Jump to content

ST-Grenoble

Bracame

Recommended Posts

Stade Toulousain : Picamoles et Albacete au repos
0422814d877fef56903bbba1d5a21f83_230x110
Pour la réception de Grenoble lors de la dernière journée de Top 14, Louis Picamoles et Patricio Albacete sont ménagés par l'entraîneur Guy Novès.

Les phases finales approchent, l’heure est au turnover à Toulouse. Certains joueurs, dont Louis Picamoles et Patricio Albacete, sont préservés pour la réception de Grenoble samedi pour la dernière journée de la saison régulière de Top 14. L’entraîneur du Stade toulousain, Guy Novès, s’est justifié sur ce choix ce lundi : « Après un week-end sans match, on a eu quelques joueurs touchés. Tous ceux qui se ressentent de courbatures ou qui ont des petits soucis, on les protège. » D’autres joueurs comme le talonneur Christopher-Eric Tolofua et le troisième ligne Gilian Galan n’ont pas participé à l’entraînement lundi matin. Ce dernier souffre du dos selon Guy Novès.

- See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/stade-toulousain-picamoles-et-albacete-au-repos-1019337.shtml#sthash.ONruq23B.dpuf
Edited by Bracame

On va essayer d'exister jusqu'à la fin de la saison. Tous les regards sont tournés et les micros aussi vers le choc de la finale d'Hcup, le ST va pouvoir se préparer dans l'ombre et le silence total. Paraîtrait même qu'on va faire une demi impasse contre Grenoble histoire de ne pas fatiguer les joueurs avant les phases finales.

steenkamp-Servat-Johnston

Millo-mama

Nyanga-Maka-Dusautoir

Burgess-McA

Huget-Jauzion-fritz-Médard

Poitrenaud

Banc: Kakovin, Poux, Jaba, Bobol, Bouilhou, Fickou, Doussain, Beauxis

Sortie à la 60ème de Yannick, standing ovation :worthy: :nuke:

:nuke:

:worthy:

Sortie à la 60ème de Yannick, standing ovation

Ou sortie à la 35e pour l'humilier une 2ème fois dans la saison.

• Upvote 1
Rugby - Top 14 - FCG :La carte jeune

Alors que le staff toulousain annonce des surprises à venir dans le groupe qui sera choisi pour la dernière journée de Championnat, les Grenoblois ont choisi de faire confiance aux jeunes pour leur déplacement en Haute-Garonne (samedi, 14h45). Il faut dire que le FCG enregistre pas moins de quatorze blessés actuellement. Fabrice Landreau a donc convoqué quatre Espoirs, le talonneur Florian Lescadieu, le pilier gauche Théo Ekenov, le flanker Florian Goumat et le deuxième-ligne Thomas Guéry vont découvrir le Top 14. Les trois premiers seront même titulaires.

Edited by Bracame

steenkamp servat kako

maka maestri

nyanga picamoles bouilhou

burgess MCA

david jauzion fickou huget

poitrenaud

david sera ailier

si poitrenaud a mal aux adducteurs lors de la mise en place il sera suppléé par medard

titi et albacete au repos

rempl: poux, bregvadze, millo, bobol, census,doussain, fritz, galan ou beauxis

Raphaelle

David à l'aile ? Et Jauzion 2è centre ? Avec ceux-là, Fickou à l'aile, Jauzion -David au centre serait plus logique.

Tu es sur ?

Et le banc, STP ?

