Aller au contenu

1/2 finale top 14: Toulon-Toulouse


Haddock

Messages recommandés

Toulouse devient par la force des choses le grand favori pour le Brennus.

Toulon reviendra de la finale de Hcup soit en gagnant deconcentré, soit en perdant démoralisé. et dans les deux cas avec bien moins de fraicheur physique. Ils tiendront une heure face a Toulouse avant de s'effondrer.

En finale ils rencontreront soit une ASM fatiguée au mieux, la tête dans le seau au pire en cas de défaite Hcup.

Lien vers le commentaire
Toulouse devient par la force des choses le grand favori pour le Brennus.

Toulon reviendra de la finale de Hcup soit en gagnant deconcentré, soit en perdant démoralisé. et dans les deux cas avec bien moins de fraicheur physique. Ils tiendront une heure face a Toulouse avant de s'effondrer.

En finale ils rencontreront soit une ASM fatiguée au mieux, la tête dans le seau au pire en cas de défaite Hcup.

En résumé, la HCup à Clermont et le Brennus (encore) à Toulouse ?

:triste:

Lien vers le commentaire
En résumé, la HCup à Clermont et le Brennus (encore) à Toulouse ?

:triste:

Il faut reconnaitre que Toulouse a fait forte impression, même si le jeu de ligne arrière a fait apparaitre des problémes de circulation du ballon. Par contre, Toulouse à beaucoup joué debout avec des passes non plus devant la défense, mais comme il sait le faire, dans la défense.

Pour ma part, même si Toulouse, avec le Leinster, fait parti des clubs que j'adore autant que Clermont, j'espère qu'ils ne gagneront rien cette année. Au moins pour celui qui perdra la finale de Hcup, après une telle saison.

Lien vers le commentaire
gronounours
C'etait aussi ma reflexion initiale. Mais la différence c'est que dans le match contre le Munster, Parra fait un en-avant volontaire pour toucher le joueur adverse et qu'à la limite il pourrait etre pénalisé pour cela.

Doussain envoie la balle en arriere et de ce fait c'est bien le joueur adverse qui est hors-jeu et gêne le jeu justement.

Vraiment, je ne vois pas ce que vous trouvez de scandaleux dans ce cas particulier et Garcès l'explique d'ailleurs parfaitement au Tsar : le joueur du Racing n'a qu'à se soucier de ne pas gêner l'attaque Toulousaine !

Lien vers le commentaire
Vraiment, je ne vois pas ce que vous trouvez de scandaleux dans ce cas particulier et Garcès l'explique d'ailleurs parfaitement au Tsar : le joueur du Racing n'a qu'à se soucier de ne pas gêner l'attaque Toulousaine !

Dans tous les cas, je ne vois ce qui est de scandaleux.

Le mec est hors jeu et gêne l'attaque.

On fit quoi, on oblige le demi de mêlée à porter plus longtemps la balle, et se laisser se faire croquer gentiment par la défense?

C'est plus normal?

Lien vers le commentaire
En résumé, la HCup à Clermont et le Brennus (encore) à Toulouse ?

:triste:

Le Brennus (encore) à Toulouse, oui je le pense.

La Hcup.... Toulon a les memes chances de la gagner que nous. Je ne vois rien dans les rencontres qui nous ont opposées cette saison de signes qui donnent une équipe plus favorite qu'une autre. Tout au plus le syndrome de la defaite, du poids de l'histoire ASM, n'a semble-t'il aucun effet sur nos recentes recrues (Sivivatu, Byrne, King) et nos jeunes (Fofana, Chaume, Ric...), ce qui tend à nous mettre sur le plan mental à égalité avec Toulon.

Sur le plan rugby, on a les 2 meilleures attaques et les deux meilleures défenses du top14, alors le gagnant, quel qu'il soit, sera légitime.

Vraiment, je ne vois pas ce que vous trouvez de scandaleux dans ce cas particulier et Garcès l'explique d'ailleurs parfaitement au Tsar : le joueur du Racing n'a qu'à se soucier de ne pas gêner l'attaque Toulousaine !

justement, on va dans ton sens. Il n'y a rien de scandaleux dans le cas Doussain.

