Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Messages recommandés

• 4 weeks later...
Posté(e)

Collet fait un super concours a la perche.

Mais les autres aussi, ça sent pas bon pour la médaille.

Comme d'habitude, la réalisation de France Télévision est a chier : double fenêtre sur le saut de Collet pour voir le 5 ele ralenti du 800m.:fear:

le zèbre aux courges
Posté(e)

A noter par contre l'honnêteté des consultants sur le niveau des français. Que 0 médaille c'est plutôt la norme. On se lamente des résultats en athlétisme. Mais vu les performances en sport co, il faut bien se dire qu'on perd énormément de potentiels pour l'athlétisme. Peu de pays (voir aucun) ont des résultats à la fois au foot, hand, basket, volley comme la France. Pour avoir des équipes aussi fortes, ça nécessite d'avoir énormément de pratiquants dans ces sports. Et donc un déficit dans d'autres disciplines comme l'athlétisme. Si tu supprimes le hand et le volley par exemple tu peux avoir de beaux bébés pour les lancers et les saut en hauteur ou longueur.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

A noter par contre l'honnêteté des consultants sur le niveau des français. Que 0 médaille c'est plutôt la norme. On se lamente des résultats en athlétisme. Mais vu les performances en sport co, il faut bien se dire qu'on perd énormément de potentiels pour l'athlétisme. Peu de pays (voir aucun) ont des résultats à la fois au foot, hand, basket, volley comme la France. Pour avoir des équipes aussi fortes, ça nécessite d'avoir énormément de pratiquants dans ces sports. Et donc un déficit dans d'autres disciplines comme l'athlétisme. Si tu supprimes le hand et le volley par exemple tu peux avoir de beaux bébés pour les lancers et les saut en hauteur ou longueur.

On connait deja la grande star de Paris24 coté Francais: Léon Marchand. 

J'adorerais voir Cassandre Beaugrand championne Olympique. Léo Bergere (même si Alex Yee semble intouchable à la course) et le relais peuvent aussi monter sur la plus haute marche de la boite.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/championnats-du-monde/mondiaux-d-athletisme-les-dirigeants-de-la-ffa-convoques-au-ministere-des-sports-pour-expliquer-le-naufrage-de-budapest_AV-202308260291.html

Exactement ce que je disais. J'ai lu que pour les jo de Londres les anglais avaient commencé leur programme 7 avant les jo. Pour que les gamins de 16-18 ans arrivent à maturité à 23-25 ans pour leur jo. Nous on l'a commencé il y a 3-4 ans. Comment tu peux espérer avoir des résultats pour paris? Et surtout l'investissement financier n'a rien de comparable (et aussi un autre investissement mais il y a le risque de la diffamation). 

• 4 weeks later...
Posté(e)

Finales du WTS ITU ce week end à Pontevedra.

Nos bleus à nouveau au Top chez les garcons*. 1er Dorian Coninx, 3e Pierre Le Corre, 4e Leo Bergere. Hayden Wilde et Alex Yee se sont fait piéger à la nat et à la pédale.

==> Dorian Coninx champion du monde 2023 (apres Leo Bergere en 2022).

Plein d'enseignements en vue de Paris 2024. Alex Yee, imbattable à la course à pied, peut se faire pieger si le groupe de tête s'entend bien sur la partie vélo.

Leader au classement, Cassandre Beaugrand peut egalement être titrée championne du monde, demain.

* Voila qui devrait enterrer les dernieres chances de Vincent Luis de participer aux JO. Il n'aura pas eu de bol, sans la Covid et le report de Tokyo, il etait imbattable si les jeux avait eu lieu en 2020

Posté(e)

Raté pour cassandre Beaugrand qui termine troisieme de l'epreuve et laisse la couronne mondiale à Beth Potter

• 2 weeks later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Il y a 10 heures, Tolosenc a dit :

J'ai vu ça sur l'equipe, je ne met pas de majuscule, car justement ils ont été très petits sur le coup.

Pas de titre en rouge alors que le mec était celui qui allait passer sous les 2h.

• Confus 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Quand tu cours à sa vitesse, pourquoi prendre une voiture? 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

J'ai vu ça sur l'equipe, je ne met pas de majuscule, car justement ils ont été très petits sur le coup.

