Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Parigot tête de veau
En tout cas Moumou a réussi une grande partie de son pari, on ne parle que du RCT, du public du RCT de l'équipe du RCT, des stars du RCT du fair play de son capitaine du RCT, de la gestion du RCT...Même les sympatiques jaunards, toujours placés et jamais gagnants, les gentils cocus de l'histoire, les braves loosers qu'on invite tous les ans pour les battre en finale, (ou demi), et bien on n'en parle plus... :triste:

Quant au pôôôvvv ST, même que c'est la fin d'un cycle, ou la fin d'un mythe qu'est son druide, personne n'en parle plus :triste::triste: Comme dirait l'autre: On pue le gaz ou quoi??? :triste::triste: .

Maintenant je comprends encore mieux Parigot quand il pleure sur les cendres de son SF de Maxou :triste::triste: Comme Parigot j'ai toujours aimé Dalida, mais qui en parle maintenant, il y en a que pour Tal, Shyms, Zaho...toutes issues de l'immigration............ comme Moumou :triste::triste:

Tu sais Dalida était une italo-égyptienne.

Lien vers le commentaire

A noter qu'aucune équipe est à 2 défaites ni même aucune équipe à 2 victoires.

Top14 très très dense où les promus ne se laissent pas aller.

Ça va être tendu de chez tendu.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oui et vous avez vu : le SF gagné un match A L'EXTERIEUR !

Alorsse pour vous qui ne savez pas comment ça fait, eh bien je puis vous dire : c'est très déstabilisant ! C'est comme une défaite à l'extérieur sauf que c'est très différent. Et puis il y a eu ces trucs étranges, bizarres : des DROPS REUSSIS ! Trois. Pourquoi trois ? A ce compte-là je t'en aurais bien tenté cinq, mais bon.

Enfin bref, quand vous aurez une victoire à l'extérieur vous verrez comment ça fait et... et... oooooooh. :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
bien que toulonnais je te trouve présomptueux. Rien n'indique qu'on ira gagner là bas,

et puis même si on connaît déjà Oyonnax au RCT, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2008.... ;)

en plus d'après moi, la grosse branlée du RCT à Oyo devant les caméras de France 3 c'était pas l'année des Rué et Crenca... mais bien celle de l'année d'après avec Matfield, Oliver (qui jouaient tous les deux en 3eme ligne si je me souviens bien) Gregan, Mehrtens, Luger etc...

Quant à aller y gagner cette année, c'est quand même probable mais pas assuré du tout (L'ASM était aussi largement favorite)

On y va pour la 8eme journée (fin septembre donc normalement il devrait pas neiger :clin ) ça semble le moment idéal (où on, commence à bien tourner et eux à fatiguer) mais c'est une semaine avant la réception de l'ASM à Nice donc ça pourrait bien tourner pas mal.

Lien vers le commentaire

Pas la peine de te torturer la tête , on sait tous ici que le Rct finira invaincu .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
A noter qu'aucune équipe est à 2 défaites ni même aucune équipe à 2 victoires.

Top14 très très dense où les promus ne se laissent pas aller.

Ça va être tendu de chez tendu.

+1

Lien vers le commentaire
Oui et vous avez vu : le SF gagné un match A L'EXTERIEUR !

Alorsse pour vous qui ne savez pas comment ça fait, eh bien je puis vous dire : c'est très déstabilisant ! C'est comme une défaite à l'extérieur sauf que c'est très différent. Et puis il y a eu ces trucs étranges, bizarres : des DROPS REUSSIS ! Trois. Pourquoi trois ? A ce compte-là je t'en aurais bien tenté cinq, mais bon.

Enfin bref, quand vous aurez une victoire à l'extérieur vous verrez comment ça fait et... et... oooooooh. :triste::triste::triste:

Vous avez gagné alors pleure pas !

