Aller au contenu

ST - Saracens


Pat@

Messages recommandés

Pour info aujourdhui à 16h15 sur citron sport Saracens (2ième) en déplacement à Gloucester (9ième)

16:15 - 18:15
Gloucester Rugby vs Saracens
Aviva Premiership Rugby
Lien vers le commentaire

29-3 score final. En ce moment ils apparaissent quand-même costauds.

Le vainqueur a toutes les chances d'avoir son quart à la maison si il ne déconne pas sur le dernier match. par contre pas sûr que le second finisse meilleur 2ième.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire

29-8 au final

Des Sarries sûrs de leur force et avec un banc plutôt consistant.

Gloucester d'une faiblesse insigne, hormis une réaction d'orgueil en fin de match .

On va tous crever !

Lien vers le commentaire

Petite opposition de Gloucester mais les Saracens sont toujours aussi solides devant, .

ils font quand même quelques fautes grossières quand ils sont sous pression... ben Yaka

Owen Farrel a toujours sa tête de premier de la classe toujours aussi insolent...

++

P

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire

Les Saracens, c'est 18 matchs cette saison pour 16 victoires et 2 défaites (dont celle contre le ST).

A nous de reproduire l'exploit du match aller car on est loin de ce ratio...

Lien vers le commentaire

Vous allez gagner the fingers in the noize!

Dans cette équipe ils ont une intelligence situationnelle égale à celle d'une crépinette au milieu d'une poêle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, ce sera pas la même que ce week-end dans les rucks.

Va falloir être ++ niveau intensité et rapidité d'arrivée sur les phases au sol. Jouer proche les uns des autres, avec du jeu a une passe, pour se rassurer dans un premier temps. En essayant de jouer dans leur camp, et en montant comme des tarrés. Et être patient !

Lien vers le commentaire

Et franchir un peu plus. Parce qu'à part Gear, sur ses seules qualités et Bubulle en loucedé, c'est toujours aussi inefficace au large. Et pourtant notre défense est moins dense que la saison passée.

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-toulouse-aldegheri-remplace-van-der-heever-dans-la-liste-europeenne_sto4076641/story.shtml

Heever est parti ?

Johnston trop juste pour les sarries et donc on rajoute un pilier droit à la dernière minute ?

Ohh bordel :triste:

je pense que Census sera bon pour le match , le staff préfére mettre un pilier droit sup dans liste européenne vu notre faiblesse à ce poste
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-toulouse-aldegheri-remplace-van-der-heever-dans-la-liste-europeenne_sto4076641/story.shtml

Heever est parti ?

Johnston trop juste pour les sarries et donc on rajoute un pilier droit à la dernière minute ?

Ohh bordel :triste:

Vu sa rentrée hier c'est mérité. Bon elle est par où la porte de sortie :flowers:

Lien vers le commentaire

Au match d'hier ils ont parlé de déchirure pour Beauxis, ou? Brèle n'a pas dit. En tout cas si déchirure c'est sûr qu'il n'y sera pas dimanche prochain. Donc Doussain en 10

Lien vers le commentaire

Ça sent mauvais pour Census ce changement dans la liste. Je pense qu'il ne sera pas apte dimanche.

Pas obligatoirement.

Le changement dans la liste vient surtout du fait qu'il y a un problème avec Guillamon .

Lien vers le commentaire

Pas obligatoirement.

Le changement dans la liste vient surtout du fait qu'il y a un problème avec Guillamon .

Guillamon est toujours dans la liste, mais en effet, avec 4 piliers droit, cela sent mauvais pour lui.

Lien vers le commentaire
Dans l'équipe papier du jour : Beauxis, Census et Galan ne seront surement pas remis pour samedi.

On aurait donc les mêmes 23 que contre Clermont.

Lien vers le commentaire
Dans l'équipe papier du jour : Beauxis, Census et Galan ne seront surement pas remis pour samedi.
On aurait donc les mêmes 23 que contre Clermont.

On va dire (espérer) que la mêlée est moins importante en Hcup qu'en top14...

