Aller au contenu

Vern Cotter présente sa démission


GIMP CLAN

Messages recommandés

Clermont : Vern Cotter présente sa démission

Publié le 29/05/2013 à 17:03, mis à jour le 29/05/2013 à 17:31

L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a présenté sa démission à ses dirigeants. René Fontès l'a dévoilé dans un communiqué. Celle-ci sera étudiée lors du prochain conseil d'administration du club, qui se tiendra le 3 juin prochain.

Voici le communiqué de René Fontès: "J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’interview donné par Vern COTTER à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire
La decision est deja acté, vu qu'il y a une declaration de Fontés.

Dommage qu'il parte comme ca...

T'es sur de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Cotter est pleine conférence de presse.

En Ecosse.

https://twitter.com/Scotlandteam

:triste:

ca veut rien dire, une conference de presse ca s'organise pas comme ca au dernier moment.

Mais que la parenthèse enchanté de Cotter était belle.

T'es sur de ton coup ?

Encore plus maintenant en lisant sur twitter de la fede scott:

Reports on Cotter's alleged resignation are news to him, he will seek clarity. "I'm surprised, I'll do some enquiry."

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Clermont : Vern Cotter présente sa démission

Publié le 29/05/2013 à 17:03, mis à jour le 29/05/2013 à 17:31

L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a présenté sa démission à ses dirigeants. René Fontès l'a dévoilé dans un communiqué. Celle-ci sera étudiée lors du prochain conseil d'administration du club, qui se tiendra le 3 juin prochain.

Voici le communiqué de René Fontès: "J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’interview donné par Vern COTTER à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."

c'est qui?? :sorcerer:

je déconne hein du calme :shaun:

Lien vers le commentaire

Cotter va au bras de fer. Rien de plus. Ses arrières assurées, il peut se le permettre. Voyons si sa tactique, son coup de poker même, va fonctionner.

Lien vers le commentaire

Il veut partir , laissons le partir ...a quoi sert de garder quelqu'un qui n'en peut plus , si on veut avoir une saison de galère gardons le .

Avec ce que ce gars nous a donné on ne peut pas lui refuser cela .

Lien vers le commentaire
"I'm surprised. I'll do some enquiry."

Ça ne dérange personne cette phrase ?

Pas moi , vu que je comprends pas cette phrase :shaun:

Lien vers le commentaire
"I'm surprised. I'll do some enquiry."

Ça ne dérange personne cette phrase ?

Il a peut être posté sa lettre un jour trop tôt. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Etrange club que l'ASM quand même, quand on y réfléchit, Cotter n'a pas dit grand chose de plus qu'aurait pu dire Guytou chez nous, y compris les piques envers certains joueurs. Au final, il ne fait que parler de certains éléments méconnus du public mais qui ont aussi participé de la saison de l'ASM, le coaching c'est facile a critiquer, s'est visible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Une catastrophe pour l'ASM, puis pour le top14 :triste:

Si il souhaite vraiment partir, que l'ASM le laisse partir alors vu tout ce qu'il a apporté à ce club, j'espère juste pour l'ASM qu'ils ne reviendront pas 6 ans en arrière.

Alors oui ils n'ont rien gagné cette saison, c'est un échec, si l'on fait le bilan 1 titre en 7 ans alors oui pour certains ça ne fait pas beaucoup, c'est un échec etc mais franchement je pense qu'il faut regarder plus loin que ça...

Il a repris une équipe à la dérive, il faut se souvenir de l'ASM il y'a 7 ans, une catastrophe que ça soit ds le jeu, le staff etc

Avec Fontes et Lhermet (dont je ne comprends pas le rôle) ils ont réussit à en faire un modèle en Europe, niveau jeu, organisation, finances puis même au niveau des jeunes c'est du lourd.

Puis plus sérieusement c'est LE coach qui a ramené le premier Brennus, rien que pour cela il mérite une statue.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

http://sports.nouvelobs.com/rugby/top-14/articles/clermont-cotter-propose-sa-demission-638435/

Le feu à Clermont

Rene-Fontes-Vern-Cotter_w484.jpg

La belle unité clermontoise a volé en éclats ce mercredi suite aux déclarations de Vern Cotter qu'ont très peu goûté le président René Fontes et son successeur désigné, Eric de Cromières. (ICON SPORT)

Vern Cotter risque fort de ne pas honorer sa dernière année de contrat à Clermont. Suite à ses déclarations très critiques à l’encontre de son club et de ses joueurs dans La Montagne, le futur sélectionneur de l'Ecosse a été contraint de présenter mercredi sa démission. Ses dirigeants se réuniront lundi prochain afin de statuer sur son sort.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Un 29 mai en plus :triste:

Putain oui .

Par contre pourquoi attendre lundi pour se réunir ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

J'ai choisi mon camp..celui du plus fort!

