Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

En même temps c'est seul endroit où traditionnellement vous vous imposez à l'extérieur. Mais même si vous avez produit plus de jeu que lors de la demi d'amlin, où les catalans étaient déjà occupés par les modalités administratives du déplacement à Dublin et la réservation de leur hôtel :kiss: , et que vous avez dominé la mêlée, cette défaite me laisse un goût amer. Autant j'ai accepté sans problème celle de la saison dernière, autant celle-là a du mal à passer, j'ai trouvé certaines décisions arbitrales pour le moins curieuses, voire ambigues. Notamment en première mi temps, où il arrête une action qui partait à l'essai, pour appeler l'arbitre vidéo qui donnera finalement avantage à l'USAP pour une faute en touche, alors que l'intérêt de la vidéo, c'est précisément de laisser jouer jusqu'au bout et revenir ensuite au début de l'action pour voir la faute éventuelle. Et le carton jaune sur Purll ? pour fautes répétées , soit, mais part-il vraiment hors jeu ? je suis pas sûr. Et pour finir, l'essai que vous avez le mérite d'inscrire en infériorité numérique, mais entâché là aussi d'un antijeu d'un parisien qui retient Guitoune , qui ne peut pas défendre du coup, vu à la vidéo là aussi. Au final ça fait lourd.

J'avais pas vu le match, je viens de juste de voir le résumé. Et pour moi, sur le premier essai de l'USAP il y a un écran de Pérez sur Plisson qui ouvre la porte à votre centre.

Mais, personne n'en a parlé alors peut-être que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'avais pas vu le match, je viens de juste de voir le résumé. Et pour moi, sur le premier essai de l'USAP il y a un écran de Pérez sur Plisson qui ouvre la porte à votre centre.

Mais, personne n'en a parlé alors peut-être que ce n'est pas le cas.

Ouais.

En attendant, on a une belle pierre dans le jardin de l'arbitrage français avec ce match. Sur la cathédrale de Sempéré, l'arbitre de champ est averti par son juge de touche et demande la vidéo. Sur la foi des images, l'arbitre vidéo dit que non, c'est pas grave, juste une pénalité. Mais quelques jours plus tard, et sur la foi des mêmes images, le commissaire à la citation estime, lui, que Sempéré méritait l'exclusion définitive et le convoque devant la commission de discipline.

Ce serait amusant si le match ne s'était pas joué à un point.

Lien vers le commentaire
Ouais.

En attendant, on a une belle pierre dans le jardin de l'arbitrage français avec ce match. Sur la cathédrale de Sempéré, l'arbitre de champ est averti par son juge de touche et demande la vidéo. Sur la foi des images, l'arbitre vidéo dit que non, c'est pas grave, juste une pénalité. Mais quelques jours plus tard, et sur la foi des mêmes images, le commissaire à la citation estime, lui, que Sempéré méritait l'exclusion définitive et le convoque devant la commission de discipline.

Ce serait amusant si le match ne s'était pas joué à un point.

Tu as oublié de préciser que Sempere est un en**lé de voyou de catalan. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ouais.

En attendant, on a une belle pierre dans le jardin de l'arbitrage français avec ce match. Sur la cathédrale de Sempéré, l'arbitre de champ est averti par son juge de touche et demande la vidéo. Sur la foi des images, l'arbitre vidéo dit que non, c'est pas grave, juste une pénalité. Mais quelques jours plus tard, et sur la foi des mêmes images, le commissaire à la citation estime, lui, que Sempéré méritait l'exclusion définitive et le convoque devant la commission de discipline.

Ce serait amusant si le match ne s'était pas joué à un point.

Ce qui est malheureusement souvent le cas, quand une faute est sanctionné par un carton jaune (genre une cathedrale), alors que tout le monde sait pertinemment (dont les arbitres) que ce même joueur sera cité et prendra au moins 20 jours.

Et encore les arbitres ont l'excuse de devoir juger l'action en temps reel, et donc de ne pas forcement tout voir correctement, mais l'arbitre vidéo lui devrait être sanctionné

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

J'espère que Mené va faire le ménage rapidement chez les arbitres vidéo, parce que le niveau est franchement inquiétant.

Et j'y inclue volontier l'essai accordé au ST le week-end dernier sur le maul, où personne n'a vu le ballon applati.

Lien vers le commentaire
J'avais pas vu le match, je viens de juste de voir le résumé. Et pour moi, sur le premier essai de l'USAP il y a un écran de Pérez sur Plisson qui ouvre la porte à votre centre.

Mais, personne n'en a parlé alors peut-être que ce n'est pas le cas.

mouais, je viens de revoir l'action, effectivement, Perez et Vaha se trouvent devant Lopez quand il déclenche sa passe, ils sont statiques, et même s'ils ne font pas l'effort de se replacer, ils ne gènent pas non plus la course des défenseurs parisiens. Piukala passe tout droit, au milieu de 5 d'entre eux quand même.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Et encore les arbitres ont l'excuse de devoir juger l'action en temps reel, et donc de ne pas forcement tout voir correctement, mais l'arbitre vidéo lui devrait être sanctionné

Non mais sur les brutalités, les arbitres vidéo se défaussent complètement et tout le temps. Et depuis un moment. Remember il y a 2 and LOU Brive ou Leguizamon met une poire alors que Cooke va applatir. Même pas essai de pénalité, il faut que l'arbitre de champ insiste 2 fois pour que l'arbitre vidéo donne le numéro de Leguizamon. Les arbitres vidéo refusent de prendre des décisions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...