Jump to content

Finale avant la Lettre HCup 2013: ASM bat Munster

Guest

ASM Champion d'Europe 2013  

49 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Quelle boucherie.

Le Munster est mort, les clubs anglais de l'autre partie du tableau sont nullissimes. L'ASM est stratosphérique, belle, riche, protégée, dopée. C'est mathématique.

S'il n'y a pas plus de suspens en Top14, le printemps sera si long qu'on crevera tous avant la fin.

On va tous crever.

Au revoir.

Nagisa Kaworu

Au fait, quand est-ce que l'ami Nigel Owens est officiellement désigné arbitre de la demi-finale ?

Parce que franchement, je ne vois qu'une seule chose qui puisse empêcher les Montferrandais d'arriver en finale, c'est le bonhomme du centre, dans la grande tradition de la H-Cup.

• Upvote 1
Au fait, quand est-ce que l'ami Nigel Owens est officiellement désigné arbitre de la demi-finale ?

Parce que franchement, je ne vois qu'une seule chose qui puisse empêcher les Montferrandais d'arriver en finale, c'est le bonhomme du centre, dans la grande tradition de la H-Cup.

Le match aurait lieu en Irlande, j'aurais dit oui qu'Owens pouvait mettre son grain de sel, là en France, contre une équipe pas géniale, loin du Leinster de l'an passé, y'aura pas photo, et c'est pas Nigel qui ira plaquer les flèches des îles du Pacifique !

Reste pas lerche de candidats, en fait.

Owens, Pearson, et c'est à peu prés tout, non ?

Donc Owens.

Reste pas lerche de candidats, en fait.

Owens, Pearson, et c'est à peu prés tout, non ?

Donc Owens.

Pearson en demie, puisqu'il ne peut arbitrer des anglais. Owens à Twickenham.

Owens nous arbitrera en finale.

Au revoir.

Pour la demie de Twickenham il y a le choix. Clancy, Rolland... en font partie.

Pour la notre reste donc Pearson et Barnes.

Edited by crazybib
Pour la demie de Twickenham il y a le choix. Clancy, Rolland... en font partie.

Pour la notre reste donc Pearson et Barnes.

Sinon comme on va gagner, je m'entraînerais bien à manger quelques cockles and mussels (alive alive oh comme il se doit) des côtés de Sète ou Bouzigues dans trois semaines. À condition de ne pas tomber dans un traquenard liquide avec nos invités, là ils me font vraiment peur.

Des volontaires?

Shoot dans la tronche de Kearney de la part d'O Connell lors de Munster/Leinster.

Demander à Fonzie de mettre 5000 dollars sur la suspension de zéro semaine qui s'en suivra.

http://balls.ie/rugby/gif-paul-oconnell-kicks-dave-kearney-in-the-head/

Au revoir.

Tout dépend si Jauzy envoie la vidéo a l'Erc peut être qu'il prendra .

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="VGE" data-cid="443035" data-time="1365453966"><p>

Sinon comme on va gagner, je m'entraînerais bien à manger quelques cockles and mussels (alive alive oh comme il se doit) des côtés de Sète ou Bouzigues dans trois semaines. À condition de ne pas tomber dans un traquenard liquide avec nos invités, là ils me font vraiment peur.<br />

<br />

Des volontaires?</p></blockquote>

Oui. Mais sans moules pour moi. Et plutôt le samedi midi sur Montpellier.

A voir aussi si il fera beau.

Voilà c'est fait Owens pour l'ASM (enfin pour le munster :sorcerer: ) et Rolland pour le RCT

Pauvre ASM............

Vous n'avez pas fini d'entendre "hands away yellow"............................ :kiss:

• Upvote 1

C'est dans la poche. Préposé au défraiement de CriCri cet après-midi, je lui ai laissé un généreux supplément, en échange duquel il accepte de passer la nuit de vendredi à samedi avec Nigel.

Au revoir.

bonne nouvelle mais je préconise des rapports protègés quand même,faut pas déconner , ......on serait bien embêté avec les fruits de leur amour d'une nuit.Je vois avec une certaine répulsion la gueule de la progéniture......beurk! :shaun:

je vois l'ASM gagner mais un score très serré

velveteethol

Moi je vois rien du tout... Je commence juste à "stresser"... Votre jeu d'hier nous a mal préparé au petit tas du Munster.

