Aller au contenu

Top 3 pires ouvreurs du ST depuis 30 ans


Invité Tropico

Messages recommandés

Ouep on a des No2 ou des No3 qui jouent il manque le ou les titulaires.

Box il devrait etre 2e ou 3e ouvreur

Du Toit était nro 3 et recruté comme tel, il est arrivé en cours de saison 2007 suite a la blessure de Michou si je me souviens bien (trouvé ça: http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/29/65116-top-14-gaffie-du-toit-rejoint-le-stade-toulousain.html)

Lien vers le commentaire

Du Toit est resté no 3 durant tout son contrat. À l'ouverture, il n'a que 13 titularisations en 3 ans et en gros, il n'a joué que quand il n'y avait plus que lui de dispo.

Bref, il n'a jamais réussi à bousculer la hiérarchie.

Oui mais du coup on peut pas le mettre en flop, pour un No3 il faisait la maille.
M'enfin, international springboks, joueur du Super12, je pense qu'il avait un statut et un salaire plus élevé qu'un vrai numéro 3 genre Bertus.

Je reste persuadé que le staff en attendait plus.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Du Toit est resté no 3 durant tout son contrat. À l'ouverture, il n'a que 13 titularisations en 3 ans et en gros, il n'a joué que quand il n'y avait plus que lui de dispo.

Bref, il n'a jamais réussi à bousculer la hiérarchie.

M'enfin, international springboks, joueur du Super12, je pense qu'il avait un statut et un salaire plus élevé qu'un vrai numéro 3 genre Bertus.

Je reste persuadé que le staff en attendait plus.

Qu'il n'ait jamais bouleversé la hiérarchie, c'est un fait, toutefois, il se blesse a chacune de ses saisons et si je me souviens bien, victime d'un attentat une année qui le prive de la moitié de la saison. Il n'a jamais pu travailler sur la durée pour pouvoir, éventuellement, s'imposer. Maintenant calmons nous, ce n'était pas non plus le recrutement d'un top ouvreur. Il avait plutôt un profil a la Jeff et le poste était pris (l'a été la saison 2008) par JBE.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Si vous voulez je vous en refile un qui va bouleverser la hiérarchie!

Berquist.

Tant que ça chuis pas sur.

Et je pense que michoko2 mérite largement sa place, donc après avoir tout lu j'en suis à

Michoko2

Beauxis

Penaud

Lien vers le commentaire
Qu'il n'ait jamais bouleversé la hiérarchie, c'est un fait, toutefois, il se blesse a chacune de ses saisons et si je me souviens bien, victime d'un attentat une année qui le prive de la moitié de la saison. Il n'a jamais pu travailler sur la durée pour pouvoir, éventuellement, s'imposer. Maintenant calmons nous, ce n'était pas non plus le recrutement d'un top ouvreur. Il avait plutôt un profil a la Jeff et le poste était pris (l'a été la saison 2008) par JBE.

Si je me souviens bien il avait été blesse a Bayonne sur une agression qui aurait du valoir qq semaines de suspension a son auteur...

Par contre je me souviens d'un match contre le RCT ou Michalak ratait tout et l'entrée de Gaffie avait permis une petite victoire

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire
Du coup penaud,aucagne,beauxis en flop 3 ?

Je pense que ce n'est pas vraiment le job d'un modérateur de faire dans la provocation, n'est-ce pas ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je donne simplement mon avis je me doutais bien que critiquer penaud t'allais trouver à redire, chuis désolé de pas avoir la meme opinion que toi, mais c'est le cas, j'espère que ce n'est pas interdit, je ne cherche pas à provoquer je fais mon top 3 et mon flop 3, dans le lot ya un joueur que toi tu aimes, pas moi, c'est comme ça, désolé

Lien vers le commentaire

Tout d'abord deux choses :

Ce genre de sondage est à la fois moqueur et délicat. Il blessera toujours quelqu'un à travers une opinion divergente. Mais sur un forum c'est normal donc soit, Par contre, l'auteur du sujet doit avoir réfléchi un minimum à ce qu'il dit et pourquoi il le dit. En d'autres termes, si tu dis "30 ans" c'est que tu remontes jusqu'à 1983 et depuis, tu te souviens à peu près de tous les ouvreurs ayant joué au Stade. Tu es capable de les comparer et de dire qui a le moins apporté, qui a été lé plus ridicule ou autre.

