darkminimouf Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 L'ASMCA a de beaux jours devant elle. Sur ces 5 prochaines années, ils vont TOUT gagner. Chaque échec serait un cuisant échec pour eux tellement ils sont largement au dessus. Tu t'enflammes! Toi tu as pas du voir les deux derniers matchs de l'ASM ou lire les sujets d'après match (je te comprends). Les 3 premiers ont un peu de mal en ce moment. Faut il tout remettre en cause pour autant? Doublons, phase de travail physique et il faut bien le dire, un peu de mal après un départ tout feu tout flamme... Les 3 premiers resteront aux 3 premières places (après dans quel ordre?).
ST XV Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Pour justement rebondir sur Botha, il a fait un match et demi l'an dernier avec une blessure à Montpellier et saison blanche. Finalement on le découvre maintenant et son niveau est loin d'être exceptionnel surtout en impact, n'en parlons pas de la touche...On découvre le joueur cette année, je comprends que Servat soit tenté de le remplacer aux cotés de Tolo, il ne crève pas l'écran...pour beauxis, c'est définitivement cuit pour lui, on va être obligé de patienter la fin de son contrat sauf si Pau accède en top14, il pourrait boucler la boucle en rejoignant son club formateur...prions pour que Pau passe en top14 avec oyonnax Juste un bémol, Combien de temps a mis V Clerc pour retrouver un niveau correct et en ce moment, M Médard a quand même du mal soyons indulgent
rimram31 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je ne reviendrais pas sur le match totalement raté par l'équipe, tant collectivement qu'individuellement, par contre je reviens sur les 3pts demandés par Novès vers la 65ème alors qu'il y a quelque chose comme 19-6. Ok "en théorie", 3pts c'est se mettre a une pénalité du BD mais c'est quand même très révélateur de l'état d'esprit du staff du ST, pour moi, décevant. J'ai vu le match et c'est, dans ces 80mn de bouillie de rugby, un des rare moment où j'ai vu le ST prendre un peu de vitesse Agen. Ce qui est décevant c'est qu'alors qu'on est embarqué dans un match qui se gagne au mental, on ai pas cherché a entamer le leur a ce moment là. Bien sûr que rien ne le dit, mais à ce moment là du match, le ST a une petite chance d'entamer le mental de son adversaire et ce type de match se gagne et se perd, on l'a bien vu, au mental. Décevant de voir que le staff se serait satisfait de ramener un point ce jour là.
Bracame Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 +1, Rimram. J'ai gueulé sur Novès devant ma télé... Mais sur cette partie, tout dans son attitude, prostré sur son banc sous son bonnet, était renonciation !
Invité Tropico Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Perso j'étais ok avec Guytou il avait pigé que l'équipe était à la ramasse et qu'on pouvait juste espérer le point du BD sur un coup de bol, on se retrouve à 3 points d'un BD à 15 minutes de la fin c'était inespéré.
tire-bouchon Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Il est vrai qu'avec les doublons et le temps de merde qui n'avantage que les bastareaud et un peu moins les médard et autre Sivivatu, le rugby fait grise mine. J'ai regardé un bout du match des -20a, la pelouse du Michelin qui n'a pourtant pas une mauvaise réputation est dans un état de délabrement avancé. Quand à celle d'Aguiléra j'en ai des frissons pour la prochaine journée. Il pleut tellement que même les tuiles sont molles.
etienne Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Le soucis c'est que Guytou demande toujours les 3pts maintenant... Avant a 5m de la ligne on prenait la melee, maintenant on prends les 3 pts Depuis quand notre 9 n'a pas joue une penalite rapidement?? Excepte McA et Huget personne n'apporte de la folie, de la vitesse
fonzie Posté(e) 11 février 2013 Auteur Posté(e) 11 février 2013 +1, Rimram. J'ai gueulé sur Novès devant ma télé... Mais sur cette partie, tout dans son attitude, prostré sur son banc sous son bonnet, était renonciation ! Depuis un moment je trouve que l'attitude de Noves était dans la résignation, dans le fait que l'équipe en face est monstrueuse et que nous allons souffrir, qu'il faut se méfier, que les déplacements sont risqués...qu'il joue petit à gagne 3 points/3points... Comment transmettre un message positif à l'équipe quand on fait la tête qui n'y croit plus. Maintenant les temps son durs, on fait le dos rond depuis quelques semaines, et à force de courber l'échine on finit bossu...Tout le staff, les joueurs et leurs supporters passent une sale période, avec le soleil et le retour du beau temps, ça devrait changer (ou pas)...