J'espère qu'on sera au niveau devant et dans les rucks.

C'est en effet dans les rucks que se décidera la victoire.

Faudra y envoyer du lourd, sinon les tricheurs rouges vont encore faire du dégat.

Ils n'ont que ça pour espérer. Mais ça peut largement suffire.

MLSLG !!!!

C'est en effet dans les rucks que se décidera la victoire.

Faudra y envoyer du lourd, sinon les tricheurs rouges vont encore faire du dégat.

Ils n'ont que ça pour espérer. Mais ça peut largement suffire.

MLSLG !!!!

Le match tu l'as bien dit opposera les tricheurs rouges contre les tricheurs jaunes...Le vainqueur c'est celui qui trichera le plus ou plutôt celui qui se fera le moins prendre...Le maître contre son élève, le Jedi contre son padawan...Attention de ne pas tourner du coté obscur, Owen vous rappellera les règles...

Après le match contre le ST, mon avis est que l'ASM est armé pour défier le Munster dans les rucks.

Ils ont appris à être efficace, à mettre la pression, sans être trop pénalisé.

Ensuite, quand l'ASM a le ballon, c'est une vraie machine, avec un superbe collectif, une vraie animation de jeu, et une capacité à annihiler les défenses adverses.

Par contre, avec Owens à la baguette, cela peut faire l'opposé de Berdos. J'aime beaucoup l'arbitrage de Berdos, il sanctionne les fautes qui nuisent au jeu. Pour le match ASM-ST, il a quand même réussi à pénaliser davantage l'équipe qui avait le ballon dans le camp adverse. Ce qui attend l'ASM, c'est la même chose dans le sens inverse. Il va falloir être très très fort.

Le match tu l'as bien dit opposera les tricheurs rouges contre les tricheurs jaunes...Le vainqueur c'est celui qui trichera le plus ou plutôt celui qui se fera le moins prendre...Le maître contre son élève, le Jedi contre son padawan...Attention de ne pas tourner du coté obscur, Owen vous rappellera les règles...

On nous l'avait déjà fait l'an dernier contre le Leinster, l'histoire de l'élève qui défie le maître dans le domaine de la triche !! :clin

Edited by Steve

Owens nous a arbitré deux fois cette année en HCup.

On sait à quoi s'attendre. Je doute fort qu'on voie beaucoup de grandes envolées samedi. Plutôt du combat épais au ras du gazon. Comme face au Leinster au match aller de cette saison.

L'ASM a même déjà gagné une finale avec Owens. Ou plutôt contre. Certes c'était le Challenge Machin mais contre des Anglais à Londres. Le pif de Privat s'en souvient aussi.

Jamais vu tant de cravates (pas sanctionnées) que ce jour là, je me demande en quoi étaient faites les cervicales d'Esterhuizen (3 rien que pour sa tronche).

Par contre l'excellent Broomhall avait dû prendre son seul jaune de sa carrière asémiste, pour être vaguement retombé du mauvais côté après un placage. La spéciale Owens: au Munster il avait sorti Delasau au bout de 30 secondes pour la même "faute".

Au revoir.

• Upvote 1
Owens nous a arbitré deux fois cette année en HCup.

On sait à quoi s'attendre. Je doute fort qu'on voie beaucoup de grandes envolées samedi. Plutôt du combat épais au ras du gazon. Comme face au Leinster au match aller de cette saison.

Vous n'avez pas eu le Owens taillé spécial Munster....

Sans parano, aucune, je crains fort que les dés soient pipés d'entrée.Déja, avant sa nomination pas mal d'entre vous faisiez des pronos et vous sembliez tous d'accord que Owens ne pouvait vous arbitrez. Je connais pas les critéres qui vous faisez penser ça, mais je constate que c'est bien Owens qui officiera.

