Aller au contenu

Finale avant la Lettre HCup 2013: ASM bat Munster


Invité

ASM Champion d'Europe 2013  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Bravo à l'ASM mais ils ont les moyens de largement faire mieux. Je comprends pas qu'ils aient pu jouer avec le frein à main comme ça face à une équipe jeune et inexpérimentée. Ils auraient joué comme d'hab il y avait 20 ou 30 points d'écart. J'espère que la leçon sera retenue pour la finale. Cette équipe doit pratiquer son jeu qu'elle sait réciter à merveille.

Un bravo aussi à O'Gara qui reste un grand tacticien et au Munster qui arrive tant bien que mal à se reconstruire avec 13 irlandais et 11 joueurs passés par l'Academy au coup d'envoi.

Tu as parfaitement résumé en 1 phrase l'histoire de l'ASM, le pourquoi du stresse de ses supporters avant chaque match (ce que certain appel de la fausse modestie).

Et sinon, o'gara quel joueur.

Posté(e)

je préfère brook James à O'gara, d'ailleurs il n'y a pas que Cotter qui a apporté beaucoup à l'asm, James est une référence mondiale, ça fait longtemps que je regrette qu'il ne soit pas sélectionnable en EDF.

Posté(e)
je préfère brook James à O'gara, d'ailleurs il n'y a pas que Cotter qui a apporté beaucoup à l'asm, James est une référence mondiale, ça fait longtemps que je regrette qu'il ne soit pas sélectionnable en EDF.

James est hors concours, c'est dieu.

Mais surtout pas mal pour un mec arrivé en catastrophe parce McIntyre (via la fédé néo zed) nous a chié dans les bottes, et qu'il a tenté l'expérience Française parce qu'il était sans club.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Le Stade Français comme Biarritz a perdu deux fois en finale.

Certe cher compaporter ((contraction douteuse de compatriote et supporter..... ca doit etre les pastis curacao d'hier ...)

mais NOUS au SF on a perdu deux finale la même année en prolongation .... je ne sais pas si c'est mieux ou pire ... mais on etait pas loin du doublé cette année la (la première de Galtié je crois)

:sorcerer::cray:

Posté(e)
James est hors concours, c'est dieu.

C'est qui le Dieu des Dieux arvernes ?

Rougerie ? Cotter ? James ? Parra ? Autre ?

Posté(e)

Cotter sans aucun doute

Posté(e)
Garde à l'esprit que s'achève ce soir une série de quatre matchs de haut niveau, exigeants physiquement et mentalement : 1/4 HCup, Toulon, Toulouse, Munster. là on a trois semaines pour recharger les batteries avant Dublin.

Je penche plutôt pour cette hypothèse, j'ai trouvé l'ASM particulièrement brillante les vingt premières minutes mais en surrégime.et je me suis dit a ce moment là qu'ils n'en feraient pas 80 a ce rythme, d'autant que les phases de défense qui ont suivi n'étaient pas non plus des plus reposantes. Mais au final, coup gagnant, puisque les points pris a ce moment là ont donné le gain du match. On peut toujours se dire que si le Munster était revenu, l'ASM en aurait remis un coup mais ces scénarios de match sont pénibles quand, bien que supérieur, tu te retrouves avec l'adversaire a une marque en fin de match.

Confirmation que dans ces matchs de phase finale, le mental permet toujours de compenser, parfois très largement, la supériorité même large d'une équipe. Je pensais l'ASM de cette saison capable d'imposer son jeu, ce match ne me conforte pas.

Bravo a l'ASM pour leur première finale, là encore plus qu'en 1/2 "à domicile", 50/50 a prévoir.

Enseignement sur le jeu, l'ASM comme toutes les rush défenses sont prenables en franchissant au centre et en jouant au pied derrière. Le vrai gain de cette tactique, c'est le fait que ça oblige l'adversaire a devenir prudent et ne pas utiliser systématiquement une rush défense par anticipation.

