Aller au contenu

ST - USAP / 15 février 2013 - 20h50

occitania

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Perdre, ça arrive, ça fait parti du sport. Et de sa beauté.

Ce qui est moche, c'est de perdre comme ça. Sans rien tenter. En étant en permanence dans la gestion d'épicier.

En tout cas, à ce rythme, je sens que les tweets des joueurs pour dire qu'il reste des places vont se multiplier. :))

Modifié par Gabi
Posté(e)
Perdre, ça arrive, ça fait parti du sport. Et de sa beauté.

Ce qui est moche, c'est de perdre comme ça. Sans rien tenter. En étant en permanence dans la gestion d'épicier.

Dire qu'on n'a pas tenté, je trouve ça dur et injuste.

C'est plus qu'on est, collectivement incapable de planter un essai. C'est le triste constat.

Ce soir, Poitrenaud, Médard, McAlister, Fickou ont tenté d'avancer, de jouer et de marquer. C'est juste que collectivement t'as toujours un truc qui foire.

Posté(e)

Je suis d'accord avec ça.

Les titres, on en a collectionné. Les deux derniers, en mode gestion froide.

On est à un stade où maintenant, on devrait lâcher les chevaux, oser, tenter, qui à se ramasser.... mais passer à autre chose.

On est en train de tuer notre identité.

J'ai entendu pendant 20 ans que le stade avait 10 ans d'avance sur les autres, j'ai l'impression qu'on est en train de prendre du retard.

Osez, bordel, osez!!!

Si tu ne relances pas, si tu ne prends pas la mêlée à 15 contre 14 en match de saison régulière alors que t'as un petit matelas d'avance et face à une équipe pas terrible, tu ne risqueras pas de le faire en match de phase finale....

Posté(e)
En étant en permanence dans la gestion d'épicier.

Voilà. Je pense à cette mêlée en première mi-temps le ST défonce Perpi, ça peut aller derrière la ligne si Galan ne glisse pas.

Gaüzère siffle logiquement pénal et... les trois points ! Rageant !

Posté(e)
Voilà. Je pense à cette mêlée en première mi-temps le ST défonce Perpi, ça peut aller derrière la ligne si Galan ne glisse pas.

Gaüzère siffle logiquement pénal et... les trois points ! Rageant !

D'ailleurs à ce moment là j'ai cru entendre le public siffler la décision de prendre les 3 points ...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
On ne peut pas dire que les conditions étaient optimales pour fèter la millième à Novès,il ne; faut pas rèver tout de mème,Gauzère qui nous avait arbitré déjà contre Perpignan ,ce match ou l'arrière qui joue maintenant au Stade Français,Porical avait tout enquillé de 50 et 60 mts ,nous avait bien assaisonné ce jour là........ce soir,il peut se gausser. :laugh:

Si tu penses à la demi-finale 2010, et je ne vois pas d'autres parties où Porical vous aurait assassinés, c'était Romain Poite au sifflet.

A part ça, j'ai pas vu le match... :triste:

Posté(e)
A part ça, j'ai pas vu le match...

Tu n'as pas raté grand chose malgré votre victoire ... :clin

Posté(e)
Si tu penses à la demi-finale 2010, et je ne vois pas d'autres parties où Porical vous aurait assassinés, c'était Romain Poite au sifflet.

A part ça, j'ai pas vu le match... :triste:

Mille excuses,c'était effectivement Poite..........qui étant du comité midi pyrénées avait eu peur ce jour là,d'ètre accusé de favoritisme;ce ne fut pas le cas ,heureusement....... :worthy:

Posté(e)

Encore un match que je vois pas et encore un match raté du ST, le problème vient peut être de là... ^^

Posté(e)

Je ne sais pas si on sera en forme au printemps, peut-être que oui après tout, mais en attendant, le ST est en train depuis un certain temps, de perdre son âme et ses spectateurs, et ça c'est foncièrement plus grave qu'une année blanche au niveau des résultats. Perdre en gardant ses principes et son âme, ça se pardonne, mais perdre en réalisant des bouillies étriquées à ce point, sans aucune ambition, sans enthousiasme, à la petite semaine, ça entraîne le club dans une pente qu'il lui sera très difficile de remonter.

C'est pour cette raison que je pense que le mal est profond.

Posté(e)

J'ai pas vu le match de ce soir, on doit cette défaite à un certain domaine dans le jeu? A l'arbitrage? Aux vaillants catalans? A un manque d'efficacité? Si une personne charitable peut m'éclairer?

