Aller au contenu

1/2 finale top 14 CO-ASM


Ludo

Messages recommandés

Bon même si tout le monde semble s'en foutre de ce match, j'ouvre un sujet quand même.

Le CO, qui est quand même intrinsèquement inférieur à Clermont, arriva t-il à profiter de la débâcle auvergnate pour créer la surprise? Je pense que ça ne suffira pas et que l'ASM s'imposera assez facilement, le CO n'ayant ni la défense, ni la puissance physique de Toulon. Et comme derrière c'est pas folichon non plus, ça sera très dur d'imposer des temps de jeu pour percer la défense auvergnate.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Castres: Tekori et Cabannes aptent pour affronter Clermont

Publié le 21/05/2013 à 18:15, mis à jour le 21/05/2013 à 18:16
Absents car blessés lors du barrage face à Montpellier, le deuxième ligne de Castres, Joe Tekori (avant-bras), et le trois-quarts centre, Romain Cabannes (visage), sont tous les deux aptes pour affronter Clermont, samedi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/castres-tekori-et-cabannes-aptent-pour-affronter-clermont_sto3766564/story.shtml

jolie faute dans le titre

cote clermontois, personne n'est apte

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-cotter-peu-optimiste-sur-la-presence-de-vosloo-contre-castres_sto3766332/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-cudmore-vers-le-forfait-contre-castres_sto3766325/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-sept-joueurs-incertains-pour-la-demi-finale-contre-castres_sto3765064/story.shtml

+1 avec Ludo, ca sera dur pour le CO voire impossible

Lien vers le commentaire

Disons qu'on connaitra le resultat de Toulouse-Toulon.

Si c'est Toulouse alors ce sera pas grave de perdre contre Castres, la saison est de toute façon assez gachée... Et passer de 19 a 20 ca changera pas la face du monde. Et même, perdre contre Toulouse n'a pas ce côté amer gouté il y a 3 jours.

Si c'est Toulon qui passe.... Ca serait dommage de leur offrir le Brennus par Castrais interposés et il faudra bien qu'on s'y recolle, avec un peu de bave aux lèvres. En soi ca me parait une motivation suffisante. Attention je parierais pas la tête à Bourrin qu'on va battre Castres, je crois le match beaucoup plus serré que ça, mais bon j'aimerais assez qu'on ait une deuxième chance de revoir ce magnifique Armitage de plus près.

Lien vers le commentaire

Je crois pas qu'on batte le CO

Pour moi la saison est finie de toutes façon, je ne vois pas comment on va digérer cette énième déception.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je crois pas qu'on batte le CO

Pour moi la saison est finie de toutes façon, je ne vois pas comment on va digérer cette énième déception.

Je ne sais pas, soit une ASM abattue qui se fait marcher dessus ou alors la rage au ventre parce que putain cette finale! allo quoi! Je ne sais pas si Vern Cotter sait jouer de la psyché des joueurs et les transformer en tueurs au sang froid aussi bien qu'un Novés.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas, soit une ASM abattue qui se fait marcher dessus ou alors la rage au ventre parce que putain cette finale! allo quoi! Je ne sais pas si Vern Cotter sait jouer de la psyché des joueurs et les transformer en tueurs au sang froid aussi bien qu'un Novés.

On connait la reponse depuis 6 ans....

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

je viens de lire que Jacquet avait 28 ans, deja!!! Pense qu'il est un peu passe a cote de sa carriere, n'en deplaise aux clermontois.

On l'annoncait comme un grand espoir et au final il reste comme le 4e homme, souvent en tribunes et pourtant Pierre est pas transcendent cette saison

Lien vers le commentaire
Je crois pas qu'on batte le CO

Pour moi la saison est finie de toutes façon, je ne vois pas comment on va digérer cette énième déception.

Rien n'a rajouter.

Rien contre les joueurs, juste du fatalisme et de l'ecoeurement.

Allez l'ASM, le CO, le ST

Lien vers le commentaire
Rien n'a rajouter.

Rien contre les joueurs, juste du fatalisme et de l'ecoeurement.

