Aller au contenu

ST - Saracens


Pat@

Messages recommandés

Attention, niveau engagement et vitesse d'exécution, les Sarries vont mettre le paquet. C'est un 1/8 pour vous comme pour eux.

C'est une équipe peu "brillante" dans l'utilisation du ballon. C'est un peu "téléphoné" ce qu'ils font derrière. Par contre devant, en défense et dans les rucks, c'est ultra pénible !!

J'ai vu leur dernier match et je trouve que derrière c'est bien plus créatif que l'an dernier. Bien plus que nous par exemple même si c'est pas dur je le reconnais.
Lien vers le commentaire

Mais faudra faire plus que contre Clermont parce que les Saracens eux ils viennent vraiment pour gagner et je crois que niveau intensité physique ,ça risque de piquer sévère ...

La meme chose mais en plus feroce devrait pouvoir le faire car je sens pas une orgie de jeu ni un festival d'essai moi dimanche ...

Par contre,faudra faire du 100 % au pied car ça risque de se jouer là et la question est : Doussain pourra t'il rééditer sa perf ?

J'espère car le Farell lui ne se troue pas souvent ...

+1. L'ASM n'était pas venue faire la guerre dimanche à Wallon. Les Saraboks joueront leur qualif'

Et même question que toi pour Doussain...

Lien vers le commentaire

Wa comment tu causes à Gronounours???

Papapoupa, il est évident que les joueurs vont être mobilisés contre les Sarries. Encore plus que contre l'ASM puisque JBE en a fait sa priorité.

D'ailleurs j'ai piraté l'ordi de JBE et voilà ce que j'ai trouvé (en exclusivité mondiale, rien que pour vous. Cadeau)

Mon discours de JBE:

Les gars, ce n'est pas l'ASM qu'on reçoit dimanche, non ce que vous avez vu dimanche dernier c'était pipi de lézard devant la montagne anglaise. Ils vont vous broyez, ils vont vous massacrer, ils vont vous éventrez, ils vont vous canibaliser. Vous allez pleurer, vous allez souffrir, hurler de douleurs, avoir des insomnies avant et surtout après. Finies les ballades contre les jaunards, fini de marcher sur le terrain comme contre l'AB, fini de faire les danseuses face aux caméras. Il y aura du sang, des tripes à l'air, des os fracassés, des dents arrachés, des yeux énucléés.

Face aux anglois vous allez tous mourir ensemble ou vaincre ensemble. Et surtout, je vous en supplie, avant de rentrer sur le terrain penser à ce que le forum des Capitouls va écrire sur vous. Pensez à ce que les forumers vont laisser comme empreinte de ce match pour l'éternité. Ne les décevez pas sinon, il faudra changer de trottoirs, de rues de ville ou de pays, les écrits des forumers des capitouls vont rester et vous suivront jusqu'à dans votre maison, dans votre lit, dans votre tombe et pour l'éternité.

Je vous demande solennellement, ne les décevez pas, ne livrez pas ma tête aux capitouls battez vous pour moi, battez vous pour l'honneur de vos paires, battez vous pour l'honneur de vos enfants et petits enfants. Un seu cri de guerre sur le terrain:

PITIE, PAS LES CAPITOULS!!!!!

completement fada :party:

Lien vers le commentaire

Le Stade toulousain s'apprête à jouer un match à quitte ou double face aux Saracens, dimanche en Coupe d'Europe. Quel regard portez-vous sur cette équipe ?

G.N: C'est, avec Clermont, la meilleure formation d'Europe actuellement. On a l'impression que se sont les All Blacks d'Europe tellement la qualité individuelle ou collective illumine cette équipe.