Posté(e)
J'ai pas vu le match de ce soir, on doit cette défaite à un certain domaine dans le jeu? A l'arbitrage? Aux vaillants catalans? A un manque d'efficacité? Si une personne charitable peut m'éclairer?

Un axe 2/8/9/10/15 bien décevant. Le 2, largement surcôté, un 8 qui fait son match mais ne pèse pas plus que cela, le ou les 9 comme d'hab, un 10 qui se demande encore s'il a des 3/4 à faire jouer, un 15 qui fait toujours la même chose et depuis longtemps.

Vous avez eu de sacrés erreurs de recrutement depuis deux ans. A part le Mac Al, les jeunes sont trop justes pour tenir la barraque. La politique jeuniste rencontre ses limites, les faire progresser dans les conditions actuelles cela va être durax. Par contre le petit Maka faudra pas faire comme avec Tolofua, Galan ou Fikou.

Posté(e)
Je ne sais pas si on sera en forme au printemps, peut-être que oui après tout, mais en attendant, le ST est en train depuis un certain temps, de perdre son âme et ses spectateurs, et ça c'est foncièrement plus grave qu'une année blanche au niveau des résultats. Perdre en gardant ses principes et son âme, ça se pardonne, mais perdre en réalisant des bouillies étriquées à ce point, sans aucune ambition, sans enthousiasme, à la petite semaine, ça entraîne le club dans une pente qu'il lui sera très difficile de remonter.

C'est pour cette raison que je pense que le mal est profond.

Si les spectateurs s'en vont à cause d'une année blanche, effectivement, ce ne sont QUE des spectateurs.

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai entendu pendant 20 ans que le stade avait 10 ans d'avance sur les autres, j'ai l'impression qu'on est en train de prendre du retard.

Osez, bordel, osez!!!

Si j'osais, je dirais qu'hier le Stade avait dix ans de retard.

On aurait dit l'ASM des années 2003.

Sauf qu'il sera en phases finales.

Au revoir.

Posté(e)

les doublons c'est pas une excuse vu notre niveau de jeu, mais ça n'empêche pas de dire que c'est de la merde, surtout vu les performances de l'EDF, y'a aussi clairement un problème de ce côté là

c'est pas parce qu'on n'arrive pas à gagner et à produire du jeu que d'un coup d'un seul les doublons deviendraient pardonnables et sans conséquence sur le rugby de club, ne mélangeons pas tout

Posté(e) (modifié)
Si les spectateurs s'en vont à cause d'une année blanche, effectivement, ce ne sont QUE des spectateurs.

Dans mon post, que je t'encourage à lire et non à survoler, je disais que ce qui est en train de se passer est plus grave qu'une année blanche. Depuis quelque temps. Il n'y a plus d'âme, plus d'envie, plus d'enthousiasme. La crise sera une belle excuse pour invoquer les tribunes qui se dégarnissent. Un peu comme les doublons, les arbitres qui sifflent ou qui ne sifflent pas, la pluie, la malchance. Et puis les spectateurs, ces pelés, ces galeux de cochons de payants, ce sont eux qui font vivre le club et lui offrent une notoriété. A ce rythme, bientôt on dira que c'est leur faute. Ca fera une excuse supplémentaire.

Je dis et je répète que même un printemps fructueux n'effacera pas ces matchs calamiteux qui sont notre pain quotidien. En plus, si j'ai bien compris, on a sonné le ban et l'arrière ban, on a raclé les fonds de tiroirs pour essayer de garnir au mieux Ernest Wallon. Ca n'a pas comblé les vides dans les tribunes, qui je le crains continueront à s'agrandir.

Modifié par penjolum
Posté(e) (modifié)

En déplacement je n'ai quand même pas raté le match, merci Apple. Sans touche et avec une mêle trop souvent pénalisée on ne pouvait pas gagner. Tolo trop tôt lancé dans le grand bain est quand même en dessous de tout. Il n'a pas réussi une touche et fait office de meilleur talonneur au ST. Après Sevat ça pique et ça fait pleurer. Servat on veut pas le payer joueur entraîneur a compris et ne joue plus, dommage...

Une autre explication citée par tous c'est l'absence d'arbitrage des catalans dans les rucks ça rentrait de partout et jamais dans l'axe et ça ne lâchait pas au plaqueur plaqué. Et quand on a pu rarement franchir ils étaient toujours hors jeu jamais sifflés. On a eu du coup trop de Turner over sur des erreurs d'arbitrage. Mais cela ne veut pas dire que l'arbitre nous a fait perdre, en tout cas arbitré un ST comme hier, il aura tout fait pour qu'on ne gagne pas. Après Blancorleone et Révol, il faudra s'habituer certainement à être arbitré de la sorte contre les catalans.

