Aller au contenu

Hosea Gear à Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

ah ça faisait longtemps, c'est con il joue plus trop S. Armitage Vous auriez peut être dû en donner à Johnston :yes:

faut vous habituer au chambrage, c'est pas prêt de s'arrêter, surtout si Moumou ou Bernie relance à chaque fois sur d'autres sujets :shaun:

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Y a 10 ans, j'ai discuté de cette finale avec Braendlin. Il me disait que ça restait un souvenir énorme...

La première finale à laquelle j'ai assisté. On y était allé avec notre entraîneur. Putain de souvenir pour un djeune parigot!

Lien vers le commentaire
faut vous habituer au chambrage, c'est pas prêt de s'arrêter, surtout si Moumou ou Bernie relance à chaque fois sur d'autres sujets :shaun:

y aucun souci de mon côté, si on peut plus déconner avec le rugby, alors il nous reste plus grand chose :drinks

Lien vers le commentaire
excellente celle là :nuke:

malheureusement je crois que c'est le rugby actuel dans son entier qui y pense :crying:

A ce jeu là, l'ASM fait mieux ... quand le ST et Toulon alignent des ailiers dans les 90kg, l'ASM est plus proche des 100, ceci explique aussi parfois cela.

Lien vers le commentaire
Bienvenue Hosea !!!

http://www.dailymotion.com/video/xrq0gx_l-enorme-raffut-d-hosea-gear-sur-earls_sport#.UafECkDxpBY

Raffut avec côtes cassées, sternum enfoncé, perforation pulmonaire et cage thoracique déplacée ... hâte de le voir 'à l'oeuvre' !

Sinon, pour la suite du recrutement, on ne peut pas envisager de voir Kakovin comme doublure de Sushi à droite de la mêlée, ce qui donnerait Steenkamp avec Montès et Baille à gauche ?

Raffut... avec le coude ?

Lien vers le commentaire
gronounours

Z'avez du rater les cours d'anatomie à l'école (mes préférés ... :ibplangue: ) : entre la main (cas du raffut) et le coude, il y a l'avant-bras (c'est le cas présent) !

Même Picamoles ne s'est jamais servi de son coude en match ...

Lien vers le commentaire
nous on réfléchit à plus mettre d'ailier mais mettre des joueurs comme Rossow ou Gunther en 11 et 14 :whistling:

Bah, s'ils ont le droit de partir avant le coup de pied de Michalak comme pour la 1/2, pourquoi pas. :yay

Lien vers le commentaire
...maintenant reste à mettre en place un jeu de mouvement .. il connait jbe ? j'espère que clerc passe son diplôme pour entrainer ....

Là aussi on s'inspire des autres mais ici de l'ASM, la combinaison s'appelle l'exploit personnel :smile:

Lien vers le commentaire

il me semble que personne n ai relaye cette idee :

pourquoi le recrutement de Hosea a t il fait la Une du site officiel du ST alors que les autres recrues n ont pas ete evoquees?

est ce pour booster les abonements, la venue d un black est toujours 'excitante'

pour tekori on peut comprendre mais pour barraque et camara?,,

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est simplement parce que le site off est mis à jour par un prestataire qui n'a rien de mieux à faire.

Les interviews hebdomadaires sont postées régulièrement, mais en ce qui concerne le reste (recrutement, infirmerie), c'est du gros travail d'amateur, depuis des années.

Là dessus on est en retard par rapport à beaucoup de clubs.

Lien vers le commentaire

Le stade ne poste que des infos qui apportent une info. Tekori et barraque on en parle depuis des mois dc leur venue n'est pas une surprise, dc rien de plus à apprendre pas de message. Gear, une surprise là oui.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
nous on réfléchit à plus mettre d'ailier mais mettre des joueurs comme Rossow ou Gunther en 11 et 14 :whistling:

Il n'est pas encore parti de Toulon lui! :smile:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

il a resigné pour 3 ans en 2012 il me semble... mais je suis du mm avis que toi, il serait bien comme joueur je pense

Lien vers le commentaire

Au revoir NZ, bonjour Toulouse, says Hosea

Toulouse will be a magical mystery tour for All Blacks wing Hosea Gear, who will leave New Zealand to play in France.