De toutes les manières, même si Beauxis était remis, je ne voyais pas Doussain ne pas rempiler en 10. A part quelques conneries (qui n'en fait pas) il a quand même assuré et nous a fait du 100% au pied.

Galan sera remplacè par Tekori...c'est moins chaud

Lien vers le commentaire

On est gavé au talon (on en a 4 !). En plus, ils donnent tous satisfaction. Donc logique de faire sauter de la liste le 4e (Heever) au détriment d'un autre pilier droit, où là, seul un joueur est vraiment irréprochable.

Lien vers le commentaire

Pfff sans Johnston ce serait quand même terrible pour le ST.

Même si la mêlée a une moindre importance en Hcup, sur un tel match couperet je suis prêt à parier que le ST va essayer de gagner ce match devant en les dominant en mêlée afin de récolter les 3 points.

Quant à l'absence de Beauxis, elle me dérange moins. Doussain je le trouve vraiment très fiable au poste de 10. Sa défense est de toutes les façons un sacré atout face aux Sarries. Même avec un Beauxis à 100%, je suis pas certain que Doussain aurait été positionné au poste de 9. A l'aller Doussain avait parfaitement su remplacer McAlister.

Lien vers le commentaire

De toutes les manières, même si Beauxis était remis, je ne voyais pas Doussain ne pas rempiler en 10. A part quelques conneries (qui n'en fait pas) il a quand même assuré et nous a fait du 100% au pied.

C'est pas trop un problème de conneries (à part son petit par-dessus pour Gear dans l'en-but, mal réalisé) que je lui reprocherais, mais un manque de vision du jeu et une crainte des extérieurs qui le font retourner trop souvent dans la nasse.

Cela dit, sa défense et sa new fiabilité au but en feront sans doute le titulaire le ouik prochain.

Lien vers le commentaire

C'est pas trop un problème de conneries (à part son petit par-dessus pour Gear dans l'en-but, mal réalisé) que je lui reprocherais, mais un manque de vision du jeu et une crainte des extérieurs qui le font retourner trop souvent dans la nasse.

Cela dit, sa défense et sa new fiabilité au but en feront sans doute le titulaire le ouik prochain.

Il est clair que sa vision de jeu est assez restreinte. Néanmoins, sur ce match face aux Sarries, je suis pas certain que le ST s'amuse à déplacer beaucoup le jeu.

Comme à l'aller, on va essayer de les prendre devant en faisant du jeu à une passe. Sur ce registre là, Doussain me semble même être un excellent choix.

Lien vers le commentaire

C'est pas trop un problème de conneries (à part son petit par-dessus pour Gear dans l'en-but, mal réalisé) que je lui reprocherais, mais un manque de vision du jeu et une crainte des extérieurs qui le font retourner trop souvent dans la nasse...

Je suis d'accord sur ce défaut de Doussain, toutefois sur le match contre l'ASM, c'était là qu'il fallait jouer (et il n'a pas perdu de ballon cette fois...). Toutes les défenses aujourd'hui anticipent extérieur et avec la règle toujours limite de la ligne de hors jeu, c'est impossible a jouer sauf exploit personnel et/ou possibilité de jeu au pied par dessus. On voit aujourd'hui des défenses presque impossible a déborder extérieur, elles rament par contre a se réorganiser quand tu franchis autour des rucks et c'est bien souvent coup gagnant.

Lien vers le commentaire

Pfff sans Johnston ce serait quand même terrible pour le ST.

Même si la mêlée a une moindre importance en Hcup, sur un tel match couperet je suis prêt à parier que le ST va essayer de gagner ce match devant en les dominant en mêlée afin de récolter les 3 points.

Quant à l'absence de Beauxis, elle me dérange moins. Doussain je le trouve vraiment très fiable au poste de 10. Sa défense est de toutes les façons un sacré atout face aux Sarries. Même avec un Beauxis à 100%, je suis pas certain que Doussain aurait été positionné au poste de 9. A l'aller Doussain avait parfaitement su remplacer McAlister.

Attention, niveau engagement et vitesse d'exécution, les Sarries vont mettre le paquet. C'est un 1/8 pour vous comme pour eux.