Lien vers le commentaire
Par contre, quand Noves conclut sur Jauzion par : "Mais cela ne me laisse pas de regrets car il est nécessaire de renouveler les générations et on ne peut pas jouer tout le temps avec les vieux", il pense à Clerc ou à Servat ? :) Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
[...] n'a semble-t'il aucun effet sur [...] nos jeunes (Fofana, Chaume, Ric...).

À 25 ans, on est encore considéré comme un jeune à Clermont ? En fait, vu comme ça, la moitié de l'effectif sont des jeunes. :))

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

En effet très bel hommage du druide.... En même temps, quel joueur !!!!

Lien vers le commentaire
et nos jeunes (Fofana, Chaume, Ric...),
À 25 ans, on est encore considéré comme un jeune à Clermont ? En fait, vu comme ça, la moitié de l'effectif sont des jeunes. :))

Tient, tu as raison, j'ai oublié Buttin 21 ans, Lapandry 24 ans, Nakaitaci 22 ans, Oleon 24 ans, Radosavljevic 23 ans et Kolelishvili 23 ans

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire
Tient, tu as raison, j'ai oublié Buttin 21 ans, Lapandry 24 ans, Nakaitaci 22 ans, Oleon 24 ans, Radosavljevic 23 ans et Kolelishvili 23 ans

Et des six, lequel a la plus grosse ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Toulouse devient par la force des choses le grand favori pour le Brennus.

Toulon reviendra de la finale de Hcup soit en gagnant deconcentré, soit en perdant démoralisé. et dans les deux cas avec bien moins de fraicheur physique. Ils tiendront une heure face a Toulouse avant de s'effondrer.

En finale ils rencontreront soit une ASM fatiguée au mieux, la tête dans le seau au pire en cas de défaite Hcup.

T'étais pas devin toi dans une autre vie? :flowers:

Sur le papier l'ASM fait le double easy, comme l'an dernier... :)

Après les vérités du terrain...

Quelque chose me dit que la forme des demis (Michalak, Wilkinson, Parra, James, Doussain, McA) aura une énormissime importance dans le rendement des équipes pour le finish.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
T'étais pas devin toi dans une autre vie? :flowers:

Sur le papier l'ASM fait le double easy, comme l'an dernier... :)

Après les vérités du terrain...

Quelque chose me dit que la forme des demis (Michalak, Wilkinson, Parra, James, Doussain, McA) aura une énormissime importance dans le rendement des équipes pour le finish.

Devin, non.... juste contemplateur du retour sur investissement dans les finales des 10 dernieres années. Il n'est pas trop difficile de constater qu'un Toulouse sur le déclin, parait-il, engrange en 5 ans 4 titres (2008, 2010, 2011 et 2012) pendant qu'une ASM rennaissante et flamboyante en choppe 2, dont une coupe mickey en 7 ans. Ce que j'espere pour l'ASM n'est pas en phase avec les probabilités de l'obtenir, tout simplement. On peut faire mieux que l'année derniere, quelle joie.... perdre deux finales au lieu de demies-finales, c'est vrai. On peut aussi faire le doublé, et entre les deux hypotheses, il peut n'y avoir qu'un drop loupé ou un ballon qui echappe dans l'en but, mais quelle différence à l'arrivée ! chez nous la tartine est rarement tombée du côté de la confiture, non ?

Gagnons cette Hcup... et je m'en taperais du Brennus, à la limite si Toulon le gagne, je pense que ca fera du bien à toute une region qui n'attend que cela, comme nous en 2010. Mourad ne rend pas ses joueurs indignes de gagner, pas plus que l'affable gentillesse de nos dirigeants ne nous donne le droit de gagner.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
L'arbitre du match sera Pascal Gaüzere.

(et Christophe Berdos arbitrera ASM/CO)

:sorcerer: Esprit de 2010, es-tu là ? :yay

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
sont pas un peu con à la ligue quand meme ?

C'est fait nesprès, Nic. Cricri va être obligé de favoriser le CO pour ne pas risquer davantage sa réputation. Résultat, on passe à l'as, violés en réunion par les Tarnais, avec un score à trois chiffres au-dessus de tout soupçon.

Toussa c'est du bon boulot signé Revol et Moumou, qui se réjouit déjà de rouler en finale sur une équipe qui n'existe pas, après avoir désossé gentiment le ST sous le regard complice de Gauzere, dont tout le monde sait qu'il déteste Guy Novès tout autant que Parigot.

