Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Deux présidents en colère

A quelques heures du coup d'envoi du choc entre Toulon et le Racing-Métro (vendredi, 20h50), Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti évoquent, entre autres, le salary cap. Ca décoiffe.
Dans les colonnes de notre confrère Le Parisien - Aujourd'hui en France, les deux présidents, Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal, se prêtent au jeu de l'entrerien croisé. A la question : le plafonnement de la masse salariale (10 millions d'euros maximum par club) est-il une bonne chose ?, Jacky Lorenzetti répond : «J'en ai marre de toutes ces lois, de toutes ces contraintes. J'ai été le seul à voter contre le salary cap. On a bloqué les salaires avec l'assentiment du syndicat ds joueurs. C'est paradoxal !» Et le patron du Racing-Métro (22 millions d'euros de budget) de poursuivre : «J'aurais pu faire sauter la banque avec un budget de 40 millions d'euros mais j'ai une stratégie à long terme. D'autres peuvent très bien payer leurs joueurs offshore

Quand à Mourad Boudjellal, il ajoute, en souriant : «Jacky se trompe. J'ai aussi voté contre le salary cap mais Jacky était déjà sorti de la réunion, comme toujours !» Conclusion du président du RCT : «On est en train de pousser les gros à devenir petits. C'est stupide.» A quelques heures du coup d'envoi du choc entre Toulon et le Racing-Métro (vendredi, 20h50), les présidents de deux des clubs phares du Championnat prouvent qu'ils sont sur la même longueur d'onde.
L'équipe.fr
Quelque chose me dit qu'on n'a pas encore fini avec ces 2 là, voire ça ne fait que commencer...
Sinon sportivement ça va être sanguinolent ce soir...4/1
le reste de la journée:
Oyonnax/Clermont : 1/4 (finalement à la 3ème journée ce sont les jaunards qui vont jouer pour 3 victoires consécutives...pas nous)
Toulouse/Bayonne: 4/1 (du mieux mais pas encore pour un 5/0)
Brive/Union Bordeaux-Bègles: 5/0 (je sais j'exagère mais ce sont les séquelles du trauma de la semaine dernière et encore, elle faible cette équipe de l'UBB)
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la dernière phrase "les présidents des 2 clubs phares du Championnat".

Enfin, le ST n'est plus sous les feux des projecteurs...et il n'est plus LE club à battre.....

M..de, il aurait fallu le dire aux Girondins...:)

Lien vers le commentaire

non, il paies des offshore à ses joueurs... et du Dafalgan :stuart:



Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal a accepté de détailler le budget du RCT : « J’ai construit le Rugby Club Toulonnais à partir d’un mode de fonctionnement bien établi. Il s’articule comme suit : une holding (Mourad Finances) qui possède 51% des parts du club, les autre 49% appartenant à l’association, une deuxième société (Rouge et Noir Image) que Mourad Finances détient à 100% et qui est sous contrat avec le RCT pour l’exploitation des boutiques du club et la gestion des partenariats et une troisième société (BCM) chargée de gérer les brasseries RCT que je détiens à 50%. Quand je suis arrivé au club, Rouge et Noir Image n’existait pas. Avant moi, tout était intégré au RCT et tout était axé en partie sur le bénévolat. Managée par un directeur, notre structure commerciale avec cinq représentants chargés de vendre du produit et de l’image du club dans un certains nombres de points d’achats. Deux autres personnes sous contrat avec RNI oeuvrent de la même manière à l’échelon régionale et nationale. »

Le président Toulonnais est également fier d’avoir réussi l’exploit de faire passer le budget du club de 6 à 30 M€ en quelques saisons : « Passer de 6 à 30 M€ en quelques saisons constitue une progression unique dans le rugby Français. Lorsque j’ai pris les rênes du club, j’ai immédiatement pris en compte la part prépondérante d’une holding pour se développer et apporter une assise financière. Vous savez, entraîner des joueurs, c’est un métier et gérer des partenaires et des boutiques, c’en est un autre. J’ai donc veillé à établir une structure compétente dans chaque domaine. »

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'ai construit

Je detiens

Je suis arrivé

Avant moi

Progression unique

J'ai pris les renes

J'ai veillé

Tout cet amour du club qui transpire ^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
J'ai construit

Je detiens

Je suis arrivé

Avant moi

Progression unique

J'ai pris les renes

J'ai veillé

Tout cet amour du club qui transpire ^^

ou l'amour de sa personne.

On connait tous son narcissisme...

