Aller au contenu

AGEN - STADE TOULOUSAIN

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)
On s'est fait la passe. Oui.

Mais de quelle façon ?

Du grand n’importe quoi. Des avants qui se croient pour des 3/4. Un 10 qui est d'une nullité absolue. Un 9 qui sait par faire jouer ses partenaires. Des 3/4 à 50 mètres de l'action. Des "tout droit" en veux-tu en voila (mention spéciale à David. Quand je pense qu'on ose, nous toulousains, critiquer Bastareaud. J'me marre).

tu prends du plaisir des fois à suivre le stade?

L'ASMCA a de beaux jours devant elle. Sur ces 5 prochaines années, ils vont TOUT gagner. Chaque échec serait un cuisant échec pour eux tellement ils sont largement au dessus.

je la garde celle là juste comme ça...

Posté(e)
La question était: Pourquoi laisser Skrela et prendre le même en moins bon défenseur.

Ce qu'on savait pas, c'est qu'il était en fait moins bon en tout

ce qu'on ne savait pas c'est qu'on allait autant merder dans tous les secteurs de jeu

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que pris un par un, les joueurs sont loin d'être des pipes. Ils sont presque tous internationaux.

Finalement, est-ce que le problème, si problème il y a, ne viendrait pas du staff ?

C'est quand même étonnant de voir que des joueurs comme Burgess, international australien ou Steenkamp et Botha champions du monde soient soudain devenus des blaireaux...

Posté(e)
On a déja une petite idée en voyant le recrutement pour l'an prochain (Terkori qui a pas de main et est un bourrin et Barraque qui est juste un 10 honnête de ventre mou de Top14) et le prolongement de JBE pour 3 ans qui nous fait voir des combinaisons de jeu d'arrières que l'on ne voit nulle part ailleurs :shaun:

ben voilà nous on voit tout, le staff voit rien...

Posté(e)
Je suis pas d'accord, on a envoyé quelques belles actions mais y'a toujours un joueur qui n'a pas le niveau pour gacher l'action.

Un exemple me revient c'est notre belle séquence avant la mi-temps on rentre dans les 22, y'a un surnombre énorme sur l'exterieur, et on fait la passe à Steenkamp, il charge se fait éclater par le 12 adverse.

Fallait le sauter, la dernière passe de Steenkamp remonte à si loin que je ne suis meme pas sur qu'il en ait déjà fait une cette saison.

Ce joueur m'exaspère terriblement. Mais bon, on préfère mettre Poux au placard. Il ira faire les beaux jours d'une belle équipe bordelaise, et on restera avec notre bourrin de choix. Le management de Novès depuis 4 ans est incompréhensible.

Posté(e)

tu prends du plaisir des fois à suivre le stade?

Depuis 4 mois, non jamais.

Je dois mentir ?

Posté(e)
Fallait le sauter, la dernière passe de Steenkamp remonte à si loin que je ne suis meme pas sur qu'il en ait déjà fait une cette saison.

Ce joueur m'exaspère terriblement. Mais bon, on préfère mettre Poux au placard. Il ira faire les beaux jours d'une belle équipe bordelaise, et on restera avec notre bourrin de choix. Le management de Novès depuis 4 ans est incompréhensible.

ben oui trois titre seulement...

Posté(e)

Le staff a aussi sa part de responsabilités...

Comment c'est possible que Burgess est magique sur ses premiers matchs et deviens quelconque ensuite?

Prolongation de Matanavou c'est eux aussi

Garder un gars comme Jaba et dégager Lacombe aussi non?

Recruter Barraque alors que Lopes est sur le marché? etc etc

Posté(e) (modifié)
ben voilà nous on voit tout, le staff voit rien...

Si tu ne vois pas que notre jeu d'arrières est à chier depuis au moins 3 mois... C'est que soit t'es le fils caché de Bouscatel soit que tu devrais aller voir un opticien...