<span style='font-size: 18px;'><strong class='bbc'>Se Canta : tous en chur avec le Stade toulousain</strong></span><br /><br />

<br /><br />

Si vous ne le savez pas déjà, on l'écrit «Se canta» et cela se prononce «Se canto» notre célèbre hymne toulousain, chanson en occitan écrite par Gaston Phébus, soulève régulièrement d'émotion les supporters d'Ernest Wallon ou du Stadium qu'il s'agisse de ballon ovale ou rond. Mais si tout le monde connaît bien la mélodie, la plupart du temps, sur les gradins, on cherche à lire sur les lèvres du voisin sans rire, qui sait chanter par chur paroles, couplets et refrain ? Alors ce samedi 4 mai, lors de la rencontre Stade Toulousain-Grenoble, le club des supporters «Le Huit» et le groupe de chanteurs des «Mâles au chur de Tolosa» vont faire chanter «Se Canta» au public pour marquer le départ de Botha, Burgess, Jauzion, Poux<br /><br />

A vous d'apprendre par cur les paroles pour chanter en chur avec le Stade !<br /><br />

Dejós de ma finèstra, i a un aucèlon<br /><br />

Tota la neit canta, canta sa cançon.<br /><br />

Se canta, que cante, canta pas per ieu<br /><br />

Canta per ma mia, qu'es al luènh de ieu.<br /><br />

Aquelas montanhas, que tan nautas son M'empachan de veire, mas amors ont son.<br /><br />

<br /><br />

Pour la traduction:<br /><br />

<a href='<a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a>'><a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a></a><br /><br />

<br /><br />

Le ST cherche toujours son hymne, serait ce Se Canta?? A suivre...<br />

n'empêches que pour le départ de Jauzion, chanter '' Il ne chante pas pour moi, il chante pour ma copine qui est loin de moi..." C'est rigolo...

Moi j'aurais chanté " Auprès de mon Arbre " de Brassens :

J'ai plaqué mon chêne
Comme un saligaud
Mon copain le chêne
Mon alter ego
On était du même bois
Un peu rustique un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes
J'ai maint'nant des frênes
Des arbres de judée
Tous de bonne graine
De haute futaie
Mais toi, tu manque à l'appel
Ma vieille branche de campagne
Mon seul arbre de Noël
Mon mât de cocagne

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Toulousain___Grenoble___Les_infos_pratiques-49-4615.html

"A J-1 de la rencontre entre le Stade Toulousain et Grenoble, samedi à 14h45, moins de 500 places sont encore disponibles !"

Plus d'un mois après le dernier match à la maison. Dernier match de la phase régulière. Possible dernier match à Toulouse pour des joueurs comme Jauzion/Poux. Match se déroulant durant le dernier week-end des vacances.
Bref, il y avait tout pour que le stade soit plein à craquer.

Pour autant, il reste encore 500 places. Il y a 2-3 ans, les billets se seraient arrachés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je sais pas s'il y a eu un seul match se jouant à guichets fermés cette saison ?!

Alors, si jamais le club à l'intention d'augmenter encore un peu plus le prix des places, il serait peut être bienvenu qu'ils s'aperçoivent que le public toulousain ne peut plus suivre la politique tarifaire du club.

Le message envoyé par le public me semble quand même assez évident.

Cela me chagrine énormément que le stade ne soit pas plein pour le dernier match à EW de deux joueurs emblématiques du club.

Donc, :close: aux dirigeants Toulousains.

Edited by Glorin

Pour le dernier match de la saison à EW, ce serait sympa de savoir si on fait les adieux à Jeannot ou pas...

Si on le fait pas demain avec les autres, cela veut dire qu'il prolonge, non? C'est un signe...ou pas :Neutral:

D'accord pour le côté hommage nécessaire, mais par ailleurs, c'est tout de même un match sans enjeu, face à Grenoble qui vient en tongs avec pas mal d'espoirs titulaires.

Honnêtement, chuis espanté qu'il ne reste que 500 tickets.

D'accord pour le côté hommage nécessaire, mais par ailleurs, c'est tout de même un match sans enjeu, face à Grenoble qui vient en tongs avec pas mal d'espoirs titulaires.