Lien vers le commentaire
J'ai construit

Je detiens

Je suis arrivé

Avant moi

Progression unique

J'ai pris les renes

J'ai veillé

Tout cet amour du club qui transpire ^^

Et tout ce que j'ai crée s'appelle Mourad, Mourad stade, Mourad holding, Mourad radio, Mourad Tv, Mourad tribune, Mourad bank, Mourad off shore, Mourad Mourad...

Je crois que là, le ST ne copiera pas... :whistling:

Lien vers le commentaire

y en aura pas beaucoup cette année d'essai



autant arrêter les mêlées et repartir sur un coup franc



la grande mode des entraineurs est de jouer les pleureuses

Lien vers le commentaire

L'essai du bonus Toulonnais. Les Lolo viennent de se faire s******** salement

Lien vers le commentaire

je suis supporter du racing... je pleure

Ils nous font chier avec l'intention de donner le ballon en arrière... n'importe quoi



pour moi l'essai du racing y était comme celui du RCT

Lien vers le commentaire

Accorder les deux ou refuser les deux.



La vidéo c'est bien, mais là, il abuse M.Poite. C'est carrément chiant.

Modifié par nico21
Lien vers le commentaire

Bon ba j'en connais un qui va boire à l'oeil se soir...

Bon alors Noves prépare les oignons et fait le grand jeu pleure et on aura tous nos essais de se type accordé à la vidéo :)

Sinon c'est d'un grand ridicule ce qui se joue, deux situations identiques et deux décisions différentes, c'est pas beau le rugby :) A lala sacré Ménée il va encore nous sortir qu'il faut être plus sévère avec les tricheurs et tout mais il ferait mieux d'utiliser de l'argent dans la seule chose valable... des putins de lunettes pour les arbitres vidéos.

Lien vers le commentaire

Cet essai Toulonnais par contre est magique et ne souffrira d'aucunes contestation.

J'espère que le staff Toulousain est devant sa télé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il a osé mettre une biscotte à Bastamoingros?? Ouh, il va avoir des problèmes Mr Video!!!

En tout cas 2 jaunes et plein de pénalités, et malgré cela 40 points dans la musette. J'espère qu'il ne vont pas se refaire la cerise avant 15 jours!!!

En tout cas les lolos pourront toujours dire que le tournant du match c'est leur essai refusé qui les faisait passer devant. On ne le saura jamais...

J'aimerai bien une générale :whistling:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Tres bonne rentrée de Virgile Lacombe, nickel en lancer, présent.

Et qui marque!!!

Bon RCT en finale contre qui?? :whistling:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Bon ba j'en connais un qui va boire à l'oeil se soir...

Bon alors Noves prépare les oignons et fait le grand jeu pleure et on aura tous nos essais de se type accordé à la vidéo :)

Sinon c'est d'un grand ridicule ce qui se joue, deux situations identiques et deux décisions différentes, c'est pas beau le rugby :) A lala sacré Ménée il va encore nous sortir qu'il faut être plus sévère avec les tricheurs et tout mais il ferait mieux d'utiliser de l'argent dans la seule chose valable... des putins de lunettes pour les arbitres vidéos.

il l'a déjà fait la semaine dernière

Lien vers le commentaire

Jonny a été énorme ce soir et a surclassé un Sexton pas encore dans le rythme.

Smith tranchant qui a bien bossé sa défense en NZ cet été.

Masoe, Bruni au rendez-vous aussi.

Enfin, j'ai passé une bonne soirée.

Je me demande comment le racing fait pour ne prendre aucune pénalité en 2nde période.

Lien vers le commentaire
Jonny a été énorme ce soir et a surclassé un Sexton pas encore dans le rythme.

Smith tranchant qui a bien bossé sa défense en NZ cet été.

Masoe, Bruni au rendez-vous aussi.

Enfin, j'ai passé une bonne soirée.

Je me demande comment le racing fait pour ne prendre aucune pénalité en 2nde période.

déjà qu'ils prennent des essais à la vidéeo et qu'on refuse le leur tu veux en plus leur mettre des pénalités... ba non il faut être plus subtile en arbitrage :)

Trêve de plaisanterie Bruni prend encore un jaune... ensuite Toulon s'est montré efficace et a frappé au bon moment. Sexton jouait dans un fauteuil au Leinster avec des joueurs qu'il connait par coeur la il entre dans une nouvelle équipe il va lui falloir de l'adaptation.

Lien vers le commentaire

Wilkinson a été sublime ce soir. Incroyable comment il arrive à se bonifier d'année en année.

Toulon est déjà en place. Ils sont lancés et c'est parti pour durer, comme l'an passé. Amha, ils vont faire le même parcours de phase régulière que la saison dernière. Franchement, ça m'impressionne.