Ensuite, donner un avis, c'est proposer une argumentation basée sur des faits (et des sentiments si ça t'arrange) avec une approche exhaustive des joueurs concernés... Enfin, exhaustive puisque tu as proposé toi même trois entrées : "pires" "ouvreurs" et "depuis 30 ans".

Considérant la base de donnée disponible, les échecs rocambolesques de certaines autres joueurs et ta non considération pour la suite du débat, je peux clairement émettre un doute sur la réalité de ta volonté ;) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'intervenir, tu as relancé ta proposition (peu ou prou) alors que les autres ont largement infirmé ta liste.

Quant à mon opinion, oui, elle est mienne mais sans évoquer mon affinité, je trouve qu'il existe des trajectoires bien pires qu'un mec qui retrouva justement la sélection, certes seulement deux fois, le temps où il était au Stade Toulousain. Il n'aura pas marqué le club, c'est clair, le peuple rouge et noir lui aura préféré Delaigue (et Michou en devenir) mais il existe une marge entre ce firmament et le fond.

D'ailleurs l'inimitié personnelle ne doit pas rentrer en compte dans ce genre de jugement. Si on devait faire les "pires 3/4 de l'EDF", je ne mettrais pas Rougerie. Par contre, je serais forcé de mettre Valbon.

Certains ont évoqué Rob Andrews (ça rentre, c'était en 92), d'autres Gaffie Du Toit... Bref, y'a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui c'est évidement moqueur mais comme toute critique sur toute équipe ou tout joueur / entraineur, si on doit se contenter de ne poster que des avis positifs parce que un avis négatif va blesser ou heurter on ne dit plus rien.

Ensuite il y a évidement une part importante de sentiment, pas seulement une analyse technique poussée, je n'ai été dirigeant que pendant 10 ans au ST je n'ai pas les compétences pour analyser le jeu de tous les No10, c'est juste le sentiment et la perception que j'en ai, c'est aussi le retour d'une forme d'amour du joueur, ou pas, certains n'ont pas marqués.

Pour la période, je ne suis pas assez vieux pour remonter en 1910 et tous les prendre, je reste donc sur ceux que j'ai vu jouer.

Je maintient mon avis, ces 3 joueurs m'ont le moins marqué / le plus gonflé / le plus inquiété quand ils rentrent / le moins fait réver, ce qu'on veut, mais le resultat est le meme.

Et pareil pour le top, ça reste un avis perso, l'affection portée à untel ou untel rentre forcement en compte, j'aime beaucoup Dubois je vais peut etre le surcoter, mais encore une fois ça reste juste l'avis de plusieurs gars, qui peuvent en avoir des différents, je le redis je ne cite pas penaud pour t'agacer, c'est une simple opinion, j'aime bien lamboley aussi alors qu'il se fait tailler, c'est comme ça.

En gros en voyant nos matchs cette année, en lisant ce qu'il se dit ici, je me suis demandé si j'avais déjà vu pire ou plus mal aimé, plus critiqué, j'ai fais un peu le bilan des 10 que j'avais en mémoire, de mon avis et de ce que j'avais lu sur eux et je voulais l'avis des autres là dessus, ça me semble quand meme interessant de voir que notre charniere est peut etre la plus faible que l'on ai eue depuis tres longtemps, ce n'est pas une attaque envers une personne, juste un constat perso, c'est difficile de poster un truc qui critique sauf si j'avais mis Lamboley, là tout le monde était d'accord sauf moi :P

Lien vers le commentaire

Aprés, comme toujours (ou trés souvent), on se focalise sur l'ouvreur mais on oublie que depuis 10 ans, le ST est globalement mediocre à ce poste.

A l'image du rugby français et de l'EdF.

Beauxis est dans la moyenne du ST. Y'a eu mieux, y'a eu pire.

Pour rappel, notre précédent titulaire indiscutable (Skréla) finit quand même numéro 3 dans son nouveau club.

Avec Mc A, on peut même dire que nous possédons un des meilleurs tickets en 10 (McA-Beauxis donc) depuis longtemps. Car, oui, ne l'oublions pas : Beauxis n'est que notre numéro 2.