Puis mathématiquement, si jamais on compte sur moins de gens au stade, pour ne pas perdre des sous, le ST a intérêt plutôt à augmenter les prix pour être dans les clous financièrement, non? Plus de monde on peut baisser les prix, moins de monde on augmente les prix pour rattraper, non? Bon l'idéal c'est plus de monde et un prix qui augmente, mais pour ça il va falloir faire un peu plus de spectacle que cette année...

Moi je crois que les prix vont augmenter, c'est inévitable. Il faut bien payer les indemnités de Cocotte, de Guillamon, le centre d'entrainement, le salaire de Donguy pour jouer en espoir et celui de Matanavou jusqu'en 2017... :whistling:

Effectivement, ce match ne va procurer aucun enjeu sportif mais le contexte est quand même particulier : Ça fait un mois qu'il n'y a pas eu de match à Toulouse. Je pensais franchement qu'EW serait plein rien que pour cette raison.

Il y a tout juste 2 saisons, le ST remplissait le stadium pour un dernier match sans enjeu face à Clermont. Certes, c'était Clermont mais c'était aussi le stadium et ses 35 000 sièges.

La baisse d'affluence ne date pas d'hier. Cela commençait déjà l'an dernier malgré les bons résultats du club en top14.

Je ne veux pas tomber dans le catastrophisme à outrance mais néanmoins, il faut que les dirigeants toulousains se rendent compte des réalités. Redescendent sur terre et cessent leur politique tarifaire. Politique tarifaire absolument pas réaliste dans le contexte économique qu'on connait tous, hélas.

Puis mathématiquement, si jamais on compte sur moins de gens au stade, pour ne pas perdre des sous, le ST a intérêt plutôt à augmenter les prix pour être dans les clous financièrement, non? Plus de monde on peut baisser les prix, moins de monde on augmente les prix pour rattraper, non?

Je suis pas sûr. Il faudrait faire le calcul mais je pense que les finances du club se porteraient mieux si EW avait été plein toute la saison malgré une diminution du prix des places.

gronounours

C'est combien le prix d'une place en virage dans les stades des autres clubs du Top14 ?

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fonzie" data-cid="447506" data-time="1367584360"><p>

<span style='font-size: 18px;'><strong class='bbc'>Se Canta : tous en chur avec le Stade toulousain</strong></span><br /><br /><br />

<br /><br /><br />

Si vous ne le savez pas déjà, on l'écrit «Se canta» et cela se prononce «Se canto» notre célèbre hymne toulousain, chanson en occitan écrite par Gaston Phébus, soulève régulièrement d'émotion les supporters d'Ernest Wallon ou du Stadium qu'il s'agisse de ballon ovale ou rond. Mais si tout le monde connaît bien la mélodie, la plupart du temps, sur les gradins, on cherche à lire sur les lèvres du voisin sans rire, qui sait chanter par chur paroles, couplets et refrain ? Alors ce samedi 4 mai, lors de la rencontre Stade Toulousain-Grenoble, le club des supporters «Le Huit» et le groupe de chanteurs des «Mâles au chur de Tolosa» vont faire chanter «Se Canta» au public pour marquer le départ de Botha, Burgess, Jauzion, Poux<br /><br /><br />

A vous d'apprendre par cur les paroles pour chanter en chur avec le Stade !<br /><br /><br />

Dejós de ma finèstra, i a un aucèlon<br /><br /><br />

Tota la neit canta, canta sa cançon.<br /><br /><br />

Se canta, que cante, canta pas per ieu<br /><br /><br />

Canta per ma mia, qu'es al luènh de ieu.<br /><br /><br />

Aquelas montanhas, que tan nautas son M'empachan de veire, mas amors ont son.<br /><br /><br />

<br /><br /><br />

Pour la traduction:<br /><br /><br />

<a href='<a href='<a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a>'><a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a></a>'><a href='<a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a>'><a href='http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html'>http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618708-se-canta-tous-en-choeur-avec-le-stade-toulousain.html</a></a></a><br /><br /><br />

<br /><br /><br />

Le ST cherche toujours son hymne, serait ce Se Canta?? A suivre...<br /></p></blockquote>

<br />

je viens d'avoir une idée : et si on demandait au STd'imprimer les paroles sur les billets pour chaque match ?<br />

<br />

elle est pas bien cette idée ?