"I don't even really know who is in the team, apart from [former All Black] Luke McAlister," the 14-test All Black said yesterday.

"There hasn't been a lot of talk there. I really only made the decision last night.

"It [the offer] hasn't been on the table for long.

"I haven't spoken to him [McAlister] but have sent the odd message here and there. He's been giving me a bit of info about his time there and a bit of feedback on how he's going."

Despite his All Blacks credentials and nearly 100 Super Rugby games, Gear will not walk straight into the Toulouse backline.

The club features two French international wings and Fijian Timoci Matanavou, one of the form wings in the French league and Heineken Cup competitions.

Gear felt up for the challenge and welcomed new opportunities for himself and his family.

"It is probably the hardest decision I have ever had to make, right through my whole career," the father of three said.

"My family was a big part of that. It was an opportunity to gain some financial security for them.

"Time away from family is really rough, the way the competition is structured these days.

"From the way I hear their competition is structured . . . you don't have to travel that far.

"Playing in New Zealand means a lot of time away from the family. You miss the kids growing up and probably miss a lot of those special moments.

"Being in and out of the All Blacks these past few years has been frustrating, mentally as well as emotionally.

"It will be good to head away for a short-term period, freshen up. If we do come back, we will be right into it."

Gear has a Rugby World Cup winner's medal, as well as a Commonwealth Games sevens gold medal.

He has always been in the thoughts of sevens selectors, and said he was still thinking about the 2016 Olympics sevens in Rio de Janeiro as a long-term ambition.

"It's still a long way away but I have said to a lot of people that that decision will be clearer once the time comes around, depending on where we are and where I am in my career, how the body is holding up and everything," he said.

"I definitely wouldn't turn down the opportunity if it came."

There is also the tantalising possibility of the 2015 Rugby World Cup in England.

Gear made a courtesy call to All Blacks coach Steve Hansen to tell him of his plans before the All Blacks squad to play France was announced.

He will have told him the contract he signed with Toulouse left the option open for him to return to New Zealand, if wanted.

"I have signed for two years but I have some flexibility in the contract so that I can get out after one year, so I suppose that gives me an opportunity to come back as well," Gear said.

"I love playing rugby in New Zealand. I love the supporters and definitely love the All Blacks. It's still something that means a lot to me."

Gear made his international debut in 2008 and has played Super Rugby games for the Hurricanes and the Highlanders.

He also represented Poverty Bay, North Harbour and Wellington in the national provincial championship.

Last year, while competing for the left-wing spot, Gear played six of a possible 14 tests.

It appears he has been overtaken by the Hurricanes' Julian Savea.

With Cory Jane out injured, the All Blacks are not flush with outside-back options.

The Blues trio of Rene Ranger, Frank Halai and Charles Piutau are possible replacements.

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/8744410/Au-revoir-NZ-bonjour-Toulouse-says-Hosea?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire

Je regarde le match des Highlanders et le 9 japonais des Highlandais Tanaka c'est un chien fou ce type, il court partout à fond sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Je regarde le match des Highlanders et le 9 japonais des Highlandais Tanaka c'est un chien fou ce type, il court partout à fond sans réfléchir.

C'est pour nous alors ......

Lien vers le commentaire
Je regarde le match des Highlanders et le 9 japonais des Highlandais Tanaka c'est un chien fou ce type, il court partout à fond sans réfléchir.

et essai de Gear à l'instant :smile:

Lien vers le commentaire

Oui superbe essai de Gear sur un exploit personnel. Cette équipe des Highlanders on se demande comment ils peuvent être dernier. Ils défoncent les Blues 29 à 7 à la MT avec un essai stupide encaissée à la fin. Derrière ça envoie du jeu avec Tanaka, Slade, Ellison et surtout Ben Smith, quel joueur celui là je suis toujours super fan. Renata qui a failli signer à Agen bon en attaque mais sous les ballons hauts c'est la cata (l'essai des Blues vient de là). Sinon le 9 japonais est très bon dans le style Super 15 à toujours dynamiser, pas sûr que dans le Top 14 son style corresponde. Le talon Hore en fin de contrat est lui aussi au top, comme d'autres anciens Brad Thorn et Mose Tuiali'i.