Au milieu de tant de duplicité, pourra-t-on enfin parler de rugby ? Il n'est pas encore trop tard.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
sont pas un peu con à la ligue quand meme ?

c'est vrai quoi... pouvaient pas céder au chantage médiatique instauré par 2 personnes depuis 2010 et savamment entretenu depuis par les médias ?

n'empêche que là où tu as raison, c'est que j'aurais presque espéré qu'il ne nous arbitre pas, tant ses prestations et décisions sont désormais décortiquées (voire pré-commentées et pré-analysées) quand il nous arbitre.

Lien vers le commentaire
Devin, non.... juste contemplateur du retour sur investissement dans les finales des 10 dernieres années. Il n'est pas trop difficile de constater qu'un Toulouse sur le déclin, parait-il, engrange en 5 ans 4 titres (2008, 2010, 2011 et 2012) pendant qu'une ASM rennaissante et flamboyante en choppe 2, dont une coupe mickey en 7 ans. Ce que j'espere pour l'ASM n'est pas en phase avec les probabilités de l'obtenir, tout simplement. On peut faire mieux que l'année derniere, quelle joie.... perdre deux finales au lieu de demies-finales, c'est vrai. On peut aussi faire le doublé, et entre les deux hypotheses, il peut n'y avoir qu'un drop loupé ou un ballon qui echappe dans l'en but, mais quelle différence à l'arrivée ! chez nous la tartine est rarement tombée du côté de la confiture, non ?

Gagnons cette Hcup... et je m'en taperais du Brennus, à la limite si Toulon le gagne, je pense que ca fera du bien à toute une region qui n'attend que cela, comme nous en 2010. Mourad ne rend pas ses joueurs indignes de gagner, pas plus que l'affable gentillesse de nos dirigeants ne nous donne le droit de gagner.

Vous êtes encore au dessus que l'an dernier, c'est pas le même Sivivatu, pas le même Nalaga.

Rien n'est gagner pour vous mais de là o dire qu'on est favori parce qu'on joue un match en moins, surtout que vous allez faire tourner contre Castres.

Quand tu peux remplacer Nalaga par Malzieu, James par Skrela, Rougerie par King, Cudmore par Jacquet.

Tu perds quelques leaders mais facilement de quoi battre une équipe de Castres solide mais apathique.

Bien sûr que rien n'est gagner, pour personne d'ailleurs, mais nous mettre favori ne serait pas sérieux face à vous, certes celà flatte l'ego du supporters Toulousains, qui manquaient de confiance en son équipe, et qui croit qu'une victoire contre le Racing avec des intentions changera tout.

2 balles d'attaque pour le Racing, 2 essais.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

tant que Bourrin, Crazybib, VGE ne seront pas alignes en premiere ligne, je ne croirai pas a la victoire du CO

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire
tant que Bourrin, Crazybib, VGE ne seront pas alignes en premiere ligne, je ne croirai pas a la victoire du CO

Méfies toi de BOURRIN, c'est un solide, et pas qu'au comptoir.

VGE a plus le profil d'un 9 embrouilleur.

Moi, je tiens la buvette, c'est plus sage.

Lien vers le commentaire
4 000 places par club.

Merci la LNR pour l'aumone.

Je sais pas vous mais je vois pas 4000 Toulousains monter à Nantes pour la demie. On a du mal à remplir Ernest Wallon je vous rappelle (15000 places)

En tout cas moi je n'irais pas.

Et avec la finale de H-CUP et les nombreux supporters Clermontois et Toulonnais présents, je doute d'un déplacement de 4000 spectateurs de chaque club (Castres n'en parlons pas).

Puis à Clermont vous préférerez garder les biftons pour la finale, nous on ne sait pas encore si c'est le dernier match qu'on joue, mais c'est probable selon Guy ;)

Lien vers le commentaire
Je sais pas vous mais je vois pas 4000 Toulousains monter à Nantes pour la demie. On a du mal à remplir Ernest Wallon je vous rappelle (15000 places)

En tout cas moi je n'irais pas.

