Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Cyril a dit :

10km du XIVeme annulé.

Super.... 

Vu comme c'est parti, il va y avoir peu de course cet hiver en Idf.... 

 

Le 10 km du XVIème le remplace.

Par contre il faudra courir en Vuitton.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je ne vais pas ouvrir un topic pour les sports d'eaux, mais le king, alias KS - Kelly Slater -  11 fois champion du monde, vient de gagner à Hawaï Pipeline une étape du championnat du Monde. 

Il va avoir 50 balais !!!! Putaing.... La classe

En France on a Jeannie Longo,  14 titres de championne du monde et un titre olympique. (En octobre 2021, à 63 ans elle a gagné à Sarajevo le Championnat cycliste contre la montre)

Franchement top de top.

Jalabert aussi continue sa carrière sur le circuit Ironman. Il essaye de gagner le titre dans sa categorie d'âge. Suivez le sur Strava. C'est fort ce qu'il fait.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 lors du meeting en salle de Miramas le week end dernier,  Cassandre Beaugrand, au 3 000m a pris la 4e place en 9’02’’97, ce qui est son record personnel et la 21e meilleure performance française de tous les temps.

La triathlète va t-elle se présenter au JO 2024 sur cette épreuve ? 

Il va falloir faire un choix.. Tri ou athlé mais c'est une championne c'est certain.

 

cb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

 lors du meeting en salle de Miramas le week end dernier,  Cassandre Beaugrand, au 3 000m a pris la 4e place en 9’02’’97, ce qui est son record personnel et la 21e meilleure performance française de tous les temps.

La triathlète va t-elle se présenter au JO 2024 sur cette épreuve ? 

Il va falloir faire un choix.. Tri ou athlé mais c'est une championne c'est certain.

 

cb.jpg

 

 

 

La 21e performance française de tous les temps, c'est l'équivalent de la 634e kenyane, non ?

 

Bref, qu'elle se concentre sur le triathlon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 lors du meeting en salle de Miramas le week end dernier,  Cassandre Beaugrand, au 3 000m a pris la 4e place en 9’02’’97, ce qui est son record personnel et la 21e meilleure performance française de tous les temps.

La triathlète va t-elle se présenter au JO 2024 sur cette épreuve ? 

Il va falloir faire un choix.. Tri ou athlé mais c'est une championne c'est certain.

 

cb.jpg

 

 

 

Le 3000 n'est pas une distance olympique, contrairement au 3000 steeple. C'est soit le steeple, soit le 1500 ou le 5000

Modifié par Gismo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gismo a dit :

Le 3000 n'est pas une distance olympique, contrairement au 3000 steeple. C'est soit le steeple, soit le 1500 ou le 5000

Ouais donc elle s'est fait chier pour rien!:shaun:

 

Moi aussi j'ai la 21ème performance française sur le vomi sur portière de R20.:yes:

Dites, c'est Olympique ou pas?

Non pour savoir si je m'y remet, parce que ça date...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C’est La Performance mondiale du week-end !

L’ Éthiopienne  Yalemzerf Yehualaw, a battu le Record du Monde du 10km sur route avec un chrono stratosphérique de 29:14s.

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-du-monde-du-10-km-pour-l-ethiopienne-yalemzerf-yehualaw/1319543

Bon. Chouette. Les chaussures, l'Espagne les records tout ça, c'est beau. Moins de 30 minutes à 22 ans. 

En fait, je m'en tape de ces conneries.... Yen a marre, je vais arreter, c'est plus du sport.

 

P30023140D5099875G_crop_640-330_.jpg....

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cyril a dit :

C’est La Performance mondiale du week-end !

L’ Éthiopienne  Yalemzerf Yehualaw, a battu le Record du Monde du 10km sur route avec un chrono stratosphérique de 29:14s.

