encore 3 ans en rouge et noir, génial!!! Médard et Poitrenaud ont tenté, mais comme toute l'équipe reculait tout le match, ils se sont petit à petit éteints.. Voilà pourquoi on ne pouvait pas gagner ce match sauf hold up. On a été mauvais en mêlée, en touche, à l'impact, , dans les rucks, dans la conduite du jeu, dans le jeu au pied, dans le jeu des nos arrières et dans la soit disant intelligence de jeu. Comment voulez vous espérer autre chose. L'ASM a perdu en essayant jusqu'au bout et se sont cassés les dents contre une belle équipe du métro racing. Le ST n'a jamais défendu ses chances, c'était perdu d'avance... La saison va être longue, très longue. Espérons qu'elle soit profitable pour la saison prochaine...
papajer Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Faisons un point sur quelques joueurs :steenkamp, arrive en temps que meilleur joueur sud af de l annee burgess, arrive en tant qu internationnal australien, a fait un bon debut de premiere saison botha, arrive en tant que ptit intnationnal sud af, compatriote de melee de steenkamp, a fait de bons match puis blessure doussain, gros espoirs francais, va en nz mais n est jamais revenu. beauxis, arrive pour son jeu au pied, selectionne l an dernier, mais ne s en aijamais remis donguy, meilleur marqueur de top 14, blessure sur blessure ensuite nicolas, arrive avec de gros espoirs justifies, mais ne joue pas assez montes, gros espoir de pilier, mais on espe toujours, irregulier bref, tout ces joueurs ou presque sont loins d etre des quiches alors leur contre perf sont elle a cause d eux ou n arrivons nous pas exploiter leur potentiel ? sont ils devenus nuls ? je ne pense pas croisons les doigts pour fickou et huget on a l impression que quand les joueurs arrivent au st ils deviennent nuls !! alors qu avant les diamants bruts arrivaient au st puis se polissaient. cherchons l erreur la grande lessive est elle la solution ou faut il exploiter le niveau de ces joueurs ? Parfaitement d'accord.
Pit Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Ce qui est curieux, c'est que le voyage à Waikato avait mis en lumière 3 choses: Les infrastructures, le travail sur les rucks et celui sur les skills. Nous avons désormais le centre d'entraînement. Pour les skills et les rucks je ne sais pas si le travail de PRT suffira...
fonzie Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Ce qui est curieux, c'est que le voyage à Waikato avait mis en lumière 3 choses: Les infrastructures, le travail sur les rucks et celui sur les skills. Nous avons désormais le centre d'entraînement. Pour les skills et les rucks je ne sais pas si le travail de PRT suffira... si je comprends bien, tu te poses la question, est ce PRT est l'homme de la situation concernant ces 2 projets (ambitieux et primordiaux pour la suite)? C'est sûr le plus simple était la construction du centre, le reste est beaucoup plus difficile à mettre en place et prendra beaucoup de temps avant de donner des résultats...Il faut le temps pour modeler des joueurs et surtout commencer tôt...Ca commencera à payer dans quelques années avec les cadets d'aujourd'hui (ou pas).
Pit Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 (modifié) si je comprends bien, tu te poses la question, est ce PRT est l'homme de la situation concernant ces 2 projets (ambitieux et primordiaux pour la suite)? C'est sûr le plus simple était la construction du centre, le reste est beaucoup plus difficile à mettre en place et prendra beaucoup de temps avant de donner des résultats...Il faut le temps pour modeler des joueurs et surtout commencer tôt...Ca commencera à payer dans quelques années avec les cadets d'aujourd'hui (ou pas). Je suis d'accord avec toi, un McA il il a débuté les skills très jeune. Neéanmoins, je me demande toujours comment en étant pro et 3 entrainements par jour, certains joueurs ne progressent pas. Le meilleur exemple fut Michalak et son jeu au pied. Encore qu'une fois à Toulon il expliquait qu'à Toulouse il se dispersait un peu trop avec ses activités annexes... Quand on voit Wilkinson en fin de carrière qui continue à s'entraîner comme un malade... Je reste persuadé que certains joueurs sont en mode diletante. C'est certes dûr pur un jeune de sacrifier les sorties, les amis... mais être pro celà demande beaucoup de sacrifices et même au Stade certains joueurs ne sont pas prêts à les faires... Prenons Yann David. il est né avec un gabarit hors normes, il est jeune et doit surtout travailler sa technique individuelle (placements, passes, jeu au pied...). Je ne sais pas comment il bosse et c'est clairement un à priori, mais je le vois plus faire du foncier type muscu ou cardio que travailler ses gammes... Modifié 10 février 2013 par Pit
Glorin Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 (modifié) http://www.rmcsport.fr/editorial/347744/toulouse-noves-une-production-tres-faible/ Un peu, beaucoup, trop simpliste quand même. Certes, Agen marque deux essais à 0 passe mais ces deux essais viennent concrétiser deux temps forts. Puis s'il veut parler d'essais à 0 passe, il est plutôt mal placé pour en parler. Notre dernier essai : Picamoles contre Biarritz suite à un maul : 0 passe.Notre avant dernier essai : Huget à Leicester : 0 passe. Sans oublier la recherche systématique de l'essai de pénalité dès qu'on a une mêlée à 5 mètres. @Pit : L'exemple de Yann David est très bon. Aucun progrès technique depuis qu'il est arrivé. Je trouve ça assez déconcertant. Le travail de skills, il doit se faire chez les jeunes, certes, mais c'est aussi à Elissalde de faire travailler les pros dans ce domaine là. Après, outre la technique et l'intélligence du joueur, il y a aussi son hygiène de vie. Je ne vise personne en particulier mais lorsque je lis que Dusautoir est un exemple de sérieux, cela m'étonne guère car cela se ressent sur le terrain : C'est un joueur qui n'a jamais de baisse physique sur un match. Il est toujours au même niveau de performance. Je ne l'ai jamais vu avoir une baisse physique sur un match. Il est toujours au taquet. Jamais à terre, jamais essoufflé, jamais dans le rouge.Dimanche dernier, d'ailleurs, c'était certainement le français le plus tranchant en fin de match alors que tous ses coéquipiers étaient cramés. Je me dis donc qu'il doit y avoir un lien de causalité entre une hygiène de vie irréprochable et des performances de haut niveau. Modifié 10 février 2013 par Glorin