Pas de titre en rouge alors que le mec était celui qui allait passer sous les 2h.

Annoncer son décès et lui rendre hommage, pas de problème, mais idolatrer les athlètes kenyans alors qu'ils sont chargés à mort, non merci.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Ardbeg a dit :

Annoncer son décès et lui rendre hommage, pas de problème, mais idolatrer les athlètes kenyans alors qu'ils sont chargés à mort, non merci.

C'est certain qu'entre les kenyans et aussi les éthiopiens pour le demi-fond et fond et les jamaïcains et américains en sprint, sur les 15 dernières années, ça fait beaucoup et laisse planer le doute sur pas mal de performances...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

C'est certain qu'entre les kenyans et aussi les éthiopiens pour le demi-fond et fond et les jamaïcains et américains en sprint, sur les 15 dernières années, ça fait beaucoup et laisse planer le doute sur pas mal de performances...

N'oubliez pas les chaussures nike qui depuis 3-4 ans aident à améliorer toutes les performances aussi.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Ardbeg a dit :

C'est parce qu'ils vont à l'école en courant quand ils sont petits. :chuis:

• Haha 1
  • 5 months later...
Posté(e) (modifié)
Le 26/08/2023 à 22:25, Vil & Preux a dit :

On connait deja la grande star de Paris24 coté Francais: Léon Marchand. 

J'adorerais voir Cassandre Beaugrand championne Olympique. Léo Bergere (même si Alex Yee semble intouchable à la course) et le relais peuvent aussi monter sur la plus haute marche de la boite.

Adishatz les amis

Mon souhait de 2023 vient d'etre exaucé. Bravo Cassandre, amplement mérité.

Si le relais fait une medaille d'argent, carton plein pour papa et double ration pour maman et pour le chat

Une pensée pour Vincent Luis qui, sans cette fichue Covid19, aurait probablement été le premier triathlète francais champion Olympique si les jeux de Tokyo avaient eu lieu en 2020 et non en 2021. Vincent marchait sur l'eau en 2020, il était imbattable. Il a porté tres haut les couleurs francaise sur les distances sprint et Olympique. Hâte de voir ce qu'il va desormais faire en longues distances.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Mon souhait de 2023 vient d'etre exaucé. Bravo Cassandre, amplement mérité.

Si le relais fait une medaille d'argent, carton plein pour papa et double ration pour maman et pour le chat

Une pensée pour Vincent Luis qui, sans cette fichue Covid19, aurait probablement été le premier triathlète francais champion Olympique si les jeux de Tokyo avaient eu lieu en 2020 et non en 2021. Vincent marchait sur l'eau en 2020, il était imbattable. Il a porté tres haut les couleurs francaise sur les distances sprint et Olympique. Hâte de voir ce qu'il va desormais faire en longues distances.

Pierre V

J'attends avec impatience le relais mixte. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ecco2ST a dit :

J'attends avec impatience le relais mixte. 

Les rosbifs grand favoris, mais tout est possible

Posté(e)
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

Les rosbifs grand favoris, mais tout est possible

Sérieux !

Je vois les francais largement devant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ecco2ST a dit :

Sérieux !

Je vois les francais largement devant.

Puissiez vous avoir raison ! 

Sur ce format, on peut pas se cacher sur l'epreuve vélo, il faut etre à bloc tout le temps. Les Anglaises (Potter et Taylor-Brown) sont redoutables et Yee est au dessus, des autres concurrents actuellement. Beaugrand ne pourra pas faire de difference à la course et elle est derriere en nat et le velo. Je ne sais qui esl le second Anglais, par contre, les Brownlee borthers ne sont pas là. 

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Sur ce format, on peut pas se cacher sur l'epreuve vélo, il faut etre à bloc tout le temps. Les Anglaises (Potter et Taylor-Brown) sont redoutables et Yee est au dessus, des autres concurrents actuellement. Beaugrand ne pourra pas faire de difference à la course et elle est derriere en nat et le velo. Je ne sais qui esl le second Anglais, par contre, les Brownlee borthers ne sont pas là. 