Gear ça va lui faire drôle le Top 14... Mais le chèque le consolera vite.

http://88.80.5.80/w00t/20130531/vv51a8f9961ddf6495331005-589070.html

Lien vers le commentaire
Gear ça va lui faire drôle le Top 14... Mais le chèque le consolera vite.

quand on lit son itw, c'est clair ...

Le mec ne prend même pas le soin de regarder quels sont les joueurs qui composent sa future équipe. Magique :shaun: .

Je veux bien que le ST ne soit plus aussi reconnu qu'avant mais quand même : Picamoles, Steenkamp, Johnston, Clerc ... ce sont des joueurs connus ...

Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien son itw à Gear, pas de faux semblants. Et il confirme ce que je savais déjà, c'est que dans ces contrées lointaines, on ne connait pas grand chose du rugby européen et plus particulièrement français. Le top14 n'est le meilleur championnat du monde qu'en France.

Modifié par Ludo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Moi je l'aime bien son itw à Gear, pas de faux semblants. Et il confirme ce que je savais déjà, c'est que dans ces contrées lointaines, on ne connait pas grand chose du rugby européen et plus particulièrement français. Le top14 n'est le meilleur championnat du monde qu'en France.

Pas faux non plus !

Lien vers le commentaire

Il n'y a guère plus de "sudistes" (joueur et mateurs de rugby) qui connaissent le jeu au Nord que de "nordistes" au fait de ce qui se passe dans le Sud. Il suffit de se promener un peu sur les fora pour se rendre compte que les préjugés sont nombreux.

Après la déclaration d'Ali Williams, qui ne voulait plus jouer un "rugby facile" après son passage en Albion, on se rend compte que beaucoup de sudistes méprisent le jeu européen.

Lien vers le commentaire
Après la déclaration d'Ali Williams, qui ne voulait plus jouer un "rugby facile" après son passage en Albion, on se rend compte que beaucoup de sudistes méprisent le jeu européen.

C'était Chris Jack.

Pour le reste tu as raison.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
effectivement c'est trop tard

Trop tard pour lui.

Ils l'ont fait re-signer juste avant Rossow!

Lien vers le commentaire
Il remplace Donguy, poste pour poste, donc. Attention, les gars de la Rade affûtent leurs sarcasmes; ^^

Noves a annoncé la couleur, pour pouvoir suivre le rythme dans ce top 14, faut faire jouer très bon et pas sélectionnable.

On a été pas loin de gagner quelques CDM, à l'avenir on n'est pas prêt d'en gagner une.

Lien vers le commentaire
Noves a annoncé la couleur, pour pouvoir suivre le rythme dans ce top 14, faut faire jouer très bon et pas sélectionnable.

On a été pas loin de gagner quelques CDM, à l'avenir on n'est pas prêt d'en gagner une.

Ne nous excitons pas quand même, il y a jusque là Tekori et Gear comme valeur sûre au niveau de nos recrues pour 2013/2014, mais on n'a pas non plus combler tous nos poste déficitaires (9. 3. voir un 3ème ligne). Et on traîne encore quelques chartérisables: Donguy, Montes, Nicolas, Beauxis et Guillamon (ce dernier on attend de voir un peu vu le prix payé pour l'avoir) :whistling:

Si on nous annonce l'arrivée d'un talon, Castro en 3, Cocotte en 9 (néo champion de France) et Kaino en 3ème ligne, je dirais après réflexion: ok...là on est mieux :drinks

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien que Kockott vienne à Toulouse quand même. C'est un 9 complet, il écarte vite, fait de bons départs, il a la vista. Sans être un joueur exceptionnel il est très efficace et l'air de rien assez régulier. Je trouve que c'est actuellement le meilleur 9 du championnat.
Il a redonné du dynamisme et de la fluidité au CO (mais bien sur, ce n'est pas lui qui fait tout, mais un bon 9, ça apporte quand même beaucoup. Ne serait-ce que pour gérer les avants donc éviter les décalages, éjecter le ballon, enchaîner les temps de jeu (demi de mêlée est surement le poste ou il faut courir le plus !)

