Aller au contenu

Natixis Rugby Cup Hong Kong 2013


Raphaelle

Messages recommandés

Bonne 1ère mi-temps. En revanche, en 2è, rien de propre, une vraie bouillie...dommage pour les spectateurs...

Disons 1ere mi-temps sérieuse, style Top14, avec beaucoup de percussions, de mauls. Puis, a la mi-temps, on a du leur rappeler que c'était un match amical, sensé promouvoir le rugby français et qu'il ne fallait pas se blesser.

Bref, la 2e mi-temps a fini en mode rugby a 7 peu serieux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Félicitations mes Toulouzaingues ! Il est bon et juste de battre le Racigne !

Bon, votre Bonneval à vous, il est aussi bon que notre Bonneval à nous ? :drinks

il n'est pas rentré il me semble, ou bien s'il est rentré c'est pour quelques minutes

Selon le site du stade, il aurait remplacé Poitrenaud à la 65è, mais les commentateurs ne l'ont pas vu donc signalé.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

C'est Natixis qui a donné son nom au truc, ils devaient avoir une opération de com à faire là-bas et finalement faire venir 2 équipe de rugby professionnelle de France ça doit coûté moins cher que de faire venir Lady Gaga (ou autre, je n'y connais rien) pour un gala.

Ils ont invité leurs clients et ont créé l'événement parmi les expat, ça leur suffit, le développement du rugby en Asie, je pense qu'ils s'en tapent le coquillard.

Ceci dit le Hong Kong Sevens c'est la même clientèle...

Lien vers le commentaire

C'est ce que je souhaite sincèrement, je suis juste surpris que tu puisses tirer ce genre de conclusions sur un tel match, tant il est évident qu'il était décidé que sur les mélées ce serait chacun son ballon. T'alignais, Bezy, Barraque et Matanavou en premiere ligne sur ces mélées, t'en arrivais aux même constat. :drinks

je parlais juste sur l'impact et en premiere on voyait assez bien le pilier ilien du racing encaisser l'impact

c'etait juste le but de ma remarque

et evidemment je ne parlais pas de la mele en general puique non disputée

Lien vers le commentaire

En tout cas, on peut dire que la mêlée a tenu le choc, aucune n'a reculé ni a été écroulée...Le travail de Servat commence t il a payer? Guillamon et Montes ont tenu le choc c'est encourageant pour la suite...

2 découvertes: Gear en 12, c'est comment dire, je continue à rentrer dedans et Tolo n'a raté sur ce match aucun lancer...

Camara beaucoup d'envies et de potentiel et Pica est toujours à l'ouest

Coté RM92, Andreu est aussi chiant en 9 qu'à l'aile. Conclusion: ce n'est pas le poste qui fait l'homme...

:whistling:

J'y retourne :drinks

PS: démasqué, le Languedoc Roussillon est la région où l'on picole le + d'après les dernières études. A moi tout seul j'ai influencé l'étude. je sens que les acteurs de santé publique vont chercher à me délocaliser pour baisser le taux :drinks

Lien vers le commentaire

C'est vraique ce matin les commentateurs ont parlé de contact entre l'asm et Bezy ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est vraique ce matin les commentateurs ont parlé de contact entre l'asm et Bezy ?

Sébastien Bézy, c'est vrai...

Nico est non transférable...En même temps, Rado+Sa seigneurie Parra et Lacrampe, c'est un chapelet de 9 que vous voulez faire. Nicolas en 3 à l'ASM (à la place de Rado) ou en 3 à Toulouse, c'est quand même pas un énorme pas en avant au niveau de sa carrière...

Lien vers le commentaire

Sébastien Bézy, c'est vrai...

Nico est non transférable...En même temps, Rado+Sa seigneurie Parra et Lacrampe, c'est un chapelet de 9 que vous voulez faire. Nicolas en 3 à l'ASM (à la place de Rado) ou en 3 à Toulouse, c'est quand même pas un énorme pas en avant au niveau de sa carrière...

