Aller au contenu

ST - Saracens


Pat@

Messages recommandés

Ben si, personnellement le terme frigo me gène parce qu'il renvoie invariablement à une punition.

Et dans le cas de Bézy, j'ai plus l'impression que Novès veut le protéger (pendant qu'il apprend tranquillement) que le punir.

Il SAIT PERTINEMMENT qu'il est actuellement n°3 dans la hiérarchie des 1/2 de mêlée du ST. Doussain replacé à l'ouverture, Vermaak titulaire et lui sur le banc ça ne me choque pas.

Jano a assuré hier, j'aurais trouvé grotesque de le remplacer juste pour donner un peu plus de temps de jeu à Bézy.

Par contre, c'est bien de le faire rentrer pour les dernières secondes afin qu'il prenne la température de ce genre de match et aie le droit à son petit moment de gloire sous les encouragements du public.

Après, ce n'est que mon avis personnel et l'interprétation que je fais de l'expression 'mise au frigo'. :smile:

J'ai revu le match ce matin et j'ai été encore plus impressionné qu'hier en direct par sa capacité d'accélération, la fluidité de sa course et sa gestuelle.

La défense, ça se travaille … par contre, il a toutes les qualités techniques d'un joueur de son standing.

:worthy:

Si Gear veut rester ce sera Mata qui partira. Le ST gardera ce joueur s'il veut continuer l'aventure au ST. Un ailier supplémentaire pour préparer la retraite de Clerc, pourquoi pas un échange O'Connors - Matanavou?

ce ne sont que pures spéculation bien sûr...

Sinon, le seul défaut de Gear, c'est que personne ne sent le trou qu'il va faire et quand il accélère, on le revoit plus, même les copains ont du mal à le suivre. résultats des courses, il franchit 2 fois, gagne chaque fois plus de 50m et vient mourir à quelques mètres de la ligne sans essai...

En avançant dans la compétition, des occasions comme celles ci, on n'en aura pas autant, si on concrétise pas, c'est pas la peine que Ducros il se décarcasse. Pour moi, sur les 2 derniers matchs, seul ombre dans le tableau: ne pas concrétiser les franchissements et ne jamais marquer quand on est à 1m de la ligne...

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore revu le match, mais l'excès d'enthousiasme près de la ligne nous a fait jouer à l'envers...

Par exemple Nyanga : tout le monde sait (y compris lui) que ce n'est pas le plus puissant du ST. Alors pourquoi partir seul ? S'il avait pensé à organiser un peu celà avec un Census ou un Pica au cul, il allait le marquer cet essai...Dommage. Ca arrive un peu trop souvent...

Comme notre défense sur maul après touche : on n'écroule JAMAIS de suite, alors que la règle le permet, et que tout le monde le fait !! Pourquoi ?

Contre l'UBB, ça nous a fait mal car Bordeaux a systématiquement utilisé les mauls et ils ont avancé de 20 à 30 mètres à chaque fois ! On essaye de contrer par notre force, au lieu d'être vicieux...

Lien vers le commentaire

Sur nos franchissements sans soutien, je pense que cela ne faisait pas partie du "plan" et du coup, presque logique que l'on ai eu du retard a l'allumage sur ce type d'action. D'autre part, difficile de ne pas affirmer que le souci depuis quelques mois, c'est un manque d'engagement et les performances décevantes de quelques cadres qui a entrainé des soucis de confiance.

Dommage alors qu'on la retrouve un peu, tout comme après le début de saison, période internationale et bis répétita. J'entends bien quelques uns nous rappeler que c'est "comme d'hab" pour le ST mais la différence de taille c'est que les compétitions se sont resserrées et un poil de moins bien, c’est devenu rédhibitoire tant en top 14 qu'en HCup d'ailleurs.

Mais sur le match, bravo a tous les joueurs qui s'y sont filé, certain qu'a ce niveau d'engagement, les quelques joueurs qui étaient un peu en dessous, ça s'est vu :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, le seul défaut de Gear, c'est que personne ne sent le trou qu'il va faire et quand il accélère, on le revoit plus, même les copains ont du mal à le suivre. résultats des courses, il franchit 2 fois, gagne chaque fois plus de 50m et vient mourir à quelques mètres de la ligne sans essai...

En avançant dans la compétition, des occasions comme celles ci, on n'en aura pas autant, si on concrétise pas, c'est pas la peine que Ducros il se décarcasse. Pour moi, sur les 2 derniers matchs, seul ombre dans le tableau: ne pas concrétiser les franchissements et ne jamais marquer quand on est à 1m de la ligne...

Je viens de voir les highlights. En l'occurence sur ses deux franchissements, Gear a eu du soutien mais en faible nombre, et c'est du au fait qu'il franchit en bout de ligne à un moment ou peu de monde est bien placé. Sur les deux coups, il manque aussi de possibilités personnelles pour alterner.

Par exemple sur son deuxième, Medard est juste à sa gauche mais est gêné par un anglais, obligé de sauter par dessus. Du coup il arrive trop à la bourre pour se proposer en soutien direct, et Gear ne pense pas à (ou ne veut pas) taper au pied vers les poteaux, chose qui aurait pu envoyer Medard à l'essai.

Et sur le premier, il passe pour Camara mais celui-ci est déjà bien attendu et se fait plaquer direct. Dommage.

Faut die aussi que depuis le début de saison il était anesthésié, peut-être qu'ils seront plus efficaces quand ce genre de configuration se sera produit plus souvent et que ses coéquipiers auront plus l'habitude.

Sur notre manque de concrétisation, c'est surtout les 3-4 minutes u=qu'on passe à un mètre de leur ligne à faire des petits tas sans pouvoir la franchir que je trouve dommage. En direct, il me semble qu'il y a un 3 contre deux (ou 4/3) à gauche mais qu'on persiste à vouloir passer en force au lieu d'écarter.

Lien vers le commentaire

Sur notre manque de concrétisation, c'est surtout les 3-4 minutes u=qu'on passe à un mètre de leur ligne à faire des petits tas sans pouvoir la franchir que je trouve dommage. En direct, il me semble qu'il y a un 3 contre deux (ou 4/3) à gauche mais qu'on persiste à vouloir passer en force au lieu d'écarter.

Cela a été signalé plus haut, il me semble l'avoir écrit aussi. Et ce n'est pas le premier match où cela nous arrive, avec le même résultat, pas d'essai.

Mais là, n'est-ce pas le travail de la charnière de lever le nez pour voir cela ? Et de commander pour faire sortir le ballon au bon moment ?

Je n'ai pas revu le match mais dans mon souvenir, Vermaak était écarté du paquet, semblait regarder et Doussain commandait le pack, sans lever le nez et lui aussi repartait au raz. Dans ce cas, que faisait Vermaak ?

Lien vers le commentaire

Cela a été signalé plus haut, il me semble l'avoir écrit aussi. Et ce n'est pas le premier match où cela nous arrive, avec le même résultat, pas d'essai.

Mais là, n'est-ce pas le travail de la charnière de lever le nez pour voir cela ? Et de commander pour faire sortir le ballon au bon moment ?

Je n'ai pas revu le match mais dans mon souvenir, Vermaak était écarté du paquet, semblait regarder et Doussain commandait le pack, sans lever le nez et lui aussi repartait au raz. Dans ce cas, que faisait Vermaak ?

Ben il devait se demander si Doussain est vraiment 1/2 de mélée!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...