Enfin je trouve que les joueurs individuellement ce sont donnés excepté quelques un( tolo, Nicolas) certains sont vannés ( bouilhou, pato, panda...). En général sauf l'erreur de placement sur l'essai très bien joué d'ailleurs de Marty individuellement ce n'était pas trop mauvais. Maintenant collectivement c'est une catastrophe. On ne sait plus jouer ensemble, on ne se trouve plus et nos joueurs la peur au ventre jouent pour ne pas perdre.

Retour sur Nicolas a quelques mètres de l'en but il fait un en avant stoppant un temps fort et important du ST, ce n'est pas ça qui va lui donner du temps de jeu au ST. Mais c'est un détail dans le gâchis actuel.

Noves n'est pas dupe et n'est pas du genre à livrer ses joueurs en pâturages aux charognards. Il évoque les excuses classiques à la presse mais en interne à du tailler quelques un au bistouri. Y compris le staff.

Le ST manifestement a un souci de trésorerie, fait confiance ( et ça doit faire plaisir à certains) à des jeunes qui pour moi sont encore trop tendres pour tenir la baraque encadrés par d'autres trop vieux pour tenir le rythme même si bien expérimenté.

Par contre de lire après une série de matchs oú on a franchement été mauvais qu'on ne se réabonnerait plus, je ne comprend pas. Le ST, nous toulousains, est notre identité et fait partie de nos gêne. Je ne veux donner de leçons à personne, je ne parlerai que de moi, pour ma part même si les temps sont durs( crise économique, crise au ST jeu pas bandant, pas de titre cette année, le ST qui est reversé en Amlin...) je ne peux pas savoir qu'il y a un match du ST a Toulouse sans y être. Il y en a qui vont à la messe et moi au ST. Maintenant j'espère qu'on évitera ce genre de déconvenue comme hier aussi.

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Posté(e)

le ballon perdu de Nivolas c'est un un catalan qui fait tomber le ballon, puis un autre catalan HJ se couche en protection

il faudrait se pencher sur le nombre de charnière et le nombre de compot centres/arrières cette saison, je ne vois pas d'équipe type (ok on joue mal ça n'aide pas), j'ai l'impression que cette année avec les blessures, les doublons, les méformes, on est tjrs en train de se chercher des repères, en permanence dans le bricolage et non le "déroulage" des automatismes

attention doublon et blessure c'est pas une excuse pour tout oublier hein, mais contrairement aux autres années j'ai le sentiment que cette fois on ne parvient pas à aller au delà de ça, on reste en mode découverte de début de saison, ce qui fatigue aidant pour certains, donne une impression de bouillie perpétuelle...

Posté(e)

En même temps on dit qu'on ne peut pas mettre la faute aux doublons mais c'est une sale réalité. Les catalans ont récupéré Hook et le 2 eme ligne français. On aurait en 3ème ligne pica, nyanga, dusautoir, en replacement galan et en 2ème ligne à la place de panda mama, ça n'aurait pas eu la même gueule non? Il y a eu des blessés a l'USAP et manquait Jeanne M'as, sinon ils étaient pas trop handicapés par les doublons, les catalans.

Je vous annonce la victoire toulousaine en Amlin. On en reparlera avec servat au talon

Posté(e) (modifié)

Les titres, on en a collectionné. Les deux derniers, en mode gestion froide.

On est à un stade où maintenant, on devrait lâcher les chevaux, oser, tenter, qui à se ramasser.... mais passer à autre chose.

On est en train de tuer notre identité.

Osez, bordel, osez!!!

Si tu ne relances pas, si tu ne prends pas la mêlée à 15 contre 14 en match de saison régulière alors que t'as un petit matelas d'avance et face à une équipe pas terrible, tu ne risqueras pas de le faire en match de phase finale....

C'est exactement ça.

Ca fait déjà quelques années que le stade perd son jeu de mains pour tout miser sur la puissance. Y a qu'à voir en équipe de France (4 toulousains dans le pack).

Ce jeu de mains me faisait rever quand j'habitais Toulouse (en 2000) et j'avais vraiment plaisir à venir aux Sept deniers ou au Stadium. Venant de Toulon avec sa culture du jeu d'avants, j'adorais vous regarder.

Force est de constater que ce n'est plus du tout le cas et le stade est vraiment triste à voir jouer. Ok vous gagnez des titres mais ça ne vous fait plus rever et je le comprends.

Est-ce que Noves aura la volonté de revenir ce rugby ? J'espère...