C'est Sébastien qu'on a gardé à Toulouse : Nicolas est parti sous d'autres cieux !

Lien vers le commentaire

Tout le monde est au courant que tu as des circonstances atténuantes, Fonzie ... :drinks

Putain il faut que j'arrête là...

En même temps, entre les Maka, les Bonnevaux ( :whistling: ), les Bézy comment veux tu que Marcel dépatouille tout ça après l'apéro?

MiniBézy est intransférable EPISSETOUT :clin

Merci Gronounours :drinks entre 2 apéros juste une sieste de quoi reprendre en forme ce soir!!!

Lien vers le commentaire

En tout cas, on peut dire que la mêlée a tenu le choc, aucune n'a reculé ni a été écroulée...Le travail de Servat commence t il a payer? Guillamon et Montes ont tenu le choc c'est encourageant pour la suite...

2 découvertes: Gear en 12, c'est comment dire, je continue à rentrer dedans et Tolo n'a raté sur ce match aucun lancer...

Camara beaucoup d'envies et de potentiel et Pica est toujours à l'ouest

Coté RM92, Andreu est aussi chiant en 9 qu'à l'aile. Conclusion: ce n'est pas le poste qui fait l'homme...

:whistling:

J'y retourne :drinks

PS: démasqué, le Languedoc Roussillon est la région où l'on picole le + d'après les dernières études. A moi tout seul j'ai influencé l'étude. je sens que les acteurs de santé publique vont chercher à me délocaliser pour baisser le taux :drinks

Concernant les mélées, en ayant vu QUE la 2 ieme mi-temps, me semble qu'elles etaient pas poussées surtout ...

Lien vers le commentaire

Concernant les mélées, en ayant vu QUE la 2 ieme mi-temps, me semble qu'elles etaient pas poussées surtout ...

je crois que Fonzie faisait du second degré pour les mêlées :drinks

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ceci dit le Hong Kong Sevens c'est la même clientèle...

Il y a les expats locaux mais beaucoup d'autres expats du sud-est asiatique font le déplacement pour le HK Sevens. C'est une bonne occasion pour boire des bières dans une ambiance festive et si mum est restée à la maison avec les kids il y a pas mal d'expates avec qui faire connaissance...

Lien vers le commentaire

Inquiétant de ne pas voir le petit Pujol sur un match comme ça ...

Il y'a eu Ramos... que je ne connaissais pas. Il est rentré à peu près en même temps que micro-Bonneval.

Contant de voir un peu Chalureau. Va falloir qu'il bouffe un seau de créatine.

Lien vers le commentaire

Il y'a eu Ramos... que je ne connaissais pas. Il est rentré à peu près en même temps que micro-Bonneval.

Contant de voir un peu Chalureau. Va falloir qu'il bouffe un seau de créatine.

je l'avais signalé : Pujol est resté et a joué les 2 matchs des espoirs.

Soit il revient d'une nième blessure et a besoin de jouer, soit il n'a qu'à se chercher un autre club car si c'est Ramos qui a fait la prépa cet été, Ramos qui part à Hong-Kong, c'est mauvais pour lui.

Lien vers le commentaire

je l'avais signalé : Pujol est resté et a joué les 2 matchs des espoirs.

Soit il revient d'une nième blessure et a besoin de jouer, soit il n'a qu'à se chercher un autre club car si c'est Ramos qui a fait la prépa cet été, Ramos qui part à Hong-Kong, c'est mauvais pour lui.

Quel rapport entre Pujol et Ramos ? Dans l'effectif Espoirs, le 1er est arrière alors que le 2nd est 1/2 d'ouverture ...

Lien vers le commentaire

Ramos est aussi arrière .

Je sais bien ça … mais il travaille davantage comme 10 avec les Espoirs et je ne le vois pas faire de l'ombre à Pujol.