evan Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je ne vise personne en particulier mais lorsque je lis que Dusautoir est un exemple de sérieux, cela m'étonne guère car cela se ressent sur le terrain : C'est un joueur qui n'a jamais de baisse physique sur un match. Il est toujours au même niveau de performance. Je ne l'ai jamais vu avoir une baisse physique sur un match. Il est toujours au taquet. Jamais à terre, jamais essoufflé, jamais dans le rouge. Dimanche dernier, d'ailleurs, c'était certainement le français le plus tranchant en fin de match alors que tous ses coéquipiers étaient cramés. Je me dis donc qu'il doit y avoir un lien de causalité entre une hygiène de vie irréprochable et des performances de haut niveau. Et pourtant, ça fait un 1an et demi (depuis la coupe du monde) qu'il est bien en dessous de son niveau. Tout simplement, il est cramé parce que cela fait bien trop longtemps qu'il fait tous les matchs en entier. Lui aussi fait partie des joueurs à la technique balle en main très approximative, mais il compense par une très bonne technique défensive, ce qui fait qu'il reste précieux même si son activité a baissé. Pour tirer le meilleur de ce genre de joueur, il faut une rotation plus importante. Si Nicolas n'a pas la confiance du staff, il faut recruter du lourd en 3ème ligne pour que Titi soit sur le banc un match sur trois et en garde sous la pédale.
No troll Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 ce sera lydiate qui n ira pas au racing car cela n a jamais etait confirme
Maxence Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Les maux individuels sont certainement variés.Donguy ne peut plus suivre physiquement, Beauxis n'aura jamais le mental, Steenkamp et Botha devraient calmer les barbecues arrosés de bières... Pour Beauxis, depuis le temps qu'on le sait! Quant à nos deux bouchers sudafs, ils ont peut-être le mal du pays. Je veux quand même défendre Botha, car ça ne doit pas être facile pour lui de voir son entraîneur prendre sa place...
fonzie Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 ce sera lydiate qui n ira pas au racing car cela n a jamais etait confirme Moi j'arrête de jouer à ce jeu de devinette, on n'en sait rien et le ST fait tout pour ne pas se découvrir par rapport aux annonces de recrues...Alors je suivrai avec grand intérêt le post de Nagisa," l'effectif du ST" quand il y aura des signatures officielles. En même temps toutes les arrivées les autres années étaient annoncées et connues à cette période de l'année, donc tekori et Barraque, puis une recrue supplémentaire en piochant dans les descendants en proD2. Je ne souhaite du mal à personne mais si l'UBB descend (vu ce qu'ils ont montré hier, ils peuvent se rassurer sur leur avenir en top14) Avei et Talbula en + et pissétout...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Et à cause de ça j'ai manqué the supermatch de l'Ecosse, comme il s'en produit un par décade.Du coup chuis véner... Une décade, c'est dix jours.
fonzie Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Pour Beauxis, depuis le temps qu'on le sait!Quant à nos deux bouchers sudafs, ils ont peut-être le mal du pays. Je veux quand même défendre Botha, car ça ne doit pas être facile pour lui de voir son entraîneur prendre sa place... Pour justement rebondir sur Botha, il a fait un match et demi l'an dernier avec une blessure à Montpellier et saison blanche. Finalement on le découvre maintenant et son niveau est loin d'être exceptionnel surtout en impact, n'en parlons pas de la touche...On découvre le joueur cette année, je comprends que Servat soit tenté de le remplacer aux cotés de Tolo, il ne crève pas l'écran... pour beauxis, c'est définitivement cuit pour lui, on va être obligé de patienter la fin de son contrat sauf si Pau accède en top14, il pourrait boucler la boucle en rejoignant son club formateur...prions pour que Pau passe en top14 avec oyonnax Modifié 10 février 2013 par fonzie
Bracame Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Une décade, c'est dix jours. Oh putain fallait-il que je sois véner, tout de même. Pasque même supporter des Scots, ce qui est une sorte de sacerdoce, imaginer qu'il puissent faire un bon match tous les dix jours...
fonzie Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 ce sera lydiate qui n ira pas au racing car cela n a jamais etait confirme Lydiate, Picamoles, Nyanga et Dusautoir sélectionnés, il nous restera qui pour jouer pendant les doublons???
evan Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Lydiate, Picamoles, Nyanga et Dusautoir sélectionnés, il nous restera qui pour jouer pendant les doublons??? Chateau, Nicolas, Lamboley, éventuellement Maka. Mais dans un monde idéal, les doublons n'existeront bientôt plus.
Messages recommandés