Posté(e)
Cotter sans aucun doute

J'en doute. Si Cotter était un dieu, il aurait prévu la deuxième mi-temps et filé de l'Imodium à ses troupes à la pause. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
Je penche plutôt pour cette hypothèse, j'ai trouvé l'ASM particulièrement brillante les vingt premières minutes mais en surrégime.et je me suis dit a ce moment là qu'ils n'en feraient pas 80 a ce rythme, d'autant que les phases de défense qui ont suivi n'étaient pas non plus des plus reposantes. Mais au final, coup gagnant, puisque les points pris a ce moment là ont donné le gain du match. On peut toujours se dire que si le Munster était revenu, l'ASM en aurait remis un coup mais ces scénarios de match sont pénibles quand, bien que supérieur, tu te retrouves avec l'adversaire a une marque en fin de match.

Confirmation que dans ces matchs de phase finale, le mental permet toujours de compenser, parfois très largement, la supériorité même large d'une équipe. Je pensais l'ASM de cette saison capable d'imposer son jeu, ce match ne me conforte pas.

Bravo a l'ASM pour leur première finale, là encore plus qu'en 1/2 "à domicile", 50/50 a prévoir.

Enseignement sur le jeu, l'ASM comme toutes les rush défenses sont prenables en franchissant au centre et en jouant au pied derrière. Le vrai gain de cette tactique, c'est le fait que ça oblige l'adversaire a devenir prudent et ne pas utiliser systématiquement une rush défense par anticipation.

Je te rejoins sur le fait que nous avons entamé le match en surrégime, dans le but sans doute d'épuiser le Munster et de les assommer rapidement. A la mi-temps nous aurions dû avoir match gagné. Mais malgré les franchissements, la défense du Munster s'est brillament réorganisée et nous n'avons pas eu notre lucidité habituel, parce que physiquement nous n'étions pas aussi frais que prévu et cette baisse de régime explique, selon moi, pourquoi nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu en seconde mi-temps et pourquoi nous avons connu un trou d'air après l'heure de jeu. Ce fameux enchaînement de matchs...

Dans trois semaines, les choses seront bien différentes, heureusement.

Modifié par Neophyte
Posté(e)
Ouais enfin pas un point marqué en seconde mi temps... C'est pas gagné pour la finale. Ils ne sont pas loin de retomber dans leur travers de loose dans les grands moments.

Si si 3 points de marqués et une pénalité (qui nous aurait mis à + 9 loupée)

Posté(e)

Se souvenir aussi que le Munster n'avait encaissé que 4 essais avant le match d'hier, soit la meilleure défense de la compétition à ce niveau-là. Ceci explique aussi nos difficultés au moment d'exploiter les brèches ouvertes par King ou Fofana.

Posté(e)
Je te rejoins sur le fait que nous avons entamé le match en surrégime, dans le but sans doute d'épuiser le Munster et de les assommer rapidement...

Tactique je pense pour surtout éviter le "match piège" au score serré 80mn se décidant sur un coup du sort que le Munster savait aussi bien jouer que l'ASM (voir mieux ...). L'itw d'Azema en 1ere mt fait penser que l'objectif était de les sortir du match le plus rapidement possible; il n'aurait pas été contre quelques points supplémentaires d'écart :-)

Posté(e) (modifié)
Tactique je pense pour surtout éviter le "match piège" au score serré 80mn se décidant sur un coup du sort que le Munster savait aussi bien jouer que l'ASM (voir mieux ...). L'itw d'Azema en 1ere mt fait penser que l'objectif était de les sortir du match le plus rapidement possible; il n'aurait pas été contre quelques points supplémentaires d'écart :-)

Tout à fait. Et au lieu de ça, nous avons eu un match qui ressemblait, par son scénario, à la finale 2007 et ses dernières minutes intolérables. Je cherchais Radike Samo du regard...

