Aller au contenu

Top 3 pires ouvreurs du ST depuis 30 ans


Invité Tropico

Messages recommandés

Il est laid le bidet
Le plus incompréhensible, c'est que Burgess est l'exact opposé du type de joueur que souhaitait le staff.

Dans une interview, JBE lui a reproché de jouer vite, de trop dynamiser, de vouloir des schémas de jeu pré-établis, des combinaisons. Et par contre, ne pas assez cornaquer le pack, de pas savoir jouer et obtenir des pénalités sur les mélées, de ne pas être vicieux.

Bref, il lui reproche de jouer comme un joueur du Super15 et non pas du Top14.

Mais tu as envie de lui dire : Mais c'est vous qui vous êtes plantés en le recrutant, c'est pas lui !! C'est à vous qu'il faut adresser les reproches. Lui, il joue juste son jeu.

J'ai mieux compris aprés cette interview pourquoi le titulaire était Doussain. C'est sûr qu'il est plus Top14 lui... :yes:

Ok mais au-delà du profil,d'ailleurs faut pas coller une etiquette au joueur,regarde les actions positives il faut se dire sur chaque action _est ce que son intervention (au joueur) est positive? et là franchement Burgess c'est une catastrophe.

Je pense que JBE dit simplement cela pour faire passer la pillule en gros c'est barre toi ,tu prends une place que tu ne justifie pas sur le terrain mais comme Burgess est un bon gars JBE dit que c'est une erreur de casting,on dirait qqun qui se fait larguer "c'est pas ta faute c'est moi,je t'aimerai tjrs blabla..."

Et en plus est ce que Kelleher n'avait pas aussi le "profil" de dynamiteur ?! pourtant je crois que personne ne dira que sa venue au stade n'a pas été positive....

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec toi.

Si c'est juste pour dire "barre-toi" de façon élégante, JBE n'a pas besoin de faire une analyste technico-tactique. Qui est juste en plus !!

Il disait juste "Burgess a choisi de rentrer au pays pour raison personnelle. On est triste de son départ mais on respecte son choix et on lui souhaite bonne chance pour la suite."

Si JBE le dit, c'est qu'il le pense. Et le pire est qu'il a raison.

Quant à Kelleher, il est arrivé dans une équipe trés dynamique, rapide, spontanée, qui prenait beaucoup d'initiatives. Donc son profil dynamiteur allait trés bien.

Entre le ST 2008 et 2013, il y a un monde d'écart en terme de jeu, de philosophie, d'attitude sur le terrain et de coéquipiers.

Bref, Burgess n'était clairement pas le joueur pour cette équipe de cette periode. Kockott sera beaucoup mieux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Attention, on ne sait pas encore si ça sera lui, meme si je le pense, le fait que JBE l'ai ajouté sur Twitter ca me fait tiquer, je vois pas pkoi il l'aurait fait sinon :P

Apres faut pas s'emballer sur lui si c'est lui on verra au moment on était super enthousiastes sur Burgess au départ, bien que je le préfere toujours à Doussain.

Sinon oui niveau jeu tu as raison je trouve, c'est plus terne d'année en année, là on a gagné des titres c'est vrai, mais je ne regarde plus les matchs depuis 2 ou 3 mois et je me tape un peu des résultats, visiblement je ne suis pas le seul à etre un peu las.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Je suis pas d'accord avec toi.

Si c'est juste pour dire "barre-toi" de façon élégante, JBE n'a pas besoin de faire une analyste technico-tactique. Qui est juste en plus !!

Il disait juste "Burgess a choisi de rentrer au pays pour raison personnelle. On est triste de son départ mais on respecte son choix et on lui souhaite bonne chance pour la suite."

Si JBE le dit, c'est qu'il le pense. Et le pire est qu'il a raison.

Quant à Kelleher, il est arrivé dans une équipe trés dynamique, rapide, spontanée, qui prenait beaucoup d'initiatives. Donc son profil dynamiteur allait trés bien.

Entre le ST 2008 et 2013, il y a un monde d'écart en terme de jeu, de philosophie, d'attitude sur le terrain et de coéquipiers.

Bref, Burgess n'était clairement pas le joueur pour cette équipe de cette periode. Kockott sera beaucoup mieux.

Mais es-tu vraiment sur pour Kockott? tout le monde sur le forum considere cela comme acquis .

Mais es-tu vraiment sur pour Kockott? tout le monde sur le forum considere cela comme acquis .

Est il vraiment si fort que ça ou n'est ce pas le fait qu'il soit très bon buteur qui nus fait penser qu'il soit le chainon manquant ?

Lien vers le commentaire
Mais es-tu vraiment sur pour Kockott? tout le monde sur le forum considere cela comme acquis .

Non, c'est pas sûr. Mais probable. Malheureusement pour moi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet

Et puis ça m'embete pour Doussain c'est vraiment un bon joueur,il est jeune,sur ce forum beaucoup semblent l'oublier comme Guillamon d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Et puis ça m'embete pour Doussain c'est vraiment un bon joueur,il est jeune,sur ce forum beaucoup semblent l'oublier comme Guillamon d'ailleurs.