De 2 choses l'une, soit l'ERC sait le couple Owens/Munster controversé et leur rachéte une virginité (on peut toujours rever) soit H sachant le Munster en mauvaise posture,a demandé expressement son arbitre officiel

La yellow army peut boire toute la biere qu'elle veut,il n'empeche que l'Auvergne est en France et ça pour H c'est rédibitoire...

Ils envoient la monnaie pour communiquer et s'offre une visibilité réduite a 20% par la loi Française.

H ne veut pas forcément dire Heinecken pour monsieur tout le monde.

Déja qu'ils sont obligés de s'assoir sur une partie des retombés tout les 4/5 ans en donnant une finale a la France, sinon ça se verrait trop, les autres années ben, les clubs Français sont pas invités....

En 2008, Owens arbitre le Munster en 1/4, 1/2, et finale, Novés pratiquant l'ERC depuis quelques années, et s'étant fait élargir plus souvent qu'a son tour, dennonce la situation avec le vaint espoir que Owens soit, si ce n'est honnete, au moins discret.

Nada, personne ne s'est embarrassé de scrupule.....

Le probléme pour vous, c'est que les rucks vous seront autorisés juste ce qu'il faut pour maintenir le Munster au contact, jusqu'a qu'il passe devant vers la 60é, aprés rideau, les rucks et le ballon vous seront interdit, jusqu'a que vous en perdiez votre rugby, et condamné a regarder, impuissant...

Ce n'est pas ce que je vous souhaite, mais c'est comme ça que ça se passe avec le couple Owens/Munster.

La solution est de refuser cette zone de combat, elle est perdu d'avance de toute façon, mais de tenir le ballon quand meme et d'écarter...Bon courage.....

Edited by dio
  • Upvote 1
gronounours

Si on ne constate pas une vague de suicides collectifs en Auvergne après ce message de dio, c'est à n'y plus rien comprendre ... :sorcerer:

Il ne faut quand même pas occulter un point essentiel : le Munster est loin d'être aussi fort qu'il y a quelques saisons où Owens pouvait faire pencher la balance en leur faveur en cas de problème.

Là, les Montferrandais sont très largement au dessus d'eux et Owens ne pourra pas tout ...

Edited by gronounours
  • Upvote 1
Si on ne constate pas une vague de suicides collectifs en Auvergne après ce message de dio, c'est à n'y plus rien comprendre ... :sorcerer:

Il ne faut quand même pas occulter un point essentiel : le Munster est loin d'être aussi fort qu'il y a quelques saisons où Owens pouvait faire pencher la balance en leur faveur en cas de problème.

Là, les Montferrandais sont très largement au dessus d'eux et Owens ne pourra pas tout ...

Pour le suicide collectif on a ce qu'il faut, avec Rougerie et Dieu très incertains pour Samedi.

Si on ajoute Skrela qui est toujours blessé et Delany pas qualifié.

Pour le suicide collectif on a ce qu'il faut, avec Rougerie et Dieu très incertains pour Samedi.

Si on ajoute Skrela qui est toujours blessé et Delany pas qualifié.

On peut pas le rajouter sur la liste Delany ?

D'ailleurs, c'est vraiment débile ces listes de joueurs en Coupe d'Europe, pourquoi on ne pourrait pas impliquer tout l'effectif ?! Et puis avant certains match tu peux changer des joueurs, avant d'autres non, vraiment stupide...

On peut pas le rajouter sur la liste Delany ?

D'ailleurs, c'est vraiment débile ces listes de joueurs en Coupe d'Europe, pourquoi on ne pourrait pas impliquer tout l'effectif ?! Et puis avant certains match tu peux changer des joueurs, avant d'autres non, vraiment stupide...

Cette liste permet d’éviter le problème Agen d'il y a quelques saisons.

Et puis cela empêche que certains clubs de faire jouer un joker médical "bidon" (par exemple remplaçant un arrière espoir) et d’améliorer une équipe à tout moment.

Tous les clubs / championnats n'ont pas les mêmes moyens à ce niveau.

Moi j'aime bien cette idée de liste, et si on voulait ajouter Delany, ben il fallait l'ajouter dans les temps en suivant le règlement.

Et puis cela empêche que certains clubs de faire jouer un joker médical "bidon" (par exemple remplaçant un arrière espoir) et d’améliorer une équipe à tout moment.