Je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais voir Bezy faire banquette après les matchs de Doussain et Burgess depuis deux mois, c'est quand même pas loin d'être un scandale pour moi.

Et j'oubliais la meilleure, la façon dont on a traité Lacombe( qu'on fait revenir et qu'on jette comme un malpropre alors qu'il n'a jamais démérité)... Qui est bien meilleur que notre Georgien de 95kg, blessé 90% de son temps depuis son arrivée.

Modifié par seb93
Posté(e)
J'ai quand même l'impression que pris un par un, les joueurs sont loin d'être des pipes. Ils sont presque tous internationaux.

Finalement, est-ce que le problème, si problème il y a, ne viendrait pas du staff ?

C'est quand même étonnant de voir que des joueurs comme Burgess, international australien ou Steenkamp et Botha champions du monde soient soudain devenus des blaireaux...

Burgess est international mais très loin de Genia. Autant dire qu'il ne jouera jamais ou presque.

Steenkamp a été champion du monde avec une équipe de bûcherons non? Et champion de france en jouant dans une équipe du même type.

Bref, on voit la technique: On fait de la daube 8 mois et arrivé en demi et finale, on explose tout avec les avants et Mac A qui finit le taf...

technique éculée

Jamais 2 sans 3?

Posté(e)
Depuis 4 mois, non jamais.

Je dois mentir ?

qui te demande de mentir?

c'est ton droit, moi aussi je me fait chier mais bon, c'est comme ça en ce moment...

Posté(e)
Bah l'erreur c'est déjà de recruter un gars comme Beauxis qui était déjà au fond du seau au SF et qui ne pouvait pas coller au jeu du Stade.. .si vous vous souvenez bien, on était nombreux à être circonspect sur son arrivée. Quand on voit ce qu'il a apporté depuis qu'il est là... Grosse erreur de scouting. C'est pas la seule malheureusement ( David, Guillamon par exemple)

Quel jeu du Stade?

Le jeu debout, ça fait longtemps que Novès s'en est désintéressé, il voulait faire de l'équipe un rouleau compresseur (sinon pourquoi recruter autant de joueurs qui ne savent pas faire de passes?).

Avoir un excellent buteur pour marquer les pénalités obtenues par les golgoths, ce n'était pas idiot, il ne pouvait pas se douter qu'en plus du reste Beauxis allait devenir hyper peu fiable au pied...

Posté(e)
Quel jeu du Stade?

Le jeu debout, ça fait longtemps que Novès s'en est désintéressé, il voulait faire de l'équipe un rouleau compresseur (sinon pourquoi recruter autant de joueurs qui ne savent pas faire de passes?).

Avoir un excellent buteur pour marquer les pénalités obtenues par les golgoths, ce n'était pas idiot, il ne pouvait pas se douter qu'en plus du reste Beauxis allait devenir hyper peu fiable au pied...

Bah ça a marché ces deux dernières années

Et si on règle la touche, ça peut peut être encore marcher cette année....

Posté(e)
Le staff a aussi sa part de responsabilités...

Comment c'est possible que Burgess est magique sur ses premiers matchs et deviens quelconque ensuite?

Prolongation de Matanavou c'est eux aussi

Garder un gars comme Jaba et dégager Lacombe aussi non?

Recruter Barraque alors que Lopes est sur le marché? etc etc

Barraque a pas encore commencé à jouer qu'il en prend déjà plein la gueule.

Par contre Montes pas touche.

Posté(e)
Burgess est international mais très loin de Genia. Autant dire qu'il ne jouera jamais ou presque.

Steenkamp a été champion du monde avec une équipe de bûcherons non? Et champion de france en jouant dans une équipe du même type.

Bref, on voit la technique: On fait de la daube 8 mois et arrivé en demi et finale, on explose tout avec les avants et Mac A qui finit le taf...

technique éculée

Jamais 2 sans 3?

Donc ça voudrait dire que les joueurs étaient des guignols avant d'arriver ?

Donc c'est bien le staff qui a commis les erreurs ?