Moi, ca m'embete surtout pour Bézy.

Si on recrute, ca veut dire qu'on ne compte pas sur lui.

Doussain, lui, est bien installé au ST.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Et puis ça m'embete pour Doussain c'est vraiment un bon joueur,il est jeune,sur ce forum beaucoup semblent l'oublier comme Guillamon d'ailleurs.

Enfin si Burgess nous sort un ou deux gros matchs en phases finales je suis preneur

Moi, ca m'embete surtout pour Bézy.

Si on recrute, ca veut dire qu'on ne compte pas sur lui.

Doussain, lui, est bien installé au ST.

Pourquoi il est vraiment bon ,plus fort que son frere,j'ai du mal a m'en rendre compte

Lien vers le commentaire

Perso j'ai toujours adoré Dubois, jamais une selection alors qu'il était meilleur que Gelez par exemple. Typiquement le type de joueur que j'adore taiseux mais qui fait son job.

Beauxis n'est pas forcément le pire, par exemple Skrela au début était pas top, Michalak à son retour a été catastrophique. Aucagne et surtout Penaud ont été pire (surtout surtout Penaud que je ne peux pas blairer)

Lien vers le commentaire

Pourquoi il est vraiment bon ,plus fort que son frere,j'ai du mal a m'en rendre compte

S'il a au moins le niveau de son frère alors il mériterait de jouer en ce moment à la place de Doussain et Burgess. :))

Lien vers le commentaire

mon top 3 :

1er execo :

Deylaud ,Delaigue , et Fred ; le Fred de toujours pure génie et comme tous les génies , jamais compris !

mon flop 3 :

2 execos

Dutoit bon pas de bol , et surtout le prince Andrew qui comme par hasard coïncide avec les 2/3 de la non présence de ST en demie depuis 85 ...

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

C'est le principe de la subjectivité... On est rarement tendre d'autant plus qu'on sélectionnera le mauvais du bon si l'a priori était négatif.

Lien vers le commentaire
Et puis ça m'embete pour Doussain c'est vraiment un bon joueur,il est jeune,sur ce forum beaucoup semblent l'oublier comme Guillamon d'ailleurs.

J'ai défendu Doussain pendant un paquet de temps, mais dernièrement et notamment sur sa dernière sortie, il m'a choqué par son incapacité à accélérer le jeu et à choisir le bon côté, faire les bons choix.

Malgré sa bonne défense et son jeu au pied correct, il nous faut un numéro 1 au poste de demi de mêlée...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
C'est le principe de la subjectivité... On est rarement tendre d'autant plus qu'on sélectionnera le mauvais du bon si l'a priori était négatif.

C'est vrai mais bon ...

Sinon marrant qu'on parle du nouveau 9 avec le midol qui nous dit que ça serait Leonard qui aurait l'avantage de faire un "copain" pour McA et l'inciter à rester si il a le mal du pays.

Niveau jeu je l'ai pas vu jouer depuis un bail mais genre ya 5 ans je l'avais trouvé bien.

Je ne sais pas si il bute.

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
mon top 3 :

1er execo :

Deylaud ,Delaigue , et Fred ; le Fred de toujours pure génie et comme tous les génies , jamais compris !

mon flop 3 :

2 execos

Dutoit bon pas de bol , et surtout le prince Andrew qui comme par hasard coïncide avec les 2/3 de la non présence de ST en demie depuis 85 .

Mais dis moi tu l'as déjà vu joué Anderw avec le Stade? Le andrey de l'équipe d'Angleterre à ses débuts ce n'était pas le meme andrew qui jouait au Stade et puis le Stade de cette époque c'était une équipe ordinaire...il n'y avait pas Noves par exemple...

Lien vers le commentaire

lol çà à bugger donc je recommence

je n'en ai que qlqs vagues immages en souvenir

il est arrivé au lendemain de la CM 91 , je me rapelle encore le titre du midol

de même que le résumé de son 1er match tjrs ds le midol à Grenade sur Garonne ... :party:

et c'est là que tu mets le doute car qui d'autre que Guy Noves aurait pu lui réserver un coup pareil ? :clin

c'est donc bien pendant sa présence au club à savoir 92 élimination en 1/8 par dax , 93 élimination en 1/4 contre grenoble que le ST a manqué les 2/3 de ses demies depuis 85 .

si non , ben , j'ai vu aussi jouer JM Rencoule en 10 tjrs , pour la finale 80 et même Pierrot Villepreux encore en 10 , et oui pour une demie perdu contre l'ASB ...

:smile:

Lien vers le commentaire

puis aussi petite équipe le stade à cette époque , c'est toi qui le dis !

Il y avait de plus en plus d'internationaux car c'est à ce momment là que venir jouer au ST n'était plus un problème pour être sélectionnable ... :stuart:

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
puis aussi petite équipe le stade à cette époque , c'est toi qui le dis !