Le poste où le ST s'est énormement dégradé (et je pèse mes mots) ces dernieres années est le demi de mélée.

Pendant 20 ans, le ST a eu des 9 excellents. Sans discontinuité.

Au début du siecle, le staff devait choisir entre Cazalbou, Michalak et Fillol. Ou plus récemment, entre Kelleher, JBE et Michalak.

Alors que ces derniers temps, le staff devait choisir entre Doussain, Burgess et Vergallo. C'est pas la même.

Notre titulaire actuelle (Doussain) aurait été numéro 3 ou 4 durant toute la précédente décennie. Et même pas conservé je pense.

Et vu qu'on ne donne aucune chance à Bézy et qu'on parle de Kockott comme recrue providentielle, j'ai peur que cette situation ne change pas.

Par ce que bon, on peut peut taper sur l'ouvreur mais faut pas oublier que l'action commence avec le 9.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Pour rappel, notre précédent titulaire indiscutable (Skréla) finit quand même numéro 3 dans son nouveau club.

Ce genre d'arguments... Skrela finit numéro 3 en fin de saison cette année après 1 saison 1/2 où il était clairement n°2, et donc avec 2 ans de plus, alors qu'il n'est déjà plus tout jeune, que lors de sa dernière année au ST.

Si je te dis qu'Heymans finit par ne pas jouer à Bayonne alors qu'il y a 2 ans il était titulaire indiscutable à Toulouse, tu en conclus que nos arrières sont particulièrement mauvais ? :stuart:

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire
Ce genre d'arguments... Skrela finit numéro 3 en fin de saison cette année après 1 saison 1/2 où il était clairement n°2, et donc avec 2 ans de plus, alors qu'il n'est déjà plus tout jeune, que lors de sa dernière année au ST.

Ben, ca change rien à mon argument.

Skréla était titulaire indiscutable chez nous alors qu'il aurait été remplaçant chez d'autres.

Ce n'est pas pour tailler David (que moi, j'ai toujours aimé et défendu) mais pour recadrer les choses et rappeler qu'au ST, pendant longtemps, on n'a pas eu d'ouvreur exceptionnel. Ou trés peu. Bref, Beauxis est dans la moyenne. Et avec Mc A, on est même dans le haut du panier.

Par contre, en 9, ca fait bizarre de passer de 20 ans de caviar à des oeufs de lompe.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
... je n'ai été dirigeant que pendant 10 ans au ST

Là, tu m'interpelles : est-ce qu'alors tu cassais les joueurs autant que maintenant (boulets, charter, toussa... ) ?

Je t'avoue que j'ai un peu de peine à le croire... :shaun:

Lien vers le commentaire

Le niveau global s'est élevé, c'est tout. Il y aurait eu autant d'étrangers de bon niveau il y a vingt ans qu'il y en a aujourd'hui, les 10 et les 9 qui vous faisaient rêver, vous auraient parus plus pâles. Ceux qu'on a actuellement sont au pire les trois au quatre meilleurs français à leur poste. Penser qu'il y a une flopée comme je l'ai lu plus haut, d'éléments meilleurs à leur poste, c'est le syndrome de l'herbe est plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je suis entierement d'accord avec toi pour le 9 gabi, mais pour moi Beauxis est bel et bien le pire ouvreur que l'on ait eu, ce qui fait qu'avec Doussain c'est la pire charniere du ST et du top 14.

Nos adversaires ont toujours essayés de nous couper les exterieurs, à l'époque de Michoko, JBE, Kelleher et avant, on trouvait toujours la solution, on en faisait meme un atout, ce qui poussait les adversaires a changer de défense.

Depuis l'arret de Kelleher et JBE et la baisse de Jauzion, c'est terminé, surtout avec Doussain et Beauxis.En face ça se régale.

Déja avec Skréla, on y arrivait plus, on attaquait à plat, on se faisait des passes, on faisait du large large, mais complétement stérile, on rentrait jamais.

Avec MCA, c'est beaucoup mieux, mais il manque quand meme un 9.

Pour moi, c'est clairement la charniere qui déconne, tant qu'on reglera pas ça, on enverra des purges.

Je descend Beauxis sur son jeu, et que sur ça, je me fous de ses presta dans son role de buteur.