Allez l'ASM, le CO, le ST

t'oublies le RCT champion d'europe et d'automne :yay

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

pourrissez pas ce topic

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
désolé, je vous laisse entre castrais et clermontois

ben six messages consecutifs pour ne pas parler du match !!!!!

on sait bien qu'on s'en fout du CO

Lien vers le commentaire
ben six messages consecutifs pour ne pas parler du match !!!!!

on sait bien qu'on s'en fout du CO

Pas du tout, je suis à fond pour le CO pour finir d'anéantir les rêves de titre de l'ASM, non pas que j'ai une molaire (même cariée) contre les jaunards, mais j'aimerai une finale midi pyrénéenne. Le trophée sera laissé à moitié chemin entre les 2 villes, c.a.d dans ma salle à manger :whistling::drinks

Fanof, on se retrouve chez Alain pour fêter les victoires en demi :drinks

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Pas du tout, je suis à fond pour le CO pour finir d'anéantir les rêves de titre de l'ASM, non pas que j'ai une molaire (même cariée) contre les jaunards, mais j'aimerai une finale midi pyrénéenne. Le trophée sera laissé à moitié chemin entre les 2 villes, c.a.d dans ma salle à manger :whistling::drinks

Fanof, on se retrouve chez Alain pour fêter les victoires en demi :drinks

tu parles de Gaillard?

malheureusement je serai pas dans le coin

sinon en passant Le Chat a passe la main en septembre a l'Indus

on arrete le HS

Clermont devrait délocaliser dans le stade du Benfica, en plus Bourrin serait content.

:sorcerer:

la lose en finale et on les joue en demi :triste:

Lien vers le commentaire

Et Uderzo, vous êtes pas morts. Vous avez toujours une voie royale pour la finale. Si vous y accéder, vous rencontrerez une équipe rincée par le combat qu'elle aura disputé.

Après tout dépendra de ce qui se passera dans vos têtes et ça c'est problématique.

Bon match à vous

Lien vers le commentaire
tu parles de Gaillard?

malheureusement je serai pas dans le coin

sinon en passant Le Chat a passe la main en septembre a l'Indus

on arrete le HS

la lose en finale et on les joue en demi :triste:

si ça peut te consoler, on en est à 2 défaites consécutives en demi de top14

Lien vers le commentaire
Et Uderzo, vous êtes pas morts. Vous avez toujours une voie royale pour la finale. Si vous y accéder, vous rencontrerez une équipe rincée par le combat qu'elle aura disputé.

Après tout dépendra de ce qui se passera dans vos têtes et ça c'est problématique.

Bon match à vous

merci Tropézien.

La saison n'est pas terminée, mais cela fait bcp. Combien de match perdus qui étaient "imperdables" ? Combien de finale ou l'on passe au travers, ou bien que l'on sabborde de manière magistrale.

Première fois pour ma part, qu'un match de phase finale me laisse indifférent. Je recommencerai à gueuler comme un putois si nous parvenons à gagner contre Castres et que dans le même temps Toulon parvient à se qualifier.

Lien vers le commentaire
merci Tropézien.

La saison n'est pas terminée, mais cela fait bcp. Combien de match perdus qui étaient "imperdables" ? Combien de finale ou l'on passe au travers, ou bien que l'on sabborde de manière magistrale.

Première fois pour ma part, qu'un match de phase finale me laisse indifférent. Je recommencerai à gueuler comme un putois si nous parvenons à gagner contre Castres et que dans le même temps Toulon parvient à se qualifier.

Perso, ces phases finales je m'en tape.

La saison est un enorme échec de toutes les façons, et je sais que l'on ne gagnera rien cette année.

Laissons les vraies grandes equipes (celles qui sont pretes le jour J et qui jouent avec la tete) se disputer un titre qu'elles méritent.

Lien vers le commentaire
gronounours

Je ne sais pas pourquoi mais quand je lis les messages Jaunards depuis 6 jours, il me monte une irrépressible envie de me suicider ! :stuart:

En plus, c'est peut-être le dernier match du Platane ce soir : chienne de vie ... :triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'ASM possède sans doute le plus beau groupe de 35 joueurs en Europe.