C'est une équipe peu "brillante" dans l'utilisation du ballon. C'est un peu "téléphoné" ce qu'ils font derrière. Par contre devant, en défense et dans les rucks, c'est ultra pénible !!

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

Sans excès d'optimisme, on peut également se dire que le match à Wembley était aussi un 1/8ème de finale qui permettait de déterminer de qui serait le 1er du groupe ...

Mais bon, remember les Harlequins ! :unsure:

Lien vers le commentaire

Sans excès d'optimisme, on peut également se dire que le match à Wembley était aussi un 1/8ème de finale qui permettait de déterminer de qui serait le 1er du groupe ...

Mais bon, remember les Harlequins ! :unsure:

Logique un peu bancale, et le match qu'on gagne chez eux on peut tout aussi bien le perdre, on est totalement dominé en 1ere mi-temps et en fin de match on a subi aussi. On gagne par qu'on a été sérieux défensivement et pas trop gourmand offensivement attention à pas se lancer dans des grandes envolées non maitrisées et de se faire contrer.

Faudra se remobiliser et se servir de cette belle victoire contre Clermont, j'espère la présence de Census, disons que c'est un élément essentiel à notre succès.

Lien vers le commentaire

Sans excès d'optimisme, on peut également se dire que le match à Wembley était aussi un 1/8ème de finale qui permettait de déterminer de qui serait le 1er du groupe ...

Mais bon, remember les Harlequins ! :unsure:

Le ST avait quand même un capital confiance un peu plus important avant le match aller.

Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le ST soit aussi sûr de sa force.

Vraiment pour moi c'est une véritable inconnue ce match. Je suis incapable de savoir quel visage le ST va pouvoir montrer. J'espère être agréablement surpris.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je préfère la logique bancale à des Lapalissades : "si on avait pas gagné, on aurait pu perdre ..." © :drinks

On ne le vole quand même pas ce match !

Lien vers le commentaire

Logique un peu bancale, et le match qu'on gagne chez eux on peut tout aussi bien le perdre, on est totalement dominé en 1ere mi-temps et en fin de match on a subi aussi. On gagne par qu'on a été sérieux défensivement et pas trop gourmand offensivement attention à pas se lancer dans des grandes envolées non maitrisées et de se faire contrer.

Faudra se remobiliser et se servir de cette belle victoire contre Clermont, j'espère la présence de Census, disons que c'est un élément essentiel à notre succès.

Wa comment tu causes à Gronounours???

Papapoupa, il est évident que les joueurs vont être mobilisés contre les Sarries. Encore plus que contre l'ASM puisque JBE en a fait sa priorité.

D'ailleurs j'ai piraté l'ordi de JBE et voilà ce que j'ai trouvé (en exclusivité mondiale, rien que pour vous. Cadeau)

Mon discours de JBE:

Les gars, ce n'est pas l'ASM qu'on reçoit dimanche, non ce que vous avez vu dimanche dernier c'était pipi de lézard devant la montagne anglaise. Ils vont vous broyez, ils vont vous massacrer, ils vont vous éventrez, ils vont vous canibaliser. Vous allez pleurer, vous allez souffrir, hurler de douleurs, avoir des insomnies avant et surtout après. Finies les ballades contre les jaunards, fini de marcher sur le terrain comme contre l'AB, fini de faire les danseuses face aux caméras. Il y aura du sang, des tripes à l'air, des os fracassés, des dents arrachés, des yeux énucléés.

Face aux anglois vous allez tous mourir ensemble ou vaincre ensemble. Et surtout, je vous en supplie, avant de rentrer sur le terrain penser à ce que le forum des Capitouls va écrire sur vous. Pensez à ce que les forumers vont laisser comme empreinte de ce match pour l'éternité. Ne les décevez pas sinon, il faudra changer de trottoirs, de rues de ville ou de pays, les écrits des forumers des capitouls vont rester et vous suivront jusqu'à dans votre maison, dans votre lit, dans votre tombe et pour l'éternité.