Moi j'aime bien cette idée de liste, et si on voulait ajouter Delany, ben il fallait l'ajouter dans les temps en suivant le règlement.

c'est pas Clermont ou Toulon qui feraient ça, non !!!! :stuart:

Sinon, suis assez daccord avec ça

La solution est de refuser cette zone de combat, elle est perdu d'avance de toute façon, mais de tenir le ballon quand meme et d'écarter...Bon courage.....

C'est impossible de refuser cette zone, ou d'ailleurs l'asm travaille beaucoup devant et autour.

Sans ça, il est impossible de mettre la main sur le ballon et/ou d'exister.

Mais pour que le Munster nous fasse déjouer dans ces zones, il faudra qu'ils soient sacrément costaud et qu'Owens fasse des miracles.

Reste après la solution ToulousaineClermontoise. "jouer debout".

Edited by Uderzo

Tout à fait d'accord.

Sans liste ERC, Novès envoyait des Crabos à Aimé Giral. Bonjour l'image de la compétition (on parle d'un 1/4 de finale quand même) !! Déjà que là, c'était foutage de gueule.

Et puis étant contre les recrutement sauvages en plein milieu de la saison ou pire, pour la dernière ligne droite, je suis contre la présence des nouvelles recrues en coupe d'Europe.

Edited by Gabi

On va se rassurer comme on peut; Parce que la nomination d'Owens pour arbitrer le Munster n'est pas une bonne nouvelle, c'est évident.

Pour autant, c'est peut-être cette aprhension et cette frustration d'avance qui va donner la motivation supplémentaire aux jaunes.

Parce que je crains un peu qu'à force de lire tout et n'importe quoi sur la supposé niveau de jeu de l'équipe, les joueurs pensent que cette demie soit une formalité.

Ce match n'est qu'une étape mais que pour l'instant on ne sait pas franchir.

Donc dans ce cadre, et pour se raccrocher à quelque chose de positif, alors peut être que la désignation d'Owens peut apporter le supplément d'âme.

A défaut du supplément de vaseline.

Malgré Owens, vaseline ...and cie, vous vous qualifierez sans problème.

1/ Le match ne se joue pas en Irlande.

2/ Le Munster 2013, c'est pas le niveau de 2008.

3/ Vous n'avez jamais été aussi fort.

Reste que vous êtes Clermont alors y a toujours cette part de loositude qui est en vous. :smile:

Non, sérieux, si vous jouez à votre niveau, le Munster va charger.

C'est impossible de refuser cette zone, ou d'ailleurs l'asm travaille beaucoup devant et autour.

Sans ça, il est impossible de mettre la main sur le ballon et/ou d'exister.

Mais pour que le Munster nous fasse déjouer dans ces zones, il faudra qu'ils soient sacrément costaud et qu'Owens fasse des miracles.

Reste après la solution ToulousaineClermontoise. "jouer debout".

Je le sais bien, c'est une image. Ce n'est absolument pas la superiorité de L'ASM que je met en doute.

Tu sais autant que moi que les rucks sont sujet a polémique suivant qui tu supportes.

Prenons le match de samedi qui nous a opposé, avant tout je précise que je n'impute en rien notre défaite à Berdos, quand t'en prends 40 dont 4 essais, avant de te focaliser sur l'arbitre tu regardes ta defense, quand t'as vu tu cherches pas plus loin.

Bref, si on regarde ensemble un ruck au hazard, de ce match, toi avec tes lunettes jaunes et bleues moi avec mes rouges et noires, tu trouveras 10 fautes chez nous, et moi 11 :shaun: chez vous. Ce que je dis, c'est que les lunettes d'owens seront rouges.

Quand je dis de refuser cette zone, c'est et surtout dans vos 40 d'y aller a 1 ou 2., pas plus, un au placage l'autre au contest, mais rapide.

Jouer debout et la condition essentielle pour ce match, il faudra un parra hyper dynamique qui colle au ballon, qui éjecte a tout va...

Vous faudra aussi un jeu au pied long et precis, trouver les touches, et les renvoyer systématiquement chez eux.