Mais tant qu'on n emettra que 23 noms sur une feuille de match, sauf malentendu style USAP 2010, on regradera les autres gagner.

Toulouse et Toulon ont un groupe de 23 supérieur au notre. Ce serait bien que nos dirigeants recrutent en conséquence. Moins, mais mieux... Mais ce sera pas le cas l'an prochain. on recrute du moyen, pas du joueur qui te fais gagner un match...

Lien vers le commentaire

je suis complètement en désaccord, vous avez un excellent groupe et un excellent recrutement, les titres ça ne se gagne pas en éphémère mais sur la durée et vous y êtes maintenant, il vous reste un problème mental ou une méconnaissance dans la gestion des matches critiques mais vos joueurs et votre club sont bons, surtout que ça fait des années qu'on dit que vous pouviez vraiment jouer les 2 tableaux, vous l'avez enfin fait et regarde où vous en êtes : une finale de HCup et en lice pour la finale de Top14, ce n'est pas rien et même si la défaite est dure, on ne peut pas gagner à tous les coups et il ne faut surtout pas remettre en question tout ce que vous avez construit

Lien vers le commentaire

A choisir, je suis pour Castres car avoir une finale 100% Midi-Pyrénées,entre deux villes distinctes de 70kms, ce serait énorme !!

Aprés, si c'est l'ASM, je serai content aussi pour ce club, ces supporters et leur philosophie de jeu. Et puis, face à eux, tu es assuré de gagner la finale ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Perso, ces phases finales je m'en tape.

La saison est un enorme échec de toutes les façons, et je sais que l'on ne gagnera rien cette année.

Laissons les vraies grandes equipes (celles qui sont pretes le jour J et qui jouent avec la tete) se disputer un titre qu'elles méritent.

idem, j'ai le même ressenti.

Faut voir le bon coté des choses, là ou il y a quelques temps j'aurais stressé dans l'avant match, là, je m'en cogne.

Pourtant je suis abonné depuis les années 2000, des matchs pourris j'en ai vu (une interception en fin de match sur une passe de magne, des 6-6 à la maison dans un froid de canard, une pénalité face au poteau loupée par Merceron à 20 m, la manière de performer par A.Hyardet,etc...).JAMAIS, je (on ?, l'ASM ?) ne me suis senti aussi loser.

Alors inconsciemment je pense que je me suis mis en mode" j'me fous de la fin de saison".

Que ce soit l'ASM, le CO ou le ST je serais quand même content mais avec une petite mi-molle.

Pour revenir au match, je trouve qu'on a même trop parlé dans les médias (ça va être la révolte, nous serons morts de faim, patati,patata...).Si c'est pour prendre une fessée contre Castres, c'est pas la peine.J'aurais fait un bloquage complet envers les médias, j'aurais fait parler le jardinier du stade et la serveuse du subway, mais pas les joueurs.

Lien vers le commentaire

ayant enfin vu la finale de samedi; je suis dans le même ressenti que vous, chers compatriotes.

si pas de titre cette année, je n'irai pas au Michelin de la saison prochaine.

marre de se casser la voix, dépenser du blé, se fader des centaines voire milliers de km pour en fin de saison être aussi titré que Mont de Marsan ou Bordeaux (sans manquer de respect à ces équipes, bien sur)

Lien vers le commentaire

Que de dégâts chez les clermontois pour une finale perdue sur deux trois détails ... Ça ne vous consolera pas, mais j'ai toujours en travers de la gorge la défaite de 2008 (même si j'en voulais plus a Owens qu'au groupe ...), 5 ans et les victoires qui ont suivi n'ont pas effacé la plaie!

Vous y reviendrez et il peut suffire d'un ou deux joueurs pour "dynamiter" le groupe, genre Byron qui a débarqué chez nous a l'époque.