Quant au Racing, ils sont clairement pas au point. C'était assez évident. Y'a trop de nouveaux joueurs d'un coup pour que ça marche instantanément.

Sinon : Moi je vous le dis, l'arbitrage vidéo, ça va pas durer longtemps. Les arbitres vont très vite laisser tomber le recours systématique à l'aide vidéo. C'est juste ingérable sur le long terme.

Seulement 2 journées et déjà plusieurs "polémiques". Ça va forcément réagir. Même pour l'arbitre central ça va devenir ingérable. On sentait déjà que Poite n'était pas serein ce soir. Qu'est ce que ça va être vers le milieu/fin de saison lorsqu'il y aura de vrais matchs couperets.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

L'interview de Labit qui pleure sur l'arbitrage et remettant en cause la partialité de l'arbitre vidéo 2x est plus que déplacé, ça mérite sanction...

Concernant la vidéo ils devraient juger la trajectoire du ballon et rien d'autre, après perso ceux du RCT j'accorde sans soucis mais celui du Racing faut arrêter y'a 1m sur la passe.

Bruni a fait un très gros match, comme Giteau...je ne parle même pas du maître Wilko qui a donné la leçon à Sexton.

Par contre Martin il n'a pas l'air d'avoir compris que c'est maintenant qu'il a sa chance donc faudrait qu'il joue à un autre niveau que celui d'un ailier de F1...

Lien vers le commentaire
Wilkinson a été sublime ce soir. Incroyable comment il arrive à se bonifier d'année en année.

Toulon est déjà en place. Ils sont lancés et c'est parti pour durer, comme l'an passé. Amha, ils vont faire le même parcours de phase régulière que la saison dernière. Franchement, ça m'impressionne.

Quant au Racing, ils sont clairement pas au point. C'était assez évident. Y'a trop de nouveaux joueurs d'un coup pour que ça marche instantanément.

Sinon : Moi je vous le dis, l'arbitrage vidéo, ça va pas durer longtemps. Les arbitres vont très vite laisser tomber le recours systématique à l'aide vidéo. C'est juste ingérable sur le long terme.

Seulement 2 journées et déjà plusieurs "polémiques". Ça va forcément réagir. Même pour l'arbitre central ça va devenir ingérable. On sentait déjà que Poite n'était pas serein ce soir. Qu'est ce que ça va être vers le milieu/fin de saison lorsqu'il y aura de vrais matchs couperets.

Ce doit être la 1ère année où on repart avec une équipe peu remaniée. Noirot était le seul nouveau dans le XV de départ.

Martin n'a clairement pas le niveau pourtant aujourd'hui ça jouait. Il reverra plus le terrain avec Habana et Mitchell

Lien vers le commentaire

L'avant dernier essai du RCT donné main main par la plupart des 3/4 est splendide de justesse, j'ai pas vu un essai aussi maitrisé de la part du Stade depuis des lustres.

Le RCT est vraiment au dessus cette année et va falloir se les fader...

Lien vers le commentaire
Ce doit être la 1ère année où on repart avec une équipe peu remaniée. Noirot était le seul nouveau dans le XV de départ.

Pareil pour le ST avec Tekori la semaine passée ... Pour autant, on a vu ce que le ST a montré.

Bref, c'est vrai que le Toulon de ce soir était peu remanié mais encore faut-il avoir bien travailler à l'entrainement pour ressortir les mouvements (nombreux) collectifs que j'ai pu voir ce soir ! :clin

Lien vers le commentaire
L'interview de Labit qui pleure sur l'arbitrage et remettant en cause la partialité de l'arbitre vidéo 2x est plus que déplacé, ça mérite sanction...

Concernant la vidéo ils devraient juger la trajectoire du ballon et rien d'autre, après perso ceux du RCT j'accorde sans soucis mais celui du Racing faut arrêter y'a 1m sur la passe.

Bruni a fait un très gros match, comme Giteau...je ne parle même pas du maître Wilko qui a donné la leçon à Sexton.

Par contre Martin il n'a pas l'air d'avoir compris que c'est maintenant qu'il a sa chance donc faudrait qu'il joue à un autre niveau que celui d'un ailier de F1...

Orioli, Bruni (qui réalise une sortie de très belle facture malgré la biscotte et les 2 pénalités qu'il te coute) et Chiocci "puent" le rugby comme Maestri, Fickou voire Ivaldi que l'on a pas su (ou pu) garder au club. Pas Martin, ni Gunther. Ce n'est que mon humble avis

Modifié par maxidave
Lien vers le commentaire

Une ligne de trois-quarts du RCT assez impressionnante... ça joue très vite, très technique... Mermoz a l'air de revenir en forme... qu'est-ce que ça va être avec Mitchell et Habana...