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-du-monde-du-10-km-pour-l-ethiopienne-yalemzerf-yehualaw/1319543

Bon. Chouette. Les chaussures, l'Espagne les records tout ça, c'est beau. Moins de 30 minutes à 22 ans. 

En fait, je m'en tape de ces conneries.... Yen a marre, je vais arreter, c'est plus du sport.

 

P30023140D5099875G_crop_640-330_.jpg....

 

 

A propos, lors d'un meeting récent, il y a un gars qui a battu un record mais avec une trace lumineuse tout au long du parcours; c'est autorisé ça, le rcord est homologué?

 

Edit : https://www.eurosport.fr/athletisme/meeting-de-lievin-jakob-ingebrigtsen-pulverise-le-record-du-monde-en-salle-du-1500-m_sto8802243/story.shtml

Je trouve ça assez ... nul, un lièvre qui ne se fatigue jamais quoi.

 

Il faut galoper quand même, mais je trouve ça quand même navrant

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

A propos, lors d'un meeting récent, il y a un gars qui a battu un record mais avec une trace lumineuse tout au long du parcours; c'est autorisé ça, le rcord est homologué?

 

Edit : https://www.eurosport.fr/athletisme/meeting-de-lievin-jakob-ingebrigtsen-pulverise-le-record-du-monde-en-salle-du-1500-m_sto8802243/story.shtml

Je trouve ça assez ... nul, un lièvre qui ne se fatigue jamais quoi.

 

Il faut galoper quand même, mais je trouve ça quand même navrant

oui, le guidage lumineux, je ne connaissais pas. Je ne savais pas que cétait autorisé.

Les famille INGEBRIGTSEN oui par contre. On connait bien. 

Ski de fond, triathlon (Kristian Blummenfelt) athlétisme... La Norvège devient un eldorado du sport d'endurance / Athletisme Europeen derrière la Russie. C'est comme l'époque benie du cyclisme anglais il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Le record du monde sur piste (26'11, Joshua Cheptegei en 2020), avec l'aide de pacer et marquage au sol

A partir de 27'44

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Sara Alonso Martinez vient de gagner la Transgrancanaria Marathon en 3h30. Superbe performance. Elle finit 17eme au scratch.

Elle est étudiante à San Sebastien.

 

Je vous parle d'elle à cause de cette photo. Le gars derriere, il est un peu comme moi en Trail, équipé lourd - au cas où :yes: - et la petiote elle te lui met un vent en débardeur. J'adore.

Sinon, elle est super forte. 

 

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’2010 D’

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

Chaos total et gros mécontentements des participants au marathon de Bilbao ce week end

  • Départ avec 30 min de retard sur l'horaire annoncé (sympa de s'échauffer puis attendre 30 min supplémentaires dans le SAS de départ)
  • Pas de ravitaillements comme annoncés
  • Nombreuses erreurs de signalisations (certains ont fini le marathon avec 36K, un autre avec 55K, passage deux fois par zone d'arrivée). le gars qui allait battre son record en 2h50 et se retrouve à faire une boucle en plus pour finir avec 55K dans les jambes, est furax.
  • Nombreuses disqualifications à cause du mauvais signalement sur le parcours

Bref, l'année prochaine risque d'etre compliquée pour attirer les runners populaire. :close: aux organisateurs

 

https://diariodeltriatlon.es/art/20798/el-maraton-de-bilbao-ha-sido-un-desastre-iba-para-hacer-mi-marca-personal-en-250-y-he-acabado-corriendo-55-kms-en-340

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je pense qu' à la même date, l' année prochaine, Bilbao sera encerclée par les Russes! :whist:

Lien vers le commentaire

Armand Duplantis qui ameliore son record du monde de saut à la perche, a 22 ans.

6.19m

Ce mec est un phénomène !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Adishatz les amis

 

Personne pour saluer le record de France sur marathon, ce matin. Je m'y colle: Morhad Amdouni en 2h05'22. Il met plus d'une minute au vieux record de France de Benoit Z.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il  afaim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Paraît qu'il s'était dopé un peu, enfin selon les boches il me semble (entendu sur RMC).