Tu en penses quoi de ce format? Au final il faut assurer en natation en sortant avec le premier groupe. Assurer en vélo pour rester dans les roues. Et au final faire surtout la différence en course. Pour moi le triathlon, ça devrait surtout voir le cumul des trois. Et donc ne pas courir en peloton à vélo comme en clm.

Un peu comme au décathlon. Là au final une fille meilleur que tout le monde en natation et en vélo, ça ne suffira jamais à faire assez de différence si tu es moins bon en course.

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

A priori beth Potter et Beaugrand devraient se neutraliser. Yee est au dessus des français sans discussion possible. 

Par contre nos N2 homme et femme seront au dessus des anglais. 

En tout cas j'attends encore plus cette épreuve que l'individuel.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu en penses quoi de ce format? Au final il faut assurer en natation en sortant avec le premier groupe. Assurer en vélo pour rester dans les roues. Et au final faire surtout la différence en course. Pour moi le triathlon, ça devrait surtout voir le cumul des trois. Et donc ne pas courir en peloton à vélo comme en clm.

Un peu comme au décathlon. Là au final une fille meilleur que tout le monde en natation et en vélo, ça ne suffira jamais à faire assez de différence si tu es moins bon en course.

Sur ce format, il n'y a pas de notions de groupe, sauf sur le premier relai. Tu nages (300 m) seul, tu pédales (6.8 Km) seul et cours (2K) seul. Tu n'as pas le temps de faire de grosses difference sur une seule epreuve, il faut étre au taquet sur les 3 épreuves. C'est hyper spectaculaire 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Sur ce format, il n'y a pas de notions de groupe, sauf sur le premier relai. Tu nages (300 m) seul, tu pédales (6.8 Km) seul et cours (2K) seul. Tu n'as pas le temps de faire de grosses difference sur une seule epreuve, il faut étre au taquet sur les 3 épreuves. C'est hyper spectaculaire 

Pardon je parlais du format individuel. Qui s'est résumé à une course à pied.

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pardon je parlais du format individuel. Qui s'est résumé à une course à pied.

C'est quasiment toujours comme ça. 

Tu peux perdre la course si tu n'es pas dans le bon groupe a vélo mais c'est à partir de la course à pied que le triathlon se joue.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

C'est quasiment toujours comme ça. 

Tu peux perdre la course si tu n'es pas dans le bon groupe a vélo mais c'est à partir de la course à pied que le triathlon se joue.

Oui ben ce n'est pas du triathlon. C'est quand même dérangeant qu'une personne dans le 2eme groupe en natation, qui sort avec de bonnes rouleuses rentrent dans le premier groupe en suçant les roues, gagne finalement que sur la course à pied. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui ben ce n'est pas du triathlon. C'est quand même dérangeant qu'une personne dans le 2eme groupe en natation, qui sort avec de bonnes rouleuses rentrent dans le premier groupe en suçant les roues, gagne finalement que sur la course à pied. 

Tu es un peu dur avec Cassandre je trouve. 

Elle sort de l'eau dans les 10 premières et ne rate le groupe de 4 poursuivants à vélo qu'à 5 ou 6 s en sortie de parc.

Derrière à vélo tout le monde sait que ce n'est pas la meilleure mais il y a quelques années elle n'aurait pas réussi à rester dans le groupe de tête, surtout lors des relances. 

En course à pied ce n'était pas fait. Beth Potter l'avait défoncé au test event cet hiver.

Pour moi titre archi mérité.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 51 minutes, Ecco2ST a dit :

Tu es un peu dur avec Cassandre je trouve. 

Elle sort de l'eau dans les 10 premières et ne rate le groupe de 4 poursuivants à vélo qu'à 5 ou 6 s en sortie de parc.

Derrière à vélo tout le monde sait que ce n'est pas la meilleure mais il y a quelques années elle n'aurait pas réussi à rester dans le groupe de tête, surtout lors des relances. 

En course à pied ce n'était pas fait. Beth Potter l'avait défoncé au test event cet hiver.

Pour moi titre archi mérité.

Désolé je ne parlais pas de Cassandre. C'était un exemple sans personne en tête. Il suffirait d'interdire de rouler en peloton pour faire vraiment le cumul des 3 épreuves. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé je ne parlais pas de Cassandre. C'était un exemple sans personne en tête. Il suffirait d'interdire de rouler en peloton pour faire vraiment le cumul des 3 épreuves. 