C'est pour ça qu'ils sont surnommés Saraboks :yay

Là, il y va pas avec le dos de la cuillère, le Guytou... :whistling:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

+1. L'ASM n'était pas venue faire la guerre dimanche à Wallon. Les Saraboks joueront leur qualif'

Et même question que toi pour Doussain...

question légitime mais pour moi ce n'est pas l'inquiétude prioritaire : retrouvera-t-on une mêlée et une touche efficace ? ces 2 secteurs nous font cruellement defaut depuis un moment maintenant.

Lien vers le commentaire

Mêlée efficace. Ce sera déjà bien si elle n'est pas trop pénalisable, et ça dépend de la présence ou non de Census.

Pour la touche, le ST a malheureusement peu de solutions nouvelles à apporter, et devra faire avec des lancers parfois imprécis et peu de solutions de contre. Concentration et application maximales nécessaires.

A propos de mêlées et de touches, C+ a balancé en avant-match dimanche une stat : ST 12e mêlée du T14, et 12e touche. Pas compris si c'était en global, à l'extérieur ou at home. Quelqu'un a vu ça ?

Lien vers le commentaire

Mêlée efficace. Ce sera déjà bien si elle n'est pas trop pénalisable, et ça dépend de la présence ou non de Census.

Pour la touche, le ST a malheureusement peu de solutions nouvelles à apporter, et devra faire avec des lancers parfois imprécis et peu de solutions de contre. Concentration et application maximales nécessaires.

A propos de mêlées et de touches, C+ a balancé en avant-match dimanche une stat : ST 12e mêlée du T14, et 12e touche. Pas compris si c'était en global, à l'extérieur ou at home. Quelqu'un a vu ça ?

Apparemment, les stats C+ sont sur l'ensemble des matchs ...

Sinon, pour les problèmes en touche, c'était plutôt pas mal en début de saison : Tolofua avait fait d'énormes progrès (soulignés sur ce forum d'ailleurs) et Ralepelle était très précis !

C'est peut-être un manque de repères entre lanceurs et sauteurs depuis que Bobol est out ? Qui est devenu 'capitaine' de touche ?

Lien vers le commentaire

La mêlée je sais pas mais la touche c'est surtout du au talonneur quand même. Sans vouloir jeter la pierre à Tolo c'est quand même incroyable de ne pas avoir un joueur qui sache lancer correctement et de manière régulière. Quand je vois les autres équipes ils ont quand même des mecs qui savent lancer. Après perso je m'en fou qu'un talonneur soit excellent dans le jeu et mettent tout le monde sur le cul ou fasse des cad deb si il sait pas lancer... Si on noté chaque touche perdues dans les 22 adverse qui pourrait être des essai potentiel je pense qu'on prendrait peur. Et ce depuis le départ de Servat.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour les problèmes en touche, c'était plutôt pas mal en début de saison : Tolofua avait fait d'énormes progrès (soulignés sur ce forum d'ailleurs) et Ralepelle était très précis !

C'est peut-être un manque de repères entre lanceurs et sauteurs depuis que Bobol est out ? Qui est devenu 'capitaine' de touche ?

Lamboley manque énormément en tant que capitaine de touche, mais surtout en tant que sauteur/contreur.

Tolofua a énormément progressé, mais se déchire encore.

Ralepelle est précis, mais se déchire lui aussi (il lobe le verrouilleur au moins une fois contre l'ASM).

Après, le peu de soluces (Nyanga, en touches offensives, Camara ?) facilite le contre adverse. Et Qera ne semble pas avoir un profil très aérien. Bref, Bouilhou, we miss you...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La mêlée je sais pas mais la touche c'est surtout du au talonneur quand même. Sans vouloir jeter la pierre à Tolo c'est quand même incroyable de ne pas avoir un joueur qui sache lancer correctement et de manière régulière. Quand je vois les autres équipes ils ont quand même des mecs qui savent lancer. Après perso je m'en fou qu'un talonneur soit excellent dans le jeu et mettent tout le monde sur le cul ou fasse des cad deb si il sait pas lancer... Si on noté chaque touche perdues dans les 22 adverse qui pourrait être des essai potentiel je pense qu'on prendrait peur. Et ce depuis le départ de Servat.