Lien vers le commentaire
Nos adversaires ont toujours essayés de nous couper les exterieurs, à l'époque de Michoko, JBE, Kelleher et avant, on trouvait toujours la solution....

La différence c'est qu'aux époques JBE/Byron/Michou (1 :-))/Jauzion/Fritz/Clerc/Heymans/Poit (et quelques autres selon les époques), le ST était dangereux dans toute la ligne d'attaque. En comparaison aujourd'hui, on commence a l'être quand le ballon arrive (péniblement) aux ailes et/ou est joué par un troisième ligne genre Pica, exceptions faites d'initiatives de Mc A ou Jauzion quand ils sont sur le terrain.

Symptomatique nos offensives contre Montpellier donnant le sentiment qu'on peut attaquer 3 jours sans aucune chance de passer maintenant souvenez-vous, même inefficacité pourtant lors de saisons "réussies" (milieu d'année 2008 par exemple, les années "moins" de Byron ...) et là où je suis d'accord de mettre en cause la charnière, c'est bien elle qui fait les choix et doit être capable de s'adapter en cours de match, de temps de jeu, a la défense proposée, elle qui doit 'appeler" les combinaisons. Assez évident de voir que lorsqu'on aligne Burgess/Mc A/Jauzion, tout a coup ils tentent là où jusque là on s'est contenté de jouer a la "baballe" en faisant l'essuie glace. Comme je le disais ailleurs, des équipes comme Toulon ou l'ASM sont a des années lumières en ce domaine.

Concernant le topic, il est surtout question de l'apport d'un joueur lors de son passage au ST, la qualité propre du joueur n'est pas nécessairement en cause qui aura pu avoir un tout autre "rendement" dans un autre contexte, une autre période de sa carrière. Par exemple David Skrela qui est arrivé chez nous dans une période de maturité dont nous avons bénéficié, a contrario un Penaud a fait une fin de carrière de très bonne facture au SF.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Gabi a pas tord c'est peut etre inutile de parler de 9 ou de 10 et il faut peut etre parler de charniere.

C'est vrai que Cazalbou/Deylaud ou Byron/JBE ça avait plus de gueule que Doussain/Box.

D'ailleurs j'ai un peu le meme avis sur nos 9 de l'année (Vergallo, Doussain, Burgess) quand on a eu Cazalbou, Carbonneau, Michoko1, JBE, Byron, je ne suis pas loin de penser que à ce poste on est pas au mieux en ce moment, c'est peut etre surtout ça le probleme, d'autant plus que oui en 10 on a McA.

Lien vers le commentaire

Juste pour revenir sur Skrela, que l'on sous-côte trop... C'etait le profil parfait pour l'équipe que l'on avait à l'époque, cad un gros gros pack, un mec fiable au pied, gros défenseur,

On parle de lui comme si il n'avait pas eu de concurrence, pour rappel il mets ultra rapidement sur le banc JBE.

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dis concernant le 9, c'est une cata

Lien vers le commentaire
La différence c'est qu'aux époques JBE/Byron/Michou (1 :-))/Jauzion/Fritz/Clerc/Heymans/Poit (et quelques autres selon les époques), le ST était dangereux dans toute la ligne d'attaque. En comparaison aujourd'hui, on commence a l'être quand le ballon arrive (péniblement) aux ailes

Normal vu qu'aux ailes, on met maintenant les pilars (Steenkamp et Census). :yes:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Juste pour revenir sur Skrela, que l'on sous-côte trop... C'etait le profil parfait pour l'équipe que l'on avait à l'époque, cad un gros gros pack, un mec fiable au pied, gros défenseur,

On parle de lui comme si il n'avait pas eu de concurrence, pour rappel il mets ultra rapidement sur le banc JBE.

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dis concernant le 9, c'est une cata

J'ai pas le souvenir qu'il vire JBE mais je te fais confiance.

Par contre oui, c'est ptet le faible niveau du 9 qui gache un peu le potentiel du 10 en fait, disons que la charniere actuelle, j'en vois pas de plus faible de mémoire, kkun en trouve une pire ?

Meme McA quand il joue est pas au top je trouve

Lien vers le commentaire

Skrela démarre en aout 2008 en gros (je crois qu'il était bléssé au début), JBE arrête en juin 2010 alors ok sur la dernière saison il a eu des blessures mais sur la saison 2008-2009 j'ai surtout le souvenir de Skrela titulaire.