 

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2022 à 13:18, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Chaos total et gros mécontentements des participants au marathon de Bilbao ce week end

  • Départ avec 30 min de retard sur l'horaire annoncé (sympa de s'échauffer puis attendre 30 min supplémentaires dans le SAS de départ)
  • Pas de ravitaillements comme annoncés
  • Nombreuses erreurs de signalisations (certains ont fini le marathon avec 36K, un autre avec 55K, passage deux fois par zone d'arrivée). le gars qui allait battre son record en 2h50 et se retrouve à faire une boucle en plus pour finir avec 55K dans les jambes, est furax.
  • Nombreuses disqualifications à cause du mauvais signalement sur le parcours

Bref, l'année prochaine risque d'etre compliquée pour attirer les runners populaire. :close: aux organisateurs

 

https://diariodeltriatlon.es/art/20798/el-maraton-de-bilbao-ha-sido-un-desastre-iba-para-hacer-mi-marca-personal-en-250-y-he-acabado-corriendo-55-kms-en-340

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Tu parles de cet enkuké là ?

https://www.eurosport.fr/athletisme/tokyo-2020/2021/jeux-olympiques-marathon-quand-morhad-amdouni-fait-tomber-toutes-les-bouteilles-au-ravito_vid1525311/video.shtml

 

ou de celui là ?

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/10/03/dopage-l-athlete-francais-morhad-amdouni-mis-en-cause_6014091_3242.html

 

Mieux vaut pas que je te donne mon avis.

 

Perso, adducteurs en feu au 32eme, clignotants à droite et 2H de plus que ce type mais je suis honnête et propre sur moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

bravo pour ton résultat :worthy:, c'était ta reprise, ou tu as fait d'autres trucs avant ?

 

Disons que post Covid, en 2019, sur le même parcours j'étais à 3h14... J'ai un peu régressé mais courir en toussant cela n'aide pas.

Autres trucs avant, avant,... avant.... Plein :biggrin: 5/6 marathons/an, triathlons, trails, de tout quoi... plein mais pas chargé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Avant, ça voulait dire dans les 6-9 derniers mois....

La reprise en Europe occidentale des compétions fût le samedi 12 juin 2022.

- Marathon lac de Der le 13 juin puis marathon des Oussailles fin aout, semi de Paris en septembre, marathon de Budapest en octobre, Deauville en Novembre, Saintelyon 78km fin novembre et pour finir marathon de Malaga en décembre.

2022, deux semi, deux 10 annulés et marathon de Paris.

Lien vers le commentaire

Donc, un rythme de une compète par mois..:heat:

Et tout ça en bouffant du tofu...

Va falloir que j'essaye ça. :P

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Donc, un rythme de une compète par mois..:heat:

Et tout ça en bouffant du tofu...

Va falloir que j'essaye ça. :P

Oui alimentation veggie, comme beaucoup de sportifs de haut-niveau d'ailleurs (je n'en suis pas un). 

Par contre, je suis limite en boisson :yes:

L'endurance vient après une longue phase d'apprentissage. Cela vient doucement. Ne brûle pas les étapes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Donc, un rythme de une compète par mois..:heat:

Et tout ça en bouffant du tofu...

Va falloir que j'essaye ça. :P

Essaye aussi de bosser 1 semaine sur 4, je pense que ça doit aider à être reposé et en forme :yes:

Certes les voyages en avions fatiguent tu vas me dire...

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 18 heures, stadeli a dit :

Donc, un rythme de une compète par mois..:heat:

Et tout ça en bouffant du tofu...

Va falloir que j'essaye ça. :P

n' en fous pas dans le réservoir de la Décati !

Lien vers le commentaire

Déjà qu'elle ne supporte pas le E85, on va éviter le jus de chaussettes fermenté.