Surtout que dans les 22 adverses, on balance très souvent en fond de touche au lieu de sécuriser en touche courte...et que ce soit Tolo ou Chiliboy...

Lien vers le commentaire

Vi, mais sécuriser en courte rend la défense adverse plus facile si ballon porté (bloqué côté touche), par exemple.

Après, c'est sûr que c'est mieux que perdre le ballon en lobant le verrouilleur :Neutral:

Lien vers le commentaire

Vi, mais sécuriser en courte rend la défense adverse plus facile si ballon porté (bloqué côté touche), par exemple.

Après, c'est sûr que c'est mieux que perdre le ballon en lobant le verrouilleur :Neutral:

Voilà, tu te donnes un peu plus de chances de conserver la balle et donc de faire des temps de jeu, ce qui est déjà pas mal...surtout quand tu sais que tes lanceurs ne sont pas sûrs.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Normal qu'on soit 12e du Top14 en touche.

On n'a souvent qu'un sauteur donc c'est facile pour nos adversaires de nous contrer sur une touche courte.

Et pour une touche longue, notre talonneur lance un parpaing sur deux.

Au final, ca fait pas des stats très brillante.

On devrait plus souvent faire des touches par surprise "à la Ibanez" (très court dans les bras du 1er joueur de l'alignement) . Ca ferait au moins une 3e solution.

Ou alors, en profiter pour se lâcher complêtement en terme de créativité :

- mettre 10 ou 12 gars dans l'alignement. Ou les 14 pour faire un maul géant.

- mettre en sauteur un arrière léger et le faire décoller à 4m

- faire lancer le 9 ou un ailier ou n'importe quel autre joueur

- lancer aux 40 métres directs aux centres, etc, etc...

- entrainer le plus grand et costaud de l'effectif à faire décoller le plus longiligne et fin de l'effectif. Et on ne met que 2 joueurs dans l'alignement ! Et là, mano a mano avec les 2 adversaires, pas habitués à n'avoir qu'un joueur qui soulève.

- etc, etc...

Allez, William, lache-toi, deviens le revolutionnaire de la touche !!! :drinks

Y'a eu Villepreux à l'arrière, y'aura Servat à la touche !! :online:

OK, je m'emballe, excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :yes:

Lien vers le commentaire

T'es avec Fonzie, là ? :drinks

Non mais cette nuit, j'ai révé que le ST créé des trucs révolutionnaires.

Derrière, des nouvelles combinaisons (avec croisées, sautées et tout et tout)

Et devant, l'exemple de touche que j'ai décris ou, plus space, des sorties de mélées propres voire originales genre une 89 ou un flanker qui suit.

Je me suis réveillé en sueur. J'ai bien vérifié sur internet que la charnière Vermaak-Doussain n'était pas blessé pour ce WE et je me suis rendormi soulagé en étant sûr qu'on n'allait pas tenter qqch... Ouf. :whistling:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

T'es avec Fonzie, là ? :drinks

Je bosse là!!!Il faut quand même des pépettes pour payer les tournées, je vous rappelle que la TVA a augmenté, sur l'alcool aussi :drinks

pour revenir au cas de JBE, c'est sûr qu'avec une mêlée et une touche 12ème/14 du championnat tu ne peux pas avoir de lancement de jeu et/ou de combinaison à mettre en place. Tu ne fait que de l'improvisation, c'est ce que font les toulousains depuis 2 ans...

la faute à un manque d'anticipation suite au départ de Bouilhou et Nicolas. les 2 étaient sauteurs, remplacés par Camara sauteur mais 1 match/5 titulaire. Le jour où le supportateur lambada se détend lors d'un lancer toulousain, c'est que le boulot a été fait. pour l'instant, à chaque touche on est tout crispé car on sent qu'on perd le ballon sans l'avoir encore lancé...Depuis l'arrêt de Sushi, idem pour les mêlées...