Ah ok.

Désolé.

Pour le coup je suis complètement d'accord avec ça. 

Je serais également pour réduire la durée du vélo. Je la trouve longue et peu intéressante.

Posté(e)

Tu peux laisser beaucoup de jus en vélo, en étant en sur régime pour rejoindre le peloton ou plus simplement suivre le rythme du peloton.

Et si tu laisses du jus en vélo, il te manquera en course à pied !

Posté(e)

Les temps sur le 10km sont phénoménaux, surtout pour moi.

Cassandre cours le 10km en 32 minutes sur un parcours peu roulant.

🇫🇷 Cassandre Beaugrand | 32min42 (3:16/km)
🇨🇭 Julie Derron | 32min51 (3:17/km)
🇬🇧 Beth Potter | 32min59 (3:18/km)
🇫🇷 Emma Lombardi | 33min05 (3:18/km)
🇩🇪 Laura Lindemann | 33min42 (3:22/km)
🇩🇪 Lisa Tertsch | 33min47 (3:23/km)
🇵🇹 Maria Tome | 33min55 (3:24/km)
🇩🇪 Nina Eim | 33min57 (3:24/km)
🇵🇱 Roksana Slupek | 33min59 (3:24/km)
🇧🇲 Flora Duffy | 33min59 (3:24/km)

• Merci 1
Posté(e)

Merci Cyril (et bon anniversaire en retard, d'ailleurs 😀).

Je me posais la question en regardant l'épreuve masculine, à combien pouvaient courir les gars sur le 10km. 

Donc à peine 3 minutes du km.

Le chrono des filles est déjà hallucinant !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

Merci Cyril (et bon anniversaire en retard, d'ailleurs 😀).

Je me posais la question en regardant l'épreuve masculine, à combien pouvaient courir les gars sur le 10km. 

Donc à peine 3 minutes du km.

Le chrono des filles est déjà hallucinant !

Sur piste, Alex Yee a un record de 27'51 sur 10.000. En triathlon olympique, les premiers sont souvent sous les 30'00. Sur la course de mardi/

Alex Yee 29'47

Hayden Wilde 29'49

Leo Bergere 29'55

Pierre Le Corre 30'01

Vasco Vilaca 30'04

Ricardo Batista 30'06

Mattew Hauser 30'24

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis

Je viens de mater la finale du 10.000 (entre la nat et le bmx, pas de direct hier soir,:mad:). Enorme Jimmy Gressier qui bat son propre record de France et devient le premier europeen à passer sous les 27'00. en 26'58''67 :worthy:. Au contact des meilleurs jusqu'au dernier K, il n'a pas pu repondre à l'accelaration de l'ethiopien Kejelcha. 

La chaudiere Chepteige trop facile; il gagne sans veritable produire de véritable accélération, presque au tempo et efface l'immense Bekele des tablettes avec un nouveau record Olympique en 26'43'14 (il reste detenteur du WR avec son 26'11''00 réalisé seul à Valencia à l'aide des lievres lumineux)

A noter la derniere ligne droite de l'ethiopien Aregawi qui souffle la seconde place à l'Americain Fisher à la photo finish. Juste enorme.

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Enorme Jimmy Gressier qui bat son propre record de France et devient le premier europeen à passer sous les 27'00. en 26'58''67

Maintenant, quand tu fais 10km en moins de 27', tu finis 13e et tu n'es même pas qualifié pour une finale olympique...

On est sûr que la lutte antidopage est efficace dans tous les pays ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

Maintenant, quand tu fais 10km en moins de 27', tu finis 13e et tu n'es même pas qualifié pour une finale olympique...

Cela dit, il fini à peine à 15 secondes du vainqueur !

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Cela dit, il fini à peine à 15 secondes du vainqueur !

Oui mais bon, finir si loin au classement en faisant la course de sa vie, en explosant le record de France, en franchissant une barrière chronométrique qu'aucun français n'avait approché ni de près ni de loin, ca doit être un peu démoralisant pour l'athlétisme de fond français.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Oui mais bon, finir si loin au classement en faisant la course de sa vie, en explosant le record de France, en franchissant une barrière chronométrique qu'aucun français n'avait approché ni de près ni de loin, ca doit être un peu démoralisant pour l'athlétisme de fond français.