J'ai le sentiment que nous avons joué le match le plus difficile de l'année hier. Et que la finale ne pourra pas être aussi dure.

Modifié par Neophyte
Posté(e)
Se souvenir aussi que le Munster n'avait encaissé que 4 essais avant le match d'hier, soit la meilleure défense de la compétition à ce niveau-là. Ceci explique aussi nos difficultés au moment d'exploiter les brèches ouvertes par King ou Fofana.

+1. Je crois que Rob Penney avait bien bossé en préparant ce match.

Posté(e)
+1. Je crois que Rob Penney avait bien bossé en préparant ce match.

Clairement, Fofana était visé et il en a chié, malgré quelques arabesques dont il a le secret. Plaqué aux chevilles, il n'a jamais vraiment réussi à s'exprimer. King a été, lui, vraiment bon dans ce contexte, alors qu'on le disait limité aux matchs "ouverts". Inspiré en attaque, impeccable en défense. J'aime ce mec.

Posté(e)

Le problème de l'ASM ça a surtout été les sorties de Bardy et King les meilleurs hier avec Kayser en l'espace de 10minutes, l'absence de Rougerie en tant que patron a fait mal aussi.

Bardy c'etait sur saignement je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas revenu.

King était largement au dessus de tout les 3/4 hier, la rentrée de Nakaitaci a été catastrophique, je l'ai senti pas concerné par le match.

Cela fait bizarre de dire ça mais le plus mauvais hier c'etait Fofana qui n'a pas fait une seule passe du match, oubliant plusieurs fois ses coéquipiers au large.

hyene putride
Posté(e)

moi , je l'ai trouvé bon Owens

Parra a tenté d'obtenir une pénalité bien laide et il ne s'est pas fait avoir, en plus il nous accorde une mélée sur en avant imaginaire à la 79 éme.

bref, c'est notre Berdos en Hcup.

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi trouvé Owens très très bon.

Au risque d'en choquer certains, c'est pour moi le meilleur arbitre.

Il faut juste qu'il arrête d'arbitrer toujours le Munster.

Modifié par Glorin
Posté(e)
560_Julien_Bardy_rdax_563x344.jpg

Quelqu'un pour lui offrir des fleurs maintenant qu'il a un vase ? :sorcerer:

Posté(e)
moi , je l'ai trouvé bon Owens

Parra a tenté d'obtenir une pénalité bien laide et il ne s'est pas fait avoir, en plus il nous accorde une mélée sur en avant imaginaire à la 79 éme.

bref, c'est notre Berdos en Hcup.

+1. Il devait avoir un avion à prendre, il a demandé avec insistance si le chrono du stade était OK, et clairement cette ultime relance du Munster l'emmerdait, il a décidé qu'il y avait en-avant...

Mais c'est vrai qu'il y a un monde entre le Owens caricatural qui était attendu (notamment ici), qui devait pousser en mêlée avec le Munster, et le bon Owens qu'on a eu.

Comme quoi, le jus de claviers... :sorcerer:

Posté(e)

Avec un peu de recul. L'essentiel (la victoire) est là, mais le contenu peut et doit etre supérieur.

L'asm a joué avec le "frein" à main. Après avoir pris le score, nous nous sommes contenté de contrer le Munster sur ces points fort (touche, melée, ruck et/ou maul). Quelques bobos (cudmore qui devrait etre dispo dans 3 semaines, King sorti sonné et Bardy avec le nez en vrac).

Les meilleurs : Bardy, Hines, Domingo et King.

Nous devrions récupérer Rougerie (qui a deux jours pret aurait pu jouer), Vosloo et Kotze.

Ce scenario est assez intéressant et pour la première fois, je pense que nous serons pas loin du doublé.

Posté(e)

Pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi on ne tente pas trois drops en fin de 1e MT.

On les pilonne et au final on ne marque aucun points.