Modifié par tropézien
Posté(e)

Jouer ou pas à fond l'Amlin prend un sens supplémentaire: il y a désormais une possibilité de Toulouse/Perpignan en barrages de championnat.

Au revoir.

Posté(e)

On va peut être pas tout jeter après une défaite. C'est une réaction à chaud. Au moins onze équipes du top 14 aimeraient être à votre place. Vous avez le budget, les structures, l'expérience, les supporteurs, un esprit club qui quoi qu'on en dise persiste (tous les membres du staff sont des anciens joueurs du club), le palmares, la ntoriété pour faire venir les meilleurs étrangers, l'un des trois meilleurs effectifs de l'hexagone... Peut être qu'une génération qui a brillé pendant des années, à qui on a fait confiance pendant des années, vieillit naturellement, et il faut le temps de reconstruire sans eux. C'est une transition. Et malgré cette phase de transition, vous avez été champion l'an dernier. Ca semblera plus difficile cette année, parce que Toulon notamment, mais s'il y a un club pour lequel personne ne se fait de souci, tellement il dispose de bases solides, c'est bien le vôtre. Toulon parallelement est un géant aux pieds d'argile. Je n'ose même pas vous comparer à Perpignan, en terme de gestion, ce serait vous faire injure. La preuve, vous avez le meilleur forum de France :shaun2:

Cela dit, compte tenu de la bouillie d'hier, heureusement qu'on jouait pas Trévise, sinon on aurait mangé chaud. :P

Posté(e)
Dans mon post, que je t'encourage à lire et non à survoler, je disais que ce qui est en train de se passer est plus grave qu'une année blanche. Depuis quelque temps. Il n'y a plus d'âme, plus d'envie, plus d'enthousiasme. La crise sera une belle excuse pour invoquer les tribunes qui se dégarnissent. Un peu comme les doublons, les arbitres qui sifflent ou qui ne sifflent pas, la pluie, la malchance. Et puis les spectateurs, ces pelés, ces galeux de cochons de payants, ce sont eux qui font vivre le club et lui offrent une notoriété. A ce rythme, bientôt on dira que c'est leur faute. Ca fera une excuse supplémentaire.

Je dis et je répète que même un printemps fructueux n'effacera pas ces matchs calamiteux qui sont notre pain quotidien. En plus, si j'ai bien compris, on a sonné le ban et l'arrière ban, on a raclé les fonds de tiroirs pour essayer de garnir au mieux Ernest Wallon. Ca n'a pas comblé les vides dans les tribunes, qui je le crains continueront à s'agrandir.

J'ai bien lu, et je persiste à dire que un spectateur se lasse et siffle comme hier au soir. Tandis qu'un supporter supporte son équipe contre vents et marées. (Je sais de quoi je parle, étant supporter de Narbonne depuis la fin des années 60)

Par contre je suis d'accord quand tu dis que cette équipe n'a pas d'âme pas d'envie, ou plus simplement elle est est usée et son entraîneur aussi.

Posté(e)
C'est exactement ça.

Ca fait déjà quelques années que le stade perd son jeu de mains pour tout miser sur la puissance. Y a qu'à voir en équipe de France (4 toulousains dans le pack).

Ce jeu de mains me faisait rever quand j'habitais Toulouse (en 2000) et j'avais vraiment plaisir à venir aux Sept deniers ou au Stadium. Venant de Toulon avec sa culture du jeu d'avants, j'adorais vous regarder.

Force est de constater que ce n'est plus du tout le cas et le stade est vraiment triste à voir jouer. Ok vous gagnez des titres mais ça ne vous fait plus rever et je le comprends.

Est-ce que Noves aura la volonté de revenir ce rugby ? J'espère...

Pour revenir à ce rugby il lui faut les joueurs pour. Et il lui faut l'entraîneur pour. Les 4 toulousains du pack français doivent une partie de leur sélection au travail effectué par Yannick Bru. Je ne vois pas ce que JBE a apporté (en tant qu'entraîneur) aux lignes arrières. Je conçois qu'il faille du temps, mais pour l'instant, je ne vois rien. Le jeu de mains toulousain est à relativiser depuis pas mal d'années tout de même. Tout d'abord, parce qu'il s'agissait, fréquemment, d'essais de 80m après interception sur un 3 contre 2. Mais aussi parce que ce ne sont pas les combinaisons qui font les joueurs, mais les joueurs qui font les combi. Et de ce point de vue, le ST disposait de supers techniciens, qui comprenaient le jeu. Quand tu dois jouer un surnombre avec Jauzion, Elissalde, Clerc, Heymans, ou Garbajosa, forcément, y a plus de chances d'aplatir qu'avec Bauxis, Poitrenaud et Donguy. Mais il s'agit plus d'une bonne formation et d'un bon recrutement que d'un jeu mis en place à l'entrainement.