Il y avait de plus en plus d'internationaux car c'est à ce momment là que venir jouer au ST n'était plus un problème pour être sélectionnable ... :stuart:

Bon d'abord bravo pour ta démonstration là c'est sur la finale 1980 j'ai du mal à m'en souvenir maintenant pour le reste j'ai jamais dit que le Stade était une petite équipe mais en 1991/92 et 1992/93 c'était une période charnière entre 2 générations tu ne pourra s pas dire le contraire :d'un coté les charvet,bonneval,janik ,maset qui sont sur la fin et de l'autre les ntamack ,carbonneau ,lacroix qui arrivent + les entraineurs qui changent avec le départ de skréla donc on tourne un peu la page-villepreux ,puis changement de président ,pbs financiers et puis tiens j'ai cherché la compo de france /angleterre 1992 dans le tournoi regarde plutot

Y'avait pas trop de joueurs du Stade...
Tout çà pour dire que j'étais au 1/8 de finale contre nice,à béziers je crois,et que Andrew ne faisait pas tache à coté de cazalbou ,deylaud et bondouy ou marfaing.
Je pense que c'était un joueur qui respectait les consignes et qui savait s'adapter,on peut avoir l'mage d'un 10 qui ne tape que des chandelles mais pas avec le stade et meme avec l'angleterre ou le la ligne de 3/4 andrew carling guscott underwood et webb je crois, avait de la gueule et a fait pleurer les français plus d'une fois.
Maintenant je ne l'ai pas vu jouer souvent car à cette époque à part le tournoi et les demis et la finale il n'y avait pas de rugby à la TV.
Et pour finir oui le Stade était une équipe qui ne dominait pas le championnat sportivement et surtout médiatiquement comme par la suite ,sur le papier Grenoble ,Agen, narbonne,Bègles ou encore Castres et Brive ne faisait pas de complexe face au stade et comptaient plus d'internationnaux dans leurs rangs comme le montre la compo au dessus.
Donc je pense que Andrew n'était vraiment pas un flop ,et j'ajouterai meme que c'était tout à l'honneur du stade de s'ouvrir à une autre culture rugbystique et vice versa ,Rob Andrew à fait preuve de courage en venant s'exposer en france ou l'anglais n'était pas très apprecier.
Est ce que ce sont des certitudes ou des impressions de ma part je ne sais pas et je suis ouvert au dialogue.
salutations
Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
puis aussi petite équipe le stade à cette époque , c'est toi qui le dis !

Il y avait de plus en plus d'internationaux car c'est à ce momment là que venir jouer au ST n'était plus un problème pour être sélectionnable ... :stuart:

Aussi compo 1993 dans le tournoi face aux anglais

En tout cas on ne peut pas raisonnablement imputer les mauvais résultats du stade à cette époque à la seule présence de Andrew à l'ouverture
Lien vers le commentaire

Biensur l'ami ceci n'est qu'un dialogue , je ne suis pas encore assez gâteux pour entretenir le monolgue si fade ... :original:

C'est vrai que c'était bel et bien un momment charnière avec un bugg financier .

Je me rapelle encore le bang de l'annonce de son arrivée car ce n'est pas le Stade qui a été le chercher mais lui qui avait choisi de venir .

Par contre il me semble et je n'en suis pas sur du tout que l'ère Skréla Villepreux était déjà fini et il me smeble aussi que Novès avait déjà pris l'équipe en main avant de partir puis de revenir mais bon ... j'en appelle aux forumeurs svp ! :heat:

Puis penses tu que des équipes ont pu faire un jour un complexe face au Stade ? je pense plutot qu'il ait eu une méga motivation de leur part . :alien:

Lien vers le commentaire
Je me rapelle encore le bang de l'annonce de son arrivée car ce n'est pas le Stade qui a été le chercher mais lui qui avait choisi de venir .

DE ce que je me rappelle, il bossait chez AIRBUS et devait venir a Toulouse pour 1 ou 2 ans. Il avait d'abord demandé au ST si il pouvait s'entrainer avec eux pour se maintenir. C'est le stade qui lui a proposé d'aller plus loin et de signer ...

Modifié par dio
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

De mémoire, Rob Andrew est venu sous l'ère Skrela/Villepreux ou Gajan. De mes souvenirs toujours, quand il a été annoncé on a tous tordu du nez, vu le jeu que produisait l'Angleterre à l'époque avec Andrew . On s'imaginait tous que le ballon s'arreterait au 10.

Pour ma part, ce joueur m'a régalé au ST, on a découvert qu'il savait aussi jouer avec ses mains et en plus très bien. Il s'était proposé au ST car il allait chez Airbus, il est resté un an peut-etre deux.

C'est comme si on disait ( si il n'y a pas de titre cette année ) que Mc A était une pipe...

Pour info, il est aussi membre de l'académie Toulousaine de Rugby...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
velveteethol

Je disais juste que vous l'aviez oublié dans votre liste des 30... ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...