Bracame Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Depuis quand notre 9 n'a pas joue une penalite rapidement?? Burgess le faisait régulièrement. Il a dû se faire gueuler dessus par le staff autant que par ce forum, en tout cas il ne le fait plus...
evan Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Burgess le faisait régulièrement. Il a dû se faire gueuler dessus par le staff autant que par ce forum, en tout cas il ne le fait plus... En même temps, il le faisait n'importe comment. Elissalde et Kelleher, quand ça jouait vite, c'était pas pour rien, et ça faisait souvent mal.
Nickoloh Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 En même temps, il le faisait n'importe comment. Elissalde et Kelleher, quand ça jouait vite, c'était pas pour rien, et ça faisait souvent mal. et çà nous manque
Bracame Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Oué. Lors de son premier match avec Castres (à Perpi), Kockott l'a fait à plusieurs reprises, n'importe comment, s'est fraisé, et a privé son équipe de points aisément gagnables au pied. Probablement parce qu'il était estampillé 'Super rugby'. Burgess avait aussi ce réflexe là. Il faut voir que la décision de le faire doit se prendre en moins d'une seconde. Donc il y a une part de risque. Mais Guytou réclamant sans cesse les trois points, ça gave aussi !
rimram31 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Perso j'étais ok avec Guytou il avait pigé que l'équipe était à la ramasse et qu'on pouvait juste espérer le point du BD sur un coup de bol, on se retrouve à 3 points d'un BD à 15 minutes de la fin c'était inespéré. Toujours facile de refaire un match a posteriori, mais "en direct", je me disais qu'un coup de moins bien coté Agen et le ST pouvait retourner la situation sans pour autant jouer merveilleusement, juste un peu de mieux de ci de là. Jouer les 3pts, s'était pour moi montrer clairement a l'adversaire qu'on se résignait a la défaite et ça n'a fait que renforcer leur mental comme on l'a vu dans les minutes qui ont suivi. J'ai vu beaucoup de matchs pourtant où une équipe complètement en dedans jusque là fait 10/15 bonnes minutes sur un aléa, un coup du sort. Mais comme tu le dis et dis plus haut, staff et joueurs étaient totalement résignés, c'est bien le problème.
Invité Tropico Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Toujours facile de refaire un match a posteriori, mais "en direct", je me disais qu'un coup de moins bien coté Agen et le ST pouvait retourner la situation sans pour autant jouer merveilleusement, juste un peu de mieux de ci de là. Jouer les 3pts, s'était pour moi montrer clairement a l'adversaire qu'on se résignait a la défaite et ça n'a fait que renforcer leur mental comme on l'a vu dans les minutes qui ont suivi. J'ai vu beaucoup de matchs pourtant où une équipe complètement en dedans jusque là fait 10/15 bonnes minutes sur un aléa, un coup du sort.Mais comme tu le dis et dis plus haut, staff et joueurs étaient totalement résignés, c'est bien le problème. Oui vu la gueule du banc le staff voyait pas la gagne ils étaient plus dans le résigné / blasé que dans le fol espoir.
Bracame Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Le problème c'est que les joueurs, comme nous, voyaient le banc résigné... Super !
Invité Tropico Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Le problème c'est que les joueurs, comme nous, voyaient le banc résigné... Super ! C'est clair mais vu le spectacle normal qu'il tire la tronche c'est ptet bon signe de le voir faire la gueule
Bracame Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 C'est clair mais vu le spectacle normal qu'il tire la tronche c'est ptet bon signe de le voir faire la gueule Ouais, enfin quand Guytou veut communiquer de l'énergie à son groupe, il est pas ratatiné sous son bonnet au fond du banc, c'est ça que je dis, c'est plus ça que je dis...
Messages recommandés