Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Beauxis qui tente un drop ???? :sleeping:

Posté(e)

Ridicule ce choix de drop.

Posté(e)

Et un drop foiré...

Putain, vraiment, beauxis, c'est pas un joueur pour nous

Posté(e) (modifié)

Beauxis ne connait pas l'entrainement?

Qu'es que c'est moche un drop avec ce score face à cette équipe d'un niveau médiocre.

J'ai envie de dire que ça va pas forcément mieux au niveau de la technique même s'il y a des intentions, marquer seulement 28 points à cette équipe de Bayonne, c'est bien mais ça aurait dut être plus.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Sur ce match, il ne faut pas abuser. Il a une passe excellente de plus de 20m. Je sais que c'est la mode sur le forum de baver sur doussain mais là sur ce match il faut pas abuser

Bon, alors,

1) Tu laisses ma mère où elle est.

2) Si t'es pas capable de voir le nombre de passes trop basses ou trop hautes de Doussain, j'y peux rien pour toi.

3) Je lui crache pas dessus, je râle sur 1 domaine de son jeu.

Posté(e)
Beauxis ne connait pas l'entrainement?

Qu'es que c'est moche un drop avec ce score face à cette équipe d'un niveau médiocre.

J'ai envie de dire que ça va pas forcément mieux au niveau de la technique même s'il y a des intentions, marquer seulement 28 points à cette équipe de Bayonne, c'est bien mais ça aurait dut être plus.

Vu les conditions, je ne vois pas de quoi on peut ce plaindre puis le match est loin d'être fini, deux essais transformés et on leur en passe 40 tout de même...

Posté(e)
Bon, alors,

1) Tu laisses ma mère où elle est.

2) Si t'es pas capable de voir le nombre de passes trop basses ou trop hautes de Doussain, j'y peux rien pour toi.

3) Je lui crache pas dessus, je râle sur 1 domaine de son jeu.

C'est pas le 9 parfait, mais au moins il se donne, il amène une certaine densité à notre jeu.

Keleher n'avait pas non plus une passe parfaite hein, mais c'est sûr que c'est le domaine ou il doit progresser, le timing des passes et la vision du jeu.

Défensivement c'est un des meilleurs défenseurs du monde à son poste je pense.

Posté(e)

Le 8 bayonnais sauve énormément de mêlée. Il sort très vite les ballons, bravo à lui.

Posté(e) (modifié)
Bon, alors,

1) Tu laisses ma mère où elle est.

2) Si t'es pas capable de voir le nombre de passes trop basses ou trop hautes de Doussain, j'y peux rien pour toi.

3) Je lui crache pas dessus, je râle sur 1 domaine de son jeu.

2) si tu n'es pas capable de voir toutes ses bonnes actions et ses bonnes passes, je ne peux rien faire faire pour toi

3) il fait un très bon match et sur ce forum, on peut lire il a fait des mauvais choix, il fait que des passes pourris, etc... C'est tombé sur toi mais c'est juste parce que c'était le message de trop. Il faut aussi commenter ses qualités

Modifié par niccanada
Posté(e)

quelle deuxièpme mi temps pourrie



Dommage pour cédric

Posté(e)
quelle deuxièpme mi temps pourrie

Dommage pour cédric

+1. Y'avait plus de jeu avec David au centre :D

Posté(e) (modifié)

Un match classique de Matanavou : des fautes de main, des mauvais placements mais un essai.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Donguy pas foutu de résister au retour d'"haymans

Posté(e)
Donguy pas foutu de résister au retour d'"haymans

Il me semble tout de même un peu plus rapide qu'avant.

Mais c'est clair qu'il lui manque de la vitesse.

Posté(e)

Et bien moi qui ne suis pas toujours optimiste et plutôt critique, là j'ai envie de dire que c'est bien. Ce n'est pas parfait, mais après plusieurs mauvais matchs, des défaites, on gagne avec au moins 5 essais, du jeu, des 3/4 qui ont le ballon, de bons vieux Jauzion et Boulhiou, et sans McA.

Voyons le verre à moitié plein, on corrigera mieux les défauts sur de la confiance et une victoire.

Posté(e)

S'il l'accepte pas, c'est illogique.

Posté(e)

C'est dommage de ne pas avoir fait sortir Heymans pourqu'il ait droit à une ovation.

Posté(e)

une victoire et du jeu. A confirmer....

Posté(e) (modifié)

Je comprend mieux pourquoi S.Nicolas ne joue pas plus, très très discret aujourd'hui pas assez d'impact physique de présence, à des kilomètres du niveau de Nyanga et Dusautoir et à quelques centaines de mètres de Bouilhou.

Quelques bons ballons captés en touche tout de même.

Modifié par papapoupa
Posté(e) (modifié)

Bon, c'est bien.

Des intentions, du mouvement. On progresse.

Mais n'oublions pas que les bayonnais étaient venus en touriste. Le vrai test sera à Mayol la semaine prochaine.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Bon, c'est bien.

Des intentions, du mouvement. On progresse.

Mais n'oublions pas que les bayonnais étaient venus en touriste. Le vrai test sera à Mayol la semaine prochaine.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on y aille en touristes

Posté(e)

Heymans a faillit marquer son première essai pour Bayonne aujourd'hui et Rokocoko a marqué son premier essai la semaine dernière.

Ca fait quoi 2 ans qu'ils y jouent? :unsure:

Posté(e) (modifié)
Ca ne m'étonnerait pas qu'on y aille en touristes

Je ne pense pas que Guitou prendra le risque de casser ce début d'amélioration en faisant une impasse.

Et puis, sans H Cup, on n'a plus trop l'occasion d'ici les barrages de s'évaluer face à des grosses équipes, de faire des vrais tests. Bon, on verra.

A mon avis, c'est plutôt l'Amlin Cup qui servira de match à impasse si besoin.

Bel hommage à Guy

De qui ? Cédric ? Il a dit quoi ?

Modifié par Gabi
Posté(e)
Bon, c'est bien.

Des intentions, du mouvement. On progresse.

Mais n'oublions pas que les bayonnais étaient venus en touriste. Le vrai test sera à Mayol la semaine prochaine.

bon match , ca fait du bien !

qui dit qu'on va pas leur faire a la bayonnaise a mayol ?

allez maintenant rdv sur rugby international avec une belle troisieme ligne a supporter et la magie, le reve que dis-je la quintescence du sport a la tele : france 2

Posté(e)

Bon match.

Rien de bien énorme mais le job a été bien fait.


Merci à Bayonne d'avoir rendu ce match facile.

Du mieux dans le jeu. Les intentions, elles étaient là mais cela fait déjà quelques matchs qu'elles y sont. Cette fois-ci, on a su concrétiser et tenir le ballon.

Ceci étant, tout ceci est à relativiser. Bayonne n'ayant pas voulu se faire mal.

Le test (si on veut le faire) sera la semaine prochaine à Toulon.

Mais, à mon avis, il n'aura pas lieu. On mettra une majorité de nos internationaux au repos

De toute façon, Clermont a gagné aujourd'hui et on a aucune chance de reprendre la 2ème place.

Posté(e)

Rien à tirer d'un match comme ça où Bayonne est venu en touriste avec l'équipe B avant son dernier objectif de la saison, à savoir le derby de la semaine prochaine, ils n'ont plus rien à jouer et après ce sera rideau pour eux.

Posté(e)
Bon match.

Rien de bien énorme mais le job a été bien fait.

Merci à Bayonne d'avoir rendu ce match facile.

Du mieux dans le jeu. Les intentions, elles étaient là mais cela fait déjà quelques matchs qu'elles y sont. Cette fois-ci, on a su concrétiser et tenir le ballon.

Ceci étant, tout ceci est à relativiser. Bayonne n'ayant pas voulu se faire mal.

Le test (si on veut le faire) sera la semaine prochaine à Toulon.

Mais, à mon avis, il n'aura pas lieu. On mettra une majorité de nos internationaux au repos

De toute façon, Clermont a gagné aujourd'hui et on a aucune chance de reprendre la 2ème place.

Bah si, en gagnant chez eux :yes:

Posté(e)
Bah si, en gagnant chez eux :yes:

Ce ne serait même pas suffisant, je pense.

Posté(e)
Ce ne serait même pas suffisant, je pense.

Bah sans lmeur laisser le BO si, on passe devant

Bon, faut aussi gagner à Toulon...

Mis clermont, ils vont bien jouer aussi à Toulon, non?

Posté(e)

Sinon, côté arbitre, j'ai trouvé Attalah moins précis que de coutume.

Wolverine-Médard ayant l'air de sortir de son hibernation, je trouve que Poitre au centre apporte une dynamique intéressante. Même s'il faut corriger en fonction de la faible défense de l'AB.

Posté(e) (modifié)

Le forum me fait franchement marrer, 6 essais a 0 et encore on trouve ça "potable". Certes, l'opposition est pour beaucoup dans le résultat (même si il faut quand même s'y filer!) m'enfin, 6 essais quoi, c'est pas du minimum syndical, c'est de l'envie de se faire plaisir 80mn (presque ...).

Ce qui m'a plut ce sont les initiatives dans la réaction, de l'envie, on s'est essayé et on a joué tous les coups, y compris les pénalités jouées vite, non tentées pour la touche ... a croire que le staff avait lu entre temps le forum :-)

La route est encore bien longue mais la direction empruntée est intéressante (a noter des touches tout a fait correctes avec Brevgadze a la manoeuvre)

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)

Poitrenaud a toujours été dangereux au centre. Je ne l'ai jamais vu mauvais à ce poste. Il a toutes les qualités pour faire des ravages.

Après, il est aussi très fort en 15 mais avec l'accumulation des saisons, il serait peut être intéressant de le replacer au centre. Le poste de 15 demande une caisse physique assez conséquente et des jambes en parfait état pour relancer. Poitrenaud manque un peu de jus pour un 15, je trouve.

Mais bon, avec David et Fritz en 13 et Jauzion et Fickou en 12, Poitrenaud restera en 15.

Posté(e)

Je n'ai pas pu voir ce match. Mais comment ont été Brevadze et Beauxis ?

Posté(e)

Je viens de regarder le calendrier ça va être très chaud pour terminer dans les 4, sauf exploit improbable à l'extérieur, sinon va falloir compter les points de bonus et rien laisser en route de ce côté, merci Bayonne d'ailleurs.

Invité Tropico
Posté(e)

J'ai bien aimé Jauzion d'ailleurs, comme Bouilhou.

Posté(e)
Je n'ai pas pu voir ce match. Mais comment ont été Brevadze et Beauxis ?

Bregvadze solide comme il l'a montré la saison dernière. Beauxis correct, n'a pas échappé de ballon sur ce que j'ai vu (j'ai beaucoup zappé) et a plutôt bien lancé la ligne.

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas pu voir ce match. Mais comment ont été Brevadze et Beauxis ?

Bregvadze très bien. En fait, il m'a laissé les mêmes impressions que l'an passé : Talonneur actif, fiable aux lancers et plutôt bien en mêlée.

Beauxis ... pfff. Sans plus. Un bon coup de pied d'occupation. Il a fait son job de passeur (le minimum pour un 10 quand même). Mais bon, rien de bien transcendant ...

Modifié par Glorin
Posté(e)
Bregvadze solide comme il l'a montré la saison dernière. Beauxis correct, n'a pas échappé de ballon sur ce que j'ai vu (j'ai beaucoup zappé) et a plutôt bien lancé la ligne.

+1. Bregvadze n'est pas un monstre de puissance mais il est dynamique. Et ses lancers sont précis.

Beauxis n'a à se reprocher que sa tentative de drop foireuse et un échec au but. Un bon match.