Et puis Plisson a passé 3 drops, il va reprendre le melon, surtout que jusqu'à mi-octobre il n'aura pas de concurrent, donc tu pourras pleurer pour le bon

Lien vers le commentaire
en plus d'après moi, la grosse branlée du RCT à Oyo devant les caméras de France 3 c'était pas l'année des Rué et Crenca... mais bien celle de l'année d'après avec Matfield, Oliver (qui jouaient tous les deux en 3eme ligne si je me souviens bien) Gregan, Mehrtens, Luger etc...

Quant à aller y gagner cette année, c'est quand même probable mais pas assuré du tout (L'ASM était aussi largement favorite)

On y va pour la 8eme journée (fin septembre donc normalement il devrait pas neiger :clin ) ça semble le moment idéal (où on, commence à bien tourner et eux à fatiguer) mais c'est une semaine avant la réception de l'ASM à Nice donc ça pourrait bien tourner pas mal.

Le viol dont je te parle c'était la saison 2006-2007, j'étais à Mathon. Il y avait bien Rue et Crenca entre autre. Certes on perd 28-23,mais on s'est fait marcher dessus tout le match, et encore je suis sympa. En mêlée, comment dire....on s'est fait humilié.

Après quand je dis qu'on ira les taper, y'a rien de présomptueux (pour répondre à Adrien), juste que j'ai pas un bon souvenir de ce déplacement, alors je m'enflamme :laugh: .

Oyo, c'est juste un énorme traquenard. Il faut s'y filer sous peine d'une grosse desillusion

Modifié par maxidave
Lien vers le commentaire

Le ST s'éloigne de la ProD2.

L'ASM et le MHR relégables : ça méritait d'être fixé pour l'éternité ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vous avez gagné alors pleure pas !

Et puis Plisson a passé 3 drops, il va reprendre le melon, surtout que jusqu'à mi-octobre il n'aura pas de concurrent, donc tu pourras pleurer pour le bon

Plisson n'a jamais pris le melon, tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier, c'est ton droit, mais n'oublie qu'il n'a que 22 ans et que faire de mauvais matchs à 22 ans, qui plus est dans une équipe très faible comme c'était le cas les 2 dernières années, cela n'a rien d'étonnant.

Tu fais un raccourci un peu facile me semble-t-il...mais peut-être le connais-tu personnellement pour affirmer ça?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Les résultats :

ja22.png

Le classement :

et9z.png

A noter l'excellente opération du Stade Français (une victoire à l'extérieur, ça fait toujours du bien).

Lien vers le commentaire

J'ai vu le résumé, Montpellier doit se bouffer les couilles d'avoir perdu face à un BO très faible notamment avec 4 essais refusés à la vidéo.

Lien vers le commentaire
J'ai vu le résumé, Montpellier doit se bouffer les couilles d'avoir perdu face à un BO très faible notamment avec 4 essais refusés à la vidéo.

et idem contre Toulon la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Plisson n'a jamais pris le melon, tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier, c'est ton droit, mais n'oublie qu'il n'a que 22 ans et que faire de mauvais matchs à 22 ans, qui plus est dans une équipe très faible comme c'était le cas les 2 dernières années, cela n'a rien d'étonnant.

Tu fais un raccourci un peu facile me semble-t-il...mais peut-être le connais-tu personnellement pour affirmer ça?

Il jouait à la place de bezy c'est pour ça.

Il manquerait plus que ce soit un pote de fofana, et là c'est un criminel :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
J'ai vu le résumé, Montpellier doit se bouffer les couilles d'avoir perdu face à un BO très faible notamment avec 4 essais refusés à la vidéo.

Puis bon, le carton jaune inexistant qui plus est donné à un joueur qui n'était même pas sur le lieu de la brutalité présumée, c'est comique aussi....

Les arbitres demandent la video sur chaque essai maintenant et sur cette action, il aurait dû la demander aussi

Lien vers le commentaire
Plisson n'a jamais pris le melon, tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier, c'est ton droit, mais n'oublie qu'il n'a que 22 ans et que faire de mauvais matchs à 22 ans, qui plus est dans une équipe très faible comme c'était le cas les 2 dernières années, cela n'a rien d'étonnant.

Tu fais un raccourci un peu facile me semble-t-il...mais peut-être le connais-tu personnellement pour affirmer ça?