Lien vers le commentaire

Je sais bien ça … mais il travaille davantage comme 10 avec les Espoirs et je ne le vois pas faire de l'ombre à Pujol.

la reconversion cela existe. Au stage de début saison il était déjà arrière. Comme 10, il y a Bouvier chez les espoirs dont on dit du bien.

Lien vers le commentaire

Bouvier ?

Bien peur qu il fasse comme bezy ou beauxis...

Un espoir est quelques fois une lueur d espoir..

Aucune apparition

Lien vers le commentaire

Bouvier ?

Bien peur qu il fasse comme bezy ou beauxis...

Un espoir est quelques fois une lueur d espoir..

Aucune apparition

C'est peut-être vrai, il a 19 ans, déjà trop tard ?

Sinon il y a une très bonne interivew de Novès sur le sujet de la formation dans l'Equipe aujourd'hui, je ne sais pas où la mettre, pas ici, un nouveau topic peut-être ?

Lien vers le commentaire

C'est peut-être vrai, il a 19 ans, déjà trop tard ?

Sinon il y a une très bonne interivew de Novès sur le sujet de la formation dans l'Equipe aujourd'hui, je ne sais pas où la mettre, pas ici, un nouveau topic peut-être ?

Sur le topic des espoirs, merci je l'ai pas lu ;-)
Lien vers le commentaire

Communiqué du ST :

Hong-Kong est une ville de 7 millions d'habitants qui compte plus de 30000 licenciés rugby. Toutes les communautés d'expatriés, notamment celle française, qui compte plus de 20000 personnes, ont un lien commun : le rugby et l'éducation des jeunes sont basés essentiellement sur les valeurs fondamentales de notre sport.

Outre les contacts avec les membres de la Fédération de Rugby de Hong-Kong et du Hong-Kong Football Club, le plus ancien club omnisport de Hong-Kong, le groupe a rencontré et lié des liens très forts avec le club de Valley Fort qui compte une école de rugby de plus de 800 jeunes. Des relations plus étroites avec ce club sont envisagées pour le futur.

Des contacts économiques intéressants ont également été noués, permettant une découverte profonde du marché asiatique, en relation avec de nombreux dirigeants d'entreprises passionnés de rugby. Le club espère maintenant concrétiser ces relations sur le court terme.

Enfin, sur le plan sportif, ce voyage a permis d'organiser un stage extrêmement enrichissant, tant sur le plan du contenu que de l'environnement et des relations humaines. En point d'orgue de ce déplacement s'est tenue une rencontre aussi dépaysante qu'enrichissante contre le Racing Métro 92, dans un environnement club au sens anglo-saxon du terme.

Le Stade Toulousain est prêt pour une deuxième expérience la saison prochaine, et tient à remercier tout particulièrement la société Team One Asia, à l'initiative de cette aventure innovante et bénéfique pour le club toulousain comme pour le Racing Métro 92.

Reportage vidéo de L'Equipe : http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-hong-kong-nouvelle-terre-du-rugby/recentes/page/2/?sig=431eb334abfs

Apparemment le ST a noué des liens avec le Valley Rugby Club dont le président est Louis-Vincent Gave, président de la société financière GaveKal qui pèse plus d'1 milliard d'€. De quoi aider le ST à boucler les comptes de fin d'année tranquillement :smile:

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Apparemment le ST a noué des liens avec le Valley Rugby Club dont le président est Louis-Vincent Gave, président de la société financière GaveKal qui pèse plus d'1 milliard d'€. De quoi aider le ST à boucler les comptes de fin d'année tranquillement :smile:

Ouep. Entre nouer des liens (amicaux ?) et arroser épais le trésorier du ST, y a comme le début d'un semblant de marge...

Restons prudents...

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Je vais pas créer un nouveau topic pour ça, mais on remet notre titre en jeu !...