Ce soir, dans l’espace Edouard du stade Marcel-Michelin, René Fontes , le président de l’ASM Clermont Auvergne, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur. Cette distinction lui a été remise par Isidore Fartaria, Président de la CCIT du Puy de Dôme lors d'une cérémonie qui réunissait au stade Marcel Michelin, de nombreuses personnalités, dont le ministre Brice Hortefeux, le maire de Clermont Ferrand, Serge Godard, le président du conseil général du Puy de Dôme, Mr Jean-Yves Gouttebel et le président de la Région Auvergne, Mr René Souchon.
Une réussite exemplaire !

Cette médaille vient récompenser l’homme talentueux, le président ambitieux et le brillant capitaine d’industrie qui a su « à l’école de la performance Michelin », comme il l’a lui-même souligné, conduire avec la même réussite sa vie familiale et professionnelle. Après une carrière bien remplie dans la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin où il entra en 1964 en tant qu’ingénieur et qui guida toute sa vie professionnelle jusqu’en devenir membre du CEG (Conseil Exécutif du Groupe) en passant par les hautes fonctions de directeur Mondial du personnel et Directeur Génie Civil Monde, René Fontes accepta en 2004 sur proposition d’Edouard Michelin de prendre les commandes de l’ASM Clermont Auvergne avec toute la réussite qu’on lui connaît, et notamment celle d’avoir apporté à son club et à l’Auvergne son premier bouclier de Brennus en mai 2010.
En plus de ses fonctions au sein du club auvergnat, et récemment au sein de la LNR où il siège depuis cet été, René Fontes est, depuis 2008, le maire de la Commune des Bouches-du-Rhône, d’Eygalières, où son prédécesseur Felix Pélissier déclara lors de son élection « ça ne pouvait être que lui… », une belle reconnaissance de l’engagement citoyen de René Fontes qui continue de mener de front et avec la même conviction ses divers engagements.


Emu, touché, lors de cette cérémonie, René Fontes n’oublia pas de dédier cette reconnaissance à tous ceux qui ont participé à sa contribution et en tout premier lieu son épouse, Astrid, et l’ensemble de sa famille, mais aussi tous ceux qui ont participé à sa carrière professionnelle, des ouvriers, aux cadres jusqu’à la famille Michelin.

Le président René Fontes eut aussi un mot pour tous ceux qui ont par l’intermédiaire de l’ASM Clermont Auvergne contribué à sa réussite et en particulier Jacques Pineau, Jean-Marc Lhermet et Vern Cotter, présents dans la salle, de qui il a su s’entourer à son arrivé au club. Une distinction que René Fontes, humblement, inscrivit, en fin de cérémonie, au futur palmarès du Club pour son entrée dans le deuxième centenaire.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il a repris une équipe à la dérive, il faut se souvenir de l'ASM il y'a 7 ans, une catastrophe que ça soit ds le jeu, le staff etc

Non. Saisset a repris une équipe à la dérive.

Cotter a pris une équipe de milieu de tableau avec le deuxième budget du championnat. Nuance.

Un 29 mai en plus :triste:

Ça m'échappe, là. Il a quoi de particulier le 29 mai ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Second degré? Le truc qui n'arrive qu'une fois par siècle ?

Putain, dire que j'y étais ! :o

Mais en fait, que j'aie choisi d'oublier, c'est assez normal. :blush:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Moi qui me lamentais qu'il n'y ait pas eu d'épisode de Game of Thrones cette semaine...

Tu vas sur Youtube Russie et tu as toute la saison 2 a disposition (et en français siouplait).

J'attends la 3!

:smile:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Depuis le coaching et la compo de samedi, ça me paraissait assez évident que Cotter a volontairement scié la branche sur laquelle il était assis. C'est donc tout sauf une surprise. :clin

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que Cotter n'est pas au courant de sa démission ..

La communication du staff clermontois est donc très "dégueu" ...

Vern a envoyé balader les dirigeants et je pense qu'il a ses raisons et surement de bonnes raisons ...

Pour moi c'est lui qui a amené l'ASM à ce niveau ...

Par contre il a fait une erreur qu'en tant que clermontois j'aurais du mal à pardonner : sécher brok james ...; désolé mais non seulement brok james a été bon sur la finale de hcup mais en + on ne peut pas lui demander de "gérer" comme a demandé Cotter !! si Cotter voulait un "gestionnaire" il fallait mettre dès le départ Skréla ! donc pour moi Cotter est le seul responsable du jeu de la charnière en finale.

On ne refait pas un joueur d'origine Australienne point barre !

Lien vers le commentaire
bode miller63
Non. Saisset a repris une équipe à la dérive.

Cotter a pris une équipe de milieu de tableau avec le deuxième budget du championnat. Nuance.

Ça m'échappe, là. Il a quoi de particulier le 29 mai ?

cotter n'est pas arrivé après saisset

il y a eu le magnifique agostini entre....

Lien vers le commentaire

C'est dingue quand même cette histoire.

Pour moi, l'interview de Cotter faisait complètement sens, mis à part le moment où il taille un peu James, qui a été loin d'être le moins bon en finale de Hcup (c'est plutôt Parra qui chie sa fin de saison).

Très étonné de la réaction du club. Il ne faut vraiment pas sortir du cadre bisounours au pays des volcans !



En fait : il démissionne, dans la mesure où le choix ne lui a pas été laissé...