Posté(e)

Il reste 8 matchs.

Vous vous déplacez chez les top7 et recevrez les bottom7 ca fait un potentiel de 4BD et 4BO soit 24 points

hors Mont de Marsan, compte tenu de qui on recoit et chez qui on va, on a un potentiel de 4 victoires dont 2 BO et 4 BD soit 22 points.

Une victoire sur Mont de Marsan semblerait nous assurer en temps normal la 2eme place a votre détriment. A condition de na pas faire un faux pas à la maison.

Posté(e)
Il reste 8 matchs.

Vous vous déplacez chez les top7 et recevrez les bottom7 ca fait un potentiel de 4BD et 4BO soit 24 points

hors Mont de Marsan, compte tenu de qui on recoit et chez qui on va, on a un potentiel de 4 victoires dont 2 BO et 4 BD soit 22 points.

Une victoire sur Mont de Marsan semblerait nous assurer en temps normal la 2eme place a votre détriment. A condition de na pas faire un faux pas à la maison.

Oué, enfin, je ne vois pas comment vous pouvez douter de la 2ème place...

A moins qu'on gagne chez vous, ce quime semble hautement improbable

Posté(e) (modifié)

Au vu des resultats comptables, du calendrier restant et du niveau de jeu, je ne vois pas comment l'ASM pourrait échapper la 2ème place.

Seule possibilité : faire d'énormes et nombreuses impasses pour privilégier la HCup. Ça arrivera peut-être pour 1, 2 voire 3 matchs soyons fou mais pas pour les 3/4 des matchs restants.

Vu ses prestations, le ST va plutôt regarder derrière lui, vers le CO et le MHR que devant lui vers l'ASM.

Bref, la 2ème place est maintenant un faux suspens.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Compte tenu de la forme et des calendriers de chacun, personne pour envisager de voir Montpellier ou Castres se rapprocher de la deuxième place?

Au revoir.

Posté(e) (modifié)
Compte tenu de la forme et des calendriers de chacun, personne pour envisager de voir Montpellier ou Castres se rapprocher de la deuxième place?

Disons qu'il y a la même possibilité que l'ASM coiffant la 1ère place au RCT.

C'est du domaine du possible mais il faudrait que le RCT dans un cas ou l'ASM dans l'autre fassent 3 ou 4 contre-performances. Sur 9 matchs, ça fait beaucoup. Mais sait-on jamais.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je te rejoins sur tout, excepté l'envie des joueurs. Hier ils ont monré de l'envie.

Après, sur le reste de ton post, j'aime beaucoup ce que tu dis ...

Posté(e) (modifié)

On se rend compte que l'absence des internationaux devient préjudiciable comparée aux autres années.
La première raison est collective: le manque d'automatismes avec une compo qu'on bricole chaque week end bien malgré nous.
La seconde raison est individuelle: Beaucoup de joueurs sont vieillissants et ne sont plus au niveau, d'autres sont jeunes mais ne progressent pas aussi vite que les générations passées...ce qui donne une équipe bis très loin du niveau des titulaires.

Ceux qui critiquent l'arbitrage à tort ou à raison devraient regarder sur la durée, est ce que l'arbitrage est le seul responsable de l'absence de jeu de nos lignes arrières ?
Pour moi la réponse est non !
Depuis que jauzion n'est plus dans la ligne on a perdu en technique individuelle, on se retrouve avec des joueurs puissants mais qui ne savent pas aligner deux passes. ex : Doussain qui ressemble à un gologoth, David que le staff medical a réussi à transformer en gros boeuf alors qu'on avait un joueur au fort potentiel au début...etc A part Mcalister qui a été formé au skills on a que des joueurs aux lacunes techniques qui ne nous permettent pas de disposer d'un jeu de mains efficace.
Nos essais ne viennent que de nos avants ou du jeu au pied de MAc...On a perdu la philosophie du jeu stadiste, je regrette le temps des castaignede artiguste ou carbonneau...on voyait du jeu à l'époque.
Enfin la faiblesse au poste de talonneur devient vraiment inquietante. Si Servat ne rechausse pas les crampons on a rien à espérer sur cette fin de saison, le recrutement d'un talon de haut niveau devient la priorité de Rancoule

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur la performance de nos arrières, nouveau depuis quelques matchs, la charnière "a joué" (et je l'attribue a la présence de Burgess) et ce qu'on a vu c'est que derrière on ne sait pas trop jouer les ballons. Pourtant sur plusieurs franchissement, j'ai vu des joueurs autour, étaient-ils en retard, mal placés ... ce peut aussi être le porteur de balle quelque peu fébrile qui n'a pas osé. Un Mc A en confiance aurait peut-être tenté une chistera entre deux joueurs catalans, là, il a été au sol, idem sur la percée de Johnston, il a une ou deux occasions de transmettre mais ne le fait pas de peur d'être intercepté, veut "assurer", résultat, il va au sol.