Un seul drop aurait scellé le match à ce moment, au lieu de ça on les laisse dans le match...

Et sinon, ROG, quel joueur !!!

Posté(e)
Le problème de l'ASM ça a surtout été les sorties de Bardy et King les meilleurs hier avec Kayser en l'espace de 10minutes, l'absence de Rougerie en tant que patron a fait mal aussi.

Bardy c'etait sur saignement je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas revenu.

King était largement au dessus de tout les 3/4 hier, la rentrée de Nakaitaci a été catastrophique, je l'ai senti pas concerné par le match.

Cela fait bizarre de dire ça mais le plus mauvais hier c'etait Fofana qui n'a pas fait une seule passe du match, oubliant plusieurs fois ses coéquipiers au large.

Bardy a le nez cassé, probablement la raison de son non retour sur le terrain.

Et sachant quel son remplacement par lapandry devait arriver de toutes façon.

Par contre quand il utilise sa cervelle quand il joue, il est bon. Il a énormément progressé.

Posté(e)
... Mais c'est vrai qu'il y a un monde entre le Owens caricatural qui était attendu (notamment ici), qui devait pousser en mêlée avec le Munster, et le bon Owens qu'on a eu...

Sur la finale 2008, c'est aussi et surtout un arbitre de touche qui nous a "planté". Le vrai scandale de l'arbitrage d'Owens du Munster avait été le fait qu'un même arbitre soit nommé x fois avec la même équipe, 2 fois je crois en poule, déjà contre l'ASM!, dont la 6eme journée et dans la foulée le 1/4, la 1/2 et la finale.

Pour le moins ça avait donné l'occasion au Munster de l'époque de "s'adapter" a un style d'arbitrage et, en y repensant navrant, d'avoir développé une sorte de complicité bien aidé par la langue.

Persuadé après tout ce temps, que si le ST avait su mieux "s'exprimer" en finale suite aux bien réelles erreurs d'arbitrage, Owens en aurait tenu compte. Même si ça n'explique pas tout, je n'ai pas plus oublié cette année là, les largesses d'Owens en 1/4 et en 1/2 alors que le Munster jouait conte un club anglais et que la théorie du "complot irlandais" a l'ERC a quand même quelques arguments sérieux ...

Posté(e) (modifié)

J'ai tout lu et vous remercie tous les amis toulousains . :drinks

Quel pied , le BOURRIN il a lâché une petite larme

Modifié par Cyril
Les insultes ne sont pas tolérés. Ce n'est pas acceptable.
Posté(e)
Persuadé après tout ce temps, que si le ST avait su mieux "s'exprimer" en finale suite aux bien réelles erreurs d'arbitrage, Owens en aurait tenu compte. Même si ça n'explique pas tout, je n'ai pas plus oublié cette année là, les largesses d'Owens en 1/4 et en 1/2 alors que le Munster jouait conte un club anglais et que la théorie du "complot irlandais" a l'ERC a quand même quelques arguments sérieux ...

Note que vu la nationalité d'Owens, ton complot devient 'irlando-gallois'. :sorcerer:

Et n'oublie pas, tant qu'à exhumer les vieilles choses, la superbe connerie de Pelous, qui coûte un max d'efforts à ses quatorze potes.

Posté(e)
Et n'oublie pas, tant qu'à exhumer les vieilles choses, la superbe connerie de Pelous...

Ne t’inquiètes pas, je n'ai pas du tout oublié la vision partielle de l'arbitre de touche sur cette action ... le souci sur ce match pour Owens de n'avoir pas vu un peu trop de choses a ce niveau là.

Posté(e)
moi , je l'ai trouvé bon Owens

Parra a tenté d'obtenir une pénalité bien laide et il ne s'est pas fait avoir, en plus il nous accorde une mélée sur en avant imaginaire à la 79 éme.

bref, c'est notre Berdos en Hcup.