Sur ce match, je suis assez impatient de voir un groupe (le CO) qui bosse pour un objectif finale depuis plusieurs saisons vs l'ASM après sa défaite. Je crains pour l'ASM que le CO ait suffisamment d'arguments pour les faire douter, cela suffira-t-il a compenser le déficit "sportif" sur le papier, à voir; il peut suffire de 20mn de folie de l'ASM pour les faire exploser.

Lien vers le commentaire
L'ASM possède sans doute le plus beau groupe de 35 joueurs en Europe.

Mais tant qu'on n emettra que 23 noms sur une feuille de match, sauf malentendu style USAP 2010, on regradera les autres gagner.

Toulouse et Toulon ont un groupe de 23 supérieur au notre. Ce serait bien que nos dirigeants recrutent en conséquence. Moins, mais mieux... Mais ce sera pas le cas l'an prochain. on recrute du moyen, pas du joueur qui te fais gagner un match...

Là je suis pas du tout d'accord. Vous avez le meilleur groupe et vous êtes la SEULE équipe à avoir 2 équipes compétitives (on en sait quelque chose) qui pourraient être dans le top 4.

Votre problème c'est le mental. Peut-être que votre équipe "B" a un mental plus solide, à voir.

Ca va peut-être pas faire plaisir à certains jaunards ce que je vais dire mais bon tant pis...

Vern Cotter n'est jamais remis en question. Il a certes structuré le club et vous a tiré vers le haut indéniablement. Mais son bilan est plutôt défavorable. N'est-ce pas lui qui a un problème de mental ? On dirait qu'il a du mal, contrairement à Novès, à s'adapter en cours de partie au jeu de l'adversaire. Il a un plan de jeu et il s'y tient point.

Rougerie, au delà, d'être un grand joueur et un symbole pour vous, a-t-il le mental pour être capitaine ? Je ne le crois pas.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Je rejoins Tropézien. Le groupe vous l'avez. Vous avez même plus que ce qu'il faut. Regarde Toulon : 26 joueurs utilisés environ et le doublé est toujours possible.

Bref, ce n'est pas la qualité du groupe qui fait défaut mais peut être manque t-il un leadership ? Rougerie fait un énorme match samedi dernier mais sa réaction après le match ... pfff. D'un fatalisme incroyable. J'ai senti aucune révolte. Ni même d'ailleurs dans les propos de Fontès dans le midol du jour qui ose même dire qu'ayant fait mieux que la saison passée (1 finale et au moins une 1/2 au lieu de deux 1/2), la saison est déjà réussie.

Hormis vous, les supporters, qui vivaient très mal ces désillusions répétées, j'ai un peu l'impression que le club tout entier, accepte trop facilement les échecs.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

D'où mon étonnement que l'ASM n'ai pas encore embauché un tacticien, qui entrerai dans l'équipe de VC.

Lien vers le commentaire

sans trop revenir sur la finale de samedi (ce n'est pas le sujet); on a tout simplement eu peur de gagner.

pour demain, évidemment que je regarderais le match; il y a une semaine je n'avais pas peur de Castres (ni de Toulon, certes); aujourd'hui, j'ai peur de l'ASM...

Lien vers le commentaire
Oui. Fontes considère qu'on fait mieux que l'an dernier.

Effarant, non ?

Ca me file la gerbe quand je vois comment plus de 10 000 personnes peuvent se saigner pour les suivre en Irlande ou ailleurs.

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire
Fontès a dit ça ????!!!?

Citation : "l'objectif c'est toujours de faire mieux que l'année précédente. après, 2010 et notre titre de champion, il était difficile de faire mieux et nous avons connu un passage à vide. L'an dernier puis que c'est désormais la saison qui sert de référence, nous avons fait deux 1/2 finales. En ce sens, nous avons déjà fait mieux, avec une 1/2 et une finale. Cela ne veut pas dire que nous nous satisferons d'une défaite contre Castres. La notion de titre est dans nos objectifs mais plus encore depuis la semaine dernière, nous mesurons à quoi cela tient : A pas grand chose"