Par contre, les nouvelles règles en mêlée avaient pour but d'éviter de faire rejouer une mêlée sur deux, mais on voit le résultat: deux fautes sur trois, moins de combat dans la mêlée... ça va favoriser les équipes joueuses...

Lien vers le commentaire
Orioli, Bruni (qui réalise une sortie de très belle facture malgré la biscotte et les 2 pénalités qu'il te coute) et Chiocci "puent" le rugby comme Maestri, Fickou voire Ivaldi que l'on a pas su (ou pu) garder au club. Pas Martin, ni Gunther. Ce n'est que mon humble avis

Gunther c'est plus un fou de la muscu mais il a ses qualités.

Martin va avoir max 100min de jeu cette année. Pas fameux

Pour les autres je suis d'accord avec toi, c'est des bons joueurs surtout Orioli qui n'a plus rien à prouver, Bruni devra confirmer son fort potentiel.

Lien vers le commentaire
L'avant dernier essai du RCT donné main main par la plupart des 3/4 est splendide de justesse, j'ai pas vu un essai aussi maitrisé de la part du Stade depuis des lustres.

Le RCT est vraiment au dessus cette année et va falloir se les fader...

ça m'a fait penser au stade il y a quelques années (je chambre pas) et ça me fait plaisir

Lien vers le commentaire
L'interview de Labit qui pleure sur l'arbitrage et remettant en cause la partialité de l'arbitre vidéo 2x est plus que déplacé, ça mérite sanction...

Concernant la vidéo ils devraient juger la trajectoire du ballon et rien d'autre, après perso ceux du RCT j'accorde sans soucis mais celui du Racing faut arrêter y'a 1m sur la passe.

Bruni a fait un très gros match, comme Giteau...je ne parle même pas du maître Wilko qui a donné la leçon à Sexton.

Par contre Martin il n'a pas l'air d'avoir compris que c'est maintenant qu'il a sa chance donc faudrait qu'il joue à un autre niveau que celui d'un ailier de F1...

exactement !

tout pareil que Miguel :smile:

Lien vers le commentaire
Gunther c'est plus un fou de la muscu mais il a ses qualités.

Martin va avoir max 100min de jeu cette année. Pas fameux

Pour les autres je suis d'accord avec toi, c'est des bons joueurs surtout Orioli qui n'a plus rien à prouver, Bruni devra confirmer son fort potentiel.

Gunther est surcoté (effet Chabal?). Il devrait etre replacé en 2nde ligne.

Lien vers le commentaire
L'avant dernier essai du RCT donné main main par la plupart des 3/4 est splendide de justesse, j'ai pas vu un essai aussi maitrisé de la part du Stade depuis des lustres.

Le RCT est vraiment au dessus cette année et va falloir se les fader...

Tout comme le premier. Que c'est simple de marquer des essais à ce jeu, quand on applique ce qu'on a appris à l'école de rugby : "cadre et donne - cadre et donne"

Heureux de voir des surnombres joués simplement et pas en faisant des doubles sautées qui annulent l'avantage du surnombre comme on le voit trop depuis ces dernières années

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Wilkinson a été sublime ce soir. Incroyable comment il arrive à se bonifier d'année.

Plussun. Il m'a vraiment espanté ce soir, attaquant la ligne comme un mort de faim. Je crois que le capitanat le transcende.

Je n'avais pas vu autant de combines dans la zone du 10 depuis un bon moment.

Comme Guytou la semaine dernière, Labit a joué son joker "pleureuse".

Et Castro s'est fait un nouveau copain... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Gunther est surcoté (effet Chabal?). Il devrait etre replacé en 2nde ligne.

hein ? Il semblerait qu'il mesure 1m90 (et pèse 107 kilos). C'est une blague ou bien ? Va se faire manger face à des types qui culminent à 2 mètres et font 120 kilos, non ?

Lien vers le commentaire

Il y a eu quand même un grand moment avec un 6 contre 2 vendangé d'une force rare.

Cependant, je sais pas le racing men qui défend dessus en latéral mais il a réussi à faire déjouer 4 Toulonnais.

Lien vers le commentaire
Par contre, les nouvelles règles en mêlée avaient pour but d'éviter de faire rejouer une mêlée sur deux, mais on voit le résultat: deux fautes sur trois, moins de combat dans la mêlée... ça va favoriser les équipes joueuses...