Maintenant pour ce ST "pas terrible" en mode gestion, sa défaite d'hier peut être attribuée a la seule touche. Au moins 4 touches perdues directement sans compter quelques remises rapides qui ne s'imposaient absolument pas mais que le ST a joué de peur de l'alignement, au bilan ça fait 6/7 pertes sèches du ballon pour probablement dix a quinze minutes de possessions en moins, quand on finit a 1pt, faut pas être matheux pour faire le calcul.

Encore une fois, comme contre Agen, le ST joue petit bras en prenant 3pts là où il avait la possibilité de marquer son adversaire. Il n'y a plus aucune intelligence de jeu dans l'équipe, qu'une gestion comptable qui aboutit a des scores serrés et cette fois pas en notre faveur. Cette gestion "petit bras" imposée par le staff a aussi très probablement un effet sur la disparition du "jeu de mains", ne pas oublier que ce jeu est (était ...) basé sur la prise d'initiative des joueurs, pas sur des schémas pré établis. Je me demande, avec nos deux "jeunes entraineurs" si le défaut récurrent d'un débutant, vouloir "trop en faire" et du coup ne pas laisser suffisamment de latitude aux acteurs n'est pas en bonne partie responsable du non jeu produit.

Posté(e)

Deux autres remarques, quelques heures après le match :

- On continue d'user Johnston. Malgré son jaune et ses 10 minutes de repos, il continue à faire tous ses matchs en entier. Hier il était encore présent sur la dernière action et a été assez présent sur celle-ci, d'ailleurs.
Maintenant, il ne faudra ni s'étonner ni crier à la malchance si jamais il se blesse. Auquel cas, on peut déjà tirer un trait sur la fin de saison. Sans Johnston on est encore plus mauvais. L'air de rien, c'est devenu un taulier de notre mêlée, de notre jeu et peut être même du club.

- Avec la blessure de Botha et l'absence de Tolofua, on peut d'ores et déjà annoncer la présence du retraité/joueur/entraineur Servat sur le prochain match.
Le show au poste de talonneur continue donc ... Youpi.

Posté(e) (modifié)

Il faut relativiser en ce qui concerne le jeu flamboyant stadiste. Il n'était pas forcément "beau" mais il cherchait surtout l'efficacité et comme les toulousains la recherche du soutien et l'équilibre avant-arrière.

Cet équilibre actuellement n'existe pas, effectivement. Toute l'équipe ou presque est physico-physique.

Je ne suis pas certain non plus que l'absence des internationaux joue plus que ça. Ce match est dans la droite lignée des autres depuis 3 mois. D'autres part, l'équipe alignée hier est plus que compétitive et redoutable. De mémoire, seul un ou deux joueurs n'était pas international. Pas mal pour une équipe "amputée". Aussi, on ne le répètera jamais assez, c'est la même chose depuis 10 ans et le ST possède justement 25 internationaux pour cette raison. Si ils ne savent pas jouer et faire face pendant les compétitions internationales, c'est qu'il y a un problème de management et d'approche stratégique du club.

Il existe donc un problème de joueur et de management.

Vos joueurs n'ont pas de culture tactique, ce qui fait qu'ils ne savent pas jouer différemment. S'ils sont contrés (licitement ou illicitement), ils sont incapables d'évoluer. C'est très Français, certes mais certaines équipes font quand même mieux.

Surtout, malgré l'existence de joueurs très expérimentés, il n'existe pas de leader. Pas de mec qui va rameuter les troupes dans le même sens. Seul Nyanga a ses qualités là, et sur un effectif de 35 joueurs, ça ne suffit pas.

En fait, les problématiques sont les mêmes que l'EDF (cela vous fera relativiser le role de PSA), d'ailleurs je me suis fait tellement chier que je pensais avoir devant moi une rediff de France-Galles.

Ou d'un match du CAB vers 2008-2012...

Et c'est terrible quand on parle d'une équipe alignant Steenkamp, Botha, Johnston, Albacete, Bouilgou, Gallan, MCA, David, Fickou, Poitrenaud, Medard, Lamboley...