Pour le niveau du 9 ce n'est pas peut être c'est sur.

Doussain c'est encore trop tendre pour etre titulaire, il joue car formé au ST, il a des pts fort comme son mental ou sa défense mais sa vision du jeu et sa qualité de passe sont limités, c'est gênant pour un 9.

Les seuls moments où l'on a un peu de rythme c'est quand Burgess joue libéré avec McA en 10

Lien vers le commentaire

Pour vous aider dans vos votes, rappel par ordre chronologique de nos charnières titulaires de ces 20 dernières années :

Cazalbou/Deylaud

Michalak/Delaigue

JBE/Michalak (ou Dubois)

Kelleher/JBE

Kelleher/Skréla

Doussain/Skréla

Doussain/Mc A

:yay

On parle toujours des historiques Cazalbou/Deylaud, des deux 9 et demi interchangeables JBE/Michalak ou de Kelleher/JBE 2008 mais putain, Michalak/Delaigue (et le polyvalent JBE sur le banc), c'était quand même du très très lourd aussi. :triste:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
C'est clair on a eu des trucs de reve quand meme.

Doussain / Beauxis c'est ma pire perso :P

Oui mais c'est pas la charnière titulaire. Beauxis va zapper pour les phases finales comme l'an dernier.

Pour les titulaires, y'a match entre Doussain/Skréla et Doussain/McAlister de cette saison.

Mais charnière qui va bien pour le jeu mis en place.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Oui mais c'est pas la charnière titulaire. Beauxis va zapper pour les phases finales comme l'an dernier.

Pour les titulaires, y'a match entre Doussain/Skréla et Doussain/McAlister de cette saison.

Mais charnière qui va bien pour le jeu mis en place.

Chuis pas entierement d'accord, McA il est 12 au départ je pense qu'il devait plus remplacer Jauzion et qu'il joue 10 parce que Beauxis déçoit, sinon il serait 12, du coup, meme si là il est titulaire en 10 ça ne devrait pas donc je compte la Doussain/Beauxis dans le lot. (Doussain ou Burgess idem, meme si je préfère le second quand meme).

Lien vers le commentaire

Burgess/McAlister, ça doit quand même fonctionner !

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment Beauxis peut alterner à ce point l'excellent (son match de l'année dernière à Montpellier) et le catastrophique (celui de cette année) ... en tendant hélas + souvent vers le mauvais.

Dommage : je pense qu'il y a du potentiel que personne n'arrive à révéler !

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Burgess/McAlister, ça doit quand même fonctionner !

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment Beauxis peut alterner à ce point l'excellent (son match de l'année dernière à Montpellier) et le catastrophique (celui de cette année) ... en tendant hélas + souvent vers le mauvais.

Dommage : je pense qu'il y a du potentiel que personne n'arrive à révéler !

Pareil, autant Burgess/McA je suis assez optimiste, autant Doussain/Beauxis je suis inquiet.

Et pour la box pareil il a fait des trucs super et là il enchaine les catastrophes, je ne pige pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
On se défoule un peu c'est tout, après box fait pas rever et si il part personne va le regretter au contraire, mais idem pour doussain, donguy, guillamon, botha etc etc c'est evident que c'est pas la faute de 1 gars meme si tout chier au pied c'est mal, mca a deja fait pareil

Là je trouve que tu es dur pour Doussain ,Donguy, et Guillamon tu veux dire qu'ils ne te font pas rever ou que tu souhaites qu'ils s'en aillent?

Pour Doussain et Guillamon on en reparlera dans quelques années,et pour Donguy dans le genre soldat qui ne déçoit jamais y'a pas mieux,non?

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Pareil, autant Burgess/McA je suis assez optimiste, autant Doussain/Beauxis je suis inquiet.

Et pour la box pareil il a fait des trucs super et là il enchaine les catastrophes, je ne pige pas pourquoi

Burguess moi je comprends pas pourquoi il est venu au Stade ,on dirait qu'il faut absolument un quota de joueurs estampillés Super XV,techniquement il est complet mais c'est un joueur de rugby à 7,il porte trop la balle bref il ne sert à rien.