Et en parlant de billets :

C'est quand même rare que le ST fasse cet acharnement via compte sociaux pour vendre les billets, c'est en tout cas la 1ère année. Preuve qu'il y a vraiment des difficultés financières??

C'est combien le prix d'une place en virage dans les stades des autres clubs du Top14 ?

Globalement, cela tourne autour de 20 euros comme le ST. Par contre, les prix ne grimpent pas autant que ceux proposés par le ST (les prix vont jusqu'à 70 euros).

Quelques indications :

Botha ne va plus rejouer sauf si hécatombe au poste de talonneur.

Donguy blessé ? S'il n'est pas blessé, je me demande bien à quoi il va servir l'an prochain . Le choix de mettre David à l'aile est étonnant.

Certains cadres sont ménagés.

Au ST, le prix des places en virage est correctement calibré et normal. Il est dans le prix des autres clubs et est à chaque fois pris d'assaut. Le virage est toujours plein. Le ST pourrait même l'augmenter s'il cherche où trouver de l'argent.

Le probleme vient des présidentielles avec des prix anormalement hauts. C'est là où il reste toujours des places.

Le type de clientèle visé (les gens aisés donc) ne veut (peut ?) plus suivre. Pour y aller en famille (on va dire 4 billets), ils doivent maintenant débourser 200 ou 300€ pour un simple match de championnat. Certains ont laché l'affaire vu le spectacle sur le terrain et la hausse des prix.

C'est quand même rare que le ST fasse cet acharnement via compte sociaux pour vendre les billets, c'est en tout cas la 1ère année. Preuve qu'il y a vraiment des difficultés financières??

Je ne crois pas. Comme tout le monde ( :shaun: ) le ST a trouvé (et utilise) twitter comme un formidable porte-voix gratuit...

Edited by Bracame

Les clubs calculent et ben les spectateurs aussi ..

Je préfére payer 3 ou places en HCUP et 1 ou 2 match de gala qu'un abonnement à l'année... J'ai aussi vu Colomiers en Prod2 contre

Lyon, Pau... un régal, pas d'état d'ame ça joue et c'est le principal et c'est abordable 12 € en tribune !!

Et sans compter la Fédérale : Blagnac Tournefeuille et FCTT

ST-Grenoble, c'est pour moi le retour de Shaw Sowerby, le seul transfert Parisien que je ne regrette pas ! :laugh:

tropézien
Puis mathématiquement, si jamais on compte sur moins de gens au stade, pour ne pas perdre des sous, le ST a intérêt plutôt à augmenter les prix pour être dans les clous financièrement, non? Plus de monde on peut baisser les prix, moins de monde on augmente les prix pour rattraper, non? Bon l'idéal c'est plus de monde et un prix qui augmente, mais pour ça il va falloir faire un peu plus de spectacle que cette année...

Moi je crois que les prix vont augmenter, c'est inévitable. Il faut bien payer les indemnités de Cocotte, de Guillamon, le centre d'entrainement, le salaire de Donguy pour jouer en espoir et celui de Matanavou jusqu'en 2017... :whistling:

Rassurez moi, vous le payez pas lui ? :sorcerer:

Pour continuer sur le prix des places, malheureusement pour les supporters, le club n'est pas perdant avec ce prix relativement élevé.

Le probleme vient des présidentielles avec des prix anormalement hauts. C'est là où il reste toujours des places.

En fait pas vraiment. Après les places en virage, les places en 1/4 et présidentielles sont celles qui se vendent le mieux. C'est comme pour le pays, c'est les classes moyennes qui déclinent le plus.