Bon, j'ai un peu exagéré, je le concède. Maintenant, il exprime vraiment aucune révolte. Clermont a pour objectif de gagner le Brennus, bien entendu mais le dire ne sert à rien car on le sait. Ce qu'on aurait pu attendre de sa part, c'est un peu plus de révolte. Parler de la saison dernière et dire qu'on a déjà fait mieux que celle-ci, je trouve ça triste et mou du genou quand même ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
je suis complètement en désaccord, vous avez un excellent groupe et un excellent recrutement, les titres ça ne se gagne pas en éphémère mais sur la durée et vous y êtes maintenant, il vous reste un problème mental ou une méconnaissance dans la gestion des matches critiques mais vos joueurs et votre club sont bons, surtout que ça fait des années qu'on dit que vous pouviez vraiment jouer les 2 tableaux, vous l'avez enfin fait et regarde où vous en êtes : une finale de HCup et en lice pour la finale de Top14, ce n'est pas rien et même si la défaite est dure, on ne peut pas gagner à tous les coups et il ne faut surtout pas remettre en question tout ce que vous avez construit

On ne peut pas gagner à tous les coups, mais ce serait bien de gagner de temps en temps....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu vois le jeu produit par l'ASM tout au long de la saison (2 victoires contre le Leinster notamment) et que le président dit ça !!!!!???? Effarant

Ne serait-ce pas dû à lui le syndrome de la lose ?

Lien vers le commentaire
L'attitude de loser du club me débecte.

L'épisode des deux semaines, avec les scuds de MB, est assez révélateur.

J'ai encore en mémoire la réaction de Bouscatel et la buche, par voix de presse, qui l'on éteind en quelque phrase.

Lien vers le commentaire

Sans en rajouter , j'ai été largement etonné par l'itw de rougerie juste à la fin du match : il parlait de verre à moitié vide ou à moitié plein et qu'on pouvait voir le verre à moitié plein car ils avaient fini à 1 pt .....c quand meme etonnant ce genre de reaction il me semble ?

Sinon , je pense que vous allez passer tout de meme , l'ecart avec Castres me parait quand meme encore suffisament important

Lien vers le commentaire
Sans en rajouter , j'ai été largement etonné par l'itw de rougerie juste à la fin du match : il parlait de verre à moitié vide ou à moitié plein et qu'on pouvait voir le verre à moitié plein car ils avaient fini à 1 pt .....c quand meme etonnant ce genre de reaction il me semble ?

Aussi parce qu'à Clermont c'est des Dieux, après tout ils ont la belle vie, pourquoi déprimer ? Le soutien populaire ils l'auront quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
..... Le soutien populaire ils l'auront quoi qu'il arrive.

Attention, cela commence a faire beaucoup.

J'ai jamais lu autant de gens furibars et dépités à ce point. Et si par un simple hasard, nous nous qualifions pour la finale de Taupe14 et que nous perdons...

Lien vers le commentaire
Attention, cela commence a faire beaucoup.

J'ai jamais lu autant de gens furibars et dépités à ce point. Et si par un simple hasard, nous nous qualifions pour la finale de Taupe14 et que nous perdons...

Tu sais comme moi que dans 3 mois ça repartira comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
J'ai encore en mémoire la réaction de Bouscatel et la buche, par voix de presse, qui l'on éteind en quelque phrase.

C'est vrai que cette semaine, on n'a pas entendu Mourad parler du ST. Alors que lorsque c'est contre l'ASM, il se fait bien plaisir à chaque fois.

Contre le ST, Mourad a tenté pour la 1ere fois une attaque cette hiver en sous-entendant que le ST trafiquait ces chiffres.

Bouscatel a fait un communiqué officiel lui disant que s'il veut jouer à ca, pas de probleme, tout le monde met carte sur table et on sait que c'est le RCT qui sera le plus emmerdé. Donc il faudrait mieux pour lui qu'il s'arrête là.

Mourad a calmé direct le jeu en répondant "non mais je deconnais, c'était une blague. J'admire le ST et Bouscatel" et il n'est plus jamais revenu...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...