Oh là Menenlas, Raphaelle suppose, ironise mais n'en sait pas plus que tous sur ce forum...c'est juste pour rigoler!!!

Sinon, je l'avais dit avec Bonneval, l'an prochain, on vous rend Beauxis pour les récupérer :whistling:

Lien vers le commentaire
J'ai vu le résumé, Montpellier doit se bouffer les couilles d'avoir perdu face à un BO très faible notamment avec 4 essais refusés à la vidéo.
4 essais refusés?! C'est une blague!

Un petit lien pour le résumé de ce match?

Modifié par Vince833
Lien vers le commentaire

très bonne opération du SF, avec une victoire chez un concurrent direct à la 6e place.

et bien content si Plisson a fait un bon match, depuis le feuilleton du Baron Kelleher et du jeune Jules Plisson ("M.Cheika il a dit"), je le trouve éminemment sympathique ! :whistling:

Lien vers le commentaire
A noter qu'aucune équipe est à 2 défaites ni même aucune équipe à 2 victoires.

Top14 très très dense où les promus ne se laissent pas aller.

Ça va être tendu de chez tendu.

y a quand même une équipe invaincue :whistling:

Lien vers le commentaire
J'ai vu le résumé, Montpellier doit se bouffer les couilles d'avoir perdu face à un BO très faible notamment avec 4 essais refusés à la vidéo.

Surtout que je vois une faute ÉNORME du Yach sur l'action où Tchale Watchou se prend un jaune injustifié !

Le BO s'en sort mais ça n'arrivera pas tout le temps.

Paradoxalement, même si ils ont gagné ce week-end, je suis encore moins rassuré pour eux. Les promus tiennent le coup et il y aura une rude bataille pour se maintenir.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Puis bon, le carton jaune inexistant qui plus est donné à un joueur qui n'était même pas sur le lieu de la brutalité présumée, c'est comique aussi....

Les arbitres demandent la video sur chaque essai maintenant et sur cette action, il aurait dû la demander aussi

Le carton jaune de RTW est une grossiére erreur, pour le reste les essais refusés à la vidéo l'ont été justement.

En tout cas plus justement qu'un essai toulousain accordé à la vidéo alors qu'on ne voit personne applatir dans le maul.

Sinon on a effectivement réalisé le holdp up de l'année, et si on conserve ce niveau on sera inéluctablement dans la charette à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le carton jaune de RTW est une grossiére erreur, pour le reste les essais refusés à la vidéo l'ont été justement. En tout cas plus justement qu'un essai toulousain accordé à la vidéo alors qu'on ne voit personne applatir dans le maul. Sinon on a effectivement réalisé le holdp up de l'année, et si on conserve ce niveau on sera inéluctablement dans la charette à la fin de l'année.

perso, dans le résumé de canal, j'ai quand même eu l'impression qu'un des essais aurait du être accordé (celui où il y a un en avant. on voit pas très bien mais j'avais l'impression que le montpellierain rattrape le ballon avant qu'il ne touche le sol.

Lien vers le commentaire
Oui et vous avez vu : le SF gagné un match A L'EXTERIEUR !

Alorsse pour vous qui ne savez pas comment ça fait, eh bien je puis vous dire : c'est très déstabilisant ! C'est comme une défaite à l'extérieur sauf que c'est très différent. Et puis il y a eu ces trucs étranges, bizarres : des DROPS REUSSIS ! Trois. Pourquoi trois ? A ce compte-là je t'en aurais bien tenté cinq, mais bon.