Ah, et puis, décati toi-même !. :yOH:

Lien vers le commentaire

Florianne Hot

Retenez ce nom

 

Je reste ba-ba devant la performance de cette jeune athlete.

100 kilomètres à 4:37/km de moyenne

Déjà se taper un 100 bornes en moins de 8 heures... et pour un(e) jeune, c'est impressionnant tellement c'est rare.

Elle est d'Aix, 30 ans - son premier marathon 3h15.

Je suis fan.

Bravo à elle.

Je pense me teste sur la distance en 2023

 

floriane-hot-ales-l-emporte-sur-le-100-k

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si toi aussi tu veux rencontrer la fille Hot de ta région PACA, enfile des chaussures de running et cours à plus de 15 K/h si tu veux la rattraper ! :ermm:

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Si toi aussi tu veux rencontrer la fille Hot de ta région PACA, enfile des chaussures de running et cours à plus de 15 K/h si tu veux la rattraper ! :ermm:

Pas besoin !

Faut l' attendre à l' arrivée, et la choper quand elle reprend son souffle et relève ses chaussettes ! :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas besoin !

Faut l' attendre à l' arrivée, et la choper quand elle reprend son souffle et relève ses chaussettes ! :wub:

La preuve qu'avec l'age, même si on perd en vitesse, on gagne en stratégie ....:chinois:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 13/04/2022 à 13:10, Cyril a dit :

Je reste ba-ba devant la performance de cette jeune athlete.

100 kilomètres à 4:37/km de moyenne

 

Je pense me tester sur la distance en 2023

 

 

 

 

Adishatz Cyril

 

Vous n'avez décidément pas froid aux yeux !

Si vous n'avez pas froid au reste, je vous propose:

 

Peut être une image de 1 personne, position debout, plein air et texte qui dit ’LA6000D TRAIL LÉGENDE PRÉSENTE Λи /6D NUDEE TRAIL NATURISTE イ出口 10km-600m 10km 600m D+ I/ 27 JUILLET 2022 INSCRIPTION GRATUITE 広 JeanLain -OPIRITEY eanLaur HYUNDRI RUNNER'S WORLD WWW.LA6000D.COM DARE2B B LA PLAGNE LaBlgien Auwengre-fihüne-per SIEIL илoBo’

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire

Une des plus belle chanson d'Allain Leprest (parmi tant d'autres).

 

On ne dira jamais assez à quel point sa poésie manque à la chanson française :(

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS: Le trail naturiste était un poisson d'avril (regardez la date).

 

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Salut les coureurs !

 

Petite question matos, certains sont-ils équipés en chaussettes ou bas de compression ? 

Ça fait longtemps que j'en écoute parler et étant donné que je pars sur des distances de plus en plus longues, je pensais franchir le pas !

 

Une grand différence entre les chaussettes complètes ou uniquement le manchon à enfiler sur le mollet, par exemple ? 

 

Des conseils à donner ? Des plans a éviter ? 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, brayaud's a dit :

Salut les coureurs !

 

Petite question matos, certains sont-ils équipés en chaussettes ou bas de compression ? 

Ça fait longtemps que j'en écoute parler et étant donné que je pars sur des distances de plus en plus longues, je pensais franchir le pas !

 

Une grand différence entre les chaussettes complètes ou uniquement le manchon à enfiler sur le mollet, par exemple ? 

 

Des conseils à donner ? Des plans a éviter ? 

Merci de vos retours !

Évite la place des Bughes et les abords du jardin Lecoq si tu courres en talons aiguilles, mini-jupe et rouge à lèvres qui déborde.

Ou alors courre très vite.:yes:

 

 

Pour ne pas faire du HS total, je suis passé au Squirt Lube pour la transmission VTT.

Fait une sortie dimanche mais qu'est ce que c'était humide et boueux par endroits.

Malgré tout transmission pas crade de cambouis au retour, boue et saleté pas accrochées ou très peu.