Je vous demande solennellement, ne les décevez pas, ne livrez pas ma tête aux capitouls battez vous pour moi, battez vous pour l'honneur de vos paires, battez vous pour l'honneur de vos enfants et petits enfants. Un seu cri de guerre sur le terrain:

PITIE, PAS LES CAPITOULS!!!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je préfère la logique bancale à des Lapalissades : "si on avait pas gagné, on aurait pu perdre ..." © :drinks

On ne le vole quand même pas ce match !

Non bien sûr on ne le vole pas. Disons que dire que parce qu'on a gagné le match aller on est favori du match retour pour moi c'est bancale. Surtout vu les prestations respectives entre ces deux matchs, et les blessés qu'on a récupérés.

Et oui si Doussain ne contre pas le ballon on perd ce match.

C'est un match totalement différent qui nous attend, avec un temps à l'anglaise.

Contrairement à ce que je pense d'habitude, notre victoire contre Clermont a fait beaucoup de bien, ça a relaché un peu la pression qu'il y avait sur le ST, notamment dans les médias. Cette semaine ça va travailler plus sereinement.

Et j'espère de tout coeur qu'on va voir un beau match et une belle victoire du ST :)

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Non bien sûr on ne le vole pas. Disons que dire que parce qu'on a gagné le match aller on est favori du match retour pour moi c'est bancale. Surtout vu les prestations respectives entre ces deux matchs, et les blessés qu'on a récupérés.

Et oui si Doussain ne contre pas le ballon on perd ce match.

C'est un match totalement différent qui nous attend, avec un temps à l'anglaise.

Contrairement à ce que je pense d'habitude, notre victoire contre Clermont a fait beaucoup de bien, ça a relaché un peu la pression qu'il y avait sur le ST, notamment dans les médias. Cette semaine ça va travailler plus sereinement.

Et j'espère de tout coeur qu'on va voir un beau match et une belle victoire du ST :)

Avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille ...

Et je n'ai jamais écrit qu'on était favori, juste que le match à Wembley était aussi capital pour les 2 équipes … et on l'a gagné ! Donc : on les défonce avec respect ©, on leur balance un petit "good game …" après la victoire et si on peut déjointer Farrell et Ashton, le week-end sera parfait !

Pour me résumer : on n'est ni + ni - favori qu'eux mais on n'a aucune raison de se foutre la rate au cour bouillon à l'idée de les affronter ! Et que le meilleur gagne … :online::online:

Modifié par gronounours
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pas d'accord...

Je pense qu'on peut dire que les 2 équipes ont à peu près le même niveau. Donc pour moi les Saracens étaient logiquement favoris à Wembley, et le ST l'est à EW.

Bref, on les défonce... avec respect (ou pas...)

Lien vers le commentaire

Avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille ...

Et je n'ai jamais écrit qu'on était favori, juste que le match à Wembley était aussi capital pour les 2 équipes … et on l'a gagné ! Donc : on les défonce avec respect ©, on leur balance un petit "good game …" après la victoire et si on peut déjointer Farrell et Ashton, le week-end sera parfait !

Pour me résumer : on n'est ni + ni - favori qu'eux mais on n'a aucune raison de se foutre la rate au cour bouillon à l'idée de les affronter ! Et que le meilleur gagne … :online::online:

Bien sur !!!

Mais faudra faire plus que contre Clermont parce que les Saracens eux ils viennent vraiment pour gagner et je crois que niveau intensité physique ,ça risque de piquer sévère ...

Contre l'ASM ,on a vu un ST appliqué ,sérieux et plutôt coherent sans etre génial ni transcendent ...

La meme chose mais en plus feroce devrait pouvoir le faire car je sens pas une orgie de jeu ni un festival d'essai moi dimanche ...

Par contre,faudra faire du 100 % au pied car ça risque de se jouer là et la question est : Doussain pourra t'il rééditer sa perf ?

J'espère car le Farell lui ne se troue pas souvent ...

Lien vers le commentaire

Je crois que sur les derniers matchs où il a buté, Doussain ne doit pas être loin du sans faute … mais bon, il n'a pas encore les certitudes d'un top buteur mondial !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...