Enfin bref, quand vous aurez une victoire à l'extérieur vous verrez comment ça fait et... et... oooooooh. :triste::triste::triste:

En même temps c'est seul endroit où traditionnellement vous vous imposez à l'extérieur. Mais même si vous avez produit plus de jeu que lors de la demi d'amlin, où les catalans étaient déjà occupés par les modalités administratives du déplacement à Dublin et la réservation de leur hôtel :kiss: , et que vous avez dominé la mêlée, cette défaite me laisse un goût amer. Autant j'ai accepté sans problème celle de la saison dernière, autant celle-là a du mal à passer, j'ai trouvé certaines décisions arbitrales pour le moins curieuses, voire ambigues. Notamment en première mi temps, où il arrête une action qui partait à l'essai, pour appeler l'arbitre vidéo qui donnera finalement avantage à l'USAP pour une faute en touche, alors que l'intérêt de la vidéo, c'est précisément de laisser jouer jusqu'au bout et revenir ensuite au début de l'action pour voir la faute éventuelle. Et le carton jaune sur Purll ? pour fautes répétées , soit, mais part-il vraiment hors jeu ? je suis pas sûr. Et pour finir, l'essai que vous avez le mérite d'inscrire en infériorité numérique, mais entâché là aussi d'un antijeu d'un parisien qui retient Guitoune , qui ne peut pas défendre du coup, vu à la vidéo là aussi. Au final ça fait lourd.

Lien vers le commentaire
En même temps c'est seul endroit où traditionnellement vous vous imposez à l'extérieur. Mais même si vous avez produit plus de jeu que lors de la demi d'amlin, où les catalans étaient déjà occupés par les modalités administratives du déplacement à Dublin et la réservation de leur hôtel :kiss: , et que vous avez dominé la mêlée, cette défaite me laisse un goût amer. Autant j'ai accepté sans problème celle de la saison dernière, autant celle-là a du mal à passer, j'ai trouvé certaines décisions arbitrales pour le moins curieuses, voire ambigues. Notamment en première mi temps, où il arrête une action qui partait à l'essai, pour appeler l'arbitre vidéo qui donnera finalement avantage à l'USAP pour une faute en touche, alors que l'intérêt de la vidéo, c'est précisément de laisser jouer jusqu'au bout et revenir ensuite au début de l'action pour voir la faute éventuelle. Et le carton jaune sur Purll ? pour fautes répétées , soit, mais part-il vraiment hors jeu ? je suis pas sûr. Et pour finir, l'essai que vous avez le mérite d'inscrire en infériorité numérique, mais entâché là aussi d'un antijeu d'un parisien qui retient Guitoune , qui ne peut pas défendre du coup, vu à la vidéo là aussi. Au final ça fait lourd.

et tu as oublié le placage cathedrale de Sempéré sur Paulica : l'arbitre de touche signale la faute à l'arbitre de champs qui demande la vidéo qui ne peut pas être plus limpide Sempéré décolle Paulica du sol le retourne à 180° pieds à la place de la tëte et inversement , le tasse au sol reçoit une prune de Paulica et lui en met une autre et le tout alors que Paulica n'est pas porteur du ballon , il s'en suit une pénalité pour l'USAP mais aucun carton pour Sempéré alors que c'aurait dû être rouge direct .

Souci avec l'arbitrage video si il ne sert qu'à pénaliser ceux qu'on a envie de pénaliser!!

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

je dois dire que Sempéré a de la chagatte (si j'ose m'exprimer ainsi). L'arbitre vidéo parle de plaquage sans ballon, il a sans doute hésité à dire : plaquage dangereux sans ballon. Mais je pense qu'il va être cité. Sempéré, pas l'arbitre. Sinon, ce qui fait la victoire du SF (d'un point donc un match qui a tenu à un cheveu) c'est une mêlée en forme (jusqu'au cotchigne, après le cotchigne ça rend moins bien) et surtout l'incroyable sang-froid de Plisson, qui nous sort quand même neuf points de ses coucougnettes. Là, pour le coup, on peut parler de match-winner, alors que ses choix au pied avaient été moinsse judicieux (nombre incalculable de ballons rendus).

Bon, mais cet arbitrage vidéo, c'est un peu gênant dans la mesure où ça empêche Pascal Papé de faire part de toute la profondeur de sa réflexion sur l'état du monde en général et celui du rugby en particulier. :whistling:

Bon. Et maintenant Oooooooh :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Surtout que je vois une faute ÉNORME du Yach sur l'action où Tchale Watchou se prend un jaune injustifié !

Le BO s'en sort mais ça n'arrivera pas tout le temps.