Cette année, la moyenne à EW (je ne prends pas en compte les matchs au Stadium) va être de 17 000 spectateurs.

Si le club baisse les prix de 15%, ce qui est relativement peu vu du supporter (à titre d'indication 17€ au lieu de 20 en virage, 60 au lieu de 70 en présidentielle), il faut que EW soit à guichet fermé toute la saison pour avoir une recette équivalente sur l'année (pas supérieur mais bien équivalente), ce qui est loin d'être fait.

Par contre il y a une barrière psychologique à ne pas franchir. Vu la saison que l'on vit, le ST n'a pas intérêt à augmenter ses prix pour la saison prochaine, je pense, sous peine de voir beaucoup de supporters déserter le stade.

gronounours

Le ST est d'ailleurs entre le marteau et l'enclume :

- si on gagne le Brennus, certains supporters risquent de se sentir 'gavés/blasés' et de s'éloigner un peu d'EW !

- si on ne le gagne pas, la saison du ST aura été raté et les supporters ne comprendraient pas une éventuelle hausse des tarifs !

Puis mathématiquement, si jamais on compte sur moins de gens au stade, pour ne pas perdre des sous, le ST a intérêt plutôt à augmenter les prix pour être dans les clous financièrement, non? Plus de monde on peut baisser les prix, moins de monde on augmente les prix pour rattraper, non?

Je ne pense pas, mais c'est "ma théorie". En 5/6 ans, le ST a doublé le prix de ses places, financièrement parlant (vu du club) ça ne parait pas scandaleux dans le sens où les prix actuels sont comparables a ceux des autres clubs (Clermont, Toulon ...) et que dans le même temps, le budget du club a, lui aussi, doublé.

Mais je vois les choses autrement, qui que l'on soit, on a ses propres moyens qui eux n'ont pas doublé en 5 ans, du coup obligatoirement le ST avec sa politique tarifaire a perdu de son public régulier, celui que l'on voyait a EW il y a quelques saisons qui venait en famille par exemple, entre copains. Avec un prix des places a 10/15 euros, un abonnement a 150 en virage, aller voir le ST était accessible a de nombreux amateurs de rugby prêts a suivre le ST toute l'année, saisons après saisons au delà du seul résultat sportif.

Je pense qu'en augmentant aussi fortement, ce public là a été, en partie en tout cas, remplacé par un public plus volatile, moins acharné mais qui lui "avait les moyens" et vient "pour le spectacle" mais le ST peut craindre que ce "public là" soit moins assidu, ne vienne plus tous les matchs, ne renouvellera pas aussi aisément son abonnement (http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/17/1420447-les-abonnes-du-stade-toulousain-grognent-contre-la-hausse-des-prix.html).

Désolant que le ST depuis longtemps ne se préoccupe pas de ses supporters, on ne peut que souhaiter qu'il ait des difficultés pour remplir son stade pour qu'enfin la question soit posée. Tenez, l'ASM offre la place a tout supporter qui va a Dublin (la place "de base" a 35 euros), le SF propose un pack avion/transfert/place a 250 euros, le ST n'a jamais eu d'initiative du genre a l'intention de ses supporters. A titre de comparaison le ST avec Afat en 2005 proposait l'aller/retour Edimburgh a 400 euros sans place, navrant.

Edit: @Gabi, le plein en virage, même pas, au moins une fois cette saison j'ai pu avoir des places en virage bradées (Leclerc) a 2 jours du match a 50% parce que non vendues.

Edited by rimram31
Edit: @Gabi, le plein en virage, même pas, au moins une fois cette saison j'ai pu avoir des places en virage bradées (Leclerc) a 2 jours du match a 50% parce que non vendues.

C'est ma combine aussi ...

C'est ma combine aussi ...

Mais ça peut-être risqué :-) m'enfin si tu n'es pas 100% accro au match, ça vaut le coup de le tenter, de mémoire c'était un match au Stadium.