Nous, nous y seront :whistling::online:

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="papapoupa" data-cid="449032" data-time="1368468669"><p>

<br />

Je sais pas vous mais je vois pas 4000 Toulousains monter à Nantes pour la demie. On a du mal à remplir Ernest Wallon je vous rappelle (15000 places)<br />

<br />

En tout cas moi je n'irais pas.<br />

<br />

Et avec la finale de H-CUP et les nombreux supporters Clermontois et Toulonnais présents, je doute d'un déplacement de 4000 spectateurs de chaque club (Castres n'en parlons pas).<br />

<br />

<br />

Puis à Clermont vous préférerez garder les biftons pour la finale, nous on ne sait pas encore si c'est le dernier match qu'on joue, mais c'est probable selon Guy ;)</p></blockquote>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="papapoupa" data-cid="449032" data-time="1368468669"><p>

<br />

Je sais pas vous mais je vois pas 4000 Toulousains monter à Nantes pour la demie. On a du mal à remplir Ernest Wallon je vous rappelle (15000 places)<br />

<br />

En tout cas moi je n'irais pas.<br />

<br />

Et avec la finale de H-CUP et les nombreux supporters Clermontois et Toulonnais présents, je doute d'un déplacement de 4000 spectateurs de chaque club (Castres n'en parlons pas).<br />

<br />

<br />

Puis à Clermont vous préférerez garder les biftons pour la finale, nous on ne sait pas encore si c'est le dernier match qu'on joue, mais c'est probable selon Guy ;)</p></blockquote>

19000 places EW ;-)

Souvent plus de 15000 personnes :-)

Lien vers le commentaire

On a déja vendu 2 000 packs LNR à Clermont. Beaucoup ont déja acheté en ligne.

Mais les 4 000 places causeront encore une nuit de campement devant les guichets du stade.

Au final on sera autour de 8 000, sans doute un peu plus, nombre limité par la force des choses.

Lien vers le commentaire

Sans déconner, ils ont osé remettre BERDOS pour "arbitrer" l'ASM (peu importe face à qui finalement)...

Allez j'annonce : ASM 63- 00 CO

:party:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Revol n'est plus président ça se voit.

Un arbitre qui favorise le jeu d'attaque pour arbitrer l'ASM...

Quelle idée saugrenue, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Berdos, ca fait un petit moment qu'il nous a pas arbitré. Il a du parcourir 30 ou 40 000 kms depuis. Il était temps de remplacer.

il a vachement roulé depuis le clermont toulouse d'il y a moins de deux mois

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire

A cette occasion, il a accordé à l'ASM un essai tout à fait valable, faisant fi de toute prudence, face aux caméras de la chaîne dont ralentis et loupes font les rêves humides du directeur de la NSA. Au mépris, même, de la juste indignation de ceux qui savent la vérité du rugby (ceux qui sont "au sud de la frontières, à l'ouest du soleil" pour être précis).

Franchement, Cricri, toi seul savait, et tu t'es dressé.

Dieu te garde.

:yay:sorcerer::ibplangue:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il a vachement roulé depuis le clermont toulouse d'il y a moins de deux mois

Ou alors, les pneus Michelin c'est vraiment de la daube !

Lien vers le commentaire
A cette occasion, il a accordé à l'ASM un essai tout à fait valable, faisant fi de toute prudence, face aux caméras de la chaîne dont ralentis et loupes font les rêves humides du directeur de la NSA. Au mépris, même, de la juste indignation de ceux qui savent la vérité du rugby (ceux qui sont "au sud de la frontières, à l'ouest du soleil" pour être précis).

Franchement, Cricri, toi seul savait, et tu t'es dressé.

Dieu te garde.

:yay:sorcerer::ibplangue:

J'aime bien l'ironie et ton commentaire est non seulement juste mais drôle... par contre de là à dire qu'entre l'ASM et Berdos, il n'y a jamais eu quelques "doutes sur les appréciations du jeu" (t'as vu, j'ai mis les ""), il y a un gouffre que les commentaires d'ici évoquent. C'est tout.

Et il faut savoir accepter quelques critiques, elles nous font, quand elles ne sont pas délibérément acerbes, souvent, avancer. (genre les passes à la Toulousaine :-))

Lien vers le commentaire
4 000 places par club.

Merci la LNR pour l'aumone.