Déjà, on n'a jamais été un grand pays de fond et demi-fond. 

Ensuite, à voir si ce classement n'est pas tout simplement le meilleur d'un français sur un 10000m.

En plus d'être un record national. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C’est surtout notre trop performant réseau de transport scolaire qui est à remettre en cause. La suppression de ces multiples bus inutiles associée au retour du loup un peu partout en France devraient faire naître des vocations de fondeurs chez les plus jeunes.

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

C’est surtout notre trop performant réseau de transport scolaire qui est à remettre en cause. La suppression de ces multiples bus inutiles associée au retour du loup un peu partout en France devraient faire naître des vocations de fondeurs chez les plus jeunes.

Pourtant la RATP fait le maximum avec des grèves régulières !

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Et les successeurs de Michel Fourniret, aussi.

Ça doit motiver à se mettre à courir !

• Haha 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Et les successeurs de Michel Fourniret, aussi.

Ça doit motiver à se mettre à courir !

moi j'ai bien une idée pour améliorer le fond en France...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

C'était la finale Olympique

Posté(e)
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

C'était la finale Olympique

Ah pardon, j'ai confondu avec une autre course.

Il n'empêche que finir 13e en faisant moins de 27', c'est complètement dingue.

Posté(e)
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

Ensuite, à voir si ce classement n'est pas tout simplement le meilleur d'un français sur un 10000m.

Alain Mimoun s'est couvert d'argent sur le 10.000 des Jeux de Londres en 1948 (battu par Emil Zátopek)

Morhad Amdouni a terminé 10eme il y a 3 ans, aux JO de Tokyo, en 28:04.28.

Posté(e)
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

Avec la FFa c'est pas gagné....

Cassandre fut championne de cross et est partie en triathlon. Etonnant.

Luis a hésité pour se présenter au précédent JO au 5000m

Posté(e)
il y a 33 minutes, Vil & Preux a dit :

Alain Mimoun s'est couvert d'argent sur le 10.000 des Jeux de Londres en 1948 (battu par Emil Zátopek)

Morhad Amdouni a terminé 10eme il y a 3 ans, aux JO de Tokyo, en 28:04.28.

C'est bien ce que je dit : on n'est pas un grand pays de fond et demi-fond.

2 médailles en 64 ans...

Posté(e)

On ne sera jamais un grand pays de demi-fond vu que c'est quasi impossible de gagner sa vie grâce à ça.

Un gamin de 13-14 ans qui a une bonne VMA il a plutôt intérêt à faire du foot que de l'athlétisme. Même en 4e division il gagnera plus que la plupart des athlètes, même certains en équipe de France.

• Upvote 2
Posté(e)
Le 01/08/2024 à 18:38, Ecco2ST a dit :

A priori beth Potter et Beaugrand devraient se neutraliser. Yee est au dessus des français sans discussion possible. 

Par contre nos N2 homme et femme seront au dessus des anglais. 

En tout cas j'attends encore plus cette épreuve que l'individuel.

Adishatz Ecco2ST

Ralant cette 4e place, mais rien de dit que Cassandre aurait pu suivre le ryhtme sur l'epreuve vélo et Lindermann est plus rapide de 3 secondes sur la cap. Les temps de Leo Bergere ne sont pas fou, non plus. 

Ne  pas se faire pieger, être bien placé pour eviter les chutes, fait partie du job, même si P. Le Corre n'a pas grand chose à se reprocher.

Sacré finish de Knibb. Elle aurait du mettre une mine aux deux autres quand elle fait la jonction, tellement elle leur était superieure en vélo. Je suis etonné par le finish de Potter, elle n'avait plus de gaz. Bon, ca reste des anglais, personne ne va les plaindre à la maison et les Allemands sont de beaux champions olympique. 

image.thumb.png.aa0ec31a52eeecbe738495cc6b00d12b.png

image.thumb.png.907f5f6e10da9cc86ac440b941e8787b.png

image.thumb.png.c23be35f80b9ada498d8c30d314e4ebc.png

image.thumb.png.91957e44c762ffb632e58454ad8f82f1.png

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V