Il y a quand même une différence: s'il est licencié, il a droit à quelques pépètes en partant.

Lien vers le commentaire

j'avais entendu parler de l'interview à la Montagne, présentée comme un coup de tonnerre. Après l'avoir lu, il s'agissait a peu prés du même discours que celui de Noves. Rien de polémique, mais un constat.

Ce genre de truc ça passe très bien en interne. mais l'ADN "Michelin" et là je parle pas de fric...., ne supporte pas la mise en public de problèmes ou de choix de stratégie. C'est comme un vestiaire : tout peut s'y dire, mais rien ne doit transpirer dehors. Le culte de la discrétion. rappelons nous l’épisode de photo de l'entrainement huis-clos avant le Munster. On est dans une crise de comm' la chose qu'on sait d'ailleurs le moins faire bien marcher.

Vern Cotter ne mérite pas d'être démissionné.

Brock James ne mérite pas la charge de Vern Cotter. Ce joueur a illuminé notre finale perdue, merde !

Et si séparation il doit y avoir, la médiocrité et la rancoeur ne doivent pas avoir de place.

Cotter restera sur un piedestal a Clermont. Et James aussi.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une différence: s'il est licencié, il a droit à quelques pépètes en partant.

ça on y va tout droit , c'est la prochaine étape .

C'est comme un divorse ou le couple veut une séparation a l'amiable jusqu'a ce qu'ils prennent un avocat et là l'avocat c'est l'agent .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce qu'il reproche à James (ne pas avoir respecté les consignes ok) quand on voit les matchs de Parra et de Wesley le perso.

Les supporters de l'ASM vous pouvez m'expliquer le rôle de Lhermet au sein du club svp?

Il est manager mais tout ce qui concerne le sportif c'est Cotter qui s'en occupe, les joueurs viennent grâce à Cotter et non Lhermet...il ne s'occupe pas non plus de la com, bref j'ai du mal à comprendre son role.

Lien vers le commentaire

Directeur sportif, c'est lui qui définit la politique salariale, il a déjà expliqué mille fois qu'il ne voulait pas payer un mercenaire 2 ou 3 fois le prix d'un joueur élevé au grain de la région. C'est une forme d’éthique de la rémunération qui ne fait pas dans l'escalade. L'objectif, raté malheureusement, c'est de faire venir des joueurs exceptionnels non pas par l'attrait du salaire, mais l'espoir de gagner des titres. C'est lui qui est allé dénicher Cotter par exemple, même si c'est Fontes qui l'a embauché. Il a la main sur le centre de formation (c'est lui qui l'a crée je crois sous sa forme moderne). C'est lui qui a instauré les partenariat avec les fidji, filière qui nous a donné Murimurivalu, nakaitaci et d'autres en train d'être couvés en se moment chez les espoirs...

Il n'intervient a aucun moment sur le jeu.

Lien vers le commentaire

Donc, on a :

Fontès : Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."

Vern : "Non, je n'ai pas démissionné", a indiqué Vern Cotter depuis Edimbourg où il participait à une conférence de presse de présentation de l'encadrement de l'équipe d'Ecosse. Cité par l'agence Associated Press, il a déclaré : "J'aimerais éclaircir les choses et je vais appeler mon président pour comprendre la situation. Je suis surpris parce que nous avions convenu de poursuivre jusqu'en 2014. (...) Je ne sais pas si cette position a changé, ça va faire partie de notre discussion".

Y en a un des deux qui déconne, là...

Lien vers le commentaire

Bon bon.

quelques impressions.

on peut se demander si ce qu'il se passe ces jours était "prévu". je dirais plutôt non après avoir lu le tweet de domingo ("Apres 12h de vol bien défoncé, on se connect a internet et on apprend la nouvelle, c'est quoi ce bordel?").

Plus généralement, peu de clubs peuvent se vanter de ne pas avoir subi de turbulences pendant 6 ans. à l'asm comme ailleurs, c'est plutôt rare mais ça a été le cas depuis septembre 2006 (je n'ai pas souvenir de grosses vagues). malheureusement ça pète de temps en temps, mais il y a aussi des avantages : ça permet de faire un peu de tri dans les tribunes, dans les partenaires, etc. c'est la bonne vieille méthode médicinale de la saignée. et ça permet aux médias locaux de gonfler leurs chiffres de vente et de faire parler du club.

en tout cas, le modèle de développement "fonctionne" en tant que société lucrative de spectacle. les billets de match s'arrachent, les partenaires sont de plus en plus nombreux. le stade est "the place to be" à clermont. bref, tout va bien ! tant que le club restera durablement dans les 6 pour pouvoir proposer un peu d'adrénaline et d'exposition en fin de saison, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

bon d'accord, je la joue un peu cynique.

Mais plus personnellement, je suis d'accord avec certains propos qui disent qu'il n'y a qu'un gagnant sur 14 chaque saison. je pense aussi que le sport n'est pas une science exacte. je crois enfin qu'avec le rugby produit depuis 2006, l'asm pourrait avoir plus de trophées mais pas qu'elle devrait avoir plus de trophées.

Modifié par sly
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...