Maintenant si ça continue comme ça, il y en aura de + en + ...

Edited by rimram31
Mais ça peut-être risqué :-) m'enfin si tu n'es pas 100% accro au match, ça vaut le coup de le tenter, de mémoire c'était un match au Stadium.

Maintenant si ça continue comme ça, il y en aura de + en + ...

Oui, ça peut être risqué, c'est sûr !

Perso, j'ai eu droit à ces réductions plusieurs fois. De mémoire, 3 fois dont 2 pour un match au stadium effectivement.

Eternel dilemme.

Mais si on conserve dans du formol l'équipe type jusqu'au barrage, elle va manquer de temps de jeu, de repères communs, et comme les matches de haut niveau se jouent sur des petits détails, toussa...

:sorcerer:

Edited by Bracame
On met l'équipe type ou presque, s'il y a des blessés le staff méritera de se faire défoncer.

Pour le coup, ça me semble logique d'aligner plus ou moins la grosse équipe. Le ST n'a pas joué le week-end dernier.

Je ne comprends pas ta réaction Jauzy, mettre l'équipe type à 1 semaine du barrage est la meilleure des choses à faire.

Autant sur certains trucs les choix du staff sont plus que discutables mais là rien à dire

Eternel dilemme.

Mais si on conserve dans du formol l'équipe type jusqu'au barrage, elle va manquer de temps de jeu, de repères communs, et comme les matches de haut niveau se jouent sur des petits détails, toussa...

:sorcerer:

La même configuration avec un match à Clermont ou Toulon tu peux être sûr qu'on envoie les Espoirs.

@etienne, oui ils viennent avec la B le ST va leur mettre 50 points, pour autant ça ne voudra rien dire en vue du match de la semaine prochaine.

Après avoir fait l'impasse sur toute la saison 2012-2013, en 1/4, on va tout défoncer

C'est le nouveau concept du stade: on fait l'impasse sur 8 mois et on donne tout sur 3 semaines

La même configuration avec un match à Clermont ou Toulon tu peux être sûr qu'on envoie les Espoirs.

@etienne, oui ils viennent avec la B le ST va leur mettre 50 points, pour autant ça ne voudra rien dire en vue du match de la semaine prochaine.

Ils viennent avec la B, mais ça ne veut pas pour autant dire que les mecs viennent pour se faire défoncer non plus.

Le ST n'a pas joué la semaine dernière, les joueurs ont besoin de retrouver le rythme d'un match, les impacts etc

Après avoir fait l'impasse sur toute la saison 2012-2013, en 1/4, on va tout défoncer

C'est le nouveau concept du stade: on fait l'impasse sur 8 mois et on donne tout sur 3 semaines

Et si les joueurs ramènent un Brennus, certains diront "Ahhh ils sont où les vautours ?" ...

Sauf que Brennus ou pas, cela ne changera pas l'ennui de ces 8 derniers mois !

papapoupa
Le ST est d'ailleurs entre le marteau et l'enclume :

- si on gagne le Brennus, certains supporters risquent de se sentir 'gavés/blasés' et de s'éloigner un peu d'EW !

- si on ne le gagne pas, la saison du ST aura été raté et les supporters ne comprendraient pas une éventuelle hausse des tarifs !

Pour résumer ils ont fait une saison de merde, que ce soit dans la communication que dans le sportif, faut assumer maintenant.

Le Stade fait de moins en moins rêver, et a du mal à remplir son Stade même pour la dernière de la saison, assez triste.

Puisqu'on a le temps avant le match, un peu d'info en provenance du compte twitter du ST...

Arrivée des Toulousains et poignée de main chaleureuse entre le Pdt Bouscatel et Y. Jauzion qui joue sa dernière au Wallon #STFCG

Il est peuple, quand même, le Prez ! Il serre la louche d'un de ses joueurs...

Edited by Bracame