Bien que ses dernieres productions n'ont pas été les plus mauvaises,il pourrait peut etre inverser la hiérarchie en fin de saison.

Lien vers le commentaire

JBE en 10 ça a été quand même, au départ en tout cas, un dépannage plus qu'une stratégie, a ce moment là, c'est Courrent et Gaffie qui sont censés être (plutôt devenir après les départs de Michou et Dubois) titulaires au poste, voir http://www.stadetoulousain.fr/Entretien_avec_Valentin_Courrent-49-281.html. JBE s'impose au poste mais si je me souviens bien (surtout la finale 2008!) il y a pas mal de blessures de Courrent et Gaffie.Pas convaincu que Skrela ait "chassé" JBE d'un poste où il n'a jamais demander a s'installer (remember l'EDF de Lièvremont ...).

A l'heure actuelle, je ne vois que la charnière Burgess/Mc A, entendu tous les deux a 100%, pour pouvoir espérer concurrencer Toulon ou l'ASM (en espérant un peu de jeu ...). Le cas de Lionel reste un échec relatif du ST qui, je pense, avait investi sur lui pour qu'il s'impose, ne serais-ce que dans un "profil Skrela" (même si perso, j'en attendais plus), effectivement Mc A a pris le poste, j'entends 1er choix, "a défaut".

Lien vers le commentaire
Burguess moi je comprends pas pourquoi il est venu au Stade ,on dirait qu'il faut absolument un quota de joueurs estampillés Super XV,techniquement il est complet mais c'est un joueur de rugby à 7,il porte trop la balle bref il ne sert à rien.

Bien que ses dernieres productions n'ont pas été les plus mauvaises,il pourrait peut etre inverser la hiérarchie en fin de saison.

Le plus incompréhensible, c'est que Burgess est l'exact opposé du type de joueur que souhaitait le staff.

Dans une interview, JBE lui a reproché de jouer vite, de trop dynamiser, de vouloir des schémas de jeu pré-établis, des combinaisons. Et par contre, ne pas assez cornaquer le pack, de pas savoir jouer et obtenir des pénalités sur les mélées, de ne pas être vicieux.

Bref, il lui reproche de jouer comme un joueur du Super15 et non pas du Top14.

Mais tu as envie de lui dire : Mais c'est vous qui vous êtes plantés en le recrutant, c'est pas lui !! C'est à vous qu'il faut adresser les reproches. Lui, il joue juste son jeu.

J'ai mieux compris aprés cette interview pourquoi le titulaire était Doussain. C'est sûr qu'il est plus Top14 lui... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Du meme avis que Rimram, sinon Gabi tu as raison pour l'itw mais je ne pige pas, perso je prefere toujours Burgess à Doussain ( que je n'aime pas )

Beauxis il était bien parti jusqu'à l'edf, comme Doussain remarque, ils leur font quoi là bas ?

Lien vers le commentaire
Du meme avis que Rimram, sinon Gabi tu as raison pour l'itw mais je ne pige pas, perso je prefere toujours Burgess à Doussain ( que je n'aime pas ) Beauxis il était bien parti jusqu'à l'edf, comme Doussain remarque, ils leur font quoi là bas ?

Personnellement, je vois une différence dans les ambitions de jeu du ST lorsque Burgess est présent ou pas et le jeu du ST de début de saison, assez efficace et plaisant (en tout cas vs maintenant) est plus associé pour moi a Burgess qu'a Doussain a l'exception d'un ou deux match.

Je ne connaissais pas l'itw de JBE citée plus haut, maintenant ok, il ne faut pas chercher plus loin que dans le staff le manque d'ambition et le coté "petit joueur" du ST. Cette saison nous sommes beaucoup trop maladroits dans de nombreux secteurs pour espérer gagner les phases finales en mode petit bras.A tout prendre, mieux vaut finir en beauté que se faire massacrer par manque d'ambition de jeu.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Personnellement, je vois une différence dans les ambitions de jeu du ST lorsque Burgess est présent ou pas et le jeu du ST de début de saison, assez efficace et plaisant (en tout cas vs maintenant) est plus associé pour moi a Burgess qu'a Doussain a l'exception d'un ou deux match.