Posté(e)

On le voit jouer avec Biarritz... Si c'est lui va révolutionner notre jeu d'arrière, je veux bien être lapidé en place publique :smile:

• Upvote 2
Posté(e)
Si tu ne vois pas que notre jeu d'arrières est à chier depuis au moins 3 mois... C'est que soit t'es le fils caché de Bouscatel soit que tu devrais aller voir un opticien...

Je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais voir Bezy faire banquette après les matchs de Doussain et Burgess depuis deux mois, c'est quand même pas loin d'être un scandale pour moi.

bien sûr que notre jeu d'arrière est moyen mais combien fois depuis 4 mois il est lancé dans de bonnes conditions?

nos avant ne sont pas mieux...

Bezy ça serait la solution miracle?

je vois juste qu'ici on a toujours les solutions ça a l'air super simple, le staff est vraiment mauvais

pour les référence à Bouscatel et à l'opticien tu peut aussi t'en passer le message sera le même

Posté(e)
Donc ça voudrait dire que les joueurs étaient des guignols avant d'arriver ?

Donc c'est bien le staff qui a commis les erreurs ?

Bah steenkamp, ils l'ont pas pris pour sa mobilité dans le jeu mais clairement pour défoncer en mêlée. Donc pas d'erreur.

Pour Burgess, ils voulaient un 9 typé Byron, mais bon, byron est unique.

Bayonne a voulu s'y essayer aussi et c'set un fiasco ce type de 9 ici.

Posté(e)

c'est calir les mecs sont même pas encore arrivés ils se font démonter...

Posté(e)

Si tu ne vois pas la différence entre Barraque et Lopes quand ils jouent, je ne peux rien faire pour toi...

Posté(e)

Notre médiocrité du moment permet au moins à des équipes comme Agen de se refaire la cerise......pourvu qu'ils ne regrettent pas à la fin de la saison ce fameux point de bonus qui leur ferait défaut.Peut ètre dommage......

Posté(e)

J'ai l'impression que Barraque, ils l'ont pris car il avait fait un bon match (son meilleur match) contre le Stade au mois d'août...

Posté(e)

qui te demande de mentir?

c'est ton droit, moi aussi je me fait chier mais bon, c'est comme ça en ce moment...

Personne :clin .

Mais j'en ai marre de me faire chier. Marre de leur trouver des excuses. Un coup la neige, un coup les mains gelées, un coup les pieds gelés, un coup la brume de Mont de Marsan, un coup la pluie de Grenoble, un coup les absents, un coup la fatigue ...

Ca va quoi ...

Posté(e)

en tant que spectateur, franchement j'evite les matchs du ST (je regarde pas trop en ce moment)

si perdre a Agen, est satisfaisant pour certains alors que presque tout le monde y a gagne. Tant mieux pour eux. Tout le monde peut rater un match face a un mal-classe, mais le ST ca fait une serie quand meme de matchs peu convaincants.

Posté(e)
bien sûr que notre jeu d'arrière est moyen mais combien fois depuis 4 mois il est lancé dans de bonnes conditions?

je vois juste qu'ici on a toujours les solutions ça a l'air super simple, le staff est vraiment mauvais

pour les référence à Bouscatel et à l'opticien tu peut aussi t'en passer le message sera le même

Les gros sont quand même les moins à blamer à mon sens... Avec un 5 de devant moyen, on aurait bien plus de défaites. Y'a un vrai souci de charnière et de justesse technique chez les arrières (ce qui correspond aussi à la blessure de fickou qui était l'arbre qui cachait la forêt en début de saison) avec des passes trop en arrière ou trop haute qui ralentissent l'attaque et permet à la défense de se resserrer. (plus un manque de cannes terrible de David et Jauzion)

Posté(e)
en tant que spectateur, franchement j'evite les matchs du ST (je regarde pas trop en ce moment)

si perdre a Agen, est satisfaisant pour certains alors que presque tout le monde y a gagne. Tant mieux pour eux. Tout le monde peut rater un match face a un mal-classe, mais le ST ca fait une serie quand meme de matchs peu convaincants.

je crois que personne n'a dit que ce match était satisfaisant, le stade est même clairement mal au niveau du jeu et depuis un moment

mais bon on peut le voir sans vouloir tout foutre en l'air

Posté(e)
ben oui trois titre seulement...