Paradoxalement, même si ils ont gagné ce week-end, je suis encore moins rassuré pour eux. Les promus tiennent le coup et il y aura une rude bataille pour se maintenir.

Notre victoire chez eux est vraiment une très bonne affaire pour la lutte pour le maintien. Et heureusement pour nous on a pas laissé le BO à Oyonnax, ça peut faire la différence en notre faveur en fin de saison.

Lien vers le commentaire
je dois dire que Sempéré a de la chagatte (si j'ose m'exprimer ainsi). L'arbitre vidéo parle de plaquage sans ballon, il a sans doute hésité à dire : plaquage dangereux sans ballon. Mais je pense qu'il va être cité. Sempéré, pas l'arbitre. Sinon, ce qui fait la victoire du SF (d'un point donc un match qui a tenu à un cheveu) c'est une mêlée en forme (jusqu'au cotchigne, après le cotchigne ça rend moins bien) et surtout l'incroyable sang-froid de Plisson, qui nous sort quand même neuf points de ses coucougnettes. Là, pour le coup, on peut parler de match-winner, alors que ses choix au pied avaient été moinsse judicieux (nombre incalculable de ballons rendus).

Bon, mais cet arbitrage vidéo, c'est un peu gênant dans la mesure où ça empêche Pascal Papé de faire part de toute la profondeur de sa réflexion sur l'état du monde en général et celui du rugby en particulier. :whistling:

Bon. Et maintenant Oooooooh :triste::triste::triste:

Franchement, que Sempéré soit cité, ou même que l'arbitre soit sermonné aprés coup, ça n'atténuera en rien ma déception, le SF a bénéficié d'un arbitrage à domicile alors qu'il évoluait à l'extérieur :shaun:

Aprés, ça n'enlève en rien au fait qu'on s'est fait bougé en mêlée, et que les artilleurs parisiens ont été pragmatiques. L'USAP a encore du boulot, et ça m'inquiète, car des carences apparues la saison dernière, notamment en défense, où le premier rideau se laisse déchiré trop souvent (contre le C.O samedi dernier et hier, votre 14 s'est baladé également ) n'ont pas été corrigées, et la mêlée qui s'était bien adapté depuis le début des matchs amicaux, a encore souffert. Le seul point positif, c'est la touche et l'animation offensive, mais Lopez est sorti blessé aux côtes et sera indisponible pour le futur proche. Les trois quarts aussi montrent de belles velléités, mais il faudrait qu'ils aient plus de ballons d'attaque. Et comme l'an dernier, on commence avec une défaite à domicile qu'il va falloir vite rattraper à l'extérieur pour équilibrer le classement britannique , alors que se profile en 8 jours deux déplacement, à Bayonne et au Racing, rien qui ne m'incite a danser la carioca en somme :unsure:

Lien vers le commentaire
Notre victoire chez eux est vraiment une très bonne affaire pour la lutte pour le maintien. Et heureusement pour nous on a pas laissé le BO à Oyonnax, ça peut faire la différence en notre faveur en fin de saison.

Voila voila :whistling:

Lien vers le commentaire
Alors là, mon bon Angel, au Racigne il faudra vous sortir les doiduques ! Sus au Racigne ! :clin

Malheureusement l'USAP s'est fait une spécialité de relancer les équipes en difficulté, je crains que nous soyions encore une fois magnanimes et que le Racing lance sa saison à cette occasion, même si j'aurais aimé te faire ce plaisir

Lien vers le commentaire
Notre victoire chez eux est vraiment une très bonne affaire pour la lutte pour le maintien. Et heureusement pour nous on a pas laissé le BO à Oyonnax, ça peut faire la différence en notre faveur en fin de saison.