Servat devrait amener plus de régularité dans les phases de conquête pour permettre à JBE d'assumer ses responsabilités sur le lancement du jeu des arrières...

Pour revenir au match, si on est pas à 125%, le match se jouera comme au match aller sur un coup de dé. Et gare aux errements défensives comme en début de match à Londres. Sinon ça reste 50.5/49.5 pour le ST becose c'est at home EPISSETOUT

Lien vers le commentaire

Normal qu'on soit 12e du Top14 en touche.

On n'a souvent qu'un sauteur donc c'est facile pour nos adversaires de nous contrer sur une touche courte.

Et pour une touche longue, notre talonneur lance un parpaing sur deux.

Au final, ca fait pas des stats très brillante.

On devrait plus souvent faire des touches par surprise "à la Ibanez" (très court dans les bras du 1er joueur de l'alignement) . Ca ferait au moins une 3e solution.

Ou alors, en profiter pour se lâcher complêtement en terme de créativité :

- mettre 10 ou 12 gars dans l'alignement. Ou les 14 pour faire un maul géant.

- mettre en sauteur un arrière léger et le faire décoller à 4m

- faire lancer le 9 ou un ailier ou n'importe quel autre joueur

- lancer aux 40 métres directs aux centres, etc, etc...

- entrainer le plus grand et costaud de l'effectif à faire décoller le plus longiligne et fin de l'effectif. Et on ne met que 2 joueurs dans l'alignement ! Et là, mano a mano avec les 2 adversaires, pas habitués à n'avoir qu'un joueur qui soulève.

- etc, etc...

Allez, William, lache-toi, deviens le revolutionnaire de la touche !!! :drinks

Y'a eu Villepreux à l'arrière, y'aura Servat à la touche !! :online:

OK, je m'emballe, excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :yes:

Excellent !

Mais en plus d'être drôle, il y a du vrai : on ne peut pas raccourcir les touches ? On le voit de moins en moins. Et travailler des trucs avec 2, 3 ou 4 gars, c'est moins prévisible.

Lien vers le commentaire

des sorties de mélées propres

A ce propos, en regardant un peu Premiership et Rabodirect12, j'ai vu pas mal de clubs utiliser le talonnage express, balle quasi instantanément entre les pieds du huit et dans les mains du demi de mêlée. On sent le truc travaillé.

Il me semble que ce côté-ci du Channel, on est toujours dans le lent et pesant effort en vue d'obtenir les trois points chers à Guytou, et qui se termine effectivement souvent par une pénalité, mais tout aussi souvent pas pour le camp auquel on s'attendait.

Lien vers le commentaire

Sans rire, en Top14, il n'y a plus aucune sortie de mélée.

Il faudrait calculer la part des mélées se terminant par l'utilisation du ballon (donc ni refaite, ni bras cassé, ni pénalité), ca doit être vraiment faible.

Lien vers le commentaire

A ce propos, en regardant un peu Premiership et Rabodirect12, j'ai vu pas mal de clubs utiliser le talonnage express, balle quasi instantanément entre les pieds du huit et dans les mains du demi de mêlée. On sent le truc travaillé.

Il me semble que ce côté-ci du Channel, on est toujours dans le lent et pesant effort en vue d'obtenir les trois points chers à Guytou, et qui se termine effectivement souvent par une pénalité, mais tout aussi souvent pas pour le camp auquel on s'attendait.

Et tu vas voir qu'un jour le talonneur adverse va contester la balle à l'introduction.

Puis viendra le moment ou le 2ème ligne foutra une gauffre au talonneur pour lui signifier qu'il n'a pas à contester les introductions surtout quand il joue à l’extérieur.

le rugby va faire un bond de 20a en arrière.

Lien vers le commentaire

Normal qu'on soit 12e du Top14 en touche.