Le management, c'est du long terme.

Les titres, à mon avis, on les doit aux joueurs en place depuis longtemps plus qu'aux recrues.

Heureusement, parmi ces recrues, il y a McAllister qui vient sauver les apparences, parce que sans lui et avec nos historiques qui déclinent, on aurait pu se retrouver bien plus mal que notre classement flatteur actuel.

Posté(e)

on pourrait au moins essayer non ?

Posté(e)

Complètement OK, c'est pour ça que je suis bien en rogne après ce match... On a perdu contre une équipe qui a de fortes chances de descendre et où tout le monde a gagné sans trop de souci... Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du doublon (les années précédentes, ça ne nous a pas vraiment dérangé pour engranger des points durant cette période)

Posté(e)
Le management, c'est du long terme.

Les titres, à mon avis, on les doit aux joueurs en place depuis longtemps plus qu'aux recrues.

Heureusement, parmi ces recrues, il y a McAllister qui vient sauver les apparences, parce que sans lui et avec nos historiques qui déclinent, on aurait pu se retrouver bien plus mal que notre classement flatteur actuel.

oui peut être mais le stade même s'il passe à travers reviendra bien à un moment...

Posté(e)

Alléluia

On s'étonne après que le stade se vide....

Posté(e)
on pourrait au moins essayer non ?

on pourrait essayer plein de trucs effectivement mais on pourrait en même temps de prendre un peu de recul sur le stade toulousain, un titre tous les deux ans depuis presque 20 ans

Posté(e)
Par contre pas un mot sur ce pauvre Jauzion que j'ai adoré mais qui aujourd'hui avance aussi vite que ma grand-mère (avec un centre normal ça doit aller easy à dame sur la percée de Médard) et fait des passes dans le vide (après avoir mis 3 heures à armer).

Qu'il ait perdu le souffle, les jambes, toussa, c'est en quelque sorte normal. Mais j'ai l'impression étrange qu'il a aussi perdu le jeu. Il coche souvent la mauvaise option. :Neutral:

Posté(e) (modifié)

les titres ne font pas tout (oui je sais je vais en faire hurler certains qui me traiteront de gosses de riches) y'a la manière aussi, même si on est d'accord qu'un titre au bout c'est toujours mieux que rien

bref, c'est un mélange délicat entre le fond, la forme, les moyens et les résultats

et depuis un moment, y'a plus de manière, les moyens sont utilisés n'importe comment et l'inquiétude qu'on n'avait pas avant c'est comment on va faire après

Modifié par phila
Posté(e)
les titres ne font pas tout (oui je sais je vais en faire hurler certains qui me traiteront de gosses de riches) y'a la manière aussi, même si on est d'accord qu'un titre au bout c'est toujours mieux que rien

bref, c'est un mélange délicat entre le fond, la forme, les moyens et les résultats

bien sûr je suis d'accord mais quand je parle de prendre un peu de recul c'est parce que depuis 20 on est pas malheureux quand même à suppporter le stade alors que depuis un an ou un peu plus on se fasse un peu chier ça peut arriver quoi, c'est tout...

Posté(e)

et depuis un moment, y'a plus de manière, les moyens sont utilisés n'importe comment et l'inquiétude qu'on n'avait pas avant c'est comment on va faire après

C'est pas pour rien qu'on reste sur 3 matches de phase finale (2 finales et une demi) sans marquer d'essai

Posté(e)
Si tu ne vois pas la différence entre Barraque et Lopes quand ils jouent, je ne peux rien faire pour toi...