 

Mais j'ai tout re-nettoyé hier, mis un peu plus que le premier coup (j'ai eu la main trop légère je pense) a voir ce soir ou jeudi.

Mais plaisir de voir un truc propre quand tu rentres et s'il suffit coup de chiffon + un peu de squirt tous les 150 kms, ça vaut le coup.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 09/02/2022 à 16:56, Cyril a dit :

 lors du meeting en salle de Miramas le week end dernier,  Cassandre Beaugrand, au 3 000m a pris la 4e place en 9’02’’97, ce qui est son record personnel et la 21e meilleure performance française de tous les temps.

La triathlète va t-elle se présenter au JO 2024 sur cette épreuve ? 

Il va falloir faire un choix.. Tri ou athlé mais c'est une championne c'est certain.

 

cb.jpg

 

 

 

 

 

Adishatz Cyril

 

Elle vient de gagner son second WTS à Leeds. Elle pose le vélo en 12e position, avec 22 sec de retard sur la première, et elle explose tout le monde sur le 5K

Enorme !

https://wtcs.triathlon.org/results/result/2022_world_triathlon_championship_series_leeds/545473

 

 

Leo Bergere second chez les garçons :nuke:, Luis 10e (il explose à nouveau sur le 5K) et Pierre Le Corre 13e

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Adishatz Cyril

 

Elle vient de gagner son second WTS à Leeds. Elle pose le vélo en 12e position, avec 22 sec de retard sur la première, et elle explose tout le monde sur le 5K

Enorme !

https://wtcs.triathlon.org/results/result/2022_world_triathlon_championship_series_leeds/545473

 

 

Leo Bergere second chez les garçons :nuke:, Luis 10e (il explose à nouveau sur le 5K) et Pierre Le Corre 13e

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim

 

Pierre V 

Comme Vincent Luis, et comme tu le dis, c'est une triathlete.

Vincent un moment voulait faire les JO sur 5000m à Tokyo. Cela ne s'est pas fait et en plus il a pris une taule à Rio et Londres en triathlon. Mais il est devenu champion du Monde.

Cassandre, idem, c'est une athlete au top mais surtout une triathlete aujourd'hui.

L'ambiance étant ce qu'elle est entre les fédérations, ils vont tous les deux rester dans leur domaine.

Pour ton info, il y a 3/4 ans, avec ma licence de triathlon je pouvais participer aux courses sur route FFA. Aujourd'hui je dois présenter un certificat médical, pour te dire la mentalité à la con de ce pays. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Retour à la compétition en triathlon après ma non participation au XXL de Carcans suite à un super soleil en vélo qui m'a bien défoncé le dos.

Direction Deauville sur la trace d'un grand de la discipline : Marcel Zamora

Pour moi, c'est juste pour le plaisir de participer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2022 à 13:44, brayaud's a dit :

Salut les coureurs !

 

Petite question matos, certains sont-ils équipés en chaussettes ou bas de compression ? 

Ça fait longtemps que j'en écoute parler et étant donné que je pars sur des distances de plus en plus longues, je pensais franchir le pas !

 

Une grand différence entre les chaussettes complètes ou uniquement le manchon à enfiler sur le mollet, par exemple ? 

 

Des conseils à donner ? Des plans a éviter ? 

Merci de vos retours !

Salut Brayaud’s , 

excuse moi, je viens juste de voir ton message . 
perso , j’ai couru plusieurs ultras et j’avoue que les manchons c’est top . 
Je trouve cela plus pratique que la chaussette complète, car tu peux te changer sur un ultra et quand tu es crevé, c’est toujours galère..

Voilà mon p’tit conseil 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Espérons qu'il arrive aux prochains JO sans blessure.

 

Juste après Mayer, Duplantis a battu le RDM avec 6,21. Un saut exceptionnel bien au dessus de la barre où je pense il effaçait 6,25-27. Ce type est un prodige.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...