Edit : vous parlez de McA et de Tolofua tiens..
Justement, j'ai été frappé par leur match. Si McA a des coups de génies, ces derniers ne sont pas suivi par ses centres, ce qui est très ennuyeux et il a quand même fait de belles boulettes dont une chandelle à la 78e minute, mal tapée en plus. Quand on est mené, c'est vraiment le truc à faire.
Quant à Tolofua, il n'est pour l'instant pas bon. Sans parler de ses lancers erratiques, il se place mal, joue tout sur le physique sans vraiment savoir percuter, il est quasiment tout le temps à la faute et en plus il semble assez agressif au mauvais sens du terme. Il n'apporte pas.

Modifié par strangler
Posté(e)

Défaite logique, notre jeu n'est pas terrible cette année.... ca ne passe plus !

Fin d'une ère, fin du "jeu a la Toulousaine", fin du "Toulouse ne perd pas deux matchs d affilée" etc...

Toulouse rentre dans le rang du rugby moderne aseptisé. Le manque des internationaux est prejudiciable car sur un match le banc est primordial. Hier soir avec l enchainement des blessures en debut de match et notre jeu moyen, il était compliqué de trouver un second souffle pour perforer une defense bien en place.

Bref, rien de nouveau... même pas un debut de crise :smile: On tentera le coup en 1/4 de Top 14

Posté(e)

On tentera le coup en 1/4 de Top 14

Et plus si affinités.

On connaît la chanson.

Le ST, c'est Derrick. Chiant tout le long de l'épisode, et gagnant à la fin.

Au revoir.

• Upvote 1
Posté(e)

Non mais les internationaux absents faut arreter 2 minutes...

Hier la ligne de 3/4 excepté Fickou ca fait combien d'années qu'ils jouent ensemble?? on aurait dit que ça faisait 2 jours.

De toute facon la ligne de 3/4 titulaire est deja connue

Huget - Jauzion - Fritz - Clerc avec Poitrenaud en 15

Je ne vais pas parler de notre "talonneur" je commence par moments a me dire qu'un pret en proD2 pour lui apprendre les fondamentaux et le role de talonneur, c'est a dire ne pas se prendre pour un centre ca ferait du bien...c'est pareil pour la majorite de nos jeunes

Le fautif c'est le staff, on préfère des joueurs qui cartonnent a la muscu, VMA de folie et sprint sur 50m comme un 3/4 plutot que des vrais joueurs qui connaissent leurs postes comme Lacombe

Posté(e) (modifié)
Non mais les internationaux absents faut arreter 2 minutes...

Hier la ligne de 3/4 excepté Fickou ca fait combien d'années qu'ils jouent ensemble?? on aurait dit que ça faisait 2 jours.

De toute facon la ligne de 3/4 titulaire est deja connue

Huget - Jauzion - Fritz - Clerc avec Poitrenaud en 15

Je ne vais pas parler de notre "talonneur" je commence par moments a me dire qu'un pret en proD2 pour lui apprendre les fondamentaux et le role de talonneur, c'est a dire ne pas se prendre pour un centre ca ferait du bien...c'est pareil pour la majorite de nos jeunes

Le fautif c'est le staff, on préfère des joueurs qui cartonnent a la muscu, VMA de folie et sprint sur 50m comme un 3/4 plutot que des vrais joueurs qui connaissent leurs postes comme Lacombe

Tolofua, on est en train de totalement se griller pour cette saison... Le gamin a la t^te sous l'eau et on continue à l'aligner car il n'a le niveau nulle part. Le voir l'an dernier mettre sur le cul 3 adversaires dans la saison sur ses percussions a été la pire chose qui nous soit arrivée... Et que le staff file les cles du camion de devant à un jeunot de 18 ans devant m'étonne franchement beaucoup...

Modifié par seb93
le zèbre aux courges
Posté(e)
On se rend compte que l'absence des internationaux devient préjudiciable comparée aux autres années.

La première raison est collective: le manque d'automatismes avec une compo qu'on bricole chaque week end bien malgré nous.

Oui enfin quand tu regardes la compo des titulaires justement, les doublons ne jouent pas beaucoup. En 1ere ligne, tous vos titulaires étaient présent. En 2ème ligne, il vous Maestri mais remplacé par Albacete. En 3ème ligne vous êtes un peu à poil c'est vrai. La charnière, pas d'absent. Au centre il manque Fritz .et derrière, Huget remplacé par Médard c'est pas dégueulasse. Donc vraiment grosso modo il manque 3 joueurs important. Ce n'est quand même pas si énorme. Et ça ne justifie pas le niveau de jeu médiocre.