Tu lui laisses les 10 ans d'essais qu'a eu Montes avant de le critiquer?

Je dis pas qu'il est meilleur que Lopez, car je pense le contraire,mais je dis que tu es illogique. Tu juges des mecs qui sont pas encore là pour expliquer la situation du Stade mais tu veux pas que l'on critique d'autres qui jouent en ce moment...

Posté(e)
C'est pas pour rien qu'on reste sur 3 matches de phase finale (2 finales et une demi) sans marquer d'essai

ouais enfin les autres en n'ont pas marqué beaucoup plus...

Posté(e)
ouais enfin les autres en n'ont pas marqué beaucoup plus...

Plus que nous en tout cas.

• Upvote 1
Posté(e)

Lopez j'étais le premier à vouloir l'installer l'an dernier lors de la faillite de TD en EDF...

Invité pierre
Posté(e)
bien sûr je suis d'accord mais quand je parle de prendre un peu de recul c'est parce que depuis 20 on est pas malheureux quand même à suppporter le stade alors que depuis un an ou un peu plus on se fasse un peu chier ça peut arriver quoi, c'est tout...

L'usure n'épargne personne et certainement pas le staff. Comme Haddock la signature d'Ellissalde pour 3 ans ne me rassure pas

Posté(e)
Comme Haddock la signature d'Ellissalde pour 3 ans ne me rassure pas

On est donc 3, au moins.

Posté(e)
Plus que nous en tout cas.

ah bon?

Toulon par exemple, finale d'amlin, demi et finale du top 14?

Posté(e)
ah bon?

Bah montpellier nous en a collé un en finale

ce qui fait qu'on en a marqué 0 pour 1 encaissé.

Donc plus.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
J'ai l'impression que Barraque, ils l'ont pris car il avait fait un bon match (son meilleur match) contre le Stade au mois d'août...

Il est jeune, il connait la maison, il peut jouer 12, il ne faut pas chercher plus loin.

On a le meilleur 10 du championnat, on ne peut pas cumuler sur le poste tant qu'on est coincé avec Beauxis. Dans 1 an, il sera temps de recruter un 10 (deux si McAllister, qui en a surement marre de jouer dans une équipe autant en dessous de lui s'en va).

Modifié par evan
Posté(e)
Tu lui laisses les 10 ans d'essais qu'a eu Montes avant de le critiquer?

Je dis pas qu'il est meilleur que Lopez, car je pense le contraire,mais je dis que tu es illogique. Tu juges des mecs qui sont pas encore là pour expliquer la situation du Stade mais tu veux pas que l'on critique d'autres qui jouent en ce moment...

Je lui laisse le bénéfice du doute, ce n'est pas lui que je critique mais les choix du staff...

On perds notre jeu, et si entre Lopes et Barraque l'un des d'un peut nous apporter cette folie qui nous manque, je pense plutot que le bordelais aurait été un meilleur choix.

Mais j'ai hate de voir l'association Doussain - Barraque avec Y.David en 12 :whistling:

Posté(e)
Je lui laisse le bénéfice du doute, ce n'est pas lui que je critique mais les choix du staff...

On perds notre jeu, et si entre Lopes et Barraque l'un des d'un peut nous apporter cette folie qui nous manque, je pense plutot que le bordelais aurait été un meilleur choix.

Mais j'ai hate de voir l'association Doussain - Barraque avec Y.David en 12 :whistling:

Ca sera pas pire que cette année.

Posté(e)

de toute manière je vois pas pourquoi on s'inquiète y a une telle pression sur le stade toulousain (on en est en partie la preuve) que si ça ne gagne plus ça bougera forcément...

Posté(e)
On est donc 3, au moins.

4.

Invité pierre
Posté(e)
ah bon?

On peut quand même être exigeant avec une équipe qui possède, et de loin, le premier budget des clubs du T14, et qui propose de la m... depuis plus de deux ans. Et en plus maintenant ils ont un centre d'entrainement à moitié payé avec le fric du contribuable local.