J'aime beaucoup ce joueur.

Après apparemment Toulouse est sur Vermaak, je ne connais pas du tout ce joueur, en espérant qu'il soit bon !

Pour le Talon c'est bête à dire mais William est encore largement en canne et je suis sur que tous en tant que supporter ne pouvons qu'espérer qu'il servira de joker l'an prochain ! Sinon je ne connais pas assez les joueurs évoluant à ce poste pour émettre une idée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Gear explique pourquoi il est venu à Toulouse

Pour compenser l'absence de Vincent Clerc, le Stade Toulousain a décidé d'engager Hosea Gear pour les deux prochaines saisons.

L'ailier des Highlanders (29 ans, 14 sélections avec les All Blacks pour 8 essais marqués) s'est confié sur les raisons de sa venue dans la Ville Rose dans les colonnes de Midi Olympique : "Je pense tout simplement qu'il s'agissait pour moi du bon moment pour prendre pareille décision. J'avais eu plusieurs opportunités de départ les années précédentes, mais celle-ci m'a semblé la bonne. J'ai une jeune famille, et cela a énormément pesé dans mon choix. C'est avec les miens que je vais m'installer à Toulouse aux environs de la mi-juillet. (...) Pour moi, ma famille passe avant tout. C'est pour cela que je souhaite lui offrir une expérience à l'étranger qui ne peut s'avérer que bénéfique, mais aussi une certaine sécurité financière."

Alors qu'une clause libératoire existe dans son contrat au terme de la saison 2013-2014, Hosea Gear raconte qu'il a refusé des offres en provenance de Top League : "Pour tout vous dire, j'avais des offres du Japon, que j'avais déjà refusées à une époque. L'avantage avec le Japon, c'est que l'on peut jouer dans ce championnat parallèlement au Super 15. Mais lorsque l'option de rejoindre Toulouse s'est présentée, je l'ai immédiatement saisie. Je suis un compétiteur, et en tant que tel, je veux évoluer au meilleur niveau. Quitte à quitter la Nouvelle-Zélande pour l'hémisphère Nord, autant que ce soit pour le meilleur championnat possible."

rugbytransfert

Il a donc bien un contrat 1+1 et arrivera lui en juillet. On n'en parle pas comme joker médical...

Lien vers le commentaire

c'est le site officiel qui en parle comme joker médical. Est ce que ça a changé ?

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

On a 3/4 de français et qu'une dizaine de non-JIFF et on se retrouve à bidouiller sur les jokers médicaux/joueurs supplémentaires pour valider notre recrutement... N'importe quoi...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
On a 3/4 de français et qu'une dizaine de non-JIFF et on se retrouve à bidouiller sur les jokers médicaux/joueurs supplémentaires pour valider notre recrutement... N'importe quoi...

car si j'ai bien compris les statuts et règlements de la lnr. Les joueurs sous contrat classique doivent être libre en août, Vermaak et Ralepelle ne seront libre qu’après le super 15 dc octobre, si je me souviens bien, et on ne peut avoir que 2 joueurs supp,

Tu ne peux pas avoir gear, ralepelle et vermaak en joueurs supp! Dc problème... c'est pourquoi le dossier vermaak traine, je pense.

Lien vers le commentaire
alors qu'il suffit de péter un petit doigt de pied à un espoir qui ne joue pas pour être tranquille

c'est une solution oui!! :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien quand même que quelqu'un nous explique pourquoi il signe en tant que joker médical, c'est à croire que nos dirigeants ne connaissent pas les règles =s

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...