Les quatre clubs demi-finalistes disposent de 3000 places pour leurs supporters. A Toulouse, ouverture des guichets dès mardi 14 mai.

J’étais ce matin au guichet pour l’ouverture qui a commencé à 9h30, une demi-heure en avance donc.

Pas grand monde à cette heure-ci (5 mètres de queue sur 4 rangs)

Confirmation par la guichetière de 3000 places par club.

Lien vers le commentaire

C'est désolant pour Toulon , perdre en demi contre nous ,et en HC contre l'ASM qui est un club formateur et qui lui mérite ce titre !!!......En finale du championnat le ST succèdera a .....lui-même !

Lien vers le commentaire
il a vachement roulé depuis le clermont toulouse d'il y a moins de deux mois

ah oui, exact... le temps passe vite, et puis un 39 à 17 contre Toulouse, ca me paraissait difficile à expliquer même à domicile. Mais là...j'ai compris !

Lien vers le commentaire
C'est désolant pour Toulon , perdre en demi contre nous ,et en HC contre l'ASM qui est un club formateur et qui lui mérite ce titre !!!......En finale du championnat le ST succèdera a .....lui-même !

ps : je quote pour mes archives perso.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
ah oui, exact... le temps passe vite, et puis un 39 à 17 contre Toulouse, ca me paraissait difficile à expliquer même à domicile. Mais là...j'ai compris !

je precisais juste pour souligner le fait qu'il avait arbitre le grand ASM il n'y a pas si lontemps, je ne parlais pas de sa qualité d'arbitrage

je m'excuse encore (faut faire ça maintenant)

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire
je precisais juste pour souligner le fait qu'il avait arbitre le grand ASM il n'y a pas si lontemps, je ne parlais pas de sa qualité d'arbitrage

je m'excuse encore (faut faire ça maintenant)

s'excuser, mais de quoi ? Si on prend pas le plaisir de lire entre les lignes, au 2eme voire au 3eme degré, autant lire un mode d'emploi.

Je trouve que le chambrage est un excellent dérivatif qui permet de pas prendre au sérieux ce qui n'est qu'un sport après tout. J'en profite pour dire que la plus belle signature bas de post, c'est celle de bourrin.

Lien vers le commentaire

A méditer

CASTRES

Fixée à 50€, la place en bus pour le déplacement à Nantes a été proposée à 40€ et désormais à 25€ grâce à l'aide de la mairie et du conseil général !

9 bus déjà pleins pour le voyage

A condition qu'ils achètent leur place, les supporters peuvent aller à Nantes à bord des bus proposés par l'Amicale des supporters. Hier soir, celle-ci pouvait déjà prévoir 9 bus qui prendront leur départ le samedi 25 mai, à 6 h, de la gare routière. Tous les bus ont été baptisés aux noms des joueurs du CO. Ainsi, les supporters partiront à bord des bus Talès, Dulin, Capo-Ortega, Bornman... Initialement fixé à 50€, le trajet Castres-Nantes était proposé à 40€ grâce à une aide du Conseil général du Tarn. Le voyage est désormais fixé à 25€ grâce à une subvention de la municipalité castraise qui prend à sa charge 15€ par voyageur! Pour la petite histoire, sachez que le prix du bus des supporters du Stade toulousain est fixé à... 52€!

Clermont fait souvent de même pour déplacer ses supporteur, au contraire du Stade ou rien n’est fait par le club, la ville ou autres…. :close:

Lien vers le commentaire
Clermont fait souvent de même pour déplacer ses supporteur, au contraire du Stade ou rien n’est fait par le club, la ville ou autres…. :close:

Si je comprends bien, le CO n'a mis en place aucune subvention ou aides divers envers ses supporters. Le prix du départ (50€) est le même au départ de Toulouse ou de Castres.

La différence s'explique par la participation de la mairie de Castres et du département du Tarn et non pas le club, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire

A albi pour les finales d'accession que nous avons fait, la municipalité le conseil général et les partenaires avaient co-financé les bus le trajet revenant à 10/15 euros par spectateurs ( Plus de cinquante bus pour chaque finale ). C'est vrai qu'il n'y avait pas autant de KM. Très belle inititative de la ville de Castres et du Conseil général du Tarn, en revanche 9 bus c'est vraiment light...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...