Posté(e)
Deux autres remarques, quelques heures après le match :

- On continue d'user Johnston. Malgré son jaune et ses 10 minutes de repos, il continue à faire tous ses matchs en entier. Hier il était encore présent sur la dernière action et a été assez présent sur celle-ci, d'ailleurs.

Maintenant, il ne faudra ni s'étonner ni crier à la malchance si jamais il se blesse. Auquel cas, on peut déjà tirer un trait sur la fin de saison. Sans Johnston on est encore plus mauvais. L'air de rien, c'est devenu un taulier de notre mêlée, de notre jeu et peut être même du club.

- Avec la blessure de Botha et l'absence de Tolofua, on peut d'ores et déjà annoncer la présence du retraité/joueur/entraineur Servat sur le prochain match.

Le show au poste de talonneur continue donc ... Youpi.

Sans vouloi rêtre méchant, si Botha a une petite blessure chiante qui doit durer 2-3 mois, obligeant Servat à rechausser les crampons et Bouscou a lui filer l'argent qu'il compte éventuellement mettre sur Kockott, ce sera la meilleure nouvelle de la saison.....

Posté(e)
Et plus si affinités.

On connaît la chanson.

Le ST, c'est Derrick. Chiant tout le long de l'épisode, et gagnant à la fin.

Au revoir.

Excellent, Président, vous tenez la forme !

Posté(e)
Excellent, Président, vous tenez la forme !
Moi Prédisant, j'éviterais d'enterrer trop vite la bête blessée.

Timeo Tolosos et dona ferentes.

Au revoir.

Posté(e)

"L'arbitre!" dit Novés; normal vous avez perdu; mais bon, soyez lucides: vous avez pris la branlée à Barcelone (au complet!) et perdu d'un seul point hier; donc vous êtes en net progrès; allez, rendez-vous à Giral en avril et n'oubliez pas: "jamais 2 sans 3!" :smile:

Posté(e)
"L'arbitre!" dit Novés; normal vous avez perdu; mais bon, soyez lucides: vous avez pris la branlée à Barcelone (au complet!) et perdu d'un seul point hier; donc vous êtes en net progrès; allez, rendez-vous à Giral en avril et n'oubliez pas: "jamais 2 sans 3!" :smile:

Oui tu as raison, l'USAP est un grande équipe, on ne peut rivaliser, je ne comprend pas votre 8ème place d'ici ce soir, la vie est vraiment injuste...

Posté(e) (modifié)

Pffff . Que de provocation.

Tu ne donnes pas une belle image du peuple catalan ... que je trouvais déjà bien idiot dans l'ensemble (j'ai assisté à de nombreux matchs contre l'USAP). Des supporters catalans qui sifflent les joueurs de l'équipe qui reçoit, je l'ai vu souvent. Je l'ai vu souvent mais c'était à chaque fois des Catalans, hélas pour votre réputation.

Quand on se déplace chez quelqu'un, la moindre des choses c'est de respecter l'équipe (et les joueurs, donc) qui vous reçoit.

Par exemple, siffler McAlister au Stadium, pendant qu'il s'apprête à buter, c'est nul.

Simple exemple parmi d'autres ...

Modifié par Glorin
Posté(e)

Dixit le supporter d'un club qui a gagné... 1 brennus en 60 ans :shaun: et qui a regardé la HCUP depuis son canapé cette saison... Et puis pour ce match en avril, on en a rien à secouer de la coupe à Toto, donc tu pourras aussi venir faire le malin en avril après une bonne branlée comme tu dis

Posté(e)

Merci d'éviter les généralisations stupides... :sorcerer:

Posté(e)

:smile: Keep cool ! L'usap n'a pas volé sa victoire. Normal de se faire chambrer ! Le champion en titre qui perd à la maison contre le 8eme du Top 14....

Saison blanche pour l USAp et le ST malgré les posts du "Président", Toulouse ne gagnera rien cette année.

Posté(e)

Bah là, à la limite, j'espère qu'il y aura un jamais 2 sans 3 et que le ST va lacher le challenge européen

De toute façon, avec le Leinster et la finale en Irlande, y a aucune chance de le gagner...

Posté(e)
Dixit le supporter d'un club qui a gagné... 1 brennus en 60 ans :shaun: et qui a regardé la HCUP depuis son canapé cette saison... Et puis pour ce match en avril, on en a rien à secouer de la coupe à Toto, donc tu pourras aussi venir faire le malin en avril après une bonne branlée comme tu dis

:sleeping: