Jump to content

Six Nations 2014

dede_toulousain

Recommended Posts

Bof...

Franchement, tu vois la FFR virer le sélectionneur à 1 an et demi de la CdM ??

On a des résultats catastrophiques depuis 2 ans et demi et la fédé n'a pas bougé. Donc ils ne vont pas le faire maintenant.

Cépafo. Gaffe toutefois : sous leur gros pardessus les dinosaures cachent néanmoins une capacité à s'agacer...

Il leur suffit de peu de chose : un renvoi acide de sauce rouille pendant la somnolence post-prandiale, et hop !

Décapité, le Ouin-Ouin !

Edited by Bracame

Bof...

Franchement, tu vois la FFR virer le sélectionneur à 1 an et demi de la CdM ??

On a des résultats catastrophiques depuis 2 ans et demi et la fédé n'a pas bougé. Donc ils ne vont pas le faire maintenant.

on a eu le même cas avec Lièvremont, ils l'ont gardé, et il a eu un bol monstre que malgré lui, l'équipe soit en finale de la CdM, ce qui était totalement injuste vu les matchs de poule.

Il y a un risque d'incohérence à relancer François Trinh-Duc contre les Anglais. Si le XV de France gagne son match, ne serait-ce qu'à l'envie, que fera le staff dans deux semaines au retour de Remi Talès?

- Le staff renvoie, quoi qu'il arrive, François Trinh-Duc chez lui en le remerciant pour l'intérim victorieux? Dans ce cas, sa sélection n'aura pas fait avancer le XV de France d'un iota dans sa préparation de la Coupe du Monde.

- Le staff renvoie Jules Plisson sans lui avoir laisser l'opportunité de se montrer et c'est cette fois incohérent au regard de la première liste et du stage.

Bref, c'est se mettre en beau mal-de-crâne pour Saint-André.

Il devrait, selon moi, faire débuter Plisson. Si le match se passe mal, il fera alors rentrer FTD. Et Plisson saura qu'il lui faudra préparer ses valises au retour de Talès.

Si Plisson s'en sort bien, ce dont je ne doute pas un instant, FTD ne restera pas au retour de Talès.

Faire débuter FTD serait se compliquer très sérieusement la gestion humaine, surtout si FTD sort le match de sa vie (lui qui n'a jamais réussi particulièrement bien contre les anglais).

Ashton reste à la maison...

Forwards: David Attwood (Bath Rugby), Dan Cole (Leicester Tigers), Dylan Hartley (Northampton Saints), Joe Launchbury (London Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Ben Morgan (Gloucester Rugby), Matt Mullan (London Wasps), Chris Robshaw (Harlequins), Henry Thomas (Sale Sharks), Billy Vunipola (Saracens), Mako Vunipola (Saracens), Tom Wood (Northampton Saints), Tom Youngs (Leicester Tigers). Backs: Brad Barritt (Saracens), Mike Brown (Harlequins), Luther Burrell (Northampton Saints), Danny Care (Harlequins), Lee Dickson (Northampton Saints), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath Rugby), Alex Goode (Saracens), Jonny May (Gloucester Rugby), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Billy Twelvetrees (Gloucester Rugby), Anthony Watson (Bath Rugby).

Read more at http://www.espnscrum.com/england/rugby/story/212307.html#LE6c8vmq1wLdmv1x.99
Edited by Bracame

sur la une de l'équipe (je ne l'ai pas acheté, c'est visible sur le site), ils disent que Plisson va découvrir le Crunch : on garde donc les 2 ?

Et comme ils ont trop travaillé, aujourd'hui c'est repos :triste: Pas la peine de demander d'avoir les joueurs si longtemps si c'est pour les mettre au repos.

sur la une de l'équipe (je ne l'ai pas acheté, c'est visible sur le site), ils disent que Plisson va découvrir le Crunch : on garde donc les 2 ?

Et comme ils ont trop travaillé, aujourd'hui c'est repos :triste: Pas la peine de demander d'avoir les joueurs si longtemps si c'est pour les mettre au repos.

N'exagère pas, le repos fait aussi parti de la préparation.

Moi ce qui me gêne plus, c'est la musculation. Des après-midis entiers consacrés à la musculation...comme si ils n'en faisaient pas assez en club... :sleeping:

• Upvote 3

Moi ce qui me gêne plus, c'est la musculation. Des après-midis entiers consacrés à la musculation...comme si ils n'en faisaient pas assez en club... :sleeping:

disons que c'est l'ensemble qui n'est pas très cohérent : la muscu en effet n'a rien à faire en telle quantité en EdF. Et s'ils en faisent moins, ils seraient moins fatigués et pourraient se contenter par ex d'une après-midi de repos après avoir travaillé le matin en refaisant des gammes ensemble pour mieux se trouver en match.

Exact. C'est dingue ...

Sur twitter les seules photos ou vidéos postées sur le compte officiel de la FFR sont en salle de musculation.

Ah ça, physiquement ils seront prêts ...

Les phases de repos physiques sont effectivement primordiales.

Mais il faut voir ce qu'ils en font. S'ils font une seance vidéo, des discussions tactiques, des entretiens personnels, c'est trés bien.

Si, par contre, c'est quartier libre et balade en ville alors c'est du temps perdu dans la préparation du match.

Les sélectionneurs de l'EdF ont à disposition les internationaux pendant si peu de temps qu'on ne peut pas de permettre de gacher des journées de travail.

Concernant la muscu, c'est effectivement aberrant qu'on en mette autant durant les regroupements de l'EdF.

Car ils arrivent déjà hyper musclé de leur club.

Mais la séance de muscu, c'est comme les tours de terrain en guide d'échauffement, c'est la solution de facilité. C'est plus facile de dire : "bon, allez 3h à la salle" que de réfléchir à des combinaisons, à des skills, à monter des ateliers techniques,...

Les phases de repos physiques sont effectivement primordiales.

Mais il faut voir ce qu'ils en font. S'ils font une seance vidéo, des discussions tactiques, des entretiens personnels, c'est trés bien.

Si, par contre, c'est quartier libre et balade en ville alors c'est du temps perdu dans la préparation du match.

Les sélectionneurs de l'EdF ont à disposition les internationaux pendant si peu de temps qu'on ne peut pas de permettre de gacher des journées de travail.

Concernant la muscu, c'est effectivement aberrant qu'on en mette autant durant les regroupements de l'EdF.

Car ils arrivent déjà hyper musclé de leur club.

Mais la séance de muscu, c'est comme les tours de terrain en guide d'échauffement, c'est la solution de facilité. C'est plus facile de dire : "bon, allez 3h à la salle" que de réfléchir à des combinaisons, à des skills, à monter des ateliers techniques,...

Tu développe mieux que moi ce que pense.

J'ai lu ceci sur Rugbyrama :

"Après deux journées d'entraînement afin de préparer le premier match du Tournoi des 6 nations contre l'Angleterre, l'encadrement du XV de France a décidé de laisser la journée de mercredi libre aux joueurs. "

Qu'ils aient une journée plus tranquille, sans muscu, sans opposition mais de la tactique, des passes, de la vidéo, quitte à finir plus tôt pour qu'ils s'aèrent l'esprit et éventuellement un dîner ailleurs pour sortir OK.

Mais comme tu dis, Les sélectionneurs de l'EdF ont à disposition les internationaux pendant si peu de temps qu'on ne peut pas de permettre de gacher des journées de travail.

Le repos c'est pas maintenant !

si c'est pour se reposer ou faire de la muscu, autant leur envoyer le programme par mail et les laisser en club.

un rassemblement, c'est fait pour bosser ensemble.

travailler les cominaisons, les automatismes qui sont forcément différents de ceux du club.

• Upvote 3

Tu développe mieux que moi ce que pense.

J'ai lu ceci sur Rugbyrama :

"Après deux journées d'entraînement afin de préparer le premier match du Tournoi des 6 nations contre l'Angleterre, l'encadrement du XV de France a décidé de laisser la journée de mercredi libre aux joueurs. "

Qu'ils aient une journée plus tranquille, sans muscu, sans opposition mais de la tactique, des passes, de la vidéo, quitte à finir plus tôt pour qu'ils s'aèrent l'esprit et éventuellement un dîner ailleurs pour sortir OK.

Mais comme tu dis, Les sélectionneurs de l'EdF ont à disposition les internationaux pendant si peu de temps qu'on ne peut pas de permettre de gacher des journées de travail.

Le repos c'est pas maintenant !

Je suis totalement d'accord avec vous.

Je comprends pas que des pros est une journée de tranquille alors qu'ils ont pas joué pour la majeur partie le week end dernier.

Tout comme la muscu je vois vraiment pas ce que ça apporte aux joueurs de faire de la muscu en EDF. Vaudrait mieux travailler la technique qui fait largement plus défaut.

Ils râlent de pas avoir assez les joueurs mais je trouve que le temps ou ils ont les joueurs n'est pas optimisé du tout.

Je sais pas si c'est le cas cette saison mais lors des derniers tournois. Lors du week end de coupure dans le tournoi les joueurs retournaient dans leur familles.

Encore du temps perdu.

si c'est pour se reposer ou faire de la muscu, autant leur envoyer le programme par mail et les laisser en club.

un rassemblement, c'est fait pour bosser ensemble.

travailler les cominaisons, les automatismes qui sont forcément différents de ceux du club.

Ouais, mais fallait le temps qu'ils fassent du karting, quand même... :shaun:

Sinon, papier intéressant sur Ouin-Ouin, ses excuses et ses contradictions...

It is simply untrue that the influx of foreign stars gets in the way of France's best teenagers. Three years ago at Worcester the following France U20 backline started against England: Yann Lesgourges, Jean-Marc Doussain, Jules Plisson, Jean-Pascal Barraque, Marvin O'Connor, Pierre Berard and Jean-Marcellin Buttin.

Two have since been capped at senior level by France while a third (Plisson) is in the running to make his debut against England this weekend. All seven, though still just 22 or 23, are integral members of Top 14 squads and get more game time than their opposite numbers on that day do in the Aviva Premiership.

Read more at http://www.espnscrum.com/france/rugby/story/212314.html#x1lRuaetLZjS4Xs0.99

Edited by Bracame

La tête c'est très important, qu'ils s'aèrent une journée ne me choque pas. On sait par expérience qu'un groupe a besoin de ne pas être exclusivement concentré sur le sport. En club, le soir chacun rentre chez lui. Les mises au vert par exemple, c'est très français, chez les britanniques, on arrive le jour du match, parfois même juste une heure ou deux avant.

Mais la muscu...pffft je n'en peux plus....

Le XV écossais pour l'Irlande. Richie Gray, Beattie et Evans sur le banc.

Rugby World@Rugbyworldmag

Scot XV v Ire: Hogg Maitland Dunbar Taylor Lamont Weir Laidlaw Grant Ford Low Swinson Hamilton Wilson Brown © Denton

Scotland bench: MacArthur, Dickinson, Cross, R Gray, Beattie, Cusiter, Scott, Evans

Le XV écossais pour l'Irlande. Richie Gray, Beattie et Evans sur le banc.

En parlant de Gray, je l'avais trouvé transparent lors du match à Jean Bouin du CO.

Je suis totalement d'accord avec vous.

Je comprends pas que des pros est une journée de tranquille alors qu'ils ont pas joué pour la majeur partie le week end dernier.

Peut-etre pour aller visiter les installations d'un club qui veut les embaucher, renegocier son contrat avec son club actuel, tourner une pub... le professionnalisme quoi. Ou le droit du travail sinon.

En parlant de Gray, je l'avais trouvé transparent lors du match à Jean Bouin du CO.

clair qu'on le voit beaucoup moins qu'à ses débuts internationaux où il cassait la baraque à chaque apparition.

Une fois, sur le site de la FFR, ils avaient eu le malheur de mettre le programme de la semaine. C'était tragi-comique. Y'avait muscu tous les jours. Entrecoupé de repos.

Une fois, sur le site de la FFR, ils avaient eu le malheur de mettre le programme de la semaine. C'était tragi-comique. Y'avait muscu tous les jours. Entrecoupé de repos.

évidemment, après, faut pas s'étonner si on n'a pas de jeu de passe. On peut mettre Fofana, au moins il marquera des essais tout seul puisque qu'on ne travaille pas à les marquer collectifs.

fanofnumber10

comme tous ses copains

Ou le droit du travail sinon.

C'est peut-être surtout ça.

Ce sont des salariés, ils ont peut-être obligatoirement un jour de repos par semaine.

Je ne sais pas comment fonctionnent leurs contrats (surtout quand ils sont avec l'EDF qui n'est pas leur employeur) mais ce ne serait pas choquant non plus.

Edited by Delph

Tout joueur a droit à un repos hebdomadaire de 35h d'affilée, comprenant une journée complète de 24h. Si fin d'entrainement mercredi 20h, possibilité de reprendre vendredi à 7h, par exemple.

Tout joueur a droit à un repos hebdomadaire de 35h d'affilée, comprenant une journée complète de 24h. Si fin d'entrainement mercredi 20h, possibilité de reprendre vendredi à 7h, par exemple.

t'es délégué syndical ou quoi ? :yay elle est pas repartie la croissance

• Upvote 1

La règle est juste.

bien sûr qu'elles est juste mais je voulais juste dire qu'il y a tellement de règles et de normes à la con en France qu'il est difficile de relancer la croissance

Programmation du Tournoi des 6 Nations 2014 sur France 2 :

1ère journée

Samedi 1er février

en direct à partir de 15h20 : Pays de Galles - Italie

en direct à partir de 17h50 : France - Angleterre

Dimanche 2 février

en direct à partir de 15h50 : Irlande - Ecosse

2ème journée

Samedi 8 février

en direct à partir de 15h20 : Irlande – Pays de Galles

en direct à partir de 17h50 : Ecosse - Angleterre

Dimanche 9 février

en direct à partir de 15h50 : France - Italie

3ème journée

Vendredi 21 février

en direct à partir de 20h50 : Pays de Galles - France

Samedi 22 février

en direct à partir de 14h20 : Italie - Ecosse

en direct à partir de 16h50 : Angleterre - Irlande

4ème journée

Samedi 8 mars

en direct à partir de 15h20 : Irlande - Italie

en direct à partir de 17h50 : Ecosse - France

Dimanche 9 mars

en direct à partir de 15h50 : Angleterre - Pays de Galles

5ème journée

Samedi 15 mars

en direct à partir de 13h20 : Italie - Angleterre

en direct à partir de 15h40 : Pays de Galles - Ecosse

en direct à partir de 17h50 : France - Irlande

Ce soir sur France 4 :

France vs Angleterre - 20 ans

et demain soir, même chaine :

même affiche, mais version féminines !

Cette baisse est surtout du a un resserrement du niveau, notamment l'Italie qui ne prend plus 7 ou 8 essais par match comme il y a 10 ans.

• Upvote 2