Sur ce match (le premier que je vois de la saison), je les trouve très bien ces nouvelles règles : des mêlées stables quand elles sont jouées, avec du vrai combat d'avant c'est à dire de la poussée collective et pas un impact qui fait toute la différence.

Les mêlées rejouées sont dues quasi uniquement à des habitudes des saisons précédentes comme l'introduction en deuxième ligne. Hallucinant d'ailleurs de voir Szarzewski à la mi-temps dire "c'est plus dur de talonner, maintenant le ballon arrive droit" :sorcerer: . Ca doit en effet faire bizarre à pas mal de talonneurs qui découvrent sur le tard une étrange facette de leur boulot: le talonnage ! :sorcerer:

Modifié par -M-aFiou
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Allez je m'y recolle et je vous explique pourquoi :

J'ai pas parlé depuis longtemps ici, mais si je sui ce forum c'est pour :

Corbeau et ses explication des règles, ses avis constructifs et presque impartiaux ^^ (même pour l'USAP)

Les parisiens (les supporter su stade français) qui m'ont fait comprendre que le rugby se jouait au nord de la garonne, qu'ils aimaient ce sport et étaient un super public

Les clermontois qui m'ont appris ce qu'était le sens du sacrifice... et l'autodérision (et avec qui j'ai fait de super bringues après match)

Les toulonais qui défendent leurs couleurs malgrès tous les reproches de mercenariat injuste, quand on voit comment les "mercenaires" mouillent leur maillots...

Le Zebre toujours là pour soutenir les espèces en voie d'extinction !

Maxence et papé pour leur avis sur la mélée.

etc...

Par contre (comme sur de nombreux forum) nul n'est plus critique sur une équipe que ses propes "suppoter" !

Sinon ce soir, j'ai vu d'un oeuil (le bon) le match...et la victoire du RCT ne trouve rien à redire .... après les conneries d'arbitrage !

Je ne suis ni pour l'ancien riche ni pour le nouveau, mais soit aucun des 2 essais n'est valable, soit les 2 le sont ... après le match aurait-il pu être différend pas sur, mais là c'est affligeant cet arbitage maison....

Et je ne trouve nullement Labit pleureuse sur le coup, je n'ose imaginer ici le débat si cela avait été contre nous....

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Gunther c'est plus un fou de la muscu mais il a ses qualités.

Martin va avoir max 100min de jeu cette année. Pas fameux

Pour les autres je suis d'accord avec toi, c'est des bons joueurs surtout Orioli qui n'a plus rien à prouver, Bruni devra confirmer son fort potentiel.

Euh, il en est déjà à 160 donc ça risque d'être compliqué de gagner ton pari. :party:

Surtout qu'avec la blessure de Palisson et l'arrivée tardive de habanna et Mitchell, il va encore beaucoup jouer dans les prochaines semaines. Par contre si tu parles de l'année 2014, y'a des chances que tu aies raison.

Lien vers le commentaire
Euh, il en est déjà à 160 donc ça risque d'être compliqué de gagner ton pari. :party:

Surtout qu'avec la blessure de Palisson et l'arrivée tardive de habanna et Mitchell, il va encore beaucoup jouer dans les prochaines semaines. Par contre si tu parles de l'année 2014, y'a des chances que tu aies raison.

C'était une sorte d'expression pour dire que ça sera le dernier choix tout le monde arriver.

Lien vers le commentaire

Je me demande comment le racing fait pour ne prendre aucune pénalité en 2nde période.

LOL

Faut demander a Rolland il a déposé le brevet .

Lien vers le commentaire

En tout cas Moumou a réussi une grande partie de son pari, on ne parle que du RCT, du public du RCT de l'équipe du RCT, des stars du RCT du fair play de son capitaine du RCT, de la gestion du RCT...Même les sympatiques jaunards, toujours placés et jamais gagnants, les gentils cocus de l'histoire, les braves loosers qu'on invite tous les ans pour les battre en finale, (ou demi), et bien on n'en parle plus... :triste:

Quant au pôôôvvv ST, même que c'est la fin d'un cycle, ou la fin d'un mythe qu'est son druide, personne n'en parle plus :triste::triste: Comme dirait l'autre: On pue le gaz ou quoi??? :triste::triste: .

Maintenant je comprends encore mieux Parigot quand il pleure sur les cendres de son SF de Maxou :triste::triste: Comme Parigot j'ai toujours aimé Dalida, mais qui en parle maintenant, il y en a que pour Tal, Shyms, Zaho...toutes issues de l'immigration............ comme Moumou :triste::triste:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...