On n'a souvent qu'un sauteur donc c'est facile pour nos adversaires de nous contrer sur une touche courte.

Et pour une touche longue, notre talonneur lance un parpaing sur deux.

Au final, ca fait pas des stats très brillante.

On devrait plus souvent faire des touches par surprise "à la Ibanez" (très court dans les bras du 1er joueur de l'alignement) . Ca ferait au moins une 3e solution.

Ou alors, en profiter pour se lâcher complêtement en terme de créativité :

- mettre 10 ou 12 gars dans l'alignement. Ou les 14 pour faire un maul géant.

- mettre en sauteur un arrière léger et le faire décoller à 4m

- faire lancer le 9 ou un ailier ou n'importe quel autre joueur

- lancer aux 40 métres directs aux centres, etc, etc...

- entrainer le plus grand et costaud de l'effectif à faire décoller le plus longiligne et fin de l'effectif. Et on ne met que 2 joueurs dans l'alignement ! Et là, mano a mano avec les 2 adversaires, pas habitués à n'avoir qu'un joueur qui soulève.

- etc, etc...

Allez, William, lache-toi, deviens le revolutionnaire de la touche !!! :drinks

Y'a eu Villepreux à l'arrière, y'aura Servat à la touche !! :online:

OK, je m'emballe, excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :yes:

Un quoi ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Bézy, avec ses 70 kgs, a peut-être trouvé un nouveau créneau pour être titularisé : être le sauteur en touche. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

ALAIN ROLLAND ARBITRERA STADE-SARACENS

site off

Bonne ou mauvaise nouvelle??

Je me rappelle pas mais c'est pas lui la défaite contre les quins à domicile??

Si si...Pas sympa comme désignation

La saison d’avant, Alain Rolland avait aussi arbitré les Toulousains pour une rencontre qui ne constitue pas un bon souvenir puisque ce jour-là, le Stade s’inclinait à domicile face aux Harlequins (24-31).

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bézy, avec ses 70 kgs, a peut-être trouvé un nouveau créneau pour être titularisé : être le sauteur en touche. :yes:

Certains doivent se rappeler qu'une année on avait fait cela avec Michalak. Mais cela n'avait pas très bien marché il me semble, on n'avait pas continué.

Cela dit Bezy soulevé par Masetri et Pato, ils vont l'envoyer sur orbite ! C'est une plume pour eux.

Lien vers le commentaire

Certains doivent se rappeler qu'une année on avait fait cela avec Michalak. Mais cela n'avait pas très bien marché il me semble, on n'avait pas continué.

Cela dit Bezy soulevé par Masetri et Pato, ils vont l'envoyer sur orbite ! C'est une plume pour eux.

T'as pas pu t'empêcher! :woot:

Lien vers le commentaire

Certains doivent se rappeler qu'une année on avait fait cela avec Michalak. Mais cela n'avait pas très bien marché il me semble, on n'avait pas continué.

Cela dit Bezy soulevé par Masetri et Pato, ils vont l'envoyer sur orbite ! C'est une plume pour eux.

Il y avait une vieille tactique qui faisait sauter cazalbou en tout début de l'alignement soulevé par un seul joueur mais c'était pour les touches défensives,

le lanceur devait faire une sacrée cloche pour le lober

Lien vers le commentaire

Il y avait une vieille tactique qui faisait sauter cazalbou en tout début de l'alignement soulevé par un seul joueur mais c'était pour les touches défensives,

le lanceur devait faire une sacrée cloche pour le lober

Ben, ca, c'est génial.

Effectivement, le lanceur est bien dans la merde.

Franchement, en rugby, on pourrait innover ENORMEMENT de choses en touches. Je serai entraineur des avants, je me régalerai à tenter des trucs car les innovations sont rarissimes.

Surtout en ce moment au ST où on a une touche à chier avec trés peu de sauteurs et des lanceurs moyens donc à un moment propice pour surprendre les adversaires.