Je ne connaissais pas l'itw de JBE citée plus haut, maintenant ok, il ne faut pas chercher plus loin que dans le staff le manque d'ambition et le coté "petit joueur" du ST. Cette saison nous sommes beaucoup trop maladroits dans de nombreux secteurs pour espérer gagner les phases finales en mode petit bras.A tout prendre, mieux vaut finir en beauté que se faire massacrer par manque d'ambition de jeu.

C'est vrai que c'est inquiétant, par contre du coup faut il se focaliser sur les joueurs ou sur le staff ?

Par exemple box et Doussain si on leur demande de garder la balle devant pour espérer une panalité ou de coller une chandelle le seul reproche à faire, c'est à box sur les coups de pied ratés, le reste pour les 2 c'est les consignes ?

C'est un peu triste si on va par là

Lien vers le commentaire
C'est clair on a eu des trucs de reve quand meme.

Doussain / Beauxis c'est ma pire perso :P

J'ai posté un truc dans ce genre dès la 20ème minutes de jeu du match de ce week-end.

En tout cas ils ont fait le match parfait d'une charnière mais à l'envers, ils ont fait tout ce qu'il fallait pas faire...

Lien vers le commentaire
Je ne connaissais pas l'itw de JBE citée plus haut, maintenant ok, il ne faut pas chercher plus loin que dans le staff le manque d'ambition et le coté "petit joueur" du ST.

Rimram, afin d'être le plus juste possible, je te mets l'interview de JBE :

"Luke n'a pas eu la même éducation rugbystique que nous. Il a eu une formation dans le Super XV. Lors de son arrivée en France et à Toulouse, il a dû découvrir un rugby totalement différent de tout ce qu'il avait connu jusqu'ici ; plus le problème de la langue. Par exemple, il n'appréhendait pas les mêlées, les rucks, les mauls comme un demi-mêlée "de type français". Mais à côté de ça, c'était un joueur dynamique, toujours au top physiquement. Il a alterné tous les matchs avec Doussain depuis le début de la saison. Il sera d'ailleurs titulaire samedi contre le Stade Français. Mais peut-être lui manquait-il encore un peu plus de vécu en Top 14. Lui qui était habitué à un rugby programmé, à l'australienne, avec des phases de jeu longues et programmées devant amener du positif, il a dû s'habituer à un autre jeu au Stade toulousain. Mais Luke est un garçon avec qui j'ai passé de très bons moments et avec qui j'en passerai de nouveaux c'est sur".

Ma préféré, c'est quand même quand JBE dit qu'ici, au ST, on ne veut pas faire de phases de jeu amenant du positif. :yes:

En tout cas, Kockott sera parfait pour le jeu proné par JBE.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le problème de Burgess c'est qu'il sort la balle, et t'a un chance sur 2 que ce soit du mauvais côté.

Il a un côté chien fou qui ne va pas du tout avec le poste de 9, dommage car je me répète il avait fait des débuts impressionnants...

Lien vers le commentaire
Tu troll on a dit qu'on restait serieux c'est mal sujet délicat si en plus on en rajoute ca partira en couille cono que tu es :P

En tous cas, il mord !

Lien vers le commentaire
Ca changera pas de d'habitude. :yes:

Au pire on supporte Clermont, c'est peut être ça le vrai bon choix, il est encore temps de passer à l'ennemi, ils n'ont encore rien gagner (ou presque).

http://www.cybervulcans.net/forum/

(Je peux me faire ban pour ce genre de connerie?)

Lien vers le commentaire
C'est un peu triste si on va par là

Difficile a dire car ça doit se nourrir mutuellement, peu de confiance des joueurs = prudence du staff, j'avais l'impression que ça avait un peu changé ces derniers temps avant de voir les n coups de pieds contre Montpellier. Mais si je reste l'éternel optimiste du forum, on peut se demander si le ST n'a pas "raté un train" dans l'évolution du jeu en top 14, l'itw de JBE a tendance a me le faire penser.

Rimram, afin d'être le plus juste possible, je te mets l'interview de JBE :

Je me dis qu'il est peut-être plus facile de modérer quelqu'un de trop joueur que de faire jouer un joueur trop prudent ... Dommage que le ST n'ai pas su apprendre de ce type de jeu comme il avait su le faire quand Byron est arrivé qui, pour le moins, a fortement secoué le jeu du ST de l'époque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...