Invité Tropico
Posté(e)
+1. Bregvadze n'est pas un monstre de puissance mais il est dynamique. Et ses lancers sont précis.

Beauxis n'a à se reprocher que sa tentative de drop foireuse et un échec au but. Un bon match.

Putain ce drop d'ailleurs, il a foutu quoi à 30-0 de le tenter, c'est débile.

Posté(e) (modifié)
Le forum me fait franchement marrer, 6 essais a 0 et encore on trouve ça "potable". Certes, l'opposition est pour beaucoup dans le résultat (même si il faut quand même s'y filer!) m'enfin, 6 essais quoi, c'est pas du minimum syndical, c'est de l'envie de se faire plaisir 80mn (presque ...).

Ce qui m'a plut ce sont les initiatives dans la réaction, de l'envie, on s'est essayé et on a joué tous les coups, y compris les pénalités jouées vite, non tentées pour la touche ... a croire que le staff avait lu entre temps le forum :-)

La route est encore bien longue mais la direction empruntée est intéressante (a noter des touches tout a fait correctes avec Brevgadze a la manoeuvre)

de retour du Stade, on s'est pelé comme des fous, quel vent glacia!!!

Je suis de l'avis de rimram, très bonnes intentions, de l'envie, de la vitesse, du jeu debout, de l'application et le tout en 1ère mi temps...Le ST qui joue comme ça fait plaisir.

jaba a été bon pour un retour après 1 an sans jouer, jauzion excellent, doussain a été bon, Beauxis pas mal...

6 essais marqués c'est quand même pas mal, on n'est pas champion de France mais quand même on a vu une équipe qui joue et qui a envie. galan également a fait son match, par contre Bouilhou et Nicolas sont quand même un ton en dessous.

Allez 5 points c'est excellent avant d'aller prendre une fessée chez nos amis toulonnais.

Pour finir dans les 4 premiers avec les déplacements qu'on a, il faut aller gagner un match voire 2 à l'extérieur...Dur dur ce match perdu contre l'USAP, il risque de nous coûter cher et c'est comme par hasard pendant un doublon...

J'ai pas bien compris, le Jedi est vraiment blessé??

Modifié par fonzie
Posté(e)

Qu'est-ce que ça fait plaisir d'avoir enfin un 8 qui participe au jeu !

Je sais que beaucoup ici sont de grands fans de Picamoles, et ben moi je préfère vraiment le style de jeu de Galan: un 8 qui maitrise les sorties de mêlée et offre des ballons de lancement, qui a une superbe technique de ruck, et qui même s'il n'avance pas de 15m à chaque charge, avance quand même, et surtout fait vivre le ballon après lui en restant debout et en passant après contact, ce qui provoque beaucoup plus d'avancée au final.

S'il arrête de se blesser, il peut aller loin ce petit.

Posté(e)
Qu'est-ce que ça fait plaisir d'avoir enfin un 8 qui participe au jeu !

Je sais que beaucoup ici sont de grands fans de Picamoles, et ben moi je préfère vraiment le style de jeu de Galan: un 8 qui maitrise les sorties de mêlée et offre des ballons de lancement, qui a une superbe technique de ruck, et qui même s'il n'avance pas de 15m à chaque charge, avance quand même, et surtout fait vivre le ballon après lui en restant debout et en passant après contact, ce qui provoque beaucoup plus d'avancée au final.

S'il arrête de se blesser, il peut aller loin ce petit.

Picamoles Galan c'est plutôt bien pour l'avenir quoi qu'il arrive mais Galan dans un style différent a aussi un potentiel de dingue c'est clair...

Posté(e)

Disons que Galan a le physique, la technique et l'intelligence tactique.

Donc effectivement, on ne voit pas trop ce qui lui manquerait pour exploser et devenir un énorme joueur. :)

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Putain, le scud qu'il lui a mis ! :smile: Merci pour le lien Jauzy.

Modifié par Bracame
Posté(e)

merci Jauzy pour ce lien ... énÔrme M. SERVAT !!! ...........................................au fait c ki le journaleux et le journal !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...