Il faudra éviter le piége du combat au sol, sinon Owens les fera avancer 3 points par 3 points.

Si vous les laissez au sol vous leur enlevez toutes raisons de faire leur petit tas, et vous privez Owens d'une grosse réserve a pénalité.La, c'est eux qui perdraient leur rugby.

Mais, si vous vous laissez enferrez dans leur jeu, le combat est perdu a mon avis. A cause d'owens pas que vous soyez plus faible.

Parigot_Paris

Président, je ne sais pas comment vous arrivez à faire de l'humour dans une situation pareille ! Micro-climat à Chamalières ? Ou du diable comment ça s'écrit ? Alorsse que dans mon cas, l'ASM n'est que mon deuxième club de coeur et j'ai déjà la boule au ventre. Ooooooh ! :triste:

Président, je ne sais pas comment vous arrivez à faire de l'humour dans une situation pareille ! Micro-climat à Chamalières ? Ou du diable comment ça s'écrit ? Alorsse que dans mon cas, l'ASM n'est que mon deuxième club de coeur et j'ai déjà la boule au ventre. Ooooooh ! :triste:

Moi aussi, mais avec l'excitation d'une pucelle vicieuse en plus.

Ce sera mon premier match "en vrai" de l'ASM depuis plus de 2 ans.

Et ca fait du bien (ou du mal apres le match :triste: )

• Upvote 1

marrant car perso, cette année, c'est hyper relax...

... pour le moment, mais rien de comparable avec la saison passée...

marrant car perso, cette année, c'est hyper relax...

... pour le moment, mais rien de comparable avec la saison passée...

idem pour moi.

la semaine se passera bien, ne faisant pas le déplacement à Montp'; ça aide aussi ! pas le stress du voyage, tout ça !

par contre, samedi matin, ça risque de ne plus être la même

Guest Bertrand d'Aubais

Bon, on va donc faire monter la pression :whistling:

Mauvaise nouvelle pour l'ASM dans la préparation de sa demi-finale de H Cup contre le Munster samedi à Montpellier. Le club auvergnat, toujours privé de David Skrela, ne pourra pas compter sur Mike Delany, son joker médical. L'ERC, l'instance organisatrice des coupes d'Europe, a en effet refusé, s'appuyant sur son règlement, de qualifier l'ouvreur polyvalent néo-zélandais qui a fait forte impression lors de ses deux premières sorties sous le maillot clermontois. Brock James, qui se livre enfin complètement à l'entraînement depuis le début de la semaine, sera donc titulaire samedi à La Mosson. Ludovic Radosavljevic devrait lui s'assoir sur le banc pour couvrir le poste.

ca craint un max non ?? :sorcerer: encore un complot Irlando-Munsto_Owennien

Je ne comprends même pas que l'ASM ait fait la demande. C'était sûr que ca allait logiquement être refusé. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien.

idem pour moi.

la semaine se passera bien, ne faisant pas le déplacement à Montp'; ça aide aussi ! pas le stress du voyage, tout ça !

par contre, samedi matin, ça risque de ne plus être la même

Moi c'est l'inverse. Je suis tendu comme pas permis !

Certainement en raison de la fin de saison dernière et la frustration.

Par contre, n'éjaculez pas après ce match, hein !

N'oubliez pas qu'il y a une finale derrière ! :yay

C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur pour les clermontois : penser qu'une victoire contre le Munster est une fin en soi. Mais bon, je fais confiance à Cotter pour maintenir les joueurs mobilisés pour la finale.

totoche (ASM)
Moi aussi, mais avec l'excitation d'une pucelle vicieuse en plus.

Ce sera mon premier match "en vrai" de l'ASM depuis plus de 2 ans.

Et ca fait du bien (ou du mal apres le match :triste: )

J'espère qu'on se croisera Jérome :smile::drinks

• Upvote 1
Parigot tête de veau
Par contre, n'éjaculez pas après ce match, hein !

N'oubliez pas qu'il y a une finale derrière ! :yay

Putaing la pingrerie Auvergnate! Même le sperme ils préfèrent le mettre à la banque.

• Upvote 1