Allez, Servat, si tu nous lis, fait pêter ton imagination. :whistling:

Lien vers le commentaire

www.youtube.com/watch?v=glxxYOKLIUM

Tiens Gabi une de tes propositions de combi en touche, .ça marche meme face aux blacks.

J'arrive pas a copier coller le lien, j'ai recopié l'adresse, si ça fonctionne pas, tu tapes incroyable essai contre les blacks

Lien vers le commentaire

Ben justement,la touche c'est de l'orfevrerie ...

Pour nous ça parait simple ,mais derrière ce sont des heures et des heures de boulot à repeter ces combis ...

C'est comme un ballet ,tout le monde doit etre synchro ...

Si en plus tu t'amuses à inventer des combis chaque semaine , tu vas pas avoir le temps de les bosser et tu seras improductif ...

Souvent, 3 ou 4 combis bien maitrisées valent mieux que 6 ou 7 à peine travaillées ...

Et puis,n'oublions pas que quand t'as pas tes joueurs en permanence ,c'est dur de juste bosser le prévu alors innover ... :clin

Lien vers le commentaire

www.youtube.com/watch?v=glxxYOKLIUM

Tiens Gabi une de tes propositions de combi en touche, .ça marche meme face aux blacks.

J'arrive pas a copier coller le lien, j'ai recopié l'adresse, si ça fonctionne pas, tu tapes incroyable essai contre les blacks

http://youtu.be/qIxxYOkLUIM

Incroyable ! Ils sont combien en touche les gallois ? Sauf que t'as pas intérêt à ne pas capter la balle, sinon y a pu personne en défense !

Lien vers le commentaire

Oui mais nous c'est pas possible que ce genre de situation nous arrive. On aura déjà été pénalisé avant l'introduction car Montes sera déjà par terre :sorcerer:

Lien vers le commentaire

le midol annonce que la compo n est pas finalisee

Question toute bete , naive et sans importance mais comment fait le Midol pour avoir à chaque fois la compo en exclusivité, avant l'annonce officielle ?

C'est le staff qui lui communique ou y'a une taupe dans le vestiaire ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a la compo du ST sur le midol d'aujourd'hui pour ce we? Sushi ou pas Sushi???

15. Médard ; 14. Huget, 13. Y. David, 12. Poitrenaud, 11. Gear ; 10. Doussain, 9. Vermaak ; 7. Dusautoir (cap.), 8. Picamoles, 6. Nyanga ; 5. Albacete, 4. Maestri ; 3. C. Johnston, 2. Ralepelle, 1. Ferreira. Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Steenkamp, 18. Montès, 19. Millo-Chlusky ou Tekori, 20. Y. Camara, 21. S. Bezy, 22. Fickou, 23. Barraque

Lien vers le commentaire

15. Médard ; 14. Huget, 13. Y. David, 12. Poitrenaud, 11. Gear ; 10. Doussain, 9. Vermaak ; 7. Dusautoir (cap.), 8. Picamoles, 6. Nyanga ; 5. Albacete, 4. Maestri ; 3. C. Johnston, 2. Ralepelle, 1. Ferreira. Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Steenkamp, 18. Montès, 19. Millo-Chlusky ou Tekori, 20. Y. Camara, 21. S. Bezy, 22. Fickou, 23. Barraque

Source?

Lien vers le commentaire

15. Médard ; 14. Huget, 13. Y. David, 12. Poitrenaud, 11. Gear ; 10. Doussain, 9. Vermaak ; 7. Dusautoir (cap.), 8. Picamoles, 6. Nyanga ; 5. Albacete, 4. Maestri ; 3. C. Johnston, 2. Ralepelle, 1. Ferreira. Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Steenkamp, 18. Montès, 19. Millo-Chlusky ou Tekori, 20. Y. Camara, 21. S. Bezy, 22. Fickou, 23. Barraque

Fickou sent toujours le pâté ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...