:party:

En tout cas superbe attitude des joueurs de l'ASM qui ont fait une haie d'honneur aux joueurs d'Oyonnax. :worthy:

Lien vers le commentaire
:party:

En tout cas superbe attitude des joueurs de l'ASM qui ont fait une haie d'honneur aux joueurs d'Oyonnax. :worthy:

Syndrome de Stockholm : on est reconnaissant à nos bourreaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

benh moi ça me plait tout de même de voir ça, habituellement on le voit dans les matchs internationaux. Tout le monde aurait perdu hier à Oyo. Ils avaient une telle gnaque. Ils voulaient prouver à la France du rugby qu'ils existent. Le ST ou le RCT aurait perdu également.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La vidéo par contre faut arrêter. Hier soir à Brive, l'arbitre l'a demandée pour savoir si une touche était directe ou non. J'ai l'impression que chaque fois que le public va rouspéter, l'arbitre va demander la vidéo.Plutôt que des caméras, faut acheter des corones aux arbitres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
benh moi ça me plait tout de même de voir ça, habituellement on le voit dans les matchs internationaux. Tout le monde aurait perdu hier à Oyo. Ils avaient une telle gnaque. Ils voulaient prouver à la France du rugby qu'ils existent. Le ST ou le RCT aurait perdu également.

Je dirais pareil pour Brive. J'ai vu la 2ème mi temps, ils étaient déchaînés les corréziens, une vraie furie...

Il va falloir se les peler ces 2 équipes, ils ne lâcheront rien et feront tomber les plus grands, surtout si on les prend de haut...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Faites un maillot :)

Le pire, c'est qu'on a eu un Tshirt de champion d'automne mais à la boutique, ils en ont toujours pas un vrai pour le titre de champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Le pire, c'est qu'on a eu un Tshirt de champion d'automne mais à la boutique, ils en ont toujours pas un vrai pour le titre de champion d'Europe.

t'as pas l'air con en te baladant avec un t-shirt champion d'europe

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
t'as pas l'air con en te baladant avec un t-shirt champion d'europe

Se ballader tout fier avec sur le torse un truc qu'on a payé pour afficher la réussite d'un autre c'est pas glorieux de toute façon ^^

Moi je m'étais fait faire un tshirt "j'ai fais un plan a 3 avec 2 gonzesses" ca j'etais fier de le porter :P

Lien vers le commentaire
La vidéo par contre faut arrêter. Hier soir à Brive, l'arbitre l'a demandée pour savoir si une touche était directe ou non. J'ai l'impression que chaque fois que le public va rouspéter, l'arbitre va demander la vidéo.Plutôt que des caméras, faut acheter des corones aux arbitres.

Tout à fait d'accord, il faut limiter l'arbitrage vidéo au soupçon de brutalité et au soupçon d'un essai non valide (genre si y'a un essai entâché d'un en avant, l'arbitre doit motiver ce soupçon d'en avant).

Pour un simple fait de jeu, bon, ça va quoi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
t'as pas l'air con en te baladant avec un t-shirt champion d'europe

Beh quand même sacrément moins qu'avec un Tshirt champion d'automne.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Tout à fait d'accord, il faut limiter l'arbitrage vidéo au soupçon de brutalité et au soupçon d'un essai non valide (genre si y'a un essai entâché d'un en avant, l'arbitre doit motiver ce soupçon d'en avant).

Pour un simple fait de jeu, bon, ça va quoi.

Ça casse le jeu. Dans ce cas l'arbitre de touche en plus avait raison. C'est vraiment n'importe quoi. Et en fin de match, vidéo pour un placage dangereux. Et finalement pas carton. Donc on a perdu 3min pour rien.

Lien vers le commentaire

Mais là, je crois qu'il cherchait une brutalité après le plaquage dangereux.

Après bon, c'était effectivement abusif.

Lien vers le commentaire
benh moi ça me plait tout de même de voir ça, habituellement on le voit dans les matchs internationaux. Tout le monde aurait perdu hier à Oyo. Ils avaient une telle gnaque. Ils voulaient prouver à la France du rugby qu'ils existent. Le ST ou le RCT aurait perdu également.

je suis pas sur que ca plairait si on doit le faire trop souvent....

Lien vers le commentaire
Beh quand même sacrément moins qu'avec un Tshirt champion d'automne.

c'est vrai que celui là c'est le summum mais bon, y a des abrutis pour l'acheter

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...