Toulouse retourne à Hong Kong

Comme l'an passé, Toulouse ira à Hong-Kong disputer un match amical contre le Racing-Métro dans le cadre de la Natixis Cup. La date de la rencontre est fixée au 14 novembre. Cette semaine là, aucun match de Top 14 n'est prévu.

l'equipe

Lien vers le commentaire

Je vais pas créer un nouveau topic pour ça, mais on remet notre titre en jeu !...

Toulouse retourne à Hong Kong

Comme l'an passé, Toulouse ira à Hong-Kong disputer un match amical contre le Racing-Métro dans le cadre de la Natixis Cup. La date de la rencontre est fixée au 14 novembre. Cette semaine là, aucun match de Top 14 n'est prévu.

l'equipe

vil2_cool.gif

Lien vers le commentaire

Comme le Top14, c'est les mêmes fOnalistes !!

Donc finalement, natixis cup=top14.

Sinon, c'est toujours le gendre qui organise ?

Bygmalion

Lien vers le commentaire

et ça rentre en compte pour les matchs du groupe France.

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

oui

Désolé pour ma mauvaise formulation ( c'était une affirmation et pas une question) et pour la faute horrible aussi

Lien vers le commentaire

C'est bien joli ce challenge mais il manque quand même l'équipe du Top14 la plus connue du monde.

Déja à Singapour ils n'y étaient pas alors que le BO avait envoyé ses..maillots ( :whistling: ).

va falloir qu'il se remue à l'international le Président Toulonnais.

Lien vers le commentaire

Comme le Top14, c'est les mêmes fOnalistes !!

Donc finalement, natixis cup=top14.

Sinon, c'est toujours le gendre qui organise ?

La date a changé mais peut être pas l'organisateur de voyage! teamone-groupe-asia.com

un groupe mondial !

"The second installment of the Natixis Cup in February 2015 promises to be a hugely anticipated event. Watch this space!"

http://teamone-groupe-asia.com/natixis-cup

Le PSG a Pekin, le ST et le RCM92 a HK .... C'est assez à la mode

Hong Kong est un paradis de la finance, en plus d'être une superbe ville, Natixis doit donc y trouver son compte!

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire

Je vais pas créer un nouveau topic pour ça, mais on remet notre titre en jeu !...

Toulouse retourne à Hong Kong

Comme l'an passé, Toulouse ira à Hong-Kong disputer un match amical contre le Racing-Métro dans le cadre de la Natixis Cup. La date de la rencontre est fixée au 14 novembre. Cette semaine là, aucun match de Top 14 n'est prévu.

l'equipe

Après faut pas que Novès et Bouscatel pleurent

Pffff... Crédibilité zéro

La date a changé mais peut être pas l'organisateur de voyage! teamone-groupe-asia.com

un groupe mondial !

"The second installment of the Natixis Cup in February 2015 promises to be a hugely anticipated event. Watch this space!"

http://teamone-groupe-asia.com/natixis-cup

Le PSG a Pekin, le ST et le RCM92 a HK .... C'est assez à la mode

Hong Kong est un paradis de la finance, en plus d'être une superbe ville, Natixis doit donc y trouver son compte!

J'adore HK mais ils en ont rien à branler du top 14 Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Après faut pas que Novès et Bouscatel pleurent

Pffff... Crédibilité zéro

Me semble pas qu'ils aient pleuré sur ce sujet la saison dernière...

Mais après je suis d'accord avec toi, un match là-bas, quand on connait les cadences du rugby actuel, c'est pas le top. L'an dernier, aucun blessé, mais imaginons que ça arrive : on aurait l'air fin...

Après, on connait la musique : Développement à l'international car la France est devenue trop "petite" pour le Grand ST, donc Hong Kong, BLK, etc...

Lien vers le commentaire

Le ST fait travailler ses employés pour ramener de l'oseille plutôt que de le piquer dans la caisse de la ville de Toulouse.

Rhhâââ lovely....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...