Pour compenser l'en-avant tout aussi imaginaire entre Fofana et Sivivatu à la 1ere minute qui donne une mélée au Munster.

La video est decidement implacable.

Le "placage" en l'air de Lee Byrne non sanctionné qui donne une sequence offensive au Munster a la 35eme minute de la 1ere mitemps.

Je peux pas dire que j'ai trouvé Owens mauvais pourtant dans la mesure ou il a eu des oublis des deux côtés, mais je le trouve plutot généreux envers le Munster qu'envers l'ASM.

Posté(e)

Chut, malheureux, tu vas casser le plan de communication qui veut que l'ASM ne gagne ses matchs que sur des largesses arbitrales.

N'oublies pas que 90% de nos essais sont non valables.

Posté(e)
Chut, malheureux, tu vas casser le plan de communication qui veut que l'ASM ne gagne ses matchs que sur des largesses arbitrales.

N'oublies pas que 90% de nos essais sont non valables.

On va même jusqu'a 100% en phase finale .

Posté(e)

Oui mais au moins, on marque des essais en phases finales.

Posté(e)
Le problème de l'ASM ça a surtout été les sorties de Bardy et King les meilleurs hier avec Kayser en l'espace de 10minutes, l'absence de Rougerie en tant que patron a fait mal aussi.

Bardy c'etait sur saignement je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas revenu.

King était largement au dessus de tout les 3/4 hier, la rentrée de Nakaitaci a été catastrophique, je l'ai senti pas concerné par le match.

Cela fait bizarre de dire ça mais le plus mauvais hier c'etait Fofana qui n'a pas fait une seule passe du match, oubliant plusieurs fois ses coéquipiers au large.

Bardy avait le nez cassé.

King s'est pris un plaquage à l'épaule à retardement (comme fofana sur l'essai de Nalaga) jamais sanctionné

Fofana décale Nalaga pour l'essai...

Sinon, je suis fort d'accord avec toi. Mais en finale, Rougerie, Stanley seront de retour.

Posté(e) (modifié)
J'ai tout lu et vous remercie tous les amis toulousains . :drinks

Quel pied , le BOURRIN il a lâché une petite larme

Avant d'aller pisser sur les abribus du centre ville.

L'ASM a su faire tout ce qu'elle sait, y compris d'oublier de tuer le match, et surtout, surtout, de nous faire passer une fin de match anxiogène au possible.

Bon, finale avant la lettre gagnée, la vraie il faut se la fader contre les mous de la rade. Arf. Finale franco/française, c'est presque frustrant, mais moins quand même que Munster/RCT. Et puis au moins, on verra pas les tronches d'Ashton et Farrell.

Le plus dur sera surtout d'éviter le verbiage Et l'incitation à la surenchère mediatique pendant trois semaines. Que le meilleur gagne. Pour qu'il y ait du suspens, on garde la B au chaud et on envoie la A.

Et comme annoncé dans le topic ASM/Toulouse, le Stade a vraiment un boulevard en Championnat pour peu qu'il ne fasse pas d'impasse et d'impair en barrage.

Perso, une seule victoire contre Toulon d'ici la fin de saison me comblerait.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e) (modifié)
Chut, malheureux, tu vas casser le plan de communication qui veut que l'ASM ne gagne ses matchs que sur des largesses arbitrales.

N'oublies pas que 90% de nos essais sont non valables.

Je suis d'accord avec Bourrin, pourquoi te limites-tu à 90%? Quelle toute petite vision des choses tu as là! C'est mesquin! :)

Ce scenario est assez intéressant et pour la première fois, je pense que nous serons pas loin du doublé.

Là ou c'est chaud, c'est qu'on a aussi une belle chance de se retrouver jaune devant et marron derrière dans ce scénario à quitte ou double!

Perso, je suis loin de penser que le doublé est possible